Aller au contenu

[One Piece] Tournoi de popularité 2017 - Finale


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 601
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Gros groupe avant le groupe de la mort.

J'ai envie de voter pour quatre ou cinq personnages. :-\

 

Gedatsu ne m'a pas laissé beaucoup de souvenirs, comme pas mal des acteurs de l'arc Skypiea.

 

Bobbin a un design intéressant, mais c'est dommage qu'il soit peu mis en avant pour l'instant et qu'en plus de ça, il se soit fait démonter récemment et soit même potentiellement mort.

 

Shirahoshi est assez sympa'. J'ai appris à l'apprécier au fil des chapitres car son histoire est plutôt touchante. J'ai bien aimé son duo avec Luffy et sa joie de découvrir le monde. Puis lorsque l'on découvre sa vraie nature, c'est une véritable bombe. 8)

 

Bepo est sympa' mais il est trop en retrait pour l'instant. Avec l'alliance entre Luffy et Law et le fait que l'on l'a récemment revu, il devrait bientôt être mis en avant donc vivement.

 

Reiju est cool comme personnage. Ça change d'avoir des personnages féminins de la sorte, c'est même peut-être un genre de personnages féminins inédit dans One Piece. Pour l'instant, on ne l'a pas beaucoup vue non plus, donc j'ai hâte d'en voir plus, surtout que son avenir est compromis et plutôt teasant. Je me demande ce qu'il va se passer de son côté.

 

Kuma est très intéressant comme personnage, j'aime son double voire triple jeu. J'adore son fruit ultra cheaté (sûrement l'un des tous meilleurs) et ses scènes avec les Mugi sont d'une puissance phénoménale (Zoro et bien sûr la séparation de l'équipage à Sabaody). J'ai hâte de le revoir et je me demande quel sera son rôle futur (aura-t-il définitivement été privé de conscience par le Gouvernement Mondial ou a-t-il une chance de revenir du côté des Révolutionnaires ?).

 

Lucci. 8) Mon troisième boss d'arc préféré après Doflamingo et Crocodile. 8) Cette classe ultime, cette froideur, cette puissance. 8) J'adore. Et sa réapparition récente en tant que membre du Cipher Pol le plus importante fut jouissive et laisse présager du très lourd pour la suite. 8)

 

Monet, cette hype à son apparition. :-*8) C'est surtout de ça que je me souviendrai toujours. Ce design. :-* :-* Dommage au final qu'elle soit morte et qu'elle fût réellement méchante, mais c'est cool aussi car sa loyauté est l'un de ses plus gros points forts et elle a eu une grosse fin. Son combat contre Zoro était génial aussi. Et la manière dont elle bloque Luffy est intéressante. Bref, une excellente antagoniste qui aura eu un début et une vraie fin, c'est beau. Sans doute ma membre préférée de l'organisation de Doflamingo après le boss lui-même (et maintenant que Law et Rosinante n'en font plus partie).

 

Portgas D. Rouge me fascine. Son simple rôle (mais importantissime et difficile dans le manga) m'a fait quelque chose. Elle a un truc de mystique, de légendaire. Et j'aime à croire que c'est comme ça que l'on se rappelle d'elle. La fille qui a gardé son fils dans son ventre plus du double de temps d'une grossesse normale pour cacher son identité et lui éviter de naître dans une période où la Marine était à l'affût suite à l'exécution de son père. Le plus grand des héroïsmes n'est pas forcément de péter la gueule à un connard, c'est de se sacrifier pour la vie de son futur fils en jouant son rôle de mère. En plus de ça, j'aime le fait que le Seigneur des Pirates ait connu l'amour et ait une descendance. Et puis, c'est une D., j'adore son nom, et j'adore son design ; elle est magnifique avec ses tâches de rousseur, ses cheveux roses / rouges et la fleur dans les cheveux. Je l'adore. C'est un personnage plus que tertiaire, et pourtant, son impact, la manière dont c'est raconté et toutes les valeurs qu'elle représente sont grands. C'est une légende. Un peu à la manière d'une Otohime (je ne sais pas trop pourquoi, mais je leur trouve des similitudes).

 

Brook... Inutile de développer maintenant (en espérant qu'il passe). Juste : cette classe des enfers depuis l'ellipse. 8)

 

Je vote donc pour Brook et, pour la légende, pour qu'elle ne termine pas à zéro vote et pour éviter de me triturer le cerveau à départager Lucci et Monet (ça aurait certainement été Lucci, et je suppose et espère qu'il va passer avec Brook), pour Portgas D. Rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portgas D.Rouge pour son incroyable volonté.

 

Brook, très bon actuellement.

 

Dommage pour Bepo, qui est mon préféré personnage dans l'équipage de Law, Monet qui est un personnage secondaire très sympa & Reiju la seule qui est potable dans les Vinsmoke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mone => Design pas mauvais, mais pour le reste bof bof.

Bepo => Mouais, son running gag est lourd.

Kuma => J'aime beaucoup ses scènes, son design est original et pas forcément beau mais au final j'aime bien, son fruit est cool. Un bon perso mine de rien.

Lucci => Je peux pas me le voir.

Gedatsu =>  9_9

Shirahoshi => Insupportable.  :-\

Brook => Depuis l'ellipse il devient cool.  :o

Bobbin => Osef

Reiju => Assez sympa.

Rouge => J'ai un peu oublié tout ce qui tournait autour d'elle.

 

+1 Brook&Kuma facile. Raichu en 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats:

Groupe 15

qwc2MJL.jpgKIlladA.jpg

Brook 19 (26.8%)

Rob Lucci 17 (23.9%)

ZDar6yF.jpgtITSTQD.jpgAMKzSnW.jpgnpZWlQP.jpgpMiREHA.jpgHnbmzkW.jpgujFuoYa.jpg2UlFR6S.jpg

Kuma 10 (14.1%)

Monet 8 (11.3%)

Vinsmoke Reiju 8 (11.3%)

Bepo 4 (5.6%)

Portgas D. Rouge 3 (4.2%)

Shirahoshi 1 (1.4%)

Gedatsu 0 (0%)

Bobbin 0 (0%)

Vote blanc 1 (1.4%)

Total des votants: 40

 



 

On passe à la suite, le groupe tant redouté !

Groupe 16

Donquixiote Rosinante - Silver Rayleigh - Chinjao - Kanjuro - Portgas D. Ace - Pedro - Trafalgar D. Water Law - Mocha - Rebecca - Sabo

 

OylWp3C.jpgJZPV7km.jpg2Z6rhlM.jpgNyJX19a.jpgMKUJ34P.jpg5oLC5dg.jpgdYFiV7F.jpg3jXnXiR.jpglwmn9Wl.jpgFGLilmr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe :o

 

Exit Kanjuro, Mocha et Rebecca (même si cette dernière est pas si mauvaise que ça)

Don Chinjao, Pedro et Rocinante sont sympa mais le niveau du groupe est trop relevé.

Rayleigh et Ace sont vraiment cool aussi mais la encore trop de niveau en face.

 

Law et Sabo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe de la mort, on y est  :-\

 

J'ai eu la journée pour réflechir  ;D

Du coup il fallait départager Rayleigh, Sabo, Ace et Law et au feeling j'ai choisi :

 

Ace pour son combat contre BB et son importance dans l'histoire.

Déjà jeune il avait la classe.

 

Rayleigh, parce que c'était le 2nd du Seigneur des Pirates et parce qu'il est le mentor de Luffy.

On a eu un aperçu de sa puissance contre Kizaru.

 

Impatient de revoir Sabo et Law quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosinante : Sympa sans plus.

Rayleigh : Pas fan.

Chinjao : sympa sans plus.

Kanjuuro : osef

Ace : Je déteste !

Pedro : Sympa.

Law : Excellent personnage. 8)

Mocha : osef

Rebecca : J'aime pas.

Sabo : Assez cool.

 

+1 Law uniquement qui survole ce groupe pas terrible. Même si j'aime bien Sabo et Pedro, mais largement moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux groupe de la mort comme il y a à chaque tournoi. Mais bon pour une fois c'est pas bien compliqué.

 

Rosinante était vraiment l'un des seuls personnages de fb que j'ai aimé (en fait y'a que lui et Olvia) et probablement mon préféré.

Rayleigh dans le genre papy badass c'est peut être mon favori du manga, un personnage que j'apprécie et qui doit être dans mon top 10-15.

Chinjao je m'en fiche royalement.

Kanjuro est hideux.

Ace m'a gonflé.

Pedro osef.

Law est cool, c'est un supernova tout ça. Après l'avoir trop mit en avant c'est un peu dommage, façon Urahara le côté mystérieux s'évapore mais il reste cool forcément.

Mocha osef.

Rebecca osef.

Sabo est sympa, c'était déjà le seul que j'aimais des trois dans le flashback et j'ai aimé son intervention à Dresrossa.

+1 Sabo&Rayleigh, normalement je préfère Law, mais j'avais pas envie de voter pour. (Et non ce n'est pas un vote stratégique pour contre Ace, Rayleigh n'a aucune chance de passer face aux deux frère&Law imo. ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe de la mort. :'(

 

C'est honteux que deux ou trois personnages de ce groupe ne passent pas alors que d'autres sont passés. :'(

 

Un groupe bien symbolique qui plus est avec deux D., deux nobles, les deux frères de Luffy ou encore Rosinante / Law dans le même groupe. Cela ne s'invente pas.

 

Mocha a eu une histoire difficile pour une gosse, et la détermination de Nami à sauver ces gosses fut belle à voir. Je me demande quand même s'ils réapparaîtront après avoir été pris en charge par Tashigi.

 

Rebecca a une histoire intéressante et assez originale parmi les princesses du manga. Oda met en scène beaucoup de princesses (inévitable dans une telle géopolitique), mais diversifie bien leur background. J'ai bien aimé ses dilemmes et ses choix. Un bon happy-end pour elle n'a pas fait de mal.

 

Kanjuro est effectivement bien moche mais j'aimerais en voir plus, depuis qu'il nous est hypé. Nul doute que l'on en verra plus durant l'arc Wa No Kuni.

 

Don Chinjao a une histoire marrante pour le coup avec Garp. 8) Et son duel de titans face à Luffy me fait encore frissonner avec cette fissure de Haki des Rois. 8) A part ça, j'ai été étonné de découvrir sa prime, mais le personnage en lui-même ne m'intéresse pas plus pour le moment, bien qu'il fera bon le revoir dans la flotte de Luffy.

 

Pedro est un personnage très intéressant du fait de son passif avec Big Mom et de son appartenance aux Minks. Ce peuple a une certaine aura non négligeable. 8) J'ai hyper hâte de voir ce qu'Oda lui réserve car c'est difficile voire impossible de le prévoir. Une entrée dans l'équipage est toujours envisageable donc je suis cela d'un œil attentif.

 

Rayleigh... ni plus ni moins que mon vieux préféré du manga, devant un Garp. 8) Ce charisme et cette aura de furieux. 8) Quand il apparaît, qu'il fait son Haki des Rois et que l'on découvre qui il est dans l'arc Sabaody, c'est quand même jouissif. Le second du Seigneur des Pirates. 8) Et le moment où il dévie le coup de pied de Kizaru. 8) Bref, la grande classe. Dans mon top 15 du manga.

 

Rosinante... cette claque. :-* Ce look. 8) Cette classe et ce charisme qui n'ont pas grand chose à envier à ceux de son frère. 8) Ce duo avec Law. :-* Son lien de parenté avec Doflamingo. 8) Le fait qu'il soit un Tenryubitô. 8) Ce double jeu. 8) Ce fruit. 8) Cette connerie par moment. 8) Ce flashback exceptionnel. :-* Cette bonté. :-* Ce sacrifice. :'( Bref, un personnage puissant et intense sans une seule fausse note, tout est réussi et stylé chez lui. Et ce en quelques chapitres seulement. 8) :'( Mon personnage de flashback préféré devant même une Otohime, et actuellement à la fin de mon top 10 du manga tellement il m'a marqué.

 

Ace... un frère de Luffy donc par définition haut dans mon classement. Je fais partie de ses éternels défenseurs sur le cas Marineford. Un flashback exceptionnel, dans mes deux ou trois préférés du manga, à l'instar de celui de Rosinante / Law. Un duo énorme avec Luffy à Marineford, c'était jouissif à voir. Une relation avec ses deux frères poignante et symboliquement puissante. Le fils de Roger et Rouge. 8) Un fruit classique mais classe, efficace. 8) Un design simple mais qui fait mouche. Juste devant Rosinante dans mon classement actuel.

 

Sabo... un frère de Luffy donc par définition haut dans mon classement. Un flashback exceptionnel et une hype non moins exceptionnelle jusqu'à sa réapparition d'une jouissance absolue. En plus avec ce look méga classe. Le fait qu'il reprenne le fruit de son frère. 8) Le fait qu'il soit un noble "déchu". 8) Le fait qu'il soit le second des Révolutionnaires, rien que ça. 8) Cette symbolique de passer de noble à Révolutionnaire. 8) Un personnage juste énorme donc malgré le peu d'apparitions. Un potentiel démentiel pour la suite, sûrement l'un des plus élevés. Actuellement septième de mon top et avec des chances extrêmement élevées qu'il termine dans mon top 5.

 

Law... Law quoi. Que dis-je. Trafalgar D. Water Law. Top 3.

 

Bon, voilà. Très dur même si je sais pour qui je vais voter. J'ai choisi de simplement énumérer les éléments que j'aime principalement chez chacun des personnages car sinon, je serais parti dans un pavé pour chacun (enfin, les cinq derniers) et je n'ai juste pas le temps vu l'heure qu'il est. Je suis bien dégoûté de ne pas pouvoir voter pour Ace, Rosinante et Rayleigh et de me dire que trois des cinq (au mieux, mais il y a de bonnes chances) ne vont pas passer, mais je choisis logiquement Trafalgar D. Water Law et Sabo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats:

Groupe 16

dYFiV7F.jpgFGLilmr.jpg

Trafalgar D. Water Law 22 (28.9%)

Sabo 15 (19.7%)

MKUJ34P.jpgJZPV7km.jpglwmn9Wl.jpgOylWp3C.jpg2Z6rhlM.jpg3jXnXiR.jpg5oLC5dg.jpgNyJX19a.jpg

Portgas D. Ace 12 (15.8%)

Silver Rayleigh 11 (14.5%)

Rebecca 5 (6.6%)

Donquixiote Rosinante 4 (5.3%)

Chinjao 3 (3.9%)

Mocha 2 (2.6%)

Pedro 1 (1.3%)

Kanjuro 0 (0%)

Vote blanc 1 (1.3%)

Total des votants: 41

 



 

La suite :

Groupe 17

Sugar - Ryuma - Sentomaru - Bluejam - Diamante - Kinemon - Jesus Burgess - Edward Weevil - Basil Hawkins - Otohime

 

9E8vENt.jpgEXnucwp.jpgy0LJiGt.jpgj8aVwQa.jpgKVFitYy.jpgFVQPTfI.jpgLR1ZDxr.jpgKTcUrol.jpgumg00KE.jpgcFIfNpE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...