Aller au contenu

Tournoi de Popularité des Mangas 2017 [Victoire de Hunter x Hunter]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 593
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Groupe pas mauvais.

Beelzebub bien que sympathique fait un peu figure d'intrus du coup.

 

SnK hype ou pas reste un manga très efficace dans son genre, qui gère plutôt bien les moments chocs comme les mystères. J'aime bien le côté random de pas mal de personnages, ça rend le tout plus crédibles je trouve même si certains sont agaçants, Eren en tête.

 

Akira est un classique, après le film m'a pas tant plus que ça, j'étais même pas mal déçu à la base, bien que le manga soit finalement meilleur puis le côté cyberpunk du manga d'Otomo m'a séduit au final. Une histoire d'évolution de goût puisque j'ai entre temps trouvé les genres qui me parlaient le plus.

 

KnB est un nekketsu sportif qui se base avant tout sur les spectacle avec ses personnages pétés, mais dans le genre ça fait clairement le travail au final. L'adaptation envoie parfois du lourd avec des matchs au sommet qu'est qu'on demande de plus ? Un peu de mal avec la S3/fin du manga tout de même.

 

Onanie est une belle surprise du genre puisque contrairement aux autres cités plus haut il est très peu connu et de mémoire est un manga qui s'est fait sur internet. Mais bien que le premier tome soit choquant et paraisse un peu gratuit les autres développent de fort belle manière cette histoire atypique presque saugrenue ainsi que les personnages au point de devenir aussi vrai que touchant.

Un manga court au final très intéressant, qui aura réussit à m'émouvoir malgré un sujet de base qui semblait sacrément louche mais qu'il traite avec justesse du coup un coup de pouce à Onanie Master Kurosawa qui ne passera sûrement pas face à un mastodonte récent du manga, un mastodonte du genre sportif et un mastodonte tout court du manga mais qui mérite d'avoir quelques votes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shingeki no Kyojin. Je suis dans la hype depuis un bon mois et il est en passe de devenir mon anime favori. Je suis complètement fan.

 

C'est vraiment dommage pour Onanie Master Kurosawa qui est sans aucun doutes un manga magnifique qui compte parmi mes préférés. L'histoire est vraiment magnifique, les personnages sont attachants et la mise en scène est géniale. Je le recommande à tous, c'est que 4 tomes et vous n'en ressortirez pas indifférent!

 

J'adore Akira aussi qui un excellent manga. Toute l'histoire autour de Tetsuo est hyper passionante et le manga est prenant de A à Z. Un classique, et ce n'est pas pour rien.

 

Beelzebub fait pâle figure à côté des autres oeuvres de ce groupe mais ça reste un shonen "non prise de tête" que j'ai trouvé cool. Les personnages sont à peu près tous sympa et l'humour fonctionne bien, ce qui suffit pour me faire apprécier cette oeuvre qui a les qualités qu'elle se doit d'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du lourd dans ce groupe.

 

+1 Akira, un de mes mangas préférés. Une oeuvre post-apo magnifique, que ça soit dans son ambiance, ses propos autour de l'évolution, des cobayes humain, la délinquance, la guerre ou encore l'addiction. Un chef d'oeuvre maitrisé de bout en bout. Et puis TETSUUUUOOOOO!!!!!! 8) 8) 8) 8)

 

Onanie Master Kurosawa est aussi un petit bijoux dans son genre. Une oeuvre qui parait un peu glauque dans son genre au premier abord mais qui au final sert un véritable propos sur l'exclusion sociale, le harcèlement ou l'ouverture au monde qui nous entoure. Une vrai leçon de vie.

 

Shingeki no Kyojin & Beelzebub sont deux mangas que j'apprécie beaucoup pour des raisons très différentes mais ça reste nettement en dessous des deux oeuvres ci-dessus.

 

Kuroko no Basket pas lu/vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akira: J'ai bien aimé sans plus je dois dire, j'accroche ni au personnage, ni à l'histoire.

 

Shingeki no Kyojin: au-delà de la grosse hype lors de la 1re saison, le manga reste toujours aussi excellent, je trouve. L'auteur maîtrise vraiment bien son univers, l'histoire se complexifie d'arc en arc pour arriver à ce qu'on a actuellement et changer complètement d'ampleur et d'atmosphère. Il y a une vraie maîtrise du suspense, qui permet d'avoir de gros moments de révélations bien scotchantes (d'ailleurs, les derniers chapitres de ce point de vu, sont vraiment top).

Après, évidemment il y a les Titans... Bordel qu'ils sont glauques par moment et les morts qu'ils occasionnent (sur cet aspect, l'animé est encore plus poignant).

Bref un très très bon manga je trouve, même si la qualité des dessins laisse à désirer.

 

Pour les autres manga du groupe, je ne les connais que de nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier groupe dont je me fiche totalement du résultat.

 

Akira, sans trouver mauvais j'ai jamais été fan comme beaucoup, Beelzebub bof quelques moments sympas mais ça a jamais dépassé le sympatoche pour ma part...

 

Au final je vote pour un manga qui aura quand même bien bien évolué au fil des tomes : Shingeki no Kyojin. Je trouvais le manga sympa au début, puis à partir d'un certain arc c'est devenu bon, puis très bon... à présent j'attends avec impatience la sortie des tomes  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akira: Un chef d'oeuvre qui aura ouvert la porte aux meilleurs genre de manga, le cyberpunk  8) Je déconseille de se limiter au film car même s'il est bon, il n'est pas du tout représentatif de la qualité de l'oeuvre...

 

Shingeki no Kyojin: Le manga est une plaie mais c'est sans peut-être la meilleure adaptation en anime de cette décennie.

 

Beelzebub: Très bon Shonen Nekketsu, je n'ai pas grand chose à lui reprocher mais il n'a à mon sens, rien de bien transcendant... ce qui fait qu'au final, c'est facilement oubliable.

 

Kuroko no Basket : Un peu dans le même cas que SnK, mais dans une moindre mesure. Le manga est une plaie alors que l'anime tient en haleine tout au long...

 

Onanie Master Kurosawa : Je connais pas mais j'essaierai peut-être à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akira: J'ai pas encore lu

 

Beelzebub: Il est pas si mal comme manga, c'est dommage qu'il ait été stoppé.

 

Kuroko: J'aime pas du tout, il fait vraiment pâle figure comparé à Slam Dunk.

 

SnK: Histoire original et maîtrisé, un anime exceptionnel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du score large pour donner le résultat en avance n'étant pas présent en soirée.

 

Shingeki no Kyojin qualifié pour le Tour 2.

 

Groupe 6


Shingeki_no_Kyojin.jpg

19 (51.4%) Shingeki no Kyojin

7 (18.9%) Akira

5 (13.5%) Kuroko no Basket

4 (10.8%) Onanie Master Kurosawa

1 (2.7%) Beelzebub

Vote Blanc : 1

Akira.jpgKuroko_no_Basket.jpgOnani_Master_Kurosawa.jpgbel.jpg

Total des votants: 37


Classement provisoire de repêchage : 5 places a prendre :

1- (30.2%) Bleach

2- (28.6%) Claymore

3- (20.6%) Kenshin

4- (20%) Samourai Deeper Kyo

5- (18.9%) Akira


 

 

 

La suite :

 

Groupe 7


Serial_Experiments_Lain.jpgDGray-man.jpgPuella_Magi_Madoka_Magica.jpgPandora_Hearts.jpgMonogatari_series.jpg

Serial Experiments Lain

Puella Magi Madoka Magica

Pandora Hearts

Monogatari series

D.Gray-man

Vote Blanc : 0

Total des votants: 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandora hearts pas vu/lu

D gray man j'avais lu pas mal de tome il y'a longtemps, j'aimais sans plus et je doute reprendre un jour.

Serial experiment lain j'aime beaucoup, une ambiance énorme.

 

Monogatarie series j'adore, c'est dans mes anime préféré. Un style géniale, des persos excellents et une excellente ambiance. Dommage que ça tombe ici  :-\

 

Madoka Magika que j'adore aussi. Une histoire géniale, une animation top, des ost de fou et des persos auxquelles je me suis beaucoup attaché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puella Magi Madoka Magica, un de mes animes préféré. Que ce soit au niveau du scénario, de l'ambiance, des personnages ou de l'animation, c'est proche du parfait. Un classique.

 

C'est hyper dommage pour Monogatari qui est un anime étrange mais vraiment prenant quand on arrive à s'impliquer dans l'histoire. Et puis, les personnages... 8)

 

J'aime pas D. Gray Man.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandora Hearts sans hésité, mon deuxième favori du tournoi, mon troisième manga préféré et mon shonen préféré.

Plusieurs qualités dans ce manga à mes yeux, notamment son histoire complexe qui fut extrêmement bien maitrisé par Jun, les dessins sublimes, des personnages attachants et parfois atypiques, une ambiance tantôt mystérieuse tantôt chaleureuse. Un début assez "simple" mais qui au fur et à mesure devient intéressant et intriguant.

Le manga est surtout incroyable pour son background, sur la Tragédie du Sablier plus précisément qui a crée un manga haletant et des scènes inattendus.

Beaucoup d'émotion également. :'(

Lacie. :-* :-* :-* :-*

 

Dommage pour Madoka & D.Gray Man que j'aime beaucoup.

Monogatari j'en suis seulement à Bake, pour l'instant j'apprécie assez.

Toujours pas regardé Lain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe assez faible, je trouve.

 

Serial Experiments Lain : Manga vraiment lent à démarrer mais qui devient énorme vers la fin. Les thématiques abordées sont très intéressantes et toujours d'actualité...

 

Puella Magi Madoka Magica : Très peu pour moi les magical girls...

 

Pandora Hearts : J'avais regardé un épisode et sans être mauvais, ça ne m'a pas captivé. Mais je retenterai à l'occasion.

 

Monogatari series : Connais pas.

 

D.Gray-man : J'ai décroché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...