Aller au contenu

Planning Tournois à venir


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Citation

c'est que celui qui organise les IM monopolise le casting et ne laisse pas les forumeurs ajouter leur grain de sel. (20 oubliés sur + de 350 personnages, tu parles d'un pouvoir 9_9)

C'est une blague ? Sur les dernier tournoi IM et mon tournoi tout support, j'ai sondé l'avis des gens, soit par MP, soit en passant par mon topic de préparation des tournoi. Sur mon tournoi Old School par exemple la liste des mangas et des personnages c'est faire en bonne partie sur le topic de préparation, malheureusement très peu de personnes on pris la peine de participer.

 

Pour le coup de faire plusieurs groupe simultanément, je sais pas, je ne suis pas forcément chaud, les commentaires se font déjà de plus en plus rare et très rare sont sont qui prennent encore la peine de faire des commentaires détaillés, alors s'il y avait trois groupe simultanément à commenter, ça démotiverais encore plus les gens à commenter....et les avis détaillés sur les personnages se feraient encore plus rare, les tournois n'en paraitraient que plus morts.....

Modifié par Atsuko Urameshi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis que @Atsuko Urameshi pour les groupes multiples. Ça inciterait à commenter de moins en moins par manque de temps, de motivation ou que sais-je.

 

Par contre je pense qu'il faut revoir le principe des tournois qui manquent à mes yeux de dynamisme.

 

Précédemment j'avais choisi d'adopter un format assez court pour One Piece et au fond je ne crois pas que ça ait changé grand chose au vu des commentaires qui se limitaient souvent à du +1 pour x ou y (si ce n'est l'impression de lassitude atténuée).

 

A mon avis la source du problème c'est les participants qui ne se renouvellent pas (bien au contraire) et à force on a une impression de lassitude qui s'installe dû au manque de renouvellement.

 

Peut-être que le forum repartira de plus belle avec cette nouvelle version ? Je ne ne pense pas mais je espère.

 

En attendant je pense qu'on pourrait partir sur d'autres format tels que des Awards inter-mangas, One Piece ou autres... Ça pourrait redynamiser la section mais le hic c'est que ça demande beaucoup plus d'investissement à l'organisateur. 

Modifié par Jon Bull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que mes deux VDD je suis pas chaud pour un multi-sondage, que ça soit en temps que commentateur ou quand il y a trop de groupes c'est ennuyant ou même pour organiser mon premier tournoi ça prend du temps. 

 

Citation

 

A mon avis la source du problème c'est les participants qui ne se renouvellent pas (bien au contraire) et à force on a une impression de lassitude qui s'installe dû au manque de renouvellement.


 

Oui et plus qui finissent par partir qu'arriver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2017 à 23:10, Haar a dit :

Idem que mes deux VDD je suis pas chaud pour un multi-sondage, que ça soit en temps que commentateur ou quand il y a trop de groupes c'est ennuyant ou même pour organiser mon premier tournoi ça prend du temps. 

 

Oui et plus qui finissent par partir qu'arriver. 

C'est pour ça, que j'ai dit, que faire un tournois IM catégorisé par édition (par exemple), me parait plus judicieux, car cela ferais montré de nouvelle tête dans les tournois, et pourrais attiré la curiosité de ceux qui connaisse pas (même si ses personnage peuvent autant ne pas aller bien loins, autant peuvent faire une très bonne surprise).

Après si vous n'approuvez pas, c'est vos propos. Mais, je reste persuadé qu'il faut tenter ce concepts. Et qu’après on fait un tournoi finale entre chaque meilleurs des tournois IM catégorisé (je reste volontaire pour faire cette organisation, même si je risque d'y être seul par moment.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tournoi des animes de Prinprin étant arrivée au demi finales la fin approche.  

 

Quel tournoi sera prêt pour prendre le place dans quelques jours ? Au premier qui se présentera. 

 

Tournoi des Sportifs (Juju no Soma) | Tournoi Tokyo Ghoul (Papy) | Tournoi Shingeki no Kyojin (Kei Nagase).

 @Juju no Soma  @Papy  @Nagisa Shiota

 

Pokemon étant du coup pas prêt (par contre Erza désolé mais si il n'est pas réalisé avant la fin de l'année il sera sortie du planning car il traîne depuis des lustres). Et le tournoi cuisine au dernière news l'organisateur n'avait pas trop de temps je l'avais donc mis de coté (Idem du coup).

 

Lancement des propositions pour les futurs tournois fin septembre ou début octobre. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Crocodile a dit :

Le tournoi des animes de Prinprin étant arrivée au demi finales la fin approche.  

 

Quel tournoi sera prêt pour prendre le place dans quelques jours ? Au premier qui se présentera. 

 

Tournoi des Sportifs (Juju no Soma) | Tournoi Tokyo Ghoul (Papy) | Tournoi Shingeki no Kyojin (Kei Nagase).

 @Juju no Soma  @Papy  @Nagisa Shiota

 

Pokemon étant du coup pas prêt (par contre Erza désolé mais si il n'est pas réalisé avant la fin de l'année il sera sortie du planning car il traîne depuis des lustres). Et le tournoi cuisine au dernière news l'organisateur n'avait pas trop de temps je l'avais donc mis de coté (Idem du coup).

 

Lancement des propositions pour les futurs tournois fin septembre ou début octobre. 

 

Je suis pas du tout prêt. J'ai pas retouché ma liste depuis les vacances, vu que j'ai priorisé les pronostics et le boulot 9_9 

Il faut que je confirme ma liste et après ==> miniatures, bannières et tout le tralala.

 

D'ailleurs si ça te dérange pas @Crocodile, j'aimerais bien que tu me conseilles sur la façon d'organiser tout ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème Croco', tu peux même l'enlever dès maintenant du planning car il y a de fortes chances qu'il ne soit pas prêt en fin d'année. Je sais que j'abuse donc c'est mérité, ça m'apprendra. ^^

 

Je le proposerai de nouveau au sondage quand il sera prêt ou quasiment car vu le carton qu'il avait fait, je ne doute pas qu'il passera dans un futur sondage.

 

Juju, si t'as besoin d'aide pour ton tournoi, d'une quelconque manière, n'hésite pas, je suis bien chaud pour les sportifs. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erzа : Pour le Pokemom, ou je le cale sur le planning début d'année ? C'est pour ne pas a avoir a te contacter a chaque fois qu'il y a une place de libre car il est sensé être prioritaire. Fixe toi une date et dit moi si tu veux, début d'année, 2eme trimestre ? Le tournoi est en effet un carton assuré vue la cote Pokemom sur le forum donc ça serait dommage si il n'avait pas lieu (même si je ne connais pas).

 

@Juju no Soma : Je ne sais pas quoi te répondre. Sur quoi tu coince ? Regarde les autres tournois, est tu choisi le système qui te correspond le mieux. C'est, héberger, copier/coller, faire les avatars le plus long je trouve après ça roule tout seul avec une maquette. 

 

Je lis pas ici, par là depuis x temps des "trop de tournois", "pas assez variés" mais au planning pour cette fin d'année je trouve se qui arrive très bien et jamais réalisé. (Tokyo Ghoul, Shingeki no Kyojin, Sportifs, Pokemom, Cuisine, Star Wars).

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le miens, je pourrais le faire dés la prochaine session disponible (aprés celui de Haar ou Ino, si il n'y a pas d'inconvénients, faut juste que je mette, les images et essayer de mettre une baniére (a défaut de volontaire). C'est ce qu'ils reste à faire, le tirage au sort étant déjà fait.

Modifié par Nagisa Shiota
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nagisa Shiota, si tu veux, je peux essayer de t'en faire une de bannière.  Dis moi par MP ce que tu veux. :) (mais t'attends pas non plus à du 5 étoiles, je suis loin d'être un maitre en la matière).

 

Edit : Ah oui, c'est vrai que je m'étais porté volontaire pour le tournoi Star Wars. J'avais zappé. Va falloir que je m'y mette du coup.

Modifié par Atsuko Urameshi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouverture des propositions de tournois que vous souhaitez réaliser. 

 

Veuillez ne pas proposer des tournois ayant eu lieu dernièrement bien entendu ainsi que des tournois ayant un nombre de votants potentiel acceptable.

 

Je laisse une semaine. 

 

La deuxième étapes sera des sondages pour déterminer les préférences des membres. 

 

Selon l’avancée du planning il est possible qu'en fin d'année il y est des créneaux de libre sachant qu'il n'y a que trois tournois au planning de prévue pour finir l'année après le session en cours. 

 

Les Tournois Pokemon 9_9 et Inter Mangas n'auront quand a eux pas lieu avant courant 2018. Des tournois seront surement calés avant. 

 

Citation

 

Planning Tournois à venir

 

Actuellement: Tournoi Personnages Inter Mangas Old School (Ino')  |  Tournoi personnages mangas de sport (Haar)  |  Tournoi Tokyo Ghoul (Papy).

 

Session suivante :

Tournoi Shingeki no Kyojin (Kei Nagase)  | Tournoi des Sportifs (Juju no Soma)  | Tournoi Star Wars (Ino').

 

Courant 2018 : 

Tournoi Pokemon (Erza)  |  Tournoi Personnages Inter Mangas (Ino').

 



 

 

Je propose :

 

Un Tournoi Dragon Ball

 

Avec les nouveaux personnages introduits dans Super ça donnera du sang neuf par rapport au dernier organisé en mai 2015. 

 

Un Championnat des séries les plus populaire

 

Grace a la nouvelle version du forum nous pouvons faire trois sondages en même temps cela a pour effet de maintenant pouvoir faire des championnats trop long un sondage à un.

 

Par nominations les membres choisiront 12 séries. Les 12 plus cités participeront au championnat. 

3 duels au sondage par jour soit une journée étalée sur deux jours et un classement donné bien entendu pour suivre l'évolution du tournoi. Une victoire : 3 points, Un nul : 1 point. Tout le monde s'affrontent une fois. Avec seulement 12 participants ça permet d'avoir un max de potentiels votants.

Cela aura pour effet d'avoir un classement net sans les aléas des tirages au sort. Et un tournoi d'une durée courte. 

 

Un Championnat des Mangakas/Auteurs les plus populaire

(Même système que celui sur les séries)

De Eiichiro Oda, J. K. Rowling, George R. R. Martin...

 

Ça changerait des formats des tournois habituels de le section. 

 

Si un est choisi, cela peut servir de test pour voir si le système est viable ici pour ensuite être fait avec les mangas, catégorisé comme un sur les Seinens, sur les mangas de sports ou autres c'est vaste. 

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée que le coup des championnats ! On pourra plus ou moins véritablement mesurer la popularité de chaque œuvre (même si le comptage non linéaire en mode Ligue 1 Conforama faussera un peu le tout). De plus, le format change pas mal, ce sera nouveau et intéressant à suivre au fil des journées.

 

Ce sera juste frustrant de se limiter en nombre de participants, mais c'est le jeu. J'espère juste les gens ne se lasseront pas de voir chaque concurrent passer une dizaine de fois en quelques jours. Pour ma part, je pense que je m'en foutrai, vu à quel point j'aime les œuvres / persos et les tournois de popularité.

 

Puis, les séries pour commencer, ce serait la base. 8) Bien que cela risque d'être compliqué de n'en dégager que douze. :'(

 

Bref, encore une bonne idée de Croco'. En espérant que cela contribue à continuer la redynamisation de la section et du forum en général.

 

Je réitère mes propos quant au fait que si Juju et Ino' ont besoin d'aide pour leurs tournois respectifs des sportifs et de Star Wars, qu'ils n'hésitent pas.

 

Je vais essayer de me bouger le cul pour que le tournoi Pokemon voit un jour le jour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de faire un tournois atypique et de découverte pour le coups (j'ai vérifier c'est possible de le faire)

 

Un Tournois de popularité des Chansons de J.J.Goldman me semble trés sympas (on as eu les Musique classique pourquoi pas celà :) )

 

Sinon j'aimerais faire un tournois IM exclusivement spécifier sur un éditeur Fr, (Kurokawa ou Ki-Oon)

Si ça marche pas tous de suite c'est pas grave je le reproposerais plus tard. Si je fais ça c'est pour préparé (expérimentalement) une refonte de l'IM aprés celui de 2018. En vus de certaines remarque ressentie je me suis dit qu'il fallais réorganiser tous celà.

 

Et un Tournois Akame ga Kill que je postule aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nagisa Shiota : Tu ne préfère pas proposer une idée plus général ? Car un tournoi que sur Goldman je ne pense pas que ça passera.

 

Il y a moyen de faire quelque chose autour de la musique comme le tournoi des groupes/chanteurs/chanteuses qui eu était proposé Goldman y ferait peut être un bon parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si tout le monde propose un tournoi sur un chanteur différent on est pas sortis de l'auberge. Sachant que Goldman ça me viendrait même pas à l'idée perso, je pense pas que ça ait une chance de passé en solo.^^ (Déjà que même les plus populaires je les vois pas passer dans un sondage solo, c'est trop limité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repropose mon tournoi des génériques tout support confondus. Je ne lâcherais pas l'affaire ! :D

 

Et me repropose à nouveau pour un tournoi Naruto/Boruto.

Citation

Il y a moyen de faire quelque chose autour de la musique comme le tournoi des groupes/chanteurs/chanteuses qui eu était proposé

Je suis pour !

 

Sinon je propose l'idée de 4 mini tournois, qui se feraient en duels uniquement, avec un nombre de personnage très réduits (20-30) :

-Un mini tournoi Le Roi Lion

-un mini tournoi des personnages Tsukasa Hojo (Cat's Eye, City Hunter, F.Compo, Rash!!, Angel Heart)

-un mini tournoi Shaman King

-et un mini tournoi Yuyu Hakusho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile @Haar Comme vous voulez, j'avais précisé découverte par mesure de souplesse. Mais j'aimerais tenter sa candidature (le tournoi) tous de même. :/

Aprés Croco', si tu ne veut vraiment pas le mettre pour le moment soit, je comprend tous vos réactions. Mais j'aurais voulu essayer des le premier tour quand même si ça passe vraiment pas, tant pit.... ^^

A moins que je switch cette proposition par une autre. Et dans ce cas je souhaite faire un Tournoi de popularité de Code Geass (surtout avec l'arriver de la S3) à la rigueur à la place de Goldman 

 

@Atsuko Urameshi Sinon pour les Chanteurs/Groupes tous ça, je suis partant aussi pour la candidature. 

 

PS : Comment ça vas sinon pour l'avancement de structure pour SnK ?

(Pas de précipitations, fait comme tu peut ). :)

 

Modifié par Nagisa Shiota
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut avant tout oeuvrer pour le bien du forum en proposant des tournois pertinents. 

 

Ce n'est pas avec des tournois Goldman, Shaman King, Hojo, American Horror Story ou que sais-je qu'on continuera à attirer encore plus de votants, bien au contraire, et je dis ça sans aucune animosité. C'est être trop égoïste que de proposer de tels tournois alors qu'on voit bien que les nouveaux votants sont portés vers des oeuvres "grand public" (je me base sur les résultats récents des tournois).

 

J'en avais parlé sur le discord mais je pense qu'un tournoi des personnages des shonens les plus populaires serait une bonne idée. La majorité des nouveaux votants se sentira concernée, idem pour les plus anciens du forum (à voir pour certains), et ça permettrait de mettre en avant un type de tournoi qu'on a oublié, les tournois ouverts à tous, dans le sens où 90% des forumeurs pourraient voter en connaissance de cause. Dans ma tête, j'imagine maximum une dizaine de mangas participants (One Piece, Naruto, Bleach, Fairy Tail, Dragon Ball, Death Note, Fullmetal Alchimist, Hunter x Hunter, GTO, MHA (qui bénéficie d'une belle hype en ce moment)).

 

Du coup je vais être radical mais je propose d'interdire les propositions ne rentrant clairement pas dans le "projet" du forum, ou plus simplement les propositions qui ne concernent pas assez de monde. 

Modifié par Men
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tournoi des personnages des shonens les plus populaires est une bonne idée c'est sur (il faudrait faire des nominations dans un topic de prépa ou par MP pour définir les 10 plus populaire par contre bien que la liste que tu évoque parait juste pour les 9 premiers sur) et la dessus je suis du même avis a savoir qu'il faut penser a l’intérêt général mais faire des tournois plus discrets ne dérange pas non plus si ils sont en formats cours et tant qu'il y a au moins l'un des trois en cours qui peut attirer un max de monde. Apres il faut une base acceptable de votants, des tournois a moins de 20/25 votants n'ont guère d’intérêt.

 

Le problème est que le tournoi que tu évoque @Men entre en concurrence avec le IM deja prévu au planning. Ça fait doublon car arrivée au tour 3 c'est les personnages des mangas les plus populaire en grande majorité qui resteront. 

 

@Atsuko Urameshi toi qui est en charge des IM, as tu un avis sur le sujet ? Au fil des éditions tu as fait un gros travail pour intégrer le plus de mangas et quand nous avions préparé ensemble celui de 2013 je crois ont avaient pris plein la gueule car pas assez varié pour beaucoup de membres actifs de la section si tu te souviens.

Mais trop de variété ne tue t'il pas l'IM avec risque de beaucoup de votes blancs et de pénaliser un gros % des membres ayant une culture manga s’arrêtant eu mangas les plus populaires ? 

Faire un sondage pour avoir l'avis des membres serait t'il judicieux d’après toi ? (En gros avec comme question, vous préférez un IM varié a max ou un IM des mangas populaire).

Moi les deux me conviennent si vous voulez moi avis que ça soit l'un ou l'autre. Je ne me mouille pas.  

 

Je mets qui pour la sondage a l’organisation du Chanteurs/Groupes ? @Nagisa ou @Atsuko ?

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un IM sans variété sert concrètement à rien. 

L'idée de Men est bonne car ça gèle pas un IM et tout le monde peut participer.
Mais amputer l'IM de sa variété c'est tuer tout l'intérêt du truc. (Sachant qu'il a permit à beaucoup de découvrir des trucs moins connus, suffit de voir qu'on était deux à demander certains perso' et que deux ans plus tard ils tapent 15-20 votes ce qui était déjà pas si mal et suffisant pour atteindre par exemple un tour 2 voir 3 suivant les tournois) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...