Aller au contenu


DC - L'univers cinématographique


goon
 Share

Messages recommandés

On était sans nouvelles depuis un moment, et il semblerait que le film solo sur Deathstoke ne voit pas le jour avant un momet.

 

Gareth Evans (The Raid) qui posté il y a quelques mois plusieurs messages indiquant qu'il préparait un film solo autour de l'assassin, a posteé un message sur Instragram où il faisait le point sur son nouveau projet, The Apostle pour Netflix, et annoncait qu'il débuterait bientôt la production d'un Show télé au Royaume-Uni qui devrait le tenir occupé au moins jusqu'en 2020.

 

Le personnage de Slade Wilson a été introduit dans le MCU dans une scène post-générique de Justice League. L'acteur Joe Manganiello a ensuite publié publié une image de lui en tenue de Deathstroke au cours d'essais (ci-dessous).

 

first-look-deathstroke-joe-manganiello.thumb.jpg.fb1538dd2a3c28c403f539f0788dd339.jpg

 

Le projet fait parti des nombreux films en développement par la Warner dont on est (ou était) sans nouvelles ou date de sortie (The Batman, Green Lantern, The Joker, Cyborg, Suicide Squad 2, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouvelles images de Aquaman (Novembre 2018), avec notamment les premiers aperçus de Patrick Wilson dans le rôle de Orm, Nicole Kidman dans celui de la Reine Atlanna et Yahya Abdul-Mateen II "Black Manta", interprété par Abdul-Mateen (qui découvre le costum de son personnage).

 

 

image.thumb.png.54e422346f564b8ffd4cf57b7bc62472.pngimage.thumb.png.721aa268147cd52cf1cabd1118e1eed5.png

image.png.f2db2932b67417c4dfbabe1de23c3c64.pngaquaman-cover.thumb.jpg.c11362c4b5b6f13711f71b54420d2c4a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du sondage Quel est selon vous le meilleur interprète de Superman ?

 

18 votants

 

- Henry Cavill : 66.67% (12 voies)

- Christopher Reeve : 22.22% (4 voies)

- Tom Welling : 5.56% (1 voies)
- Tyler Hoechlins : 5.56% (1 voies)

Dean Cain : 0 

- Brandon Routh : 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Birds of Prey en tournage dès Janvier 2019 ?

 

birds_of_prey.jpg.c030614ae6bdaba00461ac4133992796.jpg

 

D'après Discussing Film, Warner Bros aurait fait des repérages à Atlanta et Los Angeles et viserait un début de tournage dans les mois à venir.

 

Le film serait devenu une priorité, plutôt qu'une éventuelle suite à Sucide Squad, en raison de l'agenda surchargé de Will Smith, mais également à cause des critiques très fraiche qu'avait reçu le film de David Ayer.

 

Birds of Prey serait réalisé par Cathy Yan, sur un scénario de Christina Hodson, dans lequel Harley Quinn (Margot Robbie) se joindrait à Batgirl, Huntress et Black Canary pour affronter le Pingouin.

 

Bien qu'il n'y ait pas encore eu d'annonces de la part de Warner Bros, la phase de pré-production semble très avancée, et des nouvelles sur le casting sont espérées dans un avenir proche.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouvelles précision sur le casting de Birds of Prey.

 

La liste des personnages semble peu à peu s'affiner et on en sait plus sur les personnages qui devraient apparaitre dans l'équipe 100% éminine de DC/Warner.

 

Si Haley Quinn (Margot Robbie) ne se discute plus, Black Canary et Huntress ont été confirmées, et seront rejointes par Cassandra Cain et Renée Montoya.

 

En revanche, Barbara Gordon semble avoir disparue du projet. On ignore si Batgirl a été définitivement écartée ou si elle apparaitra en tant qu'Oracle.

 

Autre nouvelle importante, le Pingouin, qui devait intialement être le vilain du film sera finalement remplacé par un autre personnage dont on ignore l'identité. Néanmoins, le célèbre mafieux pourrait malgré tout voir le jour dans le DCEU puisque certaines rumeurs annoncent qu'il sera dans The Batman de Matt Reeves.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vu des deux bandes annonces, Shazam a l'air bien naze avec un humour bas de gamme et risque de faire un gros flop. Bon j’espère que le trailer est juste le début d film en gros et que la deuxième partie du film rattrapera cela .

 

Par conte Aquaman s'annonce spectaculaire. J'ai lu cette semaine de je ne sais plus quel acteur ou personne de l'équipe du film que Aquaman serait un espèce de Star Wars sous l'eau. 

 

Un petit sondage

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2018 à 10:01, Crocodile a dit :

A la vu des deux bandes annonces, Shazam a l'air bien naze avec un humour bas de gamme et risque de faire un gros flop. Bon j’espère que le trailer est juste le début d film en gros et que la deuxième partie du film rattrapera cela .

 

Par conte Aquaman s'annonce spectaculaire. J'ai lu cette semaine de je ne sais plus quel acteur ou personne de l'équipe du film que Aquaman serait un espèce de Star Wars sous l'eau. 

Shazam! c'est un vrai pari, à la manière de Ant-Man et Doctor Strange pour le MCU, deux paris qui se sont avérés gagnants.

 

Ce qui "m'inquiète" le plus, c'est le manque de notoriété du personnage hors-USA et qu'il va se retrouver coincé au calendrier entre Captain Marvel (Mars) et surtout Avengers 4 (Mai).

 

Aquaman, ça a l'air vraiment solide. Espérons juste que le film ne soit pas juste un "film-Bande-Annonce" et qu'on ait l'impression d'avoir tout vu dans cette BA.

 

De toute façon, 2019 est une année charnière pour le DCEU : si jamais Aquaman et les 3 films prévus dans l'année (Shazam!, Joker, Wonder Woman 1984) se rétament au Box-office, s'ensera fini de l'univers partagé DC sur grand écran, la Warner se tournera alors uniquement vers des standalone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même peur avec les futurs productions de l'univers partagé DC. Tellement de déceptions et de films très moyen, alors que Man Of Steel annonçait du lourd pour la suite.

 

Pour Shazam, l'humour ne me dérange pas trop, c'est plus le côté kitsch du costume qui me pertube un peu, surtout l'éclair lumineux sur la poitrine, on dirait un costume au rabais.

 

Aquaman, mmmmh, ça me fait la même impression que la bande annonce de Justice League, ça semble pas mal, mais on a vu le résultat final 🤨

 

1 hour ago, goon said:

De toute façon, 2019 est une année charnière pour le DCEU : si jamais Aquaman et les 3 films prévus dans l'année (Shazam!, Joker, Wonder Woman 1984) se rétament au Box-office, s'ensera fini de l'univers partagé DC sur grand écran, la Warner se tournera alors uniquement vers des standalone.

Exactement, je pense aussi que ce sont leur derniers paris, ça passe ou ça casse !

 

Pour l'instant si je devais donner des notes aux films déjà sortis:

 

- Man Of Steel: 8/10

- Batman v Superman

  * version cinéma: 5,5/10

  * version "extended": 6,5/10

- Suicide Squad

  * version cinéma: 3/10

  * version "extended: 4/10

- Wonder Woman: 6,5/10

- Justice League: 4,5/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle intéréssante : Geoff Johns a l'ambition de "réinventer" le mythe du Green Lantern Corps dans un futur film dont il est en charge du scénario.

 

Johns a d'ailleurs déjà travaillé cette question lorsqu'il était l'auteur du comics Green Lantern: Rebirh, et compte se consacré d'avantage sur l'écriture de films dans les mois/années à venir, comme par exemple pour le scénario de Wonder Woman de Patty Jenkins, dont il fut l'un des co-scénariste.

 

Rappelons néanmoins qu'avant cela, il avait déjà été consulté pour le film Green Lantern de Martin Campbell, sorti en 2011, avec Ryan Reynolds, dont il reconnait aujourd'hui que des "erreurs" avaient été faites à l'époque.

 

Quoiqu'il en soit, Green Lantern Corp reste donc bien en chantier du côté de la Warner. Espérons juste qu'il ne subira pas le même nombre de reports que The Batman de Matt Reeves qui ne sortira, au mieux, qu'en 2020 désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que implicitement, cela ne revient pas à dire que la Warner a abandonné l'idée de suivre le même modèle que le Marvel Cinematic Universe ?

 

Plus globalement, est-ce cette nouvelle appelation ne signifie-t-elle pas que les Héros de DC ne se croiseront plus en suivant un fil conducteur ?

 

On sait qu'après l'échec de Justice League, suivi d'une longue période de tergiversation, la Warner s'interrogeait sur la suite à donner sur les adaptations DC sur grand écran. Avec l'éviction de Zck Snyder, l'idée de favoriser les stand-alones, avec des suites si le succès pour les différentes franchises est au rendez-vous, semble avoir pris le dessus sur l'idée d'un univers commun.

 

Avec Justive League 2 mis au placard pour un moment, deux films sur le Joker à venir, un origin film sur Batman (basé sur Year One ?), l'univers partagé devient de moins en moins lisible et cohérent.

 

En gros, l'appelation World of DC risque de devenir une farce puisqu'on en revient au même point avant Man of Steel de Snyder, où chaque franchise était un univers à part (trilogie de Nolan, les films Superman, etc).

 

La seule chose qui pourrait aller dans le sens d'une univers cinématographique commun tiendra peut être au succès des Nouveaux Dieux, qui sera réalisé par Ava DuVernay. Car on ne peut évoquer les Nouveaux Dieux sans évoquer Apokolips et Darkseid, dont la menace pourrait représenter un fil rouge suffisament costaud pour maintenir et justifier le rassemblement de la Ligue des Justiciers.

 

Mais pour l'heure, tout cela semble loin, attendons d'abord de voir ce que donneront les prochains films Warner/DC en 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah clairement oui DC ne fera pas un univers partagé, ou pas totalement.

Et fera aussi des films qui n'auront rien à voir entre eux.

 

le worlds au pluriels est clairement là pour signifier qu'il y aura plusieurs univers. Du coup voir plusieurs Joker n'est pas un soucis.

 

ça ouvre aussi la porte a des adaptations de what if.

Modifié par ryujii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ryujii a dit :

le worlds au pluriels est clairement là pour signifier qu'il y aura plusieurs univers. Du coup voir plusieurs Joker n'est pas un soucis.

 

ça ouvre aussi la porte a des adaptations de what if.

J'entend bien, mais est-ce que justement le fait qu'il n'y ait plus forcément de lien entre les différents films/franchises ne risque-t-il pas de faire perdre de la force, de l'impact à l'ensembe alors que le projet initial était justement de créer un univers complet ? Découpler les films chacuns de leur côté ne risque-t-il pas d'accroitre l'effet "d'isolement narratif" des films ?

 

Par exemple, si on est fan de Batman, Green Lantern, Superman, etc, sans ponts entre ces films, jepense qu'il y a un risque de dispersion des spectateurs à travers les différents univers.

 

Si on prend la question dans l'autre sens, on peu se dire aussi, comme le souligne Ryuji, de permettre de créer des films qui n'auront pas d'impact les uns sur les autres, comme par exemple avec leus deux films prévu sur le Joker.

 

Mias du coup, nouvelle question,quel intéret de vouloir créer un univers cinematographique si chacun pourra faire "ce qu'il veut" ? Si il n'y a plus forcément besoin de cohérence et d'un éléments  rassembleur, à quoi bon vouloir donner une toile de fond ?

 

Et dernier élément où je m'interroge, tout cela ne risque-t-il pas de semer un peu plus de confusion auprès du public, notamment des spectateurs lamda qui ne  seront pas aussi connaisseurs que les fan de DC ?

 

Entre cette annonce et celle concernant le rachat de la Fox par Disney, j'ai l'impression que assiste à deux évolutions opposées : l'un se régénère et se renforce (ou s'allourdit), l'autre se désagrège et repart sur de nouvelles bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Worlds of DC.

Je sais pas si je suis sur le bon fil .

Je pense qu'il faudrait créer un fil d'info sur l'univers DC en généralité .

 

Bref après le retour de young justice pour une troisième saison , une autre série animée va certainement faire son retour il s'agit des Teen titan pour une sixième saison .

La nouvelle a été teaser lors de la scène post crédit du film Teen titan go .

De très bonnes nouvelles concernant le monde animé côté DC avec les films New 52 que je trouve assez bon et les séries animées young justice , Teen titan j'adorais un retour de la Justice League Unlimited d'ailleurs souhaitez aussi de la part des acteurs qui prêtait leurs voix .

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...