Aller au contenu


One Piece Chapitre 866


Big Boo
 Share

Messages recommandés

Bon chapitre.

 

3 ème page sur Cavendish. Cette semaine, je me demande si Oda ne nous monterai pas qu'il serait en train de developper le haki des rois ?

Il semble faitout regnernotamment sur la gente féminine. Sa beauté lui permettrait peut être de developper ce fluide.

 

Flash back sur Big Mom plutôt sympa. Bien vu le coup d'une lilin qui apprend le bien et le mal auprès de Carmel.

Mais qu'elle puissance Poutine enfant de 5 metres. Coucher des géants à cette âge, ce n'est pas rien. Possède t'elle déjà son fdd ou possède t-elle un pouvoir inconnu ? (Arme antique ? somnanbulisme ? Autres ?).

 

Sympa de voir enfin l'île des géants. Ile que je sens alliés de nos jours à Shank ...

Elbaf et Wa sont deux nations qu'on attendait tellement de voir. Depuis tout ce temps qu'ils avaient été évoqué, ça fait tout drôle de le voir enfin.

 

Merci MFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

et pour finir, nous on lit l'histoir du point de vue de luffy (qui est un monstre parmis les top 10 du monde)

 

Luffy ne fait sûrement même pas encore parti du Top10 du monde de One Pièce. si on compte les Amiraux, les Yonkou, Mihawk, les seconds de Yonko qui doivent égaler Luffy (sachant que Cracker a été battu avec l'aide de Nami) on est pas loin du top 10 Mais pas encore.

 

Sinon très bon chapitre, Mother Caramel était une bombe atomique dans sa jeunesse.

Big Mom a une puissance innée, elle tue un Ours en un coup, elle est quand même très forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Curarpikt

 

Les géants ne m'ont pas fait très forte impression jusqu'à présent,tout comme j'en attendais plus de l'armée de Neptune sur l'île des HP.

Seulement;Dorry et Brogy reviennent sur le devant de la scène (ils ressemblent d'ailleurs au niveau de la silhouette à Yorle et Yarle,en plus de la forme de la barbe,mais en version plus jeune);et surtout,quelques scans auparavant,il est dit qu'il s'agit bien du peuple indépendant du GM le plus puissant existant (donc supérieur aux Minks et aux Samouraïs),et que BM pensait dominer le monde grâce à eux (et elle doit en savoir quelque chose,même si les méchants surestiment leurs atouts et sous-estiment toujours les héros,fort heureusement pour eux).

 

J'essaie donc juste de comprendre en quoi cela est vrai avec le peu d'informations dont on dispose.

D'ailleurs,aux côtés de Loki,les noms de Gold,Rold et Balg apparaissent,ainsi que la jeune Geth que l'on reverra peut-être un jour sur Elbaf,qui sait ?

 

De plus,même si Dorry et Brogy étaient craints à une période "creuse" en termes de combattants puissants,il y en a toujours eu à toutes les époques : Odz / Ryuma et Cyrano / Norland Montblanc et Calgara / Les géants sur du long terme (au vu de leur espérance de vie),etc...

Il y en a pas mal dont on ne sait pas grand chose;Moria avait récupéré les corps de 6 ou 7 guerriers reconnus (John,Jigoro du vent,le pistolero,etc...).

D'autant plus que l'on parlera en priorité des personnages de la génération courante ou nouvelle en priorité,laissant moins de place aux anciennes...

 

L'équipage pirate des géants n'est peut-être pas représentatif de la puissance de la nation,mais il semble jouir à chaque époque d'une grande notoriété.

J'espère revoir Haguar D.Sauro un jour en FB d'ailleurs.

 

Pour les HP,il réunissait aussi deux terreurs,Fisher Tiger et Jinbe;puis Jinbe et Aladdine ? Il semblerait qu'il y ait d'autres HP pas mauvais au final :l'hybride Humain/HP Jack je crois,un peu comme Dellinger,mais qui lui est moyen; Namur ; des capitaines HP alliés à BB apparemment...bref,Hody,Hyouzou,Decken et Wadatsumi auraient pu être plus fort,cela aurait été pas mal. De même que Neptune complètement bridé,et ses 3 fils pas terribles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu surestime les géants, de ce qu'on en a vu, ils sont clairement inférieurs aux Minks, aux Samuraïs, et aux hommes poissons.

 

Voilà, on critique souvent Mama en disant qu'elle est faible (pour le niveau Yonkô) mais quand l'auteur décide de la hyper en montrant qu'elle dégomme oklm un village de géants gamine alors là on dit que les géants sont clairement inférieurs aux Minks et cie. Y a un besoin de la rabaisser... On a le pays indépendant le plus puissant du monde, le groupe qui par un jeu d'alliance aurait permit à Mama d'être SDP mais  ils seraient plus faibles que les Samourais, Minks, HP... C'est pas pour qu'il y ait que un ou deux géants de réellement compétents.

 

Dorry et Broggy ont eu la malchance d'apparaître au début du manga (je rappelle que Shanks se fait boulotter son bras de Yonkô comme un malpropre par le monstre de la baie) et encore ils ont dégommé un poisson gigantesque avec leurs armes émoussés par 100 ans de combat. Il a d'ailleurs fallu que Mr3 agisse vraiment sournoisement pour les avoir, y a rien de vraiment dévalorisant. Quand aux 2 géants comme ceux d'EL (c'est cool de voir qu'Oda se rappelle d'eux et des dates, 60 ans moins 10 ans ça fait 50 et ils gardent EL depuis un demi-siècle), ils sont bof mais toujours bien au dessus de la moyenne des humains lambdas.

 

En tout cas bon chapitre qui éclairci certaines choses. Lol Mama enfant qui veut faire le bien mais qui ne cause que des catastrophes en chaîne. Maintenant j'ai juste envie de la revoir adulte (logiquement des centaines de fois plus puissante que lorsqu'elle était enfant) tout ravager et faire décamper Luffy et cie loin de ces territoires. Est-elle un démon comme le dit le vieux géant ? Ou alors juste du HDR combiné à une force déjà phénoménale et rien d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre intéressant dans l'ensemble même si je suis un peu déçu de découvrir le monde des géants seulement dans un flash Back. Il est ou le plaisir de l'exploration enfin j'aurai aimer découvrir l'ile en même temps que Luffy ^^.

 

Sinon en vous lisant il y a deux débats : Le premier sur la taille de Big Mom je pense comme tous le monde que c'est impossible de naitre comme ça mais après il reste beaucoup d'inconnu pour cette croissance étonnante ... et surtout pour les crises sont elle naturelle ou plutôt de naissance ou le fruit d'une modification ... ?

- j'ai pas de réponse et je pense que seul l'auteur peut nous éclaircir ..

 

L'autre débat c'est sur la puissance des géants mais ici on peut essayer d'y voir plus clair ...

 

- Dans le chapitre on parle de l'unité des géants ...

 

Et certains ici semblent oublier que ce sont les vikings qui sont l'inspiration ... Les vikings sont un peuple d'explorateur ( donc déjà bizarre de pas avoir plus de présence sur les mers ...) et surtout les vikings vive en clan ... Il n'y a pas d'unité , on parle de roi dans ce chapitre mais le pouvoir des rois est très limité pour les vikings. Il y a des luttes interne entre les clans pour le pouvoir.

 

Donc effectivement la plupart des géants qu'on a vu son faible ... Mais si on enlève les géants de la marine ( qui ne sont pas forcément d'Elbaf mais fruit d'union organiser par la marine ). Ils sont tous du même clan .. donc on a peut être un des clans plus faible " car sous la pression de mother caramel" ils se sont pacifier... Mais rien n'indique que les nombreux autres clans sur le territoire viking sont du même niveau ...

Il est important de garder en tête l'esprit de clan des vikings ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, on critique souvent Mama en disant qu'elle est faible (pour le niveau Yonkô) mais quand l'auteur décide de la hyper en montrant qu'elle dégomme oklm un village de géants gamine alors là on dit que les géants sont clairement inférieurs aux Minks et cie. Y a un besoin de la rabaisser... On a le pays indépendant le plus puissant du monde, le groupe qui par un jeu d'alliance aurait permit à Mama d'être SDP mais  ils seraient plus faibles que les Samourais, Minks, HP... C'est pas pour qu'il y ait que un ou deux géants de réellement compétents.

 

Dorry et Broggy ont eu la malchance d'apparaître au début du manga (je rappelle que Shanks se fait boulotter son bras de Yonkô comme un malpropre par le monstre de la baie) et encore ils ont dégommé un poisson gigantesque avec leurs armes émoussés par 100 ans de combat. Il a d'ailleurs fallu que Mr3 agisse vraiment sournoisement pour les avoir, y a rien de vraiment dévalorisant. Quand aux 2 géants comme ceux d'EL (c'est cool de voir qu'Oda se rappelle d'eux et des dates, 60 ans moins 10 ans ça fait 50 et ils gardent EL depuis un demi-siècle), ils sont bof mais toujours bien au dessus de la moyenne des humains lambdas.

 

En tout cas bon chapitre qui éclairci certaines choses. Lol Mama enfant qui veut faire le bien mais qui ne cause que des catastrophes en chaîne. Maintenant j'ai juste envie de la revoir adulte (logiquement des centaines de fois plus puissante que lorsqu'elle était enfant) tout ravager et faire décamper Luffy et cie loin de ces territoires. Est-elle un démon comme le dit le vieux géant ? Ou alors juste du HDR combiné à une force déjà phénoménale et rien d'autre ?

Si tu relisais tout mes commentaires tu verrais que je n'ai jamais dit ou insinué que BM était faible, bien au contraire.

 

Et quand je compare la force des géants au Minks et aux HP, çà n'a rien avoir avec le fait qu'ils se sont fait battre par BM. Même si maintenant que tu le fais remarquer, le fait qu'ils n'aient pas pu maîtriser une enfant de 5 ans, sans aucun entrainement au combat, et jusqu'à nouvel ordre, sans FDD, en dit long sur la force de BM et la leur.

 

J'essaye de les évaluer en tant que groupe. Et quand je regarde les niveaux de Dorry et Brogy, d'Oimo et Kashu, ou d'Hardjin qui est apparu plus récemment (mais qui s'entraîne depuis des décennies, et semble avoir une certaine notoriété), il n'y a pas de quoi être impressionnés. Je n'ai aucun problème avec le fait qu'il puisse y avoir des géants très puissants qui justifierait le statut qu'on donne à Elbaf, et je suis certain qu'il y en a, mais pour l'instant on ne les a pas vu... ce que je disais c'est que le géant moyen n'est pas si fort. En revanche les Hommes poissons et les Minks, en tant que peuples, ont révélé des savoirs faire, et des arts du combat impressionnants : Gyojin Karate, l'électro, aptitudes physiques... Ce qui caractérise les géants c'est leur taille, qui n'est pas toujours un avantage.

 

Est-elle un démon comme le dit le vieux géant ? Ou alors juste du HDR combiné à une force déjà phénoménale et rien d'autre ?
A Skypia on a vu une petite fille qui semble être née avec le Haki de l'observation. Alors je dirais que BM avait le Haki de l'armement à la naissance, ce qui pourrait expliquer sa force, elle semble très physique. Le Haki des Rois ne sert qu'à assommer les plus faibles, il n'augmente pas la force.

 

Donc effectivement la plupart des géants qu'on a vu son faible ... Mais si on enlève les géants de la marine ( qui ne sont pas forcément d'Elbaf mais fruit d'union organiser par la marine ). Ils sont tous du même clan .. donc on a peut être un des clans plus faible " car sous la pression de mother caramel" ils se sont pacifier... Mais rien n'indique que les nombreux autres clans sur le territoire viking sont du même niveau ...

Il est important de garder en tête l'esprit de clan des vikings ...

Concernant les géants de la Marine, Saulo disais à Robin de ne pas le confondre avec "les primitifs d'Elbaf" qu'il y avait aussi des géants pacifiques... Donc je suppose que ceux qu'on a vu à Marineford ne viennent pas d'Elbaf.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre assez intéressant.

 

Je craignais un flashback avec un côté "redondant", mais Big Mam possède une histoire "bien à elle".

 

La première chose qui frappe, c'est son impossante carrure face à ses parents (maman aurait-elle fauté ailleurs ?  9_9  ;D ) et son extrême candeur. Loin d'être un monstre sanguinaie, on découvre une "petite" fille aimante et voulant le bien autour d'elle.

 

Malheureusement, la fillette est gênée par une force physique déjà colossale pour son âge, et bien entendu,un apétit insassiable qui lui faisait déjà perdre raison dans son enfance.

 

Une véritable schizophrénie qui lui a permis de mettre à terre des géants etleur village, rien que ça !

 

En parlant des géants, il faut tirer un coup chapeau à Oda pour avoir réussi à nous donner autant d'informations sur Erbaf un un seul chapitre. Du coup, je suis sceptique sur la probabilité des Mugi de s'y rendre, maintenant que les lecteurs ont découvert le fameux village des géants.

 

Pour revenir sur le débat autour de la force des géants, malgré leur tailles, on déjà plusieurs d'entre-eux tomber au cours du récits (Dorry, Broggy, Kashi, Omoi, à Marineford, Hajrudin). Si les géants représentent une vrai menace pour des soldats ou pirates lambda, face à des combattants aguerris, leur taille n'est plus un avantage aussi insurmontable.

 

Enfin concerant Mère Caramel, on dirait une sorte de mère Thérésa version OP. Une bonne âme venant en aide à tous et en appelant à la bonté de chacun pour permettre à chacun de vivre heureux.

 

On devine que le rêve de Charlotte Linlin de crée un monde où vivrait toutes les espèces est la suite directe de la volonté de Caramel, et le prochain chapitre devrait nous indiquer pourquoi Big Mam exclu les géants de ce grand projet.

 

Notons néanmoins que Big Mamsait faire preuve de pragmatisme : si dans le prochain chapitre, on découvre que Caramel a été éxécuté par les Géants, la Yonkô s'est malgré tout tourné vers eux quelques années plus tard pour marier l'un de ses filles (Laura).

 

D'ailleurs en y réfléchissant, Big Mam voyait dans cette alliance qui a capoté un moyen d'acquérir la puissance lui permettant de devenir Reine des Pirates. Erbaf cacherait-elle certains secrets liés au Siècle Oublié et/ou au armes antiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 866 lu

 

Ils ont de la gueule les deux plus vieux guerrier du monde  :o J’espère que la petite Linlin n'a pas tué l'un des deux car ça le ferait moyen vue les légendes et plomberait Erbaf mis a mal ici vue le carnage de la gamine... Heureusement que Dorry & Brogy n'ont pas vue cela..

 

Impressionnant la force de BM a cet age si ont compare avec un Luffy au plus ou moins même age ou le rouquin qui n'avait pas l'air bien méchant en tant que mousse.. Un pouvoir inné contre la force de la volonté et la progression par étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les plus vieux guerriers du monde se font tuer par Linlin,ce ne serait pas tant leur défaite qui serait dommage,puisqu'ils sont en fin de vie (et donc probablement beaucoup moins forts,comme Chinjao par exemple).

C'est surtout la puissance brute de Linlin à 5 ans qui est hors norme,probablement l'enfant la plus forte de tout le manga !

 

Mine de rien,sur le nouveau monde,il est vrai que les personnages de haute volée sont fort nombreux.

Pour ce qui est de l'exploration d'Elbaf,cela viendra en temps voulu,on n'a pas vu grand chose @liñares (et entre le teasing et la véritable exploration,il y a un monde de différence) ! Usopp veut y passer;Harudin veut devenir roi;Luffy aura peut-être besoin d'eux pour abattre Big Mom;les mugis connaissent plein de géants...et peut-être détiennent-ils le dernier Road Poneglyph,qui sait !

 

Je ne vois pas la fin du manga sans passer sur Elbaf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'exploration d'Elbaf,cela viendra en temps voulu,on n'a pas vu grand chose @liñares (et entre le teasing et la véritable exploration,il y a un monde de différence) ! Usopp veut y passer;Harudin veut devenir roi;Luffy aura peut-être besoin d'eux pour abattre Big Mom;les mugis connaissent plein de géants...et peut-être détiennent-ils le dernier Road Poneglyph,qui sait !

 

Je ne vois pas la fin du manga sans passer sur Elbaf !

Est-on sûr que Harudin veut devenir Roi d'Elbaf ? De mémoire il a juste dit qu'avec le mera mera no mi, il serait le roi des géants, moi j'avais compris cela dans le sens : le plus fort, et je n'y ai pas fait plus attention, vu la claque qu'il s'est pris ensuite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin.

1 semaine sans One Piece c'est dur.

Ça ne choque personne que Mother Caramel ait 80 ans quand elle rencontre BigMom?

Quand on la voie jeune elle a pas 43 ans (80-37)

je dirais qu'elle a la vingtaine ou a la limite dans les trente ans.

Puisque 37 ans plus tard elle ouvre la bergerie.

Erreur scénaristique ou de traduction?

Moi je ne suis pas super emballé sur ce flashback.

Ok c'est une Yonkou et on en apprend sur Elbaf mais bon pas emballé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Très bon début de flashback.

 

J’aurais surement le temps de faire un post détaillé pour commenter le chapitre d’ici ce week-end mais le flashback est très intéressant je trouve. On en apprend beaucoup sur Elbaf et sur les habitants de ce pays en un seul chapitre.

 

De plus, on en apprend plus sur Mother Carmel et le fait qu’elle accueillait des enfants qui venaient d’un peu partout peu importe l’espèce à laquelle ils appartiennent. Comme certains l’on dit, je pense que Big Mom veut prolonger la volonté de Mother Carmel.

 

Ensuite, on voit que Linlin (à 5 ans) a une force physique monstrueuse. Par exemple, elle tue un ours instantanément avec un seul coup de poing. Du coup, je n’imagine même pas la force physique de Charlotte Linlin actuellement à laquelle il faut bien sûr ajouter sa résistance naturelle hors norme, son Haki (HDA, HDO et HDR), son FDD + éveil, les trois Homies, le cri… Bref, en termes de niveau, elle ne semble n’avoir rien à envier aux autres Yonkou pour le moment (Kaidou inclus).

 

Enfin, en ce qui concerne le village des géants détruit et le niveau des géants de manière générale, il ne faut pas porter de conclusions hâtives. Tout d’abord, dans chaque royaume (même les plus puissants), il y a des combattants qui ne sont pas très forts. On a pu le voir avec les hommes-poissons, les Minks et il doit en avoir chez les Samurai. Cela n’empêche pas le fait qu’il existe des combattants très puissants dans ces pays. Généralement, ce sont les leaders, leurs bras droits puis quelques autres combattants.

 

Du coup, je pense qu’on ne peut pas vraiment juger le niveau d’Elbaf tant qu’Oda ne nous aura pas explicitement présenté les combattants les plus puissants du royaume (Loki ? Ses parents ? Les commandants de l’armée du royaume ?...).

 

Pour en revenir à la dernière page du chapitre, plusieurs raisons pourraient expliquer pourquoi des géants sont à terre et le village détruit :

 

- Linlin a vaincu quelques géants plutôt lambdas je dirais (ce qui est monstrueux à son âge).

 

- Les géants qui ont attaqué Linlin (et qui sont des géants lambdas) n’étaient pas à fond car ils ne voulaient pas blesser/tuer Linlin (un peu comme Chopper en Monster Point face aux enfants de Punk Hazard) puis ils en étaient à leur 7ème jour de jeune donc ils étaient peut-être légèrement diminués (ce n’est qu’une hypothèse).

 

- Linlin a peut-être tout simplement utilisé son HDR sans le vouloir et à assommé les géants autour d’elle.

 

 

@Curarpikt

 

Est-on sûr que Harudin veut devenir Roi d'Elbaf ? De mémoire il a juste dit qu'avec le mera mera no mi, il serait le roi des géants, moi j'avais compris cela dans le sens : le plus fort, et je n'y ai pas fait plus attention, vu la claque qu'il s'est pris ensuite.

 

Il dit qu’il veut devenir le roi de tous les géants. A voir s’il veut donc devenir le roi d’Elbaf ou s’il veut juste être le plus puissant de tous les géants. Le doute est permis car Elbaf a déjà un prince (Loki) donc les propos de Hajrudin sont assez étranges.

 

[spoiler=Chapitre 714 : Hajrudin veut devenir le roi de tous les géants]

1495752607-714-hajrudin-veut-devenir-le-roi-des-geants-1.jpg

1495752557-714-hajrudin-veut-devenir-le-roi-des-geants-2.jpg

 

Cnet128 :

 

Hajrudin: When I get my hands on that Mera Mera no Mi... / Then you'll get your chance!!

Hajrudin: I'm gonna become the king of all giants!!! Je vais devenir le roi de tous les géants

 

 

 

Après, comme le dit @Jordan I, il a encore beaucoup de chemin à parcourir…

 

PS : Pour ceux que ça intéresse, Charlotte Linlin sera notée sur le topic de classement OP à l’âge de 68 ans bien sûr puis à l’âge de 5 ans (en spéculatif).

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin.

1 semaine sans One Piece c'est dur.

Ça ne choque personne que Mother Caramel ait 80 ans quand elle rencontre BigMom?

Quand on la voie jeune elle a pas 43 ans (80-37)

je dirais qu'elle a la vingtaine ou a la limite dans les trente ans.

Puisque 37 ans plus tard elle ouvre la bergerie.

Erreur scénaristique ou de traduction?

Moi je ne suis pas super emballé sur ce flashback.

Ok c'est une Yonkou et on en apprend sur Elbaf mais bon pas emballé.

La vingtaine ? Elle a des formes et la peau lisse (soupir comme quasiment toutes les filles d'OP), c'est peut-être ce qui fausse l'estimation, mais regarde bien son visage. Elle est plus proche de la quarantaine. En tout cas ce n'est pas une erreur de traduction.

 

Vu comment c'est parti je pense que le flashback sera fini au prochain chapitre, ou au suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça ne choque personne que Mother Caramel ait 80 ans quand elle rencontre BigMom?

Quand on la voie jeune elle a pas 43 ans (80-37)

je dirais qu'elle a la vingtaine ou a la limite dans les trente ans.

Puisque 37 ans plus tard elle ouvre la bergerie.

Erreur scénaristique ou de traduction?

 

 

Je suis d'accord, qu'elle a beaucoup vieillit d'un coup. Linlin avait peut etre déjà le FDD, et a donc pu lui pomper de la vie.

J'aime beaoucoup de FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, qu'elle a beaucoup vieillit d'un coup. Linlin avait peut etre déjà le FDD, et a donc pu lui pomper de la vie.

J'aime beaoucoup de FB.

Non ce n'est pas possible, l'image où on voit Mother Caramel vieillie est avant sa rencontre avec la jeune Linlin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que moi que cela choque de voir des guerriers géant de haut niveau se faire marbrer par une LinLin aussi jeune? J'ai aussi été surpris de voir Dorry et Broggy faisant partie de l'élite en terme de puissance parmis les géants, je ne les imaginait pas aussi fort ils ne m'ont pas fait une si grosse sensation que ça mais bon on va mettre ça sur le compte du décalage entre l'ère NM et Grandline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo tout l'monde !!

Je poste (très) rarement. Je vous lis plus la plupart du temps et je vous remercie encore de nous faire partager vos hypothèses, vos idées.. Vraiment.

Je tiens juste à souligner encore une fois de plus le génie d'Oda-sensei (une fois de plus). Qui ne laisse rien au hasard au niveau de son oeuvre..

Je sais pas si vous l'avez remarqué mais le fait d'avoir un orphelinat sur l’île des géants ne date pas d'hier..

Vous vous rappelez de la source du conflit entre Brogy et Dorry??

(

)

La scène se passe dans le même cadre.. Petit village.. Petite maison avec une barrière. Comme dans le flash-back de Big Mom.

La source de conflit venait d'une petite fille (toute innocente en apparence) Mais cette fillette n'était pas une enfant de géant, je me demandais à l'époque de l'arc Little Garden, comment se fait-il qu'une petite fille réside sur l’île des géant comme sa... Bah elle était surement de cette maison d'accueil !!

Tout sa pour dire qu'Eiichiro Oda ne laisse vraiment rien au hasard, et c'est encore fou le nombre de choses que l'on peut remarquer, et qui se sont produit une Dizaine (voir plus) d'année auparavant, se reproduire maintenant  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent debut de FB sur BM avec les géants d'Elbalf !

 

Déjà Mother Caramel a pris chère avec le temps  ;D

Oda nous surprend toujours avec ces références, tous les géants connu ou presque ont été cité ou vu ! J'ai bien aimé plus des références sur les Viking avec le jeun et les Yarle ! Après pour moi il est absolument évident qu'on n'a rien vu d'Elbalf, on a juste vu un village mais je suis sur qu'Oda nous cache le plus impressionnant de l'ile comme avec le village de Luffy et la ville de Sabo dans la meme ile ! Ce serait sympas de revoir les gamins de l'orphelinat adulte dans le présent lors de l'arc Elbalf.

 

Concernant BM donc c'est une humaine lambda, je suis sur qu'elle a été sujet d'expérience comme les gamins de PH, elle a exactement le meme comportement la seul différence c'est que j'ai l'impression qu'elle maitrise déjà le Haki ! Vegapunk, c'est peut etre possible, on ne connait pas son age ? Petit HS: J'aime l'idée que ça soit une femme ! Je suis curieux de voir comment elle va survivre aux géants mais je la vois bien se faire jeter de l'ile du coup je me demande si Oda va nous montrer sa montée au pouvoir et comment elle est devenue totalement folle mais du coup ça nous ferrait un FB beaucoup plus long ! En tout cas il y a moyen de la voir adulte aux prochains chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant BM donc c'est une humaine lambda, je suis sur qu'elle a été sujet d'expérience comme les gamins de PH, elle a exactement le meme comportement la seul différence c'est que j'ai l'impression qu'elle maitrise déjà le Haki ! Vegapunk, c'est peut etre possible, on ne connait pas son age ?

 

C'est exactement ce que j'ai dis cela ressemble à une expérience sur le gigantisme plus ancienne et donc avec des effets plus extrême. Après le coupable, peut autant être végapunk que son mentor, que le père de jajji, un scientifique de la marine...

 

Pour le fait que le village soit détruit, je penche pour le haki des rois et son fameux cris qui aurait mis hors de combat une grosse partie de la population et donc peu de vrais combat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet cela a été dit,la petite fille à l'origine de la discorde entre Dorry et Brogy n'était pas une géante apparemment. Je ne sais pas comment tu as fait pour voir qu'elle était dans la pension d'Elbaf,puisque les deux chefs de l'équipage pirate des géants étaient sur Little Garden au moment de cette dispute !

 

J'aime bien la tête des gosses de la pension,surtout le prince à la couronne noire ! Je me demande ce qu'ils sont devenus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo tout l'monde !!

Je poste (très) rarement. Je vous lis plus la plupart du temps et je vous remercie encore de nous faire partager vos hypothèses, vos idées.. Vraiment.

Je tiens juste à souligner encore une fois de plus le génie d'Oda-sensei (une fois de plus). Qui ne laisse rien au hasard au niveau de son oeuvre..

Je sais pas si vous l'avez remarqué mais le fait d'avoir un orphelinat sur l’île des géants ne date pas d'hier..

Vous vous rappelez de la source du conflit entre Brogy et Dorry??

(

)

La scène se passe dans le même cadre.. Petit village.. Petite maison avec une barrière. Comme dans le flash-back de Big Mom.

La source de conflit venait d'une petite fille (toute innocente en apparence) Mais cette fillette n'était pas une enfant de géant, je me demandais à l'époque de l'arc Little Garden, comment se fait-il qu'une petite fille réside sur l’île des géant comme sa... Bah elle était surement de cette maison d'accueil !!

Tout sa pour dire qu'Eiichiro Oda ne laisse vraiment rien au hasard, et c'est encore fou le nombre de choses que l'on peut remarquer, et qui se sont produit une Dizaine (voir plus) d'année auparavant, se reproduire maintenant  ;D

Elbaf est dans le nouveau monde, non, pourquoi Dorry et Brogy seraient-ils allés jusqu'à Little Garden pour régler leur différent, si la fille qui leur a fait cette remarque était dans l'orphelinat ?

 

De plus il me semble qu'à Little Garden il y a les carcasses fossilisées des deux rois des mers que Dorry et Brogy ont tués, et qui sont - en partie - à l'origine de leur dispute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas surpris que la rumble ball de chopper soit la version stable d'une précédente version inachevée. Hors au final, elle fait de chopper un géant.

 

Petite hypothèse kureha ou quelqu'un en lien avec kureha (j'ai vu certaines théorie qui  l'a relié à docteur Q) sont le premier créateur de la rumble, rumble qui a échoué et qui sera finis par chopper. linlin serait donc un cobaye d'une version précédente de la rumble.

J'imagine le jeune Docteur Q, distribuer des bonbons rumble aux enfants avant de distribuer les pommes.

 

Je reste persuadé que si brrok est la clef pour sauver sanji, chopper pourra stabiliser big mum et en faire devenir un allié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Linlin soit le résultat d'une expérience quelconque.

 

Prenez Luffy et Garp, Shirahoshi et Otohime, Webble et sa mère, etc. On a plusieurs exemple de différences de tailles au sein d'une même famille.

 

Je pense que c'est à la fois un "délire"d'Oda et une manière pour lui de souligner le côté spécial, sortant du commun de Linlin.

 

Comme il l'a fait pour Newgate ou Kaidô par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu relisais tout mes commentaires tu verrais que je n'ai jamais dit ou insinué que BM était faible, bien au contraire.

 

Et quand je compare la force des géants au Minks et aux HP, çà n'a rien avoir avec le fait qu'ils se sont fait battre par BM. Même si maintenant que tu le fais remarquer, le fait qu'ils n'aient pas pu maîtriser une enfant de 5 ans, sans aucun entrainement au combat, et jusqu'à nouvel ordre, sans FDD, en dit long sur la force de BM et la leur.

 

J'essaye de les évaluer en tant que groupe. Et quand je regarde les niveaux de Dorry et Brogy, d'Oimo et Kashu, ou d'Hardjin qui est apparu plus récemment (mais qui s'entraîne depuis des décennies, et semble avoir une certaine notoriété), il n'y a pas de quoi être impressionnés. Je n'ai aucun problème avec le fait qu'il puisse y avoir des géants très puissants qui justifierait le statut qu'on donne à Elbaf, et je suis certain qu'il y en a, mais pour l'instant on ne les a pas vu... ce que je disais c'est que le géant moyen n'est pas si fort. En revanche les Hommes poissons et les Minks, en tant que peuples, ont révélé des savoirs faire, et des arts du combat impressionnants : Gyojin Karate, l'électro, aptitudes physiques... Ce qui caractérise les géants c'est leur taille, qui n'est pas toujours un avantage.

 

Ah au temps pour moi  désolé.

 

giphy.gif

 

 

Faut dire que j'ai vu des avis disant que les géants étaient forcément faibles pour perdre contre Linlin  :-\(ce qui est une forme de déni, un besoin de s'auto-persuader qu'elle n'aurait pas le niveau) ils ne sont pas faibles de base.

 

Pour les géants que tu décris comme pas impressionnant (bien que Dorry et Broggy ait troués un poisson de la taille d'une île avec leurs armes émoussés par 100 ans de combats. Ils sont impressionnants, c'est leur prime qui est naze comme pas possible à cause des débuts du manga) ben ils sont sûrement plutôt lambda (les 2 géants d'EL) et si on doit les comparer aux Minks ou HP alors c'est aux Minks/HP lambdas et là nulle doute que les géants sont meilleurs, plus endurants, plus puissants. On verra sûrement plus tard comment ils pourront se battre ensemble. Par contre Hardjin ouais lui c'est l'epic fail, le gars il passe 60 ans à s'entraîner dans le but d'être OS par le gear 2 8) Un raté comparé à Mama et sa force innée (déjà au sommet de la chaîne alimentaire vu ce qu'elle fait avec l'ours lol) qui détruit un village. Oda nous tease trop sa puissance là, c'est digne de Kaidô là (que ça plaise ou pas), hâte de la voir tuer le vieux guerrier.

 

PS: Bizarre que la mini-aventure prenne autant de temps sur Cavendish, si on doit faire toute la flotte avec au moins 3 chapitres alors on aura pas fini cette mini-aventure avant l'arc Rêverie qui va très vite arriver. Et comme je voyais la flotte de Luffy intervenir là bas (ils doivent déclencher un événement majeur), j'me demande ce qu'ils pourraient faire sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Linlin soit le résultat d'une expérience quelconque.

Prenez Luffy et Garp, Shirahoshi et Otohime, Webble et sa mère, etc. On a plusieurs exemple de différences de tailles au sein d'une même famille.

Je pense que c'est à la fois un "délire"d'Oda et une manière pour lui de souligner le côté spécial, sortant du commun de Linlin.

Comme il l'a fait pour Newgate ou Kaidô par exemple.

 

Luffy n'est que le petit fils de garp donc 25% de son adn, donc aucun problème sur la différence de taille. D'autant que le fait qu'il ne grandisse pas en 2 ans pose la question des effets de son fdd. D'ailleurs Dragon ne parait pas immense.

 

Weeble est censé être le fils de Barbe B. Là encore pas de soucis, car son père est grand et qu'on peut ressembler plus à l'un que l'autre, encore plus dans la taille qui n'est qu'une variable parmi bien d'autres dans le mélange de l'héritage parents-enfants. D’ailleurs, c'est la même chose dans la vrai vie.

 

Là on a vraiment 2 parents de taille humaine et un enfant de la taille d'un géant. La seule fois ou on voit cela, c'est sur PH sur les enfants cobayes.

En plus linlin réagit comme si elle était en état de manque, un manque qui me semble être semblable à celui des enfants sur les bonbons drogués.

Les propres enfants de big mum en parle comme d'une folie, on est bien dans la maladie mentale. Et je pense qu'oda va nous montrer que la maladie mentale de linlin a une origine et que chopper va pouvoir l'aider comme médecin.

 

partant de là, en cherchant qui aurait pu faire des expériences sur le gigantisme et vivant à cette époque, je pense que doc q est le coupable. Bien qu'étant semble t-il de drum, il a vécu longtemps et pourrait être l'inventeur de la rumber ball originelle qu'il aurait distribué avant ses pommes. Et que kureha aurait récupérer pour réparer ses méfaits. Au final, c'est chopper qui la rendra stable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...