Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Bon surf sur nos forums !

Haar

Juuni Taisen [Graphinica]

Messages recommandés

Juuni Taisen

1493759528-juuni-taisen-illustration-roman.jpg

Format : Série TV tiré d'un Light Novel

Titre Original :  十二大戦

Saison : ?

Genre : Action - Mythologie

Fiche MAL : https://myanimelist.net/anime/35076/Juuni_Taisen

Nombre d'épisodes : ?

Premier épisode : ?

Simulcast : ?

SYNOPSIS :

L’histoire nous entraîne dans la lutte de 12 guerriers liés aux signes du zodiaque chinois qui s’affrontent pour gagner le droit de voir leur souhait réaliser.

Parmi eux, nous suivons le quotidien de Usagi, un homme ayant le titre du lapin du zodiaque chinois.

VIDEO :

Pv 1 :

STAFF

Auteur : NisiOisin

Réalisateur : Naoto Hosoda (Mirai Nikki, Hataraku Maou-sama!)

Scénariste : Sadayuki Murai (Natsume YuujinChou S3&5, Sidonia no Kishi)

Character Design : Chikashi Kadekaru

Musiques : Gou Shiina (Tales of Zestiria the X, God Eater, Dimension W)

1493759473-cf-mj-zveae4git.jpg

AVIS :

Avec ce voleur de Zeo je me suis dit qu'il serait temps de m'attaquer au topic d'un anime que j'attendais,

mais vu que j'en attendais plus aucun j'ai prit un NisiOisiN9_9 

Je n'ai donc aucun avis actuellement sur cette oeuvre du coup.

Le staff m'a l'air.. particulier on va dire. ^^

Haar qui me traite de voleurs alors qu'il a trois topics cet été et moi un  9_9.

Sinon ouai la PV envoie du lourd j'avais même pas vu l'annonce, à voir le staff est cool et la PV est cool.

Nouvelle vidéo sympa mais j'ai encore du mal à voir si ça sera un truc qui sera vraiment sympa ou un futur flop, c'est rare ce genre de cas.

Mais le trailer me semble pas mauvais.

Nouvelle PV qui me convainc bien plus que la précédente, le chara est top et même avec les passages en 3D ça as l'air d'être super cool niveau animation, on verra si ça sera le gros divertissement de l'automne qu'on attend tous ou alors un truc un peu naze, well on verra bien ça peu être l'un comme l'autre 

Modifié par Zeodrake
  • Thanks 1

Ça a l'air vachement cool ! Je pense que je vais suivre également, les passages 3D m'ont aussi attiré !

Vu le casting ça à l'air vraiment d'un full divertissement ouais, à la fate.
Mais aussi à la Re:Creators que je n'aime pas donc j'espère que ça s'en sortira mieux. Le pire c'est que ce genre d'anime ça peut être aussi bien plus bidesque, mais j'ai espoir qu'on ait un p'tit truc sympathique. Pls NisiOisin ne me donne pas tort. 8) 

Le synopsis a quand même un petit coté a la Katanagatari et j'espère aussi d'ailleurs que ce sera du même niveau ( même si ça va être dur franchement )

Visuellement c'était sympa je trouve, y'a un léger caché qui passe bien. 

L'épisode était globalement cool aussi, même si la fin était prévisible vu comment elle se comportait ça se voyait venir de loin, dommage vu la belle pièce que c'était. 9_9

On risque d'avoir le format un épisode, un personnage, c'est sympa mais ça risque d'être chiant sur la longueur car ça pourrait potentiellement niqu*r des possibilités. 

On misera sur le talent de NisiOisiN pour que ça ne soit pas le cas. ^^

Fin bref j'ai bien aimé cet épisode 1. Maintenant y'a des questions et pour l'instant aucune réponse. ^^

Et bien, l'arrogance, ça coûte cher! En même temps, je ne vois pas comment elle aurait pu prévoir ça!

Avec ce premier épisode, le ton est donné! Pas de "personnage principal" en vue!

Episode 1 vu

Bonne entrée en matière en tout cas. Ça risque d'être sympa si c'est en gros chacun son tour d'être mis en avant avec pas un personnage principal sur l’ensemble. 

Le retour du bâton pour la blonde :-* Comment elle a pourri sa sœur dans les flash backs lol 

Episode 2 !

Bon on fait le tour des différents participants. Le coqs est typiquement le genre de personnage lambda et naïf. Heureusement le chien est là pour le remuer un peu, sympa la transformation !

Le bœuf à l'air redoutable et est motivé à en découdre. Et sinon le lapin à l'air d'être assez intelligent pour rester longtemps dans la partie !

Episode 2 vu

Bien aimé surtout le final du chien lol 

Bon il y a moyen d'avoir un bon gros combat de furieux avec le coqs dopé contre la sanglier zombifié :-*

Bien sympa comme animé en tout cas avec un bon panel de personnages travaillés. 

Je trouve justement les personnages vraiment pas travaillés, par contre ça nous donne un petit panel de style différent.

Après c'est la deuxième fois que l'issue est ultra-prévisible parce que les deux premiers morts sont absolument pas lucide. Etaient du coup.

A se croire supérieur et la situation jouée d'avance ils se sont fait avoir comme des bleus. 
Et c'est dommage car on savait dans les deux cas qu'ils allaient se faire avoir par la personne sous estimée en question !

Je ne suis pas du tout d'accord sur le premier épisode car on nous laisse entendre que le Sanglier sera le personnage principal (faire office de narrateur dans un 1er épisode c'est généralement un signe...). Donc ce qui lui arrive en fin d'épisode est assez surprenant.

Maintenant utiliser cette même mécanique sur 3 épisodes c'est juste lassant. Si on pouvait encore avoir vaguement le bénéfice du doute à la fin du 2, là tout l'épisode est une longue attente pour savoir qui va tuer Niwatori.

Je ne doute cependant pas qu'on va partir sur autre chose très vite puisque de toute façon il n'y aura pas assez de persos pour faire ça jusqu'à la fin et que NisiOisin vaut mieux que ça.

En terme de spectacle la série offre ce qu'elle a promis dans le scénario et les trailers donc je suis hyper satisfait. Visuellement c'est très propre. Puis en terme de réalisation Hosoda est en maîtrise sur ce genre d'univers sombre.

Assez pressé d'en savoir plus sur la stratégie du Singe qui a été décrite comme une petite peste dans le 1er épisode ainsi que son compère qui a surement son plan perso. Leur intérêt commun doit juste être l'attente pour voir le nombre de concurrent se réduire.

Je souhaite tous les malheurs possibles au Bœuf qui est survendu et inintéressant pour le moment. Par contre je suis pour revoir dès que possible le Lapin avec son chara-design sorti de l'enfer.

Certains comme le Tigre ou le Serpent ont juste des têtes de faire-valoir (comme le Cheval) donc j'espère un peu mieux d'eux.

Pour finir un gros oui pour l'opening, simple mais très efficace visuellement et musicalement cool:

Une de mes séries préférées du printemps pour le moment.

Episode 3 vu

Et encore un bien bon épisode avec le Coq a l'honneur. Elle était donc une cinglé et avait prévu le coup avec le Chien dans l'épisode 2. Dommage que le face a face avec le Sanglier zombie n'est pas donné grand chose au plutôt que j’aurais aimé un cac et non l'utilisation des oiseaux. 

Joli final du personnage, le Boeuf et bien trop fort par contre ça serait mieux des combats équilibré. 

Episode mauvais.

J'ai bien aimé le développement du coq qui était intéressante pourtant.

Mais on développe inlassablement le même schéma et donc les épisodes n'ont aucun intérêt. 

Le coq meurt comme les autres en fin d'épisode, c'est comme si c'était inscrit noir sur blanc. Et le pire dans tout ça que c'est encore sur un moment ou le personnage en question pense avoir l'avantage.

C'est tellement mal énoncé que c'est évident qu'elle allait se foirer et mourir, il en va de même pour le chien et le sanglier.

Dommage.

Edit :

J'avais pas vu ta réponse Yuuan.

Rien est dit pour qu'on pense qu'elle est la MC.

Et sa façon de se sentir supérieure à tout le monde, c'était évident qu'elle allait se faire avoir.

Mais bon le réel indicateur qui rendait tout ça sûr c'est quand le lapin est arrivé, elle était en mode "je prévois ce qu'il va faire et je gagne" = "seul le boeuf m'inquiète", la messe était dite. ^^

On touche là au problème par essence du genre battle royale, bataille générale où il ne doit en rester qu'un à la fin : les disparitions successives et inévitables de personnages qui font que le cast s'amenuise comme peau de chagrin au fur et à mesure que l'histoire avance, et par là-même la réduction des situations possibles, ce qui équivaut à moins de surprise et plus de prévisibilité. Juuni Taisen partait en plus d'une situation de base particulièrement problématique, à savoir une guerre entre 12 personnages étalée sur... 12 épisodes. Fatalement, seules deux options me semblent possibles dans la gestion des personnages :

- ou on tâche de développer, au moins sommairement et en plus de leurs design et techniques de combat, le plus grand nombre possible de personnages en leur donnant un minimum de background et de personnalité, auquel cas on sera obligé de les faire disparaître très vite une fois cela fait afin de laisser la place à d'autres ;

- ou on restreint le développement des personnages pour les faire vivre plus longtemps, mais du coup on ne suit que des avatars sans intérêt et à un moment ou à un autre il faudra en tuer plusieurs d'un coup.

Dans les deux cas, il s'agit d'arriver à une situation où les personnages ne seront que deux ou trois à la fin de la saison (car je doute que Juuni Taisen essaye d'innover sur ce dernier point). Quelle que soit l'option choisie, il y aura frustration, et une frustration inhérente au genre.

Le premier épisode laissait pourtant espérer que l'anime essaierait de dépasser cette situation difficile d'avoir beaucoup de personnages pour un nombre assez restreint d'épisodes, en supprimant avant même le début de l'histoire un personnage (un des deux frères jumeaux, le Serpent je crois), et en dotant un des personnages de la capacité de réanimer les morts pour les utiliser comme des pantins. Inséré dans le genre du battle royale, ce dernier point m'est apparu comme un goût de génie : même mort, un personnage n'est pas condamné à la disparition et peut continuer à se battre, et nous faire ainsi profiter un peu plus longtemps de ses techniques de combat et surtout d'une certaine imprévisibilité, car le personnage reste en compétition vis-à-vis des autres personnages encore en vie. Cela dit, si ce pouvoir ne s'applique qu'aux personnages que le "nécromantiste" a lui-même tués, il est malgré tout assez limité et ne pourra pas s'appliquer au Chien ni au Coq. Ce serait dommage car ces personnages n'ont pas montré grand-chose niveau fight.

Je me suis fait spoiler l'issue de la bataille en apprenant le pouvoir ultra cheaté d'un certain personnage en me baladant sur MAL. Je trouve dommage qu'il y ait une telle différence de puissance et d'utilité entre les pouvoirs car une fois qu'on les connaît tous l'issue des combats ne fait plus aucun doute.

Quoi qu'il en soit, dans cette bataille je roule pour le Lapinou, qui m'a bien surpris d'abord par son design, puis par son pouvoir autant que sa personnalité (je pensais qu'on allait avoir affaire à un simple fou furieux, et au final il est assez réfléchi). J'espère qu'il ira loin et qu'il fera bien le show.

J'aime bien Juuni Taisen pour le moment, il remplit très bien son rôle d'anime full action bien divertissant à mes yeux, malgré sa prévisibilité. Comme Haar je me doutais fortement que le Sanglier clamserait très vite, probablement dès la fin du premier épisode. Le personnage n'avait pas vocation d'être présenté comme le personnage principal, mais suivait une astuce d'exposition très utilisée : à savoir que pour montrer qu'un univers est dangereux, violent et imprévisible, rien ne vaut que de mettre en scène dès le début un personnage arrogant et à première vue assez fort pour le faire ensuite brutalement disparaître et montrer que tout ça c'est du sérieux. ^^