Aller au contenu

SnK Chapitre 93


Kheops
 Share

Messages recommandés

je serais affreusement déçu que la réponse soit

"Ta gueule c'est magique"

ou

"Ta gueule c'est le diable, la religion , toussa toussa"

 

 

ok, un petit truc

 

Est ce qu'un scientifique ,non des scientifiques pourraient expliquer comment un humain peut se transformer en titan ,avec les détails des molécules ou atre bio machin truc ultra complexe qui s'y passe et en plus,expliquer rationnellement comment la masse d'un humain peut se multiplier autant ?

 

Aucun scientifique ne pourra le savoir et Isayama encore moins ,enfin il peut fournir un semblant d'explication mais pas au détail mais forcément ça ne sera pas cohérent à la science sans violer des lois de physique.

 

Les auteurs sont obligé d'outrepasser les raisonnements sinon ils seraient limités par tous les contraintes de la réalité alors que ce n'est qu'une fiction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est plus ou moins abordé de façon scientifique que les Mahrs étudie depuis longtemps la "chimie titanique" et qu'il se sont aperçu que tous les Eldiens étaient relié par une sorte de réseau. Ce même réseau par lequel transite les souvenirs et c'est par la que passe le sang etc quand il y a une transformation en titan. C'est la science dans le monde de SNK.

Après il a cette histoire de pacte avec le démon de la terre mais c'est la pour rajouter un côté mystique et pour que chacun se fasse sa propre vision des choses. Scientifique ou mystique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, un petit truc

 

Est ce qu'un scientifique ,non des scientifiques pourraient expliquer comment un humain peut se transformer en titan ,avec les détails des molécules ou atre bio machin truc ultra complexe qui s'y passe et en plus,expliquer rationnellement comment la masse d'un humain peut se multiplier autant ?

 

Aucun scientifique ne pourra le savoir et Isayama encore moins ,enfin il peut fournir un semblant d'explication mais pas au détail mais forcément ça ne sera pas cohérent à la science sans violer des lois de physique.

 

Les auteurs sont obligé d'outrepasser les raisonnements sinon ils seraient limités par tous les contraintes de la réalité alors que ce n'est qu'une fiction

 

Je pense que tu m'as mal compris

Je ne souhaite pas que l'auteur nous étaye de façon scientifique le procéssus de titanisation mais donne une explication rationnel .

Si l'auteur me dit un scientifique a trouvé une ofrmule qui permet de rendre les humains immortel en utilisant un gene Eldien mais en fait il s'est planté et il en fait des titans moi ça me va totalement j'ai pas besoin de connaitre la dit formule .

 

Bien sur ce n'est qu'un exemple d'une des théories les plus apprécié avant l'open world , mais le plus important c'est bien de donner une raison rationnel aux titans et pas que l'auteur nous la joue frankestein et nous donne les moindres details de comment on fait des titans car evidemment il peut pas le faire (et heureusement  9_9 )

 

Donc je verrais la suite du manga mais j'espere qu'on aura bien plus d'explication sur ce fameux reseaux qui relient les eldiens .

D'ou est ce qu'il vient ?

Pourquoi qu'entre eldiens ?

Comment il a été decouvert ?

Etc ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vais redire ce que je disait sur un topic précédent.

 

Je faisais, à la base, partie de ceux qui voulaient une explication scientifique de l'origine des titans. Mais depuis qu'on connaît beaucoup plus de choses sur l'univers d'SnK et avec du recul, je me dis que l'explication de l'origine des titans actuelle me convient très bien car j'aime le fait qu'on ne nous dise pas tout et qu'on garde le mystère et la possibilité de se faire sa propre opinion. Le mystère est vraiment pour moi une des grandes, si ce n'est la plus grande force de SnK, c'est ça qui me fait toujours en vouloir plus. Mais paradoxalement, je n'ai personnellement pas envie de tout savoir parce que pour moi le manga perdrait beaucoup de sa magie qui a fait que je l'avais surkiffé en premier lieu.

 

Après, ce que j'aime bien c'est que malgré le fait que l'origine des titans est emplie de mystères et parsemée de "magie", ça n'empêche pas le fait que le fonctionnement des titans, lui, soit expliqué de façon scientifique. Et je n'ai absolument rien contre le fait d'en apprendre plus sur leur fonctionnement, comme dans ce chapitre avec le titan bestial, tant que ça reste un tant soit peu crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des choses et la que je ne comprend  pas bien et svp pourriez-vous m'éclairer, on part du principe que le pouvoir d'eren et celui du titan assaillant qu'il lui reste a la dernière page du chapitre 93 4 ans a vivre, mais etant donné qu'il a le pouvoir de "l'axe" mais aussi du fait d'avant d'avoir mangé son père, ce dernier a tué  (et bouffé?)le receptacle du titan originel ( la meuf reiss) es ce que eren a récupéré le  pouvoir du titan originel? et la regle des 13 ans avant la mort  s'applique t'elle toujours? Quand a ymir qui est elle vraiment est-elle la deesse ymir qui a récupéré le pouvoir du titan auprès du demon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des choses et la que je ne comprend  pas bien et svp pourriez-vous m'éclairer, on part du principe que le pouvoir d'eren et celui du titan assaillant qu'il lui reste a la dernière page du chapitre 93 4 ans a vivre, mais etant donné qu'il a le pouvoir de "l'axe" mais aussi du fait d'avant d'avoir mangé son père, ce dernier a tué  (et bouffé?)le receptacle du titan originel ( la meuf reiss) es ce que eren a récupéré le  pouvoir du titan originel? et la regle des 13 ans avant la mort  s'applique t'elle toujours? Quand a ymir qui est elle vraiment est-elle la deesse ymir qui a récupéré le pouvoir du titan auprès du demon?

 

Oui, Eren est maintenant le réceptacle à la fois du pouvoir du Titan Assaillant et du Titan Originel qui possède l'Axe. Et oui, aux dernières nouvelles, la règle des 13 ans s'applique toujours, ce qui fait qu'il ne lui reste plus que 4 ans à vivre.

 

Ymir Fritz est celle qui a obtenu le pouvoir des titans en pactisant avec le diable ou en entrant en contact avec la source de toute matière organique, selon la version que tu préfère. La Ymir qu'on connaît est une pauvre fille qui a été abandonnée par ses parents et qui a été recueillie dans une secte vénérant la "déesse" Ymir Fritz et qui fût nommée après cette dernière. En réalité, elle n'est qu'une jeune fille sans importance possédant le nom d'une déesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, On sait aujourd'hui que Mahr a récupéré 7 des 9 titans, ce qui veut dire que les Eldiens ont en gardé deux. Donc ma question, comment Reiner, Berthold et Annie ont su que Eren était l'axe alors qu'il restait aussi l'assaillant ?

 

Ah oui dans ce chapitre on apprend que Gaillard a le titan d'Ymir, du coup il reste bien un shifter qu'on connait pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tristesse pour eren jager 4 ans a ce rythme même hannes sera encore rn vie après sa mort😢 :'(

 

Hannes est mort dans le chapitre 50 ...

 

Attendez, On sait aujourd'hui que Mahr a récupéré 7 des 9 titans, ce qui veut dire que les Eldiens ont en gardé deux. Donc ma question, comment Reiner, Berthold et Annie ont su que Eren était l'axe alors qu'il restait aussi l'assaillant ?

 

Ah oui dans ce chapitre on apprend que Gaillard a le titan d'Ymir, du coup il reste bien un shifter qu'on connait pas ? 

 

Reiner et Bertholdt ne savaient pas. C'est quand ils ont vu Eren contrôler les titans qu'ils ont compris qu'il était à la fois l'assaillant et l'originel. Et oui il reste bien un shifter que l'on n'a pas encore vu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, du coup ils se sont dévoilés que pour l'assailant, je trouve pas ça ouf comme plan

 

 

Quand sort le chapitre en version fr s'il vous plais ?

 

On sait pas, d'ailleurs je crois que la MFT ne fait plus de vf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui il reste bien un shifter que l'on n'a pas encore vu.

 

Et si le Shifter que l'on n'a pas encore vu, s'agissait en fait du clan Ackerman ? On a appris il y a peu qu'ils avaient un lien avec les titans, c'est peut être ce "boost" qui se déclenche quand Mikasa attaque un des mecs qui a tué ses parents. Livai et Kenny, tous deux Ackerman, avaient aussi déclenché ce "boost".

 

Sinon pour en venir à Annie, je me demande si Eren a parlé du lien avec Historia pour activer le pouvoir de coordination durant ses 4 années. Si c'est le cas, ils pourraient très bien transformer Historia en titan pour lui faire faire dévorer Annie, et ainsi devenir Shifter à son tour et faire donc un duo surpuissant avec Eren.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, du coup ils se sont dévoilés que pour l'assailant, je trouve pas ça ouf comme plan

 

 

On sait pas, d'ailleurs je crois que la MFT ne fait plus de vf

 

Bah oui le plan était clairement pourri. Mais tu comprends bien (et notamment via l'épisode) que Reiner et Bertoldt sont a bout et en ont marre. Ils n'ont qu'une envie c'est rentrer chez eux. En plus Reiner a failli crever plusieurs fois et devient fou. Du coup ils se disent bah si on rentre avec un titan au moins, la mission ne sera pas un échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le Shifter que l'on n'a pas encore vu, s'agissait en fait du clan Ackerman ? On a appris il y a peu qu'ils avaient un lien avec les titans, c'est peut être ce "boost" qui se déclenche quand Mikasa attaque un des mecs qui a tué ses parents. Livai et Kenny, tous deux Ackerman, avaient aussi déclenché ce "boost".

 

Sinon pour en venir à Annie, je me demande si Eren a parlé du lien avec Historia pour activer le pouvoir de coordination durant ses 4 années. Si c'est le cas, ils pourraient très bien transformer Historia en titan pour lui faire faire dévorer Annie, et ainsi devenir Shifter à son tour et faire donc un duo surpuissant avec Eren.

 

J'aime bien ta théorie sur le fait que le 9ème titan serait la lignée génétique Ackerman ça expliquerait leur immunité et pourquoi ils peuvent, comme tu l'as évoqué, "s'éveiller" et activer un boost qui les rend quasi intuable (levi vs Zeke... Ce dernier en fait encore des cauchemars).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le Shifter que l'on n'a pas encore vu, s'agissait en fait du clan Ackerman ? On a appris il y a peu qu'ils avaient un lien avec les titans, c'est peut être ce "boost" qui se déclenche quand Mikasa attaque un des mecs qui a tué ses parents. Livai et Kenny, tous deux Ackerman, avaient aussi déclenché ce "boost".

 

Sinon pour en venir à Annie, je me demande si Eren a parlé du lien avec Historia pour activer le pouvoir de coordination durant ses 4 années. Si c'est le cas, ils pourraient très bien transformer Historia en titan pour lui faire faire dévorer Annie, et ainsi devenir Shifter à son tour et faire donc un duo surpuissant avec Eren.

 

C'est pas vraiment cohérent car c'est différent des autres titans si le dernier shifter est sous forme humaine et qu'en + il s'applique a toute une famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu m'as mal compris

Je ne souhaite pas que l'auteur nous étaye de façon scientifique le procéssus de titanisation mais donne une explication rationnel .

Si l'auteur me dit un scientifique a trouvé une ofrmule qui permet de rendre les humains immortel en utilisant un gene Eldien mais en fait il s'est planté et il en fait des titans moi ça me va totalement j'ai pas besoin de connaitre la dit formule .

 

Bien sur ce n'est qu'un exemple d'une des théories les plus apprécié avant l'open world , mais le plus important c'est bien de donner une raison rationnel aux titans et pas que l'auteur nous la joue frankestein et nous donne les moindres details de comment on fait des titans car evidemment il peut pas le faire (et heureusement  9_9 )

 

Donc je verrais la suite du manga mais j'espere qu'on aura bien plus d'explication sur ce fameux reseaux qui relient les eldiens .

D'ou est ce qu'il vient ?

Pourquoi qu'entre eldiens ?

Comment il a été decouvert ?

Etc ...

 

Ah oui je comprends mieux  ;)

 

Comme le manga n'a pas l'ait d'être proche de la fin ni du début,il reste des chances que ça soit expliquer ,je fais confiance à l'auteur dessus

D'ailleurs comme l'auteur connait très bien son manga son scénar , j'ai reregarder l'anime et les dialogues de Reiner Berthold en font une seconde lecture.

donc l'auteur avait prévu des trucs à l'avance et qui arriveront 40 chapitres après et ça c'est fort

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite si Ymir est morte ça en fait un peu un perso de "2nd zone". Si je comprends bien elle était un titan lambda qui a traîné 60 ans en dehors des murs puis elle est tombée sur les 3 titans shifters à savoir Reiner, Berthold et l'autre qu'elle a bouffé qui l'a fait devenir elle même un shifter. En plus le fait qu'elle s'appelle Ymir est une sorte de troll de l'auteur pour nous faire croire qu'elle a un lien avec Ymir Fritz!

 

Reiner est à la fête en ce moment, ce perso est dans une situation complexe entre sa vie sur Mahr et la vie vécue sur Paradise!! Bien qu'étant un soldat loyal de Mahr, les moments passés avec la 104e Brigade et sur Paradise vont peut être l'amené à une autre vision du monde!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment c'est parti, la partie du manga va continuer du point de vue des marhiens. J'ai envie de revoir nos héros, comment ils se sont débrouillés pendant ces 4 ans et surtout l'avancé technologique entre les murs, ils ont du trouver un moyen de récupérer des bateaux et tout ce qui va avec en se défendant.

J'ai l'espoir de revoir Annie en espérant que Zeke ait raison, qu'elle ait joint notre petit groupe, avec son air détaché et ses liens avec son père, le fait de rester en vie à tout prix, je la vois bien se repentir. Je pense qu'elle est un peu comme Falco, qu'elle n'a jamais vraiment adhéré à l'idéologie marhienne et que si elle a rejoint les troupes des guerriers, c'est à cause de son père.

 

Personnellement je ne suis pas très fan de l'histoire sur les Ackerman, le clan spécial etc ...

 

Le fait que Zeke puisse changer des personnes lambdas en titans est expliqué, injection de sa moelle épinière ... c'est à cause de ça qu'ils étaient tout bizarre dans l'avion ? Si Zeke peut les transformer grâce à son cri, peut-être peut-il les retransformer en humains ? Petite pensée pour la maman de Connie ..

 

Comme beaucoup j'ai été surprise de la shifter du titan cargo ... Pikku ? Elle m'a l'air ... très fragile ! Même si elle est restée 2 mois sans retrouver sa forme humaine ... Je me demande comment ça se passe pour tout ce qui est besoin humain (dormir, manger etc..) pour un shiter continuellement transformé. Ça expliquerait bien pourquoi elle est aussi maigre et fatiguée.

 

Le chef qui se plaint de ne pas avoir de titan volant ... Mais ils ont des avions et peuvent envoyer une pluie de titan dans les murs ... Surtout s'ils sont inférieurs technologiquement, il y aurait moyen d'annhilier pas mal de monde avec cette technique.

 

Celle qui me fait peur dans les petits nouveaux, c'est Gabi, le lavage de cerveau a l'air d'avoir bien marché, elle est à fond. Les autres ont l'air plus passifs et bien conscients du mal qu'ils causent ... J'ai beaucoup d'espoir en Falco :) on dirait que Reiner le prend sous son aile, il a du voir qu'il était beaucoup moins embrigadé que Gabi, et donc moins dangereux ?

 

Pour notre Ymir, moi j'ai bien aimé sa mort. Justement, tout le monde ne meurt pas comme un héro (et particulièrement dans ce manga), née fille de rien, elle retourne  l'oubli, juste comme ça. Même si c'est un personnage que j'aime beaucoup, elle ne méritait pas plus selon moi.

 

Je sais qu'il y a eut des problèmes de traductions, mais du coup Falco et Colt ne sont pas les fils de Zeke ? Et les autres ne sont pas au courant pour son sang royal ? J'ai bien tout suivi ?

 

Zeke est pour moi assez ambiguë, même s'il combat pour les marhiens, on dirait qu'il a un but autre que la simple guerre et l'impérialisme marhiens ... Il avait dit qu'il reviendrait enlever Eren.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ken Takahashi, si tu es là, je me déclare vainqueur de nos avances lors de nos derniers échanges concernant le titan bestiale !!!

 

- Je te laisse te référer à la page 12 du chapitre 93 -

 

En effet, le haut de la planche confirme mon hypothèse ^^

 

Toutefois cela n'est pas une propriété propre au Bestiale, cela vient plutôt de Zeke lui même !

 

 

" Réponse #26 Le avril 14, 2017, 11:01:57 am

 

Ken Takahashi

 

Re : Re : SnK Chapitre 92

Citer

Citation de: RiDOU le avril 14, 2017, 10:45:39 am

Je suis pas sur qu'il puisse transformer tous les Eldien avec un simple cri. Sinon lors du combat pour récupérer Shiganshina ou à d'autre moment il aurait tout simplement pu transformer touts les Eldien présents et les commander comme bon lui semble. Il y a clairement un traitement ou une manipulation nécessaire en amont avant de pouvoir utiliser son cri.

 

Et y a quand même un avantage de pouvoir déclencher la transformation titanesque quand bon lui semble (attaque en parachute <3) même si il faut préparer les individus avant.

 

Non, il les transforme simplement en criant. Sinon comment tu expliques la cinquantaine de titans qui apparait d'un coup ? Tout le village de Connie ? Tu crois qu'à lui seul, il a d'abord injecté chaque personne et qu'ils se sont laissés faire ?

 

Ma théorie c'est que :

- Aucun intérêt de transformer l'escouade de Erwin. Il les a exterminé en trois lancers de rochers et pour l'histoire, c'était bien plus beau comme scène.

- Il a un cooldown : il venait d'utiliser son cri, donc il ne pouvait pas le réutiliser tout de suite.

 

De plus, injecter les eldiens dans l'avion ça aurait été pareil, pas besoin du cri vu le temps qu'il faut au sérum pour faire effet. Donc l'attaque en parachute aurait pu se faire sans Zeke.

Donc je maintiens : Zeke transforme avec un simple cri. Mais une portée limitée, des ordres limités (on voit bien que le titan qui chope Mike désobéit à Zeke et il ne peut certainement pas ordonner à des milliers de colossaux de créer un mur) et un cooldown, comparé à l'Axe qui reste l'arme de contrôle ultime. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui ont résumé le chapitre 93! Mon anglais n'est pas très bon malheureusement, j'attends la traduction de pied ferme.

La mort d'Ymir m'a, sur le coup, choqué je l'avoue (j'avais trop d'espoirs! ^^), bien qu'elle soit en total adéquation avec l'univers et les propos de Isayama. RIP  :'(

Je croise les doigts pour revoir Eren et co dans le chapitre 94! Paradis me manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plein de surprises.

 

En parlant de ça.

 

Je trouve au contraire la mort du personnage de Ymir complètement incompréhensible.

 

Littéralement, j'y comprends rien.

 

Pas parce que c'était imprévisible, loin de là. Les personnages de snk ont un historique de mourir sans que leurs objectifs ni leurs rêves soient achevés.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment Ymir ait pu partir avec Reiner et Berthold sachant que c'était spécifiquement cette mort qui l'attendait. Comment elle a fini me semble complètement à l'ouest par rapport à ce qu'on connaît de sa personnalité.

 

La narration établie par le personnage jusqu'à présent la dépeint comme un individu ne pensant qu'à elle-même et choisissant d'être égoïste :

 

tumblr_inline_op6hazjgpZ1syf9yy_540.png

 

tumblr_inline_op6hiujWA71syf9yy_540.png

 

Cependant, contre toute attente, tout semble porter à croire que le personnage ait choisi de mourir de cette manière (si je me souviens bien, pour sauver Reiner et Berthold?). Que l'indomptable Ymir, qui a crié à Historia de vivre pour elle-même et pour personne d'autre, ai décidé de faire le parfait contraire ? Elle semble également avoir abandonné Historia dans le processus, alors qu'elle a failli se faire dévorer (et a risqué ses secrets) simplement pour la sauver.

 

C'en est presque incohérent. Toutes les bases qui ont construit l'écriture du personnage d'Ymir sont jetées par la fenêtre dans ce chapitre. C'est peut-être pour cette raison que la manière dont elle clamse me semble aussi étrange. Généralement dans snk, la mort des personnages sert souvent à choquer les lecteurs. Ce qui me laisse perplexe dans ce cas-ci, c'est que la fin de ce personnage en particulier, qui semblait vital à l'histoire à cause des secrets qu'elle garde, n'ait rien de choquant en soi. C'est simplement très déboussolant et semble, ma foi, vaguement bâclé (ce qui n'est pas habituel de la part de l'auteur). Quel a été le but de la mort d'Ymir? Est-ce que c'est de la paresse dans l'écriture du récit ? L'auteur a-t-il sacrifié la caractérisation d'un personnage afin de faire avancer l'Histoire ou est-ce que davantage reste à venir ?

 

À voir pour la suite.

 

Il ne faut pas oublier le message envoyé à Historia qui pour moi, doit cacher bien plus que l'histoire du passé d'Ymir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier le message envoyé à Historia qui pour moi, doit cacher bien plus que l'histoire du passé d'Ymir.

 

Dans le chapitre 89, Historia lit le message d'Ymir, Hanji lui demande même si il n'y aurait pas un message caché mais il semblerait bien que non.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le chapitre 89, Historia lit le message d'Ymir, Hanji lui demande même si il n'y aurait pas un message caché mais il semblerait bien que non.

 

"Il semblerait ...", oui j'espère voir autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il semblerait ...", oui j'espère voir autre chose !

 

Et bien Jaws a l'air d'avoir hérité de ses souvenirs, ou une partie au lieu de ceux de son frère, peut-être qu'à travers lui on reverra Ymir.

Qui sait, Jaws et Historia se rencontreront ?  ;)

 

C'est d'ailleurs un peu particulier cette histoire de souvenirs hérités, on dirait un peu la loterie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...