Aller au contenu


Marvel - L'univers cinématographique


goon
 Share

Messages recommandés

Tous les films sont bons (la phase 3 8), et encore, ce n'est que la première partie), mais mes votes vont automatiquement à Captain America : Civil War et Thor : Ragnarok.

 

Le premier a été une véritable claque pour moi. Je l'ai considéré comme le meilleur film du MCU lorsqu'il est sorti. Cet Avengers 2.5 a tenu toutes ses promesses en termes d'opposition interne, les deux camps ont été bien amenés et bien justifiés, l'affrontement idéologique était puissant et l'affrontement physiquement complètement épique (la scène de l'aéroport :-*). Tony VS Steve, enfin ! Cela devait tomber, c'est cool que ce fut avant l'arrivée de Thanos. Le drame et la tension étaient à leur comble également avec la chute de Rhodes (ce moment) et bien sûr le combat final qui était d'une intensité folle. Ce twist, bordel. Le méchant en devient mémorable alors qu'en termes purement physique, même s'il savait se battre, il ne faisait pas le poids face aux Avengers. C'est aussi l'introduction tant attendue de Spider-Man dans le MCU et l'arrivée de Black Panther. Bref, c'était dingue pour moi.

 

Le second parce que, ce génie. 8) La direction qui change du tout au tout dans cette trilogie pour notre plus grand plaisir. Un délire du début à la fin avec des personnages complètement cons (niveau humour), des personnages ultra classes (Thor qui se libère, Hela et son look, Valkyrie qui en impose, Hulk), des déconstructions en masse (mort d'Odin, perte de l'oeil, destruction de Mjolnir et d'Asgard, etc.), un Jeff Goldblum dans un rôle de l'espace, un Loki qui s'auto-caricature, etc. Des couleurs et une bande originale démentielles. Sans oublier la scène post-générique prologue d'Avengers Infinity War (hype au maximum). Et la pièce de théâtre. 8) C'était vraiment exceptionnel quand même. Un côté Guardians of the Galaxy bien sûr mais pour moi, ce film en surpasse ses deux opus (malgré le niveau du premier). Taika Waititi est un bienfaiteur. Que j'ai hâte du quatrième film. Même recette, avec en plus le retour de Natalie Portman. 8)

 

Comme quoi, ces deux trilogies finissent très très fort. 8)

 

Dommage pour Guardians of the Galaxy 2 qui était excellent en mettant notamment en avant des personnages plus en retrait dans le premier (Rocket - j'ai adoré, ou encore Yondu bien sûr), en amenant des nouveaux et en faisant de Drax l'un des personnages les plus drôles du MCU (il l'était déjà dans le premier mais de mémoire, c'est encore plus poussé ici). J'ai préféré Groot dans le premier film même si la scène d'intro' du second est géniale. Au final, les deux se valent probablement mais bonus au premier, pour la nouveauté, la fraîcheur et une meilleure crédibilité globale. Il faudra tout de même que je revois le deuxième parce que je l'ai moins vu et j'en ai moins de souvenirs.

 

Spider-Man : Homecoming était sympa mais beaucoup moins que le second. Mais ce dernier n'aurait pas été possible sans l'établissement de l'univers de l'homme-araignée avec un Peter que j'aime bien (Tom Holland semblait fait pour le rôle), une MJ qui est déjà cool, la présence de Tony (ce qui n'est jamais négligeable) et Michael Keaton qui est abonné aux personnages ailés dans les films de comics. Ce film apporte encore autre chose et c'est assez appréciable.

 

Quant à Doctor Strange, j'avais beaucoup aimé à la sortie mais c'est moins le cas aujourd'hui. Battlefield Counter-strike est bon et le personnage est intéressant, il y avait quelques plans visuellement sublimes, le combat final était original, mais c'est un peu superficiel jusque-là. J'attends le second film qui promet d'être bien mieux et, en plus, d'être plus important au sein du MCU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point sur le calendrier des prochaines sorties Marvel (en gras) et DC après les modifications apportées par la Warner :

 

Wonder Woman 1984 - Août 2020
Venom 2 - Octobre 2020 (Sony)
Black Widow - Novembre 2020 (Marvel Studios)
Les Eternels - Février 2021 (Marvel Studios)

Morbius - Mars 2021 (Sony)
Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings - Mai 2021 (Marvel Studios)
Spider-Man 3 - Juillet 2021 (Marvel Studios)
The Suicide Squad - Août 2021
The Batman - Octobre 2021
Doctor Strange in the Multiverse of Madness - Novembre 2021 (Marvel Studios)
Black Adam - Décembre 2021
Thor - Love and Thunder - Février 2022 (Marvel Studios)

Spider-Man Into the Spider-verse 2 - Avril 2022 (Sony)
Black Panther 2 - Mai 2022 (Marvel Studios)

DC Super Pets - Mai 2022
The Flash - Juin 2022
Captain Marvel 2 - Juillet 2022 (Marvel Studios)
Shazam! 2 - Novembre 2022
Aquaman 2 - Décembre 2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau changement de date, Venom - Let There Be Carnage, sortira le 25 Juin 2021 (au lieu d'Octobre 2020) aux USA. On notera qu'il sortira 1 mois avant le 3ème Spider-Man du MCU.

 

2020 :
Black Widow - Novembre 2020 (Marvel Studios)

 

2021 :
Les Eternels - Février 2021 (Marvel Studios)

Morbius - Mars 2021 (Sony)
Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings - Mai 2021 (Marvel Studios)

Venom - Let There Be Carnage - Juin 2021 (Sony)

Spider-Man 3 - Juillet 2021 (Marvel Studios)
Doctor Strange in the Multiverse of Madness - Novembre 2021 (Marvel Studios)

 

2022 :
Thor - Love and Thunder - Février 2022 (Marvel Studios)

Spider-Man Into the Spider-verse 2 - Avril 2022 (Sony)
Black Panther 2 - Mai 2022 (Marvel Studios)
Captain Marvel 2 - Juillet 2022 (Marvel Studios)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux changments de dates dans le MCU !

 

Spider-Man 3, initialement prévu pour Juillet 2021, sortira en Novembre 2021, et du coup Doctor Strange in the Multiverse of Madness est repoussé à Mars 2022 (Thor Love and Thunder reste programmé pour Février 2022 mais a été avancé d'une semaine) :

 

EWZ_Vv8WoAY4gqi.jpg.f0bea9ad96ccad9a27f4af93a79ce9c7.jpg

 

J'ai du mal à croire que Black Panther 2 et Captain Marvel 2 resteront en l"état. Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture.thumb.JPG.82fa0bd1717cadbafe0f4e8ef870b756.JPG

Fin du troisème sondage pour élire le meilleur film de la Saga de l'Infini parmi les films de la première prtie de la pahse 3

 

Sans contstation possible, Captain America - Civil War et Thor Ragnarok accèdent au prochain tour.

 

Si Doctor Strange a fait bonne figure, Les Gardiens de la Galaxie, vol.2 et Spider-Man Homecoming sont largement distansés. Cependant aucun film ne finit se tour sans le moindre vote, contrairement aux deux premiers tours.

 


Pour le prochain sondage, vous devrez départager les six derniers films de la Phase 3 en choissant vos deux préférés (deux choix max.) :

 

Résultat de recherche d'images pour "allociné black panther"avengers-infinity-war-poster.thumb.jpg.109dd7b14228606f61059c651325c77d.jpgaffiche20_ant-man-guepe_vf.thumb.jpg.eff08a882b346944d5df55cf6563c69f.jpgaffiche21_captain-marvel.thumb.jpg.f12f235aacf1c8d7aa3bba3ecf3b2b5a.jpgendgame-poster-new.thumb.jpg.2a3c4d55410447c07c3d9127c2bb0bf7.jpg509670260_affiche23_spidermanfarfromhome2.thumb.jpg.7eca9cd15f3ecddfa4049f36b2b0b61b.jpg

Bande-annonce                  Bande-annonce                  Bande-annonce                     Bande-annonce                    Bande-annonce                      Bande-annonce 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Engame et Infinity War qui vont de pair pour un apothéose exceptionnel. 

 

Captaine Marvel en trois.  

 

Sipderman Far From Home est assez gâché par un Peter Parker insupportable qui n'évolue pas, Black Panther est surcoté tout ça pour ça, Ant Man 2 pas mal mais j'ai préféré le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black Panther : Je suis pas super fan du personnage à la base, mais j'ai apprécié le dépaysement sur un continent très peu vu dans les films de superhéros. Chawick Boseman confirme ce qu'on avait vu de lui dans Civil War, et Michael B. Jordan a été un Killmonger convaincant.

 

Avengers Infinity War : tout au long du film, on sent l'inéluctable arriver, avec un Thanos/Josh Brolin qui impose toute sa puissance. Le films parvient parfaitement à conjuguer les diverses franchises ensemble, on a deux duos magiques (Tony Stark-Doctor Strange, Rocket-Thor) et une fin dramatique en forme d'apothéose.

 

Ant-Man et la Guêpe : j'ai retrouvé le coup de coeur que j'avais eu pour le premier film, avec en prime l'introduction de la Guêpe (même si ce n'est pas la LA Guêpe originale).La visite dans le micro-verse qui ne demande qu'à en voir encore plus.

 

Captain Marvel : une héroïne bien badass, surpuissante et avec un seste d'arrogance. Le film est néanmoins terni par quelques maladresse, la faute à un duo de réalisateurs qui n'avait pas l'habitude des blockbusters.

 

Avengers Endgame : le film est moins puissant émotionnelement que Infinity War, mais les voyages dans le temps, les divers clins d'oeils aux autres films du MCU, Thot-Lebowski, le sacrifice de Black Widow, le personnage d'Hawkeye qui n'a jamais été aussi bon, etc, autnt de bons éléments jusqu'au moment fatidique : "Et moi... je suis Iron Man". La fin d'une époque et un tombé de rideau réussi pour une partie des acteurs qui auront contribué à façonner le succès de Marvel Studios.

 

Spider-Man Far From Home : un film d'été bien sympathique pour rebondir après Endgame. Le twist autour de Mysterio était très bien mené et l'évolution de la relation Peter-MJ bien mené. Reste qu'on attend toujours une aventure de Spder-Man dans son "habitat naturel" à New York.

 

Mon vote ira donc à Infinity War et Endgame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame, facile. Les deux meilleurs films du MCU qui ont une telle aura, une telle intensité et qui sont tellement à part qu'ils sont automatiquement au-dessus, en fait. Quelle réussite d'avoir géré cette montée en puissance progressive depuis dix ans pour finir par ces deux apothéoses. Quel bonheur surtout.

 

Dommage pour Spider-Man : Far From Home et Captain Marvel que j'aime beaucoup également, mais bon, là...

 

Ant-Man et la Guêpe, j'ai bien aimé, je l'avais même préféré au premier mais je ne suis plus sûr que ce soit le cas en fin de compte. Il faudrait que je le revoie. Une chose est sûre : j'ai kiffé tout l'arc autour de la mère et de la dimension subatomique, que j'attendais de voir suite au 1. La méchante est l'autre nouveauté de très bon goût que je n'attendais pas.

 

Black Panther était sympa mais très loin de son buzz. Je l'ai quand même apprécié pour plusieurs raisons (le cadre qui change, coup de cœur sur la sœur, Andy Serkis et un bon méchant) bien qu'au final, ce soit sûrement le film que j'aime le moins du groupe.

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2020 à 18:55, Mūgiwara a dit :

Avengers Infinity War & Avengers Endgame avec de la marge.

Pareil, ya no-match, sûrement les deux films les plus populaires et cotés du Mcu

D’ailleurs, un sondage uniquement entre ces deux-là seraient intéressants je me dis, c’est dans tes projets @goon?

Modifié par Kokomi The Queen (Othy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kokomi The Queen (Othy) a dit :

Pareil, ya no-match, sûrement les deux films les plus populaires et cotés du Mcu

D’ailleurs, un sondage uniquement entre ces deux-là seraient intéressants je me dis, c’est dans tes projets @goon?

Si ils arrivent tous les deux en finale, la question ne se posera pas 😉

 


 

Une rumeur intéressante. C a rejoint un peu l'idée que j'avais avancé dans le Topic des Quatre Fantastiques récemment : celle ou Marvel Studios, plutôt que "d'emcombrer" la temporalité de la saga de l'infini (arrivée des Mutants et des Fantastic Four, etc), ils développeraient une seconde Terre, une version parallèle qui se situerait dans les 60's (d'après une rumeur sur le contexte du film des FF) où l'on retrouverit les Quatre Fantastiques, Dr. Doom, les Mutants, Namor, Deadpool, Spider-Man/Miles Morales (?), Blade (?), etc, et qui finirait par croiser la Terre de la réalité qu'on connait, avec les Avengers, Captain Marvel, Black Panther, Spider-Man/Peter Paker, Les Gardiens de la Galaxie, etc.

 

Au terme de ce cheminement, les deux réalités cohabiteraient dans une nouvelle unique Terre, sans que le reste du monde (et une partie des héros ?) ne se rendent compte que le monde dans lequel ils vivent est en fait le croisement, une renaissance, issue de deux univers différents.

 

Et entre Secret War ou Battlefront, et les vilains qui pourraient être à l'origine d'un tel cataclysme (Doom, Korvak, Beyonder, Thanos, Loki, etc) ça pourrait donner une nouvelle saga (Heroes Reborn ?) intéressante.

 

Et si on est retord, la (re)formation d'une nouvelle réalité pourrait, pourquoi pas, aider, ou pousser, Marvel Studios à faire revenir Iron Man, Captain America, Black Widow et quelques autres, notamment des vilains, sous de nouveaux traits, avec de nouveaux interprètes, et qui ignoreraient voir été tué dans l'une ou l'autre des précédentes réalités.

 

Vous en pensez quoi ?


 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait intéressant effectivement, ça permettrait d’interconnecter sans surcharger le MCU dans son ensemble. Puis ça leur permettrait également en cas de mauvais résultats de squeezer une team.

Avec les retours dans le temps, la mort, la disparition de certains membres, Loki et le tesseract, donc la récupération de certaines pierres qui pourraient altérer la réalité. Secret Wars me semble le plus probable dans la suite du MCU. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture.thumb.JPG.6a5d9f7e50df2b65721da7fc8421e73f.JPG

 

Fin du sondage pour élire vos deux films préférés de la deuxième partie de la Phase 3.

 

Egalité parfaite entre les deux sommets du MCU : Avengers - Infinity War et Avengers - Endgame.

 

Les deux films des frères Russo n'ont laissé que des miettes à leurs concurrents, Black Panther et Sipder-Man Far From Home s'en sorte un peu mieux que Captain Marvel et Ant-Man et la Guêpe qui eux ont été totalement annihilés.


Pour le prochain tour, on monte d'un cran dans la compétition en mélangeants les trois Phases, avec 2 vainqueurs des précédents tours sondages et 2 deuxièmes.

 

Vous aurez donc le choix entre 4 films pour deux places parmi : The Avengers, Captain America - Le Soldat de l'Hivers, Captain America - Civil War et Avengers - Endgame.

 

Hasard des résultats, il y aura donc 3 films d'Anthony et Joe Russo en compétition face au premier crossover des héros Marvel réalisé par Joss Whedon.

 

188379215_2012.05-TheAvengers.thumb.jpg.8539c8de1215714f6903184a30a48537.jpg 1434545674_2014.04-CaptainAmericatheWinterSoldier.thumb.jpg.f8723742277428abf5a8d565336b3e2a.jpg 1997170972_2016.05-CaptainAmericaCivilWar.thumb.jpg.471d34634e6bcb3460632946ff536b08.jpg 1721932038_2019.05-AvengersEndgame(1).thumb.jpg.ab34762fcaf56890ab5584fef0ae0c77.jpg

  Bande-annonce                            Bande-annonce                            Bande-annonce                        Bande-annonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une telle sélection, difficile de faire un choix mais je me lance. Civil war et endgame pour moi.

 

Civil war :  bon crossover de héros Marvel,  un méchant charismatique,  un combat épique entre iron man et capitaine ( mon meilleur combat en passant).

À l'instar d'un Batman V Superman, civil war se penche sur la problématique liée à une réglementation plus stricte de l'intervention des puissants ( en l'occurence ici des héros), d'un côté on a des héros qui sont en faveur d'accords réglementant leurs actions et de l'autre des héros revendiquant une certaine autonomie dans leurs choix et actions.

Le tout produit un résultat détonnant et vraiment efficace, en excluant les deux derniers avengers, civil war est mon film Marvel préféré. Parlant justement de avengers...

 

Avengers endgame : l'apothéose, mieux le clou du spectacle, la conclusion d'une saga qui aura captivé l'attention de bon nombre de fans pendant pratiquement une décennie.

Ce film m'a fait aimé le personnage de Ant-man ( je n'ai jamais aimé scott lang car habitué à hank pym de par les comics, mais il s'est bien démené dans endgame).  Une bataille finale spectaculaire avec une belle performance de captain america face à thanos.  La mort de stark était émouvante mais la passation de flambeau entre captain et le faucon l'était encore plus à mon avis.

P.S : curieux de voir si les prochaines phases Marvel auront autant d'impact...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unfeatured this sujet
  • goon featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...