Jump to content

goon

DC Extented Universe

Wonder Woman 1984 : la révolution ?  

4 members have voted

1. 1. Quel est votre avis sur la sortie simultanée de Wonder Woman 1984 au cinema et la plate-forme HBOMax ?

• une bonne initiative qui préfigure le cinéma des années à venir - - l -
      1
    • une bonne solution, mais qui doit être temporaire
      2
    • la moins mauvaise décision, motivée par des raisons "compréhensibles"
      1
    • une mauvaise idée qui pourrait nuire à terme au cinéma et donc aux spectateurs
      0
    • NSP / Autre avis
      0

Recommended Posts

Capture.thumb.PNG.12106c457db3edda357fedfc8471994e.PNG

Fin du sondage sur le speeder que vous aimeriez voir apparaitre dans le film The Flash au cinema.

Eobard Thwane, alias Reaver-Flash remporte haut ce sondage avec plus de 50% des votes. La nemesis de Barry Allen pourrait en effet représenter un antagoniste de choix pour Flash, qui plus est dans une dystopie provoquée par Barry lui-même si le film s'inspire de Flashpoint comme indiqué jusqu'à aujourd'hui.

Le personnage Jay Garrick, relique de l'âge d'or des comics, prend la deuxième place, et si il ne devait pas apparaitre dans The Flash, peut être aura-t-on une chance de l'(entre-)apercevoir dans le film Black Adam qui introduira des personnage des La Justice Society of America, crée à la même époque que Garrick.

Enfin, l'idée de Barry rencontre son propre petit-fils, Bart Allen, ne laisse pas insensible.

Pour le prochain sondage nous allons vous demander votre avis sur la sortie simultanée de Wonder Woman 1984 au cinema (25 décembre aux USA) et sur la plateforme HBOMax, mais qui ne sera donc toujouts pas disponible dans bon nombre de pays.

Sc_VrOLL.jpg.457cc9903bcf2a63824aed9001406b8c.jpg

Avec le contexte sanitaire actuel, notamment aux Etats-Unis (plus de 250.000 morts au niveau national, écoles, bars et certains lieux publics fermé à New York par exemple), on savait que la Warner cherchait le meilleur moyen d'offrir de la visibilité au film après plus d'1 an et six reports de dates.

Parmi les alternatives possible, un nouveau report semblait presque impossible sans bousculé une nouvel fois le calendrier. La dernière série de report a déjà fait une victime parmi les film DC, puisque Black Adam n'a toujours pas eu de nouvelle date de sortie.

L'un des arguments majeurs de la décision de la Warner a également été dictée par les mauvaises performances de Tenet au box-office américain: 56.300.000 $. Un score décevant, et si l'on considère déjà l'échec au box-office de Birds of Prey (201.858.461 $ de recettes mondiales) et le report de Dune à 2021, la Warner ne pouvait se permettre de finir son exercice 2020 sur un tel désastre financier, meêm si elle n'est pas la seule à avoir souffert cette année.

La sortie de WW 84, sur de multiple médias doit donc permettre d'engranger un minimum de bénéfice pour le sutdio, même si plusieurs s'accordent à dire que le film ne rencontrera probablement jamais le succès commercial attendu et auquel il semblait prédestiné après l'excellent accueil critique du premier opus et son succès au box-office (821.847.012 $).

De quoi remettre en cause un troisième film ? L'avenir nous le dira, mais la sortie d'un film aussi attendu sur les plate-forme streaming parallèlement à sa sortie sur grand écran pourrait déjà signifier une importante modification de l'industrie du cinéma pour les années à venir. En optant pour les services de videos-directes, les grands studios vont-ils revoir leurs stratégies et les coûts des blockbusters qui jusque-là assuraient l'essentiels de leurs revenus au cinéma ?

Doit-on s'attendre pas exemple à des films aux budgets réduits au profits de mini-séries sur les plateforme-streaming qui ne cessent de voir leur succès s'accroitre, "aidées" par le contexte que l'on sait. Ou bien n'est-ce qu'une innovation sans lendemain avant un retour massif des spectateurs dans les salles obscures ?

Quel est donc votre avis sur cette double-sortie de Wonder Woman 1984 ? 

- une bonne initiative qui préfigure le cinéma des années à venir

- une bonne solution, mais qui doit être temporaire

- la moins mauvaise décision, motivée par des raisons "compréhensible"

- une mauvaise idée qui pourrait être fatale à terme au cinéma et donc les spectateurs

Pour la question ça permettra de pouvoir télécharger WW84 et le voir gratuitement même si je ne rate jamais de films du genre comics au cinéma (que raté New Mutants depuis 1000 ans). A notre époque c'est plus comme avant avec de petites grosses immondes télés à la définition des plus dégueulasse donc même si ça ne remplacera pas de voir en conditions cinéma malgré la taille des écrans je ne suis pas contre rester chez moi de temps en temps au chaud pour voir un film qui vient de sortir et qui m'intéresse comme 100% du science fiction.

Cela a permit de voir un Mulan à la maison tranquille il y a quelques mois (qui n'est même pas encore sorti en France sur Disney+ lol 

L'alternative de faire une sortie cinéma et sur une plate forme et un bon compromis je trouve. 

Il y a l'option (je parle des gros films en général) de le vendre a une plate forme comme ça a été évoqué (rumeur ou pas) pour Bond 25 pour 600 millions à Netflix qui serait un gros coup de pub (qui ne sent pas la crise cela dit actuellement). Et d'assurer la rentabilité d'un film d'entrée même si il est probable ou possible que le film rapporte plus au cinéma pour le cas Bond 25 même si c'est dur de savoir si les gens reviendront en masse dans les cinémas dans x mois. 

Quand je vois les résultats d'un film aussi puissant que Tenet, quelle mauvaise idée de l'avoir pas reporté. Et je ne parle pas du fiasco annoncé du film assez sympa The New Mutants.