Aller au contenu

Planning Tournois à venir


Crocodile
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Plus que théoriquement 7 jours avant la fin du tournoi HunterxHunter, j’enchaînerais (s'il y a la place mais je présume que oui ;D) avec le "Tournoi des mangas populaire mais pas trop/relativement populaire" (si quelqu'un a un meilleur nom à me proposer qu'il n'hésite pas, des mois que je bloque dessus ::)) le lendemain ou le surlendemain.

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un mois que deux propositions de tournois. 

 

Tournoi des musiques d'Animés (Setna) et Tournoi sur les animes originaux + light novel (AWXO) ajouté au planning. 

 

Vous pouvez toujours proposer des tournois.

 

Citation

Planning Tournois à venir


 

Actuellement :  Tournoi Hunter x Hunter (AWXO)   |   Tournoi Mangas / Animes populaires (Othy)  |  ?

 

A planifier :  Tournoi Breaking Bad/Better Call Saul (Tenroku)  |  Tournoi personnages mangas connu mais pas trop (à l'échelle du forum) (AWXO)   | Tournoi Fairy Tail (Erza)

 

A planifier :  Tournoi Full Metal Alchemist (AWXO)   |  Tournoi des musiques d'Animés (Setna) | Tournoi sur les animes originaux + light novel (AWXO)

 

Tournoi Star Wars (Crocodile) : pour décembre. 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2019 à 10:52, AWXO a dit :

le "Tournoi des mangas populaire mais pas trop/relativement populaire" (si quelqu'un a un meilleur nom à me proposer qu'il n'hésite pas, des mois que je bloque dessus ::))

Ah, je viens de voir le nom de tournoi. Qu'est-ce que tu penses de "Tournoi des mangas presque populaires" ?

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Setna a dit :

Ah, je viens de voir le nom de tournoi. Qu'est-ce que tu penses de "Tournoi des mangas presque populaires" ?

C'est si simple que je n'y avais même pas pensé... :/
Je vais utiliser ce nom, c'est toujours mieux que l'autre nom à rallonge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le format proposé des minis-tournois 2 en 1 avec un nombre limité de participants a convaincu, je pensais du coup en proposer un nouveau sur ces bases-là

 

Et reprendre donc exactement la même organisation de tournoi (2 mini-tournois en parallèle : 25 mangas / 25 animes..) concernant les « Mangas / Animes Quasi-Populaires » 🙂(en gros un peu comme l’idée de @AWXO sur son tournoi personnages, mais pour les oeuvres [..et « quasi » au lieu de « presque » pour ne pas copier le nom ^^]

Modifié par Othy
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le tournoi Game of Thrones a plutôt bien marché, je me demandais pourquoi ne pas faire un tournoi The Walking Dead ?

Le dernier remonte à début 2017 et surtout, il tournait autour de 20 votants, donc peut-être que ça pourrait être intéressant d'en faire un "vrai" si vous voyez ce que je veux dire.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre des doubles mini-tournois que j’ai pu organiser précédemment

 

J’avais également à l’idée d’organiser un Tournoi Anime Long / Court (+ ou - de 30 épisodes, en comptant les suites ou différentes saisons)

En reprenant donc le même format de durée (environ ~1mois) et du nombres de participants (25+25)

 

*edit : @Crocodile

 

Citation

faut bien coupe du monde-iser les commentaires a quelques minutes de l'entrée en lice des bleus

Ahaha, pronostic 27-27 match nul

Modifié par Othy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un essai transformé pour Othy avec le tournoi mangas/animes populaires (faut bien coupe du monde-iser les commentaires a quelques minutes de l'entrée en lice des bleus). J'ai rien contre d'autres tournois du style et dotant plus qu'il n'y a plus grand monde dans la mêlée. 

 

The Walking Dead d'AWXO aussi. Tu y intégrerais du Fear ? Alicia 😍

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Crocodile a dit :

The Walking Dead d'AWXO aussi. Tu y intégrerais du Fear ? Alicia 😍

Je pourrais mais je ne connais pas du tout la série donc aucune idée de qui intégrer à part le casting principal que je peux trouver sur internet 

Après vu que la série est sûrement moins connu que TWD ça pourrait certainement suffir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tournoi sur The Walking Dead avec le casting de Fear The Walking Dead. 8) Tous les nouveaux personnages qui pourront concourir. 8) En plus, avec la saison 9 qui a remonté la barre et la hype de la saison 10, cela pourrait très bien se passer. Pour les personnages de Fear The Walking Dead, la liste de Croco' est cool mais il faut mettre tous les personnages principaux je pense, par souci d'équité. Il devrait largement y avoir la place dans un tel tournoi. N'hésite pas à nous contacter pour établir cette liste. 😛

 

Vivement. 8)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a actuellement deux places de libres pour les tournois planifiés. 

 

De mon coté j'ai qu'un tournoi de planifié mais je ne ferais pas le SW avant la sortie du IX le 18 décembre.  

Citation

Actuellement : Tournoi de popularité inter mangas personnages presque populaire (AWXO)   |  ?  |  ?

 

A planifier : Tournoi Breaking Bad/Better Call Saul (Tenroku)  | Tournoi Fairy Tail (Erza)  |  Tournoi Full Metal Alchemist (AWXO) 

 

A planifier : Tournoi Star Wars (pour décembre) (Crocodile)  | Tournoi des musiques d'Animés (Setna) | Tournoi sur les animes originaux + light novel (AWXO). 

 

A planifier :  Tournoi Anime Long / Court (Othy) | Tournoi The Walking Dead (AWXO).

 

ps : Index des tournois enfin mis à jour avec 149 Tournois recensés. 

Modifié par Crocodile
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai encore rien préparé pour le tournoi Breaking Bad / Better Call Saul, mais je peux m'y mettre rapidement. Ça coïnciderait parfaitement avec la sortie d'El Camino. Peut-être que je pourrais même faire un round bonus avec les nouveaux personnages du film s'il y en a qui valent le coup.

Modifié par Tenroku
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu de lancer mon tournoi de musiques d'animé au mois de décembre. Pour le moment j'en suis toujours au début de la création de la liste, autant dire qu'il reste du boulot. Impossible de lancer le tournoi dans les prochaines semaines.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'avais oublié de répondre au sujet avec tous mes problèmes d'internet (qui ne sont d'ailleurs pas réglé, je me charge actuellement du tournoi sur un petit pc portable, loin des conditions idéales initiales à vrai dire ahah).

Comme j'avais déjà dit, je ne souhaite lancer qu'un tournoi en simultané, pour des questions d'organisations. La fac me demande de plus en plus de temps, et je ne peux me permettre d'additionner deux tournois.

 

Je lancerais le tournoi Full Metal Alchemist quelques jours après la fin du tournoi actuel, et je le ferais relativement court. Pour ce qui est des deux autres, je pense commencer par le TWD qui devrait sortir quelque temps après la fin de la nouvelle saison (voir avant la fin). J'aurai d'ailleurs besoin de l'aide d'un membre qui s'y connait mieux que moi, n'ayant AUCUNE connaissance de FEAR et étant toujours bloqué au début de la saison 9.

 

Pour ce qui est du tournoi light novel/anime, la liste est loin d'être faite actuellement, j'aurai peut-être besoin d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 06/10/2019 à 13:22, Crocodile a dit :

A planifier :  Tournoi Anime Long / Court (Othy) |

Concernant ce tournoi, je n’aurai absolument pas le temps tout le mois de novembre jusqu’à au moins mi-décembre, je pourrai peut-être le lancer fin-déc, mais avec les fêtes et tout ça même pas sûr, donc disons décembre-janvier si ça convient :)

 

Et concernant ce tournoi ->
 

Le 09/09/2019 à 09:15, Othy a dit :

concernant les « Mangas / Animes Quasi-Populaires » 🙂

L’idée n’a finalement pas été accepté?

 

Enfin bon, ça me tente toujours de le faire si celui-ci est accepté mais pour éviter la redondance, je pensais en faire sur les personnages de 2 ou 3 oeuvres éventuellement avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on vote toujours pour le meilleurs ...
et pourquoi pas changer pour une fois ...

 

genre le pire perso ... car il y a pléthore de perso qui sont insipides, inutiles, des tetes a claques (puree on me dit que la claque et la fessee sont interdites ) ou tres mal gere par l auteur ^^
c'est juste une proposition ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, little b a dit :

on vote toujours pour le meilleurs ...
et pourquoi pas changer pour une fois ...

 

genre le pire perso ... car il y a pléthore de perso qui sont insipides, inutiles, des tetes a claques (puree on me dit que la claque et la fessee sont interdites ) ou tres mal gere par l auteur ^^
c'est juste une proposition ^^

Fausse bonne idée à mon avis... Il y avait déjà eu des tournois de ce genre il me semble et c'était la porte ouverte aux trolls et évidemment aux embrouilles. Un personnage détesté par certains peut être un personnage adoré par d'autres (exemple récent avec Game of Thrones et Daenerys), ce qui risquerai de lancer des débats un peu trop virulents à mon goût ! 

Après à voir l'avis des autres (et si quelqu'un est chaud pour le faire, on est plus beaucoup à faire des tournois sur la section). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2019 à 17:11, AWXO a dit :

Je lancerais le tournoi Full Metal Alchemist quelques jours après la fin du tournoi actuel

Je m'auto-cite pour prévenir que je ne pourrais malheureusement pas tenir le délai. J'ai de plus en plus de taf à la fac, et les partiels arrivent à grand pas. Je pourrais techniquement lancé le tournoi, mais si c'est pour qu'il dure 3 mois parce que je suis obligé de le mettre en pause tous les 2 jours ça n'a pas trop d'intérêt.

Il me reste 3 oraux à passer et 1 mini-mémoire à rendre, le tout aura lieu dans les 3 semaines environ. Après ça, il ne me restera que les révisions de partiels, donc je pourrais me prendre une petite pause tous les jours pour m'occuper d'un tournoi !

En espérant que quelqu'un puisse lancer un tournoi d'ici là, sinon la section risque d'être encore plus déserte qu'avant 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je débuterai la deuxième édition du Tournoi Star Wars dimanche 22 décembre.

 

La liste non définitive des 52 participants constitué avec les résultats du dernier tournoi avec beaucoup de ménage ou il y avait 80 participants et les ajouts de personnages de Solo, The Mandalorian et un peu des séries animés.

Donc si il y a des ajouts intéressant a faire 

Révélation

50 participants

Tour 1 : 50 participants | 10 groupes de 5 (2 qualifiés par groupe + 4 repêches sur l’ensemble des groupes)
Tour 2 : 24 participants | 6 groupes de 4 (2 qualifiés par groupe + 2 repêches sur l’ensemble des groupes)

Huitièmes de finale : 16 participants | 8 groupes de 2 (ou sont deja qualifié les deux premiers du dernier tournoi)
Quarts de finale : 8 participants | 4 groupes de 2 
Demi finales  
3éme place  
Finale 


Participants :

 

The Mandalorian : 

Mando
L'enfant ("Mini Yoda")
Greef Karga
Cara Dune
Kuiil

 

1977-2005 : 

Yoda 
Obi-Wan Kenobi
Dark Vador 
Luke Skywalker 
Dark Maul 
Padmé Amidala 
Leia Organa 
Bail Organa
Palpatine
Han Solo
Qui-Gon Jinn 
R2-D2 
Mace Windu 
C-3PO 
Chewbacca  
Boba Fett  
Comte Dooku
Jar Jar Binks 
Général Grievous

Aayla Secura

 

2015-2019  :

BB-8 
Rey 
Poe Dameron 
Amilyn Holdo 
Kylo Ren 
Finn
Rose 
Snoke 
Général Hux
Capitaine Phasma

Jyn Erso

Cassian Andor 

Lando  

DJ

Qi'Ra

Saw Gerrera
Tobias Beckett


Star Wars Rebels, The Clone Wars, Résistance 
Ezra  
Sabine 
Kanan  
L'Inquisiteur
Ahsoka 
Kazuda Xiono 

 3qme.jpg cowe.jpg gc7v.jpg 6bzx.jpg rvjn.jpg 

 

 meym.jpg hih4.jpg h89j.jpg 6oz8.jpg bwlj.jpg 

 

 39d4.jpg frxo.jpg yopv.jpg gs18.jpg vc0x.jpg 

 

 zphy.jpg mwst.jpg 9c6y.jpg xian.jpg 7226.jpg 

 

 rtrv.jpg o8vs.jpg 6igp.jpg yi08.jpg u5zz.jpg 

 

 unl3.jpg j4bu.jpg i71w.jpg a2wq.jpg ttpb.jpg 

 

 abjy.jpg cnw2.jpg rhh2.jpg lxbe.jpg b0c4.jpg 

 

 hzzu.jpg hkv5.jpg ptxm.jpg n0nm.jpg 9la7.jpg 

 

 5vny.jpg endg.jpg yuks.jpg g13f.jpg 6oqh.jpg 

 

rqmm.jpg r36s.jpg 2hwx.jpg

 

 

Modifié par Crocodile
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu peur qu'il n'y ait pas Lando Calrissian, mais en fait tu l'as mis dans la section 2015-2019. À replacer dans la section du dessus du coup. :P

 

Le seul personnage qui fait tâche dans cette liste est Aayla Secura. Son parcours durant le précédent tournoi était uniquement dû au tirage au sort très favorable. Enfin, n'ayant pas encore vu les séries animées (à part un peu The Clone Wars), j'imagine qu'elle y a potentiellement un rôle (à décaler de section du coup), mais si ce n'est pas le cas, je ne vois pas ce qu'elle fait là au vu de son temps d'antenne dans la prélogie.

 

Sinon, à part rajouter les quatre autres membres de l'escadron Rogue One (Bodhi Rook, K-2SO, Chirrut Îmwe et Baze Malbus) ou encore Galen Erso et Orson Krennic du même film, je ne vois pas d'oubli majeur (modulo les nouveaux personnages de l'épisode IX dans quelques jours). Le Général Tarkin, Jabba, Shmi Skywalker ou Dryden Vos ont également eu un rôle assez notable dans un film ciblé (le premier est assez apprécié je pense).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Elsa a dit :

Le seul personnage qui fait tâche dans cette liste est Aayla Secura

Je suis d'accord, elle avait bénéficié d'un tirage au sort plus que clément et la remplacer par Tarkin ou Jabba serait judicieux je pense. Rien à redire pour le reste, tous les personnages majeurs et importants semblent être présent ! 

Pour ce qui est des personnages des nouveaux films je pense que la liste est plutôt bonne ! À part de rare cas (Ben, Rey) ils devraient se faire laminer par le casting des 6 films, à voir ! 

 

Hâte de voir le tournoi démarrer (et d'aller voir le film évidemment 😎), merci de réanimer la section 😁 @Crocodile

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 09/09/2019 à 09:15, God Saiki (Othy) a dit :

la même organisation de tournoi (2 mini-tournois en parallèle : 25 mangas / 25 animes..) concernant les « Mangas / Animes Quasi-Populaires » 🙂(

Tiens je me suis rendu compte que ce tournoi que j’avais proposé il y a quelques mois n’était pas validé

Sera-t-il tout de même proposer en sondage éventuellement?


Enfin, de toute manière, ce ne serait pour tout de suite, j’aimerai (après celui sur les animes longs/courts) faire 1 ou 2 sur d’autres sujets avant celui-ci ->

___

En effet, j’aimerai en premier faire un Tournoi personnages (en fait 3mini tournoi en 1), regroupant 3oeuvres différentes (Code Geass - Death Note - Saiki Kusuo), avec pour chaque œuvre 20-25 participants, puis en alternant les groupes à raison de deux tous les 2j..

 

Puis aussi, faire éventuellement un Tournoi Couv. De Mangas I-M.. (Tournoi Simple cette fois, les modalités sont encore à voir, mais il y aurait certainement une grosse phase de sélection)

 

__

Puis-je avoir ton avis @Crocodile? (j’ai mis les intitulés de propositions en gras)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le " Mangas / Animes Quasi-Populaires" je vais l'ajouter au planning en première page j'ai du zapper de le faire ou foirer un copier/coller.

 

Pour les autres, pourquoi pas car il n'y a plus grand monde qui tape à la porte^^

 

Celui des couvertures est une très bonne idée je trouve il y a des pépites. Je suis passé l'autre jour sur le topic des couv de MHA et la couv du tome 25 est une merveille au passage. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...