Aller au contenu


Marvel - L'univers cinématographique


goon
 Share

Messages recommandés

Cela va faire étrange d'avoir un autre acteur pour joueur Wolverine (ou comme dit Deadpool: Pulverine 😂). Hugh Jackman a été très crédible dans ce rôle tout au long des aventures X-Men, son remplaçant va avoir une sacré pression.

 

C'est dommage finalement qu'ils remettent Wolverine, parcequ'on est pas sur un reboot de l'univers X-Men, enfin pas à ma connaissance, ils auraient du mettre en avant par exemple X-23 (je sais qu'un film est en préparation) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel, où est le respect ? :'(

 

Trouver un nouveau Wolverine si tôt, c'est un crime.

 

Enfin bref, j'étais contractuellement obligé de voter pour le couple Vision x Scarlet Witch au sondage. Parce que Wanda Maximoff et parce que Vision. Les deux personnages apparaissent dans le même film, je tombe sous le charme des deux instantanément, et je ne savais même pas à la base qu'ils étaient voués à se rapprocher. J'adore du coup cette relation unique et spéciale d'êtres à part.

 

Bien sûr, j'aurais pu voter pour Spider-Man x Mary-Jane Watson, parce que c'est le plus culte, et que Spider-Man reste historiquement un personnage que j'aime beaucoup, de même que Mary-Jane et sa rousseur (dans le film Spider-Man : Into the Spidey-Verse :x). Jean x Cyclope est mythique aussi, mais je ne suis pas fan de Cyclope, je préfère naturellement le Jean x Wolverine. 8) Daredevil x Elektra a repris des couleurs grâce à la série de Netflix, donc j'aime bien, même si je vais probablement préférer Daredevil x Karen dans la saison 3 que je n'ai pas encore vue. Ant-Man x La Guêpe, bon couple dans le genre, fun et touchant quand il le faut. Luke Cage x Jessica Jones, pas mal, mais trop intense pour durer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vote comme sur l’autre topic par rapport au séries et films des dernières années 

 

J'a voté Sorcière Rouge et Vision touchant dans Avengers 3. 

 

Luke Cage et Jessica Jones, Daredevil et Elektra éphémères dans la Defenderverse. 

 

Ant-Man (Hank Pym) et la Guêpe (Janet Van Dyne) en devenir. Spider-Man est un petit puceau. Pour conclure Jean Grey et Cyclope non.

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le couple le plus emblématique de Marvel ?
Pas de raison de ne pas taper ici aussi. Le raisonnement est le même : je parle des films. Paradoxalement, et même si je ne suis généralement pas hyper fan des histoires d'amour dans les films, Marvel réussis tout de même mieux dans ce domaine que DC.


Ant-Man (Hank Pym) et la Guêpe (Janet Van Dyne) : Ah, je savais pas qu'ils étaient en couple.

Daredevil et Elektra : Hum, j'ai vu le film sur Daredevil il y a longtemps, apparemment il est nul mais je l'avais bien aimé. L'histoire d'amour entre ces deux là avait du potentiel, qui a été coupé cours.

Jean Grey et Cyclope : Honnêtement j'y ai jamais trop cru, surement parce que ça a toujours été plus du background qu'autre chose. Avec les nouveaux films, ils vont montrer leur idylle, donc à voir.

Luke Cage et Jessica Jones : Connais pas.

Sorcière Rouge et Vision : Alors là... Il y a pleins de fans, mais j'accroche à aucun des deux personnages, et du coup je me fiche de leur histoire d'amour. Pour moi, si il y a bien quelque chose qui m'a fait ni chaud ni froid dans le dernier Avenger, c'est leur histoire.

Spider-Man et Mary Jane Watson : C'est étrange, parce que j'aime beaucoup les films Spiderman, l'actrice qui joue Mary est excellente, l'histoire d'amour commençait très très bien dans le premier film, et au final c'est totalement fade. Le premier film avait un thème intéressant à développer, avec l'opposition entre les sentiments de Peter et les responsabilités qui incombe (et décombe) à Spiderman, qui impliquait une relation ambiguë avec Mary. Le deuxième film a apporté quelques pierres à l'édifice, en concluant par une évolution du côté de Mary qui prend le risque de la relation. Et le troisième film n'a vraiment rien apporté du tout, probablement à cause des multiples méchants qui prenaient déjà toute la place dans le développement. En tout cas, en y réfléchissant, je me rend compte que c'est pas si mal quand même comme couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Doro said:

41322-full.png.8e547dc993a0bd2bfcb076ad5e54993c.png

🤣😂😆 "Je m'appel Marcel Patoulachi, brigadier chef et agent de la paix avant tout" ... 8H13 la journée commence très tôt ...

 

Bon je m'arrête la avec le hors sujet lol

 

@Doro Ne part pas sur des délires des Inconnus, car je n'ai pas le choix que de suivre 😂

Modifié par caldrissian
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, goon said:

 

Ils veulent intégrer les Eternals au MCU ? 😮 D'une, cela fera une pelletée de nouveaux personnages, et j'ai peur que cela en fasse de trop dans l'univers partagé, mais en plus ce ne sont pas des faiblards, la plupart d'entre eux sont overpower, à côté les Avengers vont paraître léger 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, caldrissian a dit :

Ils veulent intégrer les Eternals au MCU ? 😮 D'une, cela fera une pelletée de nouveaux personnages, et j'ai peur que cela en fasse de trop dans l'univers partagé, mais en plus ce ne sont pas des faiblards, la plupart d'entre eux sont overpower, à côté les Avengers vont paraître léger 😱

Ils semblerait que Marvel Studios veille diviser la phase 4 en deux segment : l'un reprendra des film qui se passerait sur Terre (Avengers, Balck Widow, Doc Strange 2, Spider-Man 4, etc), et une partie cosmique (Les Gardiens de la Galaxie, Nova, Les Eternels, etc) mais en gardant des films qui servirait de liens/crossover entre ces deux dimensions, comme justement par exemple Les Eternels, mais aussi Thor, Les Quatre Fantastiques, etc.

 

Concerant les Eternels, ce qui fiat leur particularité, c'est leur quasi-immortalité, car malgré leurs pouvoirs, même i certains sont vraiment puissant, ils ne sont pas invincibles.

 

Là où ça risque d'être étrange, c'est de parvenir à expliquer de façon convainquante pourquoi ils ne sont pas intervenu lors de certains évènements, comme par exemple la venue de Thanos, qui est lui même d'une des lignées des Eternels qui s'est réfugiée sur Titan.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, goon said:

Ils semblerait que Marvel Studios veille diviser la phase 4 en deux segment : l'un reprendra des film qui se passerait sur Terre (Avengers, Balck Widow, Doc Strange 2, Spider-Man 4, etc), et une partie cosmique (Les Gardiens de la Galaxie, Nova, Les Eternels, etc) mais en gardant des films qui servirait de liens/crossover entre ces deux dimensions, comme justement par exemple Les Eternels, mais aussi Thor, Les Quatre Fantastiques, etc.

Ok, cela a du sens. En espérant que cela soit bien fait. Mais c'est vrai que la partie "cosmic" de Marvel est intéressante et Guardians Of The Galaxy a prouvé son potentiel.

 

49 minutes ago, goon said:

Concerant les Eternels, ce qui fiat leur particularité, c'est leur quasi-immortalité, car malgré leurs pouvoirs, même i certains sont vraiment puissant, ils ne sont pas invincibles.

Je suis d'accord, ils ne sont pas invincible, mais les Avengers encore moins. Entre "quasi-immortalité", régénération, manipulation des rayons cosmic, manipulation des molécules, super force, capacité de voler, téléportation, illusions, télépathie, ... Rien que de posséder un ou deux de ces pouvoirs c'est déjà pas mal puissant, mais certains sont capable de tous les utiliser et plus, en face à part peut-être Thor ou Hulk, personne ne fait le poids.

Mais bon, si au final le MCU est divisé en "planète Terre" et "l'espace lointain", ce n'est pas si problématique dans le fond et la forme.

 

56 minutes ago, goon said:

Là où ça risque d'être étrange, c'est de parvenir à expliquer de façon convainquante pourquoi ils ne sont pas intervenu lors de certains évènements, comme par exemple la venue de Thanos, qui est lui même d'une des lignées des Eternels qui s'est réfugiée sur Titan.

Exact, mais d'un autre côté Thanos est sensé est né sur Titan, la lune de Saturne, sauf que celle du MCU est dans l'espace lointain, de plus, il n'est qu'un descendant d'une branche des Eternals ...

 

Donc dans la même idée, il est possible qu'ils ne les fassent pas originaire de la Terre, ou alors ils sont partis depuis fort longtemps et sont dans un recoin de l'univers bien loin de la Terre, Thanos et tout les conflits dans Avengers ...

 

De plus, je suis à peu près sûr qu'ils vont réutiliser la scène que l'ont voit dans les Guardians I, quand le Collector montre un Céleste avec une pierre d'infinité détruire un monde, cela pourrait très bien être comme dans le comic, le moment où ils viennent punir les Eternals.

 

Enfin bon, je m'emporte en théories lol.

 

Tout cela en tout cas ouvre pas mal de possibiltés et la séparation en "Terre" et "Espace" me semble intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du sondage pour élire le couple le plus emblématique de l'univers Marvel :

 

sondagemarvel.thumb.JPG.62449dcefa2824de8524eccc9407ffcb.JPG

 

Spider-Man & MJ Watson écrase lesondage avec plus de 50% des votes. Face it Tiger !

 

Le couple mutant Jean Grey & Cyclope occupe une confortable deuxième place, alors que la Sorcière Rouge & Vision montent sur la troisième marche.

 

Luke Cage & Jessica Jones obtiennent une voie, tout comme le couple vétéran Ant-Man & la Guêpe. En revanche Daredevil & Elektra ont trouvé plus forts qu'eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prochain sondage, on va prendre la température concenant le prochain film Marvel à sortir sur les écrans : Captain Marvel.

 

affiche21_captain-marvel.thumb.jpg.84f2aa7f3644328a0908a96bbe6841db.jpg

 

Les différents trailers, teaser, informations le premier film solo d'une superhéroïne Marvel vous a-t-il donner envie d'aller le voir le 6 Mars prochain ?

 

- Oui, sûre et certains

- Probablement oui

- Je ne suis pas encore décidé

- Je ne pense pas, mais peut être

- Non, définitivement non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai mis probablement oui, en fait le film me botte bien mais je ne suis pas hypé x2000 comme pour Avengers 4 ou un Star Wars IX que j’irai voir sur grand écran sûr et certain.

Pour C.Marvel, j’irai probablement si je me chauffe avec des amis au moment où le film sortira, mais je ne vais réserver pas une soirée à l’avance exprès pour voir le film


Il y a 1 heure, caldrissian a dit :

J'ai un cinéma bien équipé dans ma ville, mais jamais de séance en VO, c'est super frustrant. 😑

Perso, je regarde toutes les séries en vostfr, mais tous les films en Vf

 

C’est vrai qu’en général, la Vo permet d’ajouter du + (notamment de + apprécier les jeux d’acteurs, ou les subtilités de langage, capter/comprendre les blagues en vo, etc..), pour tout ça, je préfère largement la vo à la Vf pour les séries (et encore + pour les séries comiques).

En série, l’oeuvre est plus longue et j’ai envie de comprendre exactement tout ce qui se dit (je pense à GoT) pour pleinement apprécier celle-ci;

et puis c’est vrai aussi qu’une vf peut dénaturer complètement ou complètement baisser la qualitée d’une oeuvre (je pense à How I Met Your Mother que je trouve limite à chier en vf).

 

En revanche, pour les films, c’est un peu différent je trouve, déjà l’oeuvre est moins longue, elle est plus simple à comprendre par les images en général (par là, je veux dire que comprendre les dialogues exacts est moins important), les séances sont super simple à trouver et il n’y a pas de contraintes spécifiques horaires/endroits à respecter pour voir le fim (il n’y a pas à faire de recherches particulières, etc).

Et puis pour finir, c’est pas vraiment une bonne raison, ou en tout cas peu objective, j’ai aussi envie de pouvoir en parler avec autrui avec les même données que tout le monde (parce que presque tout le monde aura vu le film en vf, j’ai pas envie que quelqu’un dise en parlant du film « vous avez vu quand il a dit ça? Trop marrant ce moment nan? » et toi tu ne peux pas comprendre comme t’as vu le film en Vo, et tu sens exclu du groupe😢

giphy.gif ^^

Modifié par Othy
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Othy said:

et puis c’est vrai aussi qu’une vf peut dénaturer complètement ou complètement baisser la qualitée d’une oeuvre (je pense à How I Met Your Mother que je trouve limite à chier en vf).

C'est pour ça que toutes les oeuvres étrangères (Anglaise ou autres), je les regarde en VO. J'ai vraiment eu du mal avec les VF quand j'ai commencé à regarder les Naruto qui ont été parmi les premiers anime en fantrad, quelques années plus tard, l'anime a été diffusé en France et j'ai vu un épisode en VF, enfin vu, plutôt saigné des oreilles pendant tout l'épisode.

Déjà qu'avant j'aimais bien regarder des fois des films en VO, mais avec la japanimation je suis un peu devenu un intégriste de la VO.😈

 

2 hours ago, Othy said:

En revanche, pour les films, c’est un peu différent je trouve, déjà l’oeuvre est moins longue, elle est plus simple à comprendre par les images en général (par là, je veux dire que comprendre les dialogues exacts est moins important), les séances sont super simple à trouver et il n’y a pas de contraintes spécifiques horaires/endroits à respecter pour voir le fim (il n’y a pas à faire de recherches particulières, etc).

Ouais, mais je suis un galérien, ça ne me dérange pas d'avoir des contraintes supplémentaires, car au final je sais que je serais satisfait.😤

 

2 hours ago, Othy said:

et toi tu ne peux pas comprendre comme t’as vu le film en Vo, et tu sens exclu du groupe😢

 

Ce n'est plus vraiment un problème, vu que j'arrive maintenant globalement à comprendre de quelles scènes ils veulent parler, et j'arrive à traduire suffisemment bien pour faire le rapprochement entre la VF et la VO.

 

A vrai dire, c'est devenu à un point où vu que je suis impatient à regarder les épisodes de séries, je télécharge les sous-titres en Version Anglaise pour pouvoir regarder plus tôt, dans la même idée tout les scantrad je les lis en VA et j'en lis beaucoup. Ca m'arrive des jours de ne pas lire un mot ou entendre un son en français. Mais finalement au fil des années, j'ai bien amélioré mon anglais.

Modifié par caldrissian
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point sur les prochain films Marvel, tous studios confondus, Post-Avengers Endgame :

 

Confirmés + datés :

 

Dark Phoenix - Juin 2019 (Fox)

Spider-Man Far From Home - Juillet 2019 (Marvel Studios)

The New Mutants - Août 2019 (Fox)

Morbius - Juillet 2020 (Sony)

 

Confirmés mais non-daté :

 

Black Widow (Marvel Studios)

Black Panther 2 (Marvel Studios)

Doctor Strange 2 (Marvel Studios)

The Eternals (Marvel Studios)

Les Gardiens de la Galaxie 3 (Marvel Studios)

Venom 2 (Sony)

 

Non-confirmés :

 

Ant-Man et la Guêpe 3 (Marvel Studios)

Spider-Man - into the Spider-verse 2 (Sony animation)

Spider-Women (Sony animation)

Nova (Marvel Studios)

X-Force (Fox)

Deadpool 3 (Fox)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouvelles info sur l'avenir à moyen terme du MCU : Black Widow ne sera finalement pas un Rated-R, le scénario de James Gunn sera utilisé pour Les Gardiens de la Galaxie 3, on connaitra les films qui sortiront en 2019 APRES la sortie de Spider-Man Far From Home, Marvel Studios semble avoir planifié ses prochains films pour les 5-6 années à venir, Brie Larson est intéressée par un film avec une équipe 100% féminine mais n'en prendra la tête que si les autres actrices sont d'accords 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, goon said:

Brie Larson est intéressée par un film avec une équipe 100% féminine mais n'en prendra la tête que si les autres actrices sont d'accords :

 

 

Si c'est cette équipe, on aura un groupe homogène: L'agent secret, la scientifique, l'assassin upgradé, la sorcière, la pilote/mi-kree.

 

J'aime bien l'idée des teams 100% féminine, surtout que ce groupe ci-dessus a un équilibre correct entre bons personnages et bonnes actrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unfeatured this sujet
  • goon featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...