Aller au contenu


DC - L'univers cinématographique


goon
 Share

Messages recommandés

L'avenir du DCEU reste toujours aussi peu lisible.

 

On apprend aujourd'hui que le tournage de Suicide Squad 2 serait reporté au-delà de 2018, pour laissé place à un nouveau projet : Birds of Prey.

 

Ce film remplacerait Gotham Sirens (exit Catoman et Poison Ivy) et mettrait en scène Harley Quinn (toujours jouée par Margot Robbie) et Batgirl.

 

L'idée serait en effet de s'appuyer sur un script de Christina Hodson, qui avait été engagée auparavant pour le film solo Batgirl tombé à l'eau depuis en raison du retrait de Jos Whedon, en l'introduisant à la manière de Marvel avec Black Panther dans Captain America - Civil War.

 

Ces rumeurs, même si elles semblent cohérentes, sont à prendre avec prudence en attendant une annonce officielle, car d'autres sources affirment qu'il s'agit simplement d'un moyen pour la Warner de faire coïncider le début de tournage avec l'agenda surchargé de Will Smith (qui interprète Deadshot).

 

D'autres annoncent tout simplement que le scénario serait parti en révision (un classique des préproductions du DCEU) mais que le film serait toujours prévu pour 2019.

 

D'autre part, la Warner semble avoir abandonné l'idée d'un film Joker & Harley un temps évoqué par le réalisateur de Suicide Squad, David Ayer, au profit de Birds of Prey donc, repoussant également du même coup la sortie de Suicide Squad 2.

 

Bref, qu'est-ce qui vous interesserait le plus : Suicide Squad 2 ou Birds of Prey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, goon a dit :

Bref, qu'est-ce qui vous interesserait le plus : Suicide Squad 2 ou Birds of Prey ?

Sans déconner c'est pas bien difficile de choisir, je dirai aucun, aucun des deux films ne me donnent sérieusement envie. 

 

Que la Warner se décide de sortir au plus vite Flash avec le Flashpoint afin de pouvoir reboot dans tout cet univers bordélique et tout recommencer depuis le début en établissant un véritable programme bien structuré et s'en tenir comme le fait très bien Marvel Studio. 

C'est tellement un bordel le DCEU, si ça continue comme ça, ça n'a pas d'avenir et ça ne marchera pas surtout lorsqu'en face, Marvel Studio établie son programme de films bien à l'avance et met en place une véritable communication dessus. 

 

Au point où on en est avec le DCEU, la meilleure solution c'est le reboot. Cela permettrait de refaire en priorité des films Batman, Man of Steel 2, Wonder Woman 2, Aquaman et Green Lantern/Flash pour finir avec un bon Justice League, alors oui ça fait très Marvel comme schéma mais au moins ça permet d'avoir une vraie idée de plan de saga et de ne pas se perdre dans un tas de films dont on ne sait même pas s'ils sortiront ou pas. Et aussi abandonner l'idée de Suicide Squad, alors oui le film a eu son succès et encore, vu toutes les critiques que le film a eu, ça m'étonnerait que Warner n'en ait pas eu vent. 

 

Sinon c'est quoi encore cette idée de film sur le Joker et Harley ? Il ne devait pas avoir de base un film solo sur l'origine story du Joker ? Alors oui même si ce film serait à part, ça fait quand même beaucoup avec le Joker et nul doute avec des différents acteurs, on risque encore d'avoir un beau bordel. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Ilan Wes a dit :

Que la Warner se décide de sortir au plus vite Flash avec le Flashpoint afin de pouvoir reboot dans tout cet univers bordélique et tout recommencer depuis le début en établissant un véritable programme bien structuré

The Flash a ses réalisateurs : John Francis Daley et Jonathan Goldstein, aui auparavant avaient cosigné avec John Watts le scénario de Spider-Man Homecoming.

 

Cepdant deux chose à savoir :

 

1- le film ne s'appelera plus Flashpoint (mais devrait tout de même en adapter l'histoire)

2- il n'est pour l'instant pas question d'un quelconque reboot du DCEU, même avec ce film. 

 

il y a 39 minutes, Ilan Wes a dit :

Sinon c'est quoi encore cette idée de film sur le Joker et Harley ? Il ne devait pas avoir de base un film solo sur l'origine story du Joker ? Alors oui même si ce film serait à part, ça fait quand même beaucoup avec le Joker et nul doute avec des différents acteurs, on risque encore d'avoir un beau bordel. 

Le sur les origines du Joker est toujours d'actualité avec, si tout se passe bien, Martin Scorcese à la production, et Joaquim Phoenix dans le rôle-titre.

 

Le réalisateur, Todd Phillips (la trilogie The Hangover) racontera comment un comédien raté des années 80 finira par devenir le célébre Vilain. Il s'agira donc en moins en partie d'une adaptation de The Killing Joke et l'intrigue de déroulera principalement dans les quartiers malfamés de Gotham.

 

Ce film ne s'inscrira pas dans la chronoligie du DCEU, mais comme un standalone qui pourrait d'ailleurs diviser les futurs films Warner/DC dans deux catégories : ceux qui font partie du DCEU, et ceux qui pourront être vu seul, indépendamment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi bordélique le DCEU..  

 

Je trouve néanmoins plus intéressant avant Suicide Squad 2 de faire un autre film sur Harley Quinn. Suicide Squad ayant malgré son succès au box office eu de mauvais retours des critiques et spectateurs en grande majorité (pas de moi je précise) c'était un coup a prendre une fessée pour Suicide Squad 2. Donc prendre le meilleur du film (Harley) pour fidéliser? familiariser? avec le personnage est une bonne idée. Apres bien sur il ne faudrait pas que Birds of Prey soit un Bide of Prey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véritable bordel du DCEU se situe plus au niveau du management et de la gestion des films que dans l'histoire et la cohérence des films en elles-même. Je ne sais pas si un reboot serait la solution, du coup. Certes, cela pourrait aider les gens les plus sceptiques / déçus à revenir voir le DCEU, mais à moyen terme, le problème serait le même. Puis, au final, l'accueil des films est mitigé mais cela signifie justement qu'ils ne laissent pas indifférents, que certains ne les aiment pas mais que d'autres les adorent, et qu'ils ont une certaine vision. Il y a aussi Wonder Woman qui fait relativement l'unanimité. Je pense qu'avant toute chose, ils devraient revoir leur stratégie de production et de communication pour ne pas que cela parte dans tous les sens. Je sais que c'est facile à dire, Disney a réussi à le faire donc on attend la même chose des autres, mais ce qu'ils ont fait et continuent de faire est monstrueux, il ne faut pas l'oublier. Mais ils peuvent au moins prendre un mec qui fait de la gestion de projet quoi.

 

Sinon, par rapport au sujet du jour, forcément, la news sur le film Birds of Prey et le fait que Margot Robbie soit toujours aussi impliquée me réjouit au plus haut point. :x Un deuxième film sur Harley Quinn, forcément, je prends direct, et encore plus si elle est d'autant plus importante et mise en avant que dans Suicide Squad. Un Suicide Squad 2 me botterait aussi, bien sûr, mais celui-là me tente davantage. Sur ce coup, je suppose que la prod' du DCEU a vu juste puisque Harley Quinn est l'un des rares points qui ressortent de manière positive dans les avis sur Suicide Squad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du Sondage  : Selon vous, quel est le meilleur film DC du XXIème siècle, hors Batman et DCEU ?

 

14 votants

 

- Watchmen - Les Gardiens : 50% (7 voix)

- Aucun : 21.43% (3 voix)

- Constantine : 14.29% (2 voix)

- Superman Returns : 7.14% (1 voix)

- Green Lantern : 7.14% (1 voix)

- Catwoman  : 0
- Jonah Hex : 0

 

Watchmen remporte ce sondage ave la moitié des voix. La série d'Alan More, qui a récemment fait l'objet d'un crossover avec le DC Universe (Doomsday Clock) a été le premier film de superhéros de Zack Snyder (Man of Steel, Batman vs SupermanJustice League), fera prochainement l'objet d'une série télé sur HBO.

 

Visiblement peu emballé par les films DC/Warner des années 2000 (encore une fois hors Batman) les votants ont choisi de voter pour Aucun. Constantine se hisse tout de même à la troisème place devant Superman Returns et Green Lantern, à égalité.

 

Catwoman et Jonah Hex, deux des plus grands flops du genre, récolte à peu près ce que la critiques en a pensé à leur sortie : 0

 


Dans notre prochain sondage, nous allons nous replonger dans le DCEU et ésigner qui était le pire du pire des 5 films. Je parle du meilleur vilains, bien évidemment !

 

Pour vous, quel est à ce jour le mielleur vilains du DCEU ?

 

1- Ares (Wonder Woman)

 

Ares-Justice-League-David-Thewlis.jpg.cb077fdc1eafb96aac3e06a56f344e7a.jpg

 

2- Doomsday (Batman vs Superman)

 

DCEU-Doomsday-in-Batman-v-Superman.jpg.4e15345c72d49fc25deec28fe363cbcf.jpg

 

3- L'Enchanteresse (Suicide Squad)

 

Suicide-Squad-Enchantress.jpg.b6aecdaf48c6e5a267de0231213e16a4.jpg

 

4- Lex Luthor (Batman vs Superman)

 

Lex-Luthor-in-Batman-V-Superman.jpg.14adae53ef1c5a6ccb9e831cc1a748ae.jpg

 

5- Joker (Suicide Squad)

 

Suicide-Squad-Jared-Leto-Joker-bleached-skin.jpg.99e286ff635f91714581c70821ea957e.jpg

 

6- Steppenwolf (Justice Leaugue)

 

Steppenwolf-Justice-League.jpg.0c6f01e3bb274355b1e214c539bf0e94.jpg

 

7- Zod (Man of Steel)

 

general-zod-michael-shannon.jpg.bd7626c729f904e232e27a706db552d9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question difficile.

 

Bon, déjà, j'élimine le Joker, car est-il vraiment un méchant dans Suicide Squad ? Pas vraiment. C'en est un, nul doute, mais dans le film, il n'a pas assez d'importance pour être apparaître dans ce sondage pour ma part. Voilà qui me facilite la tâche car c'est sûrement mon personnage préféré du lot donc j'aurais galéré à choisir.

 

Doomsday est sympa pour le gros combat final, mais à côté des autres, ce n'est qu'un sous-fifre dont le créateur / maître est carrément dans le film (contrairement à un Darkseid pour Steppenwolf), donc difficile de le mettre plus haut. Il n'apparaît que peu en plus, au final. Il joue malgré tout très bien son rôle de grosse brute surpuissante qui donne du fil à retordre, voire plus, aux héros.

 

Steppenwolf a fait le job, je ne crache pas dessus comme la plupart, d'autant que j'aime bien son design, mais c'est sûr qu'il reste classique et que ce n'est aussi qu'un sous-fifre. Il peut impressionner au début (grosse scène d'introduction chez les Amazones), mais à la fin, on comprend qu'il ne peut rien faire contre nos super-héros, surtout quand il y a Superman parmi eux. On comprend là son rôle de sous-fifre. Il fait le boulot donc, mais pas plus, ce qui est normal paradoxalement puisque c'est un sous-fifre.

 

L'Enchanteresse a pour elle d'être jouée par Cara Delevingne. :-* Sinon, pas mal, j'ai bien aimé. Background un minimum intéressant même si assez peu développé et qui sort de nulle part. Niveau surpuissance, elle aura fait le job aussi. Un combat final classe.

 

Arès a pour lui d'être joué par David Thewlis. 8) Remus Lupin. 8) C'était un bon méchant bien que le twist peut sembler un peu gros. Cela ne m'a pas choqué en tout cas, et c'était chaud à voir venir, ce qui était forcément le but d'un twist comme cela. Il faudrait que je revoie le film pour mieux l'appréhender. L'acteur en impose tellement autrement que mon avis est biaisé, mais il m'a semblé bon. Bon gros combat final nécessaire à tout bon méchant "combattant", donc c'était cool.

 

Lex Luthor fut très sympa à suivre et très bien interprété par un Jesse Eisenberg qui paraissait né pour le rôle. Un plan machiavélique de génie digne de sa réputation, et encore, il n'est même pas le vrai Lex Luthor que l'on connaît, il ne le devient qu'à la fin du film. Des excentricités et des dialogues croustillants et puissants. Sa manière de retourner Bruce Wayne contre Clark Kent aura été parfaite, et je retiens notamment le coup du tribunal qui me met une claque encore aujourd'hui. Bref, du lourd.

 

Zod a été excellent de son côté. Michael Shannon inspiré pour ce rôle qui lui sied bien. J'ai bien aimé le côté ami-ami avec le père biologique de Clark qui rend sa déchéance et son opposition à Clark encore plus tragique. Il était du bon côté, puis il a commencé à devenir "fou" à cause de ce qu'il a dû subir dans sa vie, tantôt à cause de la nature et du destin, tantôt de par l'incompréhension des siens. Toute cette montée en puissance durant le film Man of Steel pour en arriver au combat ultime hyper intense, où l'on ressent d'autant plus la puissance des coups. Ce combat m'avait soufflé à l'époque, c'était le premier film du DCEU et j'avais l'impression de n'avoir jamais vu cela niveau puissance du combat, même dans un Avengers. C'était dingue, et la fin du combat magistrale avec ce brisage de nuque qui retentit lourdement et le cri de Superman abattu. Juste énorme. Peut-être le meilleur combat du DCEU maintenant que j'y pense malgré les scènes de combat jouissives de Wonder Woman (du moins contre un méchant, car le Superman VS Justice League dans Justice League était quand même exceptionnel lui aussi).

 

Grosse hésitation entre Zod et Lex Luthor, mais je pars quand même sur Zod pour tout ce que j'ai dit. Puis, Lex Luthor a encore beaucoup à nous montrer, donc vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du sondage : quel est selon vous le meilleur vilain du DCEU ?

 

Votants : 14

 

- Zod (Man of Steel) : 35.71% (5 voix)

- Lex Luthor (Batman vs Superman) : 21.43% (3 voix)

- Doomsday (Batman vs Superman) : 14.29% (2 voix)

- Enchanteresse (Suicide Squad) : 14.29% (2 voix)

- Arès (Wonder Woman) : 7.14% (1 voix)

- Aucun : 7.14% (1 voix)

- Joker (Suicide Squad) : 0

- Steppenwolf (Justice League) : 0

 

Le Général Zod remporte ce sondage avec un peu plus d'un tiers des voix. On notera d'ailleurs que c'est l'antagoniste du film désigné comme le meilleur du DCEU dans un sondage précédent.

 

Lex Luthor arrie en 2ème position malgré les débats qu'a alimenté la prestation de Jesse Eisenberg. Doomsday et l'Enchanteresse se partagent la troisième place à égalité.

 

Arès récolte une petite voix, tout comme l'option Aucun. Largement critiqué dans Suicide Squad, aussi bien pour l'interprétation de Jared Leto que son "utilité" et la façon dont il est dépeint dans le film, le Joker ne reccueille aucune voix, tout comme Steppenwolf, l'un des 'nombreux) éléments qui ont déçu dans Justice League.

 


On va de nouveau regarder vers l'avenir, puisque l'on sait que plusieurs films sont en phase de pré-production ou sur le point d'entamer leur début de tournage.

 

Parmi ces projets qui semblent les plus proche d'aboutir, lequel attendez-vous le plus ou pour lequel avez-vous le plus d'interêt ?

 

black-adam-display.thumb.jpg.24590a2c1350e56798a6642ee5b7a775.jpg the-batman.jpg.108287ebb38562dc6ade9c244f655eb8.jpg

        Black Adam                                                                                             The Batman

Ezra-Flash.thumb.jpg.d2f273e874199e61f8191e6e9fa6628f.jpg joker-killing-joke.thumb.jpg.5c22c516c50eb28eafc3178e0e4a2389.jpg

           The Flash                                                                                                  The Joker            

JL-New-Gods.thumb.jpg.863e9de6eff65d5dc7ced87aea0c23ce.jpg birds_of_prey.jpg.92a67d8286a6378827407ebb3ad3cb86.jpg

           Les Nouveaux Dieux                                                                                      Birds of Prey          

suicide_squad.jpg.1b6399d06f51a85dfc9ac9c3acda5c2f.jpg

Suicide Squad 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black Adam : Je connais le personnage que d'un fil d’animation. Si le film remplace un film Shazam et qu'il permet de l'introduire oui.

 

The Batman : Si il n'y a pas Ben Afflek qui est une perfection dans le rôle ça gâcherait mon plaisir. Par contre même sans cela si c'est un film bien sombre oui. Mais si il n'est pas dans le DCEU c'est deja moins intéressant. A voir donc. 

 

Birds of Prey : Avec Harley Quinn donc forcement :-* :-*

 

The Flash : Bof, Le Flash de Juctice League est tres mauvais  et il y a deja la série tv bien sympa. 

 

The Joker : Ça dépens de qui pour jouer le Joker. Apres bien sur que un film sur le Joker 8) Mais si il n'est pas dans le DCEU c'est deja moins intéressant. 

 

Les Nouveaux Dieux : Jamais entendu parlé donc non. 

 

Suicide Squad 2 :  Avec Harley Quinn donc forcement :-* :-* Parcontre vue les mauvais retours critiques du 1 j'ai peur qu'il soit boudé par le public.

Modifié par Thanos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Fin du sondage : Pami ces projets en pré-production, lequel vous intéresse le plus ?

 

Votants : 6

 

- The Batman : 33.33% (2 voix)

- Birds of Prey : 33.33% (2 voix)

- Black Adam : 16.67% (1 voix)

- Aucun : 16.67% (1 voix)

- The Flash, The Joker, Les Nouveaux Dieux, Suicide Squad 2 : 0

 

Match nul entre The Batman et Birds of Prey qui sont les deux projets qui retiennent le plus votre attention. Si Birds of Prey semble encore à l'état de "projet à l'étude", The Batman, qui devrait être réalisé par Matt Reeves semble être l'un des futurs projets les plus avancé à moyen terme du DCEU.

 

Que se soit un nouveau film solo sur l'homme chauve-souris, ou une nouvelle aventure d'Harley Quinn, le "Batmanverse" reste le sous-univers de DC qui génère le plus d'attente des fas et du public.

 

Black Adam, avec Dwayne Johnson dans le rôle-titre arrive en 2ème position avec l'option Aucun, qui traduit le manque d'enthousiasme que suscite l'avenir à moyen terme du projet de la Warner.

 

Le flou qui entoure le futur calendrier du DCEU et des projets à venir se ressent d'ailleurs avec The Flash, The Joker, Les Nouveaux Dieux et Suicide Squad 2 ne récoltent aucune voix.

 


Pour le prochain sondage, on va s'intéresser à l'avenir immédiat et aux trois prochains films actés qui sortiront entre Décembre prochain et Novembre 2019 : Aquaman, Shazam! et onder Woman 2.

 

Cette fois-ci, on ne va pas demander lequel vous intéresse le plus, mais selon vous, lequel va rencontrer le plus de succès critique et/ou commercial ?

 

Aquaman, réalisé par James Wan, peut-il confirmerla bonne impression laisser par James Momoa dans le rôle du roi des océans ? Shazam! de David F. Sandberg peut-il constituer une bonne surprise pour le DCEU ? Patty Jenkins va-t-elle confirmer avec Wonder Woman 2 ?

 

aquaman.jpg.53ab426b6c7d5293a20b7a6ddde7f5c1.jpgmaxresdefault-1-2.jpg.ab85ceb0926b99a9d35c3651889f2681.jpgwonder-woman-movie.thumb.jpg.a047ac8360ac778119b4902f655415ea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais hésité entre Birds of Prey et Suicide Squad 2. :-* The Batman et The Joker m'intéressent pas mal aussi, forcément.

 

Concernant le sondage actuel, avec les excellentes critiques et le bon box-office du premier film, je suppose que Wonder Woman 2 fera sans problème le meilleur score des trois. Aquaman se défendra bien aussi, Jason Momoa étant populaire et le personnage étant l'un des points les plus appréciés de Justice League. James Wan à la réalisation, c'est un gros point positif aussi, mais même avec tous ces éléments, je ne le vois pas dépasser Wonder Woman 2. Shazam!, faut voir la promo' et le bouche à oreille je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Fin du sondage : Lequel des prochains films du DCEU rencontrera le plus grand succès ?

 

11 votants.

 

- Wonder Woman 2 : 54.55% (6 voix)

- Aquaman : 18.18% (2 voix)

- NSP : 18.18% (2 voix)

- Shazam! : 9.09% (1 voix)

 

Vous accorder votre confiance au prochain film de Wonder Woman pour porter haut les couleurs du DCEU. Il faudra attendre Novembre 2019 pour savoir si le film de Patty Jenkins tiendra les promesses vues dans le 1er opus.

 

Aquaman vient en deuxième position, avec 18.18% des voix. Après l'échec de Justice League, il sera intéressant de voir si le film de James Wan arrivera à remettre le DCEU sur les bons rails. Notons que vous autant à ne pas vous être prononcé sur cette question.

 

Une seule voix est allée à Shazam!, qui a donc la grosse cote au coeur d'un début d'année 2019 qui sera hyper-concurentiel (Hellboy, X-men Dark Phoenix, Captain Marvel, Avengers 4 entre Janvier et Mai 2019). Réponse en Avril prochain.

 


 

Pour le prochain sondage, nous allons nous intéresser au symbole, à l'incarnation même du superhéros : Superman.

 

L'Homme-d'Acier est le premier personnage de comics a avoir eu les honneur d'une adaptation au cinema en 1951 (Superman et les Nains de l'Enfer) avant de connaitre plusieurs autres adaptations sur écran, mais aussi à la télévision.

 

Qui dit adaptions dit interprètes, et nous allons donc vous proposer de désigner la meilleure incarnation de Superman parmi les choix suivants :

 

Henry Cavill :

Man of Steel (2013), Batman vs Superman (2016), Justice League (2017)

Superman-in-Man-of-Steel_Henry-Cavills.thumb.jpg.4caafa0eda61292c7416d4475cd6c6e7.jpg

 

Dean Cain :

Lois et Clark, les Nouvelles Aventures de Superman (Septembre 1993 - Juin 1997, 87 épisodes)

superman-dean_cain-2.thumb.jpg.6e87001b62a07fd01662fedd2d0618fc.jpg

 

Brandon Routh :

Superman Returns (2006)

Superman-Returns-Routh.jpg.30bc38edd804ad2d40c9f5cc0a07d149.jpg

 

Christopher Reeve :

Superman (1978), Superman 2 (1980), Superman 3 (1983), Superman 4 (1987)

superman-the-movie-christopher_reeves.thumb.jpg.b39239d7c60f25ea189a20a874b198bd.jpg

 

Tom Welling :

Smallville (Octobre 2001 - Mai 2011, 218 épisodes)

superman-tom_welling-smallville.jpg.5c6d71c9a77159c3d3e2c2addb04d550.jpg

 

Tyler Hoechlins :

Supergirl (saison 2 - 2017)

superman-Tyler-Hoechlins-Supergirl.thumb.jpg.7ec2f58621003906dcac1e349c01268e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, comment ai-je pu passer à côté de ce topic ?! Honte à moi :-[ Mais mieux vaut tard que jamais je suppose !

 

Par pure nostalgie, j'ai donné mon vote à Tom Welling. Ah la la, merci à la Trilogie du samedi qui m'a donné la plupart de mes séries préférées :x

Clairement pour moi ça se jouait entre Henry Cavill et Tom Welling, puisque les autres soit je ne les connais pas assez (Brandon Routh et Christopher Reeve) ou soit c'est un no-no assez catégorique (coucou Dean Cain et Tyler Hoechlins). D'ailleurs, je me suis pas mal demandé s'il fallait que je regarde les Superman de Christopher Reeve. J'ai l'impression qu'ils sont globalement assez appréciés, mais j'ai jamais réussi à me lancer. Vous en pensez quoi ?

 

Après pour Henry Cavill, j'ai pas franchement de problème avec l'acteur: il joue bien, et physiquement il ressemble suffisamment à Superman pour que ça ne me pose pas de problème. Mais c'est juste le personnage en lui-même avec lequel j'ai du mal, et j'ai exactement le même problème avec tous les autres membres de la JLA qu'on a vu dans le film. Je sais que je suis en train de regarder la Ligue des Justiciers, mais j'arrive pas à les reconnecter à la vision que j'ai de la JLA (vision qui a été forgée principalement par le dessin animé et quelques comics pour la Ligue, et je rajoute un petit nombre de comics solo et les jeux pour Bats et Supes). Physiquement c'est eux (enfin sauf Aquaman xD), mais à part ça j'ai pas l'impression que ce soit franchement eux. C'est peut-être juste moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henry Cavill est une très bonne incarnation de l’homme d’acier. Beaucoup son tombé sur Brandon Routh alors qu’il n’y avait rien à lui reprocher et son superman est pas si mal. 

Le scénario était simplet mais pour la scène d’intro et de fin il vaut le visionnage.

Puis pour moi il a quand même la plus belle affiche de tout les Superman. Une très grande impression de puissance s’en dégage. 

Le reste... J’ai du respect pour Reeves qui pendant longtemps a camper le rôle à la perfection mais ça tenait plus du côté nostalgique quand a small ville comme il se faisait appelé... le plus inutile de tous. 

Dean Cain était cool et Lois et Clark était une assez bonne série. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Azula. a dit :

'ailleurs, je me suis pas mal demandé s'il fallait que je regarde les Superman de Christopher Reeve. J'ai l'impression qu'ils sont globalement assez appréciés, mais j'ai jamais réussi à me lancer. Vous en pensez quoi ?

Les deux premiers Superman sont très potables. Le 3 et le 4 en revanche, c'est si tu as envie de te faire une soirée "nanards".

 

On y voit également un bon Lex Luthor joué par Gene Hackman, bien meilleur que celui de Jesse Eisenberg qui n'en est qu'une pale copie, croisée avec le Joker de Heath Ledger.

 

J'ai voté pour Christopher Reeve. Car au-delà de la différence d'effets spéciaux (normale vue le temps écoulée depuis), je trouve que son Superman dégage la sympathie et l'empathie que l'on attend de l'Homme-acier, et pas seleument une boule de muscle qui serre en permanence la machoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça sera Henry Cavill, je trouve que c'est celui qui a vraiment la gueule du métier en plus du corps qui va avec. Ce n'est que mon avis, mais je trouve que c'est le meilleur Superman à l'écran, celui qui dégage le plus de charisme et de puissance, même si je suis d'accord qu'au niveau de l'écriture de son personnage, ils ont un peu abusé sur le côté "dieu/prophète" et aussi le fait qu'il soit un poil trop sombre. 

C'est un peu le jour et la nuit comparé au Superman de Dean Cain ou Chirstopher Reeve qui eux je les trouvais certes bons dans leurs rôles, il incarnait parfaitement ce côté "porteur d'espoir", mais personnellement je préfère les personnages plus complexe et sombre (moins parfait et idéaliste comme celui de Dean Cain), raison aussi pour laquelle je pense par exemple que Ben Affleck est le meilleur Batman (mais c'est pas le sujet).

 

Pour la nostalgie j'aurai pu dire Tom Welling, ayant grandi avec Smallville et même si je savais que la qualité de la série était tout sauf bonne, j'aimais bien ce jeune superman qui se découvrait, d'ailleurs je le trouvais super classe avec son costume noir de la saison 8-9. 

Pour Tyler Hoechlins, le pauvre dégage rien du tout, il a pas du tout la gueule pour le personnage, il fait trop personnage secondaire et faible, tout le contraire d'un Superman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja j'aime pas trop Superman en général il me laisse assez indifférent. 

 

Henry Cavill : Classe. Presque trop. Calé dans le rôle. J'ai voté pour lui. 

 

Dean Cain : Culte 8) J'ai hésité a voter pour. Le format série ça aide a apprécier un personnage et du faite le trouve bon comme la question du sondage parle du meilleur. En tout cas c'est mon préféré du groupe

 

Brandon Routh : Deja oublié. 

 

Christopher Reeve : Trop vieux dans ma tête.

 

Tom Welling : Un peu gland parfois c'est peut être de lui qu je n'aime pas trop le personnage en général. 

 

Tyler Hoechlins : Le faite d'annoncer qu'il soit moins fort que Supergirl n'aide pas a le prendre au sérieux. Ensuite qu'il ne vienne pas aider contre les Worldkillers sans explications ¬¬ 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film sur le Joker... et un autre film sur Joker ?

 

L'information a été relevée par Variety : il semblerait que la Warner cherche à développer un spin-off sur le Joker joué par Jared Leto vu dans Suicide Squad en 2016.

 

Suicide-Squad-Jared-Leto-Joker-bleached-skin.jpg.3baa29a7becfca8c647136bb7bb31e5b.jpg

 

Leto, dont la performance a été majoritairement critiquée, reprendrait son rôle dans ce film qui s'intègrerait au DCEU.

 

Mais ce projet ne remettrait pas en cause le projet de Todd Phillips, et qui devrait être produit par Martin Scorcese.

 

joker-killing-joke.thumb.jpg.9ffad2a33de3410427888fc82fd2d1e9.jpg

 

Ce film ne serait pas rattaché à l'univers partagé des récents films DC, mais un stand-alone, qui s'inspirera de The Killing Joke d'Allan Moore et Brian Bolland, avec Joaquim Phoenix dans le rôle-titre.

 

Il faut (comme d'hab') attendre plus d'info ou une annonce officielle de Warner pour savoir si l'on aura bien 2 films consacrés au Joker, ou bien si l'un des deux projets seulement verra le jour.

 


Par ailleurs, concernant le projet du film Birds of Prey, après Harley Quinn et Batgirl, il semblerait que Huntress et Black Canary pourraient elles aussi apparaitre dans le film.

 

En revanche, Catwoman (pour laquelle des rumeurs ont évoqué Léa Seydoux) et Poison Ivy ne semblent pas avor été retenues au casting.

 

Quoiqu'il en soit, un film essentiellement composé d'héroine serait un moyen de couper l'hebe sous le pied à Marvel Studios qui réfléchi à possibilité d'un film avec une équipe 100% féminine, suite à une demande (qui ressemblait alors à une boutade) de plusieurs des actrices apparues dans leurs film (Johansson, Lilly, Gillian, Olsen, Saldana, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe, mais on sait aussi que la lecture de comics et la fidélité à une suite/franchise de film ne sont pas les même. Pour les comics, c'est possible, à moyen ou long terme d'expliquer cette situation sur un support en perpétuel mouvement/changement sans discontinue.

 

En faisant deux films avec 2 acteurs différents, l'un s'intégrant au DCEU et pas l'autre, la Warner ne risque-t-elle pas :

 

1- de perdre les spectateurs qui ne suivent pas forcément les comics

2- s'auto-infliger une forme de concurrence entre le DCEU et des standalones

3- limiter les possibilité de profits en proposant des films sur le même personnage avec des histoires sans rapport l'une avec l'autre ?

 

En plus, avec The Batman, Birds of Prey, Suicide Squad 2, et peut être à plus long terme Nightwing et Batgirl, le DCEU ne risque-t-il pas de se restreindre, ou de donner trop de poids à l'univers Batman, au détriment de ses autres franchises, comme c'est déjà le cas pour les comics DC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je pense que le mal est déjà fait, du moment où ils ont décidés de lancer Justice League, sans introduire au préalable les différents héros (hormis Superman et Wonderman) et en omettant Green Lantern/Hal Jordan, c'était foutu d'avance. 

 

Sans parler des séries DC qui ont aussi leur propre univers. Et à ce sujet, beaucoup de spectateurs se sont demandés pourquoi ce n'était pas le même acteur qui incarnait Flash dans la série et dans Justice League, preuve que le grand public est déjà complétement perdu avec cette pseudo continuité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...