Aller au contenu

[One Piece] Tournoi de popularité 2017 - Finale


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 601
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1 Kinemon, qui aura passé pas mal de temps avec les Mugi mine de rien

 

Ensuite j'ai hésité entre Burgess et Hawkins, mais en attendant de revoir ce dernier un peu mieux, +1 Burgess j'avais bien aimé la

révélation sur son identité au Colisée, et puis le type échoue à récupérer un fruit du démon alors hop, il va choper la localisation du QG Révo à la place  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe assez homogène dans mes préférences, avec la plupart que j'aime bien sans plus et qui sont assez intéressants

 

Bluejam est sûrement l'un des personnages les plus oubliables du tournoi. Il aura cependant permis de bien lancer le flashback de Luffy et à Ace de briller, donc ça va. 8)

 

Ryuma fut un ennemi assez classe et avec un combat sympa'.

 

Sentomaru paraît être un personnage inutile au premier abord mais au final, il est assez impressionnant à son échelle. J'ai hâte de voir ce qu'il est devenu depuis. On le reverra très certainement dans l'arc Vegapunk, vivement.

 

Diamante a un design "intéressant" même si je n'en suis pas fan. Sûrement l'As le plus décevant au final dans le sens où l'on ne l'a pas vu beaucoup combattre, mais il a permis à Kyros de briller et ça, c'est cool pour un personnage que l'on n'aurait pas forcément vu taper un As de Doflamingo au début de l'arc.

 

Edward Weeble, ce troll d'Oda. 8) Cette mocheté et cet anti-charisme. 8) Mais tellement de hype le concernant avec tous ses exploits et son rang. :o Le chapitre de son apparition était assez mémorable. J'ai hyper hâte de le voir vraiment car je sais que la mocheté n'empêche pas Oda de faire des personnages marquants et parfois même charismatiques.

 

Sugar est cool. Forcément, une fillette avec un bon design, c'est toujours cool. Fruit méga cheaté aussi. Puis sa tronche avec Usopp est inoubliable. 8) Dommage quand même de l'avoir aussi peu vue, c'est parfaitement cohérent avec son rôle mais au tout départ, au moment de la présentation de la Donquixote Family, je m'étais fait à l'idée que l'on la verrait plus. Rien n'est exclu après, elle n'est pas morte et Doflamingo est potentiellement dans la nature. 8)

 

Jesus Burgess a regagné en intérêt dans l'arc Dressrosa. Assez impressionnant dans son genre. Mais le voir calmé par Sabo fut jouissif. 8) Le meilleur point le concernant : réussir à découvrir le QG des Révolutionnaires et prévenir Teach, normal. La classe. 8) J'ai hâte de le revoir car cette fois, cela devrait vouloir dire que Barbe Noire is back. 8)

 

Kinemon est sympa', j'aime bien. Un design plutôt pas mal. Mais je vois bien qu'il a été moins développé que prévu pour l'instant car Oda le garde certainement pour l'arc Wa No Kuni. Bien hâte de voir ça car il risque d'envoyer. Son apparition divisée fut un grand moment de l'arc Punk Hazard. 8)

 

Basil Hawkins est un Supernova, donc par définition intéressant et promis à du lourd. Design et pouvoir bien classes. Son alliance avec Kidd et Apoo, énorme. Il était l'un des Supernovas qui me hypaient le plus avant l'ellipse. Depuis, forcément, vu que d'autres ont été développés ou mis en lumière, il a baissé, ou plutôt certains sont passés devant, mais c'est normal. J'attends son développement et son arc avec impatience, à l'instar des autres Supernovas toujours dans l'ombre.

 

Otohime enfin... Mon deuxième personnage de flashback préféré. Je trouve ça dommage que certains "osef complet" ou la trouve "d'une tristesse" car c'est pour moi l'un des meilleurs personnages secondaires du manga et celle qui véhicule et représente les meilleures valeurs. Son combat jusqu'à la mort pour l'unification de l'Homme et de l'Homme-Poisson, et ce malgré l'exemple pitoyable de l'humanité que donnent certains humains, est magnifique, exemplaire, plein d'espoir. Otohime, c'est un peu la Nelson Mandela des Hommes-Poissons, surtout pour son combat et son incroyable et admirable pacifisme qui l'a poussée à ne pas tenir rigueur aux humains de leurs atrocités, à être au-dessus de cela et à poursuivre sa lutte avec une sérénité déconcertante. La seule différence est la fin, elle tient plus d'un Martin Luther King pour cela : elle n'a pas terminé en prison pour ses idées, non, elle en est morte. Mais elle a réussi à changer les mentalités. Pas de tout le monde, mais de certains. Elle les a fait réfléchir, et être plein d'espoir à leur tour. Et ensuite, ce sont eux qui feront réfléchir et donneront de l'espoir à d'autres (Jinbei par exemple), et de fil en aiguille, un jour, son rêve se réalisera. Et ce sera grâce à elle. C'est beau. J'adore. Elle est la raison principale pour laquelle le flashback des Hommes-Poissons est l'un de mes flashbacks préférés et probablement mon passage préféré de l'arc dans lequel il s'inscrit. Pour ne rien gâcher, je suis fan de son design. Bref, je l'adore. Je suis triste de ne pas avoir pu la voir plus longtemps, mais c'est aussi ce qui fait l'impact du personnage et de tout ce qu'elle représente. Vive Otohime !

 

Vote unique pour Otohime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats:

Groupe 17

umg00KE.jpgFVQPTfI.jpg

Basil Hawkins 18 (30.5%)

Kinemon 9 (15.3%)

cFIfNpE.jpg9E8vENt.jpgKTcUrol.jpgEXnucwp.jpgy0LJiGt.jpgLR1ZDxr.jpgj8aVwQa.jpgKVFitYy.jpg

Otohime 7 (11.9%)

Sugar 6 (10.2%)

Edward Weevil 5 (8.5%)

Ryuma 4 (6.8%)

Sentomaru 3 (5.1%)

Jesus Burgess 3 (5.1%)

Bluejam 1 (1.7%)

Diamante 1 (1.7%)

Vote blanc 2 (3.4%)

Total des votants: 36

 



 

La suite:

Groupe 18

Vinsmoke Sanji - Bartolomeo - Duval - Viola - Jora - Nefeltari Cobra - Norland Montblanc- Tsuru - Marco - Chaka

 

A3g5AID.jpgxHuqI4W.jpgeklbcr1.jpgmlAILgE.jpgR7hfoqH.jpghxEoHow.jpg8UKi9vS.jpgv0sRC6A.jpgVUsqiMU.jpgJlwjHw5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinsmoke Sanji : J'ai toujours aimé le style du personnage, que ce soit le côté pervers où son style de combat. Après Oda n'y va pas mollo avec lui depuis quelques années mais j'espère que c'est pour préparer son grand retour ? Affaire à suivre...

 

Norland : Pour son flashback et tout ce qu'il véhicule, notamment le conflit d'une ancienne civilisation à une nouvelle. Ce sont des thématique j'ai toujours apprécié et je trouve qu'Oda a fait bon taff. Finalement de Skypia je retiens Eneru, Calgara et Norland, le reste c'est du folkore  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji, obviously, et le fan n°1 de l'équipage, Bartolomeo , que j'ai beaucoup apprécié à Dressrosa (pour le personnage en lui-même, mais également l'idée du fan de l'équipage qui montre clairement que les Mugi sont entrés dans une autre dimension depuis l'ellipse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Otohime. :'(

Heureusement, ce sont les deux autres personnages importants du groupe qui sont passés.

 

Chaka, mouais, il s'inscrit dans un grand arc, mais il ne m'a pas marqué. Je préfère Pell (logique cela dit).

 

Jora est encore plus moche en couleur qu'en noir et blanc, c'est dingue. :o Pouvoir intéressant (et qui donne des trucs cool visuellement) et une scène sympa' avec Nami, Brook, Chopper et Momonosuke, mais c'est tout.

 

Viola est sympa', j'ai bien aimé sa détermination et son changement de camp. Un fruit sympa' également. Et le premier signe d'Oda comme quoi Sanji devrait bientôt trouver l'amour, avant le coup du mariage avec Pudding. 8)

 

Cobra est sympa' sans plus. Il a son charisme. Il a la sagesse, la sérénité et la gueule d'un Roi. Et il a engendré Vivi ; rien que pour ça, c'est un vrai. Vivement de le revoir à la Rêverie.

 

Montblanc, un bon personnage de flashback qui a réussi à ne pas être ridicule voire même être charismatique malgré la châtaigne sur le crâne. 8) Cependant, j'en ai peu de souvenirs, comme pas mal de passages de l'arc Skypiea (je répète ça à chaque groupe contenant un personnage de l'arc).

 

Tsuru est assez classe comme vieille et m'a l'air d'avoir un bon potentiel comme personnage. Mais depuis le temps que j'attends qu'Oda la mette en avant, je pense que cela n'arrivera jamais. Donc pour l'instant, elle reste au rang de personnages tertiaire sympa' sans plus.

 

Duval. 8) Ce personnage. 8) L'une des plus grandes idées comiques et loufoques d'Oda, assurément. 8) Sanji dans le même groupe en plus. 8) Le meilleur, c'est que malgré l'aspect comique du personnage, il arrive à lui faire avoir des scènes classes, comme le moment où il protège le Sunny pendant l'ellipse. J'ai hâte de le revoir. Dans la flotte de Luffy, ce serait la classe.

 

Marco est assez classe mais c'est surtout grâce à son fruit énorme et son rang de second de l'homme le plus fort du monde. Le personnage en lui-même ne m'a jamais passionné même si j'ai hâte d'en voir plus car je sens bien qu'Oda ne nous l'a que teasé. Hâte de le revoir.

 

Sans problème Sanji et Bartolomeo donc, qui sont tous deux dans mon top 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza : tkt elle pas "d'une tristesse" Otohime, c'est juste "le reste" que j'ai définit comme ça.

En comparaison à d'autres elle est bien mieux c'est sûr  ;)

 


 

Pour ce tour :

 

Vinsmoke Sanji : Rien à dire, Oda a dit que c'était son année et je suis sûr que le perso va en sortir grandi (futur combat important ?!!)

Sinon même avant ça, Sanji est un très bon perso. Sa relation avec Zoro est marrante tout comme elle l'est avec les filles de l'équipage.

Son caractère de gentlemen peut lui jouer des tours mais c'est ce qui fait la beauté du perso ^^

 

Bartolomeo : la révélation de l'arc Dressrosa. Ses passages m'ont fait mourir de rire et je n'aurais jamais imaginé qu'il était fan des Mugi vu l'introduction qu'on avait de lui.

Un très bon allié, bien marrant et même son FDD se révèle intéressant.

Bref, hâte de le revoir  :)

 

Duval : Encore un personnage à effet comique.

Il a eu son importance sur Shabondy avec toute sa troupe. Sympa.

 

Viola : un FDD intéressant, un bon design mais on l'a pas vu tant que ça sur Dressrosa.

Encore un perso sympa.

 

Jora : Tout le contraire de Viola  ;D

FDD degueulasse et design degueu aussi  ;D

 

Nefeltari Cobra : Un roi qui a su rester digne jusqu'au bout malgré le coup d'état de Crocodile. Il a protégé le Ponéglyphe au péril de sa vie.

J'ai bien aimé l'arc Alabasta et on devrait bientôt le revoir avec Vivi (enfin surtout elle).

Un bon gars  :)

 

Norland Montblanc : Un de mes personnages de flash-back préféré pour un de mes flash-back préféré  :)

Triste du sort qui lui a été réservé quand on connait toute l'histoire. J'ai particulièrement adoré sa relation avec Calgara et le peuple de Shandora.

Un moment bien émouvant quand j'y repense.

Dommage qu'il n'y ait que deux votes...

 

Tsuru : Pas beaucoup d'apparition mais on sent bien que cette vieille cache quelque chose  :P

Elle devait être assez forte à l'époque de Roger, Garp and co. Par contre son FDD est assez wtf ^^

 

Marco : Sûrement le FDD que je trouve le plus classe.

Après Marco est pas réellement développé pour le moment. On devrait le voir bientôt s'il n'est pas mort  9_9

Enfin bref, il a un potentiel énorme comme personnage à mon avis.

Il ferait un très bon allié par la même occasion.

 

Chaka : je lui préfère Pell pour son design et son "sacrifice".

Sinon un peu osef et je suis pas fan de son FDD ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...