Aller au contenu


Marvel - L'univers cinématographique


goon
 Share

Messages recommandés

Je fais la paire avec mon meilleur ennami pour Avengers : Endgame. L'un des deux chefs d'oeuvre du MCU qui me font régulièrement me demander comment Marvel Studios pourra faire mieux dans le futur, et également dans mon top 3 des films de super-héros. Cependant, vu que l'on a deux votes et que c'est un gros groupe pour moi, je vais en donner un second. J'hésite entre The Avengers et Captain America : Civil War qui sont pour moi tous les deux dans les meilleurs après le duo stratosphérique et j'avoue que le choix est compliqué. Ce sera tout de même Captain America : Civil War qui m'avait mis une claque à l'époque et que j'avais considéré à ce moment comme le meilleur film du MCU, donc pour rester cohérent. The Avengers est énorme aussi et fut une révolution lorsqu'il est sorti. Captain America : The Winter Soldier est bon mais face aux autres...

 

Edit : ah ben c'est raté pour la paire. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix difficile :

 

The Avengers : le premier crossover du genre qui réussi à réunir des héros très différents, un méchant, Loki, marquant et la plus part des ingédients qui font un bon film. Plus le temps passe, plus il prend des allures de Classique.

 

Captain America - Le Soldat de l'Hivers : le passage de Captain America de l'Âge d'Or à l'ère moderne. Introduction réussite du Soldat de l'Hivers, le plan presque parfait d'Hydra dans un bon équilibre entre film d'action et d'espionnage.

Captain America - Civil War : un affrontement musclé entre les héros, avec l'arrivée de Black Panther et Spider-Man. La première défaite des Avengers face un brillant stratège, Zemo.

Avengers - Endgame : la conclusion d'une époque où la victoire à un coup. Des moments tragiques, drôles, épiques et une réplique culte : "Je suis Iron Man".

 

Je vote pour The Avengers et Avengers - Endgame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture.thumb.JPG.3ef0e1802b21e7f23e5352abbd36c8c6.JPG

 

Fin du 5ème tour pour connaitre vos deux films préférés de la Saga de l'Infini.

 

Avengers Endgame fait preque l'unanimité avec 13 voies sur 16 possibles. Il retrouvera en demi-finale Captain America - Civil War qui obtient 30% des votes.

 

The Avengers s'arrête là avec 23% des votes, ainsi que Captain America - Le Soldat de l'Hivers, qui n'aura fait que la figuration dans ce tour.


Pour le prochain vote, on va de nouveau départéger deux 1er et deux 2ème du 1er tour.

 

Choisissez qui raliera les demi-finales entre Iron Man, Les Gardiens de la Galaxie, Thor - Ragnarok et Avengers - Infinity War (2 choix max).

 

1449693309_2008.05-IronMan(1).thumb.jpg.83657345b93835777337548430091640.jpg621570619_2014.08-LesGardiensdelaGalaxie.thumb.jpg.c3da7cf95c8337d127f91021b89a2d8b.jpg1337039504_2017.11-ThorRagnarok.thumb.jpg.bbfd3135c7db49118dbca49dbb1ece92.jpg143223808_2018.04-AvengersInfinityWar(1).thumb.jpg.88b97ec048a58f6328c1a39eec3d643d.jpg

  Bande-annonce                             Bande-annonce                          Bande-annonce                        Bance-annonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient difficile de choisir.

 

Iron Man dégage vraiment quelque chose, pas seulement par son interprète RDJ, mais pr rapport au films de superhéros qui se faisait à l'époque. On a le sentiment que ce fi sera indémodable peu importe le temps qui passe.

 

Les Gardiens de la Galaxie s'était vraiment une ouverture réussi vers un autre pan de l'univers Marvel. On pourrait même aller jusqu'à dire que ça a été une vrai bouffée d'oxygène pour la science-fiction en général grâce à l'imagination de James Gunn.

 

Thor - Ragnarok, c'est l'histoire d'un double-sauvetage, celui de la frnchise et de Chris Hemsworth qui était à deux doigts d'abandonner le personnage avant ce film. Entre l'invenitivité de Waititi, le plaisir évident des acteurs à sans cesse improviser les dialogues, on ne s'ennui pas une seule minute.

 

Avengers Infinity War. Qu'est ce qu'on a pas encore dit sur ce film ? Juste monumental, à l'image de Josh Brolin en Thanos. Un film qui marquera à jamais le genre.

 

Je vote pour Infinity War et Iron Man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela devient vraiment ardu. Encore plus compliqué que le groupe précédent pour moi car là, je pourrais voter pour les quatre, alors que je n'aurais jamais voté pour Captain America : The Winter Soldier dans le premier groupe, même s'il est sympa.

 

Bon, direct, Avengers : Infinity War, éternellement au sommet du MCU avec son collègue sorti un an plus tard. Inutile de me répéter à chaque tour sur ce chef d'oeuvre du genre, surtout que tout le monde est sur la même longueur d'onde. Par contre, entre les trois autres, c'est la tuile. Ce sont trois films que je mets dans le très haut du panier du MCU, dans le top 6-7 ultime, et je les adore tous les trois. Iron Man est le précurseur de la saga et fonctionne toujours à merveille aujourd'hui. L'une des meilleurs origin-story que le genre aura vu en plus de présenter le personnage le plus emblématique de la bande. Guardians of the Galaxy fut une bonne claque et un bon coup de pied dans le MCU à l'époque avec une ambiance et un humour jamais vus auparavant. Il fonctionne tout autant et introduit officiellement le côté cosmique (entrevu dans les Thor et dans The Avengers) et pour cause, Thanos y fait sa première apparition en tant que guest (après un caméo dans The Avengers). Quant à Thor : Ragnarok, on est là aussi sur de la claque spatiale tant il enterre les deux précédents opus d'un super-héros qui ne semblait pas décoller en solo. Il surpasse pour ma part son "mentor" (Guardians of the Galaxy) et prépare avec brio le tremblement de terre que fut Avengers : Infinity War. Franchement, c'est extrêmement dur de donner ce deuxième vote entre trois films parmi les plus importants du MCU, pionniers de certaines facettes qu'a la saga aujourd'hui. Allez, va pour aucun des trois. Que le meilleur gagne (enfin, après Avengers : Infinity War).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture.thumb.JPG.28d5244d7e60d6714714a33650e6699f.JPG

 

Fin du sondage qui qualifie des deux derniers films pour la demi-finale de l'élection du meilleur film de la Saga de l'Infini.

 

Avengers - Infinity War passe une nouvelle fois ce tour haut la main, presque à l'unanimité. Thor - Ragnarok et Les Gardiens de la Galaxie se sont livrés à un duel apre, et c'est finalement le dieux du Tonnerre qui s'impose d'une courte voie. Iron Man n'a pas rivalisé mais aura fait un beau parcours.


On passe au tour suivant avec les quatre films que vous avez désignez comme les meilleurs du MCU : Avengers - Endgame, Avengers - Infinity War, Captain America - Civil War et Thor Ragnarok

 

On notera qu'il s'agit presque d'un plébiscite pour Anthony et Joe Russo qui placent trois films dns ce quatuor final, (sur les quatre qu'ils ont réalisé pour Marvel Studios) et que tous les participants viennent de la phase 3.

 

Snas plus attendre, choisissez vos deux films favoris qui se retrouveront en finale, tandis que les deux perdant joueront la 3ème place.

 

1414041806_2019.05-AvengersEndgame(1).thumb.jpg.4d7e1e8ffea2fe53f0f0a7ebaa88a02f.jpg1549128525_2018.04-AvengersInfinityWar(1).thumb.jpg.59d83fec9dd23f11570c5273da1eb399.jpg1825015370_2016.05-CaptainAmericaCivilWar.thumb.jpg.1558554746f6d5d9ee32d448dab0338e.jpg1924764943_2017.11-ThorRagnarok.thumb.jpg.940cc8826246d3e906e43ea8c2863383.jpg

Bande-annonce                             Bande-annonce                            Bande-annonce                            Bande-annonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile ce sondage

 

Avengers - Infinity War : Clairement le meilleur du lot pour ma part, ce film m'a impressionné par sa capacité à gérer autant de personnages tout en développant ce qu'il voulait développer.

 

Avengers - Endgame / Captain America - Civil War : Ces deux films sont dans la même catégorie en terme d'impression au visionnage. Ils mélangent beaucoup de personnages et sont assez longs, mais Endgame était quand même plus epic.

 

Thor Ragnarok : Le moins bon du quatuor, même si j'ai bien aimé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une préférence pour Infinity War contre Endgame même si je prend les deux comme un tout. (J'ai envie de l'intégrer dans mon top 3 des films de supers héros avec Logan, Joker et The Dark Knight mais c'est chaud donc 4éme). 

 

En deux j'ai voté pour Thor Ragnarok bien fun et coloré. 

 

Pour Civil War que j'ai bien mieux apprécié à mon deuxième visionnage quelques temps après sa sortie. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, goon a dit :

trois des participants viennent de la phase 3.

Captain America : Civil War est également dans la phase III, il en est même son premier film. C'est donc un 100% pour la phase III. Certes, elle a quasiment deux fois plus de films que chacune des deux autres phases, mais statistiquement, elle aurait pu n'en avoir que deux dans son quatuor final. La supériorité de la phase III est avérée. 8)

 

Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame pour moi, les deux OVNI du MCU. Deux de mes trois ou quatre films de super-héros préférés tout court. Je n'arrive toujours pas à les départager et j'attends la finale pour essayer de le faire. Pourtant, la concurrence était rude puisque Captain America : Civil War est sans doute le troisième meilleur film du MCU pour ma part. Thor : Ragnarok concourt aisément pour la quatrième place avec des films comme The Avengers, Guardians of the Galaxy et Iron Man. Donc je n'aurais guère pu rêver mieux pour le dernier carré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture.thumb.JPG.29a80a05c6631db78d22c3992be36026.JPG

Fin du sondage pour désigner les finalites de l'élection du meilleur film de la Saga de l'Infini.

 

Sans trop de suspence, Avengers - Infinity War et Avengers - Endgame se hissent en finale pour un ultime duel entre les films qui ont conclu la grande saga épique de Marvel Studios.

 

Thor - Ragnarok et Captain America - Civil War ont réalisé un beau parcours et s'affronteront une dernière fois pour savoir lequel des deux montra sur la 3ème marche du podium.

 

Pour ce dernier sondage, il y aura donc un double-match pour choisir votre film préféré entre Avengers - Infinity War et Avengers - Endgame :

 

1414041806_2019.05-AvengersEndgame(1).thumb.jpg.4d7e1e8ffea2fe53f0f0a7ebaa88a02f.jpg1549128525_2018.04-AvengersInfinityWar(1).thumb.jpg.59d83fec9dd23f11570c5273da1eb399.jpg

Bande-annonce                             Bande-annonce

 

Et pour compléter le podium, entre Captain America - Civil War et Thor - Ragnarok :

 

1825015370_2016.05-CaptainAmericaCivilWar.thumb.jpg.1558554746f6d5d9ee32d448dab0338e.jpg1924764943_2017.11-ThorRagnarok.thumb.jpg.940cc8826246d3e906e43ea8c2863383.jpg

Bande-annonce                            Bande-annonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture.thumb.JPG.9fab87e0e4f37d83a2d2280a4d7227b9.JPG

 

Fin du sondage pour élire le meilleur film de la Saga de l'Infini.

 

Sans trop de surprise, Avengers - Infinity War remporte ce dernier duel contre sa suite, Avengers - Endgame, avec une (trè) confortable avance.

 

Captain America - Civil War prend la 3ème place devant Thor - Ragnarok, qui pourra au moins se vanter d'être le film solo à être allé le plus loin dans ce tournoi.

 

C'est tout pour le moment : les sondages reviendront bientôt.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unfeatured this sujet
  • goon featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...