Aller au contenu

Tournoi de Popularité des Mangas 2017 [Victoire de Hunter x Hunter]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 593
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic


Tour 1


60 participants | 12 Groupes de 5. (1 qualifié par groupe + 5 repêchés). Soit 17 qualifiés qui rejoindrons les 13 qualifiés d'office pour le tour 2.

 

Shigatsu wa Kimi no Uso qualifié pour le tour 2 !

 

Groupe 3


Shigatsu_Kimi_no_Uso.jpg

10 (26.3%) Shigatsu wa Kimi no Uso

7 (18.4%) (5 com) Eden It's an Endless World

7 (18.4%) (2 com) Shaman King

5 (13.2%) Psycho Pass

4 (10.5%) L'Habitant de l'Infini

Vote Blanc : 5

Eden_Its_an_Endless_World.jpgShaman_King.jpgPsycho_Pass.jpgLHabitant_de_lInfini.jpg

Total des votants: 38


Classement provisoire de repêchage : 5 places a prendre :

1- (28.6%) Claymore

2- (20.6%) Kenshin

3- (18.4%) (5 com) Eden It's an Endless World

4- (18.4%) (2 com) Shaman King

5-

 

La suite :

 

 

Groupe 4


SteinsGate.jpgkyo.jpgFairy_Tail.jpgKingdom.jpgYu_Yu_Hakusho.jpg

Steins;Gate

Samourai Deeper Kyo

Fairy Tail

Kingdom

Yu Yu Hakusho

Vote Blanc : 0

Total des votants: 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yuyu Hakusho. Mon deuxième Shonen préféré je crois bien (ai-je besoin de préciser quel est le premier ? Je pense que beaucoup commencent à me connaitre et savent très bien quel est mon shonenmanga préféré.). Le scénario est moins poussé que son successeur HxH, mais un scénario des plus divertissant et efficace. D'excellents personnages, dont un groupe de héros, qui est pour moi un des meilleurs groupe de héros de Shonen Nekketsu, avec même un héros badass, charismatique et pas du tout chiant et qui ne monopolise notamment pas toute l'attention (ce qui est rare pour un héros de Shonen nekketsu), des ennemis avec beaucoup de charisme, des combats épique, des très jolie dessins, plus régulier que dans HxH je trouve (auteur plus jeune, en meilleur santé et donc surement plus motivé/impliqué/appliqué).

Bref je suis totalement fan de ce manga.

Dommage que la fin soit trop rushée (mais le dernier arc reste sympa quand même).

Très très peu d'oeuvres dans ce tournoi pourraient me pousser à ne pas voter pour YYH (il n'y as que contre Saint Seiya, que je serais sûr de ne pas voter pour YYH, 3-4 autres mangas pourraient éventuellement me faire hésiter.)

 

J'aime  bien Fairy Tail aussi, mais là il est larguée, surtout que mon intérêt baisse de plus en plus à chaque arc, entre les personnages qui deviennent de plus en plus insupportables (Natsu, Erza,.....), les personnages à potentiel pas utilisés ou alors très mal/peu (Kagura, Cana, Levy, Minerva, les maitres des autres guildes, Jura, Meredy, ...), le scénario de plus en plus mauvais et/ou mal géré, les combats de plus en plus ridicules......ect...le manga as bien baissé dans mon estime. Mais même au moment où mon estime pour lui était au plus haute, j'aurais pas envisager une seconde de voter pour lui face à Yuyu Hakusho.

 

Dommage pour SDK également que j'apprécie bien des 2-3 tomes que j'ai lu jusque là.

Kingdom j'ai essayer deux fois, ça ne m'as pas du tout passionner, faut que je réessaye en me forçant à aller plus loin, peut-être que je finirais par accrocher.

Je n'ai pas encore vu Steins Gate, peut-être un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingdom, facilement. J'ai rarement vu un manga aussi épique, jouissif et entrainant. Avec sa multitude de personnages intéressants (Kyou Kai, Ou Ki, Duke Hyou, Hei Sei, Shin etc.) et ses arcs tous plus passionnants les uns que les autres, Kingdom est vraiment une oeuvre mémorable. Je dois avoir une bonne soixantaine de chapitres de retard donc je compte tout relire : je n'imagine même pas le bonheur que ce sera. :-*

 

Samurai Deeper Kyo est un shonen que j'ai commencé sur un coup de tête et je n'ai vraiment pas été déçu. Passé les 3-4 premiers tomes l'histoire est devenu intéressante et bon nombre de combats furent mémorables. Les personnages sont tous cool (sauf Yuya, un véritable cancer qui compte sans aucun doute parmi les personnages que j'aime le moins IM) et j'ai beaucoup aimé suivre l'avancée de Kyo et de son groupe. Bref, on a là un bon gros shonen des familles qui, sans casser trois pattes à un canard, fait véritablement le taf. Luciole. 8)

 

Fairy Tail est un manga qui plaira sans aucun doutes au plus jeune mais passé un certain âge, c'est très dure -voire mission impossible- de passer outre ses défauts. Des arcs répétitifs, des personnages caricaturaux et sans saveur, des incohérences, des power-up sans queues ni têtes... Bref, je n'attends plus que la fin de l'oeuvre.

 

Je ne connais malheureusement pas les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bordel  :o

 

Bon déjà exit Fairy Tail et Yuyu qui sont complètement hors de porté des trois autres.

Quand bien même j'ai passé de bon moments gamins devant YYH et que j'aimais lire les chapitres de FT malgré les défauts du manga jusqu'à l'arc des grands jeux.

 

En troisième Steins;Gate du coup, l'un des animes les plus populaire de tous les temps en quelque sorte culte parmi les visionneurs du média malgré le fait qu'il soit assez récent.

Cela dit ils est tellement côté que je m'attendais à mieux. C'était un bon anime qui a réussit à ne pas trop faire tirer les longueurs de son VN qui met très longtemps à démarrer.

Mais c'est au final la direction artistique de Steins;Gate qui vaut le coup d’œil et aussi la gestion du scénar dans le VN qui rend le tout très réussit malgré le thème des voyages temporels sur lesquels de nombreuses œuvres se sont violemment rétamées.

J'ai bien aimé les personnages aussi Okabe bien sûr mais encore Suzuha et Kurisu. Un anime qui fait largement  le taf' pour peu qu'on soit pas hypé comme un malade par les gens un peu trop motivés à chaque nouvel anime vu.  9_9

 

 

Bon et là on tape dans le pire choix du tournoi pour moi.  :'(

 

Je vote Samurai Deeper Kyo, parce que ce manga m'a retourné à l'époque de part ses combats totalement épiques.  8)

Une chose que les auteurs ont parfois tendance à oublier c'est que quand on lit un shonen, avoir des personnages badass et des combats qui bastonne ça peut suffire pour faire la différence.

SDK c'est toujours plus de combats qui envoient, avec des personnages qui sont cool, des techniques qui le sont aussi et des illustrations by Akimine Kamijyo qui sont comme toujours avec cette auteure, très réussites.

Un manga qui m'a offert à une époque ou je lisais encore très peu de choses de superbes moments de hype et qui au final m'a ouvert à d'autres mangas.

Je me suis vite attaché à la palette de personnages que l'on retrouve dans le groupe principal, tous très différents mais aucun n'en fait trop (sauf Yuya, ftg stp), tous avec un caractère réussit.

Puis Luciole.  8)

En fait rien que Luciole me fait voter SDK.  8) 

Même si les autres sont cool et que Yuan a peut être mon design préféré IM. Trop de sharism.  8)

 

 

C'est d'autant plus chiant qu'en face on retrouve Kingdom qui est sans aucun doute dans mon top 20 manga que j'ai jamais réussit à faire et peut être même parmi mes 5 mangas préférés même si j'ai jamais réussit à en ressortir 5 en fait, ou même un seul.

Mais c'est clairement l'un de mes mangas favoris, de ceux qui me fascinent le plus, qui me hypent tellement que je need tellement le chapitre suivant que j'en vient à me forcer d'arrêter la lecture des scans pour m'en faire plusieurs d'un coup plus tard, c'est dire.

J'adore les batailles, les personnages sont cool, la géopolitique dans les mangas c'est trop peu présent là on s'en tape, c'est génial en fait.  8)

 

 

Kingdom par défaut.

 

Faut pas feinter, si tu penses nous cacher ton vote pour Fairy Tail.  8)

 

 

Edit : Faut vraiment enfermer Dio c'est de pire en pire. :o

Manquerait plus que Yuyu passe suite à ça.  9_9

 

Edit 2 : Luciole apparaît tome 13, mais ça sera toujours plus crédible que voter YYH et mettre FT devant SDK.  9_9

Manquerai plus que tu mettes 6 à GITS, Minami-ke et Shiki.  :o

9_9

 

Edit 3 : C'est cool avant, Prinprin peut pas être bon à tout, c'est tout.  8)

Puis tu l'as tellement exaspéré que ça a peut être perturbé son système cognitif, il a pas l'air de s'en remettre.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5/ Samurai Deeper Kyo: J'ai commencé le manga (actuellement 2 tomes lus). Je crois bien que ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas fais chier à ce point devant un manga. Un héros cliché à souhait et ce quelque soit la personnalité qu'il endosse, des antagonistes et dialogues ridicules, du fan service inutile à ne pas en finir dès le début. Tout ce que j'aime pas et qui est assez récurent dans les mangas de ce genre y est. Après le manga a quand même des dessins bien sympas c'est déjà ça. Je continuerai ma lecture vu qu'il reste plutôt renommé toutefois. Ca serait pas la première fois qu'une oeuvre commence très mal et finit par devenir intéressante en soit.

 

4/ Fairy Tail: Un manga que j'aimais bien sur ses premiers arcs (ça cassait pas des briques non plus), plutôt fun drôle, sans prise de tête et bien dessiné qui malheureusement a sombré dans la médiocrité au fil des années avec des arcs qui se ressemblent tous, des facilités scénaristiques à n'en plus finir, du fan service inutile, mal placé et un niveau de niaiserie à toute épreuve.

 

3/ Steins;Gate: Là ça y est, on commence à rentrer dans les oeuvres qui me plaisent. S;G est sans doute un des animes les plus populaires de ces dernières années. Personnellement je trouve que c'est globalement un bon animé mais qui restera clairement pas dans ma mémoire. J'ai trouvé le début assez longuet, les personnages dans l'ensemble plutôt stéréotypés et pas super intéressants, à part bien sur l'excellent Okabe qui fait vivre l'anime en grande partie. Toutefois, la trame reste relativement réussite, le suspense, l'ambiance sont bien là. Je lui accorde aussi que c'est sans doute une des oeuvres qui maitrise sans doute le mieux le concept du voyage spacio-temporel, un thème qui revient assez souvent mais qui est aussi souvent un nid à incohérence. Et S;G s'en sort vraiment très bien dans le genre.

 

2/ Kingdom: Un manga qui me rebutait pas mal au début. J'ai du m'y prendre à de nombreuses reprises pour m'enchainer les tomes, cumulant pauses sur pauses tous les 10 chapitres lus. Au final il a du me falloir facilement une grosse cinquantaine de chapitres pour réussir à rentrer dedans. Mais au final je ne le regrette pas. Si je n'en suis encore pas aussi fan que bons nombres de lecteurs de Kingdom, je peux clairement dire que j'apprécie vraiment le manga aujourd'hui (et encore loin d'être à jour, j'atteins quasiment les 200 chapitres environs). Au départ j'aimais pas trop le dessin mais au fil du temps je m'y suis fais et je le trouve même particulièrement maitrisé, notamment lorsqu'il est question de mettre en scène des scènes de combats dantesques. La trame est intéressante et bien écrite, les affrontements épiques et travaillés. J'aime bien les personnages dans l'ensemble, particulièrement Shin et Ouki actuellement, même si c'est pas le point qui me tape le plus à l'oeil actuellement.

 

1/ Yu Yu Hakusho: Je le soutien sans la moindre hésitation toutefois. Un de mes shonens préférés. Un manga de baston qui ne fait pas dans la demi-mesure et qui propose des arcs et affrontements inoubliables, crédibles et épiques, le tout sans jamais aller dans des facilités scénaristiques ridicules tels que les beaux discours sur l'amitié. Ici les personnages progressent soient par des entrainements ultra intensifs ou des coups plus fourbes et intelligents pour arriver à la victoire. Les personnages sont très charismatiques, que ça soit le quatuor de personnages principaux ou certains antagonistes tels que Sensui ou Toguro Jr et sont dans l'ensemble plutôt bien gérés. On a jamais l'impression qu'un des protagonistes est plus mis à l'écart que les autre.

L'oeuvre reste dans l'ensemble plutôt simple dans sa construction mais ne sombre jamais dans la médiocrité avec, à côté des arcs tournois classiques (mais bons) quand même des arcs bien travaillés scénaristiquement parlant tel que l'arc Sensui qui est un des arcs à m'avoir le plus marqué dans un manga de ce genre (mais Togashi a fait encore plus fort avec les Ants dans HxH :P). J'ai toujours été également un grand fan du style graphique de Togashi que je trouve particulièrement fluide, dynamique et expressif.

On pourra toutefois reprocher au manga un arc final qui avait du potentiel mais qui au final se révèle assez bâclé. Mais je n'ai pas trouvé ça plus dérangeant que ça puisque en aucun cas il retire de la crédibilité et de la cohérence à l'ensemble de l'oeuvre qui avait déjà bien exploité son univers bien avant cela. Une perle et une bonne base à Hunter x Hunter, son successeur, qui aura su récupérer les qualités de Yuyu Hakusho et proposer quelque chose d'encore bien meilleur par la suite.

 

+1 Yuyu Hakusho

 

Edit @Haar: On verra bien par la suite mais pas convaincu que ton vote pour SDK te rende plus crédible 9_9

Les note de Prinprin sur 12 tomes et Shizao  me font un peu peur en tout cas si après tout ce temps ça plait toujours pas :-X

 

Edit 2 Haar: J'ai lu que 2 tomes de SDK (qui étaient bien nuls quoi), tout peut encore changer. Si tu as zappé tous tes cours de français après j'y peux rien :-\ Après s'il faut attendre qu'un personnage se ramène après 13 putains de tomes pour avoir enfin de l'intérêt c'est la loose quand même hein :-\

Et Yuyu Hakusho c'est très bien d'abord 8) (+ J'ai mis 7 à Shiki. Va falloir réviser les maths aussi :-\)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingdom manga exceptionnel, celui dont j'attends les scans avec le plus d'impatience actuellement. Et ça doit aussi être le plus gros raté des éditeurs français en termes de manga. J'hésite à faire comme Haar et stopper la lecture pendant 1 an pour prendre encore plus de plaisir

C'est vrai que le début du manga, le niveau du dessin est catastrophique mais au fil du temps il est devenu très bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Yu Yu Hakusho: Je le soutien sans la moindre hésitation toutefois. Un de mes shonens préférés. Un manga de baston qui ne fait pas dans la demi-mesure et qui propose des arcs et affrontements inoubliables, crédibles et épiques, le tout sans jamais aller dans des facilités scénaristiques ridicules tels que les beaux discours sur l'amitié. Ici les personnages progressent soient par des entrainements ultra intensifs ou des coups plus fourbes et intelligents pour arriver à la victoire. Les personnages sont très charismatiques, que ça soit le quatuor de personnages principaux ou certains antagonistes tels que Sensui ou Toguro Jr et sont dans l'ensemble plutôt bien gérés. On a jamais l'impression qu'un des protagonistes est plus mis à l'écart que les autre.

L'oeuvre reste dans l'ensemble plutôt simple dans sa construction mais ne sombre jamais dans la médiocrité avec, à côté des arcs tournois classiques (mais bons) quand même des arcs bien travaillés scénaristiquement parlant tel que l'arc Sensui qui est un des arcs à m'avoir le plus marqué dans un manga de ce genre (mais Togashi a fait encore plus fort avec les Ants dans HxH :P). J'ai toujours été également un grand fan du style graphique de Togashi que je trouve particulièrement fluide, dynamique et expressif.

On pourra toutefois reprocher au manga un arc final qui avait du potentiel mais qui au final se révèle assez bâclé. Mais je n'ai pas trouvé ça plus dérangeant que ça puisque en aucun cas il retire de la crédibilité et de la cohérence à l'ensemble de l'oeuvre qui avait déjà bien exploité son univers bien avant cela. Une perle et une bonne base à Hunter x Hunter, son successeur, qui aura su récupérer les qualités de Yuyu Hakusho et proposer quelque chose d'encore bien meilleur par la suite.

 

+1 Yuyu Hakusho

+10000000. Totalement d'accord avec ça. Voilà quelqu'un de bon gout. 8) Yuyu Hakusho 8) 8).

 

Edit : Faut vraiment enfermer Dio c'est de pire en pire. :o

Il sais juste reconnaitre un bon manga. 8) . Yuyu Hakusho. 8)

 

Edit Haar : Depuis quand on s'immisce dans les privates jokes des autres.  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steins;Gate : Je l'ai commencé il y a bien longtemps et me suis brutalement arrêté, sans réel raison à vrai dire. Mais en tout cas ça ne m'a pas emballé.

 

Samourai Deeper Kyo : Je suivais la parution française à l'époque (pas depuis le début) et je dois dire que ça me captivait à l'époque. Par contre, j'ai essayé de le lire et ça m'intéresse beaucoup moins désormais. Enfin j'imagine que c'est à cause de l'âge.

 

Fairy Tail : Manga très agréable à suivre mais qui ne restera pas dans les annales. Fairy Tail c'est le manga commercial fait par excellence, tout ce qu'il y a dedans est fait pour toucher le plus grand public possible (ce n'est pas une mauvaise chose), ce qui fait qu'au final, à peu près tout le monde pourrait y trouver son compte s'il ne cherche pas à l'analyser. Après son défaut c'est qu'il ne va pas assez en profondeur, mais c'est un choix plus ou moins assumé de Mashima.

 

Kingdom : Alors j'ai une concession à faire sur Kingdom... j'ai dû m'y prendre plusieurs fois pour l'apprécier et au final je ne regrette pas car dés qu'on s'y fait (aux dessins que je trouve toujours affreux), l'histoire est tout simplement captivante. Je crois que je m'y suis réellement intéressé lorsque le personnage de Ouki est entré en action, personnage très maîtrisé de la part de l'auteur. Je ne peux pas en parler plus sans spoiler donc je m'arrête là.

 

Yu Yu Hakusho: L'un de mes mangas préférés. Je le trouve beaucoup plus intéressant qu'HxH, le personnage de Yusuke change de ce à quoi on est généralement habitué (les héros hautement inspirés de Goku), il est moins naïf et ne véhicule pas de propos bisounours à outrance à l'image d'un ninja blond. Mais le manga ne se résume pas à Yusuke et Togashi a le chic pour créer des personnages énormes donc le manga en regorge. Le gros problème de Yuyu Hakusho est sa fin précipité... on sentait bien que Togashi en avait marre et voulait passé à autre chose donc Togashi à brutalement écarté un arc majeur du manga et nous a pondu une bouse pour conclure (le manga va un peu plus loin que l'anime pour ceux que ne le savent pas). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steins Gate: J'ai vu les 2-3 premiers épisodes mais j'ai pas accroché, j'ai trouvé ça trop décalé.

 

Samourai Deeper Kyo : Jamais lu

 

Fairy Tail: Hell no ! J'ai apprécié quand j'étais encore au collège mais ce manga m’horripile a présent bien que j'ai arrêté de le lire il y a plusieurs années de cela. L'auteur abuse des codes du shonen et n'a même pas d'histoire original.

 

Yu Yu Hakusho: Je connais pas celui-ci

 

Kingdom: Alors c'est pas le manga du siècle, les dessins sont correctes mais pas forcément très bon non plus mais semaine après semaine je prends énormément de plaisir à lire ce manga. A y regarder de plus près, beaucoup de mangas sont bien meilleurs mais c'est le manga avec TG que je prends le plus de plaisir à suivre depuis 4 ans au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samurai Deeper Kyo: L'un des premiers manga que j'ai commencé à collectionner. Le manga rest sympa dans l'ensemble, même si je le trouve incohérent par moment.

L'anime était nul niveau scénaristique.

 

Fairy Tail: madame possède les 15 premiers tomes, mais je n'en ai lu aucun

 

Yu Yu Hakusho: J'ai beaucoup aimé l'anime. Je regardais avec mon frère. Une equipe de personnage super charismatique (ma préférence était pour Hiei). J'ai eu un peu de mal avec la fin abrupte. Il faudrait pê que je tente le manga pour voir si le niveau est aussi bon.

 

Hésitation entre SDK et YYH. Mon côté sabreur me fait pencher vers SDK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samurai Deeper Kyo sans aucun soucis, même si les "voici le véritable pouvoir de machin" et les "machin à l'avantage c'est sur ! -> Non regarde bien, l'autre est meilleur !" sont un peu redondants vu qu'ils sont omniprésents  9_9

 

Fairy Tail, un de mes premiers mangas, malheureusement je ne prends plus vraiment de plaisir à le lire depuis bien longtemps.

 

Steins Gate : Très bon animé, même si il met du temps à se mettre en place.

Yu Yu Hakusho : Une de mes très nombreuses lacunes en terme de shonen.

 

Kingdom : Très bon manga, j'aurai certainement voté pour si SDK n'était pas là. Parce que bon, Luciole quoi  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samurai Deeper Kyo: L'un des premiers manga que j'ai commencé à collectionner. Le manga rest sympa dans l'ensemble, même si je le trouve incohérent par moment.

L'anime était nul niveau scénaristique.

 

L'anime est même la pire adaptation d'un manga en anime que j'ai pu voir qui n'a aucun sens limite.

Passer d'un manga de samourai avec des combats épiques à un manga avec des monstres, des armes à feu, j'me suis toujours pas remit de la météorite au début.  Les personnages sont ridiculisé, le scénar' était pas extraordinaire mais là c'est devenu ridicule bref du grand Deen. Et même si c'était y'a 15 ans je me demande comment ils ont réussit à nous pondre Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu l'an dernier vu le niveau du studio en général.  :-X

 

 

 

Samurai Deeper Kyo sans aucun soucis, même si les "voici le véritable pouvoir de machin" et les "machin à l'avantage c'est sur ! -> Non regarde bien, l'autre est meilleur !" sont un peu redondants vu qu'ils sont omniprésents  9_9

 

C'est clair, du coup je me demande ce que donne le manga en VO parce que les "c'est donc ça le véritable pouvoir de" ça pourrait devenir un même tellement il est sorti à toutes les sauces par Yuya.  9_9

 

Kingdom : Très bon manga, j'aurai certainement voté pour si SDK n'était pas là. Parce que bon, Luciole quoi  8)

 

On reconnaît les bons.  8)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5/ Samurai Deeper Kyo: J'ai commencé le manga (actuellement 2 tomes lus). Je crois bien que ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas fais chier à ce point devant un manga. Un héros cliché à souhait et ce quelque soit la personnalité qu'il endosse, des antagonistes et dialogues ridicules, du fan service inutile à ne pas en finir dès le début. Tout ce que j'aime pas et qui est assez récurent dans les mangas de ce genre y est. Après le manga a quand même des dessins bien sympas c'est déjà ça. Je continuerai ma lecture vu qu'il reste plutôt renommé toutefois. Ca serait pas la première fois qu'une oeuvre commence très mal et finit par devenir intéressante en soit.

 

Ouaip, comme dit Haar, 2 tomes c'est rien du tout, d'ailleurs si je m'étais arrêté au tome 2 de chaque manga que j'ai lu,  75% des oeuvres que j'aime actuellement seraient passés à la trappe (Berserk et ses 3 premiers tomes gores et malsains, One Piece, bien sans plus le début, SDK tant qu'on en parle, Kekkaishi qui est pourtant un perle, etc...)

 

Pour ce tour, dommage pour SDK que j'ai adoré ("Alors c'est ça la vraie puissance de..."  :P8)) et Yu Yu Hakusho (qui a malgré tout la palme de la fin la plus merdiquissime intermangas) mais il y a Kingdom en face, l'une des perles que j'aurais aimé voir un jour être éditée chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince j'ai pas fait gaffe qu'il y avait un tournoi ><.

 

Heureusement je n'ai pas manqué beaucoup de groupe.

 

Fairy Tail : Je n'aime pas du tout.

 

Samourai Deeper Kyo : Je ne l'ai jamais lu.

 

Yu Yu Hakusho: Je ne l'ai pas encore lu et je dois avouer que sa fin apparemment vraiment bâclé ne me donne pas envie de me lancer.

 

Steins Gate: Etant fan du thème du voyage dans le temps, j'ai adoré l'anime qui est certes un peu long à démarrer mais qui est vraiment prenant. Okabe est d'ailleurs génial.

 

Kingdom: Mon vote ira à Kingdom, gros coup de cœur de ces 5 dernières années. Un manga qui ne commence pas très fort : premier arc très classique, très peu de personnages charismatiques au début, dessin qui devait encore largement s'améliorer.

Mais une fois arrivé dans l'arc des plaines de Dakan, avec notamment se fou de Duke Hyou, là ça commence vraiment à devenir intéressant.

Les arcs de qualité s’enchaînent, entre intrigues politiques et batailles violentes, les personnages charismatiques (même s'ils n'ont jamais beaucoup de background) et les moments épiques s'accumulent. Les tactiques et stratégies militaires sont également sacrément bien foutu, on a vraiment de tous dans ce manga.

 

À chaque fin d'arc, je suis surpris de voir qu'Hara arrive à se renouveler suffisamment pour rendre intéressante et différente chaque batailles/guerres. On a beau rester sur le thème de la guerre et accumuler les batailles, je ne m'en lasse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...