Aller au contenu

One Piece Chapitre 871


Big Boo
 Share

Messages recommandés

 

 

 

On est mais alors pas du tout dans ce que je croyais . A part pour le clash Gear 4 VS Mama Haki

 

 

C'est le seul coup donné . Avant que Sanji reprenne Luffy . Ce dernier a l'air d'etre " KO " juste a cause del'utilisation du Gear 4 ( seriosly ? meme 1 seul coup le met dans cet état ? ) . A moins qu'il manque une page Mama n'a rien atomiser du tout ( j'parle de Luffy )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le saint Graal en version coréenne  ;D

 

http://wasabisyrup.com/archives/KkntcULGe0s

 

Scan : Message à ceux qui ont dit par avance, sans attendre le chapitre que Luffy, et les autres s'était fait ridiculiser par Big Mom uniquement.Il semblerait que vous ayez totalement(edit en partie seulement) tord on constate que la Germa et Luffy ainsi que Sanji n'ont été vaincus que grâce aux surnombre qualitatifs et quantitatifs des Big Mom pirates s'étant mis à plusieurs contre Luffy et autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scan : Message à ceux qui ont dit par avance, sans attendre le chapitre que Luffy, et les autres s'était fait ridiculiser par Big Mom uniquement.Il semblerait que vous ayez totalement tord on constate que la Germa et Luffy ainsi que Sanji n'ont été vaincus que grâce aux surnombre qualitatifs et quantitatifs des Big Mom pirates s'étant mis à plusieurs contre Luffy et autre.

 

Justement pour moi c'est même mieux j'ai envie de dire bien mieux même.

 

On a vu concrètement le niveau de BM, elle a OS tout simplement Judge qui même si il n'est pas forcément le plus fort du Germa et l'un des membres les plus puissants et c'est vraisemblablement elle qui a battu très rapidement Luffy on a donc bien vu sa puissance pas besoin de la faire vaincre tous les membres de l'Alliance au contraire.

On nous confirme justement que l'équipage de BM n'est pas à prendre à la légère et que ses membres sont très puissants en battant facilement Luffy et co alors qu'il y avait un certain niveau en face (le fameux Germa, etc) ça revient à se que disait indirectement Oda dans le dernier chapitre, l'équipe de BM ne doit pas être sous-estimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la version raw...juste  épique ce chapitre avec une leçon pour l'équipage et ces alliés tel que Kiado l'avait dit  à Kid 8) 8)

Je viens aussi de voir que le masque de Jaijji vole en éclat, ça peut-être son importance  :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se sont quand même fait laminé Marco. Arrêtes ça change rien.

Big Mom seul ça aurait rien changé.

 

Oui et non, l'Équipage de Big Mom mène aux nombre, mais Luffy lui, n'a pas échoué face à Big Mom...Ce qui aurait sûrement été le cas, si le combat avait continué diront certain.Probablement.

Luffy récupère juste de sa transformation en G4.Car comme on l'a vu la fatigue semblé être intrinsèque à la récupération/rechargement du Haki, mais il n'a pas officiellement perdu de manière singulière dans un combat face à Big Mom et c'est ce que je souhaite souligner.Je précise d'ailleurs que l'équipage de Big Mom attaque à plusieurs (c'est un peu logique, il faut le reconnaître), mais c'est complètement dû aux sous nombre que cette "petite" défaite du Germa 66 s'est produite, et non pas à cause leur manque de puissance.C'est d'eux chose qui diffèrent, non?

 

Édit : La puissance de la tamatebako est abusé....Si on considère que le coffre piege était gardé dans l'enceinte du château de Neptune, qui est 100 fois moins gros que la Montagne forteresse de Mama,  alors au cas où un voleur aurait ou vers la boîte chez Neptune le palais aurait été détruit et eux avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scan : Message à ceux qui ont dit par avance, sans attendre le chapitre que Luffy, et les autres s'était fait ridiculiser par Big Mom uniquement.Il semblerait que vous ayez totalement(edit en partie seulement) tord on constate que la Germa et Luffy ainsi que Sanji n'ont été vaincus que grâce aux surnombre qualitatifs et quantitatifs des Big Mom pirates s'étant mis à plusieurs contre Luffy et autre.

 

Et alors t'essaye quoi ? De prouver que Big Mom est faible, qu'elle vaut à peine plus que Cracker ? Lol faudrait arrêter de la voir faible car c'est une femme, elle éclate en 1 seconde Judge et ces 2 fils. Luffy gear 4 a juste échangé un coup d'égal à égal avec elle  (ça me fait penser au minuscule échange entre Luffy Gear 4 et Kaidô dans un opening, là tout le monde semblait émerveillé de la puissance de Kaidô mais là c'est plus le cas ?) et en plus elle donne toujours l'impression de s'amuser, je sais pas trop ce qui s'ait passé à la fin de l'échange mais on dirait qu'il a perdu très vite son gear 4 (pourquoi ? Il a peut-être mit trop de puissance/Haki juste dans cette attaque qui ne fait rien à Mama. Qu'on me dise pas qu'il était épuisé, il avait récupéré depuis Cracker et l'armée enragée).

 

Ce chapitre est même pire que je pensais pour l'alliance, ils se sont tous fait massacré hyper rapidement (même Ichiji. Et après on se dit que Sanji va se faire Katakuri 8)), il n'y avait absolument aucune chance de victoire (Equipage de Yonkô>>>>>Petite alliance pirate), heureusement que le Tamatebako attendu depuis des années explose et va leur sauver la mise (lol il est débile le ministre de l'île HP d'avoir placé une telle bombe dans le coffre, ça aurait pu détruire le palais des HP).

 

Intriguant la fille qui est du CP0, j'me demande quel sera son rôle. J'la vois bien capturer Pudding qui peut lire les Ponéglyphes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors t'essaye quoi ? De prouver que Big Mom est faible, qu'elle vaut à peine plus que Cracker ? Lol faudrait arrêter de la voir faible car c'est une femme, elle éclate en 1 seconde Judge et ces 2 fils. Luffy gear 4 a juste échangé un coup d'égal à égal avec elle  (ça me fait penser au minuscule échange entre Luffy Gear 4 et Kaidô dans un opening, là tout le monde semblait émerveillé de la puissance de Kaidô mais là c'est plus le cas ?) et en plus elle donne toujours l'impression de s'amuser, je sais pas trop ce qui s'ait passé à la fin de l'échange mais on dirait qu'il a perdu très vite son gear 4 (pourquoi ? Il a peut-être mit trop de puissance/Haki juste dans cette attaque qui ne fait rien à Mama. Qu'on me dise pas qu'il était épuisé, il avait récupéré depuis Cracker et l'armée enragée).

 

Ce chapitre est même pire que je pensais pour l'alliance, ils se sont tous fait massacré hyper rapidement (même Ichiji. Et après on se dit que Sanji va se faire Katakuri 8)), il n'y avait absolument aucune chance de victoire (Equipage de Yonkô>>>>>Petite alliance pirate), heureusement que le Tamatebako attendu depuis des années explose et va leur sauver la mise (lol il est débile le ministre de l'île HP d'avoir placé une telle bombe dans le coffre, ça aurait pu détruire le palais des HP).

 

Intriguant la fille qui est du CP0, j'me demande quel sera son rôle. J'la vois bien capturer Pudding qui peut lire les Ponéglyphes.

Lis mon message aux dessus,  tu comprendras mon avis.Le fait qu'elle est une femme n'a rien à voir.Bien la manière de dénigrer l'avis des autres en les associant aux sexisme.Sachant qu'à une époque où on disait que Luffy n'allait pas affronter Mama parce que c'est une femme et qu'on voulait bêtement la voir en alliée, j'avais dis que ce n'était pas valide comme argument.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alliance a pris très très cher.

 

Ichiji n'a même pas tenu une minute face à Katakuri (je commence même à me dire qu'il aurait pu se faire le Germa 66 en solo). Je pense que ça devrait tempérer les théories de Sanji vs Katakuri...

 

BM a tabassé Judje, Niji et Yonji...

 

BM a résisté calmement à une attaque de Luffy en G4.

 

A cela, il faut ajouter l'apport du reste de l'équipage (même si BM et Katakuri auraient suffit). Bref, l'alliance s'est fait éclater.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev

Il faut bien comprendre quand je dis Sueurs froides! Comme tu peux le voir, je dis bien que Cracker résiste mais a des sueurs froides! Autrement dit, lorsque Luffy l'attaque, Cracker résiste à la puissance du choc mais pas comme il résistait aux autres attaques! Cette fois-là, Oda prend soin de nous montrer son visage entrain de faire genre "Han!" Je ne sais pas comment l'expliquer plus clairement! Sur cette attaque-là, Cracker mobilise toute sa puissance pour repousser Luffy! Voilà pourquoi je dis qu'il a des sueurs froides! Il ne l'a repousse pas comme il repoussait les autres attaques! Là, Luffy sollicite toute la force de son adversaire!

 

De même, face au KKG du G4, je me dis que Big Mom réagirait de la même manière! Sur le KG, on voit qu'elle ne sollicite pas toute sa puissance! Elle sourit même ce qui implique qu'elle trouve la puissance de l'attaque pas assez puissante (mais puissante quand même) pour la mettre en difficulté! Mais face à un KKG, je pense qu'elle devrait mobiliser toute sa force pour résister comme Cracker face au G3! Donc, je me dis aussi que KKG = force de BM! Admet que c'est possible (pas forcément vrai, vu que ce n'est qu'une théorie de ma part, mais plausible)!

 

Quant au Gatling Gun de la version G4 dont tu parles (le Kong Organ), j'en ai déjà parlé sur le topic des puissances où j'ai conclus en disant que la puissance de cette attaque, concentrée sur un seul adversaire, aurait plus de puissance que le KG!

 

@Draco

Faut arrêter maintenant! Personne ne dit que BM est faible! Ni qu'elle l'est parce que c'est une femme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais impatient de voir l'échange entre 01 Vinsmoke et Katakuri et il faut croire que 01 n'était pas du tout de taille contre un tel adversaire.

 

Quant à Luffy, il a désactivé son G4 ou son haki lui a fait défaut? j'ai l'impression qu'il l'a désactivé mais pourquoi activer le mode pour 1 coup?

Quoique il a dû revenir à la raison en voyant Mama bloquer son coup avec le sourire. Et Smoothie qui s'en prend à Reiji, mais qu'est ce qu'elle a contre les femmes celle la. Sinon Judge qui s'est fait OS par Mama ce qui n'est pas vraiment une surprise déjà que ses enfants semblent meilleurs à cause de leur modification.

 

On attendait l'explosion du tamatebako et la voilà, par contre je ne comprends pas comment une bombe destiné à un simple voleur dans une salle à l'intérieur d'un château puisse faire autant de dégât même si l'explosion fait juste basculer le château, elle a une porté non négligeable.

 

@Mahoumaru, si le KKG n'est pas assez puissant pour remuer Mama alors l'équipage peu repartir à l'entrainement, sérieux, c'est l'une des attaques les plus puissantes et dévastatrices qu'on est vu du manga sa sera grave abusé que sa n'inquiète pas Mama. Déjà qu'elle est passé en Koka pour stopper le KG donc cela prouve déjà que le KG coup est suffisamment puissant plus l'inquiéter, c'est quand même un coup qui à envoyer balader des perso comme Doffy et Cracker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, l'Équipage de Big Mom mène aux nombre, mais Luffy lui, n'a pas échoué face à Big Mom...Ce qui aurait sûrement été le cas, si le combat avait continué diront certain.Probablement.

Luffy récupère juste de sa transformation en G4.Car comme on l'a vu la fatigue semblé être intrinsèque à la récupération/rechargement du Haki, mais il n'a pas officiellement perdu de manière singulière dans un combat face à Big Mom et c'est ce que je souhaite souligner.Je précise d'ailleurs que l'équipage de Big Mom attaque à plusieurs (c'est un peu logique, il faut le reconnaître), mais c'est complètement dû aux sous nombre que cette "petite" défaite du Germa 66 s'est produite, et non pas à cause leur manque de puissance.C'est d'eux chose qui diffèrent, non?

 

On n'a pas le détail de la défaite de Luffy et Sanji, mais :

- BM ne semble pas affectée par le G4 de Luffy (elle en rigole même)

- BM OS Judge

- BM défonce 2 des frangins de Sanji

 

Tout ça en très peu de cases, donc dans un laps de temps très court.

 

Cette déculottée (car c'en est une, faut pas se leurrer : 4 persos considérés comme puissants qui se font défoncer chacun leur tour (et par la même personne, qui, de plus, ne s'est même pas foulée), je ne vois pas où il y a matière à tergiverser) me fait penser à Kaidou qd il disait que les Rookies ne faisaient que jouer au pirate. Là, on voit bien que le niveau est nettement au dessus du leur.

 

Perso, si Zoro, Law, etc avaient été présents, ça n'aurait rien changé. Ils ne jouent vraiment pas dans la même catégorie. Et je pense que c'est ce qu'Oda a voulu nous montré avec ce chapitre.

 

Mais c'est plutôt une bonne chose, avec cette défaite, Luffy réfléchira mieux avant de foncer dans le tas et nous proposera ptet même un PU pour la rencontre avec Kaidou.

 

Bref, dans cette situation, seule l'explosion pouvait aider nos héros.

 

EDIT : Luffy semble désactiver sur G4 assez rapidement... Il a remarqué l'inutilité de la technique ou déjà plus d'énergie (ce serait étonnant sur qu'il était frai il y a a quelques instants) ? Vivement la traduction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, si on prend les caractéristiques de Luffy en mode fallout (force, perception, intelligence, endurance, charisme, agilité et chance, d'une échelle de 1 à 10), on voit que niveau chance, il vole bien plus haut que le 10. Hawk a dit lui même que ses chances de survie ne valaient jamais 0.

 

Il suffit de voir dans les multiples chapitres les bols incroyable qu'a eu Luffy lorsqu'il frôlait la mort ou la capture par la marine : il s'en est toujours sorti. (Encore une fois à ce chapitre avec le tamabako piègé qui explose exactement au moment où BM s'apprêtait à achever Luffy).

 

Là-dessus, il faut carrément demandé les numéros du lotto à Luffy.

 

Et niveau charisme également, il pète le plafond du 10 : Mihwak disait lui-même qu'il avait une aura qui lui permettait de se faire en sorte que son entourage le suive (suffit de voir sa flotte qu'il a acquit malgré lui).

 

 

Donc, même si au niveau force, agilité, endurance, perception et intelligence, il est en-dessous d'un Yonkou, au niveau charisme et chance, il les égalise, voir les surpasse largement.

 

Berf, en reprenant la moyenne de ces 7 caractéristiques qui font de lui un être SPECIAL, il n'est pas si éloigné que ca d'un Yonkou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre vu !

 

Vraiment violent la façon dont "les forces alliés" se font casser la tête. Ils n'ont vraiment aucune chance c'est incroyable la faiblesse des gars.

A chaque fois je me dis qu'Oda nous prépare une autre ellipse tellement je ne voit pas comment Luffy and co. pourraient s'améliorer pour en taper un.

Alors oui je sais les empereurs ne se feront pas forcément avoir par du physique pur, mais quand même si le héros de l'histoire pouvait avoir une force au moins équivalente aux amiraux et pourquoi pas au Yonkou se serait bien aussi.

 

Sinon la dernière double page est juste magique haha, tellement hâte de voir la suite, maintenant j'attends la VF.

Petite remarque quand même sur la fin et la suite, comment vont-ils faire pour partir même si la tour va tomber ? Ils sont KO les mecs ! Luffy est tellement mort qu'il ne tient qu'un coup en Gear4. Là les hommes poissons peuvent servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement incompréhensible que Luffy se fasse battre si facilement.

 

Si l'écart entre lui et BM est aussi grand alors je le vois mal battre un autre empereur de si tôt alors que c'est clairement son objectif.

Quand on voit que Zoro ou Sabo tienne tête à Fuji, ça voudrait "dire" que BM est largement supérieur à un amiral car Zoro et Sabo et Fuji ne doivent pas être loin du niveau de Luffy ....

 

Vraiment je trouve ça limite nul qu'il ne se batte pas limite un peu plus en 1 contre 1 avec elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MugiwaraSdp

+1! Et c'est justement ce que je dis!

 

Théoriquement, si on prend les caractéristiques de Luffy en mode fallout (force, perception, intelligence, endurance, charisme, agilité et chance, d'une échelle de 1 à 10), on voit que niveau chance, il vole bien plus haut que le 10. Hawk a dit lui même que ses chances de survie ne valaient jamais 0.

 

Il suffit de voir dans les multiples chapitres les bols incroyable qu'a eu Luffy lorsqu'il frôlait la mort ou la capture par la marine : il s'en est toujours sorti. (Encore une fois à ce chapitre avec le tamabako piègé qui explose exactement au moment où BM s'apprêtait à achever Luffy).

 

Là-dessus, il faut carrément demandé les numéros du lotto à Luffy.

Je crois que Oda en est conscient (confère Film Gold où on -Nami et les autres- parle clairement de la chance insolente de Luffy) et qu'il en a fait l'une des forces de Luffy! C'est comme ça! Luffy deviendra le SdP pour trois raisons: Parce qu'il est fort, qu'il a de la chance et qu'il a une capcité hors du commun à se faire des alliés! C'est comme ça et c'est tout le charme du personnage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement incompréhensible que Luffy se fasse battre si facilement.

 

Si l'écart entre lui et BM est aussi grand alors je le vois mal battre un autre empereur de si tôt alors que c'est clairement son objectif.

Quand on voit que Zoro ou Sabo tienne tête à Fuji, ça voudrait "dire" que BM est largement supérieur à un amiral car Zoro et Sabo et Fuji ne doivent pas être loin du niveau de Luffy ....

 

Vraiment je trouve ça limite nul qu'il ne se batte pas limite un peu plus en 1 contre 1 avec elle...

 

Sabo tenait tête à Fuji même celui-ci n'était pas à fond, Sabo avait le niveau pour lui tenir tête, par contre Zoro n'a jamais tenu tête lool

Il n'y a même pas eu d'affrontement entre Fuji et Zoro pour commencer, Fuji l'a attaqué en traitre et lui il s'est défait du pouvoir de fuji en lançant un Slash. Il y a eu un échange entre les 2 et Zoro nous a montré qu'il avait suffisamment le niveau pour ne pas se faire OS par Fuji. Pour moi on peut parler de tenir tête si les 2 perso s'étaient au moins affronter un moment comme Sabo vs Fuji. De plus s'appuyer sur l'échange Zoro/Sabo/Fuji pour dire que Mama est plus fort que les amiraux n'est pas correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NewEra : J'ai pas dis que Mama était supérieur aux amiraux, on ne le sait pas.

Je trouve juste bizarre (et nul) que Luffy ne tienne pas l'échange avec Mama alors qu'il est quand même censé être à un bon niveau et que son objectif actuel est l'homme le plus fort du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis mon message aux dessus,  tu comprendras mon avis.Le fait qu'elle est une femme n'a rien à voir.Bien la manière de dénigrer l'avis des autres en les associant aux sexisme.Sachant qu'à une époque où on disait que Luffy n'allait pas affronter Mama parce que c'est une femme et qu'on voulait bêtement la voir en alliée, j'avais dis que ce n'était pas valide comme argument.

 

Oui y a pas grand monde qui va avouer ça à haute voix (car c'est une femme) mais c'est l'inconscient qui joue là. Les gens ont parfois (je l'ai remarqué au cour de mes pérégrinations de forum en forum), sans s'en rendre compte, l'impression de la voir plus faible car c'est une femme et qu'en plus ces collègues Yonkô sont des hommes bien "badass". Après si c'est pas ton cas OK pas de problème, je reviendrais pas sur ça car en plus ça m'entraîne dans un Hors-Sujet. Mais demeure (pour en revenir au sujet) que tu n'ais pas sûr que Luffy aurait échoué face à elle si il avait maintenu le Gear 4, vu que tu dis:

 

mais Luffy lui' date=' n'a pas échoué face à Big Mom...Ce qui aurait sûrement été le cas, si le combat avait continué [b']diront certain[/b]

 

Pourquoi Luffy Gear 4 pourrait gagner pour toi ? Contre quelqu'un qui OS la moitié de la famille Vinsmoke et qui pare son attaque en rigolant... Et si il peut très bien avoir perdu vu qu'il a peut-être mit tout son Haki dans cette attaque Gear 4, du coup il est devenu tout de suite épuisé et Sanji a du le ramasser, d'ici là il aura perdu le clash. Fin' on verra mieux avec la tard'.

 

Rien à voir mais j'y pense pour la fuite, on a Jinbei/Pedro en forme dans Capone, Brûlée qui revient. Qui dit qu'elle va pas se refaire capturer pour faciliter la fuite  9_9

Edit:

 

Et oui la trad du chap' le confirme, Luffy était tout de suite en train de perdre sa puissance en Gear 4 (il l'a pas désactivé) après le coup, ce qui veut dire qu'il y avait mit tout son Haki (rien ne montre qu'il était épuisé avant d'arriver au mariage, il s'était reposé avant de venir. Il était censé être en pleine forme) dans ce coup qui a magistralement foiré. Il a encore beaucoup du chemin à parcourir. Il devrait remettre en cause sa puissance comme après avoir été corrigé Kuzan car si il va voir Kaidô comme ça, il va très vite retourner au néant.

 

En tout cas excellent chapitre comme d'hab' ces derniers temps 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement incompréhensible que Luffy se fasse battre si facilement.

 

Si l'écart entre lui et BM est aussi grand alors je le vois mal battre un autre empereur de si tôt alors que c'est clairement son objectif.

Quand on voit que Zoro ou Sabo tienne tête à Fuji, ça voudrait "dire" que BM est largement supérieur à un amiral car Zoro et Sabo et Fuji ne doivent pas être loin du niveau de Luffy ....

 

Vraiment je trouve ça limite nul qu'il ne se batte pas limite un peu plus en 1 contre 1 avec elle...

 

Le problème c'est que j'ai souvent l'impression que l'on ne donne pas le même traitement aux personnages, des personnes se plaignent de la victoire écrasante de BM sur Luffy, mais ironiquement j'ai l'impression que si on avait inverser les rôles avec Kaidou les critiques négatives à se sujet aurait été bien différente.

Il suffit de voir comment une grande partie de la communauté imagine de facto BM être la plus faible et mauvaise des Yonko, alors que sans savoir elle pourrait très bien être plus fort que Kaidou se qui explique la défaite écrasante de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

871 lu.

 

Chapitre plutôt plaisant.

 

Comme on pouvait s'y attendre, la puissance de l'équipage d'un Yonkô est sans rapport avec celui d'autre équipage lambda 'Mingo et sa bande ne jouent clairement pas dans la même catégorie.

 

La Germa 66 est présentée comme des soldats d'élites, et pourtant, bien qu'ils aient tout fait pour dégager le passage à César, les Vinsmoke sont rapidement neutralisés. Judge qui s'interpose entre Linlin,Sanji et Luffy fait notamment les frais des puvoirs de la pirate.

 

On découvre d'ailleurs qu'en plaçantdes partie e son âme dans diverses avatars, ici Zeus, Big Mam peut utiliser divers types d'attaque, comme la foudre dans ce cas. On peut aisément imaginer qu'elle peut en faire de même avec son autre avater, Prométhée.

 

Déjà que sa force physique et son niveau de Haki sont monstrueux, la voir utiliser aussi intelligemment son FDD la fait paraitre encore plus redoutable. N'est pas Yonkô qui veut.

 

Dans ce chapitre, Luffy a donc pu mesurer à quel niveau se situait un adversaire de la trempe de Big Mam, et donc par extension, de Kaidô.

 

Sans lui faire subir une autre défaite aussi cuisante que contre Aokiji, Oda nous illustre donc le niveau de difficulté qui attend Luffy à Wa. Toujours comme contre l'ex-amiral, l'auteur pose les base du futur power-up de Luffy. Mais de quel genre s'agira-t-il ?

 

Dans ce chapitre, on a l'impression que même sans aller au bout du temps limite du Gear 4th, Luffy se retrouve totalement épuisé par cette technique qui demande une grosse utilisation de Haki et pousse les capacités de son FDD dans ses derniers retranchements. L'accumulation de puissance nécessaire au G4 ssemble donc être la base du problème.

 

Du coup, Luffy trouvera-t-il un moyen de palier ce problème en "complétant" cette technique, ou bien en l'utilisant différemment (un Gear 4th partiel ?).

 

L'autre hypothèse, serait qu'en attendant d'avoir atteint une maitrise plus avancée du Haki pour perfectionner le G4, Luffy invente une technique inédite.

 

Quoiqu'il en soit, Oda a réussi son coup : sans ridiculiser son héros il nous montre que celui-ci a encore une marge de progression.

 

Sinon, on découvre que le CP0 était dans la place, et on a un aperçu de ce dont il son capable, avec un Shigan tiré du bout du doigt...

 

Là encore comme on pouvait l'avoir pensé, le coffre Tamate est le facteur-X qui va sortir Luffy en Co de cette situation difficile.

 

Pour aller plus loin, on peut imaginer que le coffre ayant fait partie du butin que Luffy a accepté de donné à la Yonkô contre la non-aggression de l'île des Homme-poissons, Big Mam, dans sa colère, occulte totalement Fishman Island et ne soit encore plus en colère contre les Mugi pour avoir (soi disant) planifié un attentat contre elle.

 

D'ailleurs, en plus d'avoir réussi à avoir infiltré le territoire de Big Mam, récupéré Sanji, une copie des Poneglyphe, gaché le mariage et brisé la photo de Caramel, les Mugi vont quitter Toutgateau en ayant détruit le château de Big Mam !

 

Un sacré coup de pub pour les Mugi au final qui malgré tout auront faitun énorme pied-de-nez à l'un des quatre Empereur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...