Aller au contenu


Planning Tournois à venir


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Il y a toujours deux places de libre au passage. 

 

Le Fairy Tail ça fait un moment (je crois bien que c'est le plus ancien) qu'il est dans le planning, @Rеy, l'idée t'intéresses toujours ?

 

Le planning   

Citation

Actuellement : Tournoi Anime Long / Court (Othy)  |  ?  |  ?

 

A planifier :  Tournoi Breaking Bad/Better Call Saul (Tenroku)  | Tournoi Full Metal Alchemist (AWXO) |  Tournoi des musiques d'Animés (Setna)

 

A planifier :  Tournoi Fairy Tail (Erza)  | Tournoi sur les animes originaux + light novel (AWXO) | Tournoi Mangas / Animes Quasi-Populaire (Othy) 

 

A planifier : Tournoi The Walking Dead (AWXO).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j’aimerai caler entre le tournoi que j’organise actuellement et celui-ci ->

Il y a 6 heures, Crocodile a dit :

A planifier : .. Tournoi Mangas / Animes Quasi-Populaire (Othy

(suite).. les tournois personnages et couv de mangas que j’ai proposé plus haut (comme il risque d’il y avoir de la redondance concernant les participants entre l’actuel et le Mangas / Animes, donc j’ailerai laisser un peu de temps entre les deux)

.. enfin si ceux-ci sont validés ->
*je m’auto cite

Citation

En effet, j’aimerai en premier faire un Tournoi personnages (en fait 3mini tournoi en 1), regroupant 3oeuvres différentes (Code Geass - Death Note - Saiki Kusuo), avec pour chaque œuvre 20-25 participants, puis en alternant les groupes à raison de deux tous les 2j..

 

Puis aussi, faire éventuellement un Tournoi Couv. De Mangas I-M.. (Tournoi Simple cette fois, les modalités sont encore à voir, mais il y aurait certainement une grosse phase de sélection)

*toujours sous la forme de mini-tournoi :)

 


 

edit : ça fait longtemps un peu qu’on a pas eu de tournoi personnage I-M nan? 
Je ne me propose pas à l’organisation comme je ne me pense pas capable d’organiser un gros tournoi (et c’est censé en être un, + de 250 participants au dernier de @AWXO (c’est ça?)

Enfin, je me disais ça comme c’est censé être LE tournoi majeur du forum (ou du moins, l’un des deux avec le OP)
En tout cas si quelqu’un se propose, je serai ravi de lui proposer mon aide si besoin :)

 

 

Modifié par K.B 24 (Othy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, K.B 24 (Othy) a dit :

ça fait longtemps un peu qu’on a pas eu de tournoi personnage I-M nan? 

Je pensais en reproposer un pour Septembre 2020, ça ferait 2 ans depuis le dernier et j'aurai enfin le temps de m'y remettre quotidiennement (même un peu avant mais j'ai déjà des tournois de prévu) 

J'ai commencé à préparer une liste pour faire le plus gros tournoi de l'histoire du forum en terme de diversité, et j'ai prévu de demander au plus de monde possible histoire de faire vraiment un tournoi ultra varié. 

Je pense que c'est encore trop tôt actuellement pour un tournoi I-M et qu'il faut déjà ramener un peu plus de monde sur la section (je pense que les tournois fma et twd devrait le faire, j'essaierai de m'y remettre bientôt, mais la fac me prend beaucoup de temps :/) 

Modifié par AWXO
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Si tous les feux sont vert (et vu le nombre de tournoi actuellement j'imagine que oui 😁) je lance le tournoi FMA demain en fin d'après-midi ! Normalement je devrais pouvoir assurer la tenue quotidienne du tournoi, j'ai un peu moins de taf en ce moment.

En espérant ramener un peu de monde !

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j’ai quasi fini les préparatifs du Tournoi (lien topic de prépa) que je comptais sûrement lancer prochainement, cependant le contextes Irl actuel ne me garanti de pouvoir tenir celui-ci de façon régulière, donc je préfère attendre de voir comment tout cela évolue et que les choses soient plus stable pour moi avant de lancer le tournoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de boulot en ce moment avec la Fac, visiblement j'aurai aucun partiel en présentiel donc je suis submergé de travaux à faire chez moi, donc j'ai peu de temps pour moi.
Une fois que ça se sera un peu tassé, je préparerais le tournoi TWD (actuellement RIEN de prêt, et la préparation des images va me prendre un temps fou...). 

 

Quand à l'autre tournoi, il suivra certainement le TWD, il sera plus simple à préparer normalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point sur le planning. 

 


Actuellement : Tournoi personnages (3 mini tournoi en 1 Code Geass - Death Note - Saiki Kusuo (Othy)  | Tournoi des Fictions (Crocodile)  |  ?

 

A planifier :  Tournoi Breaking Bad/Better Call Saul (Tenroku)   |  Tournoi des musiques d'Animés (Setna) | Tournoi sur les animes originaux + light novel (AWXO) | Tournoi Fairy Tail (Erza)  | Tournoi Mangas / Animes Quasi-Populaire (Othy)  | Tournoi The Walking Dead (AWXO)  |  Tournoi des Personnages Féminins de Fictions (Crocodile).


 

De mon coté je reviens au affaires après de longs mois de disette. 

 

J'ai ouvert le topic du Tournoi des Fictions avec les nominations en cours https://forums.mangas-fr.com/topic/45976-tournoi-des-fictions-2%C3%A9me-%C3%A9dition-nominations-en-cours/

 

Et j'ai planifié un Tournoi des Personnages Féminins de Fictions. 

 

ps Je ferai le ménage des tournois qui traînent au planning depuis un bail prochainement si pas de nouvelles (Fairy Tail, Breaking Bad).

 

Le sujet est bien entendu toujours ouvert au propositions de tournois. 

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut les gars, je viens vers vous pour vous tenir un peu informés au niveau de mes tournois.

Je n'ai pas été très actif dernièrement, d'une part à cause de la situation sanitaire actuelle, mais également parce que c'était les derniers moments de ma Licence de Psycho (ceux qui ont suivi les interviews savent), les partiels et la sélection, et ça a donc été beaucoup de travail et énormément, vraiment énormément de stress. Malheureusement, il semblerait que malgré mes 14,5 de moyenne, je ne sois pas en mesure de continuer avec un Master l'année prochaine, la sélection étant trop rude (sur Amiens là où je vis, 35 places pour 1300 demandes cette année). 

 

Ainsi, cette situation couplé à, je vais pas le cacher, un certains manque de motivation vis à vis des tournois, lié à une désertion croissante du forum, je ne suis pas forcément motivé à l'idée de faire le tournoi TWD ainsi que celui sur les animes originaux pour le moment. Je ne sais pas si je serais à même de les faire, donc je pense qu'ils peuvent être enlevé du planning. Si je retrouve la motivation un jour, pourquoi pas cela dit.

Toutefois, en tant que "roi des tournois" du forum (même si, soyons sérieux, ce "titre" revient clairement à @Crocodile qui, d'aussi loin que je me souvienne, organise de supers tournois depuis que je suis sur le forum tout en gérant d'une main de maître la planification !), je vous avais promis d'organiser un nouveau tournoi IM d'ici l'été 2020/septembre 2020.
Donc si les gens sont chauds (et vu le nombre de tournoi actuellement, j'imagine que oui 😁), je veux bien organiser ce tournoi avant de me retirer du monde des tournois sur le forum, une sorte d'adieu en beauté !
J'ai déjà une grande partie du casting (qui plaira certainement à beaucoup de gens, j'y ai mit du cœur à l'ouvrage, donc ce ne sera pas trop long à préparer. Si vous êtes chaud, je peux le lancer dès qu'il sera prêt (ou après le 
Tournoi des Personnages Féminins de Fictions de Crocodile si tu veux le faire directement après ton tournoi actuel, pour peut-être éviter le doublon ? A voir !)

Modifié par AWXO
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le possible doublon inter mangas et personnages féminins de fictions je pense que ça passe, les personnages féminins ne font jamais grand chose (malheureusement) dans les inter mangas excepté quelques noms. Sur ton tournoi de 2018 au tour 4 avec 32 participants il ne restait que Robin, Kyoukai, Nami, Riful et Revy (les deux dernières repêchés) (et Pito si on la considère comme féminin). Et une seule dans le top 16 a savoir Kyoukai 11éme: Tournoi Inter Mangas 2018

 

Je retire TWD et animes originaux du planning et comme tu le dis tu pourras un jour si mot les faire. 

 

Je retire aussi le tournoi Fairy Tail d'Erza il traîne depuis un moment. 

 

 

Planning actualisé


Actuellement : Tournoi des Fictions (Crocodile)  |  ?  |  ?

 

Prochainement Tournoi des Personnages Féminins de Fictions (Crocodile) (après le tournoi des fictions).

 

A planifier :  Tournoi Inter Mangas (AWXO)   |  Tournoi des musiques d'Animés (Setna)  | Tournoi Mangas / Animes Quasi-Populaire (Othy)  | Autres éventuellement de (Othy).

 

Tournoi Breaking Bad/Better Call Saul (Tenroku) ? 


 

Modifié par Crocodile
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Crocodile a dit :

Je retire aussi le tournoi Fairy Tail d'Erza il traîne depuis un moment.

Mes plus plates excuses, j'ai essayé de me motiver à chacune de tes relances sur ce topic, d'où mes non-réponses, mais je n'ai pas réussi donc tu fais bien de le retirer. :'( De toute façon, je ne suis pas sûr qu'il intéresserait grand monde aujourd'hui.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2020 à 18:50, Crocodile a dit :

Tournoi Mangas / Animes Quasi-Populaire (Othy)  | Autres éventuellement de (Othy).

Je pense que tu peux enlever du planning le 1er, les participants risque de faire trop reddit avec les précédents tournois que j’ai organisé 

 

Pour le 2e, je vais justement faire un sondage pour savoir quel mini-tournoi il serait le + intéressant d’organiser sur le forum (Ici : lien)

Modifié par Kokomi The Queen (Othy)
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oui, un tournoi bien sympa a suivre en perspective.
 

Planning

Actuellement : Tournoi des Personnages Féminins de Fictions (Crocodile)   |  ?  |  ?

 

Prochainement : Tournoi des musiques d'Animés (Setna)  |  Tournoi de personnages avec des relations amicales, amoureuses, familiales, de respect mutuel de fictions 

 

A planifier :  Tournoi Inter Mangas (AWXO)    | Tournoi de (Othy).

 

Tournoi Breaking Bad/Better Call Saul (Tenroku) ? 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai lancé la sélection des oubliés pour le tournoi Inter-Manga, vous pouvez retrouver le topic dans la rubrique "Tournois en Cours" ou ici : 

Je ne sais pas encore précisément quand je le lancerais, sans doute quand il y aura un nombre satisfaisant de membres ayant fait leur liste des oubliés !

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chic, l'inter mangas


 

Apres que j'ai organisé 57 tournois sur le forum depuis le 5 avril 2010 qui avait débuté par une série de tournois sur One Piece qui a durée 1 an je vous propose dans quelques temps un retour au source 10 ans plus tard soit donc de réaliser plusieurs tournois sur le thème de One Piece à la suite. 

One Piece reste le manga phare du forum. Donc pour le plus grand monde je pense que c'est une bonne idée. 

 

Edit : 

Résultat du sondage

8tx7.png 

 

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier tournoi choisi sur le thème One Piece dans le weekend début de la 2eme édition du tournoi des Fruits du Démon.

Citation

Finale première édition Tournoi des FDD du 16/09/2010 au 16/10/2010.

82 votes (57.3%) Fulguro-fruit (Eneru)

37 votes (25.9%) Fruit du Séisme (Barbe Blanche, puis Teach)

24 votes (16.8%) Givro-fruit (Aokiji)

Total des votants: 143

 

Modifié par Crocodile
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité les règles sur le premier post du topic.

Citation

Règles : 

 

Vous pouvez proposer d'organiser des tournois sur le topic. 

 

Tout tournoi doit passer par les sondages du topic que les modérateurs se chargent sur demande de mettre en avant sur la page d'accueil du forum (à droite des sections du forum).

 

Pas de site tier sur le forum. Les tournois se passent exclusivement avec les sondages dans le topic prévu à cet effet.

 

Les Tournois sont des tournois de popularité via sondages, les commentaires ne servent qu'a départager qu'en cas d'égalité. Aucun tournois ne sera validé si les commentaires passent avant le résultat du sondage.

 

Trois tournois maximum en même temps.

 

Il est temps d'essayer de relancer la section tournoi. De mon coté je me réserve pour la série de tournois sur On Piece en cours. 

 

Recherche d'organisateurs de tournois 

 

Il y aura t'il quelqu'un d'intéressé pour organiser un tournoi Shingeki no Kyojin qui irait de pair avec la dernière saison en cours qui fait beaucoup parler d'elle.

 

Un tournoi Jujutsu Kaisen serait aussi intéressant avec la popularité montante du faite de l'anime en cours de diffusion. Ou d'autres exemples de manga/anime populaire comme The Promised Neverland.

Il faudrait essayer de se caler sur les sortis, pas exemple faite un tournoi Dragon Quest : la quête de Daï quand l'anime sera bien avancé. Refaire un tournoi Bleach quand la saison du dernier arc sera adapté dans x mois. Pourquoi pas un tournoi Shaman King avec le nouveau anime prévu cette année..

 

Il faut bien entendu un minimum de participation en nombre de votant.

 

Un tournoi sur les personnages des séries Disney+ dans x temps (avec la quantité de projets en cours ça peut avoir de la gueule) pour changer des mangas. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour reprendre un tournoi à partir d'avril. D'ici là je suis en stage et pas chez moi, donc impossible d'en organiser.

Je peux en faire un sur des mangas, aucun problème. Jujutsu kaisen, the promised neverland, SNK, peu importe. Voir même plusieurs petits tournois d'affilés, un peu un mixte entre ce que faisait @Kokomi The Princess (Othy) et tes tournois OP actuel.

Proposez les mangas qui vous intéressent pour des minis tournois vers Avril et je verrais ce que je peux faire ! 

 

Pour ce qui des séries Disney j'en ai vu aucune alors je peux pas trop aider pour ce coup là

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AWXO a dit :

 

Je suis pour reprendre un tournoi à partir d'avril. D'ici là je suis en stage et pas chez moi, donc impossible d'en organiser.

 

Cool +1

En revanche perso je suis pour organiser en lien avec l’actu mais qu’une fois la saison en cours finie (où genre dans les 2-3 derniers eps max)

& aussi se mettre d’accord en amont si certains sont collés à l’actu Anime, si parmi les participants on s’autorise à y inclure des personnages pas encore apparus 

*aussi quels seraient les critères d’évaluation etc..

 

Bref, il y a plusieurs choses qui doivent s’inclure dans la préparation, mais tous ceci est différent pour chaque tournoi & donc se fait au cas pas cas je pense 

 

____

Pour ma part, j’avais lancé la préparation de 2 tournois

Mais des soucis Irl m’empêche finalement de tenir régulièrement l’organisation, mais normalement vers mi-mars ça devrait aussi aller mieux donc je pourrai reprendre l’organisation à ce moment-là je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir pour Jujutsu Kaisen, que ce soit dans la partie manga et animé, c'est plutôt vide. Je pense y aura des votants mais pas trop de commentaires. 

En terme de popularité sur le forum et sur les mangas que je suis, je propose: Kingdom, My hero Academia (la saison 5 sort bientôt), Naruto et Boruto, Dragon Ball Super, Dr Stone, One Punch Man (je serais à jour d'ici là), Chansaw Man (un animé de prévu) et Black Clover. Donc si un organisateur peut s'en charger, je participerai volontier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je pense fortement à reprendre les tournois cette année, cala m'as manqué, c'est d'ailleurs une des principales raisons qui m'ont poussé à revenir sur ce forums ! Je vais commencer avec des "petits" tournoi, sur un manga pour me remettre dans le bain et je verrais pour de plus gros tournois par la suite.

 

Je serais bien chaud pour organiser un tournoi Naruto/Boruto et pourquoi pas un mini tournoi Assassination Classroom.🤔 Je me réserve aussi l'organisation d'un tournoi Shaman King quand le nouvel anime aura bien avancé.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Silver Claw a dit :

Je pense fortement à reprendre les tournois cette année, cala m'as manqué, c'est d'ailleurs une des principales raisons qui m'ont poussé à revenir sur ce forums ! Je vais commencer avec des "petits" tournoi, sur un manga pour me remettre dans le bain et je verrais pour de plus gros tournois par la suite.

 

Je serais bien chaud pour organiser un tournoi Naruto/Boruto et pourquoi pas un mini tournoi Assassination Classroom.🤔 Je me réserve aussi l'organisation d'un tournoi Shaman King quand le nouvel anime aura bien avancé.

C'est une bonne nouvelle ça ! Ça serait chouette d'avoir de nouveaux tournois sur le forum !

Le tournoi Naruto est une bonne idée, je me souviens pas exactement de quand date le dernier et c'est sans doute un tournoi qui marcherait sur le forum.

 

Pour ce qui est d'Assassination Classroom, pourquoi pas, après les personnages du manga se font généralement massacrés en inter-manga donc je crois pas que ce soit très populaire ici, après comme mini-tournoi pourquoi pas. De même pour Shaman King, même si c'est un peu moins marqué que AS, et puis le nouvel animé attirera certainement du monde donc pourquoi pas !

 

Comme j'avais dit précédemment, je reprendrais les tournois à partir d'avril, comme prévu. Sûrement un tournoi JJK parce que ça coïnciderait avec la fin de l'anime, donc ce serait le moment idéal. 

Un tournoi SNK également : fin du manga le mois prochain + fin de la saison animé, c'est le moment idéal, donc peut être lui en priorité (surtout que ce serait un manga + long et avec + de personnages)

Pour cet été, peut être en faire un plus gros, je pensais par exemple avec un tournoi i-m des personnages secondaires, ceux qui n'ont pas été sélectionné au dernier inter-manga. Je sais que @Wanda avait exprimé lors du tournoi sa déception de ne pas pouvoir voter pour un paquet de personnages trop secondaires dans leur manga pour participer à ce genre de tournoi (des Mavis, des Netero, des Madara, des Chopper pour ne citer qu'eux par exemple). A voir si ça intéresse du monde, mais je me dis que ça pourrait être une bonne idée. Et puis j'aurai terminé mon mémoire de recherche, alors j'aurai du temps pour le faire 😁

Modifié par AWXO
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souvenais pas avoir été aussi marquant mais c'est sûr que voter pour des Mavis, Werufin, Envy ou autres Rosinante, je ne dirai pas non. 8)

 

J'allais dire que le dernier tournoi des personnages du MCU avait eu lieu il y a quasiment deux ans et que l'on pourrait le remettre au goût du jour, mais depuis ce tournoi, il n'y a eu qu'une œuvre du MCU à être sortie. Cela dit, quelle œuvre (WandaVision). 8) Cela ne tiendrait qu'à moi, il aurait lieu, mais je comprends si l'on attend encore un peu. Après, en termes de hype, c'est le moment, entre la fin de WandaVision, The Falcon and the Winter Soldier qui va commencer dans une semaine, et les autres séries qui arrivent ensuite (avec, on l'espère, Black Widow qui sortira à sa dernière date en date, le 7 mai).

 

Concernant le tournoi The Walking Dead, tu l'avais abandonné l'année dernière @AWXO. As-tu prévu de le remettre au goût du jour ou toujours pas ? Si non, je vais voir si je me motive à le proposer. The Walking Dead est en cours de diffusion de la partie C de la saison 10 et Fear The Walking Dead devrait reprendre le flambeau ensuite. Ou alors, on attend la dernière saison de la série en octobre (prévisionnellement), mais comme ce ne sera pas la fin de cet univers vu que plusieurs autres séries et films continueront, je ne sais pas si c'est une bonne idée.

 

Sinon, vivement le tournoi Shingeki no Kyojin, ayant enfin englouti tout l'anime en quelques jours, et me dirigeant probablement vers un craquage à la fin de la première partie de la saison 4 en continuant via le manga (je n'arriverai pas à tenir la pause, ce qui est con car j'avais initialement prévu de voir l'anime en entier avant de lire le manga (en entier aussi)). 8)

Modifié par Wanda
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Wanda a dit :

Je ne me souvenais pas avoir été aussi marquant mais c'est sûr que voter pour des Mavis, Werufin, Envy ou autres Rosinante, je ne dirai pas non. 8)

C'est parce que je pense pareil que toi, alors forcément, j'ai retenu. 😎

 

il y a 17 minutes, Wanda a dit :

Concernant le tournoi The Walking Dead, tu l'avais abandonné l'année dernière @AWXO. As-tu prévu de le remettre au goût du jour ou toujours pas ?

Alors j'ai pas prévu, surtout que j'ai arrêté la série il y a quelques temps par manque d'intérêt. Je t'avoue que ce qui me prend le + la tête c'est toute la partie sélection des personnages et préparation des images... Si tu penses ne pas avoir l'occasion de t'en occuper de A à Z, on peut peut-être voir en privée si il y a moyen de l'organiser à 2 (à partir d'Avril toujours) où je me chargerais de l'organisation quotidienne et toi de la sélection des personnages, de la partie sélection des photos + du format évidemment. A voir ce qu'on peut faire, mais c'est vrai que ce serait chouette d'organiser ce tournoi. Et puis, je sens que t'en meurt d'envie 😄

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chic, ça bouge. Je vais me sentir moins seule dans quelques temps 😄

 

Un deuxième tournoi des personnages du MCU aurait en effet de la gueule, peut être si personne ne le propose avant je le ferais un jour (je suis pris pour un moment avec les tournois One Piece, donc pas avant la fin du projet (qui n'a pas de date de clôture défini)). Je serais curieux de voir si Wanda a gagné en popularité avec sa série qui a cartonné. 

 

La saison en cours de Shingeki no Kyojin est une tuerie au passage. Le tournoi quand AWXO le fera un joli succès. Le JJK aussi. 

 

J'ai hâte au début du new anime Shaman King autrement pour se replonger dans cet univers. Je me rappel que genre jusqu'à la moitié de l'œuvre c'était vraiment prenant ayant suivi cela au rythme de la parution des tomes il y a 20 ans déjà, bref. 

 

Assassination Classroom j'ai stoppé je crois bien au début de la saison 2 de l'anime au moment de sa diffusion, ça serait un belle occasion pour reprendre. 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...