Aller au contenu

Marvel - L'univers cinématographique


goon
 Share

Messages recommandés

Breaking News: https://nerdist.com/article/marvel-sony-end-spider-man-partnership/

 

Kevin Feige et Marvel Studios ne seront plus impliqués dans la production des prochains films SpiderMan suite aux négociations entre Sony Pictures et Disney qui ont abouti à un échec.

 

Disney a proposé pour les prochains films que les deux studios (Sony Pictures et Marvel Studios) co-financent, ce que Sony a refusé. Deadline explique que par la suite, les accords se sont rompus.

Modifié par ryujii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ryujii a dit :

Breaking News: https://nerdist.com/article/marvel-sony-end-spider-man-partnership/

 

Kevin Feige et Marvel Studios ne seront plus impliqués dans la production des prochains films SpiderMan suite aux négociations entre Sony Pictures et Disney qui ont abouti à un échec.

 

Disney a proposé pour les prochains films que les deux studios (Sony Pictures et Marvel Studios) co-financent, ce que Sony a refusé. Deadline explique que par la suite, les accords se sont rompus.

Sony annonce néanmoins que 2 nouveaux films Spider-Man avec Tom Holland sont en préparation.

 

La question est maintenant de savoir si ces futurs films pourront être inclus dans le MCU ou bien si le spiderverse de Sony fera bande à part.

 

La décison de Sony est malgré tout compréhensible puisque le studio reste sur 3 succès consécutifs avec Venom (malgré l'échec critique), Spider-Man Into the Spider-Verse (oscar du meilleur film d'animation) et maintenant Far From Home qui est le plus gros succès de l'Histoire de Sony au box-office.

 

Mais du coup "en représaille", Disney pourrait simplement interdire à Sony d'inclure des personnages du MCU dans ses films, ou même les mentionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi Sony cherche à reprendre Spider-Man, ils sont conscients que si Far From Home a été un gros succès c'est parce que justement il y a le MCU et tout l'univers derrière. Sans cela (car s'il y a rupture du deal, je vois mal Disney autoriser Sony à ne serait-ce que mentionner un personnage du MCU dans les prochains films Spider-Man), le succès ne sera certainement pas autant au rendez-vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ilan Wes a dit :

Je comprends pas pourquoi Sony cherche à reprendre Spider-Man, ils sont conscients que si Far From Home a été un gros succès c'est parce que justement il y a le MCU et tout l'univers derrière. Sans cela (car s'il y a rupture du deal, je vois mal Disney autoriser Sony à ne serait-ce que mentionner un personnage du MCU dans les prochains films Spider-Man), le succès ne sera certainement pas autant au rendez-vous. 

Sony ne cherche pas à "reprendre" Spider-Man, ils l'ont toujours gardé.

Far From Home a été un gros succès, c'est un film Sony en collab avec Marvel Studios. 

Sony a tout le catalogue de persos Spider-Man, donc ils ont pas vraiment besoin d'autorisation de Disney, c'est plutot Marvel Studios qui était en rade de méchants à donner aux prochains films de leur Spidey.

 

De ce que j'ai lu, le deal a été rompu car Disney a demandé d'avoir 50% des recettes de films au lieu des 5% qu'ils avaient jusque là. Sachant que Disney s'en fout pleins les poches partout, c'est eux qui ont fait les cons car en étant cupide à ce point, ils se tirent la balle dans le pied de ne plus pouvoir exploiter le superhéros qui pouvait tenir le MCU dans les prochaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ilan Wes a dit :

Sans cela (car s'il y a rupture du deal, je vois mal Disney autoriser Sony à ne serait-ce que mentionner un personnage du MCU dans les prochains films Spider-Man), le succès ne sera certainement pas autant au rendez-vous. 

Sony se sent en position de force grace aux succès commercial de Venom (855 M$ de recettes), critique de Into The Spider-verse et maintenant le triomphe Far From Home au box-office.

 

Spider-Man et son univers, c'est comme celui de Batman pour DC : une franchise ultra-populaire qui peu se suffire à elle-même. On l'a bien vu avec le trilogie de Nolan.

 

Domc même si les fans "hardcore" boycottent les prochain films Spider-Man, le grand public répondra probablement présent, sutout si c'est pour voir les suite de VenomInto the Spider-Verse ou un film sur Spider Gwen qui susciteront beaucoup d'attentes.

 

il y a 10 minutes, Kag5n a dit :

Sony ne cherche pas à "reprendre" Spider-Man, ils l'ont toujours gardé.

Far From Home a été un gros succès, c'est un film Sony en collab avec Marvel Studios. 

Sony a tout le catalogue de persos Spider-Man, donc ils ont pas vraiment besoin d'autorisation de Disney, c'est plutot Marvel Studios qui était en rade de méchants à donner aux prochains films de leur Spidey.

 

De ce que j'ai lu, le deal a été rompu car Disney a demandé d'avoir 50% des recettes de films au lieu des 5% qu'ils avaient jusque là. Sachant que Disney s'en fout pleins les poches partout, c'est eux qui ont fait les cons car en étant cupide à ce point, ils se tirent la balle dans le pied de ne plus pouvoir exploiter le superhéros qui pouvait tenir le MCU dans les prochaines années.

En fait c'est l'inverse : Marel Studios à produits les films (Homecoming et Far From Home) et Sony a distribué les films. C'est donc bien Marvel Studios qui a donné corps aux films.

 

Et s'il s'en mettent "plein les poches" c'est bien jsute parce qu'ils travaillent bien.

 

Sony veut tirer le maximum de bénéfices de Spider-Man car entre l'échec du reboot de Men In Black, ils ont bien conscience de ne pas avoir d'autre franchises aussi lucratives sous la main (à par peut Jumanji).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kag5n a dit :

Sony a tout le catalogue de persos Spider-Man, donc ils ont pas vraiment besoin d'autorisation de Disney, c'est plutot Marvel Studios qui était en rade de méchants à donner aux prochains films de leur Spidey.

 

Certes, mais une partie du succès des deux films Spider-Man, c'est notamment tout le contexte du MCU. Les gens apprécient voir Spider-Man aux côtés des autres héros et c'est une vraie perte de ne plus pouvoir avoir cette univers étendue, même si on est d'accord que Spidey n'a pas besoin d'eux pour exister, mais ça reste quand même un plus non négligeable. 

 

il y a 35 minutes, Kag5n a dit :

 

De ce que j'ai lu, le deal a été rompu car Disney a demandé d'avoir 50% des recettes de films au lieu des 5% qu'ils avaient jusque là. Sachant que Disney s'en fout pleins les poches partout, c'est eux qui ont fait les cons car en étant cupide à ce point, ils se tirent la balle dans le pied de ne plus pouvoir exploiter le superhéros qui pouvait tenir le MCU dans les prochaines années

Si tel est le cas et que c'est réellement Disney qui en voulant être trop cupide, ont fini par tout foirer, c'est autre chose. 

 

il y a 26 minutes, goon a dit :

Domc même si les fans "hardcore" boycottent les prochain films Spider-Man, le grand public répondra probablement présent, sutout si c'est pour voir les suite de VenomInto the Spider-Verse ou un film sur Spider Gwen qui susciteront beaucoup d'attentes.

Mais Sony perdra quand même beaucoup de fans. On a eu Civil War, les deux films Spider-Man, Infinity War et Endgame qui ont vraiment créé quelque chose autour de Spidey, une vraie émulation était créé. Et tout annuler ne sera pas sans conséquence. 

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ComicBook.com, les négociations entre Disney/Marvel Studios et Sony sont toujours en cour, contrairement aux premières info de Deadline qui laissaient penser le contraire.

 

On apprend également que le contenu des discussions entre les deux studios est plus complexe qu'un "simple partage" des recettes.

 

Bob Iger, les DG de Disney Compny, souhaitait revoir le deal avec Sony pour qu'au lieu des 5% de recettes actuelles, les deux studios partageraient les bénéficies à 50/50. Marel Studios paierait du cou la moitié des cout de productions des futurs films Spider-Man,y compris des spin-off.

 

Il a également été fait mention que Kevin Feige et Marvel Studios souhaiteraient s'inpliquer dans les futurs projets de Sony, ce que le studio refuserait. Cependant, ce serait l'un des clé d'un nouvel accord qui permettrait à Sony de faire apparaitre des personnages du MCU dans son spider-verse.

 

Les informations indiquent que Tom Holland et le réalisateur Jon Watts, qui a réalisé Homecoming et Far From Home, sont tous deux zncore sous contrat pour au moins deux films, mais on ignore si cela inclus des films entièrement produits par Sony.

 

Bref, en plus d'une hsitoire de gros sous, chacun essaie de marquer et défendre son territoire. Mais les deux studios ont conscience de leur intérêt commun à continuer leur collaboration, le tout en 're)définissant les prérogatives de chacuns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Riley Escobar a dit :

Ce serait très préjudiciable pour les deux parties s’il n’y a plus d’accord. Ils sont obligés de trouver une solution viable. Puis paraît que tout le merchandisings autour de Spidey est empoché par Disney. 

C'est évident que retirer Spidey du MCU serait préjudiciable pour le deux partis :

 

- Marvel Studios perdrait le personnage le plus populaire de Marvel et devrait peut être repenser la stratégie de ses prochaines sorties

 

- Sony devrait plus ou moins re(re)booté la série pour enlever toutes les référence aux film Marvel Studios

 

Mais de toute façon on sait quel est l'objectif de Sony depuis le départ : que leur film (Venom, Spider Gwen Morbius, etc) soient officiellement reconnus comme faisant parti du MCU, mais tout en gardant le contrôle créatif et les recettes qui vont avec.

 

Si Disney accepte de revoir à la baisse ses prétentions financières et de laisser une certaines autonomie aux équipes créatrices de Sony (et le droit d'incorporer des perso' dont les droits sont détenus par Disney), je suis persuadé que ces dernier accepteront que Spider-Man continue d'avoir des film solo et d'apparaitre dans des crossover du MCU.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les équipes Sony c’est le manque d’idée ahah on la vu avec les Amazing, le Venom moyen etc. Tu leur enlève le MCU que leur restent ils ? Faire un Venom vs Spiderman pour sauver les meubles le temps d’un film et ensuite ? Seul ça marchera moyen puisqu’ils ne pourront se permettre de surfer sur la vague du MCU sans le MCU. 

Effectivement Marvel aurait tord de se priver de leur nouvelle figure de proue.

Modifié par Riley Escobar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Riley Escobar a dit :

Le problème avec les équipes Sony c’est le manque d’idée ahah on la vu avec les Amazing, le Venom moyen etc. Tu leur enlève le MCU que leur restent ils ? Faire un Venom vs Spiderman pour sauver les meubles le temps d’un film et ensuite ? Seul ça marchera moyen puisqu’ils ne pourront se permettre de surfer sur la vague du MCU sans le MCU. 

Pourtant Sony a prouvé avec Into the Spider-Verse qu'ils pouvaient avoir avoir de (très) bonnes idées.

 

Suaf que maintenant, va refaire un origin-story en Live sur Miles Morales ou Gwen Stacy sans tomber dans la comparaison avec leur version animé...

 

Peut être que Sony attend de voir comment Morbius va se comporter pour voir si ils n'ont vraiment "plus rien à apprendre" de Kevin Feige et de Marvel Studios. Parce que même si Venom a très bien marché au box-office (855 M$ de recettes), ils ont bien conscience que niveau accueil critiques et du public, le résultat est beaucoup plus mitigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, goon a dit :

Pourtant Sony a prouvé avec Into the Spider-Verse qu'ils pouvaient avoir avoir de (très) bonnes idées.

 

Suaf que maintenant, va refaire un origin-story en Live sur Miles Morales ou Gwen Stacy sans tomber dans la comparaison avec leur version animé...

 

Peut être que Sony attend de voir comment Morbius va se comporter pour voir si ils n'ont vraiment "plus rien à apprendre" de Kevin Feige et de Marvel Studios. Parce que même si Venom a très bien marché au box-office (855 M$ de recettes), ils ont bien conscience que niveau accueil critiques et du public, le résultat est beaucoup plus mitigé.

Oui faut le noter c’est vrai il a bien marché (a titre personnel je n’ai pas été emballé après visionnage ).

Ils savent que c’est mort par contre ils peuvent pousser le délire du multiverse plus loin et se donner la possibilité de ressortir d’ancien ennemie des précédents films. 

Tu y crois à ce Morbius ? J’ai peur qu’il fasse une Shazam en terme de qualité. C’est pas un perso bankable. 

Ils leur faut trouver un accord viable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me ferait chier de plus voir spidey dans le mcu, après tout c'est lui qui représente le futur des avengers! En plus y'a eu plein de rumeur comme quoi Norman Osborn serait le prochain grand vilain en président des Eu avec les Dark Avengers ce serait Ouf! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Riley Escobar a dit :

Tu y crois à ce Morbius ? J’ai peur qu’il fasse une Shazam en terme de qualité. C’est pas un perso bankable. 

Ils leur faut trouver un accord viable. 

Pour Morbius il faut encore attendre les premières images pour se faire une idée. Mais si Sony veut vraiment faire un film-comics "d"horreur", il faudra qu'il pousse le curseur un peu plus loin qu'avec Venom où il ont clairement mis le frein à main par moment.

 

Mais c'est sûre pour l'instant que les projets de films du spider-verse de Sony laissent perplexe :

 

- Venom 2

- Into the Spider-Verse 2

- Spin-off de Into the Spider-verse avec une équipe 100% féminine

- Jackpot

- Black Cat (& Silver Sable)

- Kraven the Hunter

- Silk

- Sinister Six (?)

 

Personnellement, dans cette liste (pas offcicielle) il n'y a guère que les films d'animations du Spider-Verse qui pourraient m'interesser, voir celui sur Black Cat.

 

Après il faut se méfier des personnages dits "bakable" ou non. Qui aurait cru que Ant-Man ferait d'aussi bon scores (520 et 630 M$ de recettes pour les deux films solo), même Venom avec ses 855 M$ a surpris (mais avec des critiques bien plus mitigées il est vrai).

 

Donc il faut laisser le bénéfice du doute, même si moi aussi je redoute "une Shazam" pour Morbius niveau Box Office surtout.

 

C'est malheureux à dire, mais 1 ou 2 échecs pousserait peut être Sony à revoir ses plans.

 

Surtout que le président éxécutif de Sony, Tom Rothman, lorsqu'il travaillait pour la Fox a à son "palmarès" en tant que producteur : Daredevil avec Ben Affleck, X-men 3 L'Affrontement Final sans Bryan Singer (qui avait fait les 2 premiers films), Deadpool version 1.0 dans X-Men Origins - Wolverine, ou encore Galactus sous forme de nuage dans Les Quatre Fantastiques et le Surfer d'Argent, faute de budget...

 

Oui ça fait peur quand ce même Tom Rothman dit que Sony "n'a plus rien à apprendre de Kevin Feige et Marvel Studios"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, goon a dit :

Pour Morbius il faut encore attendre les premières images pour se faire une idée. Mais si Sony veut vraiment faire un film-comics "d"horreur", il faudra qu'il pousse le curseur un peu plus loin qu'avec Venom où il ont clairement mis le frein à main par moment.

 

Mais c'est sûre pour l'instant que les projets de films du spider-verse de Sony laissent perplexe :

 

- Venom 2

- Into the Spider-Verse 2

- Spin-off de Into the Spider-verse avec une équipe 100% féminine

- Jackpot

- Black Cat (& Silver Sable)

- Kraven the Hunter

- Silk

- Sinister Six (?)

 

Personnellement, dans cette liste (pas offcicielle) il n'y a guère que les films d'animations du Spider-Verse qui pourraient m'interesser, voir celui sur Black Cat.

 

Après il faut se méfier des personnages dits "bakable" ou non. Qui aurait cru que Ant-Man ferait d'aussi bon scores (520 et 630 M$ de recettes pour les deux films solo), même Venom avec ses 855 M$ a surpris (mais avec des critiques bien plus mitigées il est vrai).

 

Donc il faut laisser le bénéfice du doute, même si moi aussi je redoute "une Shazam" pour Morbius niveau Box Office surtout.

 

C'est malheureux à dire, mais 1 ou 2 échecs pousserait peut être Sony à revoir ses plans.

 

Surtout que le président éxécutif de Sony, Tom Rothman, lorsqu'il travaillait pour la Fox a à son "palmarès" en tant que producteur : Daredevil avec Ben Affleck, X-men 3 L'Affrontement Final sans Bryan Singer (qui avait fait les 2 premiers films), Deadpool version 1.0 dans X-Men Origins - Wolverine, ou encore Galactus sous forme de nuage dans Les Quatre Fantastiques et le Surfer d'Argent, faute de budget...

 

Oui ça fait peur quand ce même Tom Rothman dit que Sony "n'a plus rien à apprendre de Kevin Feige et Marvel Studios"...

Un ptit change.org avec ton com sur ce Rothman (assez drôle comme nom de famille Ahah) et je pense qu’on pourra s’en débarrasser. 

 

Le prob justement c’est qu’ils sont trop confiant après le succès de Venom. Sachant que (dans mon entourage ) ça a été un film difficile à décrire voir à conseiller. Je me demande donc si ce n’est pas la curiosité qui a poussé les spectateurs à le voir. 

 

Au vu de ta liste les projets sont pas fameux fameux (effectivement into the spider verse peut être sympa).

A choisir je sélectionne Sinister Six puisque ce serait une bonne raison d’avoir un Spidey x Venom vs Sinister Six avec Carnage en toile de fond. 

En faite ils ont du matériel pour faire un nouveau Spiderman ou un Spidey et Venom mais le réussiront-ils ? Et la ils l’auraient leur équivalent d’Avengers (oui oui j’en rêve d’un tel film). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unfeatured this sujet
  • goon featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...