Aller au contenu


One Piece chapitre 867


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Ce flash-back est bizarre... dans le sens où il apporte pas grand chose à la situation à part expliquer le lien avec Caramel... Comme certains, Caramel pourrait manipuler BigMom de l’intérieur mais pas complètement vu qu'elle a des excès de folie incontrôlable qui reste un mystère. Même si ça ressemble étrangement aux enfants drogués de Cesar avec une histoire semblable à Caramel. Tout à l'air d'être lié !!

Moi au contraire, je le trouve interessant car il nous montre une facette de BM qu'on connait certes, son côté glouton, mais on ignorait jusqu'où ca pouvait aller. On savait déjà qu'elle pouvait bouffer les siens en mode berserk, mais là, elle a un appetit tellement énorme que tout lui est délicieux quand elle, sans aucune distinction (table et chaises sont en mille morceaux quand elle revient à la réalité).

 

Et je reste persuadé que ces actes, pendant son enfance, restait guidé par une certaines naiveté.

Maintenant, je pense qu'elle a reussi à avoir un certains contrôle de cette obsession, sauf quand elle perd la raison.

 

Comment interpreter la question qu'elle pose à la fin? Franchement, moi je n'ai aucune piste de réponse et je pense que le prochain chapitre nous donnera (je l'espère) des hypothèses de réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce flash-back est bizarre... dans le sens où il apporte pas grand chose à la situation à part expliquer le lien avec Caramel... Comme certains, Caramel pourrait manipuler BigMom de l’intérieur mais pas complètement vu qu'elle a des excès de folie incontrôlable qui reste un mystère. Même si ça ressemble étrangement aux enfants drogués de Cesar avec une histoire semblable à Caramel. Tout à l'air d'être lié !!

Je ne suis pas sûr qu'il y ait un lien, le titre du chapitre précédant semble dire que BM est comme une catastrophe naturelle. Rien dans ce flashback indique qu'il y ait eu des manipulations génétiques, elle avait des parents, qui l'ont abandonnée car elle était trop difficile à gérer pour eux (à leur décharge il semble que c'est leur village qui les y ont obligés). En tout cas je ne pense pas qu'on sache jamais le pourquoi de sa maladie alimentaire.

 

Le soleil créé par Caramel s'appelait Pandora

Oui du coup il semble que ce ne soit pas le même, et que BM ait dit la vérité sur ses Homies, elle les a créer elle-même en leur insufflant son âme. Et BM a fini par acquérir le pouvoir du Soru-Soru soit en mangeant Caramel elle même ou parce-que le Fruit est apparu à proximité.

 

Mais où Oda veut en venir avec cette histoire ?

 

c'est ça qui me pose probleme car non Oda dessine le sang et ne s'en prive pas tant que ça, ou alors passe a travers un effet artisitque pour nous faire comprendre la violence sans la montrer.

Mais là ...non...il y a rien il ya juste que des habits et une table casser et une herbe ultra propre et un visage de Linlin tout aussi propre...pour moi c'est pas anodin ou du moins je ne pense que c'est du a un Oda qui ne voulait pas choquer...

 

pour moi l'histoire de ce flashback n'est pas terminer on en saura plus (peut etre pas tout de suite cela dit) mais la théorie "ame de Caramel refugié dans le corps de BM" en prend un coup... à suivre.

Oui c'est bizarre, je m'attendait aussi à du sang, sur le sol et sur Linlin... mais si ce n'était pas pour les tables cassés et les vêtements sur le sol, on aurait dit qu'ils se sont évaporés. BM est probablement responsable, si elle ne les a pas vu disparaître c'est qu'elle a du perdre conscience à un moment ou à un autre... mais çà laisse un doute sur ce qui leur est arrivé.

 

En tout cas les enfants autour d'elle à la Tea Party, doivent avoir disparu aussi du coup. Tant pis pour ceux qu'on pensait avoir reconnus adultes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision temporelle importante le premier soldat géant est john giant il y a seulement 37 ans. On a donc des arrivées de la dizaine de géant après cette date dans le passé. DU coup, cela fait environ à peine un siècle qu'il y a des géants dans la marine confirmant qu'ils étaient ennemis avant cela.

 

Pour la fin du chapitre, cela sent le troll d'oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui tout de même la Lilin !

Donc oui je pense comme vous qu'elle a mangé tout le monde...dommage d'ailleurs parce que j'aimais bien le lien que certains avaient fait avec les ressemblances de certains enfants qui auraient grandi...mais si elle les a tous bouffé alors ils ne peuvent pas être grands à l'extérieur.

Je penche aussi pour une BM qui va péter un câble mais Luffy va entendre quelque chose à l'intérieur...et si finalement Caramel n'était pas morte mais avez transformer Lilin en un espèce de Homie juste avant de mourir ?

La suite va se faire attendre mais je ne pense pas qu'elle va tomber comme ça...si on a déjà un Yonkou qui tombe c'est la folie...mais si en même temps elle tombe pas...je ne vois pas ce qu'il sera possible de faire et comment l'île des HP sera détruite.

Il faut juste attendre maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre intéressant

 

Je ne pensais pas revoir des agents du CP dans les flash-back de Linlin. Elle a montré qu'elle fut costaux dans le derniers chapitres, mais battre le vieux guerrier des géant avec cette facilité fut impressionnant.

Caramel qui arrive à sauver Linlin mais contraint d'être congédié.  Surpris qu'elle fut partie du "marché noir" en tant qu'esclavagiste en vendant les orphelins au gouvernement. Elle nous fait une belle démonstration de son fdd, d'ailleurs cette image avec son visage me fait penser à celui de Brook avec son "soul king" mais aussi au invocation de Schierke dans Berserk quand Linlin créer le soleil.

 

 

05.png

 

 

Alors, que s'est il passé à Caramel et aux autres orphelins? Linlin les a dévorés ou autres choses? je ne sais pas ce qui est le plus passionnant entre la suite du flash-back ou à la tentative d'assassinat. les deux scénarios me vont  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Au final, ce FB m'auras appris une chose. Le fait que Mother caramel et Big mum ont eu un développement assez similaires par rapport aux trafic d'enfants.

En reprenant les événements de Punk Hazard on sait que Cesar faisait des expériences sur des enfants pour les faire devenir des géants, pour cela il avait besoin d'arracher ces enfants à leur parents, donc d'une certaines manières Big mum était liées à un trafic d'enfants.

Même chose du côté de Mother caramel alias la "sorcière des montagnes" qui revendait des enfants au gouvernement...

 

Le reste est plutôt surprenant, Linlin qui bat une légende d'Erbaf à l'âge de 5ans et qui mange tout le monde y compris ses amis sous le coup de la folie ?

 

Pourquoi pas.

 

Si c'est le cas, je rejoins donc l'avis général, Big mum a obtenu son pouvoir en mangeant Mother... Whaou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Au final, ce FB m'auras appris une chose. Le fait que Mother caramel et Big mum ont eu un développement assez similaires par rapport aux trafic d'enfants.

En reprenant les événements de Punk Hazard on sait que Cesar faisait des expériences sur des enfants pour les faire devenir des géants, pour cela il avait besoin d'arracher ces enfants à leur parents, donc d'une certaines manières Big mum était liées à un trafic d'enfants.

Même chose du côté de Mother caramel alias la "sorcière des montagnes" qui revendait des enfants au gouvernement...

Big Mom n'est pas responsable de ce que faisait Caesar à Punk Hazard, à ce moment là, il ne travaillait pas pour elle.

 

Mais c'est vrai que BM a tendance à considérer ses enfants comme lui appartenant, idem pour ses jouets qu'elle garde enfermés dans sa bibliothèques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre.

 

Ce chapitre nous confirme bien que Charlotte Linlin possedait son son jeune âge une force hors du commun et qu'elle s'est aliénée le peuple d'Erbaf. Dès lors, il est curieux que ceux-ci aient au moins accepté des pourparler pour unir leur prince à la fille de Big Mam, Laura.

 

De son côté, Linlin ne semble pas avoir réalisé pourqui les géants ont tout à coup ressenti une telle haine envers elle. Cela rend leur accod matrimonial encore plus ambigue.

 

Autre enseignement de ce chapitre, Caramel, est loin d'ête la "sainte" que l'on imaginait. Bien joué de la part d'Oda sur ce coup. Non seulement elle possèdait le Fruit de l'Âme avant Linlin, elle elle s'avère faire être une vendeuse d'enfants et qui fait affaire avec le Gouvernement Mondial !

 

On connait d'ailleurs désormais l'origine du soleil Promethée/Pandora qui accompagne la Yonkô, en sera-t-il de même pour Zeus et son bicorne ?

 

Le personnage de Carame prend du coup une tournure nouvelle et rend l'amour que lui porte Linlin "malsain". Loin d'être une bonne-âme, ne voyait donc dans ces enfants qu'un buissness.

 

La dernière partie du chapitre est la plus dérangeante : emportée par la fénésie de sa faim, Linlin semble donc avoir litteralement dévorée Caramel et les autres enfants.

 

Le plus tragique dans cette histoire, c'est qu'elle est donc elle-même responsable du sentiment d'abandon qu'elle a ressenti, et elle qu'elle a acquis, sans doute là aussi sans le savoir, ses pouvoirs au cour de ce "festin".

 

Si on doit faire des théorie glauque, j'en ai une bonne : imaginons que grâce à son pouvoir, Pudding soit au courant de cet pisode de la vie de sa mère, et qu'elle le garde comme "assurance vie", sachant que lui remémorer et lui prouver que c'est elle qui à dévorer sa mère adoptive bien aimée pourrait la briser...

 

Et du coup, si cette théorie se vérifiée, cette "Trump Card" relancerait totalement les spéculation autour de la chute de Big Mam dans cet arc dont ledénoument est toujours aussi peu prévisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,c'est un peu glauque,mais elle a bien dû les bouloter Linlin ! Hiiirk !

Mais y'a pas de sang...Oda n'a pas voulu choquer en étant trop explicite ?

 

A mon avis BM gobe ce qu'elle mange sans trop prendre le temps de mâcher ^^

 

Si on doit faire des théorie glauque, j'en ai une bonne : imaginons que grâce à son pouvoir, Pudding soit au courant de cet pisode de la vie de sa mère, et qu'elle le garde comme "assurance vie", sachant que lui remémorer et lui prouver que c'est elle qui à dévorer sa mère adoptive bien aimée pourrait la briser...

 

J’aime bien cette idée également !

Cependant du mal à me dire que ça soit possible.

Pudding ne fait pas partie des 1er enfants de BM.

Hors si BM avait jusqu’ici gardé cette histoire intacte dans sa mémoire, j’imagine que ses enfants les plus vieux auraient connu la BM brisée et auraient entendu parler de cette histoire.

N’auraient-ils pas trouvé étrange que BM du jour au lendemain ne s’en souvienne plus ?

Ou alors c’est que Pudding a lobotomisé toute sa famille pour assurer le coup ^^

 

Le soleil de Caramel s'appelle Pandore... Et Pandore est liée au mythe de Prométhée…

Hum il y a quelque chose là-dessous !

 

Dans la mythologie Prométhée va voler le feu aux dieux et l’offrir aux hommes.

Pour sa venger des hommes et de Prométhée, Zeus créé la femme qu’il appelle Pandore.

 

La figure de Pandore est créée sur l’ordre de Zeus, comme un objet de vengeance contre les êtres humains. Mais en tant que femme, elle vient également avec la mission essentielle de perpétuer le genre humain.

Sa création est un paradoxe, car d’une part, elle existe dans le but d’apporter les malheurs et la souffrance, mais elle est en même temps la seule capable de perpétuer l’humanité de par son rôle de femme et de mère. Elle est créée avec tous les attributs de la beauté et de la séduction, mais en même temps avec le visage de l’innocence qui lui donne le pouvoir d’aveugler l’homme sans qu’il n’ait aucune méfiance.

Tous les mots pour la décrire insistent sur son apparence.

Les termes tels que « beau corps », « colliers d’or » et « beaux cheveux…en guirlande de fleurs printanières » contrastent avec les notions d’ « impudent », de « cœur artificieux », de « mensonges », et de « trompeurs » qui caractérise un fond néfaste. Pandore est véritablement décrite comme un piège.

Sa beauté attire et masque ses vices.

Il y a donc un fort contraste entre la description intérieure et extérieure

 

A cela s’ajoute la boîte de Pandore que Zeus donnera à cette dernière, dans la mythologie Pandore l’ouvrira et tous les maux de l’humanité contenus dans la boite se déverseront sur les mortels à l’exception de l’espérance. (Pas gentil de faire ce coup la Zeus ^^)

 

Cette description de Pandore reflète pas mal Caramel je trouve et dans une moindre mesure BM (sauf pour la partie physique ou la ça ne colle pas ^^).

Ce qui explique aussi qu’Oda nous montre Caramel jeune et attirante au précédent scan.

 

J’ai un peu de mal à calquer ça sur OP mais ça pourrait donner :

Caramel serait la représentation de Pandore.

Zeus et Prométhée d’après la mythologie sont opposés, « ennemis ».

Pourtant dans OP, les deux sont « alliés » car ils sont les homies de BM.

Faut-il y voir en ça la représentation d’une dualité chez BM ? De deux choses qui s’opposent ?  Et qui s’explique par nos théories de tout ou partie de l’âme de Caramel chez BM ?

BM serait en quelque sorte la boite de Pandore ? Elle représenterait le mal qui s’abat sur l’humanité ? …

 

Désolé si je pars loin…. C’est la digestion :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre.

 

Ce chapitre nous confirme bien que Charlotte Linlin possedait son son jeune âge une force hors du commun et qu'elle s'est aliénée le peuple d'Erbaf. Dès lors, il est curieux que ceux-ci aient au moins accepté des pourparler pour unir leur prince à la fille de Big Mam, Laura.

 

De son côté, Linlin ne semble pas avoir réalisé pourqui les géants ont tout à coup ressenti une telle haine envers elle. Cela rend leur accod matrimonial encore plus ambigue.

 

Autre enseignement de ce chapitre, Caramel, est loin d'ête la "sainte" que l'on imaginait. Bien joué de la part d'Oda sur ce coup. Non seulement elle possèdait le Fruit de l'Âme avant Linlin, elle elle s'avère faire être une vendeuse d'enfants et qui fait affaire avec le Gouvernement Mondial !

 

On connait d'ailleurs désormais l'origine du soleil Promethée/Pandora qui accompagne la Yonkô, en sera-t-il de même pour Zeus et son bicorne ?

 

Le personnage de Carame prend du coup une tournure nouvelle et rend l'amour que lui porte Linlin "malsain". Loin d'être une bonne-âme, ne voyait donc dans ces enfants qu'un buissness.

 

La dernière partie du chapitre est la plus dérangeante : emportée par la fénésie de sa faim, Linlin semble donc avoir litteralement dévorée Caramel et les autres enfants.

 

Le plus tragique dans cette histoire, c'est qu'elle est donc elle-même responsable du sentiment d'abandon qu'elle a ressenti, et elle qu'elle a acquis, sans doute là aussi sans le savoir, ses pouvoirs au cour de ce "festin".

 

Si on doit faire des théorie glauque, j'en ai une bonne : imaginons que grâce à son pouvoir, Pudding soit au courant de cet pisode de la vie de sa mère, et qu'elle le garde comme "assurance vie", sachant que lui remémorer et lui prouver que c'est elle qui à dévorer sa mère adoptive bien aimée pourrait la briser...

 

Et du coup, si cette théorie se vérifiée, cette "Trump Card" relancerait totalement les spéculation autour de la chute de Big Mam dans cet arc dont ledénoument est toujours aussi peu prévisible.

J'aimerais qu'il y ait un moyen pour que BM apprenne la vérité sur Mother et le reste... Pudding serait l'option la plus évidente, même s'il me semble que son pouvoir Memo Memo, implique qu'elle doive enfoncer sa main dans la tête de sa victime pour regarder ou modifier ses souvenirs, ce n'est pas comme Viola qui pourrait regarder directement... Est-ce que BM se rendrait aussi vulnérable ? A moins que tu ne parles du pouvoir du 3e œil que Pudding aurait déjà éveillé ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Mom n'est pas responsable de ce que faisait Caesar à Punk Hazard, à ce moment là, il ne travaillait pas pour elle.

 

Mais c'est vrai que BM a tendance à considérer ses enfants comme lui appartenant, idem pour ses jouets qu'elle garde enfermés dans sa bibliothèques...

 

J'ai pas les chapitres sous la main mais il a été dit que les recherches pratiquées sur les enfants à PH étaient faites pour le bon vouloir de Big mum et son armée d'enfants géants.

Caesar dit aussi qu'il a volé l'argent de Big mum pour faire d'autres recherches sur le côtés, ce qui implique donc qu'il travaillait pour elle en parallèle avec Kaidou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a dépassé ce cap là. Aux prochain chapitres BM sera instopable. On assistera à  une véritable carnage.

Je le répète, BM a tuer un Geant à l'age de 5 ans juste pour du Semla, elle a tuer son fils juste pour un petit creux... Là nous sommes à un tout autre level, mélan trauma, colère, tristesse et désarroi. Ses enfants seront en dangers, l'alliance Luffy sera en danger, les invités seront en danger.  Cela permettra à Luffy and co de s'enfuir.

 

Je reste d'avis que BM grâce à ses pouvoirs dispose d'une très grande longévité de vie. Si elle peut retirer de l'espérance de vie, l'inverse est viable. Pire elle peut mettre une âme dans le poison et l'utiliser contre Bege and co.

 

Très bon chapitre, BM est l'incarnation des contes de Grims. Une ogre, littéralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas les chapitres sous la main mais il a été dit que les recherches pratiquées sur les enfants à PH étaient faites pour le bon vouloir de Big mum et son armée d'enfants géants.

Caesar dit aussi qu'il a volé l'argent de Big mum pour faire d'autres recherches sur le côtés, ce qui implique donc qu'il travaillait pour elle en parallèle avec Kaidou.

Law a expliquer que le gouvernement menait déjà des expériences sur la géantification, depuis très longtemps, et Ceasar voulait être celui qui réussirait pour son propre prestige (il le dit lui même), cf chapitre 834 : et comme tu dis il en a aussi profiter pour extorquer de l'argent à BM qui voulait la même chose, de l'argent qu'il a utilisé pour tout autre choses. Et Caesar a du disparaître de son radar, faute de résultat, jusqu'à admettre son échec. C'est la faute de Caesar qui aurait du laisser tomber ces expériences.

 

Je pense qu'on a dépassé ce cap là. Aux prochain chapitres BM sera instopable. On assistera à  une véritable carnage.

Je le répète, BM a tuer un Geant à l'age de 5 ans juste pour du Semla, elle a tuer son fils juste pour un petit creux... Là nous sommes à un tout autre level, mélan trauma, colère, tristesse et désarroi. Ses enfants seront en dangers, l'alliance Luffy sera en danger, les invités seront en danger.  Cela permettra à Luffy and co de s'enfuir.

 

Je reste d'avis que BM grâce à ses pouvoirs dispose d'une très grande longévité de vie. Si elle peut retirer de l'espérance de vie, l'inverse est viable. Pire elle peut mettre une âme dans le poison et l'utiliser contre Bege and co.

 

Très bon chapitre, BM est l'incarnation des contes de Grims. Une ogre, littéralement.

Mais elle a aussi une part d'innocence, c'est ce qui l'a rend effrayante, je trouve dommage que Luffy & co ne s'en rendent pas compte, Luffy ne connaît probablement rien de l'histoire de BM.

 

Edit : La VF, merci à la MFT : DDL https://www.sendspace.com/file/h1xo2u  Lecture en Ligne : http://wallagain.cc/reader/read/one_piece/fr/0/867/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.

 

Linlin qui ne montre aucun respect et qui détruit le plus vieux guerrier du monde à 5 ans comme si de rien n'était. Mother qui dit qu'elle a le potentiel de devenir Amiral ou Amiral en chef, et tout ça juste avec sa force physique 8) qu'est ce que ça va donc donner avec le fruit de l'âme  :o Encore plus de hype  :o

 

Lol Mother Caramel au passage qui est toute pourrie et qui avait donc le fruit de l'âme avant vu qu'elle a aussi le soleil. Vu que maintenant le fruit est chez Linlin alors ça veut dire que Caramel est morte à coup sûr (juste avant de prendre sa retraite c'est ballot) et que le pouvoir du FDD s'ait réincarné dans le fruit le plus proche, fruit que Linlin a du manger. C'est une vraie ogresse cette dernière, bouffer l'orphelinat lol. Bizarre qu'il n'y ait pas une goutte de sang, peut-être qu'en avalant la table, elle a avalé tout le monde d'un coup sans "croquer" mais si c'est ça pourquoi y a des vêtements qui traînent ? Ou alors elle a bien bouffé tout le monde (ce que je pense) et Oda a pas voulu rendre le tout trop glauque en montrant sa bouche barbouillée de sang. Sombre ce chapitre entre les histoires de trafics de gosses et de cannibalisme.

 

Je vois qu'il y a des théories disant qu'il y a Caramel qui influence Big Mom de l'intérieur, pitié pas de ça. J'veut pas non plus que Prometheus fasse un coup à la Zetsu Noir, faire croire qu'il appartient à Mama pour en fait libérer Caramel ou je ne sais quoi 9_9 Ce soleil doit sûrement juste être propre au fruit de l'âme.

 

Vivement la semaine prochaine que Capone se foire, que l'enfer et la course-poursuite commence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros pour le moment BM est le personnage le plus puissant sans même le pouvoir des âmes, ce flash back n'est pas inutil pour moi parce que il permet d'en savoir plus sur sont FDD. Elle donne vit a tous les objets sur sont île c'est quand même balaise.

 

Et de savoir qu'elle a un niveau d'amiral voir d'amiral en chef à 5 ans, donc maintenant je doute que le plan de luffy and co fonctionne aussi facilement.

 

Je trouve que mama n'a pas grandit mentalement, fête du nom de the party est quelque chose qu'elle faisait avec les autres a l'époque, le croque en bouche que jimbei lui donne c'est quelque chose qu'elle a découvert à l'époque.

 

En plus elle n'a toujours pas compris qu'elle a manger mother Caramel le jour de sont anniversaire .

 

Une question d'ailleurs, elle a eu le fruit en mangeant un porteur de fruit et vu sont gabarit elle peu sans doute en manger au moins un autre comme BN.

 

BN lui aussi a eu le fruit de BB d'une façon spécial caché sous un drap donc je pense que c'est quelque chose qu'il a découvert d'une façon particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La traduction du chapitre issue de Jaimini (la traduction est de très bonne qualité) contient quelques passages qui sont légèrement différents de la version de mangastream.

 

Premièrement, Carmel ne parle pas que du potentiel de BM à devenir Amiral ou Amiral en chef. Elle fait une comparaison en termes de rang dans la marine puis elle fait une estimation de la puissance de Linlin si elle rejoignait le Cipher Pol.

 

[spoiler=Elle déclare que, si on regarde les choses du point de vue du Cipher Pol, Linlin pourrait devenir le bouclier le plus puissant pour protéger les Dragons célestes]nyme.jpg

 

 

La deuxième chose un peu différente concerne John Giant.

 

[spoiler=Dans la version de Jaimini, il semblerait que Carmel parle d’un autre géant du nom de June Giant (donc il ne s’agirait pas de John Giant mais c'est peut-être une faute de frappe)]bn27.jpg

 

 

Bon, il va surement falloir attendre les versions de Viz et Cnet128 pour confirmer.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse info pour moi c'est le fait de manger quelqu'un détenteur d'un FDD bin on absorbe son pouvoir c'est complètement glauque!!!! Cela fait penser à deux autres mangas très connus du moment 9_9 dans le genre je bouffe quelqu'un pour devenir plus fort ou obtenir son pouvoir 9_9! D'ailleurs pensez-vous que Gouvernement ou autres soit au courant qu'une telle transmission soit possible! Enfin s'il est avéré que BM a bien mangé "sa famille"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Linlin le goût du sang en arrière fond n'a pas l'air de te dérangé plus que ça ni même les cries de tes compagnons  :)

 

Un tel potentiel destructeur à seulement 5-6 ans que dire si ce n'est comment l'Alliance Luffy/Capone vont faire en cas d'échec du plan .

Alors le secret de teach pour extraire le fdd de son possesseurs serait du cannibalisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big mur n'a pas eu son pouvoir en mangeant  caramel mais en mangeant son fdd qui est réapparu,

car big mum continue à manger des gens et donc si elle est sencer avoir le pouvoir de quelqu'un de cette manière elle serait morte en mangeant d'autre personne qui possèdent un fdd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être le premier message que je poste ici, mais au vu des événements qui se produisent, j'étais obligé de ramener ma fraise!

 

Il y'a quelque chose qui me fait douter depuis l'apparition de cette "Carmel", elle se sert de tout le monde depuis le début, est très maligne et réussi à garder un double visage pendant près de 40 ans ! Ca me parait tout de même gros qu'elle puisse se laisser faire dévorer par kid BM aussi facilement.

 

Non, je sens le bon gros troll d'Oda, il ne nous dit pas tout...

 

Déjà, je me suis interroger sur la signification du prénom Carmel (Caramel dans les Trads VF), et j'ai trouver quelque chose de très intéressant :

 

La tombe d'Al Capone (dont Bege est inspiré) se trouve au Mount Carmel dans l'Illinois !

 

Bon, ça m'avais l'air d'être un clin d’œil sans réel importance, je ne vois pas comment Carmel pourrait provoquer la mort de Bege, sachant qu'elle est censé être morte (bouffé par BM ou de vieillesse si elle est réellement partit).

 

Puis en réfléchissant bien à tout ça, et en regardant ce nouveau chapitre, je me rends compte qu'Oda tente de nous dire quelque chose.

 

Regardez cette page du scan :

 

pMElsES.png

 

 

Sorcière de la Montagne ~~~~ Mountain Carmel / Mount Carmel

 

Du coup; c'est partit pour la grosse théorie de titan déviant complètement bourré (clin d'oeil clin d'oeil) :

 

- Carmel n'est pas morte, mais elle a fragmenter son âme pour une raison X ou Y à l'intérieur de BM.

- BM ne possède pas de FDD à proprement parler mais l'âme du FDD de Carmel.

- Carmel utilise BM à ses fins afin de continuer à vivre (exploitation et récolte des âmes à Totland pour améliorer sa durée de vie).

 

C'est complètement ouf, mais pas impossible, pourquoi BM veut devenir reine des pirates, cela ne coïncide pas avec son passé.. Il doit y avoir quelqu'un qui la manipule dans l'ombre, pourquoi pas Carmel.

 

Enfin, le point qui relie Bege & Carmel, serait l'apparition de cette dernière pour calmer BM, et Bege se ferait enterrer 6 pieds sous terre, au Mount Carmel.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les liens et clins d'oeil  d'Oda à différents contes à travers cet arc,le tout enrobé de bouffe,de mythologie,de mafia,etc....bref,assez complet.

 

Cependant,l'auteur ne reprend pas les histoires de ces easter eggs à la lettre pour faire son récit,il a le sien en tête;donc je pense qu'il ne faut pas chercher trop loin.

 

Ces deux derniers chapitres nous ont appris pas mal de choses,mais en laissent d'autres en suspend,sans savoir si nous aurons la réponse un jour.

 

 

Je serais curieux de savoir comment Linlin a échappé au cipher pol autant d'années (puisqu'ils voulaient l'acheter;et d'ailleurs,qu'attendaient-ils pour la récupérer ?).

Je serais curieux de savoir ce qui a motivé une jeune enfant naïve a monter une telle organisation pirate ! Je suppose que cela a été fait dans le but de rattrapper son rêve (et que tout ce qui ne correspond pas au GM est déclaré hors-la-loi,donc il est facile de devenir pirate...).

Cependant,on est loin de l'envie d'être SDP au départ,et de duper les autres au travers d'alliances,etc...

 

Désormais,c'est le moment où l'assassinat doit échouer,pour le bien du scénario car on ne peut abattre un Empire d'une manière aussi pourrie dans One Piece,et cela ne correspondrait pas au dénouement multiple promis par Oda en fin de saga des 4 Empereurs.

 

Enfin,Oda nous donne un indice de plus concernant "les puissances et leur différence de niveau". Linlin ayant le potentiel d'être Amiral ou Amiral en chef ...cela signifie-t-il qu'un Amiral et qu'un amiral en chef ont (très sensiblement) le même niveau (ce qui semble normal à la limite,mais il pourrait y en avoir un au-dessus des autres !) ?

De plus Amiral/ " en chef = Empereur ?

Le boss du CP0 serait aussi fort qu'un Amiral ? On sait qu'il y a des grades au sein du CP0...

Quid du choix du Généralissime ?

 

Tout ceci est évidemment terriblement sujet à interprétation... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre?Je n'arrive malheureusement pas à citer de message pour répondre...Donc je préfère préciser à qui je vais m'adresser.

 

Jordan : " Désormais,c'est le moment où l'assassinat doit échouer,pour le bien du scénario car on ne peut abattre un Empire d'une manière aussi pourrie dans One Piece,et cela ne correspondrait pas au dénouement multiple promis par Oda en fin de saga des 4 Empereurs."

 

Selon moi, l'assassinat est amené à être un échec, mais seulement partiellement.Ce serait complètement incohérent et stupide d'éliminer Big Mom via des armes chimiques, on regretterai amèrement le décès de Big Mom car trop simple et frustrant.En revanche, cette tentative d'assassinat manqué peut grandement affaiblir Big Mom, permettant un Combat plus ou moins d'égal à égal avec Luffy.

 

Si il s'avère qu'une Big Mom en pleine santé est inatteignable pour Luffy, une Mama à moitié mort pourrait être abordable, si on considère certain aspect de la chose, non?Sûrement que Luffy aura des difficultés, un affrontement assez galère pour lui, mais la battre ne sera pas impossible.

 

Il me paraît évident que mon avis n'engage que moi, mais réfléchissez y bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quatre pages sur Cavendish et la mini histoire des alliés. Vu le nombre et les chapitres accordés cardiaque d'être long avant de voir la crise qu'ils vont créer.

 

Le chapitre qui continue et clôture l'enfance de Big Mom est vraiment bon.

Histoire bien glauque que celle de Lilin. Rejeté car différentes des autres humains, elle est receuilli pas une femme vénale.

Ce qui est triste, c'est que finalement Lilin n'est pas une enfant foncièrement méchante.

Terrible fin pour Carmel et les enfants. Si la première mérite son sort, j'espère que certains enfants ont survécu et qu'ils sont ceux faisant parti du monde underground.

 

La petite question qui sort de ce flashback reste le fdd du démon de l'âme. Comment Lilin l'a t'elle récupéré ?

 

Très bon flash back qui fut rapide (deux chapitres).

Vivement la semaine prochaine avec la suite de la tentative d'assassinat.

Au tour de Capone et ses nakamas de tirer sur la yonkou en pleine crise.

 

Merci MFT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, très bon chapitre pour ma part.

 

On apprends 3 choses :

 

- Linlin est responsable de la mort de Mother Caramel, et de tous les enfants de la bergerie. En effet, c'est une petite fille très gentille, Mais son appétit la rends extrêmement dangereuse.

 

- Mother Caramel était une traitre et une vendeuse d'enfants. Et elle était l'ancienne détentrice du fruit des âmes.

 

- Quand on mange un utilisateur de fruit du demon, on gagne son pouvoir.

 

Alors, sur le premier point, ca va être dur de me croire mais je l'avais deviné. C'est un truc assez classique, surtout dans les mangas, qu'un personnage tue ou mange un personnage qui lui est cher sans le faire exprès, et se demande où la personne est passée. Prenons Dragon Ball : Goku tue son grand pere en forme de gorille géant sans la faire exprès, et c'est toujours demandé ou il est passé.

 

Bon, la je vais spoiler un manga très connu, je pense que Pas tout le monde à lu les scans et est en train de suivre l'anime (je vais pas dire le nom du manga pour Pas vous indiquer indirectement des indices sur l'histoire, vous aurez sûrement deviner du quel je veux parler. Ne lisez pas si vous n'avez pas lu les scans.)

 

 

Dans l'attaque des titans, Eren mange son pere pour obtenir son pouvoir de titan shifter. Il se demandera où il est passé alors que c'est lui qui la tue mais ne s'en souvient plus.

 

 

Donc oui, assez facile de deviner que Big Mom avait tué Caramel. C'est un procédé scenaristique qui arrive très souvent. Maintenant j'ai une question : Barbe Noire à til mange l'estomac de Barbe Blanche pour gagner son fruit  :o ?

Comment peut on récupérer à coup sûr un fruit du demon ?  On risque dans apprendre plus dans les prochains chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...