Aller au contenu

[Netflix] Star Trek : Discovery


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Episode 9 vu.

 

Tres bon mid season.

 

La saut de trop pour Stamets qui gâche la fête de cette victoire contre le vaisseau Klingons. Trop évident pour être surprenant par contre vue la tournure.. 

 

Chaud pour Tyler son traumatisme quand il a revu la femme Klingon. C'est bien quelle soit sur le Discovery 9_9 Les flashs de tortures et surtout quand elle le chevauche 8) 

 

Bon première partie de saison forte intéressante. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Episode 10 vu.

 

Et bin, cet univers alternatif n'est pas le mieux.

 

Les humains sont les conquérants de cet univers et impose leur empire. Ça fait un peu penser à Star Wars ^^

 

C'est toujours aussi chelou avec Tyler, ça risque de pas bien se finir cette histoire.

 

Ça va être tendu de revenir dans le bon univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 vu.

 

Et ben, quel bon épisode de reprise :o le meilleur depuis le pilote !

 

Le Discovery a donc été propulsé dans un univers alternatif :-* Ce genre d'idée est toujours intéressante. Bien sur dans cet univers en gros les gentils sont des méchants. 

Bien aimé le "Et bien moi qui espérait trouver une version de moi même meilleure ici.. hum." de Lorca lol

 

Le docteur :o Tyler qui est donc sous l’influence de la femme Klingon. C'est intriquant les modif don il a été victime. Une deuxième personnalité d'un Klingon inséré en lui ? Ou serait t'il un Klingon transformé en humain par 36 opérations ? :o J'imagine la tête de Michael en apprenant ça :D

 

C'es beau de voir Burnam en commandant du vaisseau Shenzhou. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 vu.

 

S'en passe des choses.

 

On sait donc ce que Tyler est devenu, chaud :o

Burnam perd pas le nord en envoyant en même temps les infos au Discovery. Bien joué.

 

M'attendais pas à voir débarqué l'Empereur, qui est un visage connu en plus. 

Ça risque de compliqué les choses pour Lorca et Burnam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 vu.

 

Encore un bien bon épisode. 

 

Tyler est donc bien un Klingon ! Chaud. 

 

L'Empereur qui débarque pour conclure et couper l'herbe sous le pied de Burnam. Il a fallu quelle soit le double de l'ex capitaine de Michael 8) Ce moment :-*

 

Sympa avant la partie sur la résistance et un Klingon gentil qui laisse espoir de pouvoir négocier avec les nôtres une fois de retour dans notre univers. Le double de Tyler donc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 vu.

 

Cette fin de malade :o Je ne m'y attendais pas une seule seconde. Bien joué :-* Et bien amené avec cette scène de Burnman faisant le lien. Du lourd depuis la reprise et cet épisode du très lourd !

 

Lorca, ce boss B|

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 13 vu.

 

On conclut cet arc du coup.

Le coup d'état de Lorca échoue. Sa mort est pas surprenant.

J'pensais que Philippa allait aussi y passée mais finalement non.

 

Retour dans la bonne dimension mais avec 9 mois de plus. Les Klingons ont pas perdu de temps et domine.

Le reste de la saison va se concentrée sur comment reprendre la galaxie j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 13 vu.

 

Lorca :'( Il était proche de réussir son plan le bougre. Ça aura foutu un sacres bordel. 

 

Bonne surprise la sauvetage de Philippa.  

 

Ça n'a pas traîné pour passer a autre chose. Intéressant que coup le retour dans notre réalité et de découvrir un saut de 9 mois avec les Klingons qui ont remporté la guerre ! 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 14 vu.

 

Bon c'est pas la joie avec la galaxie qui subit des attaques des maisons Klingons.

 

Maintenant que le Discovery récupère les spores, directions le monde natal de Klingons. 

 

Se servir de Philippa c'est une bonne idée, par contre j'ai plus l'impression que c'est elle qui se sert de Starfleet que l'inverse. Va falloir qu'ils fassent attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 14 vu.

 

Episode de transition en gros qui conclue cette partie sur l'univers parallèle et l'introduction du nouveau arc. 

 

Philippa qui prend donc les reines du Discovery :-* Pour cette mission direction la planète mère des Klingons rien que ça 8) Tournure bien intéressante en tout cas. 

 

Le monde de Starfleet a pris cher n’empêche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 15 vu.

 

Un final sympathique.

 

Tout est bien qui fini bien.

Starfleet fidèle à ses principes prend un gros risque en filant le détonateur aux Klingons. Pari réussi pour le coup.

 

L'Enterprise qui fait son apparition à la fin, pas de gros cliff pour cette fin de saison, dommage.

 

Globalement la saison 1 est vachement cool. J'suis pas un grand connaisseur de Star Trek mais j'ai bien apprécié en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 : bon épisode, mais final raté.

 

C'est vraiment bateau la résolution finale. C'est bien beau de mettre la morale avant tout, et c'est le message de Star Trek. Mais alors il faut quand même trouver une vraie alternative.

 

Révélation

Parce que entre la méthode "je fais exploser votre planète et provoque un génocide" et la méthode "on a mis une méga bombe, je te donne le détonateur et si ça va pas, c'est toi qui fais tout péter, c'est pas non", il n'y a en fait pas de grande différence.

En gros c'est soit "je vous fais exploser sans sommation" et "je donne aux dissidents à l'intérieur les moyens de faire pression, et de vous faire exploser s'il faut". La seconde solution c'est ça la méthode Star Fleet ?

 

Petit cliff de fin, bien fanservice.

 

C'était une série agréable à regarder, surtout quand on aime bien les séries originales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 15 vu.

 

Déjà la fin de saison donc :'(

 

Cette deuxième partie aura été passionnante a suivre deja que j'ai bien aimé la première partie mais d'un niveau au dessus ici. 

 

Un dernière épisode des plus sympa bien que un gout d'accéléré ou plutôt trop facile, trop belle, simple. Néanmoins ça fut tellement bon avant ça que je n'en tiens pas rigueur et c'est bien d'avoir une fin comme cela pour ne pas avoir a attendre la saison 2 impatiemment du coup.


 

Edit

Trailer saison 2 

 

Une apparition de Spock prévue dans un des épisodes.


 

Edit

Nouveau trailer 

 

Edit : 

66666.PNG

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 months later...

La saison 2 a commencée y'a quelques semaines déjà. C'est dans la lignée de la première, c'est bien sympa à voir.

 

L'intrigue avec les mystérieux signaux et les anges est cool même si en 5 épisodes ça a pas trop avancé (bon 5 épisodes aussi donc normal dans un sens).

Spock est introduit durant cette saison et est plus ou moins connecté à l'intrigue des signaux donc c'est cool. Reste plus qu'à savoir quand il va apparaître pour de bon.

 

Pas des masses de nouvelles têtes, à part Pike qui prend la tête du Discovery et Leland avec son équipage fantôme, ça s'arrête là. L'équipe est la même qu'en saison 1 (Tyler revient dans le dernier épisode donc rien change)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Bon épisode de reprise pour cette saison 3 centré que sur Burnnam avec le saut de 930 ans. Je me demande que va donner cette nouvelle saison qui part sur autre chose après la grosse saison 2 avec les personnages stars de la partie. 

 

La série renouvelée pour une saison 4 ou la production va débuter le 2 novembre :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Crocodile, j'avais complètement zappé que la série avait reprit x)

 

Un bon épisode pour commencer.

 

Gros saut dans le temps, du coup on se débarrasse des personnages phares de la série, ça va enlever une épine du pieds pour le scénario. Ils sont plus ou moins libres de faire comme ils veulent.

 

À tout les coups, le Discovery va arriver quelques années après quand Micheal sera plus ou moins installé et construit sa nouvelle vie.

 

Hâte de voir ça du coup

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...