Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Crocodile

Planning Tournois à venir

Recommended Posts

J'ai eu peur qu'il n'y ait pas Lando Calrissian, mais en fait tu l'as mis dans la section 2015-2019. À replacer dans la section du dessus du coup. :P

Le seul personnage qui fait tâche dans cette liste est Aayla Secura. Son parcours durant le précédent tournoi était uniquement dû au tirage au sort très favorable. Enfin, n'ayant pas encore vu les séries animées (à part un peu The Clone Wars), j'imagine qu'elle y a potentiellement un rôle (à décaler de section du coup), mais si ce n'est pas le cas, je ne vois pas ce qu'elle fait là au vu de son temps d'antenne dans la prélogie.

Sinon, à part rajouter les quatre autres membres de l'escadron Rogue One (Bodhi Rook, K-2SO, Chirrut Îmwe et Baze Malbus) ou encore Galen Erso et Orson Krennic du même film, je ne vois pas d'oubli majeur (modulo les nouveaux personnages de l'épisode IX dans quelques jours). Le Général Tarkin, Jabba, Shmi Skywalker ou Dryden Vos ont également eu un rôle assez notable dans un film ciblé (le premier est assez apprécié je pense).

• Thumb 1

Il y a 13 heures, Elsa a dit :

Le seul personnage qui fait tâche dans cette liste est Aayla Secura

Je suis d'accord, elle avait bénéficié d'un tirage au sort plus que clément et la remplacer par Tarkin ou Jabba serait judicieux je pense. Rien à redire pour le reste, tous les personnages majeurs et importants semblent être présent ! 

Pour ce qui est des personnages des nouveaux films je pense que la liste est plutôt bonne ! À part de rare cas (Ben, Rey) ils devraient se faire laminer par le casting des 6 films, à voir ! 

Hâte de voir le tournoi démarrer (et d'aller voir le film évidemment 😎), merci de réanimer la section 😁 @Crocodile

• Thumb 1

Le 09/09/2019 à 09:15, God Saiki (Othy) a dit :

la même organisation de tournoi (2 mini-tournois en parallèle : 25 mangas / 25 animes..) concernant les « Mangas / Animes Quasi-Populaires » 🙂(

Tiens je me suis rendu compte que ce tournoi que j’avais proposé il y a quelques mois n’était pas validé

Sera-t-il tout de même proposer en sondage éventuellement?

Enfin, de toute manière, ce ne serait pour tout de suite, j’aimerai (après celui sur les animes longs/courts) faire 1 ou 2 sur d’autres sujets avant celui-ci ->

___

En effet, j’aimerai en premier faire un Tournoi personnages (en fait 3mini tournoi en 1), regroupant 3oeuvres différentes (Code Geass - Death Note - Saiki Kusuo), avec pour chaque œuvre 20-25 participants, puis en alternant les groupes à raison de deux tous les 2j..

Puis aussi, faire éventuellement un Tournoi Couv. De Mangas I-M.. (Tournoi Simple cette fois, les modalités sont encore à voir, mais il y aurait certainement une grosse phase de sélection)

__

Puis-je avoir ton avis @Crocodile? (j’ai mis les intitulés de propositions en gras)

• Thumb 1

Pour le " Mangas / Animes Quasi-Populaires" je vais l'ajouter au planning en première page j'ai du zapper de le faire ou foirer un copier/coller.

Pour les autres, pourquoi pas car il n'y a plus grand monde qui tape à la porte^^

Celui des couvertures est une très bonne idée je trouve il y a des pépites. Je suis passé l'autre jour sur le topic des couv de MHA et la couv du tome 25 est une merveille au passage. 

Edited by Crocodile

Il y a toujours deux places de libre au passage. 

Le Fairy Tail ça fait un moment (je crois bien que c'est le plus ancien) qu'il est dans le planning, @Rеy, l'idée t'intéresses toujours ?

Le planning   

Citation

Actuellement : Tournoi Anime Long / Court (Othy)  |  ?  |  ?

A planifier :  Tournoi Breaking Bad/Better Call Saul (Tenroku)  | Tournoi Full Metal Alchemist (AWXO) |  Tournoi des musiques d'Animés (Setna)

A planifier :  Tournoi Fairy Tail (Erza)  | Tournoi sur les animes originaux + light novel (AWXO) | Tournoi Mangas / Animes Quasi-Populaire (Othy) 

A planifier : Tournoi The Walking Dead (AWXO).

Pour ma part, j’aimerai caler entre le tournoi que j’organise actuellement et celui-ci ->

Il y a 6 heures, Crocodile a dit :

A planifier : .. Tournoi Mangas / Animes Quasi-Populaire (Othy

(suite).. les tournois personnages et couv de mangas que j’ai proposé plus haut (comme il risque d’il y avoir de la redondance concernant les participants entre l’actuel et le Mangas / Animes, donc j’ailerai laisser un peu de temps entre les deux)

.. enfin si ceux-ci sont validés ->
*je m’auto cite

Citation

En effet, j’aimerai en premier faire un Tournoi personnages (en fait 3mini tournoi en 1), regroupant 3oeuvres différentes (Code Geass - Death Note - Saiki Kusuo), avec pour chaque œuvre 20-25 participants, puis en alternant les groupes à raison de deux tous les 2j..

Puis aussi, faire éventuellement un Tournoi Couv. De Mangas I-M.. (Tournoi Simple cette fois, les modalités sont encore à voir, mais il y aurait certainement une grosse phase de sélection)

*toujours sous la forme de mini-tournoi :)

edit : ça fait longtemps un peu qu’on a pas eu de tournoi personnage I-M nan? 
Je ne me propose pas à l’organisation comme je ne me pense pas capable d’organiser un gros tournoi (et c’est censé en être un, + de 250 participants au dernier de @AWXO (c’est ça?)

Enfin, je me disais ça comme c’est censé être LE tournoi majeur du forum (ou du moins, l’un des deux avec le OP)
En tout cas si quelqu’un se propose, je serai ravi de lui proposer mon aide si besoin :)

Edited by K.B 24 (Othy)

Il y a 7 heures, K.B 24 (Othy) a dit :

ça fait longtemps un peu qu’on a pas eu de tournoi personnage I-M nan? 

Je pensais en reproposer un pour Septembre 2020, ça ferait 2 ans depuis le dernier et j'aurai enfin le temps de m'y remettre quotidiennement (même un peu avant mais j'ai déjà des tournois de prévu) 

J'ai commencé à préparer une liste pour faire le plus gros tournoi de l'histoire du forum en terme de diversité, et j'ai prévu de demander au plus de monde possible histoire de faire vraiment un tournoi ultra varié. 

Je pense que c'est encore trop tôt actuellement pour un tournoi I-M et qu'il faut déjà ramener un peu plus de monde sur la section (je pense que les tournois fma et twd devrait le faire, j'essaierai de m'y remettre bientôt, mais la fac me prend beaucoup de temps :/) 

Edited by AWXO
  • Thanks 1