Aller au contenu

Marvel - L'univers cinématographique


goon
 Share

Messages recommandés

J'ai voté pour 3 films : Deadpool 1, Deadpool 2 et le premier X-men. Même si pas exempt de défauts ça fait remonter un peu de nostalgie.

Je n'ai pas mis Logan dans mes 3 prefs car même si c'est un bon film, bien foutu itou itou 1) j'ai pas reçu de "claque" comme ça a été médiatisé et de 2) je suis subjectivement pas attiré par Wolverine/Logan donc l'affect prend moins. J'aurais kiffé un film centré sur Cyclops (il n'a jamais été montré à sa juste valeur dans les films je trouve c'est dommage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°) X-Men: j'ai découvert les X-Men à travers l'anime des années 90. J'étais un grand fan de Gambit et "Serval". Donc pour moi le film fut une belle découverte, avec un Hugh Jackman extraordinaire. Seul bémol pas de Gambit.

 

2°) Deadpool: Pour ce beau contrepied au film de héros édulcoloré. Trash, anti-héro excellent, un bon coup de frais.

 

3°) X-Men - Days of Future Past : Mix des 2 générations d'acteurs, enjeu énorme du film. Une intro juste extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La légende de Tom Holland qui continue 😁

Bravo à lui de nous permettre de rêver encore un peu :D

 

Je suis donc bien hypé par ce futur spiderman 3 😎


Sinon pour le sondage :

  • X-men first class (et day of futur past parce que sans le premier on aurait pas eu le 2ème :D )
  • Deadpool 1
  • Deadpool 2 (je suis pas sur si j'aurais pas préféré mettre day of futur past, m'enfin)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CaptureMarvel.thumb.JPG.37993e44733c256793b4b2fcc7e060ba.JPG

 

Fin du sondage pour élire le meilleur film Marvel produit par la 20th Century Fox.

 

Ultime pied de nez de Wade Wilson, Deadpool prend deux des trois premières places, dont la 1ère bien évidemment, avec Logan intercallé entre-deux. Voilà qui donnearait des idées à un certains mercenaires à la langue bien pendue...

 

Les films X-Men récoltent plusieurs voies, mais pas suffisamment pour lutter contre le trublion rouge et Wolverine qui est devenu le personnage icônique de la saga des mutants.


Pour le prochain sondage, on va parler du futur, celui du MCU post-phase 4 (déjà).

 

Avec désormais 6 films dans la phase 4 (avec finalement Spider-Man3), la prochaine phase produite par marvel Studios est donc au complet. Cependant, alors qu'aucunes annonce officielle n'a été faite, on sait que trois films sont (pratiquement) actés pour la phase 5 : Captain Marvel 2, Black Panther 2 et Les Gardiens de la Galaxie 3.

 

Du coup cela offre de la place à de nouveaux visages, notamment ceux qui ont récemment rejoints l'écurie Disney (Fantastic Four, X-Men, etc) et quelques surprises avec lesquelles Marvel Studios a envie de jouer et de surprendre, comme des films solo sur certains vilains ou antihéros.

 

Nous vous proposons donc de choisir lesquels de ces films/franchises inédits dans le MCU vous voudriez voir dans la phase 5 (3 choix max) :

 

D_9vNZDXYAAxI3a.thumb.jpg.a7cf6939c01bb297dbcb639296a75e25.jpgD7bptGGXYAAzxCx.thumb.jpg.09d639982db200dbe545915a6d5371be.jpgdr.doom_ED0QkFdWsAAJKMG.thumb.jpg.5473d9407b14c3c0a3f3d08b3e0ec4d4.jpg

Blade                                                                   Deadpool                                                             Dr. Doom

 

1012457688_ghostrider-EFKZdK4WwAEbeVy.thumb.jpg.191a6579b7c123c7eefa4a571e6e0837.jpg554684331_Nova-EGXDwxCWkAEi8yf.thumb.jpg.b6c17256f9005eab258d15544b151935.jpgD_9rCHmWsAEg8dF.thumb.jpg.14521fbd9f9b1310fad7354d162fcf3f.jpg

            Ghost Rider                                                            Nova                                                      Les Quatre Fantastiques

 

343626346_silversurfer-EEdEvZsWsAMculZ.thumb.jpg.96b5be1fa3073263040802db5c81e7f4.jpgEACndmHXUAA4Bpd.thumb.jpg.d6c1955138761c33ee378ab6a3ec8a47.jpgDxAYo86X0AIxiGD.thumb.jpg.ec05a2da337869fe6372a0bb14191087.jpg

Le Surfer d'Argent                                                            X-Men                                                            Young Avengers      

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CaptureMARVEL.thumb.JPG.ea2fbd71573e678c4836cb0905fe68d9.JPG

 

Fin du sondage pour connaitre les personnages ou franchises que vous souhaiteriez voir intégrer le MCU dans la phase 5.

 

Le trublion Deadpool va pourvoir encore charrier ses petits camarades avec un peu moins de 40% des votes.

 

Les X-Men arrivent deuxième "facile", deant le Surfer d'Argent, plutôt que Les Quatre Fantastiques "tout court" (OK, en gros vous voulez Galactus en bonus, hein ?).

 

Le vilain et l'anti-héros Dr. Doom et Ghost Rider récoltent chacuns une voie, alors que Blade et Nova devront convaincre.


Pour le prochain sondage, nous allons nous intéresser aux créateurs de l'univers Marvel, les apôtres de Stan Lee : les réalisateurs.

 

Que ce soit pour Marvel Studios, la Fox, Sony et quelques autres studios, de nombreux matteurs en scènes ont participer à donner vie à la Maison des Idées sur grands écrans, et ils temps de déterminer ceux qui d'après vous y ont le mieux contribuer. 

 

Votez pour vos deux réalisateurs de films Marvel préférés :

 

Jon Favreau (Iron Man, Iron Man 2)

1316879384_JonFavreau.thumb.jpg.3cb20e2260910831e454053387d1afd0.jpg

Pour beaucoup, Jon Favreau est avant tout Happy Hogan, le fidèle et un peu pato garde du corps de Tony Stark. Pourtant, si ce qui allait devenir le MCU est parti du bon pied, on le doit Favreau et l'interprétation géniale de Robert Downey Jr, qui ont fait passé une personnage de second rang à icone de la po-culture. Après signé la suite, Favreau s'est contenté du jeu acteur dans le MCU, mais il n'exclut de repasser derrière la caméra si Marvel Studios lui propose un personnage ou une franchise qui l'intéresse.

 

James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie, Les Gardiens de la Galaxie Vol.2)

228774532_gardiensdelagalaxie-EEW9KxtW4AESlfP.thumb.jpg.b46594429127aed096351da10722387f.jpg

L'un des pari les plus risqué de Marvel Studios à l'époque. Catalogués personnages de deuxième voir troisème catégorie, les gardiens ont totalement changé de catégorie avec les deux films de James Gunn. Colorée, drôle et portée par une BO qui est devenue leur signature, l'équipe de bras cassé reviendra pour un troisième opus en 2022 (après un petit détour chez Warner pour faire The Suicide Squad) avant que Gunn ne prennent peut être les rênes d'une autre franchises du MCU.

 

Sam Raimi (Spider-Man, Spider-Man 2, Spider-Man 3)

917795128_samraimi-spider-man.jpg.68e133ff0fb967850b3251effc5a46d9.jpg

Sam Raimi est le premier à avoir réalisé une trilogie complète sur un même personnage, et pas n'importe lequel : Spider-Man. Jugé tout aussi diffcile que lorsque Tim Burton s'est lancé dans l'adaptation de Batman, Raimi est parvenu à créer une série devenue une référéence et qui a longtemps détenu les records de recettes d'adaptation de comicbooks. Aujourd'hui encore, la version de Sam Raimi est considéré comme la meilleure de la saga Spider-Man.

 

Anthony et Joe Russo (Captain America - le Soldat de l'Hivers, Captain America - Civil War, Avengers - Infinity War, Avengers - Endgame)

2087641394_russobrothers.thumb.jpg.388f2022dabd355fdca153919c6e1698.jpg

Les nouveaux maitres du box-office, c'est eux. Après avoir signé les deux meilleurs épisodes de la franchise Captain America, le deux frangins ont réussi à conclure magistralement une décénnie de de films Marvel Studios avec Infinity War et puis Endgame, en battant de nombreux records, dont celui du film ayant fait le plus de recettes dans le monde. Fort de double succès, les frères Russo ont décidé de prendre leur distance avec Marvel Studios, au moins pendant un temps, avant peut être de revenir pour de nouveaux projets.

 

Bryan Singer (X-men, X-men 2, X-men - Days of Future Past, X-men Apocalypse)

151366749_BryanSinger.jpg.0e0e97c91301243921eb850cc730ef32.jpg

Celui qui a prouvé en 2000 que les film de superhéros n'étaient pas ringards et qu'ils pouvaient intéresser au-delà des seuls fans de comics. En plus d'avoir fait de Hugues Jackman une star, il a réussi à porter à l'écran les X-men, qui était alors la franchise la plus populaire de Marvel avec Spider-Man, Singer à signer (ou produit) la plus part des meilleurs épisodes de la saga (X-men, X-men 2, X-Men le Commencement, X-men Days of Future Past)... mais aussi l'un des plus déccevant avec X-men Apocalypse.

 

 

Taika Waititi (Thor Ragnarok)

221396368_TaikaWaititi.thumb.jpg.1ed44016249b08a2b6ac4200263b73d0.jpg

Il n'a fait qu'un seul film pour le MCU mais ce fut un coup de maitre. Alors que Marvel Studios ne savait pas trop quoi faire de la série Thor après un deuxième film accueilli très modérément, que Chris Hemsworth songeait à abandonner le navire, ce qu'avait déjà fait Natalie Portman, le Néo-zélandais a complètement réinventé la saga et relancé la popularité du personnage. Waititi a donc été reconduit pour le quatrième film de la franchise, qu'il promet au moins aussi pétillant : Thor Love and Thunder. Tout un programme.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai voté pour James Gunn et Taika Waititi.

Le premier car les gardiens de la galaxie sont très clairement dans mon top 5 des films marvel (le 1 plus que le 2, même si le 2 n'enlève rien à la superbe de la série et qu'il faudrait que je me penche sérieusement sur mon top 5 pour vraiment savoir si le deux y a sa place, dans tous les cas la franchise a sa place dans le top 3 😎)

 

Pour Taika Waititi il a réussi à me faire apprécier Thor pour autre chose que le gros bras un peu badass qu'il était à mes yeux. Jusque là je suivais Thor plus pour Loki et Tom Hidelston que réellement pour notre dieux du Tonnerre. J'avais rien contre le perso mais entre Thor 1 qui se déroule dans une micro ville perdu au millieu de nul part et la bouse que fut le 2 c'était clairement mal parti.) Alors que là j'ai vraiment kiffé le 3 et j'ai d'ailleurs bien envie de le revoir en en parlant 😁

 

Sinon beaucoup de mention spécial, la plus part des réalisateurs présent dans cette liste aurait pu avoir le droit à mon vote. Que ce soit John Favreau pour ces deux Irons mans qui ont quand même lancé le MCU (même si le 2....) . Les frères Russo bien évidemment, plus pour avenger 3 et 4 qui m'ont bien plus marqué que les captains america (je sais pas, j'ai un vrai problème d'attachement avec le capitaine, même si l'adaptation est très bien faites et que ça reste d'excellent film).

 

Et puis finalement, Sam Raimi et Bryan Singer sans qui, peut être, que toute ces histoires passionnantes n'auraient peut être jamais vu le jour, car c'est quand même selon moi grâce au succès de leurs films qu'on en est là aujourd'hui avec un MCU de plus de 20 films ❤️ Et aussi car leur films ont bien bercé mon adolescence et mon poussé dans ma passion pour les supers héros ❤️


Bref merci à eux quand même pour tout, parce qu'aucun d'entre eux n'a réalisé de vrai bouse (peut être singer avec appocalypse ? Ou Favreau avec Iron man 2 qui est clairement dans le bas de mon classement des films du MCU...)

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sondage :

 

En faite j'aurais pu voté pour les 5 premiers. 

 

1. Taika Waititi (Thor - Ragnarok) : Dans l’esprit des Gardiens de la Galaxie. A donné un coup de fun, coloré a cette série de films sur Thor qui n’avait rien d’extraordinaire, pas mémorable après des années. L'homme fort.  

2. Anthony et Joe Russo (Captain America - Le Soldat de l'Hivers, Captain America - Civil War, Avengers - Infinity War, Avengers- Endgame) : L’apothéose pour le MCU et c'est pour cela que j'ai classé devant les films de Gunn. 

3. James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie, Les Gardiens de la Galaxie Vol.2) : Fun, bande son au top. Tres bon taf aussi. James Gunn est un vrai. 
4. Jon Favreau (Iron Man, Iron Man 2) : Les débuts donc mais avec se qu'il y a eu ensuite ils prennent un coup de vieux. 
5. Sam Raimi (Spider-Man, Spider-Man 2, Spider-Man 3) : Une trilogie de bon gout. C’est sur que avec le Spiderman Holland trop niais a mon gout la première trilogie restera longtemps sur le toit en terme de qualités. 
6. Bryan Singer (X-men, X-men 2, X-men Days of Future Past, X-men - Apocalypse) : Irrégulier, brouillon.  
Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif des prochains films Marvel :

 

Officiels :

 

- Les Nouveaux Mutants, de Josh Boone (20th Century Fox) sous réserve)

- Black Widow, de Cate Shortland (Marvel Studios) - Mai 2020

- Morbius, de Daniel Espinosa (Sony) - Juillet 2020

- Venom 2, de Andy Serkis (Sony) - Octobre 2020

- Les Eternels, de Chloé Zhao (Marvel Studios) - Novembre 2020

 

- Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, de Destin Daniel Cretton (Marvel Studios) - Février 2021

- Doctor Strange in the Multiverse of Madness, de Scott Derrickson (Marvel Studios) - Mai 2021

- Spider-Man 3, de Jon Watts (Marvel Studios) - Juillet 2021

- Thor - Love and Thunder, de Taika Waititi (Marvel Studios) - Novembre 2021

 

- Black Panther 2, de Ryan Coogler (Marvel Studios) - Mai 2022

 

En préparation :

 

- Ant-Man 3, de Peyton Reed - Marvel Studios - 2022

- Blade - Marvel Studios

- Captain Marvel 2 - Marvel Studios

- Deadpool 3 - Marvel Studios

- Les Gardiens de la Galaxie Vol.3, de James Gunn - Marvel Studios

 

Rumeurs :

 

- A-Force - Marvel Studios

- Black Cat - Sony

- Dr.Doom - Marvel Studios

- Fantastic Four - Marvel Studios

- Ghost Rider - Marvel Studios

- Madame Web - Sony

- Nova - Marvel Studios

- Silver Surfer - Marel Studios

- Thunderbolts - Marvel Studios

- X-men - Marvel Studios

- Young Avengers - Marvel Studios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix tellement compliqué que je n'ai utilisé qu'un vote, pour les réalisateurs qui se démarquent assez largement pour moi : Anthony et Joe Russo, tout simplement auteurs des deux chefs d'oeuvre du MCU ainsi que de ce qui est peut-être le troisième meilleur film de la franchise (en compétition avec d'autres). Rien que ça. Ce sont juste les boss. Derrière, entre Jon Favreau le précurseur du MCU (et réalisateur de l'un des meilleurs films de la saga également avec Iron Man), James Gunn le barré et ses deux films jouissif, son apprenti spirituel Taika Waititi qui a dépassé le maître, Bryan Singer et Sam Raimi alias les deux relanceurs du genre (préférence pour Bryan Singer de mon côté), je n'ai pas su les départager. Joss Whedon méritait largement d'être dans le sondage pour les deux premiers Avengers, le premier montrant pour la première fois ce que le genre des super-héros permettait réellement de faire sur grand écran en termes d'ambition. Sans parler de James Mangold, qui a lui aussi réalisé deux films dont le chef d'oeuvre Logan. Rien que pour cela, il aurait pu concourir. La présence de ces deux réalisateurs aurait sans doute changé la donne dans mes votes, dans le sens où James Mangold aurait eu mon second vote. Logan, Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame sont, je crois, mes trois films de super-héros préférés tant ils m'ont mis une claque au cinéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CaptureMARVEL.thumb.JPG.fc01c504ffb04fe7d1ad2b84146b2f8d.JPG

 

Fin du sondage sur les metteurs en scène des films Marvel au cinéma.

 

Gros suspence en tête du sondage avec finalement une égalité entre James Gunn et Taika Waititi qui se partagent la première place. Le prochain films des Gardiens de la Galaxie et Thor Ragnarok seront peut être l'occasion d'une revanche pour ces deux réalisateurs qui ont déjà marqué les esprits.

 

Anthony et Joe Russo, peut être moins inventifs, mais auteurs de deux des plus gros succès cinématographique de tous les temps leur deux films Avengers, arrivent à la seconde place, suivi par l'un des fondateurs du MCU Jon Favreau.

 

Sam Raimi et Bryan Singer ne repartent pas bredouille, mais n'ont pas eu les armes face à des concurrents dont la production, plus récente à peut être d'avantage convaincu, malgré leur rôle de précusseur dans l'ère moderne des films de superhéros.


Pour le prochain sondage nous allons nous intéresser à ce petit bruit de fond qui vient rendre certains instant plus épique, dramatique ou jubilatoir, la musique dans les films Marvel.

 

Certains scènes ou génériques ont véritablement étaient illuminés  par une BO choisi à juste propos, et donnant une véritable signature à certains films, tandis que d'autre ont été créés en étant accompagné de clips chargés d'illustrer l'ambiance des films.

 

Parmi cette sélection, choisissez votre BO préféré des films Marvel :

 

Angel of the Morning - Juice Newton (Deadpool)

 

Come and get Your Love - Redbone (Guardians of the Galaxy)

 

- Sunflower - Post Malone, Swae Lee (Spider-Man: Into the Spider-Verse)

 

Sweet Dreams (Are Made of This) - Eurythmics (X-men Apocalypse)

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est dur de voter ici.

 

Ce sera tout de même Come and get Your Love - Redbone parce que la musique est géniale et cela donne une scène d'introduction cultissime. Mais le générique de Deadpool et le "moment Quiksilver" sont toujours aussi énormes. Le premier moment Quiksilver (du film précédent) méritait aussi de concourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unfeatured this sujet
  • goon featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...