Aller au contenu


[Netflix] The Defenders


Messages recommandés

Saison vu intégralement.

 

 

 

Un plaisir de retrouver cet univers, avec les héros qui se réunissent. Globalement c'était très plaisant, il n'y a pas de temps mort, ça bouge du début à la fin.

 

Je suis satisfait de ce qui s'est passé du côté des héros mais alors pour les antagonistes...

 

La Main parait bien ridicule... leur chef Alexandra était à la hauteur sauf que sa fin est bâclée. Le japonais était ridicule, idem pour le black et Bakuto était largement plus intéresant dans Daredevil. Gao de son côté est toujours au top.

 

Après le gros flop c'est Elektra  9_9 Qu'on reverra surement cela dit (de même que pour Gao, je pense).

 

La Main se retrouve coupée de sa tête, à voir comment les choses évolueront dorénavant.

 

 

C'est une bonne série, mais je pense qu'elle souffre un peu de son format. Elle aurait gagné à être plus longue, ce qui aurait permis de combler les faiblesses à savoir un meilleur développement des méchants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison vu.

 

Globalement c'est cool.

Les personnages principaux sont bien gérés, les secondaires aussi et ça fait plaisirs.

 

La fin est pas mal, Gao a surement survécue vu comment elle est coriace. Matt également, j'me faisais pas trop de soucis pour lui

Danny qui prend la relève et veille sur New-York ça peut-être sympa. Luke de retour à Harlem et Jessica qui fait du Jessica quoi.

Maintenant j'aimerai bien plus de caméo dans les autres séries. Peut-être pas les acteurs principaux mais au moins les autres.

 

Point négatif pour moi, j'ai trouvé la Main vachement moins impressionnante que dans les autres séries. Tu sens que le budget a fais défaut là.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison vu.

Content de retrouver tout les personnages et ensemble cette fois.

Le mauvais caractère de Jessica était vraiment sympas dans cette série, surtout ses interactions avec les autres.

Danny va sortir grandit de cette expérience, et se prépare à protéger la ville, j'ai beaucoup aimé son duo avec Luke Cage dans l'épisode 3, je pense.

J'ai bien aimé le duel final entre Daredevil et Elektra, avec son côté Star Wars :" Il y a du bon en toi, je l'ai sentie."

Colleen a aussi eu droit à un bon petit focus avec le retour Bakuto.

 

J'imagine que Gao a survécut, ils ont encore besoin de cette fourbe pour Iron Fist.

 

Le prochain c'est Punisher, il y avait un petit trailer à la fin du dernier épisode.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai mangé la saison direct lors de la sortie. Je le mets en 2e ou 3e position derrière Daredevil et suivant les critères après ou devant Jessica Jones. Pour cette dernière c'est difficile car au final David Tennant est un de mes acteurs préférés et dans cette série il a excellé. 

 

Globalement, The Defenders est une série sympa. Y'a rien de folichon. Je trouve qu'ils ont mal mit en avant la puissance de la main mais c'est clairement dû à un rush au niveau du nombre d'épisodes. Pas le temps de niaisé comme on dit. J'ai eu plaisir à voir Luke Cage, un peu de la même manière que dans Jessica Jones. Il a un rôle mieux défini, des actions plus sympa. Dans sa série c'est une catastrophe mais ici ça passe. Pareil pour Iron Fist qui fait un peu moins pleurnichard même si il ne cesse de répéter que c'est son combat.

 

J'attends du coup la suite des aventures avec The Punisher dans quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Defenders vu.

 

Globalement très stisfait.

 

Le gros point positif c'est l'excellente alchimie entre les quatre héros. Entre pics sarcastiques, vannes complices et respect mutuel, ce crossover a bien respecter la (forte) personnalité de chaque personnage et la complexité des rapports qui les unie.

 

S'ils ne sont pas déjà BFF à la fin de ces huits épisodes, on sent qu'ils ont tous trouvé une sorte plaisir à trouver d'autres personnes aux capacités et aux objectifs similaires. La complicité naissante entre Danny et Luke est là, le rapport d'ainé ente Dardevil et Danny est intéressante à suivre, la distance/proximité entre Lukke et Jessica témoigne de la synergie qu'ils opèrent l'un sur l'autre, etc.

 

Ce fut également agréable de voir que malgré leur capacité hors-normes, nos qutre héros ne sont pas invincibles, alors qu'on pouvait avoir cette impression dans leur séries solos.

 

J'ai également apprécié l'implication des rôles secondaires, notamment Coleen et Claire, Misty qui malgré sa bonne volonté à paru largué, tandis que Foggy, Karen et Trish était plus en retrait. Elodie Yung est elle toujours aussi convaincante dans le rôle d'Elektrea.

 

Côté scénario, si j'ai trouvé la mise en place du 1er épisode un peu longue, l'intrigue se développe avec fluidité par la suite, même si j'ai trouvé le deux derniers épisodes un peu "rushé".

 

Un peu mitigé concerant la Main, qui perd de son mystère, et donc de son aura, tout comme on peut être un peu déçu de la performance de ses cinq membres au combat, même si l'on peut avancer que leur quête et leur façon d'agir ne nécéssité par forcément de devenir "des monstres". On peut aussi retenir, comme les protagonistes ne répètent eux-même, que l'organisation arrivait "à bout".

 

Je trouve que les critiques qui ont été faites à Iron Fist sévères : on le retrouve dans la situation où on l'a laissé dans sa série solo, pris entre sa quête pour détruire la Main, trouver des réponses à son rôle d'Iron Fist, pris de remords d'avoir "abandonné" son poste et confronté à un monde plus complexe qui remet en cause les certitudes qu'il avait acquis lors de son apprentissage.

 

Sa rencontre avec les Defenders, et Dardevil en particulier, à un côté d'apprentissage, dont on sent qu'il va faire grandir Danny.

 

Au final une bonne série, efficace et dont on attend une saison 2 une fois que les quatres protagonistes auront digéré cette aventures et connus de nouvelles péripéties chacun de leurcôté d'ici-là.

 

Plus qu'à fantasmé sur une rencontre avec la Cape et l'Epée (Cloak and Dagger) et Doctor Strange pour avoir une équipe encore plus au complet 8)

 

Et j'imagie déjà une rencontre (virtuelle) entre les Agents du SHIELD, (Quake, Ghost Ridder), mais qui semble peut probable vu la différence de ton entre les séries diffusées sur Netflix et ABC. Mais comme Disney va lancer d'ici 2020 sa propre plate-forme de série streaming, qui sait.

 

La préssion sur The Punisher, qui doit porusuivre le succès de l'association Marvel/Netfilx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je ne sais pas trop où mettre ce message donc je tente ici (j'ai hésité avec le sujet "Marvel Cinematic Universe").

 

J'ai une question au niveau des licences. Avec Disney devenu propriétaire de Marvel et de ses personnages, plus la création de sa propre chaîne de streaming, comment se passe le droit d'utilisation de ceux là dans les futurs saisons Marvel/Netflix ?

 

Ce que j'entends par là, c'est que l'on sait que Netflix continu de pouvoir exploiter les personnages des séries déjà sortie, avec en tête de lice évidemment les personnages principaux de chaques séries (Dardevil, Jessica Jones, ...). Donc par exemple, ils peuvent créer "Daugthers Of The Dragon", car ils ont déjà introduit Colleen et Misty dans les séries.

 

Mais là où je me pose la question, ce sont les futurs alliés et antagonistes venant de l'univers Marvel. On sait par exemple que pour la saison 3 de Daredevil, Bullseye est présent, mais son intégration intervient après l'annonce de création de la plateforme de streaming de chez Disney. Donc, est-ce que cela veux dire que tout personngage faisant partie intégrante de l'univers des comics books Daredevil a une chance d'apparaitre dans une série Netflix ? Et sur cette idée tout personnages de l'univers Luke Cage, Jessica Jones, Iron Fist, The Defenders, The Punisher peuvent être intégré sur les productions Marvel/Netflix ?

 

Ce qui voudrait dire que Netflix a encore une bonne palette de personnage à introduire dans The Defendersverse.

 

Par contre dans cette logique, même si Bullseye est lié fortement aux comics books de Daredevil, il a sa propre évolution dans l'univers Marvel, d'une sa 1ère apparition est dans Agent Of Shield #15 de 1969. De deux, il est apparu dans plein d'autres comics qui ne sont pas Daredevil. Ce qui rend son droit d'utilisation un peu flou.

 

Du coup, est-ce que Netflix a signé les droits du personnage avant que Disney rapatrie toutes les productions Marvel sur sa future plateforme de streaming ? Si c'est le cas et que les personnages utilisables par Netflix ne sont pas lié aux comics books comme dans mon hypothèse plus haut, ils vont être vite à cours et devront pour les futurs saisons recycler en permanence ceux déjà introduit.

 

Voilà, je ne sais pas si j'ai été très clair, mais cette interrogation sur les droits, peut, si ils sont lié aux comics permettre à Netflix de faire encore pas mal de chose. Dans le cas inverse, ils vont vite être limités. Où ont-il la possibilité de négocier même maintenant pour de nouveaux personnages ?

 

Modifié par caldrissian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, caldrissian a dit :

Je ne sais pas trop où mettre ce message donc je tente ici (j'ai hésité avec le sujet "Marvel Cinematic Universe").

 

J'ai une question au niveau des licences. Avec Disney devenu propriétaire de Marvel et de ses personnages, plus la création de sa propre chaîne de streaming, comment se passe le droit d'utilisation de ceux là dans les futurs saisons Marvel/Netflix ?

 

Ce que j'entends par là, c'est que l'on sait que Netflix continu de pouvoir exploiter les personnages des séries déjà sortie, avec en tête de lice évidemment les personnages principaux de chaques séries (Dardevil, Jessica Jones, ...). Donc par exemple, ils peuvent créer "Daugthers Of The Dragon", car ils ont déjà introduit Colleen et Misty dans les séries.

 

Mais là où je me pose la question, ce sont les futurs alliés et antagonistes venant de l'univers Marvel. On sait par exemple que pour la saison 3 de Daredevil, Bullseye est présent, mais son intégration intervient après l'annonce de création de la plateforme de streaming de chez Disney. Donc, est-ce que cela veux dire que tout personngage faisant partie intégrante de l'univers des comics books Daredevil a une chance d'apparaitre dans une série Netflix ? Et sur cette idée tout personnages de l'univers Luke Cage, Jessica Jones, Iron Fist, The Defenders, The Punisher peuvent être intégré sur les productions Marvel/Netflix ?

 

Ce qui voudrait dire que Netflix a encore une bonne palette de personnage à introduire dans The Defendersverse.

 

Disney et Netflix ont confirmé que leur partenariat va perdurer et que les séries déjà existantes (Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, The Punisher) resteraient sur Netflix, même s'il n'est pas exclus que les premières saisons de chaque séries finissent par être diffusé à terme sur le service streaming de Disney.

 

Au niveau des licences, Disney possède les droits sur chacuns de personnages cités. C'est donc eux qui ont le droit de dire "stop" ou "encore" pour chacunes des séries. Mais comme ils sont très satisfait des productions de Netflix, qui permet de développer un aspect plus sombre du MCU, Disney souhaite poursuivre cette collaboration.

 

En gros Netflix propose, et Disney donne son accord, ou non, pour intégrer tel ou tel personnage dans telle ou telle série, même si il ne s'agit pas de l'adaptation du comics d'origine. Par exemple, Le Caïd, joué par Vincent D'Onofrio dans Daredevil est apparu pour la première fois dans le comics The Amazing Spider-Man en 1967.

 

Autres exemples, L'Homme Pourpre/Killgrave (David Tennant), l'antagoniste dans la première saison de Jessica Jones, et Typhoïd Mary (Alice Eve), vue récemment dans Iron Fist , ont été crées en 1964 et 1988 dans... Daredevil.

 

Bref, Netflix reste libre d'utiliser n'importe quel personnage dont la licence est détenue par Disney, avec l'accord de ces derniers, y compris ceux qui n'appartiennent pas à l'origine aux comics des séries qu'ils produisent.

 

Bullseye ne fait exception : il sera dans la saison 3 de Daredevil, mais rien n'interdit à ce que Netflix l'emploi à l'avenir dans une autre série du Defenverse.

 

Donc, oui, il reste encore de nombreux personnages possible.

 

Disney semble vouloir laisser les séries les plus sombres et violentes à Netflix, qui a en plus montré un vrai savoir-faire, et orienter son service streaming vers des séries "grand public", type Agents of Shield, Agent Carter, New Warriors (si le projet voit le jour), les série produites par Freeform (dont Disney deviendra l'actionnaire majoritaire avec le rachat des parts de la Fox), Runaways, Cloak and Dagger, et ses futurs projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon Oui donc tout est lié au bon vouloir de Disney, ce qui m'inquiétais est donc confirmé. En gros si demain les dirigeants Disney se sont levés du mauvais pied, ils peuvent en terminer avec Netflix.

 

Je me demande ce que les instances internationales font de leur temps, car il y a des règlementations contre les monopoles, et avec les achats partiels ou totals de Lucasfilm, Marvel, Fox, Pixar & co, bientôt toutes productions cinématographiques et télévisuels sera supervisées de proche ou de loin par Disney. Je ne serais pas étonné si ils commencent à racheter des studios et networks hors des USA.

 

Modifié par caldrissian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, caldrissian a dit :

Je me demande ce que les instances internationales font de leur temps, car il y a des règlementations contre les monopoles, et avec les achats partiels ou totals de Lucasfilm, Marvel, Fox, Pixar & co, bientôt toutes productions cinématographiques et télévisuels sera supervisées de proche ou de loin par Disney. Je ne serais pas étonné si ils commencent à racheter des studios et networks hors des USA.

 

Des conglomérat qui possède plusieurs médias, il y a à la pelle : Comcast (qui a concurrencer Disney pour racheter la Fox) possède Uniserval et toutes ses filiales, DreamWorks Animation, NBC, E! Entertainment Television, etc, et semble vouloir se lancer dans le rachat de Sky.

 

AT&T possède Time Warner, DC comics, HBO, Cartoon Network, CNN, etc, et les dizaines de filiales de ces même divisions.

 

Et encore dans les deux cas, je me limte aux parties télévision/divertissement, car Disney, AT&T, Comcast et d'autres, sont présents dans le divertissement, l'information, le sport, le câble, le cinema, la télécommunication, etc.

 

Ce sont de tel mastodonte qu'il est impossible que l'un rachète ou absorbe entièrement l'autre. Disney va racheter les activité de la FOX liées au cinéma et une partie de celles liées à la télévision, ma pas TOUTE la Fox.

 

Se retrouver dans une situation de monopole aux USA est quasi-impossible, autant pur une question de coût, que de droits juridiques (Lois anti-trust et de monopoles). Au pire, ou au mieux, c'est selon, ces groupes ne peuvent faire que des transactions partielles plus ou moins importantes.

 

Ce genre de pratiques n'a d'ailleurs rien de neuf au final, que ce soit dans les médias ou toute autre forme d'insdustrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon C'est vrai, je me suis un peu emballé, mais plus ça va, plus Disney devient imposant (et vu leur façon d'uniformiser les choses, ça fait peur pour la suite des univers Marvel, Starwars ...).

Reste le fait que Netflix est dépendant du bon vouloir de la souris aux grandes oreilles, ce qui est dommage, car de mon points de vue, ces productions Marvel/Netflix super-héroïque sont supérieures aux autres séries Marvel / DC / & co, je préfère aussi ces tv-shows aux films de super-héros que l'on nous propose ces dernières années même si les budgets sont faibles comparés au cinéma.

Modifié par caldrissian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
21 minutes ago, Crocodile said:

Interview de Jeph Loeb qui ne ferme pas la porte a une saison 2 de The Defenders pas dans l’immédiat et avec du changements. https://ew.com/tv/2018/09/21/marvel-tv-head-jeph-loeb-talks-future-of-defenders-small-screen-projects/

Intéressante interview.

 

Et "The Defenders" n'est pas mis totalement de côté. Encore mieux, il a dit qu'il est possible qu'une saison 2 ne soit pas avec les même personnages, car les 4 ne sont pas officellement des Defenders (Pas de ceintures avec un D dessus ou un batiment Defenders lol).

 

En plus ils ont bien compris que Colleen et Misty sont très demandé par les fans pour un futur Daughters Of The Dragon, ça sent bon la nouvelle série 😀 Même si il tempère un peu en disant qu'il y en a 5 à gérer pour l'instant (en gros, ça fait déjà beaucoup et ils attendent un peu avant de se lancer tête la 1ère dans un nouveau show).

 

Et puis plein d'autre petits détails bien sympatoche dans cette interview 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...