Aller au contenu


[One Piece] Tournoi de popularité 2017 - Finale


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

Large domination d'Ivankov, vive les Okama ! Fisher Tiger se qualifie quant à lui de justesse, à l'image d'un poisson échappant aux mailles du filet.

 

Groupe n°1 :

haOxeF1.jpgFDvJIbg.jpg

Emporio Invankov 19 (33.9%)

Fisher Tiger 9 (16.1%)

e2yqVCP.jpgSUJesvG.jpgHlDjiSo.jpgnNsvGen.jpgI1TC5Of.jpgHKlBld3.jpgFtd4EZQ.jpgYbeG2YX.jpg?1

Shiliew 8 (14.3%)

Kureha 8 (14.3%)

Paulie 7 (12.5%)

Montblanc Cricket 2 (3.6%)

Onigumo 2 (3.6%)

Vinsmoke Niji 1 (1.8%)

Miss Merry Christmas 0 (0%)

Vinsmoke Yonji 0 (0%)

Total des votants: 31

 



 

La suite :

 

Groupe 2

Galdino - Ohm - Genzo - Calgara - Kaido - Momonga - Jack - Paula - Igaram - Momonosuke

 

c0EbkBR.jpg5r2sYYz.jpg46c25e05-5ea3-4681-8a89-d841770b98ab.jpgGV71W0q.jpgW6HX3ns.jpg6HzjF0e.jpgmw454Pf.png?1wVw9aXH.jpgqzZr3Qw.jpgk0y8If5.jpg?1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 601
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai aussi voté en faveur de Calgara.

 

L'un des deux personnages centraux de l'un des arc les plus intéressants qu'Oda ait fait. J'ai beaucoup aimé le choc de civilisation qu'il y a entre lui et Montblanc Norland avec Oda qui conclut le tout de manière spectaculaire (expulsion de l'île vers Skypia et mise à mort de Norland).

 

Le reste du groupe ne m'intéresse pas des masses, à part Igaram à la rigueur qui a le mérite d'être bien fun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaidou en premier choix. Son design est vraiment bon et j'ai encore en tête son apparition dantesque d'il y a quelques années. J'ai hâte d'en voir plus!

 

Second vote pour Jack. Là encore j'adore le design et j'ai beaucoup aimé son rôle lors de l'arc Zou.

 

Momo est marrant et je suis pressé de le revoir au vu de son importance.

 

J'osef des autres (j'ai pas beaucoup de souvenirs de Skypiea).

 

@Croco 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment où je commence à écrire, je ne me suis pas encore totalement décidé.

 

Kaidô déjà, directement. Il détient toujours la meilleure introduction d'un personnage tous supports confondus, après celle d'un certain Negan. Cette claque que fut le chapitre en question, j'en frissonne encore en me le remémorant. C'était magique. Du coup, Kaidô a d'ores et déjà un charisme monstrueux, comme ça. On l'a revu le temps d'un ou deux chapitres un peu plus tard, et il en imposait toujours. J'ai tellement hâte de le voir en direct !

 

Jack a été bien hypé avant d'apparaître, et il a fait une bonne entrée en scène. Il en impose aussi, ce con. Un digne commandant de Kaidô, à n'en pas douter. Dommage qu'il soit tombé sur plus fort que lui, mais je ne lui en tiens absolument pas rigueur. Même si un Kaidô tombait face à un putain d'éléphant de centaines de mètres de haut, je ne lui en tiendrais pas rigueur. Zou. 8) Pour en revenir à Jack, il m'intrigue encore beaucoup, notamment par son fruit du démon. Il a certainement le Zoan antique du mammouth (le deuxième Zoan antique que l'on verrait après X Drake du coup), mais je le veux le voir écrit en vrai. Et je veux le voir se battre ce fou furieux !

 

Galdino est bien sympa'. Je me souviens qu'il avait fait un antagoniste assez coriace à l'époque, avec un fruit intéressant (un Paramecia qui a l'aspect d'un Logia), et il était bien cool quand on l'a revu, en tant qu'allié cette fois, à Impel Down puis à Marineford. Bon duo avec Luffy et surtout avec Buggy. Puis il a quand même un rôle crucial dans la libération d'Ace ! Je l'aime bien et j'attends le moment où on le reverra.

 

Momonosuke est fun et j'aime bien son rôle. J'ai hâte de le revoir pour ça, mais pour le moment, il ne me transcende pas plus que ça.

 

Calgara est intéressant et une certaine légende dans les flashbacks du manga, mais c'est tellement loin que je ne me souviens absolument pas des détails de son histoire, si ce n'est les grandes lignes qui sont sa rivalité et son amitié avec Norland ainsi que son lien avec Skypiea. Il faudrait que je relise le passage.

 

Momonga est un vice-amiral qui en impose pas mal. Sa détermination face à Hancock m'avait interpellée.

 

Igaram était drôle mais à part ça... Puis ce look dégueulasse. 8)

 

Ohm m'est plutôt complètement indifférent. Sûrement lié avec ce que je disais plus haut avec Calgara comme quoi j'ai peu de souvenirs précis de l'arc.

 

Genzo était sympa' à l'époque. A relire aussi et en espérant le revoir un jour.

 

Paula, je la déteste. Ni plus ni moins. Je n'ai jamais adhéré à quoi que ce soit la concernant, si ce n'est à son fruit qui, sans me passionner, est sympa' (mais en fait, je me rends compte que je dis ça pour quasiment tous les fruits). Le seul bon point, c'est qu'elle a également fait une bonne antagoniste et son rang faisait impression sur le moment (le binôme de Mr 1 quoi).

 

Au final, j'ai hésité entre Galdino, Jack ou rien, mais j'ai finalement choisi Galdino pour qui j'ai une certaine affection !

 

Croco' qui ne soutient pas les (bons) hommes de son organisation. :-\

 

Étonnantes les coïncidences sinon, entre Kaidô / Jack et Galdino / Paula dans le même groupe.

 


 

Je réfléchissais à un système accordant de l'importance au vote blanc (que j'ai oublié de mettre à ce premier groupe...) et en permettant éventuellement une élimination d'un personnage si le vote blanc obtenait plus de voix mais au final j'ai préféré laissé tomber (faut dire que j'ai lancé le tournoi sur un coup de tête  9_9).

Je pense que t'as bien fait de t'abstenir sur ce coup car le problème du vote blanc dans un tournoi consacré à une seule oeuvre, c'est que n'importe quel pinpin ayant les droits de vote dans la section et n'ayant pas lu / vu One Piece peut venir voter blanc. Vous allez me dire, ce quidam peut aussi voter pour un personnage du manga et c'est le même souci, mais si l'on n'a la possibilité de limiter la casse, autant le faire, je pense. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Igaram osef, clairement.  ;D

Paula je me souvient juste de son design.

Momo est horrible.

Genzo est sympa vite fait, mais on l'oublis vite.

Ohm osef, même si son design était pas trop mal.

Galdino j'aime pas trop, contrairement à ceux du dessus il sert à quelque chose mais ça empêche pas qu'il me laisse relativement indifférent.

 

Reste les quatre derniers.

J'écarte Calgara qui est sympa mais apparaît dans un passage "mou" du manga à mes yeux.

Je vote d'or et déjà pour Kaido pas que je l'aime spécialement, mais plus pour la promesse du personnage.

Reste Momonga que j'aime assez bien sans trop savoir pourquoi, peut être parce que c'est "le" sous-amiral, celui qu'on voit souvent qui nous permet d'identifier un peu le niveau de ces gars là. Et Jack on l'a presque pas vu mais son design est cool et le fait qu'il s'attaque sans pression au fameux bateau de la marine m'a plus. Allez, +1 Jack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Calgara, plutôt sympa dans l'arc où il apparait.

 

+1 Kaido. Pas du tout à jour dans le manga. Je sais pas si il est réapparu mais du coup j'ai que son chapitre d'introduction à l'esprit. Et.... c'est amplement suffisant 8)

 

Pour Jack j'avais à peine entamé l'arc Zou justement donc pas grand chose à dire dessus.

 

Sur le reste du groupe j'appartiens à la team j'on s'en fout 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calgara: Pas l'un des meilleurs perso que l'on ait pu avoir dans les flashbacks mais globalement il est intéressant. Il passe pour ce tour assez faible.

 

Kaidou: Il faut reconnaître que ce personnage a une hype monstre grâce à son intro dantesque. Ca passe pour ce tour comme pour Calgara mais au prochain la hype ne me fera pas voter pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré ses courtes apparitions, Kaido aura su convaincre et se qualifie facilement pour la suite. Calgara de son côté se qualifie de manière bien plus modeste.

Groupe 2

W6HX3ns.jpgGV71W0q.jpg

Kaido 22 (37.9%)

Calgara 11 (19%)

mw454Pf.png?16HzjF0e.jpgc0EbkBR.jpgwVw9aXH.jpg5r2sYYz.jpgqzZr3Qw.jpgk0y8If5.jpg?1

Jack 7 (12.1%)

Momonga 5 (8.6%)

Galdino 4 (6.9%)

Paula 3 (5.2%)

Ohm 1 (1.7%)

Paula 1 (1.7%)

Igarama (1.7%)

Momonosuke 1 (1.7%)

Genzo 0 (0%)

Vote blanc 0 (5.2%)

Total des votants: 34

 



 

La suite :

Groupe 3

Miss Goldenweek - Edward Newgate - Caesar Clown - Charlotte Opera - Mansherry - Charlotte Brulee- Nefeltari Vivi - Foxy - Kuzan - Jabra

 

Z2npEPo.jpgsBvq2bp.jpgchobYKr.jpgpyeueig.jpg?1uc8774b.jpghttp://uc8774b.jpgWBo75Ua.jpg?1CoUsbVE.jpgxgL95vk.jpgWI2h7UD.jpg?1bM0i5Ae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivi et BB, j'ai toujours bien aimé Vivi, plus que Nami d'ailleurs à couverture temporelle égale. BB est pas un personnage que j'adore mais il reste quand même un "grand" personnage du manga qui aura eu un bon rôle.

 

Aokiji jamais spécialement aimé, disons que je m'en fous un peu. J'aime vite fait quoi.

Jabura ça passe, design pas mauvais, le reste non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, ça commence à devenir corsé pour moi.

 

Charlotte Opera et Charlotte Brulee, mouais, je n'en suis pas fan même si j'apprécie leur rôle et le fait qu'ils s'imbriquent bien dans le puzzle qu'est l'arc Big Mom.

 

Mansherry, mouais aussi. Aucun nain ne m'a particulièrement passionné dans mes souvenirs, même si là encore, en tant que peuple, j'ai aimé leur rôle.

 

Jabura fut un bon antagoniste assez classe. Je n'apprécie pas plus que ça, surtout comparé à un Lucci.

 

Miss Goldenweek est de loin mon antagoniste féminine préférée de la saga Alabasta (hors Robin bien évidemment). J'aime bien son design, son fruit et son duo avec Mr 3.

 

Foxy. 8) Ce fruit. 8) Ce design et ce comique. 8) J'aime bien ce perso qui est l'antagoniste du seul arc principalement comique du manga. Cet arc. 8) J'ai hâte de voir si l'on va le revoir un jour ou pas.

 

Sans surprise, j'ai hésité entre les quatre autres même si je sais déjà pour qui voter au final. Kuzan est cool mais mon appréciation était bien plus grande au début, paradoxalement avec le fait que maintenant qu'il n'est plus dans la marine, il est sans doute encore plus classe. J'aime bien mais j'attends vraiment d'en voir plus, vu ce qu'il promet pour la suite. En termes d'amiraux, mon préféré reste Borsalino.

 

Caesar est énorme, j'aime beaucoup ce personnage contre toute attente. Déjà, son design est superbe, j'adore. Ensuite, son fruit est énorme aussi. Pour finir, son rôle a toujours été intéressant. D'abord le méchant bien flippant et dangereux par moment (remember quand il asphyxie Luffy), il en imposait pas mal au début de l'arc Punk Hazard avec tout ce qu'il avait derrière lui (fruit dangereux, premier round gagné contre Luffy, mentalité maléfique, deuxième plus grand scientifique du monde, 300 millions de prime, etc.). Ensuite, il s'est fait démonter par Luffy (et c'était jouissif 8)), mais là où l'on aurait pu penser que c'en était terminé de lui, il est toujours là comme moyen de pression du fait de ses capacités intellectuelles et scientifiques. Il ramasse dans tous les sens, mais il s'en sort toujours ce fourbasse. Il a fait des horreurs, mais j'aime le fait qu'il collabore avec les Mugiwaras par la force des choses. J'ai un truc inexplicable avec ce personnage qui fait que je l'adore. 8) Puis, Gangster Gastino. 8) 8) 8)

 

Edward Newgate, j'aime beaucoup aussi, il en impose tellement. Que dire de plus ? C'est comme un Kaidô, on dirait que c'est un personnage qui ne pouvait pas ne pas en imposer. Un énorme charisme, un design monstrueux digne de la légende, un fruit énorme, une stature menaçante et une puissance colossale. Ses discours sur la famille sont géniaux aussi. Et son discours sur le One Piece... 8) Bref, une légende au-dessus de sa réputation. Sa mort fut forte, et c'est dommage que l'on ne l'ait pas vu combattre dans la fleur de l'âge du coup. C'est quand même dingue, le mec était bien au-dessus de n'importe qui en étant malade et au bout de sa vie. Rien que l'imaginer en pleine forme fait peur.

 

Et Vivi, c'est Vivi.

 

Finalement, je pensais m'être décidé, mais je change l'un de mes choix après avoir écrit ces commentaires. Bien dégoûté de ne pas voter pour Edward Newgate, c'est le troisième vote qu'il aurait fallu dès le début. :'(

 

Nefertari Vivi et Caesar Clown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Blanche en premier lieu, faut pas déconner.

 

Kuzan ensuite. N'empêche, la classe des Amiraux... 8)

 

Dommage pour Ceasar qui est l'antagoniste principal d'un arc que j'ai trouvé vraiment cool et qui a encore un rôle sympathique à ce jour.

 

Jyabura. 8)

 

Je ne suis pas vraiment attaché à Vivi et j'osef des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...