Aller au contenu


Marvel - L'univers cinématographique


goon
 Share

Messages recommandés

Ca s'annonce pas mal.

 

Là encore, on sent que ce film aura sa propre identité visuelle, sa propre ambiance. Je ne suis pas un grand connaiseur de l'univers de la Panthère Noire mais, comme Doctor Strange, Ant-Man ou les Gardiens de la Galaxie avant lui, cette bande-annonce réussie à susciter mon intérêt.

 

Et mine de rien, des films de super héros qui se déroule en Afrique, ça cours pas les rues.

 

black_panther_ba_2_a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evangeline Lilly. 8) :x

 

Rien que pour la voir à l'action, j'ai assez hâte que le film sorte. Puis même si le premier était sympathique sur le moment et assez novateur dans le genre, j'espère que le 2 sera mieux. Il y a de quoi car je suppose qu'il va creuser un peu plus l'histoire des personnages et notamment le passé de la mère de Hope qui nous a été teasé dans le premier film. Cette histoire de dimension subatomique est quand même assez alléchante et peut donner quelque chose de lourd (à la manière des idées inventives qu'a eu Docteur Strange dans un genre qui m'y fait penser).

 

Quant au film Black Panther, il prend bien forme avec cette affiche que je n'avais pas vu venir. Je n'ai pas vu le trailer pour le moment vu que le film ne me donne pas plus envie que cela (c'est le cas la moitié du temps pour des films du MCU, bien que j'apprécie (au minimum) le visionnage de chacun à la fin), j'attendrai de la voir au cinéma par (mal)chance ou de visionner le film sans l'avoir vue. Par contre, je remarque qu'ils ont réussi à nous sortir tous les "jeunes" acteurs noirs du moment : Michonne, Lupita Nyong'O, Angela Bassett de American Horror Story et Michael B. Jordan. Si l'on y ajoute les confirmés Forest Whitaker, Martin Freeman et Andy Serkis, c'est un bon casting. 8) D'ailleurs, pour les deux derniers, content de voir qu'ils sont sur l'affiche et donc qu'ils devraient avoir un vrai rôle et n'ont pas été castés juste pour le prestige du grand nom dans Avengers : l'ère d'Ultron et Captain America : Civil War, comme je le disais d'ailleurs dans mon commentaire de la première bande-annonce (que j'ai au passage totalement oubliée). En résumé, le film ne me hype pas spécialement pour le moment mais compte tenu des informations que l'on a, il a moyen d'être cool et plus ou moins important dans l'univers du MCU. A l'inverse, Ant-Man and the Wasp me donne plus envie, rapport à ce que j'ai dit plus haut, mais devrait être totalement anecdotique à l'échelle de l'intrigue générale du MCU (d'autant plus qu'il sort après Avengers : Infinity War).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-23 bientôt au ciné ?

 

Le réalisateur de Logan, James Mangold a rapporté dans une interview pour The Holywood Reporter être en train de travailler sur un scénario sur la fille de Logan.

 

S'il est encore trop tôt pour dire si Laura aura ses propre aventures à l'avenir, on sent que les films de superhéros se tournent de plus en plus vers les personnages féminins, sans doute encouragés par le succès critique et commercial de Wonder Woman.

 

Le prochain personnage féminin qui aura droit à son film solo sera Captain Marvel (2019), avec Brie Larson dans le rôle titre, peut être suvi, dans la période qui suivra l'après Avengers 4, par la version féminine de Thor, dont Kevin Feige, le patron du MCU, a reconnu le "fort potentiel".

 

Avec entre-temps la performance largement saluée par la presse de Tessa Thompson dans Thor Ragnarok dans le rôle de Valkyrie, la Guêpe (jouée par Evangeline Lilly) qui prendra son envol l'été prochain dans Ant-Man & The Wasp, le futur spin-off de Sony centré sur Black Cat et Silver Sable, et toujours une attente concernant l'avenir médiatique de Miss Marvel, les films Marvel semblent vouloir donner plus d'importance aux superhéroines.

 

DC/Warner n'est pas en reste avec la suite déjà annoncée de Wonder Woman, Harley Quinn qui devrait revenir dans au moins 2 films et un film sur Batgirl toujours en préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Suite à l'excellent démarrage de Thor Ragnarok (121.005.000 $ pour son 1er week-end aux USA et 306.000.000 $ de recettes dans le monde en 10 jours), le MCU est devenu la première franchise de l'Histoire à atteindre les 5 milliards de recettes uniquement sur le sol américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se passe des choses importantes au USA : Disney serait en discussion pour racheter (partiellement) la Fox !

 

Selon CNBC, le rachat par Disney concernerait la plupart des des Médias de la Fox (20th Century Fox, 21st Century Fox Studio, National Geographic, etc) sauf les chaines info et sport de la Fox (afin que Disney ne se retrouve pas en position de monopole).

 

Si l'opération devait se confirmer, Disney et Marvel Studios auraient alors les droits sur Les Quatre Fantastiques et la franchise X-Men ! Et autant dire que là, la phase 4 du MCU pourrait prendre une toute autre ampleur. A moins que Marvel Studios n'en profite pour un "reboot" total de son univers sur grand écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

 

Hugh Jackman qui disait que même après Logan, il ne serait pas contre reprendre son rôle s'il était intégré aux Avengers. Hugh Jackman visionnaire ou qui avait eu vent de ce projet d'impact planétaire ? 8)

 

En tout cas, c'est clair que ce serait intéressant de lier les Avengers et les X-Men. Déjà que c'est un bon gros bordel actuellement avec tous les personnages du MCU, je n'ose imaginer si l'on rajoute les X-Men. Cet orgasme. 8) Quant à Les Quatre Fantastiques, c'est une bonne nouvelle. Disney ne fait jamais d'erreur, donc j'ai totalement foi en eux pour enfin créer un univers cinématographique digne de ce nom pour ces super-héros.

 

Outre la liaison certaine que cela créerait entre les Avengers et les X-Men, qui me hype bien, cette vente, si elle se fait, serait l'un des plus gros cataclysmes de l'histoire du cinéma. Encore pire que les rachats de Pixar, Marvel Studios et Lucasfilm par Disney il y a quelques années. La Fox, c'est quand même l'un des plus grands studios de cinéma au monde (et aussi l'un des plus vieux). Il n'y a guère que Disney, la Warner et Universal pour les concurrencer de nos jours. Disney bientôt l'unique société de production de cinéma ? 8)

 

Bref, affaire à suivre. Ce n'est qu'à l'état de projet pour le moment. J'y croirai quand je le verrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelques news concernant les projets de Sony avec le Spider-verse et un potentiel nouveau Spin-off du X-menverse chez la Fox:

 

Après Venom et Silver & Black, Sony étudierait un projet de film sur Morbius, tandis que la Fox développerait un film sur l'Homme-multiple, vu dans X-men Le Dernier Affontement, avec James Franco dans le rôle-titre.

 

D'autre rumeurs autour de ces deux firmes tournent autour du rachat d'une partie des activits de la Fox.

 

On sait que des discussions ont eu lieu entre Disney et la Fox pour racheter les activités cinématographiques et télévisuelles de cette dernière. L'un des objectif étant de permettre à Marvel Studios, propriété de Disney, de remettre la main sur les licence des Quatre Fantastiques et de l'univers des X-men.

 

Les discussions ont néanmoins été mises en suspens à cause des répercussions qu'aurait une telle acquisition. La Loi américaine est en effet faite de façon à éviter les situations de monopoles, comme cela pourrait arriver pour Disney qui est déjà l'un des plus grand conglomérat médiatique du monde.

 

Si le dialogue avec la Fox n'a pas été (totalement) rompu, une autre alternative semble se profiler, ou est au moins à l'étude.

 

Plusieurs rumeurs font en effet part de l'intéret de Sony pour racheter une partie des activités de la Fox, dont les licences Fantastic Four et X-men.

 

Or, on sait que Marvel Studios et Sony sont désormais liés par un partenariat qui a permis l'intégration de Spider-Man dans l'univers cinématographique de Marvel, couronné par le succès de Spider-man Homecoming. L'opération se renouvellera avec les 2 prochains films Avengers et Homecoming 2.

 

L'acquisition par Sony ouvrirait une porte pour Marvel d'intégrer deux de ses franchises phares dans le MCU en gardant le même système de répartition des recettes : celle de production pour Marvel Studios, et celle de distributeur pour  Sony, et sans risquer de se mettre la Loi à dos.

 

Ce genre d'accord étant long et complexe à mettre en place, il faudra sans doute encore plusieurs mois pour voir un accord se déssiner entre la Fox, qui ne fait pas mystère de ses intention de ventes, et un autre groupe, que ce soit Disney, Sony ou un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli coup pour Marvel Studios puisque Jude Law rejoint le casting de Captain Marvel.

 

Les rumeurs annoncent que Law jouerait une sorte de mentor pour Carol Danvers, qui pourrait être le héros Kree Mar-Vell !

 

Edit : les rumeur se confirment : Variety rapporte que L'acteur jouera le Dr. Walter Lawson, l'identité sous laquelle se cache Mar-Vell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avec 816.406.599 $ de recette en un mois, Thor Ragnarok rejoint Les Gardiens de la Galaxie 2 (863.565.527 $) et Spiderman Homecoming (880.166.924 $). 

 

Une performance à souligner car c'est la première fois que 3 films consécutifs du MCU, et sortis la même année, dépassent tous les 800 M$. Le film devrait également être le 3ème consécutif à dépasser les 300 M$ rien que sur le sol américain.

 

Si on ajoute en plus les 616.802.820 $ et le succès critique de Logan, l'année a été plus que bonne pour les films Marvel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les copains, attendons nous à un raz de marée d'ici la fin décembre vu que le deal entre Disney et la FOX est en très bonne voie de se faire. Un deal de 60 milliard de $ concernant les studios TV (FOX, FOX TV Studios, et 20th Century FOX Television), les studios Cinéma (20th Century FOX, 20th Century Home Entertainment, FOX Searchlight, Blue Sky, et Endemol Shine Group), les services en ligne et à la demande (Sky, Star, et Hulu), et les chaînes câblées (National Geographic, et FX).

 

https://www.wsj.com/articles/disney-re-engages-in-talks-to-buy-21st-century-fox-assets-1512239431

 

https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-12-04/fox-is-said-to-favor-disney-as-buyer-for-studio-media-assets

 

https://www.cnbc.com/2017/12/05/disney-and-fox-are-closing-in-on-deal-could-be-announced-next-week--sources.html

 

Les X-Men et les F4 sont sur le point de rentrer à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne suis absolument pas pour, outre le fait que cela réduirait comme peau de chagrin la concurrence à Hollywood (ce qui est jamais bon), l'argument X-Men et F4 est un peu à coté. 

La Fox ne se résume pas qu'à X-Men (Disney est d'ailleurs plus intéressé par récupéré des licences comme Avatar que par les X-Men lol) et de toute façon j'ai toujours trouvé que les X-men ne se marient pas avec le reste de l'univers marvel de façon harmonieuse. La thématique des x-mens c'est le conflit mutants/humains et l'acceptation des deux espèces et cela ne colle pas avec les mutants non issus du génome X adulés par les humains (les spiderman, 4 fantastiques and co). Les seuls personnages X-mens a avoir réussi une bonne prestation dans des cross-overs papiers c'est Wolverine et Deadpool mais ils sont clairement plus indépendants et à part dans les X-mens. De toute manière la MCU ne peut pas accueillir les mutants en l'état vu qu'ils sont absents de l'univers, je vois pas comment tu peux les réintroduire maintenant (avec tout le passif et bonjour l'incohérence avec les enfants de Magnéto lol) donc non il n'y aura pas de cross over avengers x-men en l'état donc l'intérêt est vraiment minime et surtout on a un risque que les films de X-mens soient formatés à la sauce marvel-Disney, ce qui ferait que des films comme Logan ou New Avengers ne pourraient pas exister, voir même First Class vu son scénario et son ton. J'aime beaucoup la diversité de ton apporté par les films de la fox dans le domaine de super-héros (bien que parfois raté comme Apocalypse)

Et avoir un troisième reboot des 4 fantastiques bof bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, xe Bolton a dit :

De toute manière la MCU ne peut pas accueillir les mutants en l'état vu qu'ils sont absents de l'univers, je vois pas comment tu peux les réintroduire maintenant (avec tout le passif et bonjour l'incohérence avec les enfants de Magnéto lol) donc non il n'y aura pas de cross over avengers x-men en l'état donc l'intérêt est vraiment minime et surtout on a un risque que les films de X-mens soient formatés à la sauce marvel-Disney, ce qui ferait que des films comme Logan ou New Avengers ne pourraient pas exister, voir même First Class vu son scénario et son ton. J'aime beaucoup la diversité de ton apporté par les films de la fox dans le domaine de super-héros (bien que parfois raté comme Apocalypse)

Et avoir un troisième reboot des 4 fantastiques bof bof.

 

Secret Wars ça te dit quelques chose ?

 

Il y a plusieurs possibilité pour permettre l'entrée du X-verse dans celui du MCU. Si le deal se conclu (ce qui semble quasi-certains) il sera intéressant de voir si cela poussera Marvel Studios à revoir ses plan post Avengers 4 (2019), ou bien s'ils garderont les X-men, Deadpool et les 4 Fantastiques "au chaud" pour plus tard.

 

Kevin Feige a annoncé que le MCU  avait une vingtaine de film en préparation pour l'après-Thanos, à voir si ces plans incluait le possible retour de ces franchises historiques.

 

Quant au film "à la sauce Disney", on l'a vu avec série Netflix, Marvel est capable de produire des séries avec un tom bien plus sombre que ces films. S'ils en ont le désir, aucun doute qu'ils pourront faire de même avec les films (on l' a vu par exemple avec Rogue One qui diffère avec le reste des films de Star Wars), même si le côté "film à large public/familiale" est totalement assumé.

 

Donc pas vraiment d'inquiétude de ce côté, surtout quand on voit le résultat du côté du DCEU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que les cross-overs n'existaient pas mais que globalement c'était assez raté en général ou recourant aux univers parallèles and co pour arriver à s'accrocher à quelques choses et quand cela part dans ce genre de délire pour trouver une cohérence comme dans secret wars je ne suis absolument pas fan. Car de base des personnage comme Spiderman ou les 4 fantastiques ne peuvent pas se marier avec les thèmes des x-mens dans un univers cohérent. 

Rogue One est quand même dans une certaine forme de continuité, il n'est pas non plus si différent dans le ton, ce n'est pas un ovni comme peut l'être Logan ou le futur New mutants. Marvel pour les séries Netflix ne mettait pas vraiment les mains dedans (c'est presque de le genre de deal qu'a eu marvel avec la fox il y a longtemps), ils ont laissé les droits à Netflix sur certains perso (deal qui va être bientôt révoqué vu que Disney veut concurrencer Netflix ), il faut plus regarder du coté d'agent of shield pour voir des séries 100% marvel et bof quoi.  

Modifié par xe Bolton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de Deadpool, je serai vraiment déçu de voir les X-Men s’incorporer dans le MCU, et encore Deadpool pour le plaisir des CrossOver.

Tout comme Bolton, je trouve que ce sont deux univers différents. A ceci s'ajoute les équilibres de force, Captain America sera par exemple beaucoup moins attrayant à coté des X-mens.

 

 

Par contre l'arrivé des 4 fantastiques peut vraiment du sang neuf au MCU, surtout si nous avons la mort de certains personnages historiques (Captain America? Iron Man?  Hulk? Thor? ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unfeatured this sujet
  • goon featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...