Aller au contenu

SnK Chapitre 93


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bien triste pour Ymir , j'aurai pensé quelle se serais échappé , parce que du coup sa rend son sacrifice inutile et perd tout son sens .

 

Au lieu de sauvé reiner elle aurai mieux fait de resté auprès d'historia pour l'aidé et après donné son titan .

 

Ironique que son titan revienne au frère de celui qui l'avais a la base , la boucle est bouclé .

 

Reiner pris dans les souvenir et le regret , j’espère qu'il reverra eren pour discuté et qu'il lui demande de le bouffé pour sauvé les gamins .

 

Parce que il dis a falco de devenir le cuirassé mais si il pouvais lui évité il le ferais .

 

Une hype sur les akerman  8) comme étant des sous produits de titan  :o , a voire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La trad Fr sous entend que le dernier shifter possède des ailles !

 

Du tout. La réunion conclu justement que le jour où les combats se passeront dans le ciel avec des machines, même les Titans ne pourront que "lever la tête et regarder d'en-bas".

 

C'était là juste un exemple pour illustrer que le temps où les Titans étaient une armes stratégique est bientôt révolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok J’avais mal compris, sinon bon chapitre, j’espère un retour rapide sur paradis histoire de retrouver nos héros après cette succession d'ellipse (qui nous pas vraiment monter les évolutions psychique des personnages après les grandes révélations) même si j'en doute malheureusement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok J’avais mal compris, sinon bon chapitre, j’espère un retour rapide sur paradis histoire de retrouver nos héros après cette succession d'ellipse (qui nous pas vraiment monter les évolutions psychique des personnages après les grandes révélations) même si j'en doute malheureusement :/

 

Moi aussi j'avais cru comprendre que l'Amiral se posait cette question et qu'il y avait eu un Titan avec des ailes ! --'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après on verra bien quand on verra le dernier shifter ( ça serai très étrange quand même un titan qui vole :/ )

Sinon question hors sujet mais en regardant l'animé je me suis demande il était ou zeke durant l’enlèvement d'eren ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je pense aussi que Zeke n'a pas besoin des injections pour transformer les Eldiens en titan, il a le sang royal et c'est le secret évoqué dans la discussion avec Colt et caché au type qui le suit depuis 20 ans. D'ailleurs, la raison de l'avoir gardé secret m'a rappelé la phrase d'Eren KRUEGER à Grisha dans le chap 89 "si jamais Mahr s'emparerait du Titan Originel, les Eldiens des camps leur deviendraient inutiles". Probablement que Zeke en est arrivé à la même conclusion, du moins au chap 93.

Puis non, il n'a pas d'enfant.

 

- Les Ackermann seraient des dérivés du pouvoir des Titans, et à priori, une légende chez les Mahr. Peu probable qu'ils soient la famille détentrice du dernier titan primordial. Sinon dans l'anime, il y a une cinématique particulière lorsque Mickasa libère son potentiel contre les meurtriers de ses parents. Egalement lorsqu'elle est coincée entre Eren Titan Assaillant et un titan primaire dans la saison 1 au district de Trost (ici il s'agirait plus de son instinct de survie).

 

- Falco me rappelle Gleis (fr), un compagnon révolutionnaire de Grisha qui avait été jeté du mur sous sa forme humaine. Peut-être est-ce son fils ?

 

- gros blackout sur Annie. Au bout de 4 ans, ça m'étonnerait qu'ils n'aient pas trouvé le moyen de l'extraire de son cristal.

 

Pour le prochain chapitre, j'imagine que la scène va reprendre au camp de Revelio. Pas impossible d'y voir un dialogue entre Zeke et ses grands parents, ou qu'on découvre que Zeke n'est pas si conditionné qu'on a pu le penser, mais qu'il souhaite mettre un terme à la malédiction d'Ymir, sans pour autant sacrifier tout son peuple. Peut-être que d'autres souvenirs vont émerger chez Galliard. Ce serait cool que Reiner choisisse Falco comme l'a mentionné Captain Pinguin plus haut. En héritant de ses souvenirs, ça accroit la chances d'une rébellion au sein des Eldiens.

En tout cas je ne pense pas que l'auteur nous renvoie sur Paradis Island de si tôt. Comme Rouletabille, m'est avis qu'on va suivre durablement la team Gabi-Falco etc. C'est pas plus mal, on a passé des dizaines de chapitres pour ne pas dire des mois à nous interroger sur ce qu'il y avait au-delà des murs. C'est même plus sûr d'aborder l'île par la prochaine guerre que mènera Zeke.

 

Il me reste une question sans réponse : si jamais toute la lignée royale s'éteint, le titan originel se retrouve, en principe, subitement chez un nouveau-né. Néanmoins, la mémoire elle, disparait à tout jamais. Ce qui me laisse à penser que si le pouvoir est le même depuis 1600 ou 1800 ans, peut-être la mémoire originelle a-t-elle pu être modifiée à plusieurs reprises dans l'histoire (ce qui donne crédit à la phrase de Krueger "n'importe qui peut devenir un Dieu ou un Démon" ou un truc du genre)

Qu'en pensez-vous ?

 

Sinon, l'objectif de ce nouvel arc reste la recherche du monopole du Titan Originel auquel uniquement 3 perso sont éligibles :

- Zeke qui a déjà le sang royal, à qui il ne manquerait que le pouvoir(Axe)/mémoire caché au sein d'Eren;

- Eren qui doit récupérer du sang royal pour accéder pleinement au pouvoir(Axe)/mémoire de l'Originel;

- Historia, qui doit se changer en titan puis ingérer Eren. Ce qui est possible dans 3 ou 4 ans après le chap93 puisqu'Eren arriverait au bout de sa "charge".

 

Ce manga est juste dingue. Vu comme c'est parti, ça ne m'étonnerait pas qu'il s'ancre durablement dans la culture des millions de lecteurs hors-Japon ni que l'engouement dépasse celui d'un DBZ ou OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non. La théorie des injections doit être vraie. Le village de Connie a dû être transformée suite aux injections qu'ont dû réaliser Zeke et Peak en se faisant passer pour des toubibs.

Quant à l'affrontement avec le bataillon d'exploration de Erwin, peut-être que les titans primaires étaient des Eldiens du continent qui ont été amenés dans les tonneaux/caisses que portait le Titan de Peak ? ou bien ont-il été lâchés via la montgolfière (et auraient reçus l'injection plus tôt) ? Mais dans ce cas on trouverait pas de traces de parachute donc non peu de chances.

Que Zeke ait un pouvoir qui s'approche du Titan Originel me semble logique grâce à son sang royal et aux progrès de la chimie titanique. Mais le mode opératoire reste intriguant.

 

-S'il n'a pas besoin d'injection, alors ça explique les cas du village de Connie, de la forteresse Slava, mais pas de la bataille contre Erwin car il lui aurait suffit d'un cri pour transformer tout le bataillon d'exploration en titans (à part les Ackermann peut-être) et remporter la bataille.

 

-S'il a besoin d'injection, ça respecte la narration du déroulé du cas Slava, mais ça nous demanderait d'imaginer une combine cheloue d'infiltration sous couverture chir-dentiste-orthopédiste (cf Krueger qui disait qu'être médecin c'est génial pour s'infiltrer) pour expliquer le cas du Connistan. Et un scénario encore plus capilotiré pour la bataille contre Erwin, car on distingue bien le bruit/éclair des transfo en titan primaire (une trentaine au moins). Et la veille du combat, lorsqu'ils prennent le café la nuit, il semble qu'ils ne soient pourtant que 4 (Zeke, Reiner, Berthold et Peak).

C'est d'autant plus plausible qu'il y a un certain temps écoulé entre la fuite de Reiner/Berthold/Ymir et la bataille VS Erwin. Ils ont eu le temps de préparer un plan (voire de retourner sur le continent et d'amener des Eldians, non ?).

 

En relisant les chapitres précédents, c'est amusant de constater combien les discussions Reiner/Berthold/Zeke avant le versus Erwin, et Reiner/Falco sont presque calquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le traduction française sous entend bien qu'il existe un titan ailée. C'est le maréchal lui meme qui en parle avant qu'on lui coupe la parole. De plus j'aimerais répondre a une mauvaise information qui a été donner plus tot ici meme: reiner et bertholt n'ont pas griller leur couverture pour récupérer le titan d'attaque mais bien l'originel( eux meme n'avaient pas connaissance du titan d'attaque) l'étonnement de reiner quand eren a su commander aux titans etait dû au fait qu'il ne mensait pas que eren aurait pu maitriser cette capacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non. La théorie des injections doit être vraie. Le village de Connie a dû être transformée suite aux injections qu'ont dû réaliser Zeke et Peak en se faisant passer pour des toubibs.

Quant à l'affrontement avec le bataillon d'exploration de Erwin, peut-être que les titans primaires étaient des Eldiens du continent qui ont été amenés dans les tonneaux/caisses que portait le Titan de Peak ? ou bien ont-il été lâchés via la montgolfière (et auraient reçus l'injection plus tôt) ? Mais dans ce cas on trouverait pas de traces de parachute donc non peu de chances.

Que Zeke ait un pouvoir qui s'approche du Titan Originel me semble logique grâce à son sang royal et aux progrès de la chimie titanique. Mais le mode opératoire reste intriguant.

 

-S'il n'a pas besoin d'injection, alors ça explique les cas du village de Connie, de la forteresse Slava, mais pas de la bataille contre Erwin car il lui aurait suffit d'un cri pour transformer tout le bataillon d'exploration en titans (à part les Ackermann peut-être) et remporter la bataille.

 

-S'il a besoin d'injection, ça respecte la narration du déroulé du cas Slava, mais ça nous demanderait d'imaginer une combine cheloue d'infiltration sous couverture chir-dentiste-orthopédiste (cf Krueger qui disait qu'être médecin c'est génial pour s'infiltrer) pour expliquer le cas du Connistan. Et un scénario encore plus capilotiré pour la bataille contre Erwin, car on distingue bien le bruit/éclair des transfo en titan primaire (une trentaine au moins). Et la veille du combat, lorsqu'ils prennent le café la nuit, il semble qu'ils ne soient pourtant que 4 (Zeke, Reiner, Berthold et Peak).

C'est d'autant plus plausible qu'il y a un certain temps écoulé entre la fuite de Reiner/Berthold/Ymir et la bataille VS Erwin. Ils ont eu le temps de préparer un plan (voire de retourner sur le continent et d'amener des Eldians, non ?).

 

En relisant les chapitres précédents, c'est amusant de constater combien les discussions Reiner/Berthold/Zeke avant le versus Erwin, et Reiner/Falco sont presque calquées.

Le chapitre 93 nous confirme bien que Zeke a besoin d'un liquide (moelle osseuse pour la version anglaise, céphalo-rachidien pour la version française)

 

 

Pour expliquer le cas Connistan comme tu le dis, peut-être il (ou ils?) s'est infiltré la nuit dans les maison pour leur injecter sa moelle épinière. Ceux dans l'avion avait l'air ... drogués, je ne sais pas si c'est l'effet  de la moelle épinière ou on leur a injecté quelque chose d'autre pour les calmer. Mais vu là où le village de Connie se trouvait, dans la campagne, je pense que ces personnes n'avaient pas vraiment l'habitude de recevoir des voyageurs nocturnes, même s'ils habitaient près du mur, ils ont probablement jamais eu de problème ou de surprise. Ils ne devaient pas s'y attendre. Vu que les maisons étaient détruites de l'intérieur, je penche pour la nuit, quand ils sont tous couchés. Car l'eau ou quelque chose comme la nourriture, il aurait fallut s'assurer que tout le monde mange/boive suffisamment, au bon moment pour pousser son cri. S'ils sont couchés, Zeke (+1 personne ?) s'introduit dans la chambre, pique la personne ce qui la rend stone, elle ne peut pas donner l'alerte et Zeke pique le/la compagne, et ainsi de suite ...

 

En ce qui concerne le combat Zeke vs. le bataillon, j'ai une petite théorie sur leur origine. Je sais qu'Isayama aime dessiner des personnes de son entourage en tant que titan. Donc quand Levi les fait tomber un par un, on en voit beaucoup avec des traits asiatiques, à mon avis ce n'est pas un hasard, je trouve ça tellement gros qu'il nous parle du clan asiatique, de la coalition du Moyen-Orient. Rien n'est laissé au hasard, je pense donc que ce serait des personnes d'origine asiatique. (Qui dit que l'alliance du Moyen-Orient ne comprend que des Arabes avec un grand A ? Peut-être que les pays asiatiques réalisant que ça va être bientôt leur tour on prêté un peu main forte à l'alliance.)

 

 

Par contre, cet injection ça doit être de la moelle épinière + sérum, parce que je ne pense pas que l'on puisse retirer beaucoup de moelle d'un coup. Pour des soucis de santé, on m'avait ponctionné un peu de moelle au niveau du sternum et croyez-moi c'est pas super (pansement anesthésiant + gaz pour pas sentir la douleur) et ils étaient 2 pour faire le trou avec une grosse aiguille. L'autre endroit pour retirer de la moelle osseuse c'est l'os iliaque, c'est à dire l'intérieur de la hanche (je pense pas qu'on puisse l'atteindre avec une aiguille tout simplement, trop profond), ça s'appelle une ponction médullaire et ça nécessite une hospitalisation. La ponction du liquide céphalo-rachidien a l'air plus simple, une aiguille entre les vertèbres pour ponctionner un peu de liquide. Tout ça pour dire que Zeke peut pas le faire tout seul, ou il ne peut pas le faire à la dernière minute, ça demande des moyens et de la préparation. Donc toutes les fois où il l'a fait, c'était prévu, il devait avoir la dose correcte correspondante aux personnes. Pourquoi le village de Connie a été choisi et pas celui de Sasha par exemple ? Je pense que c'était surtout car il n'y avait pas beaucoup d'habitants.

Peut-être que ça peut expliquer l'état de la mère de Connie, ses petits membres et sa cage thoracique même pas terminée (les os des côtes ressortent ils me semblent). Je m'avance certainement pour dire ça mais peut-être qu'une injection avec pas assez de sérum ne "drogue" pas assez, ne met pas assez les personnes dans cet état second (je garde en tête l'état des soldat dans l'avion en train de baver) et permet aux personnes transformées de garder une certaine clarté d'esprit: sa mère le reconnait et lui souhaite la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu dois avoir raison. Probablement que les peuples d'Orient, une fois la nouvelle répandue que Mahr avait perdu plusieurs de ses titans, aient décidé de se coaliser contre leur hégémonie.

Mais si ce sont des gens du clan asiatique, ou du Moyen-Orient qui ont été importés sur l'île pour devenir la barrière de Titan de Zeke, comment peuvent-ils se transformer puisqu'ils ne sont pas eldiens ? ou bien Mahr aurait obligé des Eldiens mâles à copuler avec des femmes asiatiques pour faire des enfants asiatico-Eldiens ? ça parait bizarre...

 

Pour le sérum, tu dois aussi avoir raison. Avec l'aide de Peak, à eux deux ils ont sûrement pu se charger du village de Connie. Puis si Zeke n'arrive que 3 ans après la chute du mur, donc de l'infiltration de Reiner&co, peut-être que cette technique de contrôle des Titans n'avait pas encore été mise au point par Mahr auparavant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi vous voulez encore débattre sur un sujet aussi futile, sa a été expliquer dans le scan 93, Zeke utilise sa moelle epinière pour transformer des humains en titans et peut les contrôler ensuite, faux pas chercher midi a 14h , pour le village de Connie je pense que l'auteur nous expliquera ce qui s'est passé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La parution des tomes est-elle la même dans le pays d'origine que pour nous en France ?

Si c'est le cas, il est bien possible que l'on ai encore un chapitre version Marh avant le retour sur Paradise.

 

J'ai pas bien compris, Reiner cherche à faire quoi ? Il pousse Falco a être aussi fanatique que Gaby ?

En faisant ça, il protège qui ? Lui, Paradise ?

 

Zeke à forcement une idée derrière la tête 20 ans qu'il se dévoue au Marh et pourtant il leur a caché qu'il est de sang royal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeke à forcement une idée derrière la tête 20 ans qu'il se dévoue au Marh et pourtant il leur a caché qu'il est de sang royal.

 

Je dirais qu'il se protège lui même, en effet si les Mahrs apprenaient qu'il était de sang royal il finirait par être une expérience de laboratoire ou un géniteur forcé.

Il à tout intérêt à garder cela secret, si lui même est au courant de sa lignée !

 

Je pense que Zeke voit Eren comme une victime qui s'est fait endoctriné par son père et qu'il veut simplement finir sa mission comme il se doit.

 

Je trouverai sa dommage s'il venait à retourner sa veste pour se retourner contre Mahr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien compris, Reiner cherche à faire quoi ? Il pousse Falco a être aussi fanatique que Gaby ?

En faisant ça, il protège qui ? Lui, Paradise ?

 

Ou peut-être qu'il est lucide, et voit bien que Gaby est trop fanatisée, qu'elle risque de vite mourir.

Dans la trad française, il est dit "au sombre avenir qui nous guette tous", signe qu'il réalise qu'avec un Titan cuirassé désormais vulnérable aux canons, les Eldiens sont condamnés (ce que le fanatisme de Gaby doit occulter car elle pense qu'à venger l'honneur Eldien souillé par les habitants de l'île).

 

Lorsque Falco dit "Moi Falco Gleis... afin d'expier les souillures inhérentes à mes infâmes origines", les origines mentionnées sont exclusivement eldiennes, ou bien font-elles écho à son très probable ancêtre Gleis (jeté sur l'île dans le chap 87) qui a la même ganache ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Zeke voit Eren comme une victime qui s'est fait endoctriné par son père et qu'il veut simplement finir sa mission comme il se doit.

Zeke dit clairement à Eren lorsqu'ils se croisent (juste avant qu'Eren et Cie ne rejoignent la cave) qu'il libérera Eren des machinations de Grisha, avec quasiment la larme à l’œil, donc à mon avis oui, il le voit clairement comme une victime de leur père et sent de la peine pour lui (après tout ils sont frères), même s'il doit faire son devoir et le capturer pour le compte de Mahr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi je pense au contraire que Zeke (Sieg) est du côté Eldien. J'irai même jusqu'à imaginer que Eren Kruger aurait forcé Sieg enfant à balancer ses parents aux Mahr pour justement lever tout soupçon en ce qui le concerne.

 

"Les gens qui sont capables de changer les choses sont ceux capables de sacrifices importants. Ceux qui, face à un monstre, vont même jusqu'à sacrifier leur humanité."

 

Pour moi tout ceci est le plan de Eren Kruger, un grand homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense au contraire que Zeke (Sieg) est du côté Eldien. J'irai même jusqu'à imaginer que Eren Kruger aurait forcé Sieg enfant à balancer ses parents aux Mahr pour justement lever tout soupçon en ce qui le concerne.

 

"Les gens qui sont capables de changer les choses sont ceux capables de sacrifices importants. Ceux qui, face à un monstre, vont même jusqu'à sacrifier leur humanité."

 

Pour moi tout ceci est le plan de Eren Kruger, un grand homme.

 

Aaah ... ça se tient, mais bon peut être un peu trop gentil comme final.

 

J'aimerai vraiment quelque chose qui bouleverse, une fin ou les innocents perdent de manière inattendu et injuste au possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah ... ça se tient, mais bon peut être un peu trop gentil comme final.

 

Le mec à quand même pris conscience de tuer ses parents pour pouvoir faire renaître la force d'Eldia, ça rendrait la chose encore plus triste. Un peu comme Itachi dans Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec à quand même pris conscience de tuer ses parents pour pouvoir faire renaître la force d'Eldia, ça rendrait la chose encore plus triste. Un peu comme Itachi dans Naruto.

 

Justement je trouve que ça donne une effet de "déjà vu" et donc moins mélancolique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Døpeh au vu du réalisme de Snk sur la psychologie des personnages, je trouverais étrange qu'on puisse convaincre un enfant de suivre un plan aussi complexe... Le manga met jusqu'à maintenant en avant la force qu'a la société sur les individus : endoctrinement Eldiens, Reiner et son dédoublement de personnalité, Eren et son obsession pour la liberté, etc.

 

Je ne dis pas que Zeke est totalement dévoué à Marh mais si ce n'est pas le cas, l'explication sera sûrement différente de [Eren (ancien) l'a persuadé de jouer un triple jeu lorsqu'il avait 4 ans].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses me turlupine, aidez moi  :o

 

Qu'est-ce que vous pensez du Titan Gigantesque qu'était Rhode Reiss quand il a seulement léché le contenu de la fiole qu'il avait "spécialement choisi" comme étant un Titan destiné pour sa fille ?:

-Ce n'est pas la forme d'un Titan Pur (cf: Armin qui est un Titan lambda juste avant de bouffer Bertholt)

L'hypothèse est donc que c'est un des 9 primordiaux mais du coup ça aurait été très compliqué pour Historia une fois transformé en ce Titan gigantesque de bouffer Eren vous pensez-pas ?

 

Grisha, vu qu'il avait le Titan Assaillant (offert par "La Chouette") à mangé la fille de Reiss qui avait elle le Titan Originel (qui a une forme et n'est plus simplement ce pouvoir appelé "axe" cf: le combat entre les deux), et est ensuite devenus le Titan Assaillant Originel pour après donner ce pouvoir à son fils avant sa charge de 13ans.

Du coup si Historia bouffait Eren elle serait devenus le Titan Assaillant Originel Gigantesque ? (plutot badass)

On peut donc supposer que le Titan Gigantesque est réapparut quelque part chez un nouveau née Eldien, surement pas chez les Marh on nous l'aurait dit pendant la réunion d'urgence au début du chapître.

 

Si les Plusieurs Titans primordiaux peuvent être contenu dans une seul réceptacle au niveau physique même lequel prend le dessus, est-ce que ça fait un croisé etc....

Si oui la forme d'Eren(physiquement parlant) est un croisement entre l'Assaillant et l'Originel ou juste l'Assaillant avec le pouvoir de l'axe.

 

Désolé pour le manque de clarté je dis surement de la m***e et Reiss est juste devenus un Titan déviant, très très très déviant quand même (2x la taille du colossal, du jamais vu )...

Et puis comment contenir le pouvoir d'un des 9 dans une fiole ?

 

bref je m'arrête la... qu'en pensez-vous?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses me turlupine, aidez moi  :o

 

Qu'est-ce que vous pensez du Titan Gigantesque qu'était Rhode Reiss quand il a seulement léché le contenu de la fiole qu'il avait "spécialement choisi" comme étant un Titan destiné pour sa fille ?:

-Ce n'est pas la forme d'un Titan Pur (cf: Armin qui est un Titan lambda juste avant de bouffer Bertholt)

 

Ce n'était rien d'autre que du sérum dans cette fiole, surement similaire à celui qui est habituellement injecté.

 

Je pense que la taille gargantuesque de celui-ci est liée au sang royal qui coule dans ses veines.

 

Pour ce qui est du dernier primordial, je mise le tout sur un titan ailé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille du père d'Historia m'a aussi surprise, compte tenu des derniers scans.

On nous laisse entendre que le dosage injecté influe sur la taille du titan (cf l'officier qui a voulait créer un titan de petite taille pour une mort plus sadique de Grisha),

donc pourquoi en léchant quelques goûtes, il a obtenu ces dimensions, qui n'étaient d'ailleurs pas très adaptées pour le combat contrairement à ce qu'il dit à Historia...

Le colossal étant un titan primordial, et sa taille étant en quelque sorte sa spécificité, j'ai du mal à concevoir que d'autres titans peuvent le surclasser en taille. Mais je ne pense pas non plus que le Rod Reiss aie absorbé un primordial.

 

Après on peut se demander dans quelle mesure l'absorption d'un titan shifter modifie l'apparence du titan de base : Le titan Jaw n'a pas semblé modifié le titan d'Ymir par exemple. Et est ce que le titan d'Annie ne peut être détenu que par une femme?(ca serait sexiste ^^").

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titan d'Ymir est bien modifié par le Shafter Jaw qu'elle absorbe => dents pointus

 

Il a peut être cette taille parce qu'il n'a pas eu d'injection mais qu'il a léché le produit.

Je ne pense pas que ça soit très important pour le manga, ni même que l'auteur prenne le temps d'expliquer plus en détails le pourquoi de cette taille gigantesque.

 

J'ai hâte de voir la surprise concernant le dernier Shafter :)

 

Comme le dit thomasgnovan Zeke est dévoué à Marh, mais entre temps il a compris ce que c'est que d'être de sang royal et ce que cela peut impliquer pour sa propre personne, d'ou des intentions pas très claire.

 

Le prochain chapitre est pour bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...