Aller au contenu


Chapitre 74


grine
 Share

Messages recommandés

onepunchman2.png

Chapitre 74.2

 

Voici les premières images du prochain chapitre :

[spoiler=La page de couverture]

2017-04-28_171102.jpg

 

[spoiler=Probablement le début du chapitre]

2017-04-28_170856.jpg2017-04-28_170700.jpg2017-04-28_165919.jpg

 

Source : streaming de Murata

Murata est entrain de faire un stream ou on le voit dessiner, j'ai pas encore mis les images qui en sont issues.

 

Au passage, je trouve ça vraiment cool que Murata face des stream dans lesquels il dessine les chapitres. On voit en temps réel le temps que ça prend, les différentes étapes de dessin, etc... D'autres auteurs populaires font de même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une pause dans les stream (qui ont reprit aujourd'hui), apparemment Murata corrigeait le design de l'homme phœnix (cf stream), d'ou le fait que la sortie du chapitre soit retardée. Sauf qu'on ne sait pas quant le chapitre devait sortir à la base  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement il devrait sortir le 11 mai: (https://twitter.com/NEBU_KURO/status/860761614940741632)

 

sinon quelques spoilers en plus:

 

 

 

yWBxue4.png?1

ONii9PJ.png?1

1ty8zp52o3wy.png

qS80Jkb.png?1

BfDj8ti.png?1

 

 

[spoiler= super spoil]

MLvQLUP.png?1

wmaXMkS.png

cUadPVZ.png?1

 

Je sens que Bakusan va perdre plus que le petit orteil :P

 

 

 

 

 

Hmm Intéressant il a donc décidé de changer le design de l'homme phœnix. J'ai hâte de voir à quoi il va ressembler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrivée, comme je l'avait prédit.  8)

 

Le combo des forts ( il en manque qu'un ) / le prochain chapitre.  8)

 

Merci pour les spoils @grine ( surtout pour le super ). 

 


 

J'suis tombé sur quelque chose de très alléchant ce matin :

 

[spoiler=Tremblez, monstres]18386560_788704354613519_790874753_n.jpg?oh=79f43983c9a8485809c4d2afd56b4c99&oe=59144E49

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, pour le coup, c'est vraiment une très belle découverte, je savais vraiment pas que des streams, dans lesquels on voit un mangaka dessiné son manga, existaient. Merci à @Setna.

On voit vraiment l'ampleur de la tâche et la difficulté de dessiner un manga, ça prend un temps fou et je comprend pourquoi les chapitres de One Punch Man sortent tous les mois.

Il faut tirer un grand coup de chapeau à Murata !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons bon, donc Saitama arrive finalement, il était partie le temps de mettre son costume. Bon on sait comment ça va se finir. Mais pour le coup, je trouve son arrivée assez anti-climax, vu que la situation est déjà pratiquement résolue avec Gouketsu partie. J'aurais préféré une intervention de Bang. Tant pis, on verra bien, de toute manière c'est rare que Saitama déçoive. Au moins ça éliminera le type de niveau dragon, je n'aime ni la personnalité ni le design, bon vent.

Mine de rien, ça pourrait tout de même nous avancer sur ce que ferait Saitama face à un homme transformé en monstre depuis peu. Pas sur que ça change quelque chose, mais c'est la première fois que Saitama va affronter ce genre d'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna,

 

A partir du moment où j'ai vu le bout crâne de Saitama, j'ai pas pu m'empêcher d'me dire " oh yeah.  8) " mais c'est vrai que scénaristiquement parlant ça aurait été + " intéressant " de développer d'autres personnages ( tel que Tatsumaki, Flashy Flash ou encore le duo Bomb & Bang, en effet ) face à une menace de niveau dragon & une menace de niveau dragon+.

 

Mais bon ; tant que le chauve à la cape est dans la place, je pense qu'on ne peux pas être déçu.

 

Mine de rien, ça pourrait tout de même nous avancer sur ce que ferait Saitama face à un homme transformé en monstre depuis peu. Pas sur que ça change quelque chose, mais c'est la première fois que Saitama va affronter ce genre d'adversaire.

 

Ça me fait penser ( un peu HS mais bon ) :

 

- Que se passerait il si Saitama mangeait une/des cellule(s) de monstres ?

Pour ma part, je mise une pièce sur un " aucun effet, j'suis déjà au max ".  8)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super chapitre , content de voir suiryu pleuré c'est con mais pour une fois sa du charme je trouve , un perso balèze qui crané qui pleure :)

 

bon content de voir saitama et tout beau tout propre :)

 

pour goukketsu trop tard trop loins, dommage pour suiryu il va lui falloir du temps pour se rétablir :)

 

envie de voir le punch quand meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version anglaise: http://imgur.com/a/NpXiY

 

J'ai beaucoup aimé voir Suiryuu à moitié mort au bord du désespoir (non pas que je sois sadique ;D), ça rend l'arrivé de Saitama encore plus belle.

 

Sinon je suis étonné que Suiryuu ait réussi à casser le petit orteil de Bukusan. Gouketzu, lui, c'était carrément fait taper au niveau des yeux comme si de rien n'était:

 

1609047349018673343-143b374263a8

 

 

Il y a une sacré différence de force entre les deux dragons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, donc ça n'était que la deuxième partie du chapitre 74 et non le chapitre 75 ? Désolé pour la création de topic inutile du coup. Mais comment on sait si c'est un nouveau chapitre ou bien une deuxième partie du chapitre déjà sortie ?

 

Concernant le contenu, ONE & Murata sont allés loin pour le traitement de Suiryu. Je ne crois pas qu'on ai vu un personnage de One Punch Man être en si piteux état. A vrai dire, c'est rare dans un shonen populaire qu'on ai ce genre de torture, et ça change vraiment par rapport à ce que OPM nous avait habitué. De fait j'ai du mal à voir Saitama en finir avec un seul coup juste après, ça serait 'trop facile' comparativement à ce que Suiryu & co ont subis. Mais d'un autre côté, c'est le principe de Saitama que de casser avec les logiques habituelles, donc qui sait. Surtout avec la vieille excuse de son retard, il était entrain de mettre son costume et c'est pour ça qu'il a pas pu arriver avant, le personnage n'est pas sérieux. Sauf que ça tête à la fin l'est.

 

En tout cas, contrairement à certaines remarques que j'ai pu lire à droite à gauche sur des forums anglais, ce petit arc nouveau était plaisant, et surtout il a introduit pas mal de choses importantes : le roi des monstres, Suiryu, Gouketsu, la transformation en monstre, etc... Ca rend la suite plus excitante à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'en sais fichtre rien Setna. ^^

Sinon j'ai lu le chapitre et qu'est-ce qu'il est frustrant ! Se terminer là dessus !

Bon on est habitué avec OPM mais c'est toujours ennuyant sur le moment, d'autant que la martyrisation de Suiryu m'a plus ennuyé qu'autre chose quand bien même ce soit la première fois qu'on en arrive là dans OPM. En fait ça m'aurait plus intéressé si Saitama n'arrivait pas, ça casse un peu tout ce qui est mit en place. Mais bon je voulais voir Saitama lui déglinguer la bouche donc je ne m'en plaint pas au final.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais énormément que Suiryu devienne le 2ème disciple de Saitama.

 

On vient d'avoir tellement de chara development sur lui que penser qu'on ne le reverra plus du tout semblerait être du gâchis.

Le char en lui même est charismatique et intéressant, il ne pensait qu'à lui même et son petit monde libre jusqu’à lors et là après ce torrent de désespoir Saitama devient cette petite lumière qui pourrait lui permettre de changer et finalement de vouloir devenir un vrai Hero à ses côtés qui veut devenir plus fort et se battre pour les autres.

En tout cas ça donnerait du sens au déluge de désespoir qu'il a subit et qu'on vient de se taper pendant 3-4 chapitres.

Et puis côté capacité il n'a rien à envier à Genos ou Garou et on connaît pas encore son vrai 100% vu qu'il ne s'est jamais vraiment entraîné sérieusement.

 

Big up pour l'arrivée de Saitama puante de style et cette image avec le simple "I am a Hero". 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu en VF,

 

- Bakusan , un bel enfoiré qui ne va pas comprendre ce qui va suivre.

 

- Suiryu, sacré développement.. & sacré potentiel.

 

- Saitama, plus costaud & sérieux que jamais.  8)

 

D'ailleurs, j'ai comme l'impression que Murata a un poil modifié l'apparence de notre héros.. il a un air + " adulte " dans ce chapitre je trouve ( peut être mon imagination, mais je ne pense pas ).

 

Vivement la suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu qu'il y avait la suite du chapitre...

 

Murata dessine vraiment bien, comment Saitama envoie du lourd à chaque fois qu'il arrive au dernier moment, ce charisme...

 

J'apprécierais que Suiryu s'engage avec les héros après avoir vu Saitama écraser Bakusan, ce qui pourrait arriver vu ses pensées sur l'espoir etc

En tant que 2ème disciple ? Cela pourrait être intéressant, d'ailleurs cela donnerait une bonne compétition avec Genos qui les ferait progresser (mais Genos serait trop jaloux c'est sûr, j'imagine bien sa tête s'il apprenait que Saitama a pris un autre disciple...).

Là où j'ai du mal c'est quand même par rapport à l'attribution du niveau héros. On est à peu près tous d'accord je pense pour dire que Suiryu et Genos doivent être assez proches, mais vous voyez un nouveau gradé S arriver maintenant dans l'association des héros ? Et s'il est en dessous genre en A, il est bien au dessus des héros de cette classe, mais je ne le vois absolument pas pouvoir faire quelque chose contre Bogoss Masqué donc bon ce serait dommage

 

 

ça commence à faire quelques personnes au courant du niveau réel de Saitama d'ailleurs, avant Suiryu dans le prochain chapitre, on a eu Roulette Rider, Bang , Genos et King, 3 rang S et maintenant un civil à peu près célèbre .

 

version One

 

et si la suite se rapproche de la version de One, ça va prochainement augmenter encore le nombre de héros au courant, entre Tatsumaki,

Zombieman, Metal Knight, Flashy Flash... et surtout Bogoss masqué ! ("ils n'ont pas SA beauté", qui s'attendait à le voir parler comme ça de Saitama un jour 8) ) ça va commencer à faire progressivement beaucoup avec tous ces héros S au courant

 

 

Qu'est ce que j'attends le moment où Saitama va revoir le gamin au menton fesses, avec son papounet 8)

(il est "juste" créateur de l'asso d'ailleurs ou c'est le boss, on le sait ça ?)

 

 

Impatient de voir le prochain chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est "juste" créateur de l'asso d'ailleurs ou c'est le boss, on le sait ça ?

 

Le type a mis toute sa fortune ( on va dire des dizaines de milliards d'euros ) pour créer l'Association des Super-Héros, donc logiquement c'est l'big boss mais après y'a certainement un " Commandant des Armées ", des tas de secrétaires etc pour gérer chaque catégorie ( 1 commandant pour les troupes militaire/héros, 1 pour les médecins, 1 technologie/armement, 1 pour les cuisines etc ).

 

Pour ma part, le " boss " n'est autre que Blast ; le meilleur élément de l'association.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...