Aller au contenu


Planning Tournois à venir


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Sinon, est-ce vraiment judicieux de revenir avec des tournois séries?

Oui. 8)

 

J'ai voté pour tournoi des personnages de Orphan Black, bien sûr. Rien que de le voir dans le sondage m'a réjoui car je ne pensais pas cela possible. :o Je me doute bien que l'on serait cinq à participer, mais j'aimerais tant le voir un jour.

 

De toute façon, les trois autres me vont aussi, donc quoi qu'il se passe, je serai content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, est-ce vraiment judicieux de revenir avec des tournois séries?

C'est un tournoi de secours. J'ai mis dans le sondage comme dit dans mon message les tournois qui en préparation me demande deux coups de cuiller à pot. Pour les génériques par exemple ayant ouvert un index des génériques il y a x temps le taf est deja quasi fait ayant des maquettes dans ma poche.

 

J'aurais pu éventuellement proposer un tournoi sur un manga du même acabit que Gunnm mais je ne suis pas satisfait de la participation et du bien fondé de ce dernier qui était un test.

 

J'aurais aimé pouvoir faire un tournoi Dragon Ball avec l’apport de la multitude de nouveaux personnages du tournoi des univers dans Dragon Ball Super mais il traîne tellement a commencer que c'est mort pour cette session. (ça c'était l'idée numéro 1 dans les tournois que je souhaite perso.)

 

Apres je sors d'un tournoi Gunnm donc, d'un tournoi des mangas, d'un tournoi des fictions et d'un tournoi des personnages de films.

 

Et comme tu le vois avec le planning le plateau et bien varié avec 13 tournois de planifié (don les trois en cours) pour zéro sur le sujet des séries au passage.

 

(hors Croco et Ino qui la remplisse peut-être trop 9_9). :-\

Vue que actuellement je gère le planning, il faut bien combler les trous et on est toujours mieux servi par soit même. Je me vois mal demander et trouver quelqun pour préparer un tournoi pour être lancé dans le weekend.

 

A quand un tournoi de Men en faite ?

 

Et pour info sur les 10 tournois affiché a venir au planning il n'y en a aucun a mon nom. Je me garde un rôle de bouche trou pour x temps. Je vais essayer de m’effacer progressivement ayant prit en compte les remarques de ma trop grande présence au manettes de tournois.


 

Edit : je vais voter Orphan Black  :-*  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le retour des tournois séries, j'espère qu'ils marcheront (je ne pense pas que ce sera le cas mais comme tu le dis, il s'agit de boucher les trous et l'initiative est noble).

 

La seconde remarque que tu quote était plus une vanne. 9_9 Ça me gène pas que tu continues avec tes tournois, ils sont souvent cool et je n'ai jamais rien eu à redire.

 

A quand un tournoi de Men en faite ?

Ça dépend mais je serai éventuellement disponible pour organiser un "tournoi bouche-trou" pendant les vacances, si le planning me le permet.

 

Bon choix pour Orphan Black. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le tournoi des génériques de séries Tv remporte la timbale avec 48% des votes. Début après le tournoi Gunnm donc dans le weekend.


 

Dommage pour le Orphan Black ou c'était je pense une occasion unique avec la hype de la dernière saison en cours. Orphan Black  8)

 

 

Il reste a définir qui prendra la suite du tournoi Harry Potter dans une quinzaine de jours. J’espère que d'ici là l'un des tournois prioritaires sera prêt  :D

 

Rappel des prioritaires planifié depuis un bail et repoussé pour x raisons : Tournoi Mangas de Sport (Haar), Tournoi des plats de cuisine bien connus (Silesius), Tournoi des personnages d'animes de supports originaux (Prinprin) et Tournoi Pokemon (Erza).


 

Edit :

 

La préparation du Tournoi des personnages d'animes de supports originaux (Prinprin) arrive a son terme. Il prendra la suite du tournoi Harry Potter dans 10 jours.

 

Le Tournoi Personnages Inter Mangas Old School (Ino') prend la suite du tournoi One Piece qui a terminé dimanche.

 

 

Edit :

 

Planning Tournois à venir

 

MAJ : 29/06/2017

 

Actuellement: Tournoi des Génériques de Séries TV (Crocodile)  |  Tournoi Personnages Inter Mangas Old School (Ino')  |  Tournoi des personnages d'animes de supports originaux (Prinprin)

 

Session suivante : été

Tournoi Mangas de Sport (Haar)  |  Tournoi des plats de cuisine bien connus (Silesius)  | Tournoi Pokemon (Erza)

 

Session suivante : été / Automne :

Tournoi des Sportifs (Juju no Soma).

 

Session suivante : Automne / Hiver :

Tournoi Tokyo Ghoul (Papy)  | Tournoi Shingeki no Kyojin (Kei Nagase)  | Tournoi Star Wars (Ino').

 

Courant 2018 : 

Tournoi Personnages Inter Mangas (Ino')


*Créneaux de dates sous réserve de l’avancée du planning et de retard possible des organisateurs. Nécessitez donc pas a préparer en avance votre tournoi avec possibilité d’échange de place dans le cas d'indisponibilité des organisateurs programmé devant vous.



 

 

Prochaine place de libre le 31 juillet ou 1 aout avec la fin du tournoi des génériques

qui sera décerné au premier qui sera prêt des trois tournois prioritaires (Tournoi Mangas de Sport (Haar) | Tournoi des plats de cuisine bien connus (Silesius) |Tournoi Pokemon (Erza)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Demain soir fin du Tournoi de Popularité des Génériques de Séries TV.

 

Une fois la finale de joué, une place de libre pour un autre tournoi.

 

Au premier des trois prioritaires qui se présentera ici :

 

Tournoi Mangas de Sport (Haar)  |  Tournoi des plats de cuisine bien connus (Silesius)  | Tournoi Pokemon (Erza) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, Cuisine et Pokemon en stand by, Mangas de Sport pour bientôt mais du coup prend ton temps vu tes déboires.

 

Il y aurait t'il l'un des autres tournois du planning qui souhaite lancer son tournoi en avance séton jamais? (Tournoi des Sportifs (Juju no Soma), Tournoi Tokyo Ghoul (Papy), Tournoi Shingeki no Kyojin (Kei Nagase))

 

Ou si non il reste l'option de l'un des petits tournois bouche trou qu'un membre a proposé de faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l y aurait t'il l'un des autres tournois du planning qui souhaite lancer son tournoi en avance séton jamais? (Tournoi des Sportifs (Juju no Soma), Tournoi Tokyo Ghoul (Papy), Tournoi Shingeki no Kyojin (Kei Nagase))

 

Aïe, seul mon tirage au sort (Pour SnK) à était réalisé.  :o :'(

 

La préparation de mon tournoi n'est pas encore aboutit (surtout que je n'ai toujours pas de volontaire pour faire une bannière de mon tournoi). Si je devais le concevoir dans l'urgence, il me faudra au moins 2 semaines pour le préparer et mettre le tournoi à exécution.

 

Aprés si il y a des soucis de vide dans le tournoi, je peut me porter volontaire pour un tournoi improviser comme la fait Crocodile pour les Mangas, Gunnm ou les Opening de Série TV.

 

Surtout que j'en ai un dans ma tête où je peut facilement le préparer, et qui est en plus de découverte (où tous le monde peut y participer). Cela peut s'avérer utile en cas de pépin comme celui-ci.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Avec le nouveau forum je viens de voir que nous pouvions faire trois sondages en même temps sur le même sujet. Une bonne chose qui peut réduire éventuellement la durée de certains tournois au format long ou bien d'épurer les sondages et ne plus avoir de groupes trop chargés.  Je n'ais pas de tournoi en cours, mais hâte de mettre cela en pratique.

Par contre une fois le bloc sondage de supprimé je n'ais pas trouvé comment le recréer.

 

Pour ceux qui se demande : Les 3 tournois en cours au pause le temps que les organisateurs puissent récupérer les donnés perdu avec la déménagement. Et le temps de régler le problème avec les sondages. 

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh intéressant ! On pourras peut être avoir un rythme succésif de tournoi plus soutenu par rapport à avant.

 

Ça pourrais être un gros avantage pour redynamiser la section en jouant jusqu'à trois groupe de tournoi à la fois (ça seras généralement plus fun d'en faire trois part jours (plus de chance de voter sur au moins un groupe sympas) au lieu d'en faire un chaque jours, surtout si c'est un groupe mou ou sans intérêt, pour certains comme Silesius ou Red Hood ça pourrais être une bonne chose, ça serais bien moins barbant à vrais dire xD ) .

 

Voir même pour certains cas en faire une nouvelle opportunité pour concevoir de nouvelles structures de tournois à l'avenir (Aussi bien des courtes que des longues)

 

Bref ce genre d'opportunité, j'en suis totalement pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tellement convaincu personnellement. Le changement d'un groupe de 10 personnes, ça prend du temps. Perso, si je commence à tournoi, j'ai pas que ça à faire de ma journée de faire le changement de 3 groupes. (bon, on gagne un peu de temps par rapport à avant sur le copié collé qui est suffisant, plus besoin de l'url) .

Puis si les tournois vont plus vite, tant mieux (oui, parce que les tournois trop long, c'est chiant au bout d'un moment en général^^) . Mais un tournoi de deux mois durerait désormais 20 jours. Un de 1 mois durerait 10 jours. Ca me parait trop rapide en terme de rotation pour l'organisation de nouveaux tournois.

A la limite, commencer avec du 2 groupes par votes pour voir ce que ça donnerait. (Faudra voir si il y a plus ou moins de commentaires aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pas tellement convaincu personnellement. Le changement d'un groupe de 10 personnes, ça prend du temps. Perso, si je commence à tournoi, j'ai pas que ça à faire de ma journée de faire le changement de 3 groupes. (bon, on gagne un peu de temps par rapport à avant sur le copié collé qui est suffisant, plus besoin de l'url) .

Aprés, ça dépend des membres, si il y en as auxquels ça ne leurs dérange pas d'organiser de tels tournois, tant mieux. 

 

Aprés faudras essayer comme tu le dit.

De tout façon, à toute organisation il faut du temps pour le faire et aimer ce qu'on fait.

Et puis si cela te dérange, rien ne t'oblige à le faire aussi, (à moins de jouer la carte de la coorganisation avec 2-3 membres où un roulement serais sympathique pour ceux qui aurais du mal à organisé seul ^^).

 

De mon coté, c'est un truc à tenter comme procédure, selon moi, de faire 2-3 groupes en une journée, cela ne me dérangeras pas de le faire. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça peut être intéressant pour les IM qui sont excessivement longs, le reste, et j'inclus les tournois de 1 mois et demie et les bouche-trou, c'est totalement inutile de mon point de vu, car pour le coup, ça sera expéditif. 

C'est pas une augmentation dans la rotation des tournois que les forumeurs veulent (je parle en général, je prends pas au cas par cas), mais un roulement au niveau des organisateurs et de la diversités du contenu proposé, c'est tout. Les IM de plusieurs mois déclinés sous 50 nuances y'a un moment c'est barbant quoi, le casting reste toujours le même malgré les demandes de changements des participants, l'afflux de personnages lambdas (et je ne parle pas de mes goûts, je parle des personnages faisant des scores humiliants depuis des années et qui retrouvent à chaque édition leurs places parmi le casting).

Donc pour le coup, le système serait bénéfique pour ce type de tournoi de grande échelle (permettant de garder nos 35 groupes au premier tour, avec 8-10 ou soyons fous, 10 personnages dedans, les expédiant assez rapidement pour pouvoir passer aux choses vraiment intéressantes), mais ça ne résoudrait qu'une partie du problème, puisque les castings sont toujours les mêmes depuis des années.

Modifié par Olgun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je pense que ça peut être intéressant pour les IM qui sont excessivement longs, le reste, et j'inclus les tournois de 1 mois et demie et les bouche-trou, c'est totalement inutile de mon point de vu, car pour le coup, ça sera expéditif. 

[...]

Donc pour le coup, le système serait bénéfique pour ce type de tournoi de grande échelle (permettant de garder nos 35 groupes au premier tour, avec 8-10 ou soyons fous, 10 personnages dedans, les expédiant assez rapidement pour pouvoir passer aux choses vraiment intéressantes), mais ça ne résoudrait qu'une partie du problème, puisque les castings sont toujours les mêmes depuis des années

@Olgun Tu vient de me faire réveiller une idée pour améliorer le casting. En vus de l'amélioration du forum et de l'apparition de plusieurs sondage crée qu'ont peut maintenant faire.

Et si ce serais pas l'occasion idéal de faire des tournois de popularité IM catégorisé selon les éditions (jap et/ou fr)

En faire quelque unes et les meilleurs se qualifies pour un Grand Tournois Inter-Manga. l'avantage de ce procéder c'est qu'on auras j'espère, une meilleure chance d'avoir des têtes qu'on aimerais voir (ou du moins plus variés). Que pensez-vous de cette idée ?

Modifié par Kei Nagase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain avait fait des choses similaires pour les tournois de personnages de série/film il me semble, c'était bien puisqu'on avait un condensé des personnages appréciés (mais le reste du casting était choisit par l'organisateur, c'est normal et pour le coup, le casting était juste), mais le problème, et je vais être obligé de cibler mais c'est l'occasion ou jamais de dire les choses en ces temps de grands changements (O0), c'est que celui qui organise les IM monopolise le casting et ne laisse pas les forumeurs ajouter leur grain de sel. (20 oubliés sur + de 350 personnages, tu parles d'un pouvoir 9_9)

Modifié par Olgun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En faire quelque unes et les meilleurs se qualifies pour un Grand Tournois Inter-Manga. 

Mouais bof, ça laisse très peu de chance de découverte si on se réfère qu'aux tops characters des tournois. 

L'IM c'est un peu l'instant découverte pour beaucoup d'entre vous, je pense qu'il faut pas se fixer sur une façon de choisir. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Mouais bof, ça laisse très peu de chance de découverte si on se réfère qu'aux tops characters des tournois. 

L'IM c'est un peu l'instant découverte pour beaucoup d'entre vous, je pense qu'il faut pas se fixer sur une façon de choisir. ^^

 

Après faut se rendre à l'évidence, on dit "tournois de popularité". C'est généralement les personnages les plus appréciés qui sont dans le tournois c'est normal que les tops characters se qualifie, c'est pas marqués "tournois de découverte" aussi, faut être un peu logique. 9_9 Même si je reconnais que ça fait découvrir des mangas pour beaucoup cela dit.

Quoiqu'il en soit je ferais cette expérience. (Même si je serais seul à organiser ses tournois de popularités catégoriser) Pourtant, quand je vois les tournois comme "manga de sport ou old-school", je trouve l'idée emballant. Bien qu'il y est moins de votant, notamment le sport (fallait s'attendre aussi à ça, mais bon c'est pas trop mon soucis).

 

Citation

c'est que celui qui organise les IM monopolise le casting et ne laisse pas les forumeurs ajouter leur grain de sel. (20 oubliés sur + de 350 personnages, tu parles d'un pouvoir 9_9)

Ben, choisissons nous même nos participants si ça te fait chanter, mais prends garde, ça risque d'être un gros bazar cacophonique si on fait ça ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kei Nagase a dit :

Ben, choisissons nous même nos participants si ça te fait chanter, mais prends garde, ça risque d'être un gros bazar cacophonique si on fait ça ^^.

"prends garde", lol, j'ai déjà organisé des tournois, je pense savoir de quoi je parle. Ma liste du tournoi des acteurs/actrices, elle a été réalisé à 60% par une personne autre que moi. Et les participants ont très apprécié le contenu de ce dernier, y'a pas eu de problème de débordements ou je ne sais quoi. D'ailleurs, il n'y a pas de remarques désobligeantes quand le travail est bien fait.

 

On appelle cela la démocratie en fait. De plus, je ne parle pas de laisser 100% de la sélection aux participants, mais de répartir cette sélection raisonnablement. Afin, entre autre, de réussir à faire entrer dans le tournois des personnages qui peuvent attiser la curiosité des participants (quitte à ce qu'ils se fassent sortir dès le premier tour, mais il suffit d'un avatar joli, d'un commentaire travaillé, pour que des personnes se lancent dans un manga/animé), ce qu'on arrive pas à faire avec 20 places, parce que les gens ne sont pas forcément curieux et auront tendance à citer des personnages où le manga est déjà représenté par 10 perso'. Donc dans le lot de 20, en général tu as 4-5 perso' nouveaux par rapport aux éditions précédentes. 

 

Kaori Miyazono est le parfait exemple, on l'a fait rentré dans un IM il y a deux-trois ans, ils étaient très peu à la connaitre, au final, la majorité des posteurs s'y sont mit et on adoré (dont moi). Aujourd'hui, elle devance des champions dans certain groupe. Mais il y a aussi Chihiro Ogino qui a finit deuxième de l'IM féminin à sa première participation, et s'en doute d'autres dont j'oublie le nom.

Modifié par Olgun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'optique d'un format championnat a points (tout le monde s'affronte une fois) cette nouvelle option de 3 sondages peut être intéressante et avoir un classement net sans les aléas des tirages. Genre 18 participants (18 mangas ou autres choisi par le forum avec des nominations) qui était impossible a faire au sondages car trop long serait divisé par 3 ici. 18 pour faire 3 +3 +3 égal une journée en 3 jours de temps au lieu de 9. A travailler. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...