Aller au contenu

One Piece chapitre 867


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Je serais curieux de savoir comment Linlin a échappé au cipher pol autant d'années (puisqu'ils voulaient l'acheter;et d'ailleurs,qu'attendaient-ils pour la récupérer ?).

Je serais curieux de savoir ce qui a motivé une jeune enfant naïve a monter une telle organisation pirate ! Je suppose que cela a été fait dans le but de rattrapper son rêve (et que tout ce qui ne correspond pas au GM est déclaré hors-la-loi,donc il est facile de devenir pirate...).

Cependant,on est loin de l'envie d'être SDP au départ,et de duper les autres au travers d'alliances,etc...

 

Désormais,c'est le moment où l'assassinat doit échouer,pour le bien du scénario car on ne peut abattre un Empire d'une manière aussi pourrie dans One Piece,et cela ne correspondrait pas au dénouement multiple promis par Oda en fin de saga des 4 Empereurs.

 

Enfin,Oda nous donne un indice de plus concernant "les puissances et leur différence de niveau". Linlin ayant le potentiel d'être Amiral ou Amiral en chef ...cela signifie-t-il qu'un Amiral et qu'un amiral en chef ont (très sensiblement) le même niveau (ce qui semble normal à la limite,mais il pourrait y en avoir un au-dessus des autres !) ?

De plus Amiral/ " en chef = Empereur ?

Le boss du CP0 serait aussi fort qu'un Amiral ? On sait qu'il y a des grades au sein du CP0...

Quid du choix du Généralissime ?

 

Tout ceci est évidemment terriblement sujet à interprétation... :)

Attention pour cette partie avec le CP0 çà dépens des traductions, celle de mangastream ne dit pas du tout la même chose...

 

Si il s'avère qu'une Big Mom en pleine santé est inatteignable pour Luffy, une Mama à moitié mort pourrait être abordable, si on considère certain aspect de la chose, non?Sûrement que Luffy aura des difficultés, un affrontement assez galère pour lui, mais la battre ne sera pas impossible.

 

Il me paraît évident que mon avis n'engage que moi, mais réfléchissez y bien.

Le problème c'est que BM n'est pas toute seule, elle a tout ses alliés autour d'elle... Enfants, Mafieux, Equipage, Homies... Dans la plupart des arcs précédant, il y a eu des combats contre le menu frétin, et les principaux subordonnés pour éviter une telle situation, là l'équipage de BM a juste perdu Cracker (et encore je doute qu'il soit mort). Vu le rapport de force actuel Luffy & Co vont devoir tout donner juste pour partir.

 

Pour la discussion sur les FDD je conseille à ceux qui nous ont rejoints après la sortie du chapitre de lire les pages précédentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très très très bon chapitre pour un très bon FB !!! On tient là un des chapitres le plus glauque de One Piece !!!

 

BM s'en tire bien finalement face aux Géants et oblige l'exil pour la Bergerie ! Moi ce qui m'étonne c'est que cette événement ne va pas gêner les futur projets de BM avec le peuple d'Elbaf. Peut etre qu'on apprendra plus tard que le Roi d'Elbaf voulait détruire ce village pour X raison et que BM lui a fait le travail ! Du coup ils sont obligés d'aller sur une autre ile et je ne serais pas étonné qu'on soit sur la 1ère ile de ce qui sera après le futur Totland !

 

Ensuite premier gros twist du chapitre ! Mother Car(a)mel est une vendeuse d'enfant  :o Alors là je ne m'y attendais pas du tout ! Oda aime beaucoup nous surprendre sur la véritable identité de ses personnages. BM aurait pu devenir Amiral ou Amiral en Chef, l'auteur nous confirme que c'est l'équivalent d'un Yonkou. De plus cette dernière est l'utilisatrice du FdD de l'ame  :o

 

Vient par la suite le deuxième énorme twist que je n'avais pas du tout saisi au début  ;D ; l'Anniversaire de Linlin ! Elle a mangée tout le monde !  :o Mother et les enfants ! Pour moi il est évident qu'ils sont tous morts, déjà coté Mother c'est sur, où elle aurait disparu comme ça sans montrer le lavage de cerveau à BM sur la Marine de plus comment BM aurait obtenu le FdD de Mother, la seule solution en la mangeant ! Pour les enfants malgré que certain ressemble aux membre de la pègre, s'il y avait des survivants, ils auraient tout raconté à Linlin et je ne crois pas qu'ils resteraient en compagnie de BM de peur de se faire manger par cette catastrophe naturelle. Après je ne crois absolument pas à la théorie de BM qui se fait contrôler par Mother, MC lui aurait dit qu'elle était en elle pour ne pas rendre aussi vulnérable sa marionnette. Je trouve que par la suite l'évolution de BM est logique, on remarque déjà que dans cette journée qui est le meilleur jour de la vie de BM il y a pas mal de référence à son Empire actuel et que tous les enfants veulent devenir Pirate. Moi je vois Linlin dans son désarroi apprendre à utiliser son FdD en créant des Homies de partout, ensuite elle commence par sa propre initiative par aller chercher MC et ses amis en créant une sorte d'équipage d'Homies ! Après elle devient femme et à des envies d'avoir des enfants pour avoir une famille comme à l'époque de MC et c'est comme cela qu'elle agrandit son Empire qui a pour premier objectif de trouver ses souvenirs de jeunesse et de rapporter plein de nourriture puis vient l'idée de Totland avec cette envie de revivre la meme journée finalement tragique !

 

Oda avec ce FB a réussi à nous donner de la compati pour BM et pour moi si il y a fin de ce Yonko dans cet arc, je le vois maintenant que par suicide en apprenant qu'elle manger MC et cie, elle l'apprendrai en ouvrant le coffre explosif des HP et avec le choc elle se souviendra de tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas la possibilité du troll d'oda car c'est peut être juste un enlèvement :

 

- on a le GM qui avait intérêt à se débarrasser d'elle pour pas payer linlin (cpo) et couvrir ses arrières pour cacher le trafic d'enfants

- on a l'underground qui a pu la punir pour vouloir la quitter

- une vengeance des géants

 

Et on ne sait pas quand BM récupère le FDD à 6 ans ou bien plus tard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas la possibilité du troll d'oda car c'est peut être juste un enlèvement :

 

- on a le GM qui avait intérêt à se débarrasser d'elle pour pas payer linlin (cpo) et couvrir ses arrières pour cacher le trafic d'enfants

- on a l'underground qui a pu la punir pour vouloir la quitter

- une vengeance des géants

 

Et on ne sait pas quand BM récupère le FDD à 6 ans ou bien plus tard..

L'enlèvement est peu probable car Linlin était avec eux, elle mangait, mangait, mangait, elle était tellement heureuse, à la fin du repas elle était vaguement consciente d'avoir mordu la table...

 

Quant à la revanche des géants ils n'aurait pas touché à Mother et aux autres enfants...

 

Le seul truc qui me gène c'est l'absence de trace de sang...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le statut de BM plus faible des 4 Yonkous est plus aussi facile à dire que ça ^^

 

Big Mum qui a l'age de 5ans detruit deja sans probleme le village d'elbaf .

Sans FDD elle montre deja des capacités de niveau Amiral

 

S'en est presque stupide tellement elle est puissante

 

Voilà donc le niveau Yonkou ...  :P .Euh elle est pour quand l'ellipse de 20ans pour donner le temps à luffy de se rapprocher du niveau de ces monstres ?  ;D

 

Allez on attend les 25 powers up necessaire pour taper des monstres pareil .

En tout cas les enfants de big mum et même katakuri parrait tout petit et ridicule face à sa maman ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Oda cherche à nous troll, même si la théorie de BM qui bouffe Carmel semble séduisante, on ne peut pas conclure que Carmel soit morte... A vrai dire je pense même qu'elle est encore vivante dans le sens ou elle a insufflé une partie de son âme dans Mama ( ce qui explique son côté méchant ), donc je penche pour deux hypothèses :

 

- Mama a bouffé Carmel, mais cette dernière subsiste dans le corps de Big Mom grâce à son fruit, donc Big Mom ne serait peut-être pas une détentrice de fruit du démon !

 

- Carmel a fuit en emmenant les autres enfants avec elle, et a insufflé une partie son âme dans le corps de Big Mom afin de pouvoir la contrôler à distance, ce qui expliquerait pourquoi certains gosses ressemblent a des contacts actuels de Mama, lien entre elle et eux étant Carmel, et pourquoi Mama est à la tête d'un buiseness de l'underworld...

 

Quoique soient les réponses, nuls doutes qu'on en apprendra un peu plus sur la transmission de pouvoir chez les détenteurs de fruits du démon ! En tout cas ce flashback n'explique clairement pas tout et je pense qu'Oda va laisser quelques questions en suspens jusqu'à l'arc d'Elbaf ( oui oui car je pense que BM survivra à cet arc, trop d'indices le montre et sinon quel pétard mouillé ).

 

Retour sur la tea party au prochain chapitre, get hype !  8) 8) 8)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur oro jackson, quelqu'un a observé ceci:

 

Au moment ou elle bouffe son gâteau d'anniversaire, sur la case ou elle s'écrie "yuuuummmmiiiii !!!" avec l'encadré dans lequel est marqué "what a wonderful birthday today was!" On peut apercevoir dans cette même case des onomatopées:

 

ああああああ ー AAAAAAHHHHHHH *screaming effect*

うええええん ー WWAAAAHHH *crying effect*

 

ça renforce ce que l'on supposait déjà, à savoir qu'ils se sont bien fait bouffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

En ce qui me concerne - TOUT SE TIENT ! Je suis persuadé que Linlin a au moins bouffé Carmel. Les autres enfants pas sûr mais c'est fort probable. Ce chapitre est très très intéressant (même si c'est glauque) parce qu'il explique vraiment d'où viennent toutes les déviances de Linlin.

 

 

Pour ceux qui disent que Oda va nous faire un cliff, et qu'elle ne les a pas mangés, voici pourquoi je pense qu'elle a bien mangé tout le monde :

- Linlin possède le fruit de l'âme. Pas un bout d'âme. Elle a la capacité d'extraire l'âme des autres donc elle a bien le FDD.

- Elle n'a jamais revu Carmel depuis cette date donc c'est le seul moment auquel le fruit a pu passer de l'une à l'autre. Et si le fruit ressort à côté du défunt comme ça a l'air d'être le cas alors elle est tellement imposante qu'il a dû ressortir dans son corps. C'est comme si elle l'avait mangé.

- Si les enfants étaient devenus des leaders de l'underground ils auraient pu renseigner Big Mom sur ce qu'était devenue Carmel. Et donc elle ne se poserait plus la question comme c'est le cas en fin de chapitre.

 

 

Pourquoi Linlin est toujours la même et n'est pas possédée par Carmel :

Le caractère de "Mother" n'a rien à voir avec le portrait qui a été tiré de Linlin. Elle me semble au contraire être la parfaite évolution de lorsqu'elle était enfant :

- Dans le fond, un côté candide, innocent, recherchant l'amour et l'amitié.

- Une force incroyable (cf. quand elle dort) qu'elle ne maîtrise pas trop.

- Complètement démente quand elle a faim (inarrêtable quand elle veut des p'tits choux). Avec elle, tout tourne autour de la bouffe et c'est pas pour rien que tous ses enfants possèdent des FDD de bouffe ==> Elle les a traqués et collectés.

- Elle reproduit le schéma qui l'a rendu heureuse :  Elle a repris l'organisation de Carmel à son compte (elle n'en avait pas compris le but à l'époque) parce que c'est là où elle s'est sentie le mieux dans son enfance, avec toutes ces diversités. S'ajoute à ça l'objectif de devenir Seigneure des Pirates et donc de cumuler les "races" fortes pour acquérir plus de pouvoir. Elle est allée jusqu'à s'appeler Big Mom en clin d'oeil à Mother Carmel.

- Elle ne supporte pas qu'on l'abandonne : on l'a abandonné quand elle était petite (parents) et 1 an après (elle les a tous mangés mais bon) DU COUP

1/ Elle fait plein d'enfants comme ça c'est la famille, ils ne risquent pas de l'abandonner, elle ne sera plus seule.

2/ Si jamais quelqu'un cherche à l'abandonner il en paye le prix (la roue de la mort)

3/ Elle ne supporte pas l'abandon de sa fille, surtout que ça lui aurait permis de se réconcilier avec les géants!!!

- Elle a découvert son fruit de l'âme au fur et à mesure et a reproduit ce qu'elle a vu Caramel faire : le soleil, puis le nuage et le chapeau, avec des morceaux de son âme. Elle a ensuite compris qu'elle pouvait utiliser l'âme des autres et en a profité pour devenir dangereuse, puissante et a ainsi trouvé un moyen de retenir ses amis en les protégeant tout en les menaçant et en leur volant de la vie.

 

 

Deux petits paris pour la suite :

- Elle est devenue pirate par la force des choses : rejetée de tous, crainte, inarrêtable, un peu bêbête, elle a dû voler, détruire, et piller pour subsister. Bref, une vie de mini pirate, qui a dû lui amener une prime grosse comme elle.

- Elle a placé à la tête des cellules underground des adultes qui lui faisaient penser à ses amis de l'enfance. D'où les similitudes avec les enfants qu'on a vus.

 

Voilà, donc en tout cas pour moi tout se tient de manière très logique !

A+

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pikachu

Elle n'a jamais revu Caramel depuis cette date donc c'est le seul moment auquel le fruit a pu passer de l'une à l'autre. Et si le fruit ressort à côté du défunt comme ça a l'air d'être le cas alors elle est tellement imposante qu'il a dû ressortir dans son corps. C'est comme si elle l'avait mangé.

Oui, mais comme l'a déjà fait remarquer quelqu'un, si les pouvoirs de fdd fonctionnaient comme ça dans leur transmission, BM serait déjà morte vu qu'elle n'a pas cessé de bouffer ses enfants lorsqu'elle était en crise! On peut difficilement imaginer que tous ceux qu'elle a mangé depuis le jour de cette fameuse tea party ne possédaient pas de fdd!

En plus, rien ne laisse présager qu'un fdd réapparait à proximité de son utilisateur lorsque celui-ci meurt! En effet, lorsque Ace est mort, rien n'est apparu! La marine a même laissé Shanks emporter le corps de ce dernier! Or, deux ans après, son fdd se trouvait entre les mains de Doflamingo! Bizarre non? Il est inconcevable que Shanks ait pu remettre le fruit sur le marché comme ça plutôt que de le donner à l'un de ses subordonnées car, n'oublions pas, le mera mera no mi est l'un des fruits les plus convoités!

 

Par contre, comme je l'ai dit précédemment, je suis d'accord avec toi concernant la seconde partie! Avec ce fb, on apprend que le jour le plus heureux de l'histoire de BM a été une tea party! Or, on sait qu'elle n'a pas cessé d'organiser des tea party! Nul doute qu'elle essaie de recréer ce qu'elle a vécu ce jour-là! Elle invite donc une foule nombreuse censée lui rappeler les enfants de l'orphelinat et veille à ce qu'il y ait une photo de mama disponible pour donner l'illusion qu'elle est également là! Cette BM n'est pas très différente de la LBM (Little Big Mom)! Je ne crois plus donc trop à la thèse de la possession par Carmel! Ou alors, une possession vraiment partielle!

 

Je crois qu'il faut également se pencher sur ce qui arrive à Mama lorsqu'on touche à la photo! Elle devient faible et se blesse facilement! Un fait qui contraste fortement avec ce qu'on a vu de LBM qui n'était clairement pas du genre à s'écorcher le genou! A moins que, comme l'ont supposé certains, BM ait été capable depuis son enfance d'user du Haki, les deux formes HdA et HdR et que, même inconsciemment, elle se couvre en permanence de HdA portant donc une armure en permanence! Armure qui s'effriterait lorsqu'elle est affaiblie psychologiquement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine l'endurance si elle use de haki de façon permanente !  :o

Elle va bientôt grignoter les tpes de l'underworld alors  ;D

 

Le FDD quitte le porteur dès qu'il meurt,pas besoin que le corps soit décrépit. Doflamingo a dû être le plus prévoyant et futé pour obtenir le Mera Mera,ou a fait jouer ses relations (mais je vois mal le GM lui donner un tel FDD qui sierait très bien à un futur amiral !).

 

Mama ne mourra pas pour une simple raison,elle n'a pas encore eu l'occasion d'ouvrir la Tamatebako  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine l'endurance si elle use de haki de façon permanente !  :o

C'est pas faux, tiens! shocked.gif

 

Hum, franchement, je trouve ce truc là très bizarre! Parce que si naturellement elle a une résistance de ouf, alors comment se fait-il que lorsqu'on touche à la photo de Carmel, elle devient physiquement si faible? Non seulement ça, mais elle use aussi du haki des rois de façon inconsciente! Ce ne peut pas être anodin! En trouvant la réponse à ce mystère, on connaîtra tous les secrets de BM! smiley.gif

 

Après la mort d'un utilisateur de fdd, il y a certainement un temps de latence avant que le fdd ne quitte son corps! En effet, Teach, avant de s'enfermer avec le corps de BB pour lui voler son pouvoir, dit qu'il doit se dépêcher, si je me souviens bien! Il devait certainement agir avant que le fdd ne quitte BB!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Bege avait dit que ce qui la blessait,c'était l'effet de son propre poids !

 

Pour le fait de connaître tous les secrets de Big Mom,je t'en laisse volontiers certains  ;D . Peut-être trouveras-tu son point G(oinfre)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Bege avait dit que ce qui la blessait,c'était l'effet de son propre poids !

 

Pour le fait de connaître tous les secrets de Big Mom,je t'en laisse volontiers certains  ;D . Peut-être trouveras-tu son point G(oinfre)...

Il me semble qu'il n'a rien dit de tel, on a juste Chiffon qui dit que Mama est tombée à cette fameuse Tea Party et que pour la première fois on a vu la couleur de son sang.

 

Autrement la question qui me préoccupe le plus c'est cette histoire de transmission des Fruit du Démon. Comme je le disais si c'est aussi facile de prendre une faculté, je ne comprend pas pourquoi la Marine s'embête à garder des types comme Crocodile vivants, au lieu de prendre leurs pouvoirs. Au contraire je pensais que l'un des intérêts d'Impel Down était d'éviter que ces pouvoirs ne s'échappent dans la nature... mais là.

 

Voilà donc le niveau Yonkou ...  :P .Euh elle est pour quand l'ellipse de 20ans pour donner le temps à luffy de se rapprocher du niveau de ces monstres ?  ;D

 

Allez on attend les 25 powers up necessaire pour taper des monstres pareil .

En tout cas les enfants de big mum et même katakuri parrait tout petit et ridicule face à sa maman ^_^

Plus j'y pense, plus Luffy me semble loin du niveau Yonko/Amiral, les combats contre Fujitora et Cracker(victoire trop juste) ne font que le confirmer... je me demande vraiment comment Oda va gérer çà.

 

D'abord Luffy a besoin d'en prendre conscience avant de rencontrer Kaidou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PikachuOui, mais comme l'a déjà fait remarquer quelqu'un, si les pouvoirs de fdd fonctionnaient comme ça dans leur transmission, BM serait déjà morte vu qu'elle n'a pas cessé de bouffer ses enfants lorsqu'elle était en crise! On peut difficilement imaginer que tous ceux qu'elle a mangé depuis le jour de cette fameuse tea party ne possédaient pas de fdd!

En plus, rien ne laisse présager qu'un fdd réapparait à proximité de son utilisateur lorsque celui-ci meurt! En effet, lorsque Ace est mort, rien n'est apparu! La marine a même laissé Shanks emporter le corps de ce dernier! Or, deux ans après, son fdd se trouvait entre les mains de Doflamingo! Bizarre non? Il est inconcevable que Shanks ait pu remettre le fruit sur le marché comme ça plutôt que de le donner à l'un de ses subordonnées car, n'oublions pas, le mera mera no mi est l'un des fruits les plus convoités!

Il me semble qu'on a jamais vu BigMom manger d'être humains... Dans le chapitre 651 elle mange "quelqu'un" mais çà pourrait très bien être un homie, on ne peut pas le savoir, en plus il y a des bruits de biscuits à ce moment là. Quant à Moscato elle ne l'a pas mangé non plus...

 

Pour cette histoire de Fruit qui réapparait à proximité de l'utilisateur je n'étais pas convaincu non plus, mais je me rends compte qu'il y a pas mal d'argument pour : çà vient du chapitre 676 : http://www.mangareader.net/one-piece/676/7 on voit qu'après que Smiley meurt une pomme ordinaire se change en fruit du démon... Et on sait que Smiley était bien un utilisateur de fruit du démon : http://www.mangareader.net/one-piece/673/9

 

Et lorsque que Ace est mort son fruit s'est retrouvé en possession de Doflamingo qui était présent pendant la bataille...

 

Comme je le dis plus haut ce qui me gène le plus c'est que le gouvernement ne fasse pas une campagne plus active pour les récupérer... surtout les logias...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi par rapport à l chasse aux FDD,mais je pense que tout le monde devrait se lancer dans une grande chasse aux FDD. Le GM semble quand même en conserver un paquet sous la main. En soit,la chasse doit bien avoir lieu,mais elle n'est pas assez agressive (le GM qui tracte le Ope Ope no mi au lieu d'envoyer un amiral comme Aokiji se camoufler dans la neige,geler instantanément tout le monde,et récupérer le FDD...),seul BN semble en faire une priorité (ou alors,les autres n'en ont tout simplement plus besoin). Et encore,Burgess n'a pas été très efficace;quand on veut un FDD aussi puissant que le Mera Mera no mi,on n'attend pas la finale,on casse la bouche de tous ceux qui se mettent en travers et on le vole en dehors de la compétition.

 

Cependant,il faut que le récit puisse se dérouler sans que ce ne soit un carnage et un recyclage de pouvoirs perpétuels dès qu'un mec a perdu,sinon on n'en sort jamais de ce système !

 

Le chapitre ne dit pas explicitement que manger quelqu'un permet d'obtenir son FDD;c'est possible,mais inutile,puisqu'il suffrait de le tuer avec un fruit à côté pour le récupérer.

Qu'est-ce qui est meilleur,manger un humain qui semble si délicieux à Linlin (beurk),ou mager un FDD au goût dégueu ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympathique.

C'est au finale une histoire simple mais amplement suffisante.

BM était déjà très forte et Caramel a même prédit qu'elle aurait pu devenir amiral en chef, elle ne s'est pas trompée.  8)

J'aime la fin où elle manga tout le monde.  8)

 

Et maintenant on revient sur le plus intéressant.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carmel s'est peut-être barré avec les gosses pendant que BM etait occupé à bouffer... On ne voit que les vêtements de Carmel par terre

Carmel n'aurait pas laissé Linlin puisqu'elle était déterminé à la vendre. Et Linlin a récupérer le pouvoir de Carmel. BM est probablement responsable, si elle ne les a pas vu disparaître c'est qu'elle a du perdre conscience à un moment ou à un autre.

 

Après ce qui peut créer un doute c'est d'une part l'absence de trace de sang, le fait que Linlin ne peut pas allonger ses bras, ni se déboîter la mâchoire donc comment aurait elle pu attraper les enfants les plus éloignés ? Et la présence du CP-O.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre qui conclut un excellent flashback. Oda est vraiment doué.

 

L'histoire de Linlin est vraiment triste : elle est victime de sa gourmandise, abandonnée par ses parents, à moitié amnésique, manipulée par Mother Caramel et peut-être même cannibale. J'ai hâte qu'on voie ce qu'elle va faire dans le présent, elle m'est devenue beaucoup plus sympathique tout à coup et ça ne m'étonnerait pas qu'elle bascule dans le camp des gentils à un moment ou un autre.

 

Sinon, les dessins sont vraiment bons (comme on en a maintenant l'habitude) et le scénario & les twist sont excellents.

 

Vivement la suite!

 

PS : Par contre certains font carrément chier à évoquer d'autres mangas alors qu'on parle ici de One Piece. Vous pensez pas que ça spoil grossièrement les lecteurs de l'autre manga en question s'ils ne sont pas à jour dans les scans où qu'ils ne suivent que l'anime ? 

 

Edit :

J'ai relu le topic en diagonale je n'arrive pas à trouver un endroit où on a parler d'un autre manga...

Relis-le encore une fois du coup, t'as surement loupé le/les référence(s) à un autre manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS : Par contre certains font carrément chier à évoquer d'autres mangas alors qu'on parle ici de One Piece. Vous pensez pas que ça spoil grossièrement les lecteurs de l'autre manga en question s'ils ne sont pas à jour dans les scans où qu'ils ne suivent que l'anime ?

J'ai relu le topic en diagonale je n'arrive pas à trouver un endroit où on a parler d'un autre manga...

 

Edit :

Relis-le encore une fois du coup, t'as surement loupé le/les référence(s) à un autre manga.
Du coup je l'ai relu page par page, mais je ne vois toujours rien. Pourrais tu m'indiquer la/les pages où tu vois un problème?

 

Edit 2 : Ok dans ce cas je suis content de l'avoir loupé puisque j'ai décidé laisser de côté SNK depuis quelques temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu le topic en diagonale je n'arrive pas à trouver un endroit où on a parler d'un autre manga...

 

Draco a fait une référence à Shingeki no Kyojin (non pas sous spoiler mais entre parenthèses) que ne connaissent que les lecteurs du manga à jour. Et on sait tous que SnK est surtout suivit avec son anime, mais de toute façon SnK n'a pas à être spoilé ici.

 

@Men : Il risque plus de trouver puisque je l'ai effacé, cela-dit j'ai du me spoiler aussi, plus ou moins.

 

Cela me semble évident, mais n'oubliez pas que tout le monde ne lit pas les autres mangas que vous lisez vous-même en scan et que par respect, il semble évident d'éviter de faire des rapprochements trop révélateurs et/ou de se servir de la balise spoiler si nécessaire. Et dans le cas d'un autre manga, comme dans la comparaison ici, indiquer sur la balise ce qui va être spoilé puisque sans indication on ne vas pas imaginer que le spoil sera sur cet autre manga en question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne saura pas avant la fin de cet arc ce qui se passe après dans le FB. Carmel a peut être vendu BM à son insu. D'où l'anniversaire comme pot de départ... L'acheteur pourrait venir juste après sachant que Carmel prenne les précaution pour pas se faire hair et tuer par BM !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ce souvenir de Bigmom, personne n'émet la possibilité que se soit un faux souvenir ou du moins qu'il ait été modifié? Dans ma logique si Oda s'est donné la peine d'introduire le fruit de Pudding c'est qu'alors il aura une utilité dans le scénario hors pour le moment on a rien eu de tel.

 

Reiju a tout de suite été mise au courant par Sanji, la seule utilité de ce procédé aura été de nous montrer le côté sombre de Pudding et ses pouvoirs je trouve ça plutôt léger comme fonction, pas vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...