Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Sign in to follow this  
Big Boo

One Piece Chapitre 869

Recommended Posts

@Nechiku

Son entrée dans l'équipage je l'ai trouvé au passage assez soignée, certains la craignent et j'avoue que ça m'étonne... Quelles en sont vos raisons? Un déséquilibre au sein des rapports de force entre l'équipage? Il est vrai que Jinbei se place aisément parmis le M3, je le vois légèrement au dessus de Zoro niveau puissance en passant.

le problème de Jinbei, c'est qu'il est beaucoup trop expérimenté. Il a été officier dans la garde royale des hommes-poissons, avant de rejoindre les pirates du soleil (lors de leur fondation), puis est devenu Shishibukai et était dernièrement capitaine des mêmes pirates du soleil sous la direction de Big Mom, sans oublié son lien avec barbe Blanche aux côtés de qui il avait une place importante . Il a tout vu, tout expérimenté.

A l'inverse, les Mugiwara sont tous au moins débutants dans un domaine. Robin découvre l'amitié, la confiance, les liens, et elle se développe au fur et à mesure de leurs aventures. pas la peine de rappeler la scène où elle dit qu'il va devenir plus forte pour quelqu'un d'autre (c'est-à-dire Luffy, quand elle est sur le bateau des Révolutionnaires). Idem pour  Franky qui devient pirate pour la première fois à bord d'un bateau qu'il a lui-même créé. Si Brook est assez similaire à Jinbei avec son expérience, il en est à découvrir le pouvoir le vrai pouvoir de son fruit du démon, et même son passage dans le showbiz est inédit pour lui.

Dans quelle partie, Jinbei va-t'il pouvoir se développer? Il est donc diffcile de placer Jinbei dans le groupe à cause de son trop plein d'expériences et de liens, et il est trop sérieux. Et honnêtement, y a aussi un peu trop d'allusions de la part de Oda, sur sa mort/sacrifice, depuis son apparition à Impel Down. En plus de ça, quel est son rêve? Voir les hommes-poissons acceptés par les humains? C'est quelque chose qui ne dépend dans ce cas pas de lui. En plus de ça, il a renoncé au titre de Shishibukai et a refusé de se joindre à Barbe Blanche. Ca va faire bizarre si le prochian arc contre Kaidou, inclut les ex membres de l'équipage du dit Ancien Yonkou décédé. Difficile aussi de lui donner une place dans l'équipage ou de le voir en duo. Je vois bien comme équipe Nami/carot et Pedro/Robin.

Sans oublier qu'il quitterait Big Mom, sans avoir payer le prix de la roulette. Cela voudrait dire faire un affront à un Yonkou. PAs une chose que Big Mom pourra ignorer ou pardonner. Quand on voit qu'elle a voulu annihiler l'île des hommes-poissons pour une histoire de bonbons pas livrés, y a de quoi se faire une idée des conséquences de la trahison de Jinbei, et des actes commis par les Mugiwara et leurs alliés durant le mariage, sans oublié Brook qui a copié le ponéglyphe.

C'est pour ça que je parle de Reiju à bord du Sunny, car elle pourrait se joindre à eux dans le but d'acquérir un coeur,, en plus de veiller sur Sanji et sa femme Pudding (j'ai déjà pas mal dit sur elle et ce qu'elle approterait sur le Sunny). Elle serait en cela similaire à Ussop qui cherche le courage ("courage" pour Ussop et "coeur" pour Reiju ce qui rappelle "le Magicien d'oz"). En plus de ça, rien ne la retient auprès du Germa 66 et des Vinsmoke qu'elle déteste. Elle a tout à découvrir elle aussi, comme Robin, sur les liens avec les gens, la confiance envers les autres, l'estime de soi,.... Elle ferait un beau duo avec Luffy. Elle est intelligente, peut protéger Luffy contre son habitude à se frotter aux poisons.... J'attends aussi que Sanji apprenne pour le baiser échangé avec Luffy. Une version filmée retrnasmise par Pudding avec son pouvoir serait le top. Et puis, on en est à combien de princesses ou reines qui ne sont toujours pas entrées dans l'équipage: Shiranui (trop grande), Vivi, Hancok, Rebecca, Violet,....

Reste aussi à voir si à la fin de cet arc Carot et/ou Pedro deviendront membres officiels des Mugiwara ou pas. On sait que les samourais ne se joindront pas à eux, donc Pedra comme possible rival de Zoro.  Mais avant cela, y a la question de savoir si Pedro va récupérer les années de vie volées par Big Mom, sans oublier que lui aussi on parle aussi trop de sa mort.

J'attends aussi de voir ce que vont devenir le boulet Cesar (forcer de rester avec les Mugiwara) et Brulee dans cet arc. Je verrais bien cette dernière monter à bord en douce, via un miroir sur le Sunny, à la façon dont Robin l'avait fait en son temps.

Dans quelle partie, Jinbei va-t'il pouvoir se développer? Il est donc diffcile de placer Jinbei dans le groupe à cause de son trop plein d'expériences et de liens, et il est trop sérieux

Ca n'a eu l'air de gêner personne, ce trop plein de sérieux, avec Law  9_9 d'ailleurs, je trouve qu'au contraire c'est génial d'avoir des caractères opposés dans une même team. Regarde les running gags avec Robin et Nami dès que les boys ont devant eux un ninja ou un robot... elles sont toutes sérieuses par rapport aux gars et ça donne une bonne scène, alors pourquoi pas Jinbei? D'autant que depuis l'ellipse, on a un mec aux cheveux verts qui se prend lui aussi très (trop?) au sérieux...

Et honnêtement, y a aussi un peu trop d'allusions de la part de Oda, sur sa mort/sacrifice, depuis son apparition à Impel Down.

Peut-être ne sont-ce là que de fausses pistes distillées par Oda pour mieux nous tromper ensuite  ;)  D'ailleurs, il a toujours un rêve le gus, tu en parles d'ailleurs mais ne le trouve pas suffisamment personnel que pour qu'il soit pris comme candidat sérieux.

le problème de Jinbei, c'est qu'il est beaucoup trop expérimenté. Il a été officier dans la garde royale des hommes-poissons, avant de rejoindre les pirates du soleil (lors de leur fondation), puis est devenu Shishibukai et était dernièrement capitaine des mêmes pirates du soleil sous la direction de Big Mom, sans oublié son lien avec barbe Blanche aux côtés de qui il avait une place importante . Il a tout vu, tout expérimenté.

A l'inverse, les Mugiwara sont tous au moins débutants dans un domaine. Robin découvre l'amitié, la confiance, les liens, et elle se développe au fur et à mesure de leurs aventures. pas la peine de rappeler la scène où elle dit qu'il va devenir plus forte pour quelqu'un d'autre (c'est-à-dire Luffy, quand elle est sur le bateau des Révolutionnaires). Idem pour  Franky qui devient pirate pour la première fois à bord d'un bateau qu'il a lui-même créé. Si Brook est assez similaire à Jinbei avec son expérience, il en est à découvrir le pouvoir le vrai pouvoir de son fruit du démon, et même son passage dans le showbiz est inédit pour lui.

On en est au 3/4 de l'histoire, face aux empereurs et tous les plus gros poissons du monde de One Piece à présent, alors il y a plus énormément de place à l'évolution (qu'il s'agisse du caractère ou de la puissance). D'ailleurs, Jinbei est un sacré morceau, certes, mais il est pas imbattable, c'est pas comme si d'un coup Kuzan rejoignait l'équipage, à ce moment-là effectivement ce serait plutôt cheaté. Jinbei est un très bon élément, comme il y en a plusieurs dans chaque équipage d'empereur, alors moi je le trouve assez légitime.

Bref, pour moi y a pas à chercher loin, Oda a bien fait trainer son intégration mais Jinbei fait à présent bel et bien partie de l'équipage des mugiwara, pour moi pas de doute. Qu'il meure entre temps ne changera rien au fait qu'il est le 10ème membre de l'équipage du futur seigneur des pirates.

D'ailleurs j'attends beaucoup de lui dans les chapitres qui arrivent, notamment pour son aspect réfléchi d'une part, et pour le côté et si la tour tombait dans les eaux  entourant Whole Cake Island, il pourrait les sortir de situation avec son ancien équipage  :)

Faites un peu confiance à Oda pour l'intégration de nouveaux personnages dans le groupe! Vous avez peut-être des réticences maintenant, mais Oda vous fera changer d'avis!

Perso, au début, je trouvais bizarre que Robin devienne un membre de l'équipage car je la trouvais justement trop sérieuse! Oda me l'a bien balancé et ça a glissé comme sur des roulettes! Idem avec Franky que je ne voulais pas voir dans l'équipage! Mais là encore, ça a glissé comme des patins sur glace!

Oda aussi réfléchi à l'équilibre de l'équipage des Mugi! C'est autant un fan que nous tous et s'il décide d'intégrer Jinbe à l'équipage, ça va glisser comme sur des roulettes - perso, je ne m'en faits pas même pas pour ça!

Après, il est possible que Jinbe devienne, comme Cavendish et les autres, un membre de la flotte de Luffy! Notez bien que Law n'est pas devenu un membre de l'équipage ni de la flotte! C'est un ALLIE! Comme le souligne Robin à DressRosa lorsque Law dit avoir entraîné Luffy dans cette galère, les capitaines d'une alliance sont sur le plan d'égalité! Ils sont égaux! Ce n'est pas le cas pour une flotte! Une flotte jure fidélité à un Capitaine et les membres de la flotte deviennent des subordonnées de l'équipage à laquelle ils ont juré allégeance (C'est d'ailleurs cette affaire de "subordonnée" que Luffy n'a pas apprécié dans le concept de flotte)! Donc, il n'est pas impossible que Jinbe, qui est déjà capitaine d'un équipage, rejoigne la flotte de Luffy sans pour autant forcément naviguer sur le même navire (Tout comme Jinbe pourrait naviguer avec les Mugi à la manière de Law mais en connaissant parfaitement son rang par rapport à Luffy: pas capitaine allié mais subordonné et perso, j'ai hâte de le voir sur le Sunny! grin.gif)!

@Pethor

Et le gear 1 et 3?

Je trouve ça un peu rapide comme conclusion. Il faudrait par ailleurs comprendre pourquoi ces chiffres

Le Gear 1, c'est le niveau basique de Luffy donc, lui il ne compte pas comme l'a précisé pipoloko!

Donc, la question concerne surtout le Gear 3! Il est à noter, pour le G3, que ce dernier n'a pas eu la même introduction que le G2 et le G4! Le G3 a été introduit un peu à la manière du King Kong Gun ou de la forme évoluée du G4 que Luffy utilise contre Cracker ('me souviens plus du nom de la forme)! Le G2 et le G4 ont eu des introductions privilégiées, avec une mise en scène de genre cliff! Le genre à te faire crier tout seul devant ton écran: "PUTAIN DE M****!!!"

Et lorsque Mel parle de cette référence avec les numéros de chapitres, c'est à ce genre de power up qu'il fait référence!

En outre, il est normal que tu trouves ça "un peu rapide comme conclusion" vu qu'il ne s'agit que d'une hypothèse! Elle est basée sur un jeu de chapitres qui peuvent certes être des coïncidences mais qui peuvent très bien être un jeu mis en place par l'auteur, et sur le fait que Oda pourrait nous réserver un chapitre du genre "PUTAIN DE M****!!!" pour la semaine du 22 Juillet (avant comme après) afin de marquer le coup! Perso, je ne trouve pas ça si "rapide" que ça comme conclusion car ce n'en est pas une, mais bien une hypothèse qui se fonde sur des constats et qui peut très bien s'avérer exacte (ou fausse bien évidemment) surtout quand on sait qu'il est possible que Luffy doive finalement se battre contre BM même pour préparer une fuite!

Bonjour à tous,

En attendant le prochain chapitre, voici le scénario que je verrais bien, basé sur les choses déjà en place:

Bege est blessé, il ne pourra tenir longtemps, donc il décide de reprendre sa forme "humaine" et lève les mains comme pour se rendre. Les Big Mam pirates pourraient suffisamment se regrouper face au mafioso pour se manger un KK Punch que Luffy aurait donc préparé à l'abri des regards...

Peut être pas de quoi tuer tout le monde, mais certainement suffisant pour retourner la situation et prendre la mère fissa!!

Voilou, l'attente est longue, preuve du talent d' Oda et de la qualité de son œuvre!!

Je vois qu'en attendant le prochain chapitre, l'éternel débat sur de possibles nouveaux arrivants au sein de l'équipage s'est relancé. A ce sujet, j'ai déjà donné mon avis; mais je le redis: Je m'oppose à tout nouvel entrant. L'heure pour les mugiwaras n'étant plus, à mon sens, celui du recrutement mais bien celui des alliances diplomatiques avec d'autres flottes.

En ce sens, Jinbe n'est pas un individu isolé: C'est l'héritier officieux de Fisher Tiger, et de fait le capitaine de ce qui reste des pirates du soleil. Si il est aussi responsable qu'il semble être, il a déjà un navire et un équipage sous ses ordres et ne pourra donc faire cavalier seul (et je ne parle même pas de sa responsabilité en tant que protecteur de l'île des hommes-poissons). Rien en revanche ne l’empêche de signer une alliance avec les mugis du type Cavendish/Bartolomeo et autres suite aux événements de Dressrosa.

Et cela vaut aussi pour Reiju: Si, comme je le crois, elle se retrouve à la fin de l'arc comme seule héritière de la Germa, je la vois mal laisser cette armée de clones sans libre-arbitre à l'abandon; là encore c'est une question de responsabilité.

Quant à Pudding... Je tergiverse beaucoup sur son sort dans mon coin; mais plus on se rapproche de la fin de l'arc, et plus je lui vois une destinée tragique. Tel que j'entrevois les choses, elle aurait toutes les peines du monde à s'intégrer dans l'équipage (la jalousie dont elle semblait faire preuve à l'égard de Nami il y a quelques chapitres associée à son caractère instable en fait un danger potentiel, et ce sera pire lorsque Robin fera son retour). De plus, je trouve son pouvoir pas si utile que ça (il est à la fois trop cheaté et pas assez polyvalent), de même que son troisième œil est plus intéressant de par sa rareté (elle est la dernière représentante connue de son espèce) que de par sa supposée utilité à décrypter les ponéglyphes (pour cause de doublon avec Robin).

Aussi elle est en haut de ma liste des dommages collatéraux potentiels dans l'affrontement final qui vient. Car oui: Il n'y aura pas de fuite possible, et le cas BigMom doit se régler durant cet arc même, sous peine de retombées catastrophiques pour tout ce que les mugiwaras comptent de connaissances amicales.

Du coup, j'attends moi aussi impatiemment un power-up massif....Mais pas de Luffy qui en a déjà eu un à l'arc précédent et en aura sans doute un autre contre Kaido.

Non, celui que je veux voir m'en mettre plein la vue; c'est Sanji. Cet arc a beaucoup trop gravité autour de sa personne pour qu'il ne nous sorte pas une évolution de porc qui roxxe du percheron (c'est comme roxxer du poney mais avec plus de muscles :P).

Voilà, fini les suppositions, à demain pour les spoils!   

edit: @xavdiez: Sans blagues?! Tu veux dire que ce bon Jinbe dit et fait exactement les mêmes choses que la dizaine de protagonistes du chapitre 800 (coupe de saké inclus)? Mais où sont donc passé tout les alliés (oups le gros mot!) sus-nommés? Cela m'interroge!!

17.jpg?v=f

19.jpg?v=f

Jinbei fait maintenant parti des Mugis y'a même plus débat à avoir

edit: @xavdiez: Sans blagues?! Tu veux dire que ce bon Jinbe dit et fait exactement les mêmes choses que la dizaine de protagonistes du chapitre 800 (coupe de saké inclus)? Mais où sont donc passé tout les alliés (oups le gros mot!) sus-nommés? Cela m'interroge!!

Cette mauvaise foi absolue.

A l'inverse des Cavendish et compagnie, Luffy a OFFERT à Jinbei d'entrer dans son équipage, et la nuance elle est là. D'ailleurs, Jinbei, contrairement à Cavendish et compagnie, ne conserve PAS son équipage afin de pouvoir faire partie intégrante des 10 membres des mugiwara. Les alliés de Luffy ont tous conservés leur indépendance et leurs équipages respectifs.

Pour ma part, il y a aucune place pour un débat à ce sujet  ;)