Aller au contenu

One piece : Vote Personnage préféré 2017


Le meilleur
 Share

Messages recommandés

Au vu de la masse de personnages que j'adore, il m'est impossible de sortir un top 3

Ducoup, je pars dans l'idée de faire un top 3 avec uniquement mes personnages préférés qui sont APPARUS dans le manga fin 2016/début 2017, donc forcément pas de mugiwara, pas de Mihawk, Shanks etc, ça simplifie légèrement les choses  ;D

 

Enfin, simplifier c'est vite dit, il y a quand même beaucoup de personnages que j'adore...

 

1/ Pedro

 

Mon Minks préféré parmi ceux qu'on a pu voir, Inurashi et Nekomamushi le talonnent, de même pour Wanda, mais vraiment, Pedro a un petit quelque chose en plus. Il partage sa badass-itude avec Inu et Neko, le fait que Luffy ne le repère pas avec son HDO, son combat contre Tamago et son parcours sur whole cake island... Vraiment un très bon personnage

 

2/ Reiju Vinsmoke

 

La soeur de Sanji, p***** ce canon qui éclipserait presque Nami  ;D On ne sait encore pas grand chose d'elle, mais j'adore son attachement envers Sanji, et ses capacités liées au poison (FDD ? Ou technologie Vinsmoke ?) m'intriguent, et sont intéressantes. Un personnage profondément gentil situé au sein d'un groupe qui sans être spécifiquement hostile aux mugiwaras, n'est pas vraiment allié avec eux non plus, et certainement pas avec leur cuistot  9_9

 

3/ Jack

 

J'ai pris un sacré moment à réfléchir pour me décider entre Jack et Katakuri. Deux commandants de Yonkou au niveau exceptionnel, entre un qui tient tête plusieurs jours à Inurashi et Nekomamushi (+ le reste des Minks) et l'autre qui a poussé son HDO au point de pouvoir prédire partiellement le futur... Un pur bourrin, totalement psychopathe, et à coté un personnage qui semble assez réfléchi, qui n'a pas spécialement l'air d'être du genre à paniquer ou s'énerver de façon excessive, un mec serein quoi. Les deux sont vraiment très très forts et m'ont fait une très forte impression  en ce début d'année

 

Voilà pour mon top 3 spécial fin 2016-début 2017 ducoup... Mention spéciale à tout les personnages que je n'ai pas vraiment pu caser  ;D

 

Katakuri, Smoothie, Inurashi et Nekomamushi, Rosinante, Rebecca, Pudding, Bartolomeo et la plupart de la flotte de Luffy... Et tant d'autres ^^ Il y a tant de personnages qui me plaisent dans ce manga que faire un véritable top serait une torture pour moi, un véritable calvaire  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vache de ne devoir en garder que trois ! :o

 

Surtout dans un manga où il y a tant de personnages, tant de personnages dont on se souvient et tant de personnages hyper intéressants / énormes. On aurait pu étendre à 10, mais c'est vrai que le décompte aurait été un beau foutoir. ^^

 

Mais au moins, cela me permet de tenter de réactualiser mon top et de le mettre par écrit. Je vais sans doute faire un top 10 ou 15 pour ma poire, même si dans ce topic, ce ne seront que les trois premiers qui compteront. D'ailleurs, j'ai l'impression que certains ont compris qu'il fallait donner son top 2017, et c'est vrai que le titre du topic peut prêter à confusion bien que le premier post n'en fait pas mention. Alors, le fin mot ? :P

 

1. Monkey D. Luffy

2. Roronoa Zoro

3. Trafalgar D. Water Law

4. Donquixote Doflamingo

5. Vinsmoke Sanji

6. Bartolomeo

7. Sabo

8. Nami

9. Portgas D. Ace

10. Donquixote Rosinante

11. Nico Robin

12. Smoker

13. Silvers Rayleigh

14. Usopp

15. Jinbei

16. Brook

17. Crocodile

18. Chopper

19. Franky

20. Lucci

 

Voilà mon top fait sur l'humeur du moment. Un bon nombre de personnages et de rangs ne bougeront pas avant un moment (typiquement le top 4 et la présence de pas mal d'autres), mais cela peut changer par moment et également bien sûr selon les nouveaux personnages (par exemple, Katakuri part déjà hyper bien niveau charisme, look et puissance, donc s'il a un bon combat et un bon traitement, il risque fortement d'apparaître dans ce top 20, de même qu'un Bege 8)).

 

Dire que des Garp, Bon Clay, Vivi, Perona, Monet, Katakuri, Borsalino, Bege, Kuzan, Newgate, Shanks, Kuma, Dragon, Ivankov, Buggy, Otohime, Rouge, Arlong, Magellan, Kaidô, Teach, Roger, Cavendish, Pudding, Pedro, Carrot, Kinemon, Caesar, etc. sont laissés sur la touche. :'(

 

One Piece. 8)

 


 

@Jordan I

On voit beaucoup de mugis dans ce classement.

Le plus étonnant reste ton top où tu ne cites aucun Mugiwara en 15 noms. :o

 

@Eoko

Pour l'année 2017 seulement :

 

1/ Doflamingo

Doflamingo n'est pas apparu en 2017. ^^

 

@Haar

Le grand perdant est donc Zoro qui a toujours été dans mon top 2 avec Robin. Mais depuis l'ellipse je trouve que c'est une caricature de lui même est c'est fort dommage.

C'est dommage de penser comme ça car pour moi c'est faux. Du moins, grandement erroné. Après la désillusion totale dans l'arc Sabaody et l'ellipse de deux ans aux côtés d'un monstre, Zoro a réellement pris conscience des dangers de ce monde et de la quête de Luffy, et surtout de l'augmentation exponentielle de ceux-ci et de leur gravité au fur et à mesure qu'ils avancent sur la première moitié de Grand Line puis dans le Nouveau Monde. A la suite de ces événements, Zoro est devenu plus sérieux. Donc nécessairement, il est devenu plus badass, car il est plus concentré durant ses combats, il lance des regards sérieux et des punchlines percutantes pour mettre plus de chances de son côté. Il est plus sérieux, plus concentré, donc c'est un Zoro encore plus Zoro que l'on a vu avant l'ellipse. Mais justement, c'est exactement ça, Zoro. Un type qui consacre sa vie à son but (avant tout à Luffy maintenant, mais il n'oublie pas son rêve), et qui fait donc tout pour l'atteindre : il s'entraîne dès qu'il le peut, il se concentre, etc. Le Zoro que l'on voit actuellement n'est autre que l'évolution parfaitement logique de Zoro. Même mentalité, même détermination, donc plus concentré, plus sérieux, plus fort. Les deux ans d'ellipse ont dû être une opportunité royale dans son esprit. De plus, le fait qu'il soit devenu plus sérieux comme ça implique que l'on voit plus de scènes où il prend son rôle de second, remet en place ou alerte Luffy, donne des ordres, etc. Et ça, c'est jouissif, et c'est aussi la conséquence de l'ellipse et de la prise de conscience de Zoro. Malgré tout, il est toujours aussi con et drôle quand il le faut durant les phases comiques, il déconne toujours autant avec ses nakamas.

 

Du coup, dire que c'est une caricature de lui-même (et j'en vois plein (trop) le dire), c'est erroné et c'est manquer de respect à Zoro et Oda, du moins l'ignorer, ne pas s'impliquer suffisamment, ne rester qu'en surface. Zoro post-ellipse n'est pas une caricature de lui-même, il n'est que l'évolution logique de Zoro pré-ellipse, il porte les conséquences de son propre développement par Oda, il évolue dans le sens vers lequel il a toujours été censé évoluer.

 

Après, rien à voir avec l'appréciation du perso', un développement peut aussi bien plaire que l'inverse et c'est normal. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza :

Jolie façon de penser puisque j'étais pas allé jusque là dans la réflexion à propos d'un possible évolution.

Cela-dit c'est peut être le coup des deux ans qui a été trop brutal pour son personnage, j'arrive pas à retrouver le bretteur qui m'a tant plus (Top 1 ex aequo) avant l'ellipse. Et c'est dur de noter exactement ce qui change notre appréciation.

J'aurais presque tendance à séparer les deux personnages puisque le Zoro pre-ellipse aujourd'hui serait encore top 2 en fin de compte.  ;D

D'ailleurs il t'arrive quelque chose de similaire avec Robin qui a dégringolée aussi ? Je t'avoue que je la retrouve plus que Zoro d'où la non-baisse mais que je préfère largement son ancien chara-design et surtout que son exposition/utilité est tellement faible dernièrement je trouve (sans parler des arcs où elle n'est pas présent puisque ça arrive aux autres) qu'elle a comme perdu quelque chose.

C'est le contraire avec Nami qui était déjà pas mal exposée mais qui gagne toujours en exposition justement. Comme Brook plus récemment.

Même si elle aura sûrement sa nouvelle heure de gloire avec les ponéglyphes en attendant elle est trop discrète même pour un personnage discret.

 

Malgré tout j'ai quand même hâte de revoir Zoro se frotter à des pointures.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°) Roronoa Zoro

2°) Mihawk

3°) Shanks

 

Badass Land.

 

+

 

Je plussoie @Hanna Baker, je n'aurai pas mieux écrit sur Zoro ( & pourtant j'adore le personnage ).

 


 

Du coup, petit top des personnages découverts en 2017 :

 

1. Reiju

2. Cracker

3. Ichiji ( qui j'espère ne va pas se laisser mourir sans nous montrer la toute puissance du Germa, qui n'est évidemment pas Judje )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

@The Punisher

 

Je dirais surtout "Sabreur Land"  ;)

Mais c'est sûr que ce n'est pas Baggy/Foxy/Usopp  ;D

Luffy VS Foxy est d'ailleurs mon combat préféré du manga !

 

@Hannah Baker

 

Je t'ai répondu par MP (assez long d'ailleurs).

En gros,pour les "10 personnages",je ferai une petite annonce bientôt avec @Natsu-san quand ce sera prêt,avec un système différent (sinon pas la peine de créer un autre topic).

Pour le "0 mugis dans mon top 15";oui en effet,mais Jinbe lorsqu'il était dans l'armée de Neptune m'avait énormément plu ! Il serait probablement dans le top. Ensuite,pour Sanji et Zoro,cela dépend de leur costume parfois...

La claque visuelle joue pour beaucoup,puis le style de combat (le tout au sein de la mise en scène).Il y a d'autres choses,mais pour un top,cela se joue parfois à peu de choses.

 

Pour le débat sur Zoro,je le trouve 2 fois plus classe qu'avant depuis l'ellipse (coupe de cheveux ++,oeil fendu,tenues +++).

 

Pour pas être totalement H.S.,en dehors de mon top 3 déà émis,j'édite ce top 2017 (même si l'année sera encore riche en personnages...) :

 

-Katakuri

-Jinbe

-Oven

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar

D'ailleurs il t'arrive quelque chose de similaire avec Robin qui a dégringolée aussi ? Je t'avoue que je la retrouve plus que Zoro d'où la non-baisse mais que je préfère largement son ancien chara-design et surtout que son exposition/utilité est tellement faible dernièrement je trouve (sans parler des arcs où elle n'est pas présent puisque ça arrive aux autres) qu'elle a comme perdu quelque chose.

C'est le contraire avec Nami qui était déjà pas mal exposée mais qui gagne toujours en exposition justement. Comme Brook plus récemment.

Même si elle aura sûrement sa nouvelle heure de gloire avec les ponéglyphes en attendant elle est trop discrète même pour un personnage discret.

C'est marrant que tu dises ça car j'y ai pensé au moment où j'ai écrit sur Zoro puisque l'on a toujours tous les deux été fans des deux personnages (les deux dans le top 3 pour tous les deux à l'époque) et que pour toi, c'est Zoro qui descend, tandis que pour moi, c'est Robin. Mais je ne pensais pas que tu penserais à faire la remarque, bien joué. 8) Du coup, non, ce n'est pas ça, mais effectivement, ce serait sans doute à cause de son exposition. Je l'adore toujours et je trouve que c'est toujours plus ou moins la même, mais forcément, quand un personnage n'apparaît pas beaucoup et que les autres continuent de monter, c'est compliqué. Au final, mon appréciation pour Robin n'a pas dû énormément changer, c'est plutôt l'appréciation pour les autres qui a grimpé en flèche et les a fait passer devant dans mon cas (Law et Doflamingo qui ont eu un développement de malade après l'ellipse, Sanji qui commence à bien être mis en avant, Bartolomeo qui n'existait même pas avant l'ellipse, Sabo qui réapparaît, etc.). Malgré tout, quand Robin intervient, c'est souvent avec grande classe (cf. quand elle protège Cavendish à Dressrosa, par exemple) ou pour parler d'un sujet qui me tient énormément à cœur et qui me hype viscéralement dès que l'on l'aborde (les Ponéglyphes et le Siècle Oublié). Mais on ne peut pas nier qu'elle est assez en retrait dernièrement (aussi dû à son caractère). Comme tu le dis, je sais très bien qu'elle aura bientôt son heure de gloire avec les Ponéglyphes, et qu'elle aura potentiellement un gros combat l'un de ces jours, donc je ne me fais pas de soucis quant à sa place dans mon top à la fin du manga, c'est pour ça que je me permets de sensiblement la baisser dans mon top. ^^

 

Quant à Nami et Brook dont tu parles, c'est effectivement un peu pareil. Nami est passée devant car c'est toujours un personnage que j'ai adoré, qui est bien mis en avant dernièrement et qui me fascine avec son caractère trempé et assuré, lui permettant d'avoir un charisme certain et de pouvoir dire et faire des choses que d'autres ne peuvent pas faire dans l'équipage. C'est un peu le genre de personnage qui ne peut faire que grimper dans mon top. Et pour Brook, il est maintenant devant Chopper et Franky dans mes appréciations alors qu'il était probablement dernier de l'équipage avant (bien que ceci soit futile du fait que je suis fan de l'équipage entier et que donc je les aime tous individuellement, le classement étant là parce qu'il faut en faire un). C'est parce que depuis l'ellipse et notamment depuis les derniers arcs, il a une aura de dingue, il inspire à la fois la sérénité d'un vieux de la vieille et la froideur d'un mort. Il a un style de combat très stylée avec son épée qui ramène non pas les flammes mais les glaces des enfers, il a poussé les pouvoirs de son fruit du démon pour en retirer des propriétés toujours plus mystiques (et cheatées), et il arrive à être toujours drôle quand il le faut (cf. les chapitres 863-864 bien sûr 8)). Ce personnage est génial car il part de loin et malgré le fait qu'il reste l'un des personnages les moins en vue de l'équipage, il en impose comme jamais. S'il continue dans cette voix, ce n'est même pas exclu qu'il devienne mon troisième Mugiwara préféré (après les intouchables Luffy et Zoro), même si à côté, Sanji (avec son arc actuellement), Nami, Robin (avec son rôle importantissime), Usopp, Franky et Chopper vont continuer à grimper aussi.

 

Allez, puisque c'est la mode, je fais aussi mon petit top 3 des nouveaux personnages, non pas de 2017 (parce qu'ils étaient déjà à Whole Cake Island et même bien avancé - le début de l'année correspond à peu près au moment où l'on découvre avec Sanji que Pudding est méchante), mais de l'arc entier donc :

 

1. Katakuri

2. Pudding

3. Reiju

 

En attendant de voir Smoothie à l’œuvre, et en espérant que Katakuri devienne de plus en plus énorme. 8)

 

Dommage aussi de ne pas avoir pu mettre Bege qui n'est pas nouveau, mais il serait certainement premier. 8)

 

@Jordan I

Je lis ça dans la foulée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon top 3 du manga en general

 

1-zorro --------->tellement classe et badass depuis le debut du manga,et encore plus depuis l'élipse,numero 1 sans hésitation.

 

2-crocodile------>le boss d'arc le mieux reeussi du manga,il incarnait parfaitement ce que l'ont attend d'un boss : charisme,classe,puissance,intelligent,cruel...la liste est longue.

 

3-bon clay------>pas vraiment classe ni badass lol,pas spécialement puissant non plus,mais il aura marqué les esprits et il représente clairement le coté loufoque et délirant de one piece,rien que pour ca je le met dans mon top 3.

 

 

mon top 3 2017 (arc zou + arc WCI)

 

1-brook--------->pourtant un personnage que je n'ai jamais spécialement apprécier,je dois avouer que le squelette m'a clairement bluffer,il a pris une ampleur imcroyable au cours de cet arc c'est incroyable,son face a face avec big mom,la récupération du poneglyph,la déstruction du cadre et son humour carrément déjanter font que je lui met la 1ere place.

 

2-jack----------->sa démonstration de force face au 2 chef mink,son endurance pour les avoir combattu non stop alors qu'ils se relayaient tout les 2,sa résistance(le coup de trompe qu'il a pris par zushina)et une fameuse paire de .....pour oser s'attaquer au convois qui transportait doflamingo,s'attaquer a la tribu mink(qui ne sont pas des loque au combat)et encore revenir a la charge pour butter l'élephant...ce mec n'a absolument peur de rien.place numéro 2 bien méritée.

 

3-jinbei---------->je l'aimais deja bien avant cette année,mais dernièrement l'homme poisson s'est montré tres déterminé,il nous a montré qu'il avait une volonté d'acier(son face a face avec BM suivit de sa declaration  8) ) et il s'est également montrer réfléchi et tacticiens(voila qui vas faire du bien a l'équipage),bref un personnage qui prend aussi de l'ampleur et que l'ont continue de découvrir au fil des chapitres,que du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je remercie tous ceux qui ont déjà voté.

Et bien évidement, le vote ne se limite pas uniquement aux personnages vus en 2017.

 

D'ailleurs je vais moi même voter.

 

1. S. Rayleigh (Pour son intelligence, sa bienveillance, sa sympathie et sa badassitude)

2. R. Zorro (Pour ses valeurs, sa classe et pour son attitude cool et badass)

3. M. D. Luffy (Parce qu'il est unique, amusant et j'arrive pas à imaginer onepiece sans Luffy)  ;D

 

Vous êtes encore nombreux à ne pas avoir votés, n'hésitez pas à le faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je m'y colle aussi:

1. Monkey D. Luffy (Ce sera toujours et à jamais lui le first dans mon top)

2. Kaido (Punaise, depuis son apparition, je suis tombé amoureux! J'attends impatiemment son arc pour le découvrir d'avantage)

3. Fujitora (je l'aime bien, ce vieux monsieur)

 

Edit: Aokiji aussi m'a laissé une très forte impression! Et ce côté mystérieux qu'il arbore depuis sa démission de la marine! J'aime! Finalement, Fujitora va descendre au 4! Donc mon top devient:

 

1. Monkey D. Luffy (Ce sera toujours et à jamais lui le first dans mon top)

2. Kaido (Punaise, depuis son apparition, je suis tombé amoureux! J'attends impatiemment son arc pour le découvrir d'avantage)

3. Aokiji

 

Ah là là, c'est vraiment difficile pour moi de choisir mon troisième! Mais bon, je garde Aokiji! Pas grave pour les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Fin de sondage :  Résultats

 

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je remercie d’abord tous ceux qui ont pris le temps de voter, vous êtes 38 à l’avoir fait et j’ai comptabilisé 114 votes dans la totalité.

J’avoue que vous m’avez un peu pimenté le décompte, avec pas moins de 40 personnages différents au compteur.

 

Sans plus attendre, voici le TOP 7 des personnages préférés ONEPIECE de notre mini-sondage.

 

1. Luffy avec 20% des voies (45 points)

2. Zoro avec  12.2% des voies (28 points)

3. Sanji avec 10.5% des voies (24 points)

4. Robin et Law arrivent ex aequo avec  4.8% des voies chacun (11 points)

5. Nami et Big Mom arrivent ex aequo avec 4.4% des voies chacun (10 points)

6. Carrot avec 3.5% des voies (8 points)

7. Crocodile avec 3.1% des voies (7 points)

 

Eh oui,... le trio de puissance des mugiwaras semble toujours autant avoir la cote.

 

1496256194-fishman-fight-anime.png

 

PS: Bien évidemment, les votes sont clos!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de sondage :  Résultats

 

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je remercie d’abord tous ceux qui ont pris le temps de voter, vous êtes 38 à l’avoir fait et j’ai comptabilisé 114 votes dans la totalité.

J’avoue que vous m’avez un peu pimenté le décompte, avec pas moins de 40 personnages différents au compteur.

 

Sans plus attendre, voici le TOP 7 des personnages préférés ONEPIECE de notre mini-sondage.

 

1. Luffy avec 20% des voies (45 points)

2. Zoro avec  12.2% des voies (28 points)

3. Sanji avec 10.5% des voies (24 points)

4. Robin et Law arrivent ex aequo avec  4.8% des voies chacun (11 points)

5. Nami et Big Mom arrivent ex aequo avec 4.4% des voies chacun (10 points)

6. Carrot avec 3.5% des voies (8 points)

7. Crocodile avec 3.1% des voies (7 points)

 

Eh oui,... le trio de puissance des mugiwaras semble toujours autant avoir la cote.

 

PS: Bien évidemment, les votes sont clos!  ;D

 

Merci pour le sondage.

 

Bon comme dab Luffy gagne le concours. Et le top 5 est le top habituel.

 

Belles entrées de Big Mom et Carrot néanmoins pour une touche de nouveauté.

 

Seule Big Mon et Crocodile dans mon top 10 du manga de votre top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Top des personnages généraux :

 

1er : Luffy

2ème : Law

3ème : Shanks

 

personnages de 2017 :

 

1er : Katakuri (clair et net en termes de charisme)

2ème : Pedro (mort héroïque et a rencontré Roger  et puis zut, c'est un jaguar et les gros chats sont toujours cools)

3ème : Reiju ( Avec Sanji, la seule qui rachète sa famille) cependant Sora serait quasiment à la même place de par son impact dans la vie de son fils)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 years later...
On 4/27/2017 at 5:00 PM, Le meilleur said:

Bonjour à toutes et à tous,

Le chapitre 864 ne sortira que la semaine prochaine (4 Mai 2017). En attendant vous pouvez participer au Sondage de popularité, en votant pour votre personnage préféré.

Vous n'avez droit qu'à 1 à 3 vote(s) chacun,  crossword solver sip calculator epfo par ordre d'importance.

 

Exemple:

1 Arlong                                              (3 points)

2 Usopp                                              (2 points)

3 PandaMan                                        (1 point)

 

Les résultats seront affichés dans quelques semaines. D'ici là, les votes sont ouverts!

 

.                                                      .1493307956-onepiece.jpg.

 

 

Youhouuu  ;D

C’est vrai qu’un tournois de popularité (par exemple) pourrait être organisé si le tournois précédent a été organisé en 2015 (De même pour les Awards d’ailleurs).

Modifié par argendaequan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...