Aller au contenu

Planning Tournois à venir


Crocodile
 Share

Messages recommandés

il y a 25 minutes, AWXO a dit :

C'est parce que je pense pareil que toi, alors forcément, j'ai retenu. 😎

8)

 

il y a 26 minutes, AWXO a dit :

Alors j'ai pas prévu, surtout que j'ai arrêté la série il y a quelques temps par manque d'intérêt. Je t'avoue que ce qui me prend le + la tête c'est toute la partie sélection des personnages et préparation des images... Si tu penses ne pas avoir l'occasion de t'en occuper de A à Z, on peut peut-être voir en privée si il y a moyen de l'organiser à 2 (à partir d'Avril toujours) où je me chargerais de l'organisation quotidienne et toi de la sélection des personnages, de la partie sélection des photos + du format évidemment. A voir ce qu'on peut faire, mais c'est vrai que ce serait chouette d'organiser ce tournoi. Et puis, je sens que t'en meurt d'envie 😄

Alors.

 

1. Effectivement, j'ai assez envie de voir ce tournoi naître. 8) Forcément, The Walking Dead est l'une de mes séries préférées, ses personnages font partie de mes préférés, on a eu beaucoup de temps pour énormément s'y attacher au point que cela me ferait chier de voir des personnages que j'apprécie seulement sans plus mourir dans la série, et de la même manière qu'au-dessus, ça me fera plaisir de voter pour des personnages plus secondaires probablement jamais vus dans d'autres tournois.

 

2. C'est une très bonne idée ce que tu proposes car c'est justement l'organisation quotidienne qui me pose problème de mon côté vu qu'il y a régulièrement des jours où je ne suis pas là (moins avec le covid, forcément) et que de toute manière, même quand je suis là, la régularité des horaires quotidiens en prend un coup. ::) Gérer tout le reste ne me dérange pas, je dirais même que je kiffe préparer la sélection et les avatars quand j'ai du temps pour le faire. Pour le format, cela dépendra du nombre de personnages bien sûr mais une fois que ce sera déterminé, que ce soit toi ou moi qui le définit m'importe peu. Il y a tellement eu de personnages en 17 saisons et 3 séries (à l'heure actuelle) qu'il y a moyen d'avoir un nombre conséquent de personnages sans trop mettre de personnages étant apparus trois minutes en tout. En somme, avoir un tournoi plutôt compétitif. 8) J'espère que les gens suivront, c'était tout de même de très loin la série la plus suivie du câble aux USA il y a quelques années (loin devant Game of Thrones, pour donner une idée à ceux qui ne s'y intéressent pas). Bref, si t'es toujours chaud en avril, je serai toujours chaud. 8)

 

il y a 31 minutes, Crocodile a dit :

Un deuxième tournoi des personnages du MCU aurait en effet de la gueule, peut être si personne ne le propose avant je le ferais un jour (je suis pris pour un moment avec les tournois One Piece, donc pas avant la fin du projet (qui n'a pas de date de clôture défini)). Je serais curieux de voir si Wanda a gagné en popularité avec sa série qui a cartonné.

Je me proposerais bien mais il se pourrait qu'éventuellement, de manière totalement malencontreuse, Wanda se retrouve dans plusieurs groupes du premier tour. ::)

  • Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai plus d'un mois de retard mais Assassination Classroom ça a pas d'intérêt à mes yeux, le manga est fini depuis un moment et a à mon sens pas laissé trop de traces.
Après pourquoi pas ça reste un assez gros morceaux comme pouvait l'être un Beelzebub on va dire, mon autre soucis c'est que les personnages marquants dans le manga y'en a pas des masses.
J'aime pas top le MC (Nagisa) mais on le compte ensuite reste Koro-sensei lui même et Karma quoi. Le reste est bien plus mineur même si y'a d'autres perso comme Kaede je crois avec une petite fanbase.

 

Jujutsu Kaisen ça pourrait être plus intéressant vu qu'avec Kimetsu no Yaiba ce sont les 2 vrais gros buzz (et Chainsaw Man sûrement avec l'anime qui arrive) de ces dernières années et maintenant il est fini.
Après je sais pas si c'était très suivit sur le forum et je sais pas aussi l'écart de membre qui ont juste vu la S1/suivent les scans. Car en 25 épisodes on a pas eu l'occasion de tant voir les personnages.
 

SnK je sais pas si je participerai vu que ça fait un moment que j'ai arrêté de lire le manga et que j'ai plus tant les personnages en tête, mais c'est clairement assez populaire pour que ça marche surtout avec la S4 part 1 qui s'est terminé. 

 

 

Pour les personnages secondaires je vois l'idée mais y'a quand même un point d'interrogation.

Les personnages secondaires d'un manga comme OP ou FT seraient confrontés dans cet IM à des personnages secondaires de manga peu populaires du coup ? Ou ça serait secondaire que de gros morceaux ? (car IM ça me fait penser à tout moi)
Si je reprend l'exemple de Chopper il peut se faire concurrencer par Levy de Black Lagoon car même si y'a un écart immense de personnes qui connaissent les deux, Levy en elle même est bien plus aimée donc pourrait essayer de compenser via l'amour que les gens lui porte.

Maintenant si tu mets Eda ou Shenhua qui sont sympa mais secondaires de Black Lagoon je pense qu'ils se font atomiser car même si tu connais les deux tu vas pas forcément voter pour elle. 

Donc ça viendrait presque à donner l'idée de mettre les personnages majeurs d'oeuvre plus petites, mais ça n'aurait au final aucun sens vis à vis de l'intitulé du tournoi (même si en soi en Chopper est aussi à sa façon un personnage principal.. contrairement à Eda ou Shenhua). Ou du coup faudrait raisonner vraiment au cas par cas.

Genre dans Shokugeki no Soma Alice et Rindo sont quand même assez populaire. Mais d'autres mangas avec la même popularité auraient peut être personne pour remplir ces cases. Je prend Assassination Classroom si t'enlèves Koro-Nagisa-Karma, le reste c'est des randoms un peu. 

Bon et après faut voir ce que veut dire "secondaire" aussi parce que pour citer @Wanda Rosinante et Werufin c'est moins important que les gars que je cite comme "randoms" dans Assassination Classroom si on prend l'aspect purement théorique d'importance respective dans leurs mangas.

 

 

Concernant Shaman King j'allais oublier, si le reboot marche bien pourquoi pas. Perso j'ai vu l'épisode 1 j'ai trouvé le pacing horrible, je sais pas si je continuerai, mais avec la réédition avec l'édition Star chez Kana je me relis le manga donc ça me va.

Mais faut voir qui suivrai. Le manga a quand même le côté culte, à voir le nombre de participant.

Mais ça serait ouvert je pense avec un trio Yoh - Hao - Ren qui partirait sûrement favoris. 

 

Et le MCU ça me semble légit, personnellement je m'en fous pas mal, mais ça a toujours été extrêmement populaire sur le fofo, donc l'idée paraît bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai commencé à préparer un tournoi Naruto/Boruto, comme j'en avais déjà parlé. 

 

J'avais aussi l'envie d'organiser un tournoi IM car ça fait longtemps que je ne l'ai pas fit et ça me manque, donc j'avais pensé faire un tournoi IM des personnages secondaires, mais je viens de me rappeler que @AWXO c'était déjà proposé de faire la même chose. Du coup à la place je pense organiser une suite de petits tournois IM sur des thèmes particulier (un peu dans l'idée des tournois OP de @Crocodile), par exemple, les senseïs/maîtres, les animeaux, les equipes/groupes/organisations, les combats, les couples, les couvertures, les héros, les vieux, ...

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je viens de voir qu'il n'y avait aucun tournois de prévu, quelqu'un a prévu quelque chose ?

 

Je ferais bien un petit tournoi Fairy Tail, dans l'optique de continuer dans les petits tournois rapide de manga populaire (surtout que les personnages féminins ont plutôt pas mal perf dans le dernier tournoi féminins)

 

Il me semble que quelqu'un s'était proposé il y a bail, je ne sais pas si cette personne a toujours prévu de le faire ? Si non, je serais ravi de m'en charger !

 

Pour ce qui est du tournoi The Walking Dead, si @Harley Quinnest toujours ok pour l'organiser à 2, contacte moi par DM qu'on se prévoit ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...