Aller au contenu

Whole Cake Island - Sondages : Luffy vs Katakuri


Natsũ
 Share

Monkey D. Luffy vs Charlotte Katakuri  

56 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, est-ce que Katakuri va être vaincu par Luffy très prochainement ?

    • Oui
      35
    • Non
      18
    • Aucune idée
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

59dcb44b95e6e_LuffyvsKatakuribannirefinale.png.22f91b6453fcd9ad173bd0c505897dda.png

 

 

Bonjour ou bonsoir et bienvenue,

 

Suite aux débats sur les différents topics hebdomadaires de One piece et qui concernent l’arc Whole Cake Island de manière générale, j’ai décidé de vous proposer un topic avec plusieurs sondages sur les événements en cours dans les chapitres actuels.

 

Le premier sondage proposé fut le sondage sur le chute de Big Mom : Est-ce que, selon vous, BM va être vaincue à la fin de l’arc Whole Cake Island ?

 

Voici les résulats du sondage divulgés le 04/09/2017 :

 

1504476247-resulats-sondage-bm.png

 

Comme les résultats le montrent, une grande majorité des votants a estimé que Big Mom n’allait pas être vaincue à la fin de l’arc. Bon, on n’est pas tout à fait à la fin de l’arc mais, vu la tournure des événements, à mon avis je pouvais clore le sondage puis la mise à jour du forum est passée par là aussi :-X

 

Maintenant, je vous propose un nouveau sondage en lien avec le combat qui oppose actuellement Luffy et Katakuri. Selon vous, est-ce que Katakuri va être vaincu par Luffy ? 

 

Comme pour le sondage sur la chute de Big Mom, l’objectif est d’avoir un aperçu global des avis des internautes sur le combat qui oppose Luffy au plus puissant Sweet Commander de Charlotte Linlin. Je clôturerai le sondage à la fin du combat entre Luffy et Katakuri.

 

Comme pour le sondage précédent, vous pouvez justifier votre vote avec un petit commentaire et même débattre sur le topic. En revanche, si les débats commencent à devenir un peu long et à s’éloigner de la question initiale (Katakuri va-t-il être vaincu par Luffy ?), essayer de les poursuivre sur les autres topics de la section One piece (Topic des puissants, Topic sur le haki, Topic sur les FDD…).

 

Merci.

 

 

 

l98g.png

 

En cas de débats justement, veuillez faire attention aux règles suivantes :

 

Citation

• Respect absolu de l'opinion des uns et des autres.

• Evitez les sarcasmes

• Evitez les attaques personnelles et les mots provocateurs

 

Modifié par Natsũ
Nouveau sondage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté non.

 

Big Mom reste une Yonkou : blessée & enragée elle te couche Luffy/Bege/Jimbei/Sanji en 5 minutes chrono', alors avec Katakuri & Smoothie ( qui a enfin retrouvé son chemin il me semble ) en +..

 

Et si au passage nous pouvions avoir un combat BM vs Kaidou je suis preneur.

 

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté oui (j'ai la foi vu le score actuel).

 

Je pense qu'elle va chuter, peut être être mise inconsciente par un concours de circonstance, la crise, une seule projectile touché de l'arme de César, un combat avec la team luffy/capone/vinsmoke et le coup final après le départ des mugi, le tamatebako. Le tout relayé par Morgans.

 

Je ne crois pas du tout qu'elle va mourir pendant la tea party.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool un sondage de ce genre  8) Sur Oro Jackson, y a un topic du même genre et ils en sont déjà à plus de 600 pages lol.

 

Non, j'avais déjà donné tous mes arguments (allez vu que j'aime bien en reparler souvent  :-X): l'alliance de Capone est infiniment moins puissante que celle qui affrontera Kaidô (ça va rabaisser le niveau des Yonkô si Mama tombe, l'équipage de Luffy est même pas complet).

 

L'arc va finir très très prochainement (d'après l'ITW de l'éditeur qui fin 2016 disait qu'on était à la moitié de WCI), y a trop de poids lourds de son équipage en plus d'elle à gérer, ça serait vraiment bâclé de la jarter elle et son équipage si vite (on a même pas vu des membres comme Smoothie, Compote se battre) là où Oda a prit trop de temps avec Doffy et son crew.

 

Le Tamatebako, hypé depuis des années, est pas encore ouvert. Oda prend la peine d'écarter l'équipage de Jinbei (on dirait que l'histoire entre BM et les HP est pas fini). L'objectif de Luffy c'était surtout de sauver Sanji, il est pas hyper déterminé à la vaincre comme dans d'autres arcs avec Doffy, Lucci ect... Il avait promit à BM de la battre mais pas tout de suite d'autant plus que Mama est déçue qu'il n'ait pas ramené tout son équipage. Mama est de plus en plus hypé avec le flashback , on sent qu'Oda veut nous montrer qu'elle est tout sauf faible et qu'elle mérite tout à fait d'être une égale de Kaidô et des autres Yonkô, est-ce que c'est pour se faire battre très rapidement par bien moins fort qu'elle (Luffy peut même pas battre Cracker en 1 vs 1). Et y en a encore des arguments, globalement y en a bien plus que ceux allant dans le sens de Mama qui tomberait dans cette arc.

 

Tout converge plutôt vers une fuite pour échapper à la colère de Mama qui risque d'être très forte et quand on voit ce qui se passe dans le flashback, ça fait peur. Après l'arc, je sais pas ce qu'elle fera dans l'immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai voté non également pour tout un tas de raisons rappelées par @goon, @Draco et d'autres il y a quelques jours et que je partage.

 

Je pense que BM va suivre Luffy à Wano mais je pense qu’il n’y aura pas d’alliance entre les deux capitaines. A mon avis, un combat sur au moins deux fronts va s’installer à Wano pour l’alliance Pirates-Minks-Ninja-Samouraïs. l'alliance devra affronter, d’un côté, l’équipage de Kaidou et les forces du Shogun puis de l’autre les forces de BM dans une bataille générale sachant que les forces de BM et Kaidou vont aussi se battre entre eux. D’ailleurs, une telle configuration pourrait permettre à Oda d’affaiblir Kaidou à travers un échange avec Linlin par exemple vu qu’il cherche un moyen logique pour que Luffy puisse venir à bout de Kaidou.

 

Après, je peux me tromper bien sûr et le combat contre BM pourrait avoir lieu sur l’île des HP ou sur Elbaf. Néanmoins, je me rappelle aussi que Oda a dit qu’il souhaitait accélérer le manga et il y a un an on en était à 70% de l’œuvre. Du coup, sachant qu’il reste Rêverie, Wano (qui risque d’être très long), le développement des révos suite à leur problème avec Teach, Elbaf et la grande saga finale avec un arc de fin de saga qui pourrait être sur Raftel (c’est le grand minimum dans le nombre d’arc qu'il reste), je ne pense pas que ce serait judicieux de faire une grande guerre à Wano contre Kaidou, puis une grande guerre à Elbaf ou sur l’île des HP contre BM puis une grande guerre contre Teach et, éventuellement, le Gouvernement mondial. Il y a au moins un de ces conflits qui n’aura pas lieu ou qui ne sera pas développé complètement.

 

 

@Draco

 

Cool un sondage de ce genre  8) Sur Oro Jackson, y a un topic du même genre et ils en sont déjà à plus de 600 pages lol.

 

En effet et cela fait un petit moment que je pense à créer le topic du coup. J’ai enfin décidé de me lancer  :)

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Big Mom sera 'vaincue' mais pas tuée.

 

Ci-dessous les raisons:

1. On a suffisamment passé de temps avec Big Mom et il est grand temps de passer à autre chose (Plus de 1 ans et demi)

2. On a le flashback qui nous raconte la vie de BigMom. On l'as vu avec doflamingo, ace, barbe blanche, kuro, corazon,... La découverte d'un personnage s'est souvent suivit d'une défaite de ce dernier.

3. Une défaite de BigMom aura un impact beaucoup plus grand dans le nouveau monde, sur l'influence et la renommée de Luffy et sa fera avancer à grand pas l'histoire.

 

A suivre ... ;D VS :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce serait irréaliste de voir un Yonko tombé si facilement. Jimbe+Capone+La moitié des mugis qui font tomber un Yonko entouré de tout son équipage ? Impensable selon moi et Oda a toujours su garder un certain équilibre dans les rapports de force. D'autant plus que Luffy n'aurait pas vaincre un des lieutenants de BM sans l'aide de Nami.

 

Edit:

Le seul argument en faveur d'un oui serait selon moi qu'Oda ait décidé d’accélérer son rythme.

Quand Luffy déclarait vouloir vaincre tous les Yonko, il est possible que certains (comme BM je pense) soit vaincu par le seul fait que Luffy devienne SdP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi oui.

 

J'ai déjà évoqué quelques fois les raisons qui m'amènent à penser que Big Mom va chuté lors de cet arc. Mais je vais essayé de résumer mes pensées et les hypothèses qui me conduisent à imaginer davantage cette conclusion que celle qui conduit vers une fuite sans engagements comme le suppose pas mal de monde ici.

 

Comme la majorité, j'avais tendance en début d'arc à concevoir un scénario simple comme exposé par Luffy à son départ. Récupérer Sanji, les copies de Ponéglyphes et se barrer. Après tout, il ne pouvait pas se défaire d'un Yonkou et des Vinsmoke avec un équipage à moitié. Cependant, comme contre Doflamingo où ils ont finis par se retrouver bien moins nombreux, des alliés commencent à faire leur apparition. Les premiers sont Pedro et Carrot. Contrairement aux samouraïs qui ont accompagnés les chapeaux de paille durant leur voyages, eux deux jouent un rôle prépondérant dans les affrontements et Pedro a une prime qui équivaut à plusieurs centaines de millions de Berry ce qu'aucun des alliés de Luffy n'avait sur Dressrosa excepté Sabo et Law. Mais si cela ne suffisait pas, on a de nouveaux alliés qui sont arrivés au fur et à mesure. Jimbei, Capone et son équipage complet, Pekoms (j'y reviendrais plus tard), Ceasar et surtout les Vinsmoke !

En terme d'individualités, je pense qu'on est au dessus de Dressrosa car à part Sabo, les autres sont au dessus des nouveaux alliés de Luffy généralement. Jimbei et/ou Capone font probablement match avec Law et je ne compte pas encore les Vinsmoke mais ils ont probablement une force de frappe énorme, du moins c'est ce que laissait entendre les chapitres quand on décrivait la famille. Ça reste à débattre mais clairement, on est loin d'avoir des alliés qui soient plus faibles que lors de l'arc précédent avec le flamand rose.

 

Mais j'ai commencé à vraiment croire à la chute de Big Mom quand on a su que les Vinsmoke étaient piégés. Les Vinsmoke, malgré leur naïveté face au coup préparé de Big Mom jouissent d'une popularité et d'une légende qui ne peut indubitablement pas laisser croire qu'ils ont un niveau moyen. Je pense qu'ils doivent avoir un très bon niveau et le père de Sanji doit surement avoir un sentiment de vengeance qui doit l'animer maintenant qu'il a vu le pot aux roses.

 

L'autre raison qui me fait penser que Big Mom va chuté c'est que One Piece est une aventure qui va de l'avant, pas un retour dans le passé excepté dans des points essentiels. L'un des arguments mis en avant est que Charlotte Linlin chutera sur l'île des hommes poissons après une bataille contre Luffy et concrétisera la prophétie vue dans cet arc. Seulement, réfléchissons aux effets et conséquences et posons-nous les bonnes questions. Luffy vient à la rescousse des hommes poissons ok mais quand ? Après l'arc Kaido ? Donc on referait un retour sur l'île avant de repartir poursuivre l'aventure ?? Bizarre non ? On peut pas comparer complètement, mais c'est comme dire quand les Mugiwara ont rencontré Brook, faire un retour en arrière pour l'amener devant la Baleine. Non, on fait l'aventure et quand elle s'achèvera tu retrouveras la baleine. Ici c'est pareil, pour moi ce serait une cassure dans cette aventure s'il devait faire un retour en arrière.

De plus, si l'île se fait détruire, qu'adviendra t-il des gens qui étaient là ? Ils vont mourir. Le bâteau Noé n'est pas inutile, son background et le ponéglyphe étaient un indice à ce qu'il va se passer. Pour moi le bâteau guidera les hommes poissons vers la surface mais pour cela il doit être en état or Luffy l'a détruit à moitié. Qui est capable dans l'univers de One Piece de réparer un bâteau comme celui-ci en un temps record ? La princesse naines qui a le pouvoir de guérison sur les être vivants mais aussi sur les objets. De ce fait, elle doit donc être sur l'île avant que Luffy ne détruise le bâteau si on suit cette logique. Mais Si Luffy intervient en urgence pour affronter Big Mom, il ne va jamais pensé à récupérer la princesse pour réparer le bâteau car il ne saura pas quelle sera la conclusion funeste de l'île.

Tout ça pour dire que cette hypothèse où Charlotte Linlin prendrait d'assaut l'île des Hommes Poissons n'est pas franchement réalisable. Cette île sera détruite volontairement par Luffy pour accomplir la prophétie voulu par Joy Boy, à savoir guider les hommes poissons vers la surface et relier les races entre elles.

 

L'autre argument, serait que charlotte Linlin pourchasserait Luffy jusqu'à Kaido. Je n'y crois pas une seule seconde. Que pourra t-elle faire, elle et ses hommes restant (2 commandants out jusqu'ici, sans compter les officiers éliminer par Capone par exemple) face à Kaido et son équipage complet et le Royaume des Samouraïs guidé par le Shogun ? Ne trouvez pas déjà suffisant le nombre de personnes évoqués durant cet arc pour qu'il soit significativement majeur ? Surtout on aurait un arc qui ne serait plus concentrer sur Kaido mais sur Big Mom et Kaido alors qu'on vient d'avoir un bon arc sur la première.

 

Les 2 arguments mis en avant n'ont pour moi pas de sens avec les éléments qu'on a de l'histoire, selon moi bien sur.

 

Je vais maintenant davantage parler de l'équilibre des forces que j'avais déjà abordé au début du post mais essayer de contre argumenter les personnes et essayer de partager mon opinion, pas forcément vous convaincre mais plutôt apporter une nuance aux impressions qui sont répandues en majorité ici.

 

Une des premières raisons qui amène les gens à voter non ici est cette fameuse déclaration de l'éditeur qui disait à un moment donné qu'on était à la moitié de l'arc. Déjà j'aimerais bien savoir où on en est selon les calculs ? Car j'ai bien l'impression qu'on est à la fin de l'arc si on s'accorde avec cette déclaration. Mais pour moi elle n'est pas importante car l'éditeur n'est pas l'auteur. Son interprétation n'est pas celle de l'auteur et j'ai déjà lu de très nombreuses interviews d'auteurs qui disait une chose et qui ne se produisait pas où pas au moment où on l'attendait. Du coup, ça me fait mal de voir que l'interprétation de l'éditeur dépasse l'interprétation qu'on a à lecture du manga. Elle influence le jugement car on prend sa parole comme absolu et on se retrouve à compter le nombre de chapitre et à imaginer de là une fin qui collerait à cette équation balancée par quelqu'un qui certes dispose d'un poste de confiance mais qui n'écrit absolument pas l'oeuvre. Je comprends qu'on souhaite accorder du crédit à cette information mais pour moi elle n'est pas absolu, elle n'est pas inscrite dans le marbre et surtout elle ne correspond pas à ma lecture du manga.

 

L'autre raison majeure évoquée est le titre suprême que porte Charlotte Linlin, celle d'empereur, d'une des personne les plus puissante du monde de One Piece. De ce fait, si elle venait à tomber sans que l'équipage des Mugiwara ne soit complet est absurde. Ce serait donc dévalorisant pour Charlotte Linlin si elle devait perdre maintenant face à un équipage amoindrie.

J'ai envie de répondre pas du tout. Absolument pas. Certes, Luffy n'est pas accompagné de Zoro, mais il retrouve Sanji qu'il n'avait pas à Dressrosa (même si on peut débattre du niveau des 2 qui restent flouent). Certes, Luffy n'est pas non plus accompagné de Sabo mais il retrouve Jimbei. De même, il n'a pas Law comme allié circonstanciel mais il dispose pendant d'un temps de celui de Capone et son équipage entier contrairement au médecin. Mais le plus ici, c'est qu'il peut compter sur 2 personnes supplémentaire de bon niveau voir de très haut niveau. Carrot et surtout Pedro. Et dernièrement les Vinsmoke. Ces derniers viennent de recevoir leur équipement (qui leur servira à combattre et non à fuir). Même si cela me paraît improbable, ils diposent quand même d'une armée pas très loin d'ici...

L'alliance qu'à monté Capone avec Luffy est aussi si ce n'est plus important que celle montée à DressRosa en terme de qualité pas forcément de nombre. Car le nombre importe bien moins ici puisque nous assistons à un mariage où seuls l'élite est présente. Avec tout ça, j'estime qu'il y a matière à engager un combat contre Big Mom qui elle ne dispose plus que de 2 commandants majeurs. Ses autres fils et filles ont un niveau inconnu comme les Vinsmoke.

 

Disons le clairement, l'équipage de Big Mom est très affaiblis suite aux attaques de Luffy et Capone mais pas seulement, il est affaiblis depuis plusieurs années car sa course à l'armement est nulle contrairement à celle de Kaido qui s'est renforcé avec les Smiles et son alliance avec l'un des royaumes les plus puissants. Comment peut-on comparer la puissance entre d'un coté Kaido, son équipage, 500 smiles et les Samouraïs contre Big Mom et les quelques hauts membres de son équipage restant ? Il n'y a aucune comparaison possible malheureusement. Elle est très largement dépassée et elle le sait parfaitement d'où sa volonté de conquérir la technologie Vinsmoke qui doit lui permettre de passer un cap. Or, dispose t'elle de cette arme ? Non !! Elle vient tout juste de se retourner contre elle. Si cette avancée devait lui faire passer un carrefour, imaginez si celle-ci se met en face ?

Donc Si Charlotte Linlin tombait ici ce ne serait pas dévalorisant car son équipage et alliance ne vaut pas celui de Kaido et les Samouraïs sans même débattre de la force individuelle de chaque empereur.

Car il est vrai, le seul point qui rend la défaite de Big Mom difficile à apercevoir est la force de ses plus puissants hommes et sa force intrinsèque. Mais Si Charlotte Linlin décide de se transformer en démon comme lors du flashback, elle s'en prendrait directement à ses enfants et là alors la voie serait libre pour se concentrer uniquement sur elle. Une victoire serait possible avec la force conjointe de Luffy et d'autres.

 

Donc tout ça pour dire qu'on persiste à voir Empereurs égaux alors qu'en réalité, d'après le manga toujours, ils ne le sont plus car certains ont progressé comme Kaido et Barbe Noire avec des alliances ou fruits du démo/smiles alors que d'autres ont stagnés. Toutefois la force des commandants restent sensiblement équivalents mais Charlotte Linlin ne dispose plus que 2 commandants de très haut niveau. L'équilibre des forces est moins déséquilibré qu'on ne le pense surtout si on ajoute l'excentricité et la perte de contrôle de Charlotte Linlin.

 

Pour terminer, il y a des points à éclaircir. le coffre de Tamabako. Quel sera son importance ? J'ai pas d'hypothèses à ce sujet mais il aura probablement son importance dans cet arc. De même, Pekoms a été laissé seul sur une île. Si Big Mom ne chute pas, sa sentence sera immense car il a aidé les mugiwara a atteindre l'île. Qu'en sera t-il de Pudding ? Croyez-vous vraiment que Luffy va l'amener dans le Sunny et qu'elle poursuivra le voyage et les guerres suivantes avec eux ? J'y crois pas. N'oubliez pas non plus que Charlotte Linlin abusent des citoyens en récupérant leur années de vies pour ses créations. Luffy les laissera à leur destin funeste ? Et que dire des Vinsmoke ? Ils partiront sans le moindre sentiment de haine ? Et les nouvelles techniques de Nami spécialement conçu pour cet arc serviront à quoi ?

À quoi auront servi les invités si finalement ils ne se passent rien ? Si personne chute dans un camp comme dans l'autre il n'y aura pas de grosses nouvelles excepté que Luffy a attaqué Big Mom sans avoir infligé de dégâts. Juste annulé son plan que personne ne savait.

 

J'ai vraiment beaucoup de mal à imaginer les bienfaits d'une fuite sans chute par contre je vois que des bonne choses si Big Mom chutait ici et maintenant.

Voilà, je pense que j'ai réussis à dire les choses essentielles qui font que j'opte pour le OUI plutôt que le NON. J'ai changé en cours d'arc après réflexion mais c'est mon ressentis.

 

Très joli topic, good job !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi c'est un non aussi.

 

Mom reste un personnage extrêmement puissant et important dans le monde de la piraterie, je pense qu'une défaite de yonkou que ce soit Mom ou Kaidou doit-être a la hauteur de leur réputation, avec un plan longuement réfléchi et disposé d'une grande "force" équivalente à celle d'un équipage de yonkou. Luffy a le don de se faire des alliés rapidement, cette possibilité lui permet de surprendre qui ce soit et de réaliser des prouesses.

 

Plusieurs possibilités pouvant justifier une défaite de Mom :

 

- Défaite et fuite de Luffy et de ses alliés dans 1er temps en ayant découvert les forces et faiblesse de Mom et de son équipage

- La Grande Flotte du Chapeau de Paille peut-etre nécessaire en plus de l'alliance actuelle (Cabone, Jinbei etc).

- Mom affronte Kaidou lors d'une rencontre + affaiblissement des deux yonkou....

 

Dans tout les cas la défaite de Mom signifie qu'elle aura tout démontré de sa puissance et qu'il faut par ailleurs exploiter sa/ses faiblesse(s) en plus d'avoir un power-up conséquent pour Luffy et son alliance. C'est beaucoup de temps et de préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, et je pense, du moins j'espère, qu'aucun Empereur ne tombera.

Je souhaite que l'auteur évite un 1vs1 classique, pour une échappatoire différente.

 

J'aimerais bien un conflit final entre les Empereurs et la flotte de Luffy, (ou tout du moins entre Kaidou et BigMom).

Je me suis toujours imaginé, bien avant l'apparition de la flotte de Luffy, une fin à la Vendread, l'occasion d'une apothéose qui verrait revenir tous les alliés d'antan.

 

En attendant, qui vivra verra  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Luffy souhaite devenir seigneur des pirates il devra alors prouver qu'il est incontestablement au-dessus de tous ces concurrents, ce n'est pas pour rien qu'Oda par son intermédiaire a bien mentionné qu'il voulait tous les battre.

Nous ne sommes donc même pas à l'abris d'un affrontement Mugiwara/équipage de Shanks!

 

Il a comme impératif de faire mieux que Roger, qu'il affronte et vainc alors Bigmom ne se pose même pas à mes yeux en revanche durant cet arc j'ai de plus en plus de doute non pas par la faute d'un écart de puissance -pour son premier empereur je pense que l'auteur peut se permettre de faire un 2/1- mais à cause du timing.

 

Faire chuter Bigmom d'une façon cohérente et digne (vu son rang) demande du temps et sachant que rêverie est sensé être conclu cette année je me dis que le temps manquera alors vous l'aurez compris j'ai du me résoudre à voté non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote non aussi :

-un personnage aussi important ne peut être défait de cette manière (piège de Capone)

-il reste pas beaucoup de chapitres dans cet arc selon les prévisions de l'auteur (réverie + debut Wano en 2017), je vois pas un combat contre un yonkou être plié en un ou deux chapitres et je vois pas un empereur perdre sans montrer l’étendu de son pouvoir.

-il reste trop de personnages puissants du coté du yonkou non battus et qui ne pourront pas être battu dans cet arc, et Oda fait perdre tous les membres de l'équipage important avant de faire perdre le capitaine à chaque fois.

-je reste persuadé que BigMam aura un rôle à jouer pour la destruction de l'île des HPs si elle arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Oui!

J'ai lu tous vos posts et je suis entièrement d'accord avec Quintescence!

Et j'ajouterai à ce qu'il a dit que, pour moi, les Vinsmokes ne sont pas du genre à fuir la queue entre les jambes or, je ne vois pas Luffy et son équipage partir en agitant la main genre: "Bon, débrouillez-vous"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3q6j.png

 

J'ai voté oui.

Mais, j'avais mal lu cette partie ci-dessous.

 

Attention, le sondage ne consiste pas à savoir si elle va être vaincue par Luffy ou les Mugis mais juste si elle va être KO (voire mourir) à la fin de l’arc. Le sondage ne s’intéresse pas à la manière dont elle pourrait être vaincue.

 

Big mum ne seras ni KO ni morte à la fin de l'arc WCI, pour toute les raisons déjà citées auparavant par ceux qui ont voté non.

Big mum est l'une des plus grandes puissance de One Piece :

 

- Puissance militaire (Alliances pirates, équipage composé de fruits du démons, Haki des rois...)

- Influence mondiale (Poneglyphe, titre de yonkou, réseaux d'informations importants, territoires des HP, liaison avec des souverains...)

- Polyvalence

 

Elle a tout ce qu'elle désire. A savoir qu'elle est aussi toujours en liste pour devenir le seigneur des pirates.

Je ne la vois donc pas céder à la fin de cette arc car elle est trop importante pour l'intrigue, étant l'un des 4 Yonkou elle préserve aussi l'équilibre sur le nouveau monde.

 

Par contre si on devait parler de son empire, je dirais qu'à la suite de cette arc son empire va très fortement s'affaiblir.

 

Je modifie donc mon vote pour un non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après, je peux me tromper bien sûr et le combat contre BM pourrait avoir lieu sur l’île des HP ou sur Elbaf. Néanmoins, je me rappelle aussi que Oda a dit qu’il souhaitait accélérer le manga et il y a un an on en était à 70% de l’œuvre. Du coup, sachant qu’il reste Rêverie, Wano (qui risque d’être très long), le développement des révos suite à leur problème avec Teach, Elbaf et la grande saga finale avec un arc de fin de saga qui pourrait être sur Raftel (c’est le grand minimum dans le nombre d’arc qu'il reste), je ne pense pas que ce serait judicieux de faire une grande guerre à Wano contre Kaidou, puis une grande guerre à Elbaf ou sur l’île des HP contre BM puis une grande guerre contre Teach et, éventuellement, le Gouvernement mondial. Il y a au moins un de ces conflits qui n’aura pas lieu ou qui ne sera pas développé complètement.

Je vais développer un peu plus mes arguments en faveur du oui.

En prenant tous ces arcs qui ont l'air d'être des passages incontournables, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse refaire un focus sur BigMom et son équipage. Il reste tant à développer en plus de ce qui a été cité (Vegapunk, siècle oublié, D, le gouvernement mondial avec le Gorosei, la chute des dragons célestes...) qu'on ferait un retour dessus ?

 

La hype des Yonkos n'a pas à retombé parce qu'elle serait mise KO par le groupe élargie de Luffy, il y a un plan qui l'affaiblit (pour l'instant elle saigne c'est déjà quelque chose que peu de personnes ont réussi à lui faire faire non ?), des armes chimiques dévastatrices voir Punk Hazard, Zou pour des exemples de réalisation de ce que peut créer César.

 

En plus le royaume et la propre famille de Big Mom vit dans la peur de voir leur vie volé, ce serait un "soulagement" si elle venait à chuter et peut être avoir une prise de conscience sur ces actes pour tous ces soutiens ? Si le royaume est laissé dans le malaise actuel, sans changement ça me laisserait un goût d'inachevé.

 

Même si l'objectif est la fuite, Luffy, Jimbei ont des contentieux depuis l'arc des HP avec elle. Luffy a quand même déclaré sur Punk Hazard que les Yonko (excepté Shanks) sont sur sa liste et je ne pense pas qu'il va se résoudre à s'enfuir, j'ai en tête sa déclaration face à Fujitora (chap 798 je crois) comme quoi il refuse de s'enfuir face à un amiral, yonko si il veut devenir roi des pirates.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne la vois donc pas céder à la fin de cette arc car elle est trop importante pour l'intrigue, étant l'un des 4 Yonkou elle préserve aussi l'équilibre sur le nouveau monde.

Il faut relativiser cet argument, @Dr. Mario!

Aucun de nous ne doute du fait que Kaido va tomber dans le prochain arc! Il est clair que les supernovas, Luffy surtout, sont venus dans le nouveau monde afin de bouleverser l'ordre établi! Pendant des années, les choses sont restées figées! Il est temps que les choses évoluent! Et la chute d'un Yonku par l'alliance formée par Luffy-Capone-Jinbei serait un bon début!

 

Pour moi, BM va finir KO à la fin de cet arc! Comment? Je l'ignore! Plusieurs scénari sont envisageables mais je ne vois pas Oda revenir sur elle plus tard! En outre, son alliance avec les Vinsmokes tombe à l'eau, de la même manière que son alliance avec les géants avait capoté! BM est dépassé! On peut également se demander comment vont se comporter les invités de la tea party! Vont-ils rester spectateurs? Prendront-ils partie pour BM? Sont-ils assez forts pour peser dans la balance? Pour moi, la réponse est non, non, oui!

En outre, lorsque le plan de Capone va capoter, et il va certainement capoter, je pense que les HP ne vont juste s'enfuir en abandonnant Jinbei!

 

Pour moi, tous les éléments sont réunis pour que BM chute dans cet arc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'auteur a montré les failles présentes dans son équipage, avec ses enfants qui n'hésitent pas à mentir de peur de se faire Muscat' par Mama, j'avais pensé que l'alliance aurait une chance.

 

Mais vu le flashback en cours, BM est définitivement hypée. La mise en scène d'une défaite serait très bizarre au vu de ce qu'on nous a montré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne préfère pas. C'est tout ce sur quoi je peux m'avancer. J'aurais dit "non" jusqu'au flash-back, mais ce dernier mets le doute. Pourquoi nous montrer de suite le passé de Big Mum ? On a pas souvent eu le passé des ennemis : Doflamingo fut le premier, donc il n'y a pas vraiment de règle générale qu'on puisse appliquer derrière.

 

J'aimerais bien une fuite des Mugis avec poursuite du clan Big Mum, pour qu'on conclue tout dans une gigantesque bataille opposant les Mugis et quelques alliés comme les pirates de Marco, Kaidou, Big Mum, et éventuellement Shanks et l'alliance de Kidd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dofla n'a pas été le premier ennemi dont le passé nous a été révélé!

Oda nous a déjà montré le passé de certains ennemis et ce, pour plusieurs raisons! Enfin, quand je dis plusieurs raisons, on peut regrouper tout ça sous une seule bannière: Nous faire comprendre un aspect donné de l'histoire (l'arc)!

 

Par exemple, on avait eu droit au passé du Capitaine Kuro dans l'arc du Village Sirop (Arc Usopp)! Certes, ce n'était pas son enfance, mais quand on parle du passé d'un ennemi, il s'agit de raconter un évènement en lien avec ce qui se déroule dans l'arc en cours! Pour le cas du Capitaine Kuro, ce fb servait à nous montrer comment le mec en était arrivé à vouloir s'emparer de l'héritage de Kaya et comment il est parvenu à gagner sa confiance. Bref, il s'agissait de nous parler de son plan et de nous faire comprendre comment on en était arrivé là (affrontement contre les mugi).

Ensuite, Lucci a aussi eu droit à un fb! Celui-là servait à nous hyper le personnage, à nous montrer ce qui faisait que le GM le considérait comme un génie, à nous expliquer sa loyauté indéfectible!

Le cas de Doflamingo est bien plus spécifique! En effet, on apprend qu'il s'agit d'un dragon céleste! Du coup, Oda se devait de nous expliquer comment ça se faisait qu'il ait quitter les autres tenryubito! En outre, il y avait tout ce délire de Trebol sur le fait que Dofla était un élu du ciel! Il fallait donc également montrer comment Trebol et les autres avaient manipulé et lavé le cerveau de ce jeune homme en profitant de la haîne que celui-ci avait pour le monde! Après, il fallait aussi parler du passé de Law et Corazon puis, il a fallu également expliquer comment c'était fait la prise de pouvoir de Dofla à Dressrosa!

Tout cela servait l'histoire que Oda nous racontait!

 

Pour BM, ce n'est pas différent! Ce fb sert surtout à nous expliquer le lien entre BM et Carmel (sa photo)! C'est une question que l'on se pose depuis qu'on a appris son existence! Parallèlement, Oda en a profité pour nous teaser un peu pourquoi mama aimait autant les tea party et pourquoi elle nourrit le rêve de former un empire de plusieurs races! Evidemment, le fb n'est pas vraiment terminé vu qu'il soulève encore d'autres questions (où sont passés Carmel et les enfants, à quel moment BM a-t-elle eu le fruit de Carmel)! A n'en pas douter, on aura les réponses avant la fin de l'arc! BM va certainement s'en souvenir avant de tomber!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON

 

Cet Arc nous montre l'étendu du pouvoir d'un Yonkou ... On savait l'importance de ces Empereurs dans l'histoire...maintenant on en a la preuve.

Autant la mise en valeur de Big Mom a été un peu tardive en tout cas pour moi , autant son équipage est impressionnant ...

( Par contre le flashback met tout le monde d'accord , Big mom est un véritable monstre de puissance)

 

Un demi équipage ne suffira à la défaire.Mais par contre c'est un véritable affront fait à Big Mom. Une tentative d'assassinat dans son QG ! Cela va provoquer la 1er grosse instabilité du Nouveau Monde ...Une Big mom qui va enfin jouer l'offensive......C'est tous les Empereurs, les pirates , la Marine et autres organisations qui vont devoir bouger aussi.

 

J'attends surtout avec impatience la fuite expresse de l'alliance Luffy - capone ... Grand moment en perspective  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense qu'elle va s'allier à Luffy.

 

Je pense qu'à la fin de cet arc, elle n'aura plus de problèmes comportementaux et qu'elle s'entendra mieux avec Luffy (les deux étant simplets).

 

C'est le seul déroulement crédible car voir Luffy la battre ou mourir des missiles seraient une grosse blague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut relativiser cet argument, @Dr. Mario!

Aucun de nous ne doute du fait que Kaido va tomber dans le prochain arc! Il est clair que les supernovas, Luffy surtout, sont venus dans le nouveau monde afin de bouleverser l'ordre établi! Pendant des années, les choses sont restées figées! Il est temps que les choses évoluent! Et la chute d'un Yonku par l'alliance formée par Luffy-Capone-Jinbei serait un bon début!

 

Pour moi, BM va finir KO à la fin de cet arc! Comment? Je l'ignore! Plusieurs scénari sont envisageables mais je ne vois pas Oda revenir sur elle plus tard! En outre, son alliance avec les Vinsmokes tombe à l'eau, de la même manière que son alliance avec les géants avait capoté! BM est dépassé! On peut également se demander comment vont se comporter les invités de la tea party! Vont-ils rester spectateurs? Prendront-ils partie pour BM? Sont-ils assez forts pour peser dans la balance? Pour moi, la réponse est non, non, oui!

En outre, lorsque le plan de Capone va capoter, et il va certainement capoter, je pense que les HP ne vont juste s'enfuir en abandonnant Jinbei!

 

Pour moi, tous les éléments sont réunis pour que BM chute dans cet arc!

Il est vrai que BM semble dépassée par les événements, mais çà aussi il faut le relativiser, ce n'est sûrement pas nouveau que certains de ses enfants aient peur d'elle, ni que des alliés essayent de partir, mais on sent aussi une vraie loyauté chez certains membres de sa famille (Katakuri par exemple)... Cette crise révèle certaines fragilités dans la structure de son équipage (manque de communication entre-autres), qui reste malgré tout le plus impressionnant qu'on ait vu jusque là, en terme de puissance, de diversité, de compétences, et d'influence (avec celui de BB peut-être)

 

Mais si Luffy parvenait à abattre BM maintenant est-ce que çà ne compliquerait pas la tâche de Luffy pour vaincre Kaidou ? Oda a dit qu'il cherchait un moyen logique pour que Luffy batte Kaidou, que ce dernier ne serait pas vaincu par la seule force (car la force est de son côté). Or si Luffy se ramène en ayant déjà vaincu une Yonko, après Doflamingo, Kaidou n'aurait plus aucune excuse pour avoir sous-estimer la chance/force de Luffy. Et la défaite de Kaidou que tout le monde prédit détruirait la réputation des Yonkou pour de bon... Même si les Supernovas en seraient responsable aucun d'eux n'est proche du niveau de ces deux monstres, le monde de One Piece rétrécirait d'un coup.

 

A n'en pas douter, on aura les réponses avant la fin de l'arc! BM va certainement s'en souvenir avant de tomber!

Je doute que BM sache ce qui s'est passé, le flashback est pour nous lecteur, BM se souviens de choses de son point de vue.

 

Absolument pas. Certes, Luffy n'est pas accompagné de Zoro, mais il retrouve Sanji qu'il n'avait pas à Dressrosa (même si on peut débattre du niveau des 2 qui restent flouent). Certes, Luffy n'est pas non plus accompagné de Sabo mais il retrouve Jimbei. De même, il n'a pas Law comme allié circonstanciel mais il dispose pendant d'un temps de celui de Capone et son équipage entier contrairement au médecin. Mais le plus ici, c'est qu'il peut compter sur 2 personnes supplémentaire de bon niveau voir de très haut niveau. Carrot et surtout Pedro. Et dernièrement les Vinsmoke. Ces derniers viennent de recevoir leur équipement (qui leur servira à combattre et non à fuir). Même si cela me paraît improbable, ils diposent quand même d'une armée pas très loin d'ici...

L'alliance qu'à monté Capone avec Luffy est aussi si ce n'est plus important que celle montée à DressRosa en terme de qualité pas forcément de nombre. Car le nombre importe bien moins ici puisque nous assistons à un mariage où seuls l'élite est présente. Avec tout ça, j'estime qu'il y a matière à engager un combat contre Big Mom qui elle ne dispose plus que de 2 commandants majeurs. Ses autres fils et filles ont un niveau inconnu comme les Vinsmoke.

 

Disons le clairement, l'équipage de Big Mom est très affaiblis suite aux attaques de Luffy et Capone mais pas seulement, il est affaiblis depuis plusieurs années car sa course à l'armement est nulle contrairement à celle de Kaido qui s'est renforcé avec les Smiles et son alliance avec l'un des royaumes les plus puissants. Comment peut-on comparer la puissance entre d'un coté Kaido, son équipage, 500 smiles et les Samouraïs contre Big Mom et les quelques hauts membres de son équipage restant ? Il n'y a aucune comparaison possible malheureusement. Elle est très largement dépassée et elle le sait parfaitement d'où sa volonté de conquérir la technologie Vinsmoke qui doit lui permettre de passer un cap. Or, dispose t'elle de cette arme ? Non !! Elle vient tout juste de se retourner contre elle. Si cette avancée devait lui faire passer un carrefour, imaginez si celle-ci se met en face ?

Donc Si Charlotte Linlin tombait ici ce ne serait pas dévalorisant car son équipage et alliance ne vaut pas celui de Kaido et les Samouraïs sans même débattre de la force individuelle de chaque empereur.

Pour ma part je placerais l'équipage de BM largement au dessus de celui de BN, le niveau de Burgess ne m'a pas impressionné (contrairement à Katakuri et Cracker dont je doute qu'il soit mort), et je mettrais également BM elle même, largement au dessus de Teach, je veux bien qu'il ait progresser, mais quand je me souviens de son attitude face à Aka Inu, Barbe Blanche et même Magellan. Et quand je vois à quel point BM elle même est hypée... Tu sous estime aussi son réseau d'alliance par rapport à celui des autres :  même si Kaidou contrôle Wano il y a une résistance d'une partie de la population (en d'autre terme Wano est encore un terrain idéal pour trouver des alliés), ces 500 utilisateurs de FDD zoans on en a eu un aperçu avec les Minks qui se sont très bien débrouillés face à eux...

 

Je trouve aussi que tu surestime les alliés de Luffy : Carrot qui a fui avec Chopper face à Brûlée et qui n'a quasiment aucune expérience, Pedro qui n'en a plus pour longtemps, les powers rangers Vinsmoke qui ont l'habitude d'être surprotégés par leurs clones, Bege qui n'a rien montrer (à part qu'il a des couilles pour attaquer plus fort que soi) Jimbe le seul valable. Quant à Sanji qui est là "à la place de Zoro", il n'a pas réussi à surmonter Daifuku seul (en plus Oda s'acharne à la rabaisser de toute les manières possibles depuis l'ellipse, d'ailleurs je doute qu'il brille beaucoup au prochain arc qui sera consacré aux samuraïs, le focus sera mis sur Zoro)...

 

Maintenant regarde le camp de BM... Katakuri, Smoothie, Daifuku, Le ministre du grillé, le ministre Candy, tout ses enfants dont on ne connaît pas le niveau, son équipage, la mafia, je met aussi les homies dont certains ont des pouvoirs étranges... Il y a beaucoup trop de monde pour imaginer que des combats en 1Vs1 puissent avoir lieu, les mugis seraient très vite submergé.

 

Si BM tombe, Totland étant une nation pirate, je vois son effondrement total, c'est la seule option, soit la marine, soit un autre Yonko, ferait en sorte de reprendre ce territoire que BM a conquis... à moins que l'un des enfants de BM ne réussisse à prendre sa place.

 

 

Edit : effacer mon message au lieu de modifier, heureusement que je l'avais encore sur un autre onglet.

 

 

Pour ma part je pense qu'elle va s'allier à Luffy.

 

Je pense qu'à la fin de cet arc, elle n'aura plus de problèmes comportementaux et qu'elle s'entendra mieux avec Luffy (les deux étant simplets).

 

C'est le seul déroulement crédible car voir Luffy la battre ou mourir des missiles seraient une grosse blague...

 

Je suis d'accord sur la première partie, par contre vu tout les torts que Luffy a causés, sans oublier la Tamateboko, il faudrait que Luffy fasse quelque chose d'extraordinaire pour que BM lui sois redevable, pour l'instant je ne vois pas quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...