Aller au contenu

[Netflix] Star Trek : Discovery


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Star Trek : Discovery

 


554.jpg

 

En France, la série sera à voir sur Netflix. Netflix rendra les épisodes disponibles 24 heures après leur première diffusion aux États-Unis sur le service de streaming CBS All Access pour 15 épisodes de commandés.

 

Star Trek: Discovery est une série télévisée créée par Bryan Fuller et Alex Kurtzman. C'est la 6e série en prise de vue réelle de l'univers Star Trek, la dernière étant Star Trek: Enterprise, dont la production a cessé en 2005. La série va introduire de nouveaux personnages, qui ne seront pas liés au film de 2016.

 

« Dix ans avant Spock, il y avait Discovery »

 

La bande annonce est tombé :

 

La série n'a eu de cesse d'être repoussé. Annoncé cette fois si pour cet automne.

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vraiment regardé Star Trek, mais j'aime les légendes que sont devenues William Shatner, Leonard Nimoy ou encore Patrick Stewart (d'autant que j'adore ces deux derniers acteurs, que j'ai vus autre part évidemment - R.I.P. Leonard Nimoy pour la énième fois...), j'ai bien kiffé la trilogie récente qui est de bonne facture (surtout le troisième que j'ai vu une seule fois au cinéma mais qui m'avait soufflé sur le moment), et j'avais tout de même vu un film avec Shatner et Nimoy (le deuxième très précisément, donc très vieux), et je ne l'avais pas trouvé si mauvais même si je ne me referai pas l'intégrale de la saga pour autant. Et même aujourd'hui, je ne suis pas contre me voir un ou deux épisodes cultes de la saga de temps en temps, cela ne fait pas de mal et ça permet de voir le meilleur. Je ne l'ai pas encore fait mais c'est dans mes projets.

 

Tout ça pour dire que Star Trek est une saga que j'ai réellement découverte il y a peu (je la connaissais de nom et de réputation avant bien sûr, comme tout le monde, mais sans avoir vu, et le kitsch et le fait que je n'étais pas tombé dedans étant gosse m'ont toujours effrayé à me lancer), et depuis, j'essaie de guetter les projets qui tournent autour pour voir s'ils m'intéressent ou pas. La saga de films avec les Chris Pine, Zachary Quinto et Zoe Saldana m'a agréablement surpris, et cette nouvelle série, dont j'attendais le trailer depuis un moment, m'a l'air cool aussi ! La bande-annonce en elle-même est assez intense avec la musique et prometteuse, mais au-delà de ça, ce qui me donne encore plus confiance, c'est surtout Netflix (a.k.a. ni plus ni moins que la meilleure chaîne depuis au moins un ou deux ans facile, et qui ne m'a jamais déçu), qui n'est certes pas la chaîne créatrice (CBS), puisque ce n'est qu'un partenariat, mais même les partenariats, Netflix ne les rate pas, et les acteurs : Sonequa Martin-Green qui est une valeur sûre et nous a livré une grosse performance dans The Walking Dead récemment, James Frain qui est atypiquement bon et dont on dirait qu'il a toujours été fait pour incarner un Vulcain au vu de la bande-annonce (:o), et Jason Isaacs (qui a été casté il y a deux mois mais non présent dans le trailer et aucune nouvelle depuis donc j'espère que ce n'est pas un fake :'() que j'adore, qui a un grand charisme et qui est excellent (son Lucius Malefoy quoi 8)).

 

En bonus, l'affiche est classe et j'aime bien le nom du vaisseau.

 

Bref, je suivrai l'évolution de cette série avec attention et je la regarderai très probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 1 month later...

C'est moi ou ils nous font une bande-annonce à la Star Wars, episode VII : The Force Awakens ?

 

En tout cas, cela fonctionne pas mal. Elle me donne plus ou moins la même impression que le premier trailer. Je me demande vraiment où ils vont nous emmener, on n'a vraiment aucune info du scénario et c'est cool. Je sens que cela va être assez intense vu ce qu'ils nous teasent.

 

Enfin du Jason Isaacs sinon. :-* J'avoue que j'ai mis du temps à le reconnaître. :o

 

Sympa les affiches en mode rétro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Épisodes 1 & 2 vus

 

Et ben ils n'ont pas fait les choses à moitié pour le lancement bien intense et visuellement magnifique. J'en entendais pas autant. Il y a moyen dans faire un truc assez épique si ça garde cette qualité pour la suite. 1h30 de plaisir :-* 

 

Chiant d'entendre parler autant les klingons par contre. Le rendu a l'oreille est dégueulasse pour le seule défaut que j'ai trouvé.  

 

Audiences :

Citation

Face à l'énorme concurrence qu'a été la retransmission de la NFL sur NBC, le pilote du show sur CBS a rassemblé 8,19 millions de téléspectateurs live, et 1,6 % des 18/49 ans. (Source allociné).

A voir pour les chiffres du replay du coup qui devrait être bon. Pour Netflix et les 190 pays comme dab on ne risque pas d'avoir des chiffres avant un moment. 

Seulement le premier épisode était prévu sur CBS, la suite de la série sur le plate-forme CBS All Access. 

 

Edit : d'autres chiffres différents de Allociné hier :

Citation

Particulièrement attendue, la nouvelle série Star Trek n'a certainement pas déçu CBS. La chaîne a en effet diffusé exceptionnellement le premier épisode sur son antenne, et ceux-ci ont captivé 9,6 millions de trekkies, dont 2,5 millions sur les cibles commerciales - et même 15 millions de téléspectateurs sur les audiences cumulées.

 

Un score très satisfaisant, qui a aussi profité à CBS All Access, la plateforme de SVOD du network, qui a immédiatement proposé le second épisode en ligne. La suite de la saison sera d'ailleurs exclusivement disponible par ce biais.

Le service a du coup enregistré un record d'abonnements selon EW éclipsant le précédent record établit grâce aux Grammy Awards 2017 en février dernier. Il comptait cet été 1 million d'abonnés.

 

Un succès qui permet à la série de voir plus loin, avec une saison 2 qui pourrait ne pas arriver avant 2019. Source IGN.

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens de voir la bande annonce (en retard ouais je sais), ça claque pas mal. J'vais me faire ça prochainement car ça donne envie.

 

Bon finalement, j'me suis fais les deux épisodes et ça claque pas mal ^^

Si toute la saison est comme ça, c'est tout bon.

 

Ça démarre fort dès le début, sacrément cool la première bataille face aux Klingons. Visuellement, ça passe très bien.

Modifié par Shiro_38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu

 

La Sonequa Martin-Green est particulièrement juste et me fait une superbe impression depuis le début. Dans The Walking Daed elle me laissait indifférent comme quoi. Un rôle ici bien partie pour lui faire un vrai nom.

 

Cet épisode 3 introduit le reste de la saison donc avec les premiers pas sur le Discovery.

 

Le capitaine (Jason Isaacs) est bien partie pour être énorme lui aussi. 

 

Vraiment une bonne surprise de voir que cette nouvelle Star Trek soit de qualité. Pour une série qui n'a eu de cesse d'être repoussé.

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu.

 

Sympa cet épisode. 

 

On passe sur le Discovery maintenant, c'est cool. J'aime bien Micheal pour le moment.

J'imagine que l'expérience avec les spores va servir d'intrigue pour la saison.

 

En tout cas, ces 3 premiers épisodes sont vraiment bons, pas déçu jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu

 

Bonne tournure que le monstre dompté par Michael ! Une bonne chose pour quelle soit moins détesté sur le vaisseau que d'avoir permis de sauver du monde. 

 

J'aimerais que le capitaine Lorca soit plus mis en avant. Il n'a pas froid au yeux le bougre. 

 

J'ai toujours du mal avec le langage des Klingons.. Bien qu'ils soient mis en avant néanmoins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaillant dans le domaine des sciences, j'avais assez peur pour la série, enfin comprenons nous, peur pour moi de ne pas avoir ma ration de SF.

Effectivement je savais que les précédents ST ont la fâcheuse tendance de n'avoir aucun bagage scientifique réel, et de se justifier a coup de multiplication de terme balancé au hasard au sein d'une même phrase pour donner l'illusion de vouloir dire quelque chose, style "Chef, j'ai découvert une fluctuation anormale du quantum spinal fluidique !" voulant dire "Chef, je balance du rien en lui donnant l'air scientifique !".

Le coté ultra kitsh aussi avait tendance a me rebuter, tout comme le coté extrêmement anthropocentriste; comprendre que tout tourne autour de l'homme dans la série, les aliens ressemblent soit a des humains avec différences minimes (hop des oreilles pointue et ça fait une autre race, hop lui on va lui mettre une bosse sur la tête et ça en fera une autre) soit a un tas de boue avec parfois des tentacules, toutes les qualités sont humaines et il en va de même pour les défauts, tout le monde pense comme un humain, et il est inconcevable qu'une civilisation ne se comporte pas comme eux ou qu'une planète ne soit pas grosso modo un ersatz de la terre (a peu de chose près).

Et au final .... ben c'est le cas, la série possède exactement les défaut auxquels je m'attendait. 

 

MAIS, elle possède aussi tout un tas de qualités auxquelles je ne m'attendais pas.

Premièrement la série est très premier degrés, ça n'est pas forcément une qualité en soi, mais le second degré quand on est déjà dans un univers proche de la parodie personnellement ça me coupe toute envie, le truc doit être jouer a fond pour éviter au maximum que je sorte de ma condition de spectateur passif et que me mette a analyser tout ce que je voit et entend.

Les acteurs ne sont pas trop mal en règle générale, même si je trouve l'actrice principale parfois un peu trop limite a ce niveau.

Mais surtout pour une fois, on aperçois de bonnes idées de design.

Alors certes concrètement tout les vaisseaux sont les mêmes, fonctionnent de la même façon, pour faire les même choses, et on tous exactement les mêmes caractéristiques de gravité artificielle et d'atmosphère, mais au moins architecturalement le vaisseau a pas la même tronche, et semble effectivement venu d'une tout autre civilisation, et ça c'est fort plaisant !

On aperçois une créature très intéressante, bien que comme par hasard il s'agit en gros d'une créature de chez nous (évidemment..) elle est au moins recherchée visuellement, la ou dans Star Wars (pas taper) on se contente grosso modo de faire une grosse bête toute moche semblant venir de "La Coline a des Yeux".

 

Bon après pour ouvrir le débat, peut on vraiment considérer cette série comme de la science fiction ?

Effectivement, les technologies présentées dans Star Trek, ne sont en aucun cas une évolution ou même une éventuelle évolution de nos technologies actuelles et sont pour la plupart complètement fausses et impossibles selon l'ensemble de nos théories.

De nombreux faits sont également impossible, comme la proximité génétique entre tout les peuples de l'univers, ou les ressemblances tout a fait exagérées entre les différentes conditions de vie de ceux ci, statistiquement très (très très très très très)³ improbables.

Ne devrais t-on pas simplement considérer la série comme du domaine du Fantastique ?

Ou encore d'un genre peu connu et représenté; la Science Fantasy ?

Car ici la seule chose qui la rattache a la science, c'est le fait qu'ils disent faire de la science.

 

Enfin bon, le pavé commence a se transformer en voie romaine, je vais donc m’arrêter ici !

 

 

Modifié par Jersey-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu.

 

Ça a commencé fort avec la capture du capitaine Lorca par les Klingons ! Il s'en sort bien en arrivant a s'échapper même si ça fait trop facile. 

 

La créature de remis en liberté. Je pensais que ça serait Michael qui prendrait sa place donc bien surpris de voir la scientifique tenter le coup. 

 

Les interactions entre Saru et Michael son toujours aussi bonne. C'était sympa de le voir au commande le temps d'un épisode. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, goon a dit :

Officiel : la série est renouvelée pour une deuxième saison.

Bonne nouvelle ça ^^

 

Episode 6 vu.

 

Sympa ce sauvetage de Sarek. 

 

Bon du coup, la mission pour une potentielle paix s'avère être un piège des Klingons, c'est moche ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu.

 

C'est une bonne idée de ramener Sarek sur le vaisseau et bon sauvetage. 

 

Lorka 8) Bien aimé qu'il envoie au casse pipe son amiral vue quelle allait lui faire perdre son poste. 

 

Apres faire confiance au Klingons 9_9 Starfleet ou les Vulcians.. 

 

Sympa cette évocation de Spock ! Ça donne envie de le voir dans la série. Je ne sais plus si ça avait été dit dans les autres épisodes, mais je n’avais pas capté que Sarek était son père et donc Michael sa soeur adoptive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours voulu me lancer dans cette saga, dont le genre et l'univers me plaisent.

Malheureusement, vu le nombre de séries et d'épisodes, l'emplacement chronologique de chaque séries qui "zigue-zague" et l'ancienneté des toutes premières séries j'ai toujours eu du mal à le faire. Mais il faut vraiment que je me tape cette saga, il faut que j'en trouve le temps et le courage. :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu.

 

Une boucle temporelle tient donc. Le classique dans les séries du genre et ça amène toujours de bons épisodes. 

 

Retour de Mudd donc qui aura fait les choses en grand pour le coup. Par contre la fin fait un peu trop. 

 

Du coup c'est la pause de deux mois après l'épisode 8 ou 9 ? Ou début c'était annoncé épisode 8 puis les 7 autres épisodes de retour a partir de fin janvier et la je vois sur mon planning betaséries que l'épisode 9 est planifié dans 10 jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 vu.

 

Sympa cet épisode.

 

La nouvelle planète est sympa, mais comme elle attire les Klingons, ça risque de se foutre sur la gueule au prochain épisode.

 

D'ailleurs, vu que la chef est sur le vaisseau Klingons, y'a moyen de la sauver même si ça risque d'être tendu si faut protéger la planète en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 vu.

 

Échec d'entrée du sauvetage bien puissant.

 

La fin de l'épisode donne envie d'être au prochain avec cette probable bataille conte le vaisseau mère des Klingons. 

 

Bien aimé autrement le faite que l'amiral capturé soit allié avec la femme Klingon. C'est bien de voir un coté plus humain a cette race pour certain bien que ici elle n'a pas trop le choix et détestant le chez du sarcophage. 

 

Chaud pour Saru (toujours aussi bon comme personnage au passage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...