Aller au contenu


SnK Chapitre 94


toutoune134
 Share

Messages recommandés

Je ne suis pas sûr du tout qu'Annie soit sadique...

Sa facon de tuer le soldat renvoyait à un désinteret totale dans le fait de le manger, mais ce n'est pas specialement sadique.

On a cela et sa réaction lorsqu'elle tombe dans une église du culte du mur en tuant des innocents...

 

Ces chapitres tendent justement à démontrer que les "traitres" infiltrés étaient loin les monstres que l'on imaginait, mais bien des enfants perdus entre deux réalités..

 

Même en ayant toujours été distante et en semblant se moquer de tout, Annie a noué des liens avec des membres du bataillons, et c'est d'ailleurs ce qui a causé sa perte quand elle a épargné Armin!

 

Je suis totalement d'accord, ce que je spéculais sur la possibilité que cette scène renvoi au fait qu'Annie puisse avoir développé des tendances sadiques (ce qui ne serait pas étonnant avec ce qu'a du leur faire subir les Mahr) ne concerne que la scène où elle fait tournoyer le soldat alors qu'elle aurait pu le tuer d'un coup comme elle l'a fait pour les autres. Mais mis à part cette scène, je penche moi-même plus vers ma première spéculation qui dit que c'est sa façon de surmonter ses actes et de garder sa sanité mentale en s'imaginant que les soldats qu'elle écrase sont des insectes et non pas des humains. Et sinon, on voit très bien à plusieurs instants du manga que ce qu'elle a fait lui pèse énormément sur la conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis totalement d'accord, ce que je spéculais sur la possibilité que cette scène renvoi au fait qu'Annie puisse avoir développé des tendances sadiques (ce qui ne serait pas étonnant avec ce qu'a du leur faire subir les Mahr) ne concerne que la scène où elle fait tournoyer le soldat alors qu'elle aurait pu le tuer d'un coup comme elle l'a fait pour les autres. Mais mis à part cette scène, je penche moi-même plus vers ma première spéculation qui dit que c'est sa façon de surmonter ses actes et de garder sa sanité mentale en s'imaginant que les soldats qu'elle écrase sont des insectes et non pas des humains. Et sinon, on voit très bien à plusieurs instants du manga que ce qu'elle a fait lui pèse énormément sur la conscience.

 

Je comprends mieux. Oui je pense aussi que c'est probable qu'elle "déshumanisait" les humains qu'elles éliminait. Sinon je ne verrais pas trop l'interêt des cases de fin ou on la montre tuer cet insecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est né d'une mère Eldienne et d'un père Mahr, mais ne pouvant être réuni avec ce dernier il décide de devenir un Guerrier pour obtenir le titre de citoyen Mahr avec sa mère. Seulement, il ne possède aucun talent particulier et tout ce qui le démarque c'est sa détermination (comme Eren) et sa loyauté envers Mahr. Loyauté qui provient du fort endoctrinement qu'il a subi par le biais de sa mère. Cet endoctrinement de sa mère est bien mit en avant pendant le dîner familiale avec la famille de Gabi dont on découvre que cette dernière est sa cousine (et non sa nièce comme certains semblent avoir compris ^^) puisqu'elle appelle la mère de Reiner "Tante Karina". J'ai particulièrement aimé ce moment où il parle des personne qu'il a rencontré sur Paradis non pas sans un certain cynisme (il semble d'ailleurs cacher son sourire avec sa main juste avant dans parler) et en caricaturant le traits. J'ai vraiment aimé l'expression choquée que l'on voit sur la famille et notamment la mère de Reiner puisque les personnes qu'il vient de décrire semblent n'être que des personnes normales. On voit que pendant un cours instant Gabi vient à douter et pose la question à Reiner, mais la mère de ce dernier s'empresse de lui radoter les même bobards qu'elle a raconté à son fils lorsqu'il était plus petit.

 

Bref, je comprends qu'on puisse toujours détester Reiner après ce qu'il a fait, mais la chose qu'il faut réellement blâmer c'est cet endoctrinement que lui a fait subir sa mère et par extension Mahr.

Je ne pense pas qu'il faille tout de suite jeter l’opprobre sur la mère de Reiner, après tout elle aussi a subie l'endoctrinement de Mahr depuis toujours, et sa réaction aux débuts de questionnement de Gabbi pourrait être un réflexe pour protéger sa famille : rappelles-toi que le moindre soupçon de sympathie envers les Walldiens ou bien de manque de loyauté envers le gouvernement de Mahr est passible d'un aller simple sur Paradis.

On l'avait déjà vu dans le flash-back de Grisha, sur comment ses parents ont tenté de lui inculquer l'histoire selon Mahr pour éviter qu'il ne finisse comme sa sœur. Surtout que la mère de Reiner vit avec une épée de Damoclès au dessus de la tête : en effet Reiner est le fruit défendu d'une union entre un Marhien et une Eldienne, et si ça venait à se savoir, ce serait le remplacement immédiat pour Reiner, tandis que sa mère et peut-être toute la famille Braun qui finira dans un bateau pour Paradis. (ou plutôt exécutés sur le champs, vu que Mahr ne peut plus y approcher de navires sans qu'ils se fassent couler)

 

Mais en tout cas, la révélation que Gabbi est la cousine de Reiner met son désir que ce soit Falco qui hérite du titan cuirassé sous un tout nouveau jour. On pourrait même dire que c'est assez salaud de sa part, à moins qu'il n'ai senti que Falco n'était pas un fanatique de la cause Mahr comme l'est Gabbi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui Tenroku c'est bien la cousine de Reiner je me suis embrouillé avec les liens familiaux .Bonne analyse d'ailleurs , comme quoi ce chapitre aborde beaucoup de thèmes à developper.

Au vu de la taille de Gabi  ,Falco and co , et le fait qu'il ne reste que 2ans de vie à Reiner , on peut conclure qu'elle n'a que 12 ans ( Ils ont donc pu commencer la guerre vs le MO à 8ans du coup , il va loin l'endoctrinement)

 

Je ne sais pas si cela a déja été évoqué , mais on dirait que le pouvoir des 9 titans influence sur le développement du réceptacle :

=> Reiner qui est en dessous de ses compères physiquement , devient une brute de + d'1m90 et bien baraque après l'acquisition du cuirassé.

      Sieg qui faisait super jeune et imberbe dans ce flashback ( J'ai cru c'était Colt au début même si c'était incohérent) possède une pilosité de vieillard après l'acquisition du Bestial.

      Berthold m'a pas l'air spécialement grand dans la scène ou les 6 sont réunis , même si cela reste plus dur à confirmer.

 

 

Je ne pense pas que les titans on est impact sur la morphologie de ses hôtes mais au contraire que les hôtes ont un impact direct se la forme du titan. On peut la remarque clairement sur le titan assaillant qui a eu trois hôtes connus. Chaque hôte à donner une forme différente au titan mais aucun ne semble avoir subi de modification morphologique. Nous avons même un exemple concret sur la durée : le père d'Eren. Aucune modification ne semble être détectée entre l'avant sa prise du contrôle du titan assaillant et l'après.

 

Renier

 

Renier a eu une vie dure et plus ou moins triste mais rien de très particulier qui fait de lui un "martyr". Ce chapitre nous à permis de mieux comprendre Renier sert, mais aussi tous les Eldiens captivent à travers lui. Pour autant je n'ai aucune pitié pour eux et pour Renier. La vie de Renier est compliqué mais elle résulte de la vie elle-même. Il ne faut pas oublie que Renier et ces amies ont causée de nombres orphelins au sein des murs et aussi en dehors; au vu des dires Falco, Renier a bien rattrapé son échec en prouvant encore plus ça loyauté et de la meilleure des manières je suppose, par un nombre incalculable de victimes pour le compte de Mahr. Renier est un criminel mais il n'est pas inhumain. J'aimerais que vous ne vous y trompiez pas, dans ce manga la pitié n'a pas sa place.

 

Annie

 

Pour ce qui est d'Annie dans ce chapitre, je trouve qu'il est encore trop tôt de donne de la pertinence à un acte aussi banal que d'écraser un insecte. Cet acte aura peut-être une redondance plus tard dans l'histoire ou peut être la scène aura une redondance.

 

Théorie

 

J'aimerai vous expose ma théorie sur le peuple Mahr, basé sur le peu d'histoire que nous avons.

 

L'histoire Mahr :

 

 

Il y a de ça 1820 ans, le grande ancêtre Ymir Fritz pactisa avec le démon de la terre, et obtint un formidable pouvoir: le pouvoir du Titan.

 

A la mort Ymir Fritz, son âme  fut partagée en neuf titans qui fondèrent l'empire d'Eldia.

 

Celui-ci conquit ensuite "l'antique" Mahr et assit sa domination sur le continent.

 

Le peuple d'Ymir fort du pouvoir des titans, opprima les autres espèces, qu'il considérait comme inférieures. Il leur confisqua leurs terres et leurs biens, entraina l'extinction de plusieurs ethnies et pour se développer toujours plus, contraignit les femmes d'autres groupes à porter ses enfants. Cette grande épuration se poursuivit durant 1 700 ans.

 

Jusqu’à ce que les gens de Mahr qui avait jadis été une grande puissance; organisent des intrigues en sous-main afin de déclencher une guerre civile qui finit par affaiblir Eldia. Dans la foulé, ils parvinrent à rallier à leur cause sept des neuf titans, ce qui leur permit, il y a 80 ans, de remporter "La grande Guerre Des Titans".

 

Défait, le roi Fritz et ses sujets partirent trouver refuge sur "L'Ile du Paradis", où ils érigèrent un triple rempart imprenable. Cependant, ils abandonnèrent derrière eux une partie de leurs.

 

 

L'histoire Eldia :

 

 

A la réception du pouvoir originel par le 145ème roi qui déclencha la grande guerre, mais depuis longtemps déjà d'incessantes tensions déchiraient les huit familles se partageant le contrôle des titans. Malgré tout tant que la maison avait incarné la légitimité primordiale, été préservé. Seulement, le 145ème monarque choisit d'abandonner ce rôle et d'isoler la capitale sur une île retirée.

 

 

 

Reconstituons l'histoire si on peut :

 

1820 Ymir Fritz pactisée avec un Démon, elle obtient le pouvoir de se transformer en titans, à sa mort son âme fut partagée en 9 titans :

 

Titan Original, Assaillant, Colossal, Cuirassé, Bestial, Jaw, Chariot et Féminin.

 

Huit des neuf titans sont contrôles par des familles, dont d'incessantes tensions les déchiraient.

 

Le neuvième titan était possédé par la famille royale, qui était le titan original. Celui-ci avait le pouvoir domine les autres titans. Ainsi il pouvait maintenir l'équilibre entre les huit familles. Mais le jour du couronnement du 145ème roi Fritz cet équilibre fut remis en cause par son exil sur l'ile du paradis. Abandonnant ainsi son rôle.

 

Suite à l'exil du roi Fritz, les huit familles se firent la guerre. Cette guerre se nomma dans l'histoire "La Grande Guerre Des Titans".

 

 

 

Dans l'histoire de Mahr il est dit que sept titans les auraient aidés… pourtant il paraît très peu probable que sept titans se battent au côté de leurs futurs oppresseurs, de plus il est aussi peu probable qu'ils gagnent face au titan original sachant son pouvoir sur eux. La guerre contre le titan royal ne devait pas être dans la vision de ces sept titans. Malgré cela ils voulaient tout ce faire la guerre mais il était impossible d'imaginer une guerre entre eux pour le pouvoir si le tian royal était là.

 

De ce fait l'histoire de Mahr sur un possible complot pour retourne le roi est donc imaginable. Je doute pourtant que ce complot soit orchestré par le peuple Mahr mais plus par une des huit familles possédant des titans et plus précisément par une des familles contrôlant le peuple Mahr.

 

Si on suit "La Grande Guerre Des Titans" par rapport au fait, il semblerait que les huit familles se soient faites la guerre au départ du roi Fritz sur "L'ile du Paradis". Une des familles semble avoir perdu et fuit avant de se faire récupère son précieux titan. La famille possédant le titan assaillant.

 

Les sept autres semblent s'être battus et un gagnant est sorti de tout ceci. Car seulement six titans sont attribué au Eldia en captivité chez le peuple Mahr et un disparait complètement de l'histoire de Mahr. Nous connaissons tous la phrase : les gagnants écrivent l'histoire. Il semblerait qu'ici ce soit vrai et qu'une des huit familles est vaincu les sept autres titans puis réussis à en posséder six sur les sept.

 

Nous pouvons aussi conclure que les Eldiens en captivité sont les Eldiens, non abandonne par le roi Fritz mais ce qui résulte de "La Grande Guerre Des Titans" et qui aurait perdu celle-ci. On peut dire aussi que les Eldiens en captivité étaient la royauté des sept familles vaincues.

 

A partir de là nous pouvons donc imagine ce qui sait passer après la victoire d'une des sept familles : Ne pouvant pas contrôles les titans errants et pour évitent tout rébellions pouvant mettre en cause leur pouvoir suprême, ils ont donc imagine une histoire et oppresse une partir dès leurs pour pouvoir garde le contrôle sur les six titans capture par eux. On peut donc dire que le peuple Eldia en captivité n'est juste qu'une mascarade orchestre par d'autres Eldiens pour avoir la mainmise sur les six titans. Et donc que la famille possédant le titan assaillant et reste cachent parmi le peuple Mahr et aurait développe une cellule dormant au sein même du peuple Mahr, que nous pouvons remarque dans les souvenirs du père d'Éren dans le chapitre 88 page 10.

 

Ceci pourrait aussi solidifier la théorie de l'infiltration d'Éren chez le peuple Mahr, car comme par hasard celui que nous soupçonnons d'être l'Éren infiltre est blessé et donc peu rencontré le docteur en question de plus, seul Éren pourrait reconnaitre le docteur en question vu que lui seul possède les souvenirs d'Éren Kruger.

 

Nous pouvons aussi nous pose la question à qui Renier et Serge font-ils leur rapport sur ce qui ces produits sur "L'ile du paradis" ? Car dans le chapitre 94, Gabi met bien en lumière que Renier doit garder tout information sur ce qui sait passer sur "L'ile du paradis" secret et que même ses supérieurs de l'arme ne sont pas au courant de ce rapport. Donc ceci soulève une question qui dans le gouvernement sait que l'histoire raconte par Mahr sur les Eldiens est fausse ? Et que savons-nous de ce gouvernement ? À l'heure actuelle rien mais nous pouvons soupçonner que celle-ci soit une monarchie et donc possible qu'elle soit contrôle par une des huit familles Eldia.

 

Pour finir la mère de Renier pourrait probablement en savoir un peu plus que les autres sur "L'ile du paradis", rien ne nous dit que Renier n'a pas évoqué son passage là-bas à sa mère au vu de sa réaction de fin qui visait directement Renier.

 

Une question surgit aussi, la captivité des Eldiens est de plus 100 ans et il semblerait manque une génération au Eldia captif des peuples Mahr.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serai un bon moyen de surprendre le lecteur, ont ce demande depuis un moment quand vont-il attaquer paradis et hop c'est l'inverse qui ce produit ! Franchement je suis pour, ca va lui faire tout d'autre à Reigner de revivre l'attaque des mur mais chez lui :)

Je pense que ce serait la pire chose que les Walldians pourraient faire : s'ils attaquent par surprise Mahr avec des titans et y font un carnage, ça risque fortement de finir de convaincre le reste du monde que la propagande de Mahr que les Eldiens sont des monstres est vraie (déjà fortement aidée par les retours des soldats de l'Union traumatisés par le parachutage de titans), et de mener à une coalition pour exterminer Eldia une bonne fois pour toute, surtout maintenant que les technologies militaires ont évolué au point que les titans sont en passe de devenir obsolète en tant qu'armes, et contrairement à Mahr qui s'est reposée sur ses lauriers titaniques, les autres puissances mondiales ont énormément investit dans la R&D d'armement anti-titans, et le jour où des bombardiers longue portée comme ceux de la Seconde Guerre Mondiale apparaitront, s'en sera finit de l'ère de la suprématie des titans.

 

Une chose que les Walldians pourraient faire pour sécuriser leur peuple serait de réussir à voler les pouvoirs de TS que possède Mahr (d'ailleurs il y en a toujours un inconnu au bataillon non?) et inciter les Eldiens continentaux à la révolte et à s'enfuir à Paradis, ça serait possible si par exemple les Walldians découvraient que le gouvernement de Mahr n'a jamais eu l'intention de libérer les Eldiens de l'oppression une fois que les Walldians seront exterminés, mais de les exterminer tous une fois que les réserves de pétrole de Paradis seront sécurisés et que Mahr aura rattrapé son retard technologique sur les autres nations.

 

Une chose que les Walldians pourraient tenter, c'est de se mettre en contact avec les autres grandes puissances et les prévenir de ce qu'ils compte faire et passer un accord : s'ils parviennent à voler le pouvoir des titans restant à Mahr et à pousser les Eldiens continentaux à la révolte et l'exil, cela affaiblira énormément Mahr et la rendra vulnérable à une attaque des grandes puissances contre ce royaume qui grignote les territoires de tout le monde depuis huit décennies (d'ailleurs lors du flash-back des Guerriers lors de leur entrainement, Zeke mentionne une autre guerre au Sud, ce qui laisse supposer que Mahr est constamment en train de se fritter contre ses voisins)

Quant à Paradi? Et bien les autres puissances mondiales pourraient les attaquer après bien sûr, mais à quoi bon? Les Walldians n'ont jamais emmerdé personne, et les titans ne seront bientôt plus une arme absolue, si ça se trouve même l'armée de titans colossaux dans les murs pourraient bientôt ne plus représenter une menace pour le monde, mais reste qu'ils pourraient provoquer d'énormes pertes pour toute armée d'invasion, donc à quoi bon se battre? Surtout que Paradi est apparemment blindée de pétrole, pour peu qu'ils se débrouillent pour l'extraire et le revendre, ça donnera une raison de plus au reste du monde de ne pas lancer une guerre d'extermination couteuse pour une raison (les titans colossaux) qui n'a plus de raison d'être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reste sur reiner qui rentre enfin chez lui .

 

Falco dans le doute de faire confiance a reiner .

 

La discussion au repas est intéressante car au vu de la tête que tire la famille laisse sous entendre qu'ils comprennent que son discours est étrange comme description envers ses "" démon"" .

 

J'ai hâte de voir la rencontre entre falco , gaby et eren et co .

 

Reiner est donc un sang-mélé , rencontrera t'il son père avant de mourir  :'( .

 

Plus on avance plus je vois reiner se faire bouffé par eren avec une scène similaire a celle de shinji et kaoru ( evangelion )  8) .

 

Pour le gars estropié , je pense pas que se sois eren , comment il serais arrivé la si '"" vite "" , il connaissent rien du monde et il tombe dans la bonne ville , je pense pas .

 

En revanche une 2 ème ""chouette """ serais possible , je pense qu'il reste des groupes de résistant qui aiderons eren et co . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre encore une fois, enfin on a un flashback sur les ptits guerriers. Reiner devenant par la même occasion limite le personnage le plus intéressant de la série. Je vais pas trop m'étaler, quasiment tout ayant déjà été dit.

 

Par contre va falloir qu'ils se rebellent contre le Gouvernement qui tend vraiment le bâton pour se faire battre. Ils promettent aux guerriers et à leurs familles de vivre libre, on promet à Reiner et sa mère de devenir citoyen de Mahr mais qu'est ce qu'on voit là, allez hop tout le monde dans le Ghetto 9_9 Sérieux même Zeke(comment ces grands parents peuvent-ils toujours l'aimer d'ailleurs lui qui a vendu leur propre fils. Ils doivent faire semblant). C'est stupide de ne pas tenir des petites promesses de ce genre pour le gouvernement. Ça m'étonnerais pas qu'il puisse avoir une rébellion, Zeke ne dit pas tout à Mahr et Reiner a bien vu que les habitants des murs sont pas des sales ordures démoniaques.

 

Vivement la suite, aucune idée de comment l'histoire va tourner 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gars estropié , je pense pas que se sois eren , comment il serais arrivé la si '"" vite "" , il connaissent rien du monde et il tombe dans la bonne ville , je pense pas .

C'est pas si difficile que ça : pour infiltrer Mahr, il lui suffit de se pointer à un champs de bataille, d'enfiler l'uniforme d'un cadavre Eldien puis de s'estropier et se faire passer comme quelqu'un sous PTSD, comme ça il pourra justifier de ne pas répondre à des questions du genre "quel est ton régiment?" ou "de quel ghetto tu vient?", ainsi il sera juste envoyé au ghetto le plus proche et/ou le plus gros (Liberio donc), et son infiltration sera réussie.

 

Quant aux informations sur le monde extérieur, rappelles-toi qu'il a les livres écrit par Grisha, donc il sait déjà qu'il y a des ghettos, que les Eldiens doivent porter des brassards en permanence et qu'ils sont souvent envoyés en première ligne, il doit surement y avoir aussi des cartes, donc il peut se repérer. Au pire les navires qu'Eren et Armin ont coulé ont forcément des cartes, et avec un peu de chance les navires ont eu des survivants que les Walldians ont put capturer et interroger pour avoir des informations en plus. En quatre ans il y a de quoi monter une bonne opération.

 

Quant au pourquoi les Walldians enverraient Eren (et donc probablement d'autres personnes) en territoire ennemi, peut-être tout simplement qu'ils n'ont pas le choix? Après tout, bien que les titans des murs soient l'arme joker des Walldians, Eren ne peut pas les réveiller, vu qu'il n'a pas de sang royal (et qu'il ne veut pas révéler le fait qu'il en faille par peur de ce qu'il pourrait arriver à Historia), donc si Mahr déboulent avec leurs propres titans, leurs Shifters, zeppelins, fusils et artillerie, Paradis finira par tomber, même s'ils ont put utiliser les navires de guerre détruits pour se fabriquer des armes. Donc la meilleure option est de porter le combat à l'ennemi, en l'infiltrant et en retournant la population d'Eldiens contre eux, en volant les pouvoirs de Shifter restants, assassinant les dirigeants, que sais-je d'autre... et une fois le pays suffisamment affaibli, se retrancher dans Paradis et laisser les autres puissances mondiales sauter à la gorge de Mahr comme elles attendent l'occasion de le faire depuis des décennies.

 

 

Par contre va falloir qu'ils se rebellent contre le Gouvernement qui tend vraiment le bâton pour se faire battre. Ils promettent aux guerriers et à leurs familles de vivre libre, on promet à Reiner et sa mère de devenir citoyen de Mahr mais qu'est ce qu'on voit là, allez hop tout le monde dans le Ghetto 9_9 Sérieux même Zeke(comment ces grands parents peuvent-ils toujours l'aimer d'ailleurs lui qui a vendu leur propre fils. Ils doivent faire semblant). C'est stupide de ne pas tenir des petites promesses de ce genre pour le gouvernement. Ça m'étonnerais pas qu'il puisse avoir une rébellion, Zeke ne dit pas tout à Mahr et Reiner a bien vu que les habitants des murs sont pas des sales ordures démoniaques.

Ils promette aux guerriers et à leur famille de vivre libre en cas de victoire, or la mission des Shifter à Paradis a été un fiasco total et Reiner a pris tout le blâme de cet échec vu qu'il est le seul des quatre à en être revenu. C'est même dit dans ce chapitre que sa situation est devenue très précaire après cet échec et que ce n'est qu'en se battant comme un diable pendant la guerre de quatre, sécurisant nombres de victoires pour Mahr, qu'il a put garder sa tête, donc à moins de leur ramener le pouvoir de l'Axe sur un plateau d'argent, il risque pas de l'obtenir sa liberté, si tant t'est que Mahr ait jamais eu l'intention de la leur octroyer, après tout ce ne serait pas la première fois que le gouvernement leur ment, Reiner en sait quelque chose.

 

Quant aux grand-parents de Zeke, je pense qu'ils l'aime, parce que leur fils était un leader révolutionnaire et que Zeke l'a dénoncé, accomplissant ainsi son devoir (rappelles-toi que la propagande de Mahr est très forte), en plus d'avoir passé un accord garantissant que ses grand-parents seraient épargnés, alors que généralement s'il y a un "terroriste", c'est toute la famille qui y passe. (une autre pratique courante des nazis d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je ne pense pas que les titans on est impact sur la morphologie de ses hôtes mais au contraire que les hôtes ont un impact direct se la forme du titan. On peut la remarque clairement sur le titan assaillant qui a eu trois hôtes connus. Chaque hôte à donner une forme différente au titan mais aucun ne semble avoir subi de modification morphologique. Nous avons même un exemple concret sur la durée : le père d'Eren. Aucune modification ne semble être détectée entre l'avant sa prise du contrôle du titan assaillant et l'après.

 

 

Théorie

 

 

 

Si on suit "La Grande Guerre Des Titans" par rapport au fait, il semblerait que les huit familles se soient faites la guerre au départ du roi Fritz sur "L'ile du Paradis". Une des familles semble avoir perdu et fuit avant de se faire récupère son précieux titan. La famille possédant le titan assaillant.

 

Les sept autres semblent s'être battus et un gagnant est sorti de tout ceci. Car seulement six titans sont attribué au Eldia en captivité chez le peuple Mahr et un disparait complètement de l'histoire de Mahr. Nous connaissons tous la phrase : les gagnants écrivent l'histoire. Il semblerait qu'ici ce soit vrai et qu'une des huit familles est vaincu les sept autres titans puis réussis à en posséder six sur les sept.

 

Nous pouvons aussi conclure que les Eldiens en captivité sont les Eldiens, non abandonne par le roi Fritz mais ce qui résulte de "La Grande Guerre Des Titans" et qui aurait perdu celle-ci. On peut dire aussi que les Eldiens en captivité étaient la royauté des sept familles vaincues.

 

A partir de là nous pouvons donc imagine ce qui sait passer après la victoire d'une des sept familles : Ne pouvant pas contrôles les titans errants et pour évitent tout rébellions pouvant mettre en cause leur pouvoir suprême, ils ont donc imagine une histoire et oppresse une partir dès leurs pour pouvoir garde le contrôle sur les six titans capture par eux. On peut donc dire que le peuple Eldia en captivité n'est juste qu'une mascarade orchestre par d'autres Eldiens pour avoir la mainmise sur les six titans. Et donc que la famille possédant le titan assaillant et reste cachent parmi le peuple Mahr et aurait développe une cellule dormant au sein même du peuple Mahr, que nous pouvons remarque dans les souvenirs du père d'Éren dans le chapitre 88 page 10.

 

Nous pouvons aussi nous pose la question à qui Renier et Serge font-ils leur rapport sur ce qui ces produits sur "L'ile du paradis" ? Car dans le chapitre 94, Gabi met bien en lumière que Renier doit garder tout information sur ce qui sait passer sur "L'ile du paradis" secret et que même ses supérieurs de l'arme ne sont pas au courant de ce rapport. Donc ceci soulève une question qui dans le gouvernement sait que l'histoire raconte par Mahr sur les Eldiens est fausse ? Et que savons-nous de ce gouvernement ? À l'heure actuelle rien mais nous pouvons soupçonner que celle-ci soit une monarchie et donc possible qu'elle soit contrôle par une des huit familles Eldia.

 

Pour finir la mère de Renier pourrait probablement en savoir un peu plus que les autres sur "L'ile du paradis", rien ne nous dit que Renier n'a pas évoqué son passage là-bas à sa mère au vu de sa réaction de fin qui visait directement Renier.

 

Une question surgit aussi, la captivité des Eldiens est de plus 100 ans et il semblerait manque une génération au Eldia captif des peuples Mahr.

 

Pour répondre à ta théorie , oui c'est sur que l'inverse est vrai , mais cela m'intriguait le changement physique de Reiner avant et 3-4 après l'acquisition du Cuirassé ,mais il est vrai que ma théorie peut se réfuter.

 

Beaucoup de détails interessant dans ton paragraphe , notamment par rapport aux familles , mais je ne suis pas sur que l'auteur explique tout cela dans les prochains chapitres , même si il parlait des 13ans dans le chapitre 88 et du changement du nom de Fritz en Reiss dans le chapitre 93.

 

Quant à l'interdiction de Reiner de parler de cela aux Mahr, c'est évidemment pour conserver la propagande , et éviter une rebellion du niveau supérieur ( car au pire la mère de Reiner c'est pas elle qui va soulever le gouvernement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils promette aux guerriers et à leur famille de vivre libre en cas de victoire, or la mission des Shifter à Paradis a été un fiasco total et Reiner a pris tout le blâme de cet échec vu qu'il est le seul des quatre à en être revenu.

 

 

40.jpg

 

 

Les familles des dits guerriers (et donc très probablement les guerriers eux même) étaient censés recevoir le titre de citoyen d'honneur et vivre libres. On voit que c'est pas du tout le cas donc (ghetto+brassard c'est pas ce que j'appelle être libre). Y a pas de "seulement si on gagne" surtout qu'ils en ont décrochés des victoires ailleurs qu'au Paradis, on le voit bien dans les derniers chapitres avec 4 Shifters qui ont participé à la victoire pour prendre le fort militaire.

 

Nan je maintient, c'est idiot de la part du Gouvernement de ne pas tenir une promesse qui ne coûte rien. Mieux vaut récompenser de rares fois pour s'assurer une plus grande loyauté plutôt que de constamment punir. Y a une très forte comparaison entre Mahr et l'Allemagne nazi (dans une période où on est bien plus proche de la 1ère guerre mondiale), pour eux y avait le titre d'Aryen d'honneur qui pouvait se donner à des non-Aryens (même des juifs je crois) donc bon que Mahr ne tienne même pas cette promesse (forcent même les guerriers à garder leurs brassards) pour ces guerriers les plus fidèles, ça m'étonne pas qu'ils puissent peut-être avoir des envies de rébellion.

 

Pour Zeke et ces grands parents, oui après réflexion j'pense qu'ils l'aiment et même le vénèrent tant la populace du ghetto est endoctriné et fanatique (c'te complexe d'infériorité qu'ils ont). C'est à quel moment qu'il y a eu un accord pour protéger ces grands-parents ? Si c'est ça, c'est étrange de ne pas tenir une promesse aussi simple que donner le titre de citoyen d'honneur.

 

Rien à voir mais j'viens de voir dans l'image que j'ai posté que ça parle de 7 Titans chez Mahr. Dans le chap' de ce mois on nous a montré les 6 guerriers et on connaît leur Titans. Le dernier Titan mystère est donc du côté de Mahr, j'avais jamais remarqué lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien à voir mais j'viens de voir dans l'image que j'ai posté que ça parle de 7 Titans chez Mahr. Dans le chap' de ce mois on nous a montré les 6 guerriers et on connaît leur Titans. Le dernier Titan mystère est donc du côté de Mahr, j'avais jamais remarqué lol.

 

Ca rejoint un peu le post D'Ares , le débat est de savoir si le titan Assaillant compte parmi les 7 ( avant la trahison de Kruger en somme) , car dans le chapitre 93 , l'officier ne sait clairement pas quel est la forme du 9ème titan ( débat du titan ailé ) , on aurait donc les 7titans + l'Axe qui était déja sur l'ile + Le 9eme titan inconnu.

 

=> On peut dégager 2 choses : -Qui du titan assaillant et du 9ème titan inconnu faisait partie des 7 titans ?

                                                  -On peut supposer que si le 9ème titan faisait partie des 7 Eldiens , alors il a été perdu depuis les 25ans qui séparent cet extrait du chapitre 86 à la fin de la guerre du Moyen Orient , ce qui laisserait donc un blanc dans lequel une perte du 9eme titan a pu se faire via une perte militaire

                                                    Sinon cela veut dire que le titan assaillant était de leur côté , mais cela me semble bizarre vu que Kruger avait déja ce titan , et il est certain que son titan était secret aux yeux de Mahr.

 

Beaucoup de détails pour Isayama à éclaircir , vu la montagne de détails qu'induit les révélations depuis le chapitre 86 , et les liens logiques/chronologiques depuis ( Je parlerai pas plus de " la boucle temporelle" qui selon moi sera le + dur à expliquer ,mème si cela reste un manga , mais bon vu le réalisme de Snk depuis 94chapitres ,cela serait dommage de bâcler ces explications , mais il faudrait qu'il rallonge encore le manga vu le développement Mahr de ce chapitre)

 

                       

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le débat est de savoir si le titan Assaillant compte parmi les 7 ( avant la trahison de Kruger en somme)

 

Il ne compte pas. Pour Kruger, d'abord on ignorait forcément qu'il avait le Titan Assaillant car ça prouverait que c'est un Eldien or vu qu'il est dans les forces même de Mahr ça montre qu'on ignore qu'il est Eldien et donc qu'il a un Titan et si on sait pas qu'il en avait un alors je crois pas qu'il puisse compter parmi les 7. Surtout que Kruger a son Titan depuis un bail, depuis les 13 ans:

 

 

23.jpg

 

 

Or comme Mahr ne sait pas qu'il le possède, qu'ils ont annoncés avoir 7 Titans en leur possession un peu avant que Grisha ne soit dénoncé et découvre que Kruger a le Titan Assaillant, ça prouve que Mahr ne le compte pas comme l'un des leurs.

 

On a les 2 Titans hors Marh, 6 à Mahr et donc un dernier logiquement en sa possession qu'on ne connaît pas. Après oui il a peut-être été perdu on ne sait où entre-temps.

 

Pour le coup du Titan volant, j'pense que c'est juste le général blasé qui aimerait en avoir un pour faciliter les choses. Ou alors c'est bel et bien le neuvième qui a disparu entre-temps qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne compte pas. Pour Kruger, d'abord on ignorait forcément qu'il avait le Titan Assaillant car ça prouverait que c'est un Eldien or vu qu'il est dans les forces même de Mahr ça montre qu'on ignore qu'il est Eldien et donc qu'il a un Titan et si on sait pas qu'il en avait un alors je crois pas qu'il puisse compter parmi les 7. Surtout que Kruger a son Titan depuis un bail, depuis les 13 ans:

 

 

23.jpg

 

 

Pour le coup du Titan volant, j'pense que c'est juste le général blasé qui aimerait en avoir un pour faciliter les choses. Ou alors c'est bel et bien le neuvième qui a disparu entre-temps qui sait.

 

Oui exact donc le 9 ème titan inconnu faisait partie des 7 aux alentours de l'an 830(Cela doit se passer avant que Sieg ait 7 ans , le temps d'échafauder le plan et de tenter de le manipuler )   

Or : http://www.mangapanda.com/shingeki-no-kyojin/94/36

Sieg dit qu'il n'y a que 6 titans pour les guerriers , et donc implicitement que Mahr n'en ont que 6 :Cela se passe quand Eren parle avec Armin et son livre donc an 844-845

=> Il s'est écoulé environ 15 ans entre temps ( et pas 25 ans du coup comme je pensais dans mon précédent post  )

 

La conclusion la plus simple : Pendant ce laps de 15 ans , il s'est passé quelque chose : autre trahison avec un autre continent ?, perte militaire vs les Ackerman ou L'asie...? (et vu l'étendue de la carte du globe cela semble possible) qui a donc changé les plan de Mahr.

D'ailleurs je trouve cela étrange qu'ils aient sélectionnés 7 guerriers pour 6 titans à la fin du chapitre 94 , à partir de ce moment là : http://www.mangapanda.com/shingeki-no-kyojin/94/33 (La face de Reiner me fait peine sur cette page , il semblait vraiment pret à tout pour rendre fier sa famille  :'( )

Soit ils sont fourbes , soit ils ont perdu le titan à ce moment là

 

Sinon on peut se dire que c'est une personne haut placé du gouvernement Mahr qui possède ce titan , mais qu'il n'a jamais été utilisé car qu'ils n'ont pas senti de réel danger ( hormis l'alerte vs le Moyen Orient) et du coup les personnes du chapitre 93  ne savent son pouvoir car on ne l'a jamais vu à l'oeuvre.

 

Décidément ce nouvel arc soulève + de problématiques qu'il donne de réponses  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact donc le 9 ème titan inconnu faisait partie des 7 aux alentours de l'an 830(Cela doit se passer avant que Sieg ait 7 ans , le temps d'échafauder le plan et de tenter de le manipuler )   

Or : http://www.mangapanda.com/shingeki-no-kyojin/94/36

Sieg dit qu'il n'y a que 6 titans pour les guerriers , et donc implicitement que Mahr n'en ont que 6 :Cela se passe quand Eren parle avec Armin et son livre donc an 844-845

 

Après, ça peut aussi vouloir dire que sur les 7 titans que possède Mahr, 6 arrivaient à leur terme et le 7e avait encore du temps devant lui (peut-être même qu'il venait tout juste d'être acquis par un autre guerrier). Cependant, il est fort probable qu'il a dû être remplacé entre temps, mais on ne sait pas par qui et ça ne semble pas être par Galliard qui était le seul candidat restant. Et s'il n'a pas encore été remplacé, il ne doit lui rester que très peu de temps (probablement quelques mois ou quelques semaines), or on sait que des guerriers sont candidats pour hériter du Bestial et du Cuirassé dans 1 an et 2 ans, mais on ne nous fait pas mention d'un troisième titan qui arrive à son terme, ce qui soulève vraiment des questions ... Donc soit c'est un autre guerrier (qu'on ne connait pas) que Galliard qui l'a hérité ou alors y'a vraiment quelque chose de louche avec le dernier titan manquant. Et Isayama se joue actuellement de nous ! x)

 

Sinon on peut se dire que c'est une personne haut placé du gouvernement Mahr qui possède ce titan , mais qu'il n'a jamais été utilisé car qu'ils n'ont pas senti de réel danger ( hormis l'alerte vs le Moyen Orient) et du coup les personnes du chapitre 93  ne savent son pouvoir car on ne l'a jamais vu à l'oeuvre.

 

C'est aussi très possible, surtout que ce chapitre nous introduit au concept de sang-mêlé Mahr/Eldien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne compte pas. Pour Kruger, d'abord on ignorait forcément qu'il avait le Titan Assaillant car ça prouverait que c'est un Eldien or vu qu'il est dans les forces même de Mahr ça montre qu'on ignore qu'il est Eldien et donc qu'il a un Titan et si on sait pas qu'il en avait un alors je crois pas qu'il puisse compter parmi les 7. Surtout que Kruger a son Titan depuis un bail, depuis les 13 ans:

 

 

23.jpg

 

 

Or comme Mahr ne sait pas qu'il le possède, qu'ils ont annoncés avoir 7 Titans en leur possession un peu avant que Grisha ne soit dénoncé et découvre que Kruger a le Titan Assaillant, ça prouve que Mahr ne le compte pas comme l'un des leurs.

 

On a les 2 Titans hors Marh, 6 à Mahr et donc un dernier logiquement en sa possession qu'on ne connaît pas. Après oui il a peut-être été perdu on ne sait où entre-temps.

 

Pour le coup du Titan volant, j'pense que c'est juste le général blasé qui aimerait en avoir un pour faciliter les choses. Ou alors c'est bel et bien le neuvième qui a disparu entre-temps qui sait.

 

Effectivement, Mahr avait 7 titans + l'Assaillant resté caché + le Coordinate. Le 9ème titan a soit été perdu par Mahr avant la passation au groupe de guerriers, soit ils n'avaient jamais l'intention de leur donner et c'était juste pour créer de la compétition. Il est peut-être réservé à une certaine famille spéciale au sein de Mahr.

Maintenant s'il a été perdu, avec un peu de chance il a réapparu sur Paradis et les Walldiens l'ont peut-être trouvé.

 

Mais dans tous les cas, il n'est pas ailé. Le commandant se demande juste "il n'y a pas de titans avec des ailes ?", genre ce serait cool d'en avoir. Sinon faudrait créer un nouveau sérum pour donner ce pouvoir aux shifters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

40.jpg

 

 

Les familles des dits guerriers (et donc très probablement les guerriers eux même) étaient censés recevoir le titre de citoyen d'honneur et vivre libres. On voit que c'est pas du tout le cas donc (ghetto+brassard c'est pas ce que j'appelle être libre). Y a pas de "seulement si on gagne" surtout qu'ils en ont décrochés des victoires ailleurs qu'au Paradis, on le voit bien dans les derniers chapitres avec 4 Shifters qui ont participé à la victoire pour prendre le fort militaire.

Autant pour moi, donc en effet c'est assez stupide, à moins que Mahr ait décidé de changer la règle en cours de route et de promettre la citoyenneté d'honneur qu'en cas de victoire? (ils ont l'air assez salaud pour le faire)

 

 

Pour Zeke et ces grands parents, oui après réflexion j'pense qu'ils l'aiment et même le vénèrent tant la populace du ghetto est endoctriné et fanatique (c'te complexe d'infériorité qu'ils ont). C'est à quel moment qu'il y a eu un accord pour protéger ces grands-parents ? Si c'est ça, c'est étrange de ne pas tenir une promesse aussi simple que donner le titre de citoyen d'honneur.

 

shingeki-no-kyojin-8526169.jpg

 

Mais c'est absent dans la fantrad française.

 

Par contre je viens de remarquer un truc :

 

06.jpg

 

Donc le mouvement de Grisha avait passé un deal avec une "puissance de l'est", en utilisant le fait que le mouvement de Grisha compte récupérer le pouvoir de l'Axe comme levier pour les convaincre de les aider, donc il y a bien des puissances étrangères prêtes à collaborer avec les Eldiens.

Une carte montre que le monde de SnK est pareil que le notre, mais "inversé", et que Mahr a un territoire qui prend toute l'Afrique (sauf Madagascar, qui est Paradis), l'Europe, le Moyen-Orient jusqu'à l'Irak et une partie de l'Amérique du Sud (c'est plus un royaume à ce niveau là, mais un empire!), donc cette "puissance de l'Est" pourrait être en Asie ou bien en Amérique (si ça se trouve c'est la version locale de l'empire du Japon!  ;D )

Tout ça pour dire que si Grisha a mentionné cette alliance dans ses livres, alors les Walldians pourraient tenter de recontacter cette puissance de l'Est pour nouer une nouvelle alliance, parce que là avec Eren qui ne peut pas utiliser le pouvoir de l'Axe (vu qu'il n'a pas de sang royal), Mahr risque fort de finir par écraser Paradis en cas d'invasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je me méfie quand même pas mal de certains passages de la traduction française, je la trouve vraiment en roue libre. J'ai souvent remarqué des tournures de phrases bizarres qui altèrent le sens du message et induisent le lecteur en erreur.

 

Là j'ai deux exemples qui me vienne en tête : dans le tome 11, lorsque Bertholdt pète un câble après que Armin lui a menti sur Annie, il crie "MAUDITS DÉMONS" ou encore "ENFANTS DU DIABLE" en version anglaise, ce qui est un gros indice sur comment les guerriers percevaient les habitants des murs et renvoyait à l'origine des titans décrite dans les contes Mahr. Or, ce passage a été traduit dans les tomes français par quelque chose du style "BANDES D'ENFOIRÉS !". Bon ça à la limite, on va dire que c'est parce qu'ils ne savaient pas que cette phrase faisait référence à quelque chose de précis et que "maudits démons" en français, ça faisait un peu kitsch comme insulte.

 

Mais le deuxième, beaucoup plus récent puisqu'il s'agit de la dernière phrase du tome 21 qui est sortit il y a de cela seulement 2 mois. Normalement le tome se termine par Grisha qui narre comment son fils les a trahis et fini par dire que les partisans du renouveau d'Eldia allaient être condamnés à errer sous forme de titans sur l'île du Paradis. Mais dans la version française, le sens de la phrase est totalement changé puisqu'il est dit qu'ils vont "être livrés en pâture aux titans errants sur l'île" ce qui s'avère être totalement faux et s'avère être un non-sens total puisque c'est sensé être une phrase écrite par Grisha dans son livre qu'il a rédigé après que tout cela se soit produit donc il aurait aucune raison de dire un truc totalement faux.

 

Voilà, là j'avais que ces deux exemples particuliers en tête (en plus de l'exemple donné par @Attila avec le fait que Sieg ait obtenu un compromis pour ses grand parents ne soit pas dans la traduction française ... après je ne suis pas sûr s'il fait référence à la version officielle ou vraiment à une pure fantrad faite par des inconnus) mais je suis certains qu'il y a d'autres erreurs de ce genre dans la version française. Tout ça pour dire qu'il faut quand même bien prendre certains passages de la trad FR avec des pincettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ça peut aussi vouloir dire que sur les 7 titans que possède Mahr, 6 arrivaient à leur terme et le 7e avait encore du temps devant lui (peut-être même qu'il venait tout juste d'être acquis par un autre guerrier). Cependant, il est fort probable qu'il a dû être remplacé entre temps, mais on ne sait pas par qui et ça ne semble pas être par Galliard qui était le seul candidat restant. Et s'il n'a pas encore été remplacé, il ne doit lui rester que très peu de temps (probablement quelques mois ou quelques semaines), or on sait que des guerriers sont candidats pour hériter du Bestial et du Cuirassé dans 1 an et 2 ans, mais on ne nous fait pas mention d'un troisième titan qui arrive à son terme, ce qui soulève vraiment des questions ... Donc soit c'est un autre guerrier (qu'on ne connait pas) que Galliard qui l'a hérité ou alors y'a vraiment quelque chose de louche avec le dernier titan manquant. Et Isayama se joue actuellement de nous ! x)

 

 

Oui c'est aussi vrai et on insiste encore sur les 13 ans dans ce chapitre , à voir si Isayama arrive à gérer tout cela mais je n'en doute pas , il se joue de nous depuis le 1er chapitre toute façon. ;D

 

 

Quand à la traduction française , elle a tendance à être aussi plus gentille : Sieg en anglais insulte Livai de "Bastard" en anglais alors qu'il le nomme "le fameux livai" en FR(limite une forme de respect) , ce qui change quand même le caractère du personnage rien qu'en une phrase. Après pour la fin du chapitre 86 , c'est pas totalement faux vu que l'autre ( Gleis ) a été jeté aux titans mais c'est vrai que ça peut perturber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je vien de me dire une chose assez saugrenue, es-ce que le père d'Annie ne serais pas Zeke ? :/

Elle a eu un entraînement martiale de la part de son père qui lui dit même : "Tu es bien la fille de ton père"

Maintenant qu'on ce doute que Zeke a quelque chose derrière la tête, ca pourrais bien être lui dans le flashback d'Annie

De plus Annie sous ca forme titan femelle et la seul avec Zeke a pouvoir interagir avec les titan basique, certes pas au même niveau mais a part Annie (et Zeke bien-sur ^^ ) aucun autre shifter a peu attiré les titan ou autre ... bon ok je sort  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je vien de me dire une chose assez saugrenue, es-ce que le père d'Annie ne serais pas Zeke ? :/

Elle a eu un entraînement martiale de la part de son père qui lui dit même : "Tu es bien la fille de ton père"

Maintenant qu'on ce doute que Zeke a quelque chose derrière la tête, ca pourrais bien être lui dans le flashback d'Annie

De plus Annie sous ca forme titan femelle et la seul avec Zeke a pouvoir interagir avec les titan basique, certes pas au même niveau mais a part Annie (et Zeke bien-sur ^^ ) aucun autre shifter a peu attiré les titan ou autre ... bon ok je sort  :-X

 

Impossible , Sieg n'a que 25 ans quand Annie en a 15-16 ( et donc faire un enfant en ayant à peine 9 ans bon...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je vien de me dire une chose assez saugrenue, es-ce que le père d'Annie ne serais pas Zeke ? :/

 

Non, on sait avec le "Lost Girls", qui est canon, que dans un moment de colère Annie a cassé la jambe de son père et que depuis celui-ci ne peut plus marcher normalement.

 

Sieg non seulement marche parfaitement, mais en plus avec son facteur guérisseur ça ne tient pas la route.

 

Hypothèse rejetée, direction le rattrapage de Philo' dans 15 jours  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un ne comprend pas l'âge de Sieg (à une année près...) je pourrai vous l'expliquer en MP .

 

Sinon , le fait de dire qu'ils possèdent 7 titans au lieu de 6 ne serait pas aussi une forme de propagande ?( on a encore vu dans ce chapitre à quel point cela va loin et surtout à quel point c'est efficace)

Afin de laisser croire que Mahr est surpuissant alors qu'ils ne possèdent pas tant de titans que cela , et cela s'empire maintenant ( ils en ont maximum 5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour revenir à la théorie d'Eren infiltré, j'aimerais partager un nouvel argument, dans le chapitre 93 on le voit juste derrière Reiner et les futurs guerriers Et dans le 94 il a une jambe amputée. Vous trouveriez pas ça bizarre un soldat ayant une jambe en moins traîné en ville juste à côté de soldats Mahr ? Moi ça me paraît vachement louche, sinon j'ai rien à ajouter pour l'instant.

 

Edit de goon : merci de ne pas modifier les intitulés des Topics, même en cours de discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...