Aller au contenu


Tournoi de Popularité Inter Manga "Old School" - [Victoire de Ryo Saeba]


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Akira Hojo et Chiaki Asami de Sanctuary ont été ajoutés au tournoi en lieu et place de Akako Koizumi et Aoko Nakamori (Magic Kaito).

Aussi, j'ai ressemblé Rei Ichido, Go Reietsu, Jin Daima, Kiyoshi Shusse et Dai Monohoshi (Kimengumi) en un seul paricipant, ils sont bien plus intéressant en bande qu'individuellement et comme je ne suis pas s^r que le manga jouisse de la même popularité qu'il y as 20 ans, autant réduire le nombre de personnages, j'ai aussi supprimé Masuyo Ikari de ce même manga pour les mêmes raisons.

5 places sont donc libérées, il y aura donc 15 oubliés retenus et non 10.

Vous pouvez nommer jusqu'à 30 personnages (je le reprécise ici vu que j'ai fais une faute de frappe sur le post concernant la sélection des oubliés et ai mis 20 au lieu de 30.), les 15 plus nommés seront retenus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliés :

 

- Kaoru Kamiya (Ruröni Kenshin)

- Hajime Saito (Ruröni Kenshin)

- Makoto Shishio (Ruröni Kenshin)

- Sanosuke Sagara (Ruröni Kenshin)

- Aoshi Shinomori (Ruröni Kenshin)

 

- Spike Spiegel (Cowboy Bebop)

- Faye Valentine (Cowboy Bebop)

- Jet Black (Cowboy Bebop)

- Edward Wong Hau Pepelu Tivrusky IV alias "Ed" (Cowboy Bebop)

 

- Sacha (Pokémon)

- Ondine (Pokémon)

- Pierre (Pokémon)

- Jessie (Pokémon)

- James (Pokémon)

- Miaouss (Pokémon)

 

- Yûgi Muto / Yami Yugi (Yu-Gi-Oh!)

- Seto Kaiba (Yu-Gi-Oh!)

- Ryô Bakura / Yami Bakura (Yu-Gi-Oh!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'aurais du en parler dans le poste de présentation. Saint Seiya et Dragon Ball, ont volontairement été écartés du tournoi. Un mini tournoi sera organisé après celui-ci entre les meilleurs de ce tournois et les meilleurs des tournoi Dragon Ball et Saint Seiya qui ont eu lieu l'année dernière.

 

En regardant à nouveau les groupes, je me rend compte d'une chose :

-je regrette d'avoir autorisé les mangas en cours, qui cassent quand même le côté old school. J'aurais presque envie de les retirer du tournoi....mais c'est trop tard, j'aurais du prendre cette décision avant.....j'imagine que ça serait "déplacé" de faire de si gros changements maintenant le topic ouvert....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y'a tant de mangas que ça encore en cours, j'ai pas vraiment recherché parce que j'ai d'autres choses à faire mais en checkant vite fait à part Berserk.. Je sais pas s'il y a Golgo 13 dans le tournoi mais c'est tellement ancien que ça dérangerai pas.

Pour ce qui est de Jojo's vu que c'est par partie et que certaines sont anciennes (et ça se ressent) ça me semble légitime perso. ^^

 

 

Edit : @xhunter : Mais les personnages de Yamato n'y sont pas encore.  9_9  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant à nouveau les groupes, je me rend compte d'une chose :

-je regrette d'avoir autorisé les mangas en cours, qui cassent quand même le côté old school. J'aurais presque envie de les retirer du tournoi....mais c'est trop tard, j'aurais du prendre cette décision avant.....j'imagine que ça serait "déplacé" de faire de si gros changements maintenant le topic ouvert....

 

Autant faire la même chose avec les animes tant que l'on y est, avec comme pour exemple Parasite dont le manga date quand même de 1989 mais qui a été énormément popularisé par l'anime de 2014 et pour les animes encore en cours aujou :Prd'hui ou qui le sera bientôt, on peut citer Ghost in the Shell, Jojo, Gundam, Space Yamato, Evangelion, Cobra, Ginga Eyuu Densetsu ect... ect...

 

Tout ça pour dire qu'avec les 2 réunis ont enlevé facilement 75% des participants et quasiment tous les meilleurs.

 

Edit : @xhunter : Mais les personnages de Yamato n'y sont pas encore.  9_9  :P

 

@Haar : Ah oui c'est vrai, je l'ai pensé inscrit directe au même niveau qu'un Albator.  9_9

Mais bon je n'ai pas encore vu le remake donc je ne peux pas confirmer les personnages que ta citer, dommage.  9_9  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y'a tant de mangas que ça encore en cours, j'ai pas vraiment recherché parce que j'ai d'autres choses à faire mais en checkant vite fait à part Berserk.. Je sais pas s'il y a Golgo 13 dans le tournoi mais c'est tellement ancien que ça dérangerai pas.

En manga en cours, il y as : Berserk, Detective Conan, Magic Kaito, Hajime no Ippo, Les Enquêtes de Kindaichi. A ça on peux ajouter, L'habitant de l'Infini, Major, Ah! My goodess, qui se sont fini dans les années 2010. En tout, de tête,  ça fait je crois une bonne 20/30aine de persos.

Du coup j'hésite à supprimer ces personnages à les remplacer par des personnages de mangas/anime sortis après 95 mais finis en 2005 maximum. Genre Shaman King, Cowboy Bebob, Serial Experiment Lain, Pokemon cycle 1, Digimon Adventure, Shinzo, Monster Rancher, Card Captor Sakura, Vision d'Escaflowne, Family Compo, Buzzer Beater, Love Hina, Medabots, Trigun, Saiyuki....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est bien comme ça.

L'habitant de l'infini fait 50x plus old school que Love Hina.

Faut pas oublier que les mangas comme Berserk sortent un tome tous les 600 ans et que donc la majorité sont sortis il y a un moment.

Magic Kaito c'est différent mais c'est clairement du old school c'est sorti 10 ans avant Escaflowne environ et suffit de regarder des dessins pour se dire que ça date, même si ça continu. Si jamais des personnages manquent vraiment avec le bonus que t'as donné pour les oublier ils passeront là, d'autant que y'a pas mal de place désormais.  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magic Kaito après 2000 y a eu un tome (le 4e) de sorti en 2007, et un (le 5e donc) qui va enfin sortir d'ici quelques semaines... donc bon, oui, je pense que pour la publi on peut compter ça comme "old-school" lol (son âge d'or c'était les années 80 puis Détective Conan a commencé et l'auteur a mis MK en pause en gros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magic Kaito après 2000 y a eu un tome (le 4e) de sorti en 2007, et un (le 5e donc) qui va enfin sortir d'ici quelques semaines... donc bon, oui, je pense que pour la publi on peut compter ça comme "old-school" lol (son âge d'or c'était les années 80 puis Détective Conan a commencé et l'auteur a mis MK en pause en gros).

Ok, merci du renseignement, donc il as tout à fait sa place dans le tournoi.

 

A mon avis c'est bien comme ça.

L'habitant de l'infini fait 50x plus old school que Love Hina.

Faut pas oublier que les mangas comme Berserk sortent un tome tous les 600 ans et que donc la majorité sont sortis il y a un moment.

Magic Kaito c'est différent mais c'est clairement du old school c'est sorti 10 ans avant Escaflowne environ et suffit de regarder des dessins pour se dire que ça date, même si ça continu. Si jamais des personnages manquent vraiment avec le bonus que t'as donné pour les oublier ils passeront là, d'autant que y'a pas mal de place désormais.  :P

Je pense qu'on va laisser comme ça effectivement. ça m'arrange d'un côté, car faire le changement m'aurais fait du boulot en plus.

 

Avec 15 places pour les oubliés, il y as de quoi faire en effet. J'espère que des personnages de Shaman King passeront, au moins Anna, Hao et Ren, qui au vu de leurs scores dans les tournoi IM, pourraient faire de bons scores dans ce tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de rien changer si en plus c'est pour avoir du Digimon ou je ne sais quoi garder old school dans le titre du tournoi ferait désordre.

 

De toute façon old school c'est trop vaque et chacun a sa propre interprétation vue les différentes générations. Par exemple pour un ancien comme moi, tu met du Pokemon dans un tournoi old school je rigole.

 

L’idéal de mon point de vue et d'age pour un tournoi Old School aurait deja été de le faire avec les dates de sorties Française étant un forum Francophone. Jojo's par exemple a été popularisé grâce a l'animé 2012 et les tomes ont commencés en 2001 a sortir chez nous, Kira qui est ultra populaire ne fut découvert en France qu'en 2005 je crois bien (pour 99 ou 95% des lecteur de cette période j'imagine) donc pour moi c'est en rien old school.

Je ne lance pas de débat la dessus ayant deja évoqué cela sur le topic de préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon old school c'est trop vaque et chacun a sa propre interprétation vue les différentes générations. Par exemple pour un ancien comme moi, tu met du Pokemon dans un tournoi old school je rigole.

Et pour moi,de mes 25 ans,  Pokemon, Digimon...c'est oldschool, vu que c'est mon enfance.  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pokemon c'est pas trop old-school je trouve.

Certes on a vécu la première génération gamin, mais c'est tellement "resté" que c'est tout sauf old school pour moi. x)

Sakura déjà moins par exemple. Même si à savoir, un nouvel anime est prévu.  ;D

Là ou Escaflowne les ados actuels ne connaissent même plus de nom et quand j'en parle j'ai l'impression de parler d'un bibelot.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma liste d'oubliés :

-Sacha, Ondine, Pikachu et la Team Rocket de Pokemon

-Tai, Matt et Kari de Digimon

-Mai Valentine, Yugi Muto et Saito Kaiba de Yu-Gi-Oh!

-Anna Kyoyama, Ren Tao, Jun Tao, Hao Asakura de Shaman King.

-Yukari Wakanaé et Masahiko Yanagiba de F.Compo

-Onpu Segawa de Ojamajo Doremi, par pure nostalgie

 

Pour compléter ma liste d'oubliés :

-Faust VIII, les Hana-Gumi de Shaman King

-Sarah de Mother Sarah

-Van Slanzar de Fanel  de Vision d'Escaflowne

-Lina Inverse et Zelgadis Graywords de Slayers

-Son Gokû et Genjô Sanzô de Saiyuki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spike Spiegel & Faye Valentine de Cowboy Bebop.

Juuzou Okita & Susume Kodai de uchuu senkan yamato

Lain Iwakura de Lain

Nabuca de Ima soko ni Iru Boku

King Weng & Makoto Tsukimoto & Yutaka Hoshino de ping pong

Rohan de jojo

Bidan Kamille (Kamiyu pour les intimes  8) ) de gundam

Teru Aoki de Dragon head

 

c'est tout pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juuzou Okita, Susume Kodai et Yuki Mori de Uchuu Senkan Yamato (cet oublis  :-X )

Hyakurin pour l'habitant de l'infini si elle correspond aux dates.

Spike Spiegel & Faye Valentine de Cowboy Bebop.

Lain Iwakura de Serial Experiment Lain.

Van Fanel de Vision of Esclaflowne (Tenkuu no Escaflowne)

Nabuca et Sarah de Ima Soko ni Iru Boku.

Boya Harumichi et Rindaman de Crows.

Teru Aoki de Dragon Head.

Killy&Shibo de Blame!.

Mamimi (FLCL)

 

Plus :

- Hajime Saito (Ruröni Kenshin)

- Makoto Shishio (Ruröni Kenshin)

- Van Fanel (Escaflowne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alpha (Yokohama Kaidashi Kikou).

Makie (Habitant de l'Infini).

Hyakurin (Habitant de l'Infini).

Spike Spiegel (Cowboy Bebop).

Faye Valentine (Cowboy Bebop).

Jet Black (Cowboy Bebop).

Edward Wong Hau Pepelu Tivrusky IV alias "Ed" (Cowboy Bebop).

Nabuca (Ima Soko ni Iru Boku).

Sarah (Ima Soko ni Iru Boku).

Boya Harumichi (Crows).

Kishibe Rohan (Jojo's Bizarre Adventure Diamond is Unbreakable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nomine

 

Lain Iwakura (Serial Experiements Lain)

Spike Spiegel ( Cowboy bebop )

Faye Valentine (Cowboy Bepop)

Rohan Kishibe (Jojo)

Mista (Jojo)

Killy (Blame!)

Cibo (Blame!)

Mensab (Blame!)

Seu (Blame!)

Dhomochevsky (Blame!)

Sanakan (Blame!)

Kamiyu Bidan (Gundam)

Mashymre Cello (Gundam)

Hachirouta Hoshino (Planetes)

Fee Carmichael (Planetes)

Ai Tanabe (Planetes)

Hikaru Ichijo (Macross)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spike Spiegel (Cowboy Bebop).

Faye Valentine (Cowboy Bebop).

Jet Black (Cowboy Bebop).

Hyakurin (Habitant de l'infini)

Makie (Habitant de l'infini)

Kircheis (Legend of Galactic Heroes)

 

Je rajoute :

 

Mamimi Samejima (FLCL)

Killy (Blame!)

Rohan Kishibe (Jojo)

Sanosuke Sagara (Kenshin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 oubliés sélectionnés avec 4 voies ou plus :

Spike Spiegel ( Cowboy bebop )

Faye Valentine (Cowboy Bebop)

Rohan Kishibe (Jojo's Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable)

Lain Iwakura ( Serial Experiment Lain)

Alpha Hatsuseno ( Yokohama Kaidashi Kikou )

Mamimi Samejima ( FLCL )

Makie Otono-Tachibana (L'habitant de l'infini)

Hyakurin ( l'habitant de l'infini)

 

7 tirés personnages tirés au sort parmis ceux ayant reçus 2 ou 3 voix :

Yutaka Hoshino (Ping Pong)

Kamiyu Bidan (Gundam)

Seito Kaiba (Yu-Gi-Oh !)

Susume Kodai (Uchuu Senkan Yamato )

Van Fanel (Vision of Escaflowne)

Team Rocket (Pokemon)

Faust VIII (Shaman King)

 

 

ps : Hild (Ah! My Goodess) apparait trop tard dans le manga apparemment, du coup je l'ai enlever du tournoi, j'ai aussi retiré Ran et Benten de Urusei Yatsura, trouvant qu'il y avait trop de personnage de ce manga, que j'adore mais dont je doute de la popularité aujourd'hui.

Du coup j'ai décidé d'intégrer directement les 3 personnages les plus populaires de Shaman King (Anna, Hao, Ren), non pas par favoritisme, mais au vue des scores respectables que font généralement ces 3 là dans les tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des tournois les plus intéressants du forum commence  8) Bonne chance @Ino !

 

Pour ce tour je préfère largement Ido au reste.

 

Mais j'apporte quand même un soutient à Seto Kaiba car j'étais un gros fanboy de ses dragons blanc aux yeux bleus jadis et puis Wammu pour son combat épique et son honneur de guerrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...