Aller au contenu


One Piece Chapitre 869


Big Boo
 Share

Messages recommandés

Pour la suite de l'arc qui selon moi, va encore compter grand maximum 8 chapitres.

Y a une chose que je veux absolument voir, c'est le poing de Luffy dans la face de BigMom ou une sale provocation.

 

Euh... oui c'était juste pour dire ça.  ;D

Ce chapitre débute un nouveau volume donc sans doute 9 chapitres encore. Le volume suivant sera pour la rêverie et le début de wano kuni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me souviens qu'en 2015, ce même éditeur avait dit qu'on était à 70% du manga One Piece. À cette époque cela voulait dire qu'au bout de 5-6 ans, nous verrions la fin du manga. Aujourd'hui on est en 2017 (je ne vous apprends rien j'espère) et pourtant qui croit que dans 3 ans One Piece prend fin ? À moins de voir une fin comme Bleach, je pense que c'est compromis.

 

Tout ça pour dire que cette histoire de fin d'arc annoncée par l'éditeur prend trop de place dans l'analyse de l'arc en cours et c'est dommage, même si ça peut être vraie.

Moi j'espère être surpris, j'attends quelque chose de surprenant et pas forcément quelque chose d'annoncé et vu comment tourne l'histoire, quelque soit la conclusion, je pense que je ne vais pas être déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtons les spéculations sur les déclarations qui datent. Oda a un super processus créatif et peut avoir de nouvelles idées à tout moment.

 

Je n'aurais pas dû dire que c'était impossible. J'aurais du dire que je ne crois pas que cet arc puisse être expédié en 8 chapitre compte tenu du dernier chapitre. Nous verrons bien. Tant que les chapitres sont bon il peut commencer rêverie et wano quand il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les déclarations datent d'il y a 7 mois,et l'arc en était à sa moitié. Le notebook concernant le déroulement de Whole Cake Island était déjà entièrement rédigé.

La spéculation reste donc très légère. Plus un arc est développé,mieux c'est pour moi,mais s'il doit s'arrêter dans 4 chapitres,soit !

J'aimerais en voir plus sur tous les protagonistes présents au niveau du combat,mais je crois qu'on va devoir attendre...

 

Oda a déjà dû "bâcler" d'autres arcs...

 

Edit :

 

@Pethor

 

Regarde le topic Jump Festa 2010 + Interviews d'Eiichiro Oda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me donner les sources de ce que tu indiques concernant la

Complétude des notebook et les arcs bâclés ?

Si par ailleurs tu as un lien qui montre la corrélation directe entre la complétude des notebook et la certitude concernant le nombre de chapitre je suis preneur.

Non seulement ces sujets m'intéressent mais par ailleurs il va bien falloir que j'occupe cette semaine sans chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle que soit l'issue, ca va devoir etre tres creatif parce qu'en l'etat, il n'y a pas bcp d'issues possibles.

 

Un combat frontal ne parait pas envisageable, malgre une belle force de frappe, bien superieure aux allies du collise de dressrosa (vinsmokes, Caesar, Jimbei + les HP, Bege et son crew, les minks...). Surtout si combat il y a, et que Luffy gagne, il serait bcp trop mis en avant, et ce avant meme l'affrontement planifie avec Kaidou. Les yonkous sont senses etre a peu pres de forces egales (avec BN au-dessus j'imagine) ca fait bcp pour Luffy de se taper et BM et Kaidou et sans doute BN a la fin du manga.

 

Reste donc la fuite, mais le probleme avec la fuite, c'est que meme en admettant que l'alliance arrive a s'enfuir, BM est ultra furax et elle ne leur laissera pas un moment de repit a partir de leur fuite. C'est aussi l'arret de mort de tous les proches des membres de l'equipage etc... Bref, il ne serait pas logique apres la demo de force du reseau de BM que Luffy et cie arrivent a s'enfuir sans represaille. Et meme si BM venait a se venger sur l'ile des HP cela paraitrait bien fade vu comme elle est remontee.

Il y aura necessairement un evenement qui va degonfler un peu la situation sinon pas d'issue possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surtout curieux de savoir ce que Oda nous réserve pour le chapitre de la semaine du 22 Juillet!

 

Une chose est sûre, cet arc est resté bien trop longtemps trop floue dans son issue!! Dès le chapitre prochain, nous devrions déjà avoir un début de réponse sur comment l'alliance pourrait s'enfuir ou sur comment elle pourrait provoquer la chute de la Yonku Big Mom!

 

Bege est clairement dépassé par les évènements! Peu importe le plan de fuite qu'il prévoyait avant l'arrivée des Mugi, je crois qu'il a certainement dû laisser tomber ce plan-là pour celui des miroirs!

Moi, je reste encore sur mon idée fixe à propos des Vinsmokes! Ceux-ci viennent seulement de prendre connaissance du plan d'assassinat que fomentait Bege! Or, ils sont eux-même des assassins! Et des assassins renommés dans le NM, dans la partie du globe la plus dangereuse! Il faut qu'ils fassent quelque chose! Je serai franchement très déçu si Oda ne les utilise pas plus que ça! Ils sont un peu du genre de la famille Zoldik dans HxH et je veux vraiment voir ce qu'ils valent en tant qu'assassins!

 

A noter aussi que les autres invités de la Tea Party sont restés simples spectateurs jusque-là! Mais bon, je ne compte pas trop sur eux car j'ai bien l'impression qu'ils sont extrêmement soumis à BM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Vinsmokes ne sont pas plus réputés que ça dans le Nouveau monde, c'est surtout sur North blue. Leur objectif, enfin celui de Judge est d'ailleurs de reconquérir cette mer.

Je réponds à ton poste parce que j'avoue avoir tiqué sur le fait que les Vinsmokes sont de prétendus assassins. Ils n'ont pas d'émotions ok mais ça reste quand même des gros vantards. Que ce soit Yonji / Niji ou Ichiji les trois sont tout sauf discrets et prudents. Les deux qualités premières d'un assassin tout de même.

Une équipe de tueurs ne serait pas venue la bouche en coeur à la Tea party de BM, d'autant plus qu'ils étaient au courant de son instabilité psychologique. C'est comme s'ils avaient fait confiance au premier camé venu...

 

Bref tout ça pour dire que la Germa 66 ne brille pas par son intelligence, hormis Reiju... C'est d'ailleurs le seul personnage que j'apprécie au sein de cette famille, elle n'est pas naïve. Des tueurs ne devraient pas l'être et c'est d'ailleurs ce qui me gêne avec eux. Ils ont été présentés comme quelque chose qu'ils ne sont pas. Attention je ne parle pas de leur force en terme de combat, ça n'à rien à voir.

Un  exemple: sur Whisky peak Zoro ne s'est pas complètement cuité, il s'est méfié de leurs hôtes, à raison vu qu'ils bossaient pour Baroque works. Sur WCI les Vinsmokes se sont bourrés la gueule le soir avant le mariage sans même avoir prévu quelque chose en cas de pépin... Dire qu'à l'époque on espérait qu'ils le fassent exprès...

 

Edit: Après relecture je me rends compte que mon post n'est pas super clair. Je vais essayer de reformuler pour expliquer au mieux mon point de vue. Le problème de la Germa 66 c'est le décalage entre ce qu'ils sont et ce qu'ils devraient être. Hormis l'absence d'émotions, rien chez eux ne me fait penser à des tueurs. Aucune lame planquée sur eux? Aucun gadget? Je suis le seul à être choqué par ça ou bien?

 

(Quant on lit l'assassin royal à côté la comparaison fait mal...)

Non non non! Je trouve au contraire que ton post est assez clair! Et d'ailleurs, je suis d'accord avec toi! C'est d'ailleurs pour cette raison que je dis que j'aimerais que Oda les utilise un peu plus dans leur côté Assassins!! Un peu comme les Zoldik dans HxH (l'assassin royal, j'ai pas lu tongue.gif) Il faut que Oda leur réattribue leur présentation initiale, leur caractère d'assassins! On peut en effet leur pardonner un excès de confiance passager si ensuite ils montrent toute leur ingénuité dans le domaine de l'assassinat!

Par contre, les Vinsmokes sont bel et bien célèbres dans le NM et pas que sur North Blue! Du moins, je crois que c'est ce qui a été dit! Faudra que j'aille relire le passage où la famille est mentionnée pour la première fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Quant on lit l'assassin royal à côté la comparaison fait mal...)

 

(l'assassin royal, j'ai pas lu )

 

Petite parenthèse : L'assassin royal, c'est la vie ! Mon oeuvre favorite tout support et genre confondu, mais faut savoir apprécier un héros qui fait des erreurs et s'en prends plein la gueule.

 

Concernant les freres assassins, eh bien il sont pas au travail là, ils sont en mode noble pompeux en congé mariage, et ils sont assassins dans un sens particulier, c'est un royaume qui vends des services assassinats et guerriers aux autres royaumes, le fait de n'envoyer qu'une personne ou deux qui va aller direct but/capturer le roi adverse en fait un assassin au sens professionnel et diplomatique du terme, mais pas forcément au sens romancé de l'idée que l'on se fait d'un assassin, et c'est dû au statut de royaume démoniaque indépendant, qui n'a pas forcément intérêt à cacher ses activités, au contraire, un assassin sous couverture, une guilde d'assassins, ou encore un assassin affilié à un royaume et agissant sous ses ordres tient le secret de sa profession comme un élément vital, mais un royaume mobile "mercenaire"  n'en a cure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surtout curieux de savoir ce que Oda nous réserve pour le chapitre de la semaine du 22 Juillet!

 

Pourquoi ? C'est le 22 juillet qu'il va se passer quelque chose de spécial et non pas dans la semaine. Le 22 juillet c'est...un samedi. A moins qu'il y ait un chapitre de l'arc un samedi, la chose spéciale n'aura aucun lien avec l'arc WCI. Juste quelque chose pour fêter les 20 ans du manga de ce que j'ai compris. Je suis surpris d'ailleurs que t'es pas mentionné dans cette ITW de l'éditeur (vu que t'a tiré l'info du 22 juillet de là) que l'arc WCI serait encore plus excitant dans le futur. Je m'attendais à voir des arguments disant qu'il n'y a rien d'excitant à ce que l'alliance fuient ou ne gagne pas la bataille 9_9 Moi je verrais pas ce qu'il y aurait d'excitant à ce que Luffy gagne encore sur le fil rouge, ça serait même mauvais pour la cohérence des rapports de force là. Fin' on verra, le chapitre de la semaine prochaine devrait en effet nous montrer ce qui va se passer pour la suite des événements et la toute fin de l'arc. J'pense qu'il y aura quelques fight (ce qui correspondait à l'ITW, des ptits combats contre les pirates de BM ou un Luffy qui pour la première fois échange des coups avec un Empereur, je vois pas pourquoi ça serait pas intéressant) pour que l'alliance puisse se frayer, de je ne sais quelle façon, un chemin dans la fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@padkapao

Reste donc la fuite, mais le probleme avec la fuite, c'est que meme en admettant que l'alliance arrive a s'enfuir, BM est ultra furax et elle ne leur laissera pas un moment de repit a partir de leur fuite. C'est aussi l'arret de mort de tous les proches des membres de l'equipage etc... Bref, il ne serait pas logique apres la demo de force du reseau de BM que Luffy et cie arrivent a s'enfuir sans represaille. Et meme si BM venait a se venger sur l'ile des HP cela paraitrait bien fade vu comme elle est remontee.

Il y aura necessairement un evenement qui va degonfler un peu la situation sinon pas d'issue possible.

 

c'est quelque chose que j'ai déjà dit il y a un moment, qu'on ne pouvait entamer le prochain arc contre Kaidou en étant poursuivi par Big Mom et son équipage. Comment peourrait elle même excuser la destruction de la dernière photo de mère Caramel, du gateau, le sacage de la cérémonie de mariage, de perdre la face devant ses invités dont certains pourront faire un scoop et révéler au monde entier,.... Pour moi, la clé de cet arc, c'est Pudding qui la détient avec son pouvoir qui agit sur la mémoire. Sans elle, comment pourront-ils quitter le territoire de Big mom, qui plus est sans Franky pour diriger les commandes du Sunny, et en sachant que même les arbres peuvent vous attaquer . Pudding peut non seulement effacer les souvenirs, mais comme on l'a vu, cela ressemble a une pellicule de film. Donc, elle doit pouvoir faire un montage, en enlevant des passages et en en mettant de nouveaux créés pour la circonstance. Elle peut donc effacer tout le combat actuel, tout en gardant le mariage. Pour les habitants, apprendre que le mariage est fini et qu'elle est actuellemnt parti en voyage de noces avec Sanji, suffira. Personnellement, je pense qu'elle devrait se joindre au Mugiwara, soit en tant que nouveau membre, soit en tant qu'épouse de Sanji (ben oui, ils sont mariés, puisque le prêtre a bien dit "vous pouvez embrasser la mariée"). Les scènes de vie à bord devraient être intéressantes, tout autant que la façon dont il faudrait arranger une chambre pour les deux. Ce mariage pourrait être l'occasion de voir Sanji évoluer d'une façon ou d'une d'autre, qu'il le veuille ou non  :o . Les scènes de jalousie de Pudding à la Laura/Kaori de "City Hunter"/"Nicky Larson", envers Sanji qui drague tout ce qui bouge, et sa faculté de voir les souvenirs en images, devraient etre pas mal  du tout aussi. Oda aime bien torturé Sanji, comme vu sur l'île d'Ivankov mais aussi lors de son retour après l'ellipse, notamment sur l'île des hommes-poissons.

 

Le but de cet arc est non seulement de récupérer Sanji, mais aussi de préparer le prochain avec la recherche de nouveaux alliés ou le recrutement de nouveaux membres, mais en veillant à ne pas perdre quelques possibles avantages en cours de route, comme par exemple: Cesar. Dans une guerre à vaste échelle, comme celle contre Kaidou, son pouvoir d'asfixier les gens, est un gros plus. Cet arc peut aussi mettre en avant les personnages de Pedro et Carot, mais aussi de voir comment ils s'intégreraient dans l'équipage. Tel quel, je vois bien se former les duo Robin/Pedro et Nami/Carot.

 

Pour ma part, je l'ai déjà dit, je suis partisan d'un Pudding et Reiju se joignant aux Mugiwara pour la suite de leurs aventures, avec une Reiju pouvant être à la recherche d'un coeur comme pour le bûcheron dans "le Magicien d'Oz". C'est similaire à Usop à la recherche du courage comme le lion dans "le Magicien d'Oz". Elle a bien montré avoir peu d'intérêt envers le Germa 66 et leurs buts, mais est attachée à Sanji.  En plus de ça, avec son habitude d'être confronté au poison, elle serait d'une grosse aide pour Luffy, mais aussi quand il coule. Elle ferait aussi un beau duo avec Luffy avec qui elle a commencé à tisser des liens. Elle a même partagé avec lui un profond baiser  :o . J'attends, au passage, de voir la réaction de Sanji quand il va l'apprendre  ;D . Si en plus, Pudding pouvait lui faire une copie de la scène du baiser  ;) et la lui mettre dans la tête.

 

En tout cas pour la suite, j'attends de Oda un développement de Pudding, spécialement après la scène où elle tombe à genoux devant Sanji. Là, on a clairement vu un peu de son passé, et elle n'a guère de raison d'être aux côtés de Big Mom qui la méprise à cause de ses 3 yeux, et le garde que pour le pouvoir qu'elle pourrait obtenir. On avait d'ailleurs vu auparavant qu'elle n'appréciait pas les méthodes de sa mère (quand on l'a vue la première fois sur sa chaise).

 

Reste à voir aussi le cas de Brulée, car qu'est-ce qui empêche de dire que dans le chateau de Bégé, il n'y aurait pas un seul miroir. On aurait donc une faille dans l'armure de Bégé.

 

Les points qui restent encore à déveopper dans cet arc:

- Pekoms et l'ancien équipage de Pedro, sans oublier les autres Minks

- les prisonniers de Big Mom, ceux qui sont enfermés dans les livres. Certains proviennent de l'île de Cesar. D'autres étént des créatures étranges et rares, on peut s'attendre à des réactions de la part de Luffy.

- le Gouvernement Mondial et la Marine sont pour l'instant les gros absents, et je les vois mal accepter de voir Big Mom s'associer au Germa 66, ou tout du moins mettre la main sur leurs technologies d'armement et de clonage. C'est sans oublier aussi les recherches de Cesar sur les géants, capacité qui intéresse grandement la Marine et cela depuis longtemps. D'ailleurs, il y a les enfants cobayes de Cesar qu'Oda pourrait bien remettre en avant.

 

En tout cas comme toujours avec Oda, beaucoup de personnages intéressants, de possibiltés, mais rarement de nouvelles sélections dans l'équipage, et ça commence à trainer en longueur. Quitte à doubler la taille du bateau des Mugiwara, autant accroitre significativement le nombre de personnes à bord, en tant que nouvelles recrues, boulets à trainer, ou famille. Donc sur la liste: l'éternel boulet Cesar, Pudding, Reiju, Brulée, Pedro, Carot. Pour Jinbei, y a un peu trop d'allusion à sa mort, à son sacrifice depuis son apparition dans la prison d'Impeldown, et même devant son équipage. Je reste donc partagé sur son cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ma part la mort de Bege ne serait pas superflu, de plus nous savons que BM ne fait pas dans la dentelle elle Tue. De plus la Nouvelle generation doit comprendre qu'il ne sont pas en bon voyage dans le nouveau monde.

 

Il est vrai que dans OP les personnage essentiels ne rencontre pas la mort, la plupart se retrouve à Impel Down ou sont porté disparu dans la nature avec pour bcp la promesse d'en finir avec le Team à Luffy. Ca fera vraiment brouillon de tous les retrouver vers la fin face à ennemie commun.

 

En ayant un aperçu jusqu'ici des performance de Luffy qui jusqu'ici à toujours frôler face à ces adversaires depuis le retour de l’ellipse, vraiment lui battre BM dans son état actuel de force... Oda enlèvera tout son sens à sa logique.

 

A vous lire le Tamatemako serait considéré comme une sorte de boit de pandore... nous recouvrirons mais ne soyons pas surpris qu'elle tombe entre les mains d'un homme poisson ou que ce soit notre hero qui l'ouvre apres avoir recu la raclé de sa vie...

 

Autre chose, je vois aussi la fuite de la Team Luffy sauvé par la capacité de Madame Sandji (Pudding) qui effacera la memoire de tout le monde, une manière de remercier la première personne qui la trouvé belle avec son 3eme oeil... Dou par ricochet un Sandji qui sauve tout le monde y compris sa famille.

 

Soit attendons et nous verrons   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le coup la fuite est obligatoire et comme certains ci dessus, je pense que le pouvoir de Pudding va etre crucial pour deux raisons:

-BM furieuse qui va surement vouloir se venger et les poursuivre (avoir deux empereurs sur le dos à Wano serait plus problématique qu'autre chose... meme si un affrontement BM-Kaidou pourrait permettre à Luffy de les vaincre mais c'est un autre debat..)

-les poneglyphes: n'oubliez pas qu'au chapitre 855, Brulee apprend que Brook à la copie des trois poneglyphes et elle pourrait révéler cette info à BM en guise de pardon pour avoir été l'otage des mugis.

 

Donc voila pour le rôle de Pudding mais reste à savoir comment mettre son pouvoir en place: doit elle modifier la mémoire des personnes une par une ou plusieurs à la fois?

 

Prochain chapitre je vois Luffy sortir échanger des coups avec BM (qui dira à son équipage de ne pas intervenir pour battre Luffy seule, c'est clair que c'est pas la grande cohésion dans son equipage). Explosion du tamatebako ou apparition de l'équipage de Jimbei pour une fuite.

 

Wait and see

 

A+ et bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai du mal à croire que Luffy sorte se battre solo contre BM... Il est un peu moins tête brûlée depuis l'histoire avec Kuma sur Shabondy et a appris que la fuite n'était que temporaire, surtout avec des membres de son équipage en jeu... Je vois plus l'explosion du trésor les sauver, plus une aide extérieure, mais de qui... Si Jimbei doit bien rejoindre l'équipage (pitié pas ça...) comme beaucoup on tendance à le penser, pourquoi pas les hommes poissons, avec un passage où Jimbei explique qu'il part aider Luffy dans ces aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bombe explose, fait tomber la tour, tous le monde tombe à l'eau, les muguis and Co se font sauver par les hommes poissons.

 

Cette l'idée plausible permettrait aux muguis de fuir sans perte.

 

La famille Linlin est prêt à en découdre et il est difficile de s'imaginer une bataille entre les deux camps, tellement cela semble déséquilibré.

 

La fuite avec la rancune de Big Mom serait une fin d'arc qui me conviendrait à condition que l'on revoit Big Mom combattre les muguis ou autres personnages importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thot

 

Ce n'est plus une hypothèse, c'est officiel ; Jinbei a dit qu'il rejoint -on est plus dans un futur proche- les Mugiwara et quitte l'alliance faite entre BM et lui-même. Il a même appelé 'capitaine', il me semble. Cela fait, en plus, beaucoup trop longtemps que Jinbei est aux côtés de Luffy -ID, MF, Amazone Lily, île HP, WCI-, c'est juste-énorme. C'était évident qu'il finirait par le rejoindre, leur échange de parole à la fin de l'arc de l'île HP était ce qu'on appelle une sorte de foreshadowing, je précise une sorte, car ça ne l'est pas tellement, dans le sens où Oda n'a pas cherché à le cacher/sous-entendre/glissé en cachette. ;D

 

Pour ce chapitre, je pense aussi que les HP vont, une nouvelle-fois, aider Luffy (&co). Ou peut-être une venue inattendue, quelqu'un qui a été retrouvé, venir d'abord depuis les cieux ... -c'est le fantôme de Ace, car il peut voler dans le ciel, enfaite. (Je taquine :P)-.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IKE

 

Oda n'aurait pas laissé un message caché où Jimbei mourrait, se sacrifiant pour sauver l'équipage ? Parce que j'ai un mauvais presentiment le concernant, il parle beaucoup de sacrifices pour les siens depuis son apparition à Impel Down... Et puis honnêtement je n'ai pas envie d'entendre "clop clop" à chaque fois qu'il marche... J'en ai marre (même si pour l'instant je ne suis plus l'animé depuis un moment...)

 

Sinon, je penche pour la même théorie que Pandead

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans la semaine du 22 Juillet, date approximative à la quelle sortira le chapitre 873, il y aura un nouveau Gear.

Sur quoi je me fonde ?

D'abord, au chapitre 387, dont le titre est Gear, nous avions la révélation du Gear 2.

Au chapitre 783,nous avions la révélation du Gear 4.

Oda reprend les chapitres avec les mêmes chiffres pour nous dévoiler les Gears.

Logiquement, au chapitre 873, soit aux alentours de l'anniversaire de One Piece, nous aurons droit, si je ne m'abuse, au dernier Gear, qui sera, apparemment le dernier puisque après Oda ne pourra plus jouer avec les chiffres des chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans la semaine du 22 Juillet, date approximative à la quelle sortira le chapitre 873, il y aura un nouveau Gear.

Sur quoi je me fonde ?

D'abord, au chapitre 387, dont le titre est Gear, nous avions la révélation du Gear 2.

Au chapitre 783,nous avions la révélation du Gear 4.

Oda reprend les chapitres avec les mêmes chiffres pour nous dévoiler les Gears.

Logiquement, au chapitre 873, soit aux alentours de l'anniversaire de One Piece, nous aurons droit, si je ne m'abuse, au dernier Gear, qui sera, apparemment le dernier puisque après Oda ne pourra plus jouer avec les chiffres des chapitres.

 

Et le gear 1 et 3?

 

Je trouve ça un peu rapide comme conclusion. Il faudrait par ailleurs comprendre pourquoi ces chiffres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le gear 1 et 3?

 

Je trouve ça un peu rapide comme conclusion. Il faudrait par ailleurs comprendre pourquoi ces chiffres

 

tu as de bonnes interrogations, enfin pour gear 3 (episode 421), parce que gear 1 n'existe pas ;), c'est son niveau de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nechiku

Son entrée dans l'équipage je l'ai trouvé au passage assez soignée, certains la craignent et j'avoue que ça m'étonne... Quelles en sont vos raisons? Un déséquilibre au sein des rapports de force entre l'équipage? Il est vrai que Jinbei se place aisément parmis le M3, je le vois légèrement au dessus de Zoro niveau puissance en passant.

 

le problème de Jinbei, c'est qu'il est beaucoup trop expérimenté. Il a été officier dans la garde royale des hommes-poissons, avant de rejoindre les pirates du soleil (lors de leur fondation), puis est devenu Shishibukai et était dernièrement capitaine des mêmes pirates du soleil sous la direction de Big Mom, sans oublié son lien avec barbe Blanche aux côtés de qui il avait une place importante . Il a tout vu, tout expérimenté.

A l'inverse, les Mugiwara sont tous au moins débutants dans un domaine. Robin découvre l'amitié, la confiance, les liens, et elle se développe au fur et à mesure de leurs aventures. pas la peine de rappeler la scène où elle dit qu'il va devenir plus forte pour quelqu'un d'autre (c'est-à-dire Luffy, quand elle est sur le bateau des Révolutionnaires). Idem pour  Franky qui devient pirate pour la première fois à bord d'un bateau qu'il a lui-même créé. Si Brook est assez similaire à Jinbei avec son expérience, il en est à découvrir le pouvoir le vrai pouvoir de son fruit du démon, et même son passage dans le showbiz est inédit pour lui.

 

Dans quelle partie, Jinbei va-t'il pouvoir se développer? Il est donc diffcile de placer Jinbei dans le groupe à cause de son trop plein d'expériences et de liens, et il est trop sérieux. Et honnêtement, y a aussi un peu trop d'allusions de la part de Oda, sur sa mort/sacrifice, depuis son apparition à Impel Down. En plus de ça, quel est son rêve? Voir les hommes-poissons acceptés par les humains? C'est quelque chose qui ne dépend dans ce cas pas de lui. En plus de ça, il a renoncé au titre de Shishibukai et a refusé de se joindre à Barbe Blanche. Ca va faire bizarre si le prochian arc contre Kaidou, inclut les ex membres de l'équipage du dit Ancien Yonkou décédé. Difficile aussi de lui donner une place dans l'équipage ou de le voir en duo. Je vois bien comme équipe Nami/carot et Pedro/Robin.

 

Sans oublier qu'il quitterait Big Mom, sans avoir payer le prix de la roulette. Cela voudrait dire faire un affront à un Yonkou. PAs une chose que Big Mom pourra ignorer ou pardonner. Quand on voit qu'elle a voulu annihiler l'île des hommes-poissons pour une histoire de bonbons pas livrés, y a de quoi se faire une idée des conséquences de la trahison de Jinbei, et des actes commis par les Mugiwara et leurs alliés durant le mariage, sans oublié Brook qui a copié le ponéglyphe.

 

 

C'est pour ça que je parle de Reiju à bord du Sunny, car elle pourrait se joindre à eux dans le but d'acquérir un coeur,, en plus de veiller sur Sanji et sa femme Pudding (j'ai déjà pas mal dit sur elle et ce qu'elle approterait sur le Sunny). Elle serait en cela similaire à Ussop qui cherche le courage ("courage" pour Ussop et "coeur" pour Reiju ce qui rappelle "le Magicien d'oz"). En plus de ça, rien ne la retient auprès du Germa 66 et des Vinsmoke qu'elle déteste. Elle a tout à découvrir elle aussi, comme Robin, sur les liens avec les gens, la confiance envers les autres, l'estime de soi,.... Elle ferait un beau duo avec Luffy. Elle est intelligente, peut protéger Luffy contre son habitude à se frotter aux poisons.... J'attends aussi que Sanji apprenne pour le baiser échangé avec Luffy. Une version filmée retrnasmise par Pudding avec son pouvoir serait le top. Et puis, on en est à combien de princesses ou reines qui ne sont toujours pas entrées dans l'équipage: Shiranui (trop grande), Vivi, Hancok, Rebecca, Violet,....

 

Reste aussi à voir si à la fin de cet arc Carot et/ou Pedro deviendront membres officiels des Mugiwara ou pas. On sait que les samourais ne se joindront pas à eux, donc Pedra comme possible rival de Zoro.  Mais avant cela, y a la question de savoir si Pedro va récupérer les années de vie volées par Big Mom, sans oublier que lui aussi on parle aussi trop de sa mort.

J'attends aussi de voir ce que vont devenir le boulet Cesar (forcer de rester avec les Mugiwara) et Brulee dans cet arc. Je verrais bien cette dernière monter à bord en douce, via un miroir sur le Sunny, à la façon dont Robin l'avait fait en son temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelle partie, Jinbei va-t'il pouvoir se développer? Il est donc diffcile de placer Jinbei dans le groupe à cause de son trop plein d'expériences et de liens, et il est trop sérieux

 

Ca n'a eu l'air de gêner personne, ce trop plein de sérieux, avec Law  9_9 d'ailleurs, je trouve qu'au contraire c'est génial d'avoir des caractères opposés dans une même team. Regarde les running gags avec Robin et Nami dès que les boys ont devant eux un ninja ou un robot... elles sont toutes sérieuses par rapport aux gars et ça donne une bonne scène, alors pourquoi pas Jinbei? D'autant que depuis l'ellipse, on a un mec aux cheveux verts qui se prend lui aussi très (trop?) au sérieux...

 

Et honnêtement, y a aussi un peu trop d'allusions de la part de Oda, sur sa mort/sacrifice, depuis son apparition à Impel Down.

 

Peut-être ne sont-ce là que de fausses pistes distillées par Oda pour mieux nous tromper ensuite  ;)  D'ailleurs, il a toujours un rêve le gus, tu en parles d'ailleurs mais ne le trouve pas suffisamment personnel que pour qu'il soit pris comme candidat sérieux.

 

le problème de Jinbei, c'est qu'il est beaucoup trop expérimenté. Il a été officier dans la garde royale des hommes-poissons, avant de rejoindre les pirates du soleil (lors de leur fondation), puis est devenu Shishibukai et était dernièrement capitaine des mêmes pirates du soleil sous la direction de Big Mom, sans oublié son lien avec barbe Blanche aux côtés de qui il avait une place importante . Il a tout vu, tout expérimenté.

A l'inverse, les Mugiwara sont tous au moins débutants dans un domaine. Robin découvre l'amitié, la confiance, les liens, et elle se développe au fur et à mesure de leurs aventures. pas la peine de rappeler la scène où elle dit qu'il va devenir plus forte pour quelqu'un d'autre (c'est-à-dire Luffy, quand elle est sur le bateau des Révolutionnaires). Idem pour  Franky qui devient pirate pour la première fois à bord d'un bateau qu'il a lui-même créé. Si Brook est assez similaire à Jinbei avec son expérience, il en est à découvrir le pouvoir le vrai pouvoir de son fruit du démon, et même son passage dans le showbiz est inédit pour lui.

 

On en est au 3/4 de l'histoire, face aux empereurs et tous les plus gros poissons du monde de One Piece à présent, alors il y a plus énormément de place à l'évolution (qu'il s'agisse du caractère ou de la puissance). D'ailleurs, Jinbei est un sacré morceau, certes, mais il est pas imbattable, c'est pas comme si d'un coup Kuzan rejoignait l'équipage, à ce moment-là effectivement ce serait plutôt cheaté. Jinbei est un très bon élément, comme il y en a plusieurs dans chaque équipage d'empereur, alors moi je le trouve assez légitime.

 

Bref, pour moi y a pas à chercher loin, Oda a bien fait trainer son intégration mais Jinbei fait à présent bel et bien partie de l'équipage des mugiwara, pour moi pas de doute. Qu'il meure entre temps ne changera rien au fait qu'il est le 10ème membre de l'équipage du futur seigneur des pirates.

 

D'ailleurs j'attends beaucoup de lui dans les chapitres qui arrivent, notamment pour son aspect réfléchi d'une part, et pour le côté et si la tour tombait dans les eaux  entourant Whole Cake Island, il pourrait les sortir de situation avec son ancien équipage  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites un peu confiance à Oda pour l'intégration de nouveaux personnages dans le groupe! Vous avez peut-être des réticences maintenant, mais Oda vous fera changer d'avis!

 

Perso, au début, je trouvais bizarre que Robin devienne un membre de l'équipage car je la trouvais justement trop sérieuse! Oda me l'a bien balancé et ça a glissé comme sur des roulettes! Idem avec Franky que je ne voulais pas voir dans l'équipage! Mais là encore, ça a glissé comme des patins sur glace!

Oda aussi réfléchi à l'équilibre de l'équipage des Mugi! C'est autant un fan que nous tous et s'il décide d'intégrer Jinbe à l'équipage, ça va glisser comme sur des roulettes - perso, je ne m'en faits pas même pas pour ça!

 

Après, il est possible que Jinbe devienne, comme Cavendish et les autres, un membre de la flotte de Luffy! Notez bien que Law n'est pas devenu un membre de l'équipage ni de la flotte! C'est un ALLIE! Comme le souligne Robin à DressRosa lorsque Law dit avoir entraîné Luffy dans cette galère, les capitaines d'une alliance sont sur le plan d'égalité! Ils sont égaux! Ce n'est pas le cas pour une flotte! Une flotte jure fidélité à un Capitaine et les membres de la flotte deviennent des subordonnées de l'équipage à laquelle ils ont juré allégeance (C'est d'ailleurs cette affaire de "subordonnée" que Luffy n'a pas apprécié dans le concept de flotte)! Donc, il n'est pas impossible que Jinbe, qui est déjà capitaine d'un équipage, rejoigne la flotte de Luffy sans pour autant forcément naviguer sur le même navire (Tout comme Jinbe pourrait naviguer avec les Mugi à la manière de Law mais en connaissant parfaitement son rang par rapport à Luffy: pas capitaine allié mais subordonné et perso, j'ai hâte de le voir sur le Sunny! grin.gif)!

 

@Pethor

Et le gear 1 et 3?

 

Je trouve ça un peu rapide comme conclusion. Il faudrait par ailleurs comprendre pourquoi ces chiffres

Le Gear 1, c'est le niveau basique de Luffy donc, lui il ne compte pas comme l'a précisé pipoloko!

Donc, la question concerne surtout le Gear 3! Il est à noter, pour le G3, que ce dernier n'a pas eu la même introduction que le G2 et le G4! Le G3 a été introduit un peu à la manière du King Kong Gun ou de la forme évoluée du G4 que Luffy utilise contre Cracker ('me souviens plus du nom de la forme)! Le G2 et le G4 ont eu des introductions privilégiées, avec une mise en scène de genre cliff! Le genre à te faire crier tout seul devant ton écran: "PUTAIN DE M****!!!"

Et lorsque Mel parle de cette référence avec les numéros de chapitres, c'est à ce genre de power up qu'il fait référence!

En outre, il est normal que tu trouves ça "un peu rapide comme conclusion" vu qu'il ne s'agit que d'une hypothèse! Elle est basée sur un jeu de chapitres qui peuvent certes être des coïncidences mais qui peuvent très bien être un jeu mis en place par l'auteur, et sur le fait que Oda pourrait nous réserver un chapitre du genre "PUTAIN DE M****!!!" pour la semaine du 22 Juillet (avant comme après) afin de marquer le coup! Perso, je ne trouve pas ça si "rapide" que ça comme conclusion car ce n'en est pas une, mais bien une hypothèse qui se fonde sur des constats et qui peut très bien s'avérer exacte (ou fausse bien évidemment) surtout quand on sait qu'il est possible que Luffy doive finalement se battre contre BM même pour préparer une fuite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En attendant le prochain chapitre, voici le scénario que je verrais bien, basé sur les choses déjà en place:

Bege est blessé, il ne pourra tenir longtemps, donc il décide de reprendre sa forme "humaine" et lève les mains comme pour se rendre. Les Big Mam pirates pourraient suffisamment se regrouper face au mafioso pour se manger un KK Punch que Luffy aurait donc préparé à l'abri des regards...

Peut être pas de quoi tuer tout le monde, mais certainement suffisant pour retourner la situation et prendre la mère fissa!!

Voilou, l'attente est longue, preuve du talent d' Oda et de la qualité de son œuvre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'en attendant le prochain chapitre, l'éternel débat sur de possibles nouveaux arrivants au sein de l'équipage s'est relancé. A ce sujet, j'ai déjà donné mon avis; mais je le redis: Je m'oppose à tout nouvel entrant. L'heure pour les mugiwaras n'étant plus, à mon sens, celui du recrutement mais bien celui des alliances diplomatiques avec d'autres flottes.

 

En ce sens, Jinbe n'est pas un individu isolé: C'est l'héritier officieux de Fisher Tiger, et de fait le capitaine de ce qui reste des pirates du soleil. Si il est aussi responsable qu'il semble être, il a déjà un navire et un équipage sous ses ordres et ne pourra donc faire cavalier seul (et je ne parle même pas de sa responsabilité en tant que protecteur de l'île des hommes-poissons). Rien en revanche ne l’empêche de signer une alliance avec les mugis du type Cavendish/Bartolomeo et autres suite aux événements de Dressrosa.

 

Et cela vaut aussi pour Reiju: Si, comme je le crois, elle se retrouve à la fin de l'arc comme seule héritière de la Germa, je la vois mal laisser cette armée de clones sans libre-arbitre à l'abandon; là encore c'est une question de responsabilité.

 

Quant à Pudding... Je tergiverse beaucoup sur son sort dans mon coin; mais plus on se rapproche de la fin de l'arc, et plus je lui vois une destinée tragique. Tel que j'entrevois les choses, elle aurait toutes les peines du monde à s'intégrer dans l'équipage (la jalousie dont elle semblait faire preuve à l'égard de Nami il y a quelques chapitres associée à son caractère instable en fait un danger potentiel, et ce sera pire lorsque Robin fera son retour). De plus, je trouve son pouvoir pas si utile que ça (il est à la fois trop cheaté et pas assez polyvalent), de même que son troisième œil est plus intéressant de par sa rareté (elle est la dernière représentante connue de son espèce) que de par sa supposée utilité à décrypter les ponéglyphes (pour cause de doublon avec Robin).

 

Aussi elle est en haut de ma liste des dommages collatéraux potentiels dans l'affrontement final qui vient. Car oui: Il n'y aura pas de fuite possible, et le cas BigMom doit se régler durant cet arc même, sous peine de retombées catastrophiques pour tout ce que les mugiwaras comptent de connaissances amicales.

Du coup, j'attends moi aussi impatiemment un power-up massif....Mais pas de Luffy qui en a déjà eu un à l'arc précédent et en aura sans doute un autre contre Kaido.

Non, celui que je veux voir m'en mettre plein la vue; c'est Sanji. Cet arc a beaucoup trop gravité autour de sa personne pour qu'il ne nous sorte pas une évolution de porc qui roxxe du percheron (c'est comme roxxer du poney mais avec plus de muscles :P).

 

Voilà, fini les suppositions, à demain pour les spoils!   

 

edit: @xavdiez: Sans blagues?! Tu veux dire que ce bon Jinbe dit et fait exactement les mêmes choses que la dizaine de protagonistes du chapitre 800 (coupe de saké inclus)? Mais où sont donc passé tout les alliés (oups le gros mot!) sus-nommés? Cela m'interroge!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...