Aller au contenu


[One Piece] Tournoi de popularité 2017 - Finale


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 601
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce groupe en carton.  :o

Erza qui disait que personne été à jeté ou presque.  :P

Dans le sens où tous les personnages sont importants et/ou ont un rôle, même pour les "personnages d'arcs". Si tu suis bien le manga, t'es censé savoir qui sont au moins 95% (pour être gentil) des personnages du tournoi, dans quel arc ils sont apparus et quel a été leur rôle global. Après, c'est sûr qu'au niveau de mes appréciations personnelles, il y en a pas mal qui me sont indifférents. ^^ Ça, c'est normal, et c'est le cas quelque soit l'oeuvre ou le tournoi. Mais quand même, quand tu regardes la majorité des tournois (moins dernièrement peut-être), ils sont composés de certains personnages complètement useless ou anecdotiques. De toute façon, ce n'est pas une nouveauté que One Piece est une oeuvre avec beaucoup plus de personnages que la moyenne.

 

Sinon, rien à voir, mais un effort sur l'orthographe, la grammaire et la conjugaison serait appréciable, tu es quand même un modérateur et tu es censé donner l'exemple. :-\

 


 

Pandaman. 8) L'easter egg marrant mais dont tout le monde se fout au final, et pourtant Oda continue après toutes ces années. 8) Oda. 8)

 

Pappug, sans plus, mais il a quand même quelques répliques drôles à certains moments.

 

Hermep, je relisais l'arc du Colonel Morgan tout à l'heure, c'est fou le changement qu'il a eu n'empêche. :o On passe d'un mec que t'as envie de tarter dès sa première bulle à un personnage qui se respecte un minimum physiquement, avec un certain style (pas dégueu au demeurant). Et surtout, il devient ami avec Kobby. Bref, un personnage qui part de trèèèèèèèèèèèèès loin, mais qui s'est remis sur le droit chemin et qui promet quand même quelque chose pour la suite. Car il est évident que l'on le reverra et qu'il va prendre du galon à tous les niveaux. Et pour le coup, j'ai hâte de voir ce que cela va donner.

 

Le Roi Riku est sympa' dans son rôle.

 

Inazuma a un look pour le moins original (bien que tu te sois un peu trop inspiré de Harley Quinn mon pote :-\), il reste en mémoire grâce à ça. Mais pour le coup, ce personnage reste une énigme pour moi. D'ailleurs, je ne me souviens même pas l'avoir entendu parler. Affaire à suivre car il aura sûrement un rôle à l'avenir.

 

Sai est cool, l'un des combattants qui en imposaient le plus au Colisée outre les gros. J'aime bien et une mise en avant future serait appréciable.

 

Pica était impressionnant à bien des moments, je me souviens de doubles pages ou de simples planches d'Oda qui envoyaient. :o Il a quand même fait chier Zoro pendant un long moment et il a permis un chapitre avec six ou sept doubles pages d'affilée où Zoro a brillé, donc c'est beau. 8) Le plus imposant des commandants de la Donquixote Family (normal vu son fruit et sa carrure, comme dirait Men).

 

Crocus. 8) Rien que son appartenance au seul équipage ayant été estampillé "équipage du Seigneur des Pirates" à ce jour lui vaut bien la troisième place dans ce groupe. 8) Son look aussi. 8) Sa relation avec Laboon et Brook et sa rapide rencontre avec les Mugiwara à l'époque. 8) J'ai hâte de le revoir lui, dans le futur mais aussi sans doute dans le futur énorme flashback sur Roger et le One Piece (j'y crois à ce flashback). 8)

 

Le vote est donc simple pour ma part.

 

Le Going Merry avait une âme, Oda avait réussi cette prouesse que de la lui donner. C'était magique, on aurait cru qu'il y avait un Mugiwara supplémentaire, toujours présent tout au long du voyage. A la fin, il avait carrément une conscience, c'était un personnage à part entière. Sa mort m'avait bien émue à l'époque, un grand moment du manga. :'( Surtout avec tout ce qui avait précédé, à savoir le clash violent entre Luffy et Usopp à cause de ce bateau, et le sauvetage dans un dernier souffle des Mugiwara pour partir d'Enies Lobby juste avant le Buster Call. Un triste sort, et une importance capitale pour les Mugiwara qui n'en seraient pas là sans lui. Aujourd'hui, j'adore le Thousand Sunny, mais le Merry m'a manqué pendant un moment après sa mort.

 

Doflamingo, tout simplement mon quatrième personnage préféré du manga, mon antagoniste préféré et de loin le meilleur antagoniste jusqu'alors. J'ai hâte de voir si Jack a réussi à le libérer ou non. 8)

 

Donquixote Doflamingo et Going Merry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 5

KGCYC6b.jpg1DlfsE8.jpg?1

Donquixiote Doflamingo 26 (37.1%)

Going Merry 17 (24.3%)

exDaxNj.jpgubpsElU.jpg3m2mmor.jpgEmi0pGP.jpg9IfxZdq.jpg1b9TRs7.jpgfVVzDBO.jpg5mjFDJJ.jpg

Inazuma 5 (7.1%)

Pandaman 5 (7.1%)

Sai 3 (4.3%)

Riku Dold III 3 (4.3%)

Pappug 3 (4.3%)

Pica 3 (4.3%)

Crocus 2 (2.9%)

Helmeppo 1 (1.4%)

Vote blanc 2 (2.9%)

Total des votants: 33

 



 

La suite :

Groupe 6

Carue - Aladdin - Issho - Oars - Crocodile - Gladius - Nico Olvia - Hyouzou - Blueno - Wapol

 

e1jSxeI.jpgzcGbCEC.jpgKzUcH0I.jpgnGICCCz.jpgqdMVk3Q.jpgHAZwFKB.jpgVS4IW0p.jpgH9TsyBZ.jpgydoCIb0.jpglp4lRN2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile, trop charismatique pour ce groupe

 

Nico Olvia: j'ai trouvé son rôle très touchant dans le flashback

 

Mention à Fuji tout de même qui est très intéressant mais j'attends de le voir plus. Petite mention à Carrue qui était assez sympa, il y a eu quelques gags sympa à son sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karoo.  8)

Aladdin c'est un des HP non ?  Fin bref random.

Fujitora j'en suis pas "fan" comme tous les amiraux hors Borsalino, cela-dit il reste bien badass, et j'ai bien aimé certains de ses passages à Dressrosa. Dans mon top 30 du manga, 20 p-ê.

Oars.  9_9

Crocodile est un bon antagoniste du premier arc de OP qui m'a plus. Il joue très bien son rôle et j'ai surtout aimé le revoir par la suite à ID&MF !

Gladius est bien classe, peut être le seul sbire de Dofla qui m'a plus ou moins plus ! Après il reste assez peu important au final.

Olvia était sympa.

Hyouzou bon.  :-\

Blueno va savoir pourquoi je l'aimais bien, mais dans le sens qu'il m'était sympathique, après je l'aime moins que Genma qui gérait le tour final l'examen des chunnins dans Naruto pour comparer de manière bidon, vite oublié, mais il m'était sympa sur le moment.

Wapol beurk.

 

+1 Crocodile

Puis j'aurai normalement voté Isshi mais vu que Vivi est pas passé, +1 Karoo9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carue faisait un bon duo avec Vivi mine de rien, et certains moments comiques étaient drôles.

 

Wapol, cette enflure. :-\

 

Aladdin a une certaine prestance de ce que l'on a vu, mais on en a vu très peu pour l'heure.

 

Oars avait une belle histoire avec Ace dans mes souvenirs, mais le personnage en lui-même ne me passionne pas.

Édit : Oars avait une belle histoire avec Moria dans mes souvenirs, mais le personnage en lui-même ne me passionne pas.

 

Hyouzou s'est fait humilier par Zoro, c'est déjà bien. 8) Bonne entrée en matière contre Luffy tout de même.

 

Gladius était classe vite fait mais ne m'a jamais autant passionné que vous autres. Son style de combat m'intéressait d'autant plus, sans me passionner non plus. Il aura eu le mérite d'interpeller (et de se battre contre le grand Bartolomeo).

 

Nico Olvia est un excellent personnage de flashback, normal de la part de la mère de Robin. Elle bénéficie en plus de ça de l'un des meilleurs flashbacks et de l'un des tous meilleurs arcs du manga. J'aime bien. Et j'adore les cheveux platines chez les filles. 8)

 

Issho est cool, peut-être mon deuxième amiral préféré. Sa mentalité et ses différents dilemmes sont très intéressants, en plus du fait que le fait qu'il soit aveugle lui fait voir le monde d'un autre œil (lol). J'ai hâte de le revoir.

 

Blueno m'avait bien plu également. Assez classe, une bonne impression de puissance et de résistance, et puis il a été la victime de l'une de mes scènes préférés du manga. 8)Gear... 2. 8) Ce moment. 8):-* Donc j'aime bien Blueno, et vu que l'on a revu Lucci dans le Nouveau Monde (ce moment aussi 8) 8)), je ne dirais pas non au fait que Blueno soit avec lui.

 

Cela dit, même si j'aime bien deux ou trois persos du groupe, je vote uniquement pour Crocodile, un personnage de mon top 20 du manga, et toujours mon deuxième boss d'arc préféré. J'adore, et j'ai très hâte de le revoir.

 

P.S. C'est fou ce qu'un tournoi One Piece ramène du monde, avec plus de votants que d'habitude depuis un bon moment. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le gars donne des leçons sur la connaissance des personnages du manga. :-\

J'ai confondu avec Oars Junior par inattention, quel crime impardonnable. 9_9

 

J'ai édité avec le bon commentaire pour que tu ne sois pas trop déboussolé. ;)

 

Et je ne vois pas où j'ai donné des leçons quand la seule chose que j'ai faite est un constat dénué de jugement. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hausse du taux depuis le premier groupe, une chose est sûre, One Piece à l'art de rassembler  8)


Croco-boy et Fujitora se qualifient tous deux facilement

Groupe 6

qdMVk3Q.jpgKzUcH0I.jpg

Crocodile 35 (47.3%)

Issho 23 (31.1%)

VS4IW0p.jpge1jSxeI.jpgHAZwFKB.jpgzcGbCEC.jpgnGICCCz.jpgydoCIb0.jpglp4lRN2.jpgH9TsyBZ.jpg

Nico Olvia 5 (6.8%)

Carue 3 (4.1%)

Gladius 3 (4.1%)

Aladdin 1 (1.4%)

Oars 1 (1.4%)

Blueno 1 (1.4%)

Wapol 1 (1.4%)

Hyouzou 0 (0%)

Vote blanc 1 (1.4%)

Total des votants: 42

 



 

La suite :

Groupe 7

Cavendish - Tamago - Jango - Makino - Jozu - Neptune - Urouge - Borsalino - Monkey D. Dragon - Monkey D. Garp

KM1Pn6R.jpgPoKtSzO.jpgn5O0rnc.jpgwaxE1Wm.jpgIXi4lsH.jpg22DvIez.jpgOxBFQKz.jpgtkj9Qoe.jpgSI4WC3h.jpgOJKGuvk.jpg

 



 

J'afficherai l'avancement du second tour ce weekend, le temps que je rassemble de nouvelles images (ou pas si j'en trouve pas qui me conviennent) pour les qualifiées (d'ailleurs vous pouvez en soumettre par MP si vous le voulez).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe de la mort. :-\

 

Kizaru est parmi mes personnages favoris de l'oeuvre. J'adore son style ainsi que son pouvoir et j'ai hâte de le revoir.

 

Bien que peu apparu, j'aime beaucoup Joz pour son design bien badass et son style de combat de bourrin qu'on voit trop peu dans le manga.

 

J'appréciais pas vraiment Urouge avant qu'on ne reparle de lui dans les derniers arcs. Ce boss. 8)

 

Garp est un personnage vraiment cool aussi.

 

Je n'ai pas encore succombé à la hype Dragon et les autres sont bien en dessous.

 

Rah, c'est dur mais va pour Kizaru & Joz.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...