Aller au contenu


Planning Tournois à venir


Crocodile
 Share

Messages recommandés

@Men : les séries Netflix marvel ont une popularité haute sur la plate forme. Iron Fist par exemple a réalisé un record pour le jour de son lancement http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18661849.html

Apres je ne sais pas vraiment quelle est la popularité sur le forum bien que au moment des diffusions les topics ici marche assez bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kei, tu comptes attendre la fin de la saison 2 pour le tournoi SNK ? Si oui, j'envisagerai de voter pour ton tournoi au prochain tour s'il parvient à se qualifier.

 

@Men: Oui, au moins juste après la fin de la saison 2 SnK au minimum, je suis partant pour attendre. De toute façon, ça change rien pour moi, je lis SnK au CDI de mon lycée, c'est grâce à ça que je suis quasi à jour dans le manga quand j'ai du temps libre pour me reposer.Faut d'ailleurs que je lise le dernier tome qu'il vienne d'avoir, il y a pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu lis la version française ?

Je sais pas où ils en sont par rapport aux scans mais tu n'as pas peur de te faire spoiler en fouillant les scans ?

Ça peut être une contrainte pour la fouille de personnages. Exemple au pif d'un perso pas mort, si tu tapes Luffy et que dans les propositions tu tombes sur "Luffy's death" tu risque de l'avoir mauvaise.

Je demande ça parce que SnK fait partie de ces mangas où le spoil est vraiment ultra-dommageable (bien qu'en général ça soit jamais cool de s'en prendre un).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu lis la version française ?

Je sais pas où ils en sont par rapport aux scans mais tu n'as pas peur de te faire spoiler en fouillant les scans ?

Ça peut être une contrainte pour la fouille de personnages. Exemple au pif d'un perso pas mort, si tu tapes Luffy et que dans les propositions tu tombes sur "Luffy's death" tu risque de l'avoir mauvaise.

Je demande ça parce que SnK fait partie de ces mangas où le spoil est vraiment ultra-dommageable (bien qu'en général ça soit jamais cool de s'en prendre un).

 

Oui. :) Pour les scan, je t'explique je n'en lit plus du tout, je préfère en lire légalement (tant pis si j'ai du retard sur le forum, de toute manière ça fait 2 ans que je fais ça). Pour moi si je veut lire un manga c'est, soit je vais à une mangathéque pour en lire ou à emprunter, soit je les achètes moi-même. Et pour l'instant je m'en sort bien, j'ai pas eu de gros spoil dans la face depuis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Croco-san, y'a une belle erreur dans ton sondage. Tu as mis Jiraya et pas Jiraya. c'est une faute grave :o

 

Blague à part, je vote bien sûr pour le Tournoi HP ça va être top comme mes tournois Naruto et jeux-vidéos vous allez voir <3

 

Et puis j'ai aussi voté pour SnK ce manga est devenu l'un de mes favoris, tant pour le manga que l'adaptation animé (dont les musiques déchirent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Tournoi des génériques tout support confondus (Ino'), y'a déjà eu pas mal de truc dessus, non ?

 

-Tournoi Teen Wolf (Ino'), cancer.

 

-Tournoi Naruto/Boruto (Ino'), j'aime pas.

 

-Tournoi Shingeki no Kyojin (Kei Nagase), j'ai peur.

 

-Tournoi Harry Potter (Jiraya), j'aime bien l'univers donc +1.

 

-Tournoi Gintama (Papy), j'y connais rien.

 

-Tournoi Tokyo Ghoul (Papy), le seul auquel je participerai activement.

 

-Petit tournoi Berserk suivi d'un petit tournoi Gunnm (Crocodile), j'ai oublié de le mettre aussi, dommage.

 

-Tournoi des Mangakas/Auteurs (Crocodile), pas mon truc.

 

-Tournoi Marvel sur The Defenders de Netflix (Jon Bull), j'y connais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tournoi des sportifs. :-*

 

Je revote pour le Tournoi Harry Potter et le Tournoi des génériques tout support confondus.

 

Concernant la nouvelle proposition, je vote évidemment pour : Tournoi Marvel sur The Defenders de Netflix.

 

Les séries Marvel Netflix. :-* :-* :-* Un tournoi qui promet de l'archi-lourd avec toute la batterie de persos excellents que l'on a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'arrive trop tard pour voter Gunnm&Berserk:-X

L'idée de petits tournois du genre m'intéresse, ça passe vite et on peut en faire plusieurs assez rapidement du coup.

Et des auteurs aussi.

 

Du coup TG, HP et SnK m'intéressent dans une moindre mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne se détache vraiment. Bon pour le sondage trois je garde les 5 avec le plus de votes + le AgK.

 

222.PNG

 

Sondage  3 :

Tournoi Shingeki no Kyojin (Kei Nagase)

Tournoi Harry Potter (Jiraya)

Tournoi Gintama (Papy)

Tournoi Tokyo Ghoul (Papy)

Petit tournoi Berserk suivi d'un petit tournoi Gunnm (Crocodile)

Tournoi Akame Ga Kill (Kei Nagase)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ce sondage je vote pour les tournois Berserk + Gunnm et Tokyo Ghoul.

@Kei, tu comptes attendre la fin de la saison 2 pour le tournoi SNK ? Si oui, j'envisagerai de voter pour ton tournoi au prochain tour s'il parvient à se qualifier.

Du coup je rajoute SnK aux deux tournois du dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi Shingeki no Kyojin : L'animé est assez sympa. Donc pourquoi pas.

 

Tournoi Harry Potter : Pourquoi pas.

 

Tournoi Gintama : Ça me permettrait de reprendre l'animé ou avec la hype dans un tournoi je l'avais commencé pour ne pas aller bien loin.

 

Tournoi Tokyo Ghoul : Autant l'animé au final ma déçu autant il y a une panoplie de personnages appréciable.

 

Petit tournoi Berserk puis Gunnm:-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pour TG + Beserk/Gunnm.

Tournoi Tokyo Ghoul : Autant l'animé au final ma déçu autant il y a une panoplie de personnages appréciable.

 

L'anime est mauvais Croco, faut lire le manga.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici en rouge les tournois sélectionnés qui rejoignent le Tournoi des Sportifs.

 

Que voulez-vous voir comme prochains tournois ?

13 (25.5%) Tournoi Harry Potter (Jiraya)

11 (21.6%) Tournoi Tokyo Ghoul (Papy)

10 (19.6%)Tournoi Shingeki no Kyojin (Kei Nagase)

9 (17.6%) Petit tournoi Berserk suivi d'un petit tournoi Gunnm (Crocodile)

4 (7.8%) Tournoi Gintama (Papy)

3 (5.9%) Tournoi Akame Ga Kill (Kei Nagase)

1 (2%) Vote blanc

Total des votants: 24

 

Merci pour votre participations.

 

Prochain sondage courant octobre.


 

 


Planning Tournois à venir

 

 

Actuellement : Tournoi de la série TV The Walking Dead (Ino')  |  Tournoi de Popularité des Mangas (Crocodile)  |  Tournoi One Piece (Jon Bull).

 

 

Session suivante Mai-Juin-Juillet-Août :

?  |  ?  | ?

Tournoi Personnages Inter Mangas Old School (Ino'), Tournoi Pokemon (Erza), Tournoi des personnages d'animes de supports originaux (Prinprin), Tournoi Mangas de Sport (Haar), Tournoi des plats de cuisine bien connus (Silesius).

 

Session suivante Fin d'été 2017 :

?  |  ?  | Tournoi des Sportifs (Juju no Soma).

 

Session suivante Fin d'année 2017 :

Tournoi Harry Potter (Jiraya)  |  Tournoi Tokyo Ghoul (Papy)  | Tournoi Shingeki no Kyojin (Kei Nagase).

 

Courant 2018 :

Tournoi Personnages Inter Mangas (Ino')


 

Les créneaux de dates sont approximatifs et dépendra de l’avancé des tournois le planning pouvant vite prendre du retard comme au mois de mars/avril. Ou prendre de l’avance séton jamais. 

 

 

Une place serra libre pour lancer un tournoi ver le 15 mai soit la fin du Tournoi The Walking Dead, une deuxième après le tournoi des mangas soit vers le 26 mai puis une troisième après le tournoi One Piece mi juin ainsi de suite.

 

Old School (Ino'), Pokemon (Erza), personnages d'animes de supports originaux (Prinprin), Mangas de Sport (Haar), plats de cuisine (Silesius) sont les 5 tournois prioritaires. Le premier d'entre vous qui serra prêt pourra lancer son tournoi aprés le The Walking dead. Veuillez le signaler sur ce topic avant. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une petite proposition... il s'agirait de prévoir quelques tournois de format "très courts." De 2-3 semaines max (à l'image de ton tournoi Berserk et Gunnm @Croco, ainsi que mon tournoi Defenders) à caser quand il y aura un creux dans le planning, comme un tournoi qui tarderait trop à être lancé par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas de mon tournois SnK, je réfléchis actuellement sur la durée en plus du nombre de participants, Jiraya me donne un coup de main la dessus en ce moment, j'attendrais prochainement ses nouvelles pour voir, si il a trouvé de nouvelle chose (j'ai lu que la série principale, pas les spins-off). Pour l'instant je vois trois plafonnement de participant possible :

 

- 64p :  un peu trop à mon sens en nombre, et je trouve qu'au delà de 32 (rien que sur l'histoire principale), je peine à trouver des personnages qui vaut le coup d'être mit, (même pour le premier tour). J'ai peur que le tournoi dure plus longtemps (avec un tour supplémentaire (qui duras 16 jours en plus sur le tournois) qui serais inutile à mon sens) que prévu, si je prend ce nombre maximum.

 

- 48p : si Jiraya a trouvé de bonnes choses, ce seras au maximum 48 personnages qui seront présents, et probablement le nombre le plus crédible avec les 32p que j'ai quasi-préparé (je suis en avance sur mon temps oui ;D) (durée prévu au maximum avec 48p : même durée que le 32p, sauf qu'avec 8 groupes de 4 ce serais avec 8 groupes de 6 ou même 8 groupe de 5 si je m'arrête à 40p)

 

- 32p: si je ne prend pas en compte les spins-off, le compte y est, et ma structure de tournoi est quasi opérationnel. Avec 32p, mon tournoi dureras 28 jours (en comptant les matchs pour la 8ème place (optionnel, si vous êtes contre, le tournoi duras théoriquement que 25 jours), dont une journée en pause pour le tirage au sort des 8ème de finales)

 

Pour le tirage au sort, notamment la phase de groupe, j'ai prévu probablement un tirage qui seras publique et je l'espère inédit sur ce forum (c'est avant tout une expérimentation). En faite mon tirage au sort, se baseras sur un système des pots de tirages. ces pots (j'en ai prévu que 4), vont permettre lors du tirage d'évité au maximum les éliminations précoce des favoris lors des phases de groupe.

 

Sérieusement, ça pourrais embêter plus d'un, si au tour 1 on aurais par exemple: "Rivaille,Erwin Smith,Hansi Zoe, Annie Leonnart" alors que seulement 2 se qualifierons pour les huitièmes.

Donc les personnages seront triés dans chacun de ces pots en fonction (selon moi et en restant objective au mieux) de leurs notoriété, utilité et fréquence d'apparition dans le manga.

 

J'en dirais pas plus les détails de mon tournoi, des mises au points sont encore à prévoir pendant ce temps la.

Si vous avez des questions concernant le tournoi (structures, personnages, tirages au sort, règles...) contactez-moi par MP, j'y répondrais volontairement dés que possible. 8)

 

Ce qui veut dire que le Pot 1 contiendras, normalement les favoris du tournois alors que le pot 4 c'est des personnages secondaire voir bouche trou dans les cas extrêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée pour les tournois roues de secours.

 

Donc Croco-san, je serais en fin d'année pas avant ?

Dommage j'ai tellement hâte de vous le faire qu'il en sera prêt bien avant :D

La salve actuel va terminer vite. Ensuite pour le tour des 4 nouveaux tournois choisi cela dépendra du temps que les 5 tournois prioritaires (Old School, Pokemon, Animes, Mangas de Sport, Plats de cuisine) dureront. La règle est d'avoir 3 tournois max en même temps.

Je ne peux te dire de date précise. N’hésitez pas a préparer en avance au cas ou les prioritaires ne seraient pas prêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...