Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Big Boo

One Piece Chapitre 871

Recommended Posts

Très bon chapitre pour ma part: l'action se poursuit sans temps mort et c'est appréciable. Depuis Dressrosa je trouve qu' oda à vraiment progressé dans la gestion du rythme de ses arcs. Le tout s'enchaîne avec fluidité, et ça se laisse bien suivre chapitre par chapitre.

Un chapitre qui met à l'honneur BM mais aussi sa famille. Une démonstration de force dans les règles de l'art avec des Vinsmokes qui en prennent  pour leur grade et qui n'auront au final opposés que peu de résistance, malgré une belle action combinée des trois frangins sur le "Candy wall" de Perospero.

Judge se fait OS par Big mom, et j'attendais pour ma part depuis un petit moment l'utilisation de Zeus par cette dernière. En plus les "raid suits" des Vinsmokes sont ignifugées, c'est du coup plutôt bien vu de la part de BM d'utiliser d'entrée de jeu la foudre et non le feu sur Judge.

Je me demande au passage si on verra sa tête sans son casque! Personnellement je l'espère, ne serait-ce que pour voir ses sourcils en vrille  ;D Pas trop fan du design de ce casque qui plus est...

Ichiji est quant à lui facilement battu par Katakuri. Le numéro 2 de BM se balade depuis le début de la Tea party, donc ce résultat n'a rien d'étonnant mais malgré tout je reste un poil déçu par l'aîné de la fratrie Vinsmoke. Je le pensais au moins capable de rivaliser avec un sweet commander et force est de constater que ce n'est pas le cas... Après Katakuri me paraît vraiment au dessus du lot, même au sein du cercle restreint des généraux de Mama. Je ne le pense d'ailleurs pas si éloigné que ça de sa mère en terme de puissance brute.

Concernant le clash entre luffy et BM je n'ai pas grand chose à rajouter par rapport à ce qui a déjà été dit. L'échange est symbolique, et je ne pense pas pour ma part que le KKG aurait mieux marché. Sur Dressrosa doffy explose carrémment le sol suite à l'impact mais je rappelle qu'il y a le port souterrain juste en dessous. Luffy n'a pas failli détruire l'île de Dressrosa avec le KKG, il a juste percé le plafond du port et c'est une nuance importante. On parle d'une immense zone creuse souterraine qui fragilise forcément la surface! D'où l'impression que luffy explose l'île en un coup de poing.

La théorie BM absorbe l'énergie de luffy je ne la comprend pas. Mama possède le Soru soru no mi, le fruit de l'âme en vf. Elle a la capacité de prélever et de redistribuer des années de vie. Où voyez vous un lien avec l'énergie/l'endurance? Sur les images tout porte à croire que luffy désactive seul le G4.

Natsu a mieux expliqué la chose que moi, je vous renvoie à son post.

Qui plus est, je partage sa théorie concernant l'épuisement post G4 de luffy. Ce dernier dépend pour moi de la durée d'utilisation de la dite technique. Si c'était à chaque fois 10 min je ne vois pas comment luffy aurait pu battre cracker...  De mon point de vue nami a, lors de ce combat, mouillé les soldats biscuits de cracker pour permettre à son capitaine de les manger. Ainsi, pas besoin d'utiliser le G4 pour les exploser!

Décidement, j'aime beaucoup les invités de Mama. L'échange entre Du feld, stussy et Morgans est plaisant, on comprend mieux les rouages du WEJ. Le CPO est décidément partout, tout comme les parrains de l'under World depuis l'ellipse.

Je finis sur l'explosion du Tamatebako, enfin... Plusieurs années qu'on attendait ce moment! Une explosion suffisamment puissante pour souffler sur toute sa hauteur le mur du RDC du château, plutôt impressionné même si j'ai trouvé ça un peu too much:  sous la flotte le machin aurait déclenché un véritable tsunami qui n'aurait pas détruit que le palais Ryugu, même en supposant que les voleurs l'aient par la suite ouvert dans le quartier des HP (c'est noah dans ce cas qui en aurait fait les frais...).

Le whole cake château s'écroule, il y a des chances que le toit se retrouve très proche des berges de l'île. La fuite de l'alliance et la fin de l'arc sont imminentes!

shanks doit etre fort, c'est sur, c'est quand meme un yonkou

mais hadozor a un peu raison, il parait banal jusque la!

- il a un bras en moins

- il a pas de FdD (jusqu'a preuve du contraire)

- il a pas de corps/peau indestructible comme BM ou kaido (bras coupé par un poisson, tete blessé par un BN sans FdD)

Une petite réponse pour préciser ma pensée.

En fait c'est parce qu'il a un bras un moins, pas de FDD et un corps "humain" que je le trouve pas "banal". Shanks est la preuve que les FDD ne font pas tout. Un "humain" peut arriver à être un Yonku. ((j'aimerai qu'il n'y ai pas de possesseurs de FDD dans son équipage)).

Etre monstrueusement puissant quand on naît monstre, c'est déjà un peu plus banal car c'est dans la logique des choses.

J'espère que j'ai réussi à expliquer ma petite subtilité.

C'est pas BM qui a aspiré sa force ou quoi que ce soit.

C'est Luffy qui a annulé son mode.

Avant de l'attaquer il dit juste qu'il veut lui donner un coup, il veut juste lui montrer que c'est pas qu'une grande bouche et qu'il compte bien la faire tomber.

Et alors ça change quoi ?

Luffy: "Euuh, the power is draining....."

On sait qu'il a annulé le mode. Ce qui est pas normal c'est qu'il est à moitié mort après quoi ? 2-3 secondes en gear 4, sachant qu'il était censé être un minimum en forme depuis la veille vu qu'il a dormi, bouffé... Et puis il sait le contrecoup du Gear 4, pas besoin d'en parler, pas besoin de dire que sa puissance se fait la malle.

Mama pourrait très bien l'affaiblir rien qu'au contact avec un de ces pouvoirs (une des facettes de son fruit ?), ce qui la rendrait encore plus redoutable que jamais et rien d'étonnant vu que c'est un Yonkô, ceux pour qui c'est très incohérent sont les personnes qui pensent qu'elle est Empereur juste à cause de son réseau d'info.

Quand à Sanji, ça change quoi ? Tu veut dire que si Mama lui avait drainé son énergie Sanji n'aurait pas du trimbaler Luffy et il aurait du faire un commentaire. C'est Luffy qui a commenté, c'est lui qui a directement été confronté à elle.

De toute façon il est légitime de sérieusement penser qu'elle peut aspirer sa force avec cette trad', c'est le cas partout, ici comme sur les forum anglophones.

On sait qu'il a annulé le mode. Ce qui est pas normal c'est qu'il est à moitié mort après quoi ? 2-3 secondes en gear 4, sachant qu'il était censé être un minimum en forme depuis la veille vu qu'il a dormi, bouffé... Et puis il sait le contrecoup du Gear 4, pas besoin d'en parler, pas besoin de dire que sa puissance se fait la malle.

tu trouve vraiment ça pas normal?

luffy dit que quand il utilisait le G3 pour X minutes, il devenait nain pour X minute (1min de G3 = 1 min en tant que nain, 10min de G3=10min de nain etc.):

one-piece-63250.jpg

petit a petit luffy a appris a maitriser cette technique, maintenant il ne retreci pas.

le G4 est une nouvelle technique, tout comme le G2 et G3 elle a un contre coup (au moin au debut, se sera surement maitrisé plus tard)

donc si luffy utilise le G4 pour un coup, il va peut etre perdre ses forces pour 1 minute.

si il l'utilise a fond comme face a dofla, il va perdre sa force pour 10 minutes

etc.

sinon, luffy est sanji ont deja donné un coup à BM, ils ont pas perdu leurs force:

one-piece-9471433.jpg

Oui je pense que Luffy a volontairement repris sa forme normale mais chaque fois qu'il retrouve sa forme normal a partir de la forme G4 il se retrouve dans cette etat meme pour un seul coup, seul la durée de cette etat doit varié mais l'etat lui meme est un passage obligé. Ca doit etre exactement comme le G3.

le G4 est une nouvelle technique, tout comme le G2 et G3 elle a un contre coup (au moin au debut, se sera surement maitrisé plus tard)

donc si luffy utilise le G4 pour un coup, il va peut etre perdre ses forces pour 1 minute.

si il l'utilise a fond comme face a dofla, il va perdre sa force pour 10 minutes

Le Gear 4 même si on l'a vu récemment (quoique ça fait plus de 2 ans maintenant), c'est pas nouveau pour Luffy vu qu'il l'utilisait déjà pour dompter les animaux géants de l'île aux monstres. En gros après l'île, après les combats contre Doffy et Cracker, il n'est même pas capable de s'empêcher de finir vidé après 1-2 secondes de Gear 4. Luffy est un fou d'attaquer l'Empereur de front juste pour un coup alors qu'il sait qu'il finira dans un état KO (qui fait qu'il sera capturé quelques pages après), on croyait qu'il avait appris des choses après les événements de Shabondy (il conseillait même à tout le monde de fuir) ou la mort de Ace mais là il régresse en fait.

On verra dans le chapitre de cette semaine si Luffy est encore "KO" un peu (déjà qu'il est toujours pas redevenu normal vu sa tête à la fin du chapitre. Il aurait du être KO 1-2 secondes si on fait le parallèle avec le Gear 3 et son contrecoup), si il a besoin d'aide pour fuir, car si il l'est encore, ces comparaisons avec le Gear 3 tiendront absolument pas.

Pour le coup de Luffy et Sanji, ouais ils ont rien eu mais bon quand j'parlais du drainage (que Luffy mentionne bien) c'était juste une technique de Mama une des facettes de son FDD, ça veut pas forcément dire qu'elle l'utilisera tout le temps. Dans le coup que Luffy/Sanji ont bloqués, elle a utilisé le pouvoir de Zeus.

X min de G3 = X min de nain

mais pour le G4 c'est surement different

genre X min de G4 = 2X min affaibli, j'en sais rien, mais ce qui est sur, c'est que le premier round face a dofla n'a pas pris 10 min. mais beaucoup moins. pourtant luffy est resté 10min.

on verra durant les chapitre a suivre.

mais si BM lui a aspiré la force, je pense que Oda l'aura bien souligné et montré

@Gorbatchev : cette loi ne fonctionne vraiment pas très bien parce que cela laisse beaucoup d'ombre sur le combat entre Luffy et Crackers. Si une utilisation du G4 aussi minime soit elle entraîne un état de quasi immobilité de Luffy, comment a-t-il pu tenir 11h contre Crackers ?

Les hypothèses sur ce combat de Natsu sont un début de piste et seront confirmées (enfin elles seront une bonne explication) si BM n'a pas de pouvoir d'absorption. Mais dans ce cas, ce serait décevant qu'Oda ait éclipsé un tel combat...

@Nechiku : Il y assez de raisons pour soupçonner un tel pouvoir chez BM ! Doffy peut faire de l'auto-chirurgie avec le fruit du fil donc oui il n'est pas impossible que le fruit de l'âme permette d'absorber de l'énergie vitale (BM le fait déjà en mode passif avec des questions).

Oui sur un autre forum où on parlait du hdr de niveau 3 plusieurs personnes pensaient que ce niveau de hdr fusionner au hda permettrez de casser la volonté d'un adversaire qui ne maîtrise pas ce haut niveau de haki. En bref le personnage qui maîtrise ce hdr pourrait être battu que par des combattants d'élites connu mondialement (amiraux, empereur et leurs bras droit).

Pour l'instant le hdr ne sert à rien dans un combat entre des personnages hyper puissants alors que c'est le haki le plus rare, c'est pas logique.

C'est peu t'être ce qu'a fait Big Mom à Luffy, elle a pu casser sa volonté donc son haki.

En plus d'après les spoils les mugis vont fuir.

C'est un signe qui montre que Luffy ne peut rien contre Big Mom. Luffy développera le hdr de niveau 3 naturellement grâce à un nouveau gear, qui sait ? Puisqu'il ne peut y avoir d'ellipse avant l'affrontement à Wa no Kuni.