Aller au contenu

Planning Tournois à venir


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Le 05/05/2019 à 11:51, jonhsnow a dit :

Y'a quelques mois il devait y'avoir un tournoi des génériques TSC il a disparu? ça m’intéresserait pas mal ce tournoi!

Le membre qui devait l’organiser a quitté le forum depuis juin 2018. Si tu es mot pour le reprendre ou quelqun d'autre ? 

Citation

Que penses-tu de l’idée d’avoir des (mini) tournoi déjà tout prêt pour « au cas où » @Crocodile?

Oui tant que il y a une base de minimum 30 votants pour que ça soit viable.


 

Je prolonge jusqu’à samedi pour les propositions de tournois

 

Pour le moment la liste des propositions :

Tournoi Star Wars (Crocodile) : pour décembre. 

Tournoi Équipage et organisation One Piece (Crocodile)

Tournoi Breaking Bad/Better Call Saul (Tenroku)

Tournoi personnages mangas connu mais pas trop (à l'échelle du forum) (Jaime) : qui à la vue du sondage en haut va être validé. 

Les mini tournois Othy les plus plébiscités (Othy) 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tournoi groupes et orgas films et series étant terminé depuis quelques jours il y a une place de libre au planning.

 

Le MCU termine dans dix jours. (c'est "fou" avec deux sondages en même temps comment ça avale les tournois). 

 

Le GoT est deja dans les 8es. 

 

Donc avis au organisateurs ayant un tournoi de planifié si vous êtes prét. 


 

Clôture de cette session de propositions de tournois.

 

Tournoi Star Wars (Crocodile) : pour décembre. 

Tournoi Équipage et organisation One Piece (Crocodile)

Tournoi Breaking Bad/Better Call Saul (Tenroku)

Tournoi personnages mangas connu mais pas trop (à l'échelle du forum) (Jaime)

 

Je peux en mettre deux au planning pour les mini tournois de @Othy

Lesquels seraient les plus judicieux pensez vous du coup ? Le sondage n'est pas parlant avec que 19 votants. Si tu veux faire le tournoi Saiki parcontre il faudra demander officiellement a un modo ou admi car de mon coté je doute qu'il y est beaucoup de votants et le tournoi AHS story n’ayant pas était validé pour cela. 

5.thumb.PNG.7feecb486fc37865d1a6703a6aefcb8f.PNG

 

Planifié loin en avance :

Tournoi Joueurs de foot Euro 2020 (début dans plus de 13 moins donc)

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les tournois d'Othy il n'y en a malheureusement aucun qui m'intéresse. :/ 

DN c'est sympa mais niveau personnages marquants ça tient sur les doigts de la main, Code Geass je n'en parle même pas. Saiki je n'ai vu qu'un épisode, ma culture niveau animes humoristiques est proche du néant et les musiques-clips rigolos ne me tentent pas. Je vous laisse choisir. 

 

Pour revenir au tournoi des mangas/animes moyennement populaires à l'échelle du forum, pourquoi ne pas se baser sur les résultats des derniers gros tournois en date ? On pourrait utiliser des critères comme "les mangas acceptés sont ceux qui n'ont pas eu de représentants en quart de finale d'un tournoi IM depuis 3 ans" ou des trucs dans le genre, non ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Men Bucciarati a dit :

Pour revenir au tournoi des mangas/animes moyennement populaires à l'échelle du forum, pourquoi ne pas se baser sur les résultats des derniers gros tournois en date ? On pourrait utiliser des critères comme "les mangas acceptés sont ceux qui n'ont pas eu de représentants en quart de finale d'un tournoi IM depuis 3 ans" ou des trucs dans le genre, non ? 

Je comptais effectivement me fier sur les derniers tournois et surtout sur le nombre de votes des personnages sur le tournoi, mais ce n'est pas le seul critère à prendre en compte

Exemple : SNK est ultra populaire, on le sait tous, mais les personnages ne sont pas forcément super réputés sur le forum (à raison ou non, là n'est pas la question), le fait est que je ne peux pas mettre SNK dans le tournoi, vu qu'il ne remplit pas les critères.

Ce sont bien les mangas qui doivent être "moyen populaires", pas les personnages. Mais en même temps, impossible de prendre City Hunter ou GTO qui ont des personnages qui rouleraient totalement sur le forum de par leur popularité, tu vois ce que je veux dire ?

J'y réfléchirais longuement au calme et j'établirais une liste des mangas participants + une liste des mangas pour lesquels je doute (SNK par exemple, mais aussi Nanatsu no Taizai, manga très populaire mais pas forcément les personnages).

Et inversement, pas de mangas/animé qui font moins de 10 votants à chaques tours d'IM et qui ne passent que grâce aux commentaires (Monogatari, LOTGH, etc...)

J'y réfléchirais activement et reviendrais vers vous avec un réel projet ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes pour deux tournois.

Je rappelle que ce sont des mini-tournoi pour l’instant (de 25-60 paricipants max’), donc assez rapide normalement (aussi pour voir comment se passe l’organisation, le travail nécessaire en amont sur la recherche de participant, la création d’images avatars, essayer peut-être différents formats de tournois.. etc)

Ainsi que certains mini-tournoi que je voulais juste préparer « au cas où »

 

 

Concernant les différents tournois que je voudrais organiser, je vais essayer d’apporter quelques indications supplémentaires ->

 

-Tournoi (au cas où?) des musiques-clips rigolos/dansants (choré simple/marrante, phénomène musical éphémère, sons parodiques) : le tournoi le plus marrant/sympathique à organiser , et même si cela doit être le moins intéressant, c’est celui dont quasiment tout le monde connaîtra les participants et donc celui où quasiment tout le monde pourra potentiellement participer.

De toute, c’est typiquement le genre de tournoi auxquels je pensais en tant que tournoi « au cas où » (pas super intéressant à prévoir, mais peut potentiellement être sympa si il n’y a rien d’autre).

À la base, je ne comptais pas vraiment le proposer en votes, mais quand même le préparer pour « au cas où »

 

-Tournoi (au cas où?) des bons mangas/animes peu connu ou pas assez : le tournoi qui me paraîssait le plus « utile » à faire, après Awxo à proposer un peu un tournoi du même genre qui me paraît aussi très intéressant, après pour ce tournoi contrairement visiblement à celui de @Jaime Lannister (AWXO) (ou ce serait un tournoi personnages), je comptais proposer des Oeuvres en tant que participants.

Enfin bon, je comptais aussi le préparer « au cas où » (+ pour son utilité et sa qualité de potentiellement informer peut-être, tandis que le tournoi clip/musique drôle : ce serait + pour divertir uniquement)

 

-Mini-tournoi Death Note : DN est populaire (c’est peut-être pas l’oeuvre la + appréciée loin de là, mais beaucoup de gens connait), donc pourrait potentiellement attiré de la participation, j’aime plutôt bien le manga, je trouve l’adaptation anime pas si mal (respectant le manga en tout cas), quelques personnages (du moins suffisamment pour faire un mini-tournoi), parfait pour commencer 🙂

 

-Mini tournoi Code Geass : un peu tout pareil que DN, sauf que c’est un peu moins populaire mais que j’aime beaucoup +

 

-Mini-tournoi Saiki Kusuo : le tournoi le + motivant pour moi à faire, mais je veux pouvoir bien le faire si ça se fait et je ne veux surtout pas faire l’orgasation à la va-vite donc peut-être pas dans les deux premiers, de + comme l’ont souligné @Crocodile & @Men Bucciarati les gens ne connaissent pas beaucoup ou pas assez encore héhé

Il est peut-être préférable que je garde l’idée pour plus tard comme le tournoi « hxh spécial arc Ant ». Je vais peut-être d’abord ouvrir un topic dans la section Anime

 

 

Voila :)

 

edit : j’ai complètement oublié de mentionner un tournoi (merci @Crocodileça me l’a fait rappeler)

 

Mini-tournoi des animes comedy (Slice of Life/School Life) : Un tournoi qui me paraissait plutôt intéressant à faire, à la base sur peut-être juste les oeuvres (pour moins me prendre la tête sur la sélection des participants notamment, et pour peut-être découvrir des oeuvres suivant le déroulé de celui-ci)

 

Citation

critère de voter pour celui que vous trouvez le plus drôle.

Je suis entièrement d’accord avec ça, c’est d’ailleurs ce à quoi je pensais

Citation

personnages de qui me viennent en tête comme ça : GTO, Gintama, OPM, MP100, Le Collège FFF, Nicky Larson, Dr Slump..

Par contre, je suis un peu moins chaud dans l’idée un tournoi sur les personnages 

L’idée me plaît, ça me tenterait de participer à un tel tournoi,mais je me sens beaucoup moins légitime pour organiser ce genre de tournoi, je n’ai pas assez lues/vues d’oeuvre comique pour identifier vraiment les persos vraiment drôles et donc nommer des participants (par contre les oeuvres, pas trop besoin de connaitre vraiment l’oeuvre, si celle-ci correspond globalement aux critères, je la met dans le tournoi), *de + en découvrant potentiellement de nouvelles œuvres comiques -> je connaîtrais ensuite + de persos, etc..

Donc organiser un Tournoi Personnages Comiques -> Bonne idée, mais pas maintenant pour ma part, pas assez légitime et pas pour débuter

Modifié par Othy
Oubli d’un tournoi + rep’ à Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tournoi sur les musiques de série n'est pas prêt, je passe trois plombes sur la constitution de la liste. Et de toute manière, je préfère qu'il ne suive pas trop rapidement le tournoi des musiques de films, pour que ça ne fasse pas trop de répétition. Je pense que ça sera bon pour la session suivante.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Othy pour la propo du mini-tournoi des animes humoristiques je présume que ça englobe Saiki donc ça serait un bon compromis et en le transformant en mini-tournoi personnages des animes humoristiques ça pourrait avoir de la gueule avec des personnages de qui me viennent en tête comme ça : GTO, Gintama, OPM, MP100, Le Collège FFF, Nicky Larson, Dr Slump..

L'élection du comique que qui me fait penser a un tournoi du genre que sur OP qui a eu lieu dans le temps ici avec donc comme critère de voter pour celui que vous trouvez le plus drôle.

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais bof ça fait vu et revu on a toujours eu des Onizuka etc... dans les tournois de toute façon.
Prendre directement les animes est bien plus intéressant. Même si ça serait compliqué pour beaucoup j'imagine..
Au moins ça fera découvrir des animes. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle liste du coup car je présume que la majorité des votants n'a pas vu beaucoup d'animés comiques ? Apres ça dépend qui est considéré comme un animé comique. Personnages c'est plus facile a déterminé et en sortir limite de partout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un peu donné mon point de vue sur la question en éditant mon précédent post je sais pas si on a vu par contre 😅je le c/c sous balise au cas où ->

 

Révélation
Citation

edit : j’ai complètement oublié de mentionner un tournoi (merci @Crocodileça me l’a fait rappeler)

  

Mini-tournoi des animes comedy (Slice of Life/School Life) : Un tournoi qui me paraissait plutôt intéressant à faire, à la base sur peut-être juste les oeuvres (pour moins me prendre la tête sur la sélection des participants notamment, et pour peut-être découvrir des oeuvres suivant le déroulé de celui-ci)

 

    Citation

critère de voter pour celui que vous trouvez le plus drôle.

Je suis entièrement d’accord avec ça, c’est d’ailleurs ce à quoi je pensais

  Citation

personnages de qui me viennent en tête comme ça : GTO, Gintama, OPM, MP100, Le Collège FFF, Nicky Larson, Dr Slump..

Par contre, je suis un peu moins chaud dans l’idée un tournoi sur les personnages 

L’idée me plaît, ça me tenterait de participer à un tel tournoi,mais je me sens beaucoup moins légitime pour organiser ce genre de tournoi, je n’ai pas assez lues/vues d’oeuvre comique pour identifier vraiment les persos vraiment drôles et donc nommer des participants (par contre les oeuvres, pas trop besoin de connaitre vraiment l’oeuvre, si celle-ci correspond globalement aux critères, je la met dans le tournoi), *de + en découvrant potentiellement de nouvelles œuvres comiques -> je connaîtrais ensuite + de persos, etc..

Donc organiser un Tournoi Personnages Comiques -> Bonne idée, mais pas maintenant pour ma part, pas assez légitime et pas pour débuter

Modifié il y a 20 heures par Othy 
Oubli d’un tournoi + rep’ à Crocodile

 

 

En revanche, après réflexion peut-être que le fait de limiter la sélection aux animes uniquement de type slice of life/school life paraît trop précis dans ce cas là, et n’est peut-être pas très judicieux 

Enlever ce critère sélectif me paraît peut-être préférable (tout en gardant le critère anime humoristique)

 

Cela permettrait notamment d’inclure les animes du type Gintama (par contre dans le cadre d’un tournoi comme celui-ci,j’aimerais éviter d’inclure une oeuvre comme One Piece [qui peut être certe très drôle par moment, mais il roulerai sur le tournoi et ce n’est même pas le thème principal], en revanche, l’idée de quand même faire concourir ce genre d’oeuvre uniquement sur le critère comique dans un groupe à part *me semble pas mal, en amical avec Dragon Ball ou autre par exemple)

Modifié par Othy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, j'ai fait un post sur le topic de mes tournois afin de préparer le "tournoi des mangas relativement populaire", vous pouvez le voir et venir participer à la sélection des mangas ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 3 jours pour le tournoi GOT, si possible je peux enchaîner le lendemain/quelques jours après sur le tournoi des mangas Seinen ! Il est pas du tout prêt encore mais je peux y consacrer du temps très bientôt !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du tournoi MCU demain soir. Je vais faire le tournoi orga et équipages One Piece d'une durée de trois semaines à la suite comme ça n'a pas l'air de se bousculer. Faut que je le peaufine dans la soirée.  

 

Il y a toujours une place de libre. 

 

Prochaine salve :

 

Tournoi Organisations et Équipage One Piece  |  Tournoi Seinen  |   ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Toujours motivé pour organiser certains tournois

 

Par contre le problème de redimensionnement d’images via une tablette est vraiment problématique pour moi sachant je dois utiliser une exclusivement pendant + d’un an

(j’ai même ouvert un topic dessus il y a quelques semaines ->

Révélation

 

 

Malheureusement, je n’ai pas pu solutionner le problème, donc si quelqu’un voulait bien m’aider, ce serait cool 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Comme le soucis concernant le redimensionnement d’images via tablette me pose problème pour l’organisation de tournois  et que quasiment tous ceux que j’ai proposé en nécessite ça m’a mis un ptit coup sur la motiv’ j’avoue ^^

 

Je me propose quand même d’en organiser un (mini tournoi) ne nécessitant pas forcément d’image, la période étant très propice à essayer de nouvelles choses, et où donc tous les participants seraient facilement identifiables sans elles -> sur un autre sujet donc, j’avais pensé à un « Mini-Tournoi Mangas très connus/populaire »

 

Je pense que ce type de tournoi est idéal dans ce contexte, les participants ne nécessitant pas vraiment d’image pour les identifier (type Db / Op / Naruto / etc..) tout le monde les connais, de + c’est un mini tournoi donc avec pas énormément de participants 

Je m’étais quand même engager à en organiser un, et j’entends tout de même essayer de respecter cet engagement malgré le soucis d’image

 

Rien est encore prêt, mais si celui-ci est validé, il peut l’être assez rapidement, (concernant la liste de participants / le format / la durée / etc.), le seul problème étant mes périodes d’activité sur le forum -> ça va être assez difficile pour moi de gérer un tournoi quotidiennement en cette période, mais bon il y a pleins de solutions 🙂

Enfin, reste à voir d’abord si l’idée plaît 😅

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du tournoi des mangas seinen samedi probablement, j’enchaînerais dimanche avec le tournoi HunterxHunter comme prévu !

 

Après celui là j'ai encore deux tournois de prévu (FMA et "tournoi des personnages de manga relativement connu"), initialement le FMA était prévu pour prendre la suite, mais je pense plutôt enchaîner avec l'autre tournoi histoire d'avoir un enchaînement : plusieurs oeuvres - une seule - plusieurs oeuvres si vous voyez ce que je veux dire.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle session pour les propositions des tournois que vous souhaitez organiser. Je laisse une ouvert jusqu’au 1 août. Puis des sondages si besoin. 

 

Rappel du planning :

Citation

Planning Tournois à venir

 

Actuellement :  Tournoi Hunter x Hunter (AWXO)   |  Tournoi sur les musiques de séries (Setna)    |   ?

 

A planifier :  Tournoi Breaking Bad/Better Call Saul (Tenroku)  |  Tournoi personnages mangas connu mais pas trop (à l'échelle du forum) (AWXO)  | Tournoi Fairy Tail (Erza)  

 

A planifier :  Tournoi Full Metal Alchemist (AWXO)  |  Mini tournois d'Othy a définir ?

 

Edit

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au tournoi Seinen qui a visiblement fait connaître quelques œuvres à certains membres, ça pourrait être intéressant de continuer sur cette lancée avec des tournois sur les différents supports. 

Je ne pense pas qu'un sur les shonens soit intéressant vu qu'en 2017 il y avait déjà eu un tournoi sur les mangas en général et ils avaient évidemment roulé sur la concurrence, mais je propose un "Tournoi sur les animes originaux + light novel" cela pourrait certainement intéressé pas mal de monde, plus continuer à faire découvrir des œuvres aux membres en vu d'un prochain gros inter-manga (toujours le tournoi qui ramène le plus de votants) qui pourrait avoir lieu 2 ou 3 ans après celui de septembre 2018.

 

Un "Tournoi manga shojo/josei" pourrait être intéressant mais j'ai trop trop peu de connaissance sur le sujet pour m'en occuper.

 

En dehors de ça, un tournoi jojo pourrait être intéressant, le dernier remontant à début 2016 et avant la sortie de la partie 4 en anime.

Pas trop d'autres idées pour le moment, et mon planning de tournoi est déjà bien chargé :D

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme exprimée dans mon précédent message, je propose donc un « Mini-tournoi Mangas/Animes très connus/populaire » ne nécessitant pas forcément d’images pour reconnaître les participants

Ce serait un mini tournoi d’une cinquantaine de participants (25 format manga papier + 25 format anime), il y aurait un double mini tournoi dans le tournoi (un full manga papier, un full anime), puis une finale entre les deux vainqueurs

Cela *durera hypothétiquement un peu plus d’une vingtaine de jours

 

Le 24/07/2019 à 18:00, AWXO a dit :

je propose un "Tournoi sur les animes originaux + light novel"

Je suis un peu dans la confusion, tu propose un unique tournoi sur les deux supports, ou deux tournois bien distincts?

Dans les deux cas, en tout cas, je trouve l’idée intéressante 👍🙂

Modifié par Othy
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Othy a dit :

Je suis un peu dans la confusion, tu propose un unique tournoi sur les deux supports, ou deux tournois bien distincts?

Effectivement c'était pas clair, je propose un tournoi sur les animes originaux ainsi que sur les adaptations de light novel (style to aru, monogatari, etc...)

Y avait eu un tournoi dans le genre sur les personnages y a quelques années, là ce serait un tournoi sur les oeuvres en elles même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Othy a dit :

Comme exprimée dans mon précédent message, je propose donc un « Mini-tournoi Mangas/Animes très connus/populaire » ne nécessitant pas forcément d’images pour reconnaître les participants

Ce serait un mini tournoi d’une cinquantaine de participants (25 format manga papier + 25 format anime), il y aurait un double mini tournoi dans le tournoi (un full manga papier, un full anime), puis une finale entre les deux vainqueurs

Cela *durera hypothétiquement un peu plus d’une vingtaine de jours

Oui du coup tu peux préparer ça. La dernière fois il ne restait qu'a définir quel mini tournoi était le plus pertinent a organiser. (Pour le problème d’images que tu as soulevé il y a x temps sur tablette je ne peux pas t'aider ma tablette ne me sert que de lecteur vidéo. Sur PC de mon coté je redimensionne simplement avec paint il doit y avoir je présume un équivalent ou de même sur tablette a installer ?).

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'imagine que maintenant qu'il n'y a plus grand monde pour faire des tournois, ça sera moins compliqué pour faire passer les tournois qu'on veut organiser. En tout cas, le prochain que je compte faire est Le Tournoi des musiques d'Animés. Cependant, je ne pense pas pouvoir l'organiser avant le mois de décembre minimum.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...