Aller au contenu


Tournoi de Popularité Harry Potter 2017 [Victoire Severus Rogue]


Jiraya./Coraya
 Share


Messages recommandés

Vote pour Dobby même si Rémus n est pas loin en terme d'impact. Seul "vrai" prof DADA apprecié du héros pendant le cursus (Maugrey restera particulier) et un lien fort vis à vis de ses parents. Il lui ouvre les portes d un des meilleurs sorts d'Harry.

Dobby pour le côté émotionnel, bien retranscrit dans les films même si j'aurais bien aimé que le SPEW (ou SALE) soit abordé car important dans le "vivre ensemble" du monde magique avec des scènes très sympa dans les livres.

 

Bref +1 Dobby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 542
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

1er_tour.png

 

Victoire pas si simple de Remus, mais suffisante pour qu'il gagne à son tour un ticket pour la suite des réjouissances.

 

Groupe 3

Lupin.jpg~c200

Remus Lupin - 21 votes (48.8%) & 9 commentaires

Dobby - 12 votes (27.9%) &  6 commentaire

George Weasley - 8 votes (18.6%) & 2 commentaire

Vernon Dursley - 1 votes (2.3%) & 1 commentaire

Dobby.jpg~c200PHELPS2.jpg~c200-zp7HXzPBReXeWAE1HvTkkOFKcE@200x200.jpg

 

On continue avec les maraudeurs, après James et Remus, c'est au tour de Peter de faire face à ses adversaires du jour et il aura fort à faire en ayant Drago dans son groupe, ainsi qu'un membre de la grande famille Weasley et le professeur de botanique de Poudlard Chourave.

 

Groupe 4

Professeur Chourave – Drago Malefoy – Arthur Weasley – Peter Pettigrew

hRWD1E0hRKZLMNmg33SMTIZRgf4@200x200.jpg370087-harry-potter-drago-malefoy-aurait-du-200x200-4.jpgMV5BMTM2NDk2ODkwNl5BMl5BanBnXkFtZTcwNTAwMDY4NQ@@._V1_UY200_CR42,0,200,200_AL_.jpgmain-thumb-t-1471388-200-jcsttiaqoyxnqhaitaxuldnnocvwzoaz.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi voter pour un personnage que l'on n'aime pas au lieu de voter blanc (ou à la rigueur de voter pour un autre personnage qui nous est indifférent mais que l'on préfère globalement, ou alors que l'on aime bien sans plus) ? Je ne sais pas. Un personnage a beau être énorme, on ne vote pas pour lui si l'on ne l'aime pas. ???

 

Apprécier Pettigrow, c'est possible ? :o

 

Personnellement, non. Une grosse ordure qui n'est qu'un traître et un lâche. Aucune circonstance atténuante comme un Drago selon moi (cf. plus bas). En plus de ça, son look de rat immonde n'arrange rien. Son nom est à son image également. Bref, un déchet à tous les niveaux. Après, c'est sûr qu'il joue bien son rôle, c'est le but, à la manière d'une Ombrage, et son rôle est important dans l'histoire. Mais si l'on votait pour ça, ça se saurait. Je ne peux pas l'encadrer. Bien déçu de ne pas le voir crever comme une merde dans les films.

 

Chourave est sympa' mais assez anecdotique quand on compare aux autres professeurs dans l'histoire.

 

Arthur Weasley est sympa', un bon troll par moment (c'est bien un Weasley 8)) et un rôle cool. J'aime bien, sans doute mon troisième Weasley préféré. Son avatar avec Ginny m'a presque donné envie de voter pour. 8)

 

Drago Malefoy. Un personnage que je n'aimais pas quand j'étais gosse, forcément (sans le haïr par contre, car ses scènes étaient toujours drôles 8)), mais que j'ai appris à comprendre et à apprécier au fur et à mesure. Ce que j'aime dans le développement de ce personnage, c'est que dans les premiers films, c'est juste le petit merdeux tête à claques et prétentieux, mais au vu de son âge, il n'est pas dangereux, et cela donne plutôt des scènes comiques. Puis, lorsqu'il a l'âge de devenir véritablement dangereux et mauvais (aux alentours du cinquième / sixième film), c'est à ce moment-là que l'on découvre pourquoi il est comme ça, qu'il ne l'a pas vraiment choisi, et qu'il a des doutes. On voit qu'il est né dans une famille privilégiée, qui tendait déjà (volontairement ou non) vers la magie noire. Drago, c'est la victime de l'histoire. Ses conditions de vie, son éducation, le fait que ses parents soient proches de Voldemort, etc. Bien sûr, cela n'excuse en rien son caractère de merde, mais ça aide à comprendre pourquoi il est comme ça et cela permet de voir que s'il n'était pas tombé dans une telle famille, il serait peut-être bon, au vu des hésitations qu'il éprouve dans les derniers épisodes de la saga. Même Lucius, on voit que c'est une victime dans l'affaire et qu'au final, son choix final se portera sur le sauvetage de son fils au lieu de suivre Voldemort jusqu'à la mort. Quand on part avec ce bagage... Dans le 6, c'est là où il est le meilleur, je trouve. Ses multiples dilemmes durant tout le film, son rôle avec l'armoire, sa confrontation sérieuse avec Harry dans laquelle il se fait quasiment tué à la fin, et tout ça pour finir devant Dumbledore, qu'il n'arrivera pas à tuer. Toute cette ambiguïté, c'est hyper intéressant. Le personnage est très intéressant. Et le fait que, par la suite, il continue à douter lui fait gagner des points. Notamment dans le septième film lorsqu'il décide de ne pas dénoncer Harry alors qu'il l'avait très bien reconnu. C'est l'ennemi de Harry, l'ennemi des Moldus, il les martyrise, mais il ne se sent pas prêt à aller jusqu'à les tuer pour la "cause" de Voldemort.

 

Enfin bref, plus je vois les films, plus je trouve le personnage intéressant et bien écrit. Et plus je me mets à l'apprécier, car ce n'est pas une véritable ordure ou un être mauvais au plus profond de son âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi voter pour un personnage que l'on n'aime pas au lieu de voter blanc (ou à la rigueur de voter pour un autre personnage qui nous est indifférent mais que l'on préfère globalement, ou alors que l'on aime bien sans plus) ? Je ne sais pas. Un personnage a beau être énorme, on ne vote pas pour lui si l'on ne l'aime pas. ???

 

Apprécier Pettigrow, c'est possible ? :o

 

Personnellement, non. Une grosse ordure qui n'est qu'un traître et un lâche. Aucune circonstance atténuante comme un Drago selon moi (cf. plus bas). En plus de ça, son look de rat immonde n'arrange rien. Son nom est à son image également. Bref, un déchet à tous les niveaux. Après, c'est sûr qu'il joue bien son rôle, c'est le but, à la manière d'une Ombrage, et son rôle est important dans l'histoire. Mais si l'on votait pour ça, ça se saurait. Je ne peux pas l'encadrer. Bien déçu de ne pas le voir crever comme une merde dans les films.

 

 

Toujours la même idée, ça dépend des gens. Je suis dans ton cas les grosses enflures, et bien je les détestes en général.

On en avait parlé avec le cas Shira dans l'habitant de l'infini qui est un personnage ignoble en soir, pettigrow peut aller se cacher en face, mais que beaucoup adorent cf Céna, Dio aussi d'ailleurs non ?

Une grosse enflure mais appréciée pour son rôle. Et je comprend en un sens parce que c'est vrai qu'il est énorme. Mais bon d'ici à l'aimer.

Après on a peut être droit à des psychopathes cachés sur le forum.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certaines oeuvres, il y a des ordures qui sont tellement énormes dans leurs rôles qu'on ne peut qu'être fasciné, les détester tout en les idolâtrant. Pour moi, c'est le cas de Shira de l'Habitant de l'Infini comme l'a dit Haar et dans une moindre mesure de Pettigrew (tous les superlatifs en moins par contre, on va pas se mettre à le comparer à Shira quand même... ^^).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peter Pettigrew, cette belle fouinasse.

 

Après, c'est sûr qu'il joue bien son rôle, c'est le but, à la manière d'une Ombrage, et son rôle est important dans l'histoire. Mais si l'on votait pour ça, ça se saurait.

 

Ça me semble pourtant être les deux qualités les plus logiques à prendre en compte dans les cas où l'affectif n'entre pas en jeu.

Puis ne sous-estime pas l'aura des gros loosers pathétiques. 8)

 

Je ne peux pas l'encadrer. Bien déçu de ne pas le voir crever comme une merde dans les films.

 

Erza est donc capable d'éprouver une haine féroce pour quelque chose/quelqu'un, on aura tout vu ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins mes camarades.

+1 pour Drago Malefoy même si je ne l'apprécie pas forcément.

 

Un rival quelques fois ridicule, mais qui aura su mettre des bâtons dans les roues à notre trio magique.

Le perso atteint son apogée dans les 2 derniers opus où son rôle de mangemort lui oblige à faire des choses pour lesquelles il n'est pas forcément prêt.

On sent bien l'attachement à ses parents aussi qui suivent un peu le même schéma que lui.

Et j'ai apprécié son rôle dans le dernier livre (l'enfant maudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er_tour.png

 

Victoire sans soucis du serpent Malefoy.

 

Groupe 4

370087-harry-potter-drago-malefoy-aurait-du-200x200-4.jpg

Drago Malefoy - 29 votes (63%) & 10 commentaires

Peter Pettigrew - 7 votes (15.2%) &  4 commentaire

Arthur Weasley - 4 votes (8.7%) & 0 commentaire

Professeur Chourave - 2 votes (4.3%) & 0 commentaire

main-thumb-t-1471388-200-jcsttiaqoyxnqhaitaxuldnnocvwzoaz.jpegMV5BMTM2NDk2ODkwNl5BMl5BanBnXkFtZTcwNTAwMDY4NQ@@._V1_UY200_CR42,0,200,200_AL_.jpghRWD1E0hRKZLMNmg33SMTIZRgf4@200x200.jpg

 

Encore un Weasley, encore un Mangemort, un des trois vrais champions du tournoi des Trois Sorciers et un non-mage d'Amérique dont les pâtisseries ont une forme bien particulière.

 

Groupe 5

Jacob Kowalski –Viktor Krum – Fred Weasley – Barty Croupton Jr.

jacob-kowalski-foto.jpg1346881059.jpgHP7FREDYGEORGEWEASLEY.jpg~c200bartycrouchjrsc25.jpg~c200

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...