Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

goon

Marvel Cinematic Universe

Le pire de Marvel au cinĂ©ma  

6 membres ont voté

1. 1. Quels sont le ou les pires films Marvel selon vous ? (3 choix max.)

• Daredevil
      2
    • Elektra
      5
    • Fantastics Four (2015)
      3
    • Ghost Rider - L'Esprit de Vengeance
      2
    • Hulk (2003)
      0
    • Punisher- War Zone
      2
    • X-men - L'Affrontement Final
      1
    • X-men Origins - Wolverine
      0
    • Autre
      0

Messages recommandés

Cela va faire Ă©trange d'avoir un autre acteur pour joueur Wolverine (ou comme dit Deadpool: Pulverine 😂). Hugh Jackman a Ă©tĂ© trĂšs crĂ©dible dans ce rĂŽle tout au long des aventures X-Men, son remplaçant va avoir une sacrĂ© pression.

C'est dommage finalement qu'ils remettent Wolverine, parcequ'on est pas sur un reboot de l'univers X-Men, enfin pas à ma connaissance, ils auraient du mettre en avant par exemple X-23 (je sais qu'un film est en préparation) ...

Lien Ă  poster
Il y a 10 heures, goon a dit :

Et bien, son successeur ne va pas avoir facile, tant Hugh a sublimé le rÎle. De plus, j'imagine que les gens vont de toute façon critiquer le choix ^^'

Lien Ă  poster

Bordel, oĂč est le respect ? :'(

Trouver un nouveau Wolverine si tĂŽt, c'est un crime.

Enfin bref, j'Ă©tais contractuellement obligĂ© de voter pour le couple Vision x Scarlet Witch au sondage. Parce que Wanda Maximoff et parce que Vision. Les deux personnages apparaissent dans le mĂȘme film, je tombe sous le charme des deux instantanĂ©ment, et je ne savais mĂȘme pas Ă  la base qu'ils Ă©taient vouĂ©s Ă  se rapprocher. J'adore du coup cette relation unique et spĂ©ciale d'ĂȘtres Ă  part.

Bien sĂ»r, j'aurais pu voter pour Spider-Man x Mary-Jane Watson, parce que c'est le plus culte, et que Spider-Man reste historiquement un personnage que j'aime beaucoup, de mĂȘme que Mary-Jane et sa rousseur (dans le film Spider-Man : Into the Spidey-Verse :x). Jean x Cyclope est mythique aussi, mais je ne suis pas fan de Cyclope, je prĂ©fĂšre naturellement le Jean x Wolverine. 8) Daredevil x Elektra a repris des couleurs grĂące Ă  la sĂ©rie de Netflix, donc j'aime bien, mĂȘme si je vais probablement prĂ©fĂ©rer Daredevil x Karen dans la saison 3 que je n'ai pas encore vue. Ant-Man x La GuĂȘpe, bon couple dans le genre, fun et touchant quand il le faut. Luke Cage x Jessica Jones, pas mal, mais trop intense pour durer. 

Lien Ă  poster

Bon je vote comme sur l’autre topic par rapport au sĂ©ries et films des derniĂšres annĂ©es : 

J'a voté SorciÚre Rouge et Vision touchant dans Avengers 3. 

Luke Cage et Jessica Jones, Daredevil et Elektra éphémÚres dans la Defenderverse. 

Ant-Man (Hank Pym) et la GuĂȘpe (Janet Van Dyne) en devenir. Spider-Man est un petit puceau. Pour conclure Jean Grey et Cyclope non.

Modifié par Crocodile

Lien Ă  poster

Quel est le couple le plus emblématique de Marvel ?
Pas de raison de ne pas taper ici aussi. Le raisonnement est le mĂȘme : je parle des films. Paradoxalement, et mĂȘme si je ne suis gĂ©nĂ©ralement pas hyper fan des histoires d'amour dans les films, Marvel rĂ©ussis tout de mĂȘme mieux dans ce domaine que DC.

Ant-Man (Hank Pym) et la GuĂȘpe (Janet Van Dyne) : Ah, je savais pas qu'ils Ă©taient en couple.

Daredevil et Elektra : Hum, j'ai vu le film sur Daredevil il y a longtemps, apparemment il est nul mais je l'avais bien aimé. L'histoire d'amour entre ces deux là avait du potentiel, qui a été coupé cours.

Jean Grey et Cyclope : HonnĂȘtement j'y ai jamais trop cru, surement parce que ça a toujours Ă©tĂ© plus du background qu'autre chose. Avec les nouveaux films, ils vont montrer leur idylle, donc Ă  voir.

Luke Cage et Jessica Jones : Connais pas.

SorciĂšre Rouge et Vision : Alors lĂ ... Il y a pleins de fans, mais j'accroche Ă  aucun des deux personnages, et du coup je me fiche de leur histoire d'amour. Pour moi, si il y a bien quelque chose qui m'a fait ni chaud ni froid dans le dernier Avenger, c'est leur histoire.

Spider-Man et Mary Jane Watson : C'est Ă©trange, parce que j'aime beaucoup les films Spiderman, l'actrice qui joue Mary est excellente, l'histoire d'amour commençait trĂšs trĂšs bien dans le premier film, et au final c'est totalement fade. Le premier film avait un thĂšme intĂ©ressant Ă  dĂ©velopper, avec l'opposition entre les sentiments de Peter et les responsabilitĂ©s qui incombe (et dĂ©combe) Ă  Spiderman, qui impliquait une relation ambiguĂ« avec Mary. Le deuxiĂšme film a apportĂ© quelques pierres Ă  l'Ă©difice, en concluant par une Ă©volution du cĂŽtĂ© de Mary qui prend le risque de la relation. Et le troisiĂšme film n'a vraiment rien apportĂ© du tout, probablement Ă  cause des multiples mĂ©chants qui prenaient dĂ©jĂ  toute la place dans le dĂ©veloppement. En tout cas, en y rĂ©flĂ©chissant, je me rend compte que c'est pas si mal quand mĂȘme comme couple.

Lien Ă  poster
il y a 6 minutes, Setna a dit :

les responsabilités qui incombe (et décombe)

41322-full.png.8e547dc993a0bd2bfcb076ad5e54993c.png

• Like 1

Lien Ă  poster
24 minutes ago, Doro said:

41322-full.png.8e547dc993a0bd2bfcb076ad5e54993c.png

đŸ€ŁđŸ˜‚đŸ˜† "Je m'appel Marcel Patoulachi, brigadier chef et agent de la paix avant tout" ... 8H13 la journĂ©e commence trĂšs tĂŽt ...

Bon je m'arrĂȘte la avec le hors sujet lol

@Doro Ne part pas sur des dĂ©lires des Inconnus, car je n'ai pas le choix que de suivre 😂

Modifié par caldrissian
  • Haha 1

Lien Ă  poster
1 hour ago, goon said:

Ils veulent intĂ©grer les Eternals au MCU ? 😼 D'une, cela fera une pelletĂ©e de nouveaux personnages, et j'ai peur que cela en fasse de trop dans l'univers partagĂ©, mais en plus ce ne sont pas des faiblards, la plupart d'entre eux sont overpower, Ă  cĂŽtĂ© les Avengers vont paraĂźtre lĂ©ger đŸ˜±

Lien Ă  poster
Il y a 3 heures, caldrissian a dit :

Ils veulent intĂ©grer les Eternals au MCU ? 😼 D'une, cela fera une pelletĂ©e de nouveaux personnages, et j'ai peur que cela en fasse de trop dans l'univers partagĂ©, mais en plus ce ne sont pas des faiblards, la plupart d'entre eux sont overpower, Ă  cĂŽtĂ© les Avengers vont paraĂźtre lĂ©ger đŸ˜±

Ils semblerait que Marvel Studios veille diviser la phase 4 en deux segment : l'un reprendra des film qui se passerait sur Terre (Avengers, Balck Widow, Doc Strange 2, Spider-Man 4, etc), et une partie cosmique (Les Gardiens de la Galaxie, Nova, Les Eternels, etc) mais en gardant des films qui servirait de liens/crossover entre ces deux dimensions, comme justement par exemple Les Eternels, mais aussi Thor, Les Quatre Fantastiques, etc.

Concerant les Eternels, ce qui fiat leur particularitĂ©, c'est leur quasi-immortalitĂ©, car malgrĂ© leurs pouvoirs, mĂȘme i certains sont vraiment puissant, ils ne sont pas invincibles.

LĂ  oĂč ça risque d'ĂȘtre Ă©trange, c'est de parvenir Ă  expliquer de façon convainquante pourquoi ils ne sont pas intervenu lors de certains Ă©vĂšnements, comme par exemple la venue de Thanos, qui est lui mĂȘme d'une des lignĂ©es des Eternels qui s'est rĂ©fugiĂ©e sur Titan.

• Thanks 1

Lien Ă  poster
47 minutes ago, goon said:

Ils semblerait que Marvel Studios veille diviser la phase 4 en deux segment : l'un reprendra des film qui se passerait sur Terre (Avengers, Balck Widow, Doc Strange 2, Spider-Man 4, etc), et une partie cosmique (Les Gardiens de la Galaxie, Nova, Les Eternels, etc) mais en gardant des films qui servirait de liens/crossover entre ces deux dimensions, comme justement par exemple Les Eternels, mais aussi Thor, Les Quatre Fantastiques, etc.

Ok, cela a du sens. En espérant que cela soit bien fait. Mais c'est vrai que la partie "cosmic" de Marvel est intéressante et Guardians Of The Galaxy a prouvé son potentiel.

49 minutes ago, goon said:

Concerant les Eternels, ce qui fiat leur particularitĂ©, c'est leur quasi-immortalitĂ©, car malgrĂ© leurs pouvoirs, mĂȘme i certains sont vraiment puissant, ils ne sont pas invincibles.

Je suis d'accord, ils ne sont pas invincible, mais les Avengers encore moins. Entre "quasi-immortalitĂ©", rĂ©gĂ©nĂ©ration, manipulation des rayons cosmic, manipulation des molĂ©cules, super force, capacitĂ© de voler, tĂ©lĂ©portation, illusions, tĂ©lĂ©pathie, ... Rien que de possĂ©der un ou deux de ces pouvoirs c'est dĂ©jĂ  pas mal puissant, mais certains sont capable de tous les utiliser et plus, en face Ă  part peut-ĂȘtre Thor ou Hulk, personne ne fait le poids.

Mais bon, si au final le MCU est divisé en "planÚte Terre" et "l'espace lointain", ce n'est pas si problématique dans le fond et la forme.

56 minutes ago, goon said:

LĂ  oĂč ça risque d'ĂȘtre Ă©trange, c'est de parvenir Ă  expliquer de façon convainquante pourquoi ils ne sont pas intervenu lors de certains Ă©vĂšnements, comme par exemple la venue de Thanos, qui est lui mĂȘme d'une des lignĂ©es des Eternels qui s'est rĂ©fugiĂ©e sur Titan.

Exact, mais d'un autre cÎté Thanos est sensé est né sur Titan, la lune de Saturne, sauf que celle du MCU est dans l'espace lointain, de plus, il n'est qu'un descendant d'une branche des Eternals ...

Donc dans la mĂȘme idĂ©e, il est possible qu'ils ne les fassent pas originaire de la Terre, ou alors ils sont partis depuis fort longtemps et sont dans un recoin de l'univers bien loin de la Terre, Thanos et tout les conflits dans Avengers ...

De plus, je suis Ă  peu prĂšs sĂ»r qu'ils vont rĂ©utiliser la scĂšne que l'ont voit dans les Guardians I, quand le Collector montre un CĂ©leste avec une pierre d'infinitĂ© dĂ©truire un monde, cela pourrait trĂšs bien ĂȘtre comme dans le comic, le moment oĂč ils viennent punir les Eternals.

Enfin bon, je m'emporte en théories lol.

Tout cela en tout cas ouvre pas mal de possibiltés et la séparation en "Terre" et "Espace" me semble intéressant.

Lien Ă  poster

Ça bouge pour la sĂ©rie Loki : 

Modifié par Crocodile

Lien Ă  poster

Fin du sondage pour élire le couple le plus emblématique de l'univers Marvel :

sondagemarvel.thumb.JPG.62449dcefa2824de8524eccc9407ffcb.JPG

Spider-Man & MJ Watson écrase lesondage avec plus de 50% des votes. Face it Tiger !

Le couple mutant Jean Grey & Cyclope occupe une confortable deuxiĂšme place, alors que la SorciĂšre Rouge & Vision montent sur la troisiĂšme marche.

Luke Cage & Jessica Jones obtiennent une voie, tout comme le couple vĂ©tĂ©ran Ant-Man & la GuĂȘpe. En revanche Daredevil & Elektra ont trouvĂ© plus forts qu'eux.

Lien Ă  poster

Pour le prochain sondage, on va prendre la température concenant le prochain film Marvel à sortir sur les écrans : Captain Marvel.

affiche21_captain-marvel.thumb.jpg.84f2aa7f3644328a0908a96bbe6841db.jpg

Les différents trailers, teaser, informations le premier film solo d'une superhéroïne Marvel vous a-t-il donner envie d'aller le voir le 6 Mars prochain ?

- Oui, sûre et certains

- Probablement oui

- Je ne suis pas encore décidé

- Je ne pense pas, mais peut ĂȘtre

- Non, définitivement non

Lien Ă  poster

Oui, sûre et certains comme tout les films de Comics et Blockbusters sans exception cela dit. Un genre que j'estime que ça vaut le coup sur grand écran pour en prendre plein les yeux. 

Lien Ă  poster

J'ai mis " Probablement oui", mĂȘme si c'est plutĂŽt "Oui, sĂ»re et certains", car comme d'hab, je dois aller jusqu'Ă  Lyon pour me trouver une sĂ©ance en VOSTFR. J'ai un cinĂ©ma bien Ă©quipĂ© dans ma ville, mais jamais de sĂ©ance en VO, c'est super frustrant. 😑

Lien Ă  poster

J’ai mis probablement oui, en fait le film me botte bien mais je ne suis pas hypĂ© x2000 comme pour Avengers 4 ou un Star Wars IX que j’irai voir sur grand Ă©cran sĂ»r et certain.

Pour C.Marvel, j’irai probablement si je me chauffe avec des amis au moment oĂč le film sortira, mais je ne vais rĂ©server pas une soirĂ©e Ă  l’avance exprĂšs pour voir le film

Il y a 1 heure, caldrissian a dit :

J'aiï»ż un cinĂ©ma bien Ă©quipĂ© dans ma ville, mais jamais de sĂ©ance en VO, c'est super frustrant.Â đŸ˜‘ï»żï»żï»żï»ż

Perso, je regarde toutes les séries en vostfr, mais tous les films en Vf

C’est vrai qu’en gĂ©nĂ©ral, la Vo permet d’ajouter du + (notamment de + apprĂ©cier les jeux d’acteurs, ou les subtilitĂ©s de langage, capter/comprendre les blagues en vo, etc..), pour tout ça, je prĂ©fĂšre largement la vo Ă  la Vf pour les sĂ©ries (et encore + pour les sĂ©ries comiques).

En sĂ©rie, l’oeuvre est plus longue et j’ai envie de comprendre exactement tout ce qui se dit (je pense Ă  GoT) pour pleinement apprĂ©cier celle-ci;

et puis c’est vrai aussi qu’une vf peut dĂ©naturer complĂštement ou complĂštement baisser la qualitĂ©e d’une oeuvre (je pense Ă  How I Met Your Mother que je trouve limite Ă  chier en vf).

En revanche, pour les films, c’est un peu diffĂ©rent je trouve, dĂ©jĂ  l’oeuvre est moins longue, elle est plus simple Ă  comprendre par les images en gĂ©nĂ©ral (par lĂ , je veux dire que comprendre les dialogues exacts est moins important), les sĂ©ances sont super simple Ă  trouver et il n’y a pas de contraintes spĂ©cifiques horaires/endroits Ă  respecter pour voir le fim (il n’y a pas Ă  faire de recherches particuliĂšres, etc).

Et puis pour finir, c’est pas vraiment une bonne raison, ou en tout cas peu objective, j’ai aussi envie de pouvoir en parler avec autrui avec les mĂȘme donnĂ©es que tout le monde (parce que presque tout le monde aura vu le film en vf, j’ai pas envie que quelqu’un dise en parlant du film « vous avez vu quand il a dit ça? Trop marrant ce moment nan? » et toi tu ne peux pas comprendre comme t’as vu le film en Vo, et tu sens exclu du groupe😱

giphy.gif ^^

Modifié par Othy
  • Haha 1

Lien Ă  poster
2 hours ago, Othy said:

et puis c’est vrai aussi qu’une vf peut dĂ©naturer complĂštement ou complĂštement baisser la qualitĂ©e d’une oeuvre (je pense Ă  How I Met Your Mother que je trouve limite Ă  chier en vf).

C'est pour ça que toutes les oeuvres étrangÚres (Anglaise ou autres), je les regarde en VO. J'ai vraiment eu du mal avec les VF quand j'ai commencé à regarder les Naruto qui ont été parmi les premiers anime en fantrad, quelques années plus tard, l'anime a été diffusé en France et j'ai vu un épisode en VF, enfin vu, plutÎt saigné des oreilles pendant tout l'épisode.

DĂ©jĂ  qu'avant j'aimais bien regarder des fois des films en VO, mais avec la japanimation je suis un peu devenu un intĂ©griste de la VO.😈

2 hours ago, Othy said:

En revanche, pour les films, c’est un peu diffĂ©rent je trouve, dĂ©jĂ  l’oeuvre est moins longue, elle est plus simple Ă  comprendre par les images en gĂ©nĂ©ral (par lĂ , je veux dire que comprendre les dialogues exacts est moins important), les sĂ©ances sont super simple Ă  trouver et il n’y a pas de contraintes spĂ©cifiques horaires/endroits Ă  respecter pour voir le fim (il n’y a pas Ă  faire de recherches particuliĂšres, etc).

Ouais, mais je suis un galĂ©rien, ça ne me dĂ©range pas d'avoir des contraintes supplĂ©mentaires, car au final je sais que je serais satisfait.đŸ˜€

2 hours ago, Othy said:

et toi tu ne peux pas comprendre comme t’as vu le film en Vo, et tu sens exclu du groupe😱

Ce n'est plus vraiment un problĂšme, vu que j'arrive maintenant globalement Ă  comprendre de quelles scĂšnes ils veulent parler, et j'arrive Ă  traduire suffisemment bien pour faire le rapprochement entre la VF et la VO.

A vrai dire, c'est devenu Ă  un point oĂč vu que je suis impatient Ă  regarder les Ă©pisodes de sĂ©ries, je tĂ©lĂ©charge les sous-titres en Version Anglaise pour pouvoir regarder plus tĂŽt, dans la mĂȘme idĂ©e tout les scantrad je les lis en VA et j'en lis beaucoup. Ca m'arrive des jours de ne pas lire un mot ou entendre un son en français. Mais finalement au fil des annĂ©es, j'ai bien amĂ©liorĂ© mon anglais.

Modifié par caldrissian
  • Like 1

Lien Ă  poster

Un point sur les prochain films Marvel, tous studios confondus, Post-Avengers Endgame :

Confirmés + datés :

Dark Phoenix - Juin 2019 (Fox)

Spider-Man Far From Home - Juillet 2019 (Marvel Studios)

The New Mutants - Août 2019 (Fox)

Morbius - Juillet 2020 (Sony)

Confirmés mais non-daté :

Black Widow (Marvel Studios)

Black Panther 2 (Marvel Studios)

Doctor Strange 2 (Marvel Studios)

The Eternals (Marvel Studios)

Les Gardiens de la Galaxie 3 (Marvel Studios)

Venom 2 (Sony)

Non-confirmés :

Ant-Man et la GuĂȘpe 3 (Marvel Studios)

Spider-Man - into the Spider-verse 2 (Sony animation)

Spider-Women (Sony animation)

Nova (Marvel Studios)

X-Force (Fox)

Deadpool 3 (Fox)

• Thanks 1

Lien Ă  poster

De nouvelles info sur l'avenir Ă  moyen terme du MCU : Black Widow ne sera finalement pas un Rated-R, le scĂ©nario de James Gunn sera utilisĂ© pour Les Gardiens de la Galaxie 3, on connaitra les films qui sortiront en 2019 APRES la sortie de Spider-Man Far From Home, Marvel Studios semble avoir planifiĂ© ses prochains films pour les 5-6 annĂ©es Ă  venir, Brie Larson est intĂ©ressĂ©e par un film avec une Ă©quipe 100% fĂ©minine mais n'en prendra la tĂȘte que si les autres actrices sont d'accords : 

• Thanks 1

Lien Ă  poster
1 hour ago, goon said:

Brie Larson est intĂ©ressĂ©e par un film avec une Ă©quipe 100% fĂ©minine mais n'en prendra la tĂȘte que si les autres actrices sont d'accords :

Si c'est cette équipe, on aura un groupe homogÚne: L'agent secret, la scientifique, l'assassin upgradé, la sorciÚre, la pilote/mi-kree.

J'aime bien l'idée des teams 100% féminine, surtout que ce groupe ci-dessus a un équilibre correct entre bons personnages et bonnes actrices.

Lien Ă  poster