Aller au contenu


One Piece Chapitre 863


Big Boo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre jouissif !

L’entrée en scène des Luffy est dantesque et même Capone est impressionné.

On commence à voir BM et Kakaterui en action. Et c’est vraiment une impression de puissance qui se dégage de ces 2 personnages.

L’elephant Gun de riz collant m’a bien fait rire. Cette attaque a stoppé net Luffy qui comptait brisait le portrait de Caramel. Vraiment, ce Kakaturi est une pointure. A haut niveau, le fruit les plus pourris deviennent des armes de destructions massives.

 

Mention spéciale à Jimbei pour sa classe et à Brook son style 

Prix du jury à Sanji qui enlève sa belle à trois yeux du champ de bataille avec une grande élégande

Question : Ceasar est triste que personne ne l’aime ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brook le troll ultime.  ;D

 

J'étais mort de rire en voyant les deux dernière cases!

 

Très bon chapitre, comme souvent ses derniers temps.

 

On peut dire que les mugis, anciens comme les nouveaux, font preuve d'une grande classe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brook le troll ultime.  ;D

 

J'étais mort de rire en voyant les deux dernière cases!

 

Très bon chapitre, comme souvent ses derniers temps.

 

On peut dire que les mugis, anciens comme les nouveaux, font preuve d'une grande classe. :)

 

Ce "Yohoho" et l'image associée...Oda, ce génie, le fou rire que je me suis tapé  ;D

Et Jimbei est effectivement particulièrement classe dans ce chapitre. Le fait qu'il rejoint Luffy ne va pas tarder à faire le tour du monde avec le chef de la rédaction sur place.

Je me demande tout de même quel est la hiérarchie de puissance dans l'équipage. Luffy>Zorro >= Jimbei >= Sanji, ou quelque chose du genre ? Bref, là n'est pas le sujet

Bege qui n'aura pas mis longtemps à déjanter face à Luffy et son caractère bien à lui  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce "Yohoho" et l'image associée...Oda, ce génie, le fou rire que je me suis tapé  ;D

 

C'est clair, ce yohoho conclu magistralement cette scène complètement décalée, avec d'un coté une Big Mom furieuse et incontrôlable, et de l'autre notre amis brook qui se faufile l'air de rien, avec son masque de luffy ridicule, et d'un simple coup de marteau, enclenche ce qui va être le tournant de l'Arc.

 

Mon choix est fait pour le 23 avril, brook président  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, chapitre 863 lu (en VUS mais là y'a pas besoin des dialogues pour comprendre que c'est un bordel monstre)

 

- Luffy & son " c'est moi ", excellent.  8)

 

- Jimbei en mode " je m'en bat les steak's ma gueule, j'ai le futur Roi des Pirates sous l'coude ; qu'est ce tu vas faire ? ".  8)

 

- Brook le fourbe.  8)

 

- Big Mom que j'commence à trouver pas mal imposante, même si on reste loin d'un Kaido/Akainu ou d'un Newgate/Shanks.

 

- Le prochain chapitre.  8)

 


 

 

Et BM a une sacré droite et un sacré Haki et ça ne m'étonnerait pas que, malgré sa stature, elle puisse se mouver à son aise.

 

 

L'orthographe nom de dieu.. ( enfin là c'est carrément un blem' de conjugaison, se mouver  8)  ).. un peu de respect pour ceux qui lisent les commentaires tout de même !

 

 

Je me demande tout de même quel est la hiérarchie de puissance dans l'équipage. Luffy>Zorro >= Jimbei >= Sanji, ou quelque chose du genre ?

 

 

Si le cuistot remonte la pente ( quel que soit le PU magique qu'il va certainement recevoir.. ), ça donnera :

 

1. Luffy/Zoro

2. Sanji/Jimbei

3. Franky/Brook

4. Chopper/Robin

5. Ussop/Nami

 

Du moins ce serait cool.

 

Bonne journée.

 

P.S for @Jordan I,

 

J'ai du mal à voir Robin au niveau Brook/Franky, puis Chopper se retrouverait encore à l'abandon ( le pauvre ).

 

Enfin bon, content qu'on soit à moitié d'accord.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yohohoho !  ;D

Ce rire est présent pour que le lecteur comprenne ce qui se passe,mais si on réfléchit bien,pourquoi un type se marre en tapant une photo à coup de marteau ? C'est lui qu'est marteau,mais,j'avoue,sa séquence est immortelle !  9_9

Au fait,pourquoi se déguiser en Luffy ? Ils auraient pu le déguiser en soldat grâce au pouvoir de Brûlée (mais ça aurait été moins drôle...).

 

Jinbe fait l'entrée la plus classe au sein de l'équipage du chapeau de paille ! On ne dit pas Jinbe d'ailleurs,on dit "Boss" Jinbe !  8)

Honnêtement,son intervention m'a mis le feu plus que Prométheus ne saurait le faire !

D'un bout à l'autre,c'est la classe incarnée,avec la coupe de saké,tout le monde qui se stoppe et qui le mate ! Très belle images où BigMom lui propose le choix,et celle où elle l'attaque avec Luffy.

 

Bege sort enfin sa tête de ouf,il a eu droit à son bizutage made in Luffy  :D

 

Mama est pas mal aussi,elle replace Katakuri en lui disant de ne pas la croire plus faible que lui (en gros);et lui dispose d'une utilisation très intéressante de son FDD (couplé au haki).

On voit un peu mieux Oven et Daifuku,et bientôt un peu d'action de la part des grosses pointures serait bienvenu,car il y a de quoi se régaler !

 

César est encore une fois mortel,une nouvelle gueule à chaque dessin;avec un point commun à chaque fois,celui du mec qui se fait lyncher  ;D.

Tout le monde a son rôle,Vito,Gotti,Bege,César,etc...sauf Pedro qui est un peu dans la mêlée sans trop savoir à quoi servir encore,ni Brook qui n'était pas prévu et qui a pris cette initiative seul ? Roue de secours préparée à l'avance peut-être...en tout cas,il a été l'homme fantôme furtif de cet arc,à chaque fois il passe inaperçu pour commettre les pires larcins. Il a plus été néfaste pour Linlin que ne l'a été Luffy sur cet arc !

Nami/Carrot/Chopper à la rescousse des Vinsmoke (comment ces derniers vont-ils se laisser convaincre de fuir ? Leur royaume est dans la baie de WCI qui plus est !).

 

Plein de choses intéressantes à venir !

 

Au fait,Streusel a été pris dans le pouvoir de Mama ou pas ?

 

@The Punisher

 

Comme toi pour les rapports au sein de l'équipage,sauf le trio Franky/Brook/Robin. Je mettrais soit Franky,soit Robin en tête,et Brook en dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait,pourquoi se déguiser en Luffy ? Ils auraient pu le déguiser en soldat grâce au pouvoir de Brûlée (mais ça aurait été moins drôle...).

 

au contraire :)

ce qui est marrant c'est que c'est ce deguisement a la con qui lui a permi de reussir la mission!

je m'explique:

- brook sort du gateau avec luffy et tout les animaux en se faisant passer pour luffy (comme les animaux):

http://readms.net/r/one_piece/863/4193/7

(regarde a droite, pas beaucoup l'ont remarqué)

- katakuri a compris que c'est le pouvoir de brulé et a demander a tout le monde d'ignorer les copies de luffy:

http://readms.net/r/one_piece/863/4193/15

(brulé aurait pu faire sur brook ce qu'elle a fait sur les animaux, mais se serai pas marrant lol)

- brook est donc tranquil et passe jusqu'a la photo!

 

c'est la faute a katakuri la...

il a assuré quand il a vu luffy et l'a arreter, mais pas en donnant l'ordre au autres

 

pa contre on remarque que katakuri se bat avec des tirs, un baton, au corp a corp, un logia et un haki sur developpé!

c'est vraiment pas mal! avec son design c'st le perso parfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

J'avais pas fait gaffe à cette page en effet,excellent  :D

Trop fort le plan !

 

Au fait,Jinbe,ça fait déjà 5 ans et demi que l'on parle de son intégration...enfin ! Et pour les rapports de force et les primes,c'est le bon moment !

 

J'ai aussi hâte de faire le point sur les primes des Mugiwaras et alliés de tout genre juste avant Wa no Kuni !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.

 

On entre enfin dans le feu de l'action, c'est ce qu'on attend depuis le début. Et tout le monde joue le jeu, Katakuri qui est très réactif et réagit bien (c'est Smoothie qui br*nle rien là  :o ),  Brook qui est un génie, Capone qui regarde la scène en se demandant comment c'est possible.

 

Mais surtout big up à BM et ses têtes d'anthologie d'antagoniste disney et bien sûr Jinbe qui ne tremble pas.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré le chapitre également.

 

Brook et Jimbei  8) 8)

Le premier est juste épique dans son intervention et le second fait face à Mama avec classe.

Et sa réplique sur le seigneur des pirates est juste parfaite !!!

 

Le plan fonctionne donc plutôt bien, même si Luffy grille sa position lui même en répondant à la Yonko.

Capone Bege reste dans l'ombre grâce à Jimbei.

A voir maintenant s'ils pourront lancer les missiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jinbei sauve Luffy d'une attaque de katakuri, n'a pas pas froid au yeux en annonçant son départ devant l'impératrice et ses sbires et  Big Mom n'arrive pas a absorbé la vie de Jinbei car il n' a pas peur? Quel "homme poisson" 8) !

Brook qui casse le portrait en douce, et Morgane qui s'extase devant tout ce bazar. Les vinsmoke n'ont pas été présent dans ce chapitre...dommage.

Nami est superbe dans sa robe  :-*.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup ce pouvoir-ci, ça sert à quelque chose contre les pirates du même acabit qu'elle ? N'est elle pas gêner de perdre un grand atout si elle tombe sur de gros morceaux ?

 

Parce que là certes à ce niveau Jinbe serait un des rares et ne pas avoir peur le moins du monde en étant nettement inférieur à elle.

Mais je vois mal BB ou Kaido trembler devant ça non plus.

 

Du coup j'ai hâte de voir ses autres atout offensifs parce que c'est pas avec uniquement un ça qu'elle a pu forger sa réputation.

Ce serait plus un dilemme pour la fidélité des sbires puisqu'ils sont bien plus faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense c'est peut etre un problème d'interpretation/traduction,

il me paraitrait plus logique que le pouvoir de big mom n'agisse pas par rapport a la peur que l'on a d'elle,

mais plutôt dans la peur que l'on a de mourir,et on a vu il y a quelque chapitre que jinbei s'était fait une raison a ce niveau la

et ne craignait pas de perdre la vie si cela etait nécéssaire.

du coup si la personne en face d'elle "n'espere" pas survivre,a-t-elle de "l'esperance" de vie? esperance=espoir

je doute que des plus grosse pointure comme amiraux,empereur ou second d'empereur ne craigne pas de perdre les annees de vie qu'ils leur restent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup ce pouvoir-ci, ça sert à quelque chose contre les pirates du même acabit qu'elle ? N'est elle pas gêner de perdre un grand atout si elle tombe sur de gros morceaux ?

 

Parce que là certes à ce niveau Jinbe serait un des rares et ne pas avoir peur le moins du monde en étant nettement inférieur à elle.

Mais je vois mal BB ou Kaido trembler devant ça non plus.

 

Du coup j'ai hâte de voir ses autres atout offensifs parce que c'est pas avec uniquement un ça qu'elle a pu forger sa réputation.

Ce serait plus un dilemme pour la fidélité des sbires puisqu'ils sont bien plus faibles.

 

Ce n'est pas tant la peur envers Big Mom si j'ai bien compris, mais la peur de mourir tout simplement. Les deux étant liés car quand on se retrouve face à Big Mom, une des quatre empereurs, qui en plus peut enlever la vie d'un seul geste grâce à son pouvoir, on doit grave flipper pour sa vie  ;D ... Même si quelqu'un n'a pas peur de Big Mom ça ne l'empêche pas d'avoir peur de mourir, et le pouvoir de Big Mom lui permet de faire ressortir cette peur en même temps que les âmes. Donc tant que tu as en toi peur de mourir, tu es à la merci de l'impératrice. Et même parmi les plus hautes sphères je pense qu'on peut trouver de ces gens là  :P

 

Pour Kaidou je pense que ça ne doit pas poser un problème avec son envie de mourir, ça doit même désespéré le mec de ne pas être affecté par le pouvoir de Linlin qui pourrait le OS si seulement il avait peur de la mort. Et dans les autres cas je pense que si ils ont une volonté très forte et qu'ils n'ont pas peur de braver la mort pour réaliser ce qu'ils désirent alors le pouvoir de Linlin doit aussi être sans effet  :)

 

Après Big Mom a été montré comme étant bien au delà de ça. Avoir un pouvoir qui peut OS 90% de la population de One Piece c'est pas mal, mais pour les 10% restants elle a aussi des arguments pour justifier sa position. Elle a un pouvoir offensif assez impressionnant avec au minimum un haki de très bon niveau, une force brute largement supérieure à beaucoup de personnes (je vois que Kaidou et BB avec une force de frappe pouvant la dépasser), et niveau défensif la blesser semble vraiment compliqué. En plus de ça elle a ses homies comme extension de son pouvoir, Zeus, Napoléon et Prometheus font aussi partie de la force de frappe personnelle de Linlin et ils doivent pouvoir faire bien mal aux quelques personnes qui ne peuvent pas être OS directement.

 

Après on ne sait pas tout sur le pouvoir de Big Mom, là on voit que pour manger l'espérance de vie de quelqu'un ils doivent avoir peur de la mort, mais en parlant d'Homies justement, Big Mom ne semble pas prendre toute l'espérance de vie de quelqu'un pour les faire, et l'opération qu'on a vu un peu plus tôt dans l'arc avec tous les habitants de Totland semble assez différente de ce qu'on voit quand Linlin le fait avec rage.

De plus on ne l'a jamais vu créé un Homie en temps réel. Elle a toujours dévorer les âmes, mais visiblement elle peut aussi les intégrer dans quelque chose. Pour moi ça me suffit pour me dire qu'on a pas exactement vu tout le pouvoir de Big Mom avec cette histoire de Soul Pocus. Le truc qui OS c'est une attaque de Big Mom à mon avis (mais après je peux me tromper), une attaque très puissante, mais peut-être qu'elle peut faire quelques autres trucs avec les âmes qui ne nécessitent pas la peur de la mort ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,les 4 enfants les plus balèzes en dehors des Sweet Commanders sont côte à côte,espérons qu'ils entrent dans la danse !

Amande est avec eux (mais on ne connaît pas trop son niveau à elle).

 

Ensuite on voit plein d'enfants de Mama "random" (pour l'instant).

 

Smoothie est trop passive,Katakuri assoit son statut de Second présumé avec cette mise en scène. Mais il est maltraité par les paroles de Linlin malgré tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre !

Je pense avoir découvert le pouvoir de BM.  Je ne sais pas si ça était dit. BM scinde une partie de son âme vers différents hôte. Le cadre photo est un hôte.  Les homies prometheus et zeus sont également des hôtes. C'est la raison pour laquelle  sont corp est invulnérable. En fait il faut battre ses hôtes avant de pourvoir la battre elle. Je pense donc que le plan pour éliminer BM va échouer. BM va juste être blessé car il reste encore zeus et prometheus. Elle a peut-être d'autre hôte que nous ne connaissons pas. En fait son pouvoir me fait penser à Harry Potter. Lorsqu' elle récupère les âmes des personnes qui ont peur ça la rend plus forte un peu comme les ombres avec Luffy à TrillerBack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je remarque aussi si on excepte les prestations de Jinbei, Brook et Luffy c'est première chose qu'encore une fois Oda insiste sur le fait que Bigmom manque clairement de considération envers ses enfants elle ne respecte même pas son bras-droit. Et  profite aussi pour bien clarifier les choses concernant Brûlée et le mensonge d'Opéra, les divisions se multiplies et je pense que tôt ou tard il s'en servira pour faire avancer beaucoup plus son récit.

 

J'attends le retour de bâton et avec impatience.

 

Deuxième chose pour le moment le plan se déroule comme prévu et l'interrogation grandit quand on sait qu'à l'origine Capone était sensé commettre l'attentat sans le groupe de Luffy ni probablement Ceasar. De plus Capone a montré qu'il était courageux mais pas téméraire il rentre en action quand la situation lui est favorable, on est beaucoup à avoir suspecté une alliance avec les Vinsmoke pour le moment cette théorie s'est pas mal refroidit quoiqu'elle n'est pas enterré non plus.

 

Mais en tout cas si on se remémore son entré dans le NM avec l'énorme sphère qui l'aspire avec son équipage auquel on a toujours pas d'explication alors qu'un an après il intègre les troupes de Bigmom on peut être facilement tenter d'en faire le lien et l'arriver d'invitées surprise pourrait encore rabattre les cartes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour la scantrad  ;D

 

Chapitre énorme pour ma part.

 

C'est pas évident de savoir qui a établi cette stratégie, mais sous des allures de crétin, tout ça me semblait planifier.  Luffy à la surprise générale s'identifie et attire l'attention sur lui.  En deuxième vague Jimbei arrive, sort Luffy du pétrin et attire l'attention sur lui.  Et à la fin, Brook nonchalamment détruit le portrait, Karaturi et son HDO n'y a vu que du feu.  C'est du grand art, Luffy et son équipage me semble avoir fait preuve de maturité, Mugiwara 1 : BM 0.  Jimbei l'a connaît bien, depuis le temps qu'on l'attendait, il est une recrue de valeur.

 

Surtout que tout ça se fait en présence de la presse, si les capacités de BM n'étaient pas connues, elles risquent de se retrouver dans la presse, en incluant l'histoire du cadre de Caramel.  D'ailleurs on ne sait pas l'impact qu'aura sa destruction sur BM.

 

On se dirige vers une confrontation directe entre BM et Luffy.  J'ai comme l'impression que le plan des roquettes empoisonnées de Capone va foirer.  Si BM ne tombe pas durant cet arc, elle va en ressortir fortement affaiblie et le renom des Mugiwara en forte hausse.

 

Sinon je ne sais pas s'il ne faudrait pas créer une catégories d'accompagnateur, un peu comme Vivi, Monosuke, et même César, ont voyagé avec les Mugiwaras sans faire partie de l'équipage.  C'est le genre de status que je verrais à Pudding et peut-être Brulée.  Je ne les vois pas trop demeuré auprès de BM et qui d'autre que Luffy pourrait les protéger du courroux de BM.

 

Surtout que Sanji emporte Pudding l'enjoignant de tenir bon  ;).  Un Sanji vs Katakuri me semble possible, surtout que Katakuri demande à quelqu'un d'arrêter de l'analyser: Sanji ou Pedro.  Sanji devrait confier Pudding à sa famille ou au Mugiwara qui se portent à leur secours.  Il a déjà dit qu'il souhaitait les protéger et Katakuri pourrait venir l'affronter puisque BM ne veut pas de son aide.

 

Pudding, Brulée et Opéra me semblent être en danger pour différentes raisons.  Je m'attend à ce que Chopper nous sortent son Monster point,  BM devrait apprécier.  Mont d'Or me semble une cible prioritaire pour les Mugis, si les livres de la bibliothèque se vide ça ne pourrait qu'aider les mugis dans leur fuite.

 

C'est une Tea Party très distrayante, bravo à Oda  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre de l'action, des répliques de qualités, un peu d'humour et des dessins plutôt bons!

 

En tout ça, plus l'arc avance, et plus je suis content d'être allé à l'encontre de l'avis général en niant une alliance Luffy/Mama sous le prétexte Lola...Et oui, j'avais raison!😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien syma ce chapitre.

 

Prmier truc qui me choque: Luffy a eu 2 bonnes idées  :o

 

La première est de se servir des miroirs pour sortir du gâteau, une chose qu'aucune personne parfaitement rationnelle n'aurait pensée. En suite, LA très bonne idée, réutiliser les pouvoirs de Brulée sur les animaux de la fôret pour semer la confusion.

 

Le petit continue de progresser. C'est bien qu'Oda ne fasse pas progresser Luffy uniquement via sa puissance physique et/ou ses pouvoirs.

 

Heureusement pour Big Mam, Katakuri réagi efficacement et découvre le pot aux roses. On découvre donc que ce dernier possède également le Fruit du Mochi, un Logia mais toujours dans la catégorie des pouvoirs liés à la cuisine.

 

Je me demande si cette spécificité ne serait pas un autre caprise de Linlin ? Mais bon c'est très secondaire.

 

Jinbe a classe monstre dans ce chapitre, où il signifie officiellement, et aux yeux de tous son départ de l'équipage de Big Mam our rejoindre celui de Luffy.

 

Si on fait les comptes sur les deux derniers chapitres :

 

- Pudding fait capoté le plan initial

- le gâteau de mariage est ruiné

- Jinbe n'est même pas effrayé à l'idée de faire face au "deal" de la Yonkô

- l'homme-poisson présente Luffy comme le prochain roi des pirates

 

Ca fait beaucoup d'humiliations à la chaine pour la matriarche des Linlin. Le coup de grâce vient de Brook qui l'air de rien rempli la mission : détruire la photo. Et là encore, vu son "masque" le coup était prémédité en profitant de la confusion crée par "les clones" de Luffy.

 

Pour l'instant, les Mugi ont rempli leur contrat, au tour de Bege. Par contre, j'ai un doute avec César...

 

Pour rappel pour ceux qui ne seraient pas au courant : la semaine prochaine c'est la Golden Week au Japon, et comme chaque année à cette période, il n'y aura pas de Weekly Shônen Jump la semaine prochaine. Donc pas de chapitre de One Piece, ni d'aucune autre série du Jump.

 

Le Jump sera de retour dans une dizaine de jours et on devrait, théoriquement, avoir les prochains scan un peu plutôt dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...