Aller au contenu

Fairy Tail chapitre 543


Hadoz0r
 Share

Messages recommandés

Début de chapitre plutôt sympa jusqu'à ce que Natsu reçoive la magie des 6 autres dragons slayers pour un énième et ultime Nakama Power qui vient de gâcher totalement le chapitre (le truc que je ne voulait absolument pas voir). Le one-shot d'Acno sera au prochain chapitre parce que avec Natsu, on sait comment ça va se terminer. On a un peu de background pour Acno, ça fait plaisir. Donc il veut se venger et tuer les dragons, mais pourquoi veut-il détruire le monde?. Il est à l'image de ce que les dragons lui a fait. Quand il dit "ils tuent des petites filles". Pourquoi juste les petites filles, il y a aussi les jeunes garçons et les adultes dans le monde. Acnologia dit qu'il va tuer les dragon slayers, je pensais qui fallait les garder en vie afin de contrôler sa propre magie, car la magie est trop puissante pour lui, ce qui a séparé son corps et esprit (vous voyez le truc faussement compliqué). Erza qui envoie Acno dragon sur le bateau, je rappelle que: Erza a les os brisés; elle s'est prit un tsunami; des bombes atomiques; elle a détruit une météorite d'une seule main; elle a tranché un dragon; elle a vu sa mère se faire massacrer; etc. Parce que c'est Erza refait son retour. Je rappelle aussi que Erza a galérer contre Ajeel au début de la guerre et elle était au mieux de sa forme. C'est d'une incohérence sans nom.

Et puis Lucy justement... Elle m'insupporte de plus en plus. Elle et ses "tutos" comme dirait un youtubeur.

Lucy sauve Natsu d'un destin fatal  8); Lucy trouve le plan d'la mort qui tue contre Acnologia en deux minutes grâce à un livre sorti tout droit d'un raccourci scénaristique  8);  Qu'est-ce que ce sera demain ? Lucy trouve la solution à la paix dans le monde ? 8)???

Tu n'est pas le seul. Parfois j'ai le goût de la frapper. C'est tellement du n'importe quoi, ces "tutos", surtout le fairy sphère. Comment elle sait qu'il y a un livre sur le fairy sphère pour commencer, la facilité qu'elle a eu pour trouver le livre, et elle peut utilisé le sort comme ça sans entraînement. Et j'imagine qu'après le combat entre Acno humain et les chasseurs de dragons (si on peut appeler ça un combat), pour sortir de la distorsion, ils vont être téléportés dans le monde des esprits pour apparaître dans Magnolia genre 3 mois plus tard. Ce qui m'insupporte aussi, c'est la trop mise en valeur du NaLu, à certains moment ça devient un peu trop, je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement ça me fait vraiment chier de voir à quel point Mashima est entrain de bâcler son manga, et dire que c'est le même mec qui a été capable de te sortir des très bons arcs comme celui de la tour du paradis, Oracion Seis et le meilleure Grimoire Heart. Et là pourtant je ne vois pas où il veut en venir, je suis perdu.

 

Bon pour parler du chapitre en lui-même, je ne comprend même pas comment Acnologia peut se faire battre par Natsu et co, comment s'est possible ? On parle quand même du mec qui a littéralement OS God Serena (un mec avec 8 lacrima), et là le mec se fait battre par 7 mec à moitié-morts ?! Non mais il faut m'expliquer, là je ne comprend pas.

Je veux bien qu'Acno ne veuille pas les tuer pour peut-être les garder sous un lacrima afin de tirer leur énergie, mais il devrait être capable de tous les mettre KO sans pour autant les tuer. Si le mec a pu tué God Serena en 2 secondes, comment peut-il ne pas mettre KO des mecs qui tiennent à peine debout ?

On va me dire "Oui mais Acnologia s'amuse, il veut prouver qu'il est le plus fort", pas faux. Mais s'il veut autant prouver que c'est le roi et le plus fort, quel autre meilleur moyen de le montrer que tous les mettre KO en une attaque sachant qu'il en est largement capable ?

Et si le mec s'amuse, alors pourquoi ne s'est-il pas amusé avec God Serena ? Pourquoi le tuer lui et s'amuser avec les autres ? Sachant qu'il a 8 lacrima, il aurait le garder en vie et lui voler son énergie tellement ce dernier en a, c'est pas logique tout ça.

 

Et concernant les autres membres de FT et des autres guildes, eux au moins utilisent leur cerveau. Le fait que Gray et Leon décident de créer un bateau de glace et utilisent la magie de Juvia pour élever le niveau d'eau, j'ai bien aimé, c'était bien trouvé. Façon Gray c'est l'un des seuls personnages qui réfléchit dans ce manga. Je passe pour le Fairy Sphère, ça m'énerve qu'Acno soit vaincu comme ça et j'aurais aimé une autre utilisation de Lucy durant cette "guerre", je voulais la voir combattre un peu genre comme durant l'arc Tartaros où elle a fait son job. Là elle n'a rien fait durant cet arc, aucun véritable combat alors qu'elle est l'héroïne, j'ai même l'impression que Mashima tenait à nous le rappeler en faisant en sorte que ça soit Lucy qui trouve l'idée du Fairy Sphère car sinon elle n'aurait eu aucune utilité (à part écrire le livre d'END mais là le résultat est encore en suspens depuis la mort de Zeref) .

 

Par contre je vais quand même un peu gueuler concernant le fait qu'Erza puisse avoir Acnologia avec son attaque, je suis d'accord que ce n'est techniquement pas de la magie donc Acno ne pouvait pas bouffer l'attaque. Mais quand même, déjà que ce dernier ne sait pas viser, certains disent qu'il est malin car il eut l'instinct de détruire les bateaux, mais j'ai envie de dire, à la place des bateau c'était pas mieux de tuer les gens ?

Même si les bateaux étaient détruits, les mecs pourront toujours trouver un moyen alors que si ces derniers venaient à mourir, là changerait tout et les bateaux ne serviront plus à rien.

Passons ce détail là, Erza qui a galéré contre Ajeel, qui s'est faite péter les os par Eileen, qui doit être épuisée par ses longs combats, est encore capable de faire ça ? WTF ?! Mashima essaie vraiment de rendre Erza badass en la faisant faire des exploits normalement et logiquement impossible, mais ça ne marche pas. Bien au contraire, ça la rend même ridicule et illogique.

 

Bon il reste 2 chapitres dont le prochain qui fait 26 pages, quitte à continuer dans cette fin ridicule, autant finir avec le couple Natsu et Lisanna (Lisanna qui a d'ailleurs le même rôle que lorsqu'elle était pas là, à savoir rien du tout, pourquoi l'avoir ramené d'ailleurs ? ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous attendiez à quoi en même temps, c'était évident avec le nombre de chapitres restants que ce combat allait être rushé et bâclé au possible. Le ton a dés le départ été donné quand l'autre est ressorti intacte de sa dimension. Mention spéciale à Erza qui marrave Acnologia en plein ciel avec ses épées. Cette attaque n'aurait pas du ne serait-ce qu'infliger une égratignure à la peau d'un dragon mais bon...

L'auteur a manifestement envie d'en finir au plus vite avec son manga et ça donne cette soupe indigeste d'incohérences et des discours mielleux sur l'amitié par ce Bon Samaritain de Natsu...

 

Pour ne pas être totalement négatif, j'ai bien aimé le petit focus sur Shellia. C'est bien la seule "perte" dans cette guerre assumée jusqu'au bout par l'auteur et ça donne au final un moment simple et touchant retranscris à travers deux ou trois cases.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est triste que la fin soit comme ça...

 

depuis le debut du manga le gros mechant était zeref.

a l'epoque Ackno n'existait meme pas!

 

machima a ratté zeref sur l'ils tenrou... mais il avait sorti acknologia!

je me rappel a cette epoque j'avais arreter FT, puis on m'a demander de le remprendre suite a l'apparition de ackno et vu que les chose snt devenu plus interessante

 

a l'apparition de ackno, je me dis machima va enfin rendre les DS utile

mais au final pas vraiment..

 

Mashima a ouvert plein de points non resolu/utilisé a mon avis!

je cite ceux qui me passent par la tete:

 

- a l'arrivé de wendy a FT, makarov a dit que la profecie a commencé. on a plus entendu parler de cela...

- les DS sont censé se battre contre un dragon, au final on retrouve les DS en train de se battre contre un humain et les humain en train de se battre contre un dragon. aucun DS n'aurai vaincu un seul dragon durant tout le manga (parmis les 7 ds qu'on connait)

- les dieux completement oublié! surtout ankh qui est a l'origine de tout (zeref et donc les DS envoyé au futr etc) alors que les god slayers existent

- comment ackno connait le nombre de DS qui reste? et pourquoi il ne connaissait pas la mere de erza?

- ivan parlait de l'histoire dont FT devrait avoir honte, fairy heart. je ne vois pas du tout de quoi il parlait... avoir honte de quoi?

- lucy, le perso principale n'utilise pas sa magie... elle pouvait faire plein de chose interessante avec gemini, caprico etc. elle disait que quand elle maitrisera bien sa magie, ses esprit seront plus fort que natsu! oui bien sur... et du coup anna la plus forte de tout les temps et qui est encore vivante n'a pas utilisé sa magie

- pourquoi acknologia n'a pas detruit le monde durant ces 400 ans? et maintenant d'un coup il veut le faire...

- j'attend toujours que rogue tourne en dark comme ce que future rogue a dit a natsu et natsu est censé eviter cela

- END on en parle meme pas...

 

bref il y a encore beaucoup plus de point non resolu ou non traité que je n'ai pas encore cité

ça se voit que l'auteur veux juste en finir..

moi perso je ne commancerai plus de manga dont l'auteur est mashima..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev

Pas mal de points intéressant à développer sur ton post :

 

Ce qu'on pourrait expliquer :

 

- a l'arrivé de wendy a FT, makarov a dit que la profecie a commencé. on a plus entendu parler de cela...

 

On suppose que c'est une prophétie annonçant un combat avec des DS contre Acno (mais c'est vrai que plus d'informations n'aurait pas été de refus)

 

- comment ackno connait le nombre de DS qui reste? et pourquoi il ne connaissait pas la mere de erza?

 

Il est capable de les sentir. Même chose pour GS. Pour Eilein les seules explications que je trouve est qu'avec la magie de Zeref l'ayant "transformée" en humaine cela a camouflé son odeur de dragon et sa véritable apparence. C'est un peu tiré par les cheveux. Sinon; si elle même a réussis à camoufler sa vraie nature par une quelconque magie, c'est plus plausible vu son niveau

 

- ivan parlait de l'histoire dont FT devrait avoir honte, fairy heart. je ne vois pas du tout de quoi il parlait... avoir honte de quoi?

 

Je dirais qu'Ivan devait connaître le fait que Lumen Histoire = pluie d'éthérion et c'est vrai que ce n'est pas franchement tip top si cela tombe entre de mauvaises mains. Si Natsu n'avait pas été rez par Lucy, Zeref aurait changé le cours du temps grâce au pouvoir enfermé dans Mavis et adios le monde.

 

- j'attend toujours que rogue tourne en dark comme ce que future rogue a dit a natsu et natsu est censé eviter cela

 

Réglé lors de je ne sais plus quel arc ou Grey étant censé tué Frosh (et donc faire basculer Rogue dans les ténèbres) ne l'a pas fait du coup, pas de RogueDark

 

- les DS sont censé se battre contre un dragon, au final on retrouve les DS en train de se battre contre un humain et les humain en train de se battre contre un dragon. aucun DS n'aurai vaincu un seul dragon durant tout le manga (parmis les 7 ds qu'on connait)

Acno a un niveau trop grand pour que les DS puisse le vaincre (sauf miracle ou ils seraient tous transformés en dragon mais c'est désormais impossible). Du coup on a une "solution" avec un Acno humain qui a trop de magie et qui est séparé en deux pour se stabiliser en ayant besoin des pouvoirs des DS pour ne pas exploser (?). On attendait évidemment un combat avec les DS en mode dragon (ou quelque chose du genre) mais la surenchère de puissance depuis les sbires de Zeref jusqu'a Zeref+EtherionPower pour aller jusqu'a un Acno ayant dévoré les ravins du temps, pas le choix de l'affaiblir ou de trouver un moyen autre pour le battre qu'un combat "dans les règles" car les héros n'ont pas le niveau (contre le dragon ils se feraient laminer en 3s).

 

Ce dont on aura probablement pas de réponses :

- les dieux completement oublié! surtout ankh qui est a l'origine de tout (zeref et donc les DS envoyé au futr etc) alors que les god slayers existent

Pas développé (pas le temps?).

- END on en parle meme pas...

Même si Lucy a réécrit le livre, End est censé toujours être la. Peut être avec la mort de Zeref, cela a disparu ou vu qu'il a rejeté la graine du démon en lui lors de sa "mort", END ne sera jamais libéré. Quoi qu'il en soit je doute qu'END resurgisse un jour

- pourquoi acknologia n'a pas detruit le monde durant ces 400 ans? et maintenant d'un coup il veut le faire...

Fatal Error.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc le plus effrayant et étonnant de ce chapitre pour moi a été la page de couverture.

Je suis resté cinq minutes devant en me demandant d'où sortaient les personnages présents dessus, ils étaient juste totalement sortis de ma mémoire.

 

En lisant ça je me suis moqué de toi, puis j'ai lu le chapitre et il m'est arrivé la même chose...

 

 

Si Natsu n'avait pas été rez par Lucy, Zeref aurait changé le cours du temps grâce au pouvoir enfermé dans Mavis et adios le monde.

 

Meme pas en fait. Le temps dans Fairy tail fonctionne avec des univers parallèles et non une boucle. Ce qui veut dire que Zeref ne représentait aucune menace pour nos héros. En remontant le temps, il aurait simplement créé un nouvel univers alternatif et n'aurait en rien affecté la timeline que nous suivons.

Donc la seule chose que Zeref risquait de faire c'était de créer un "autre" monde sans Acnologia (me semble que c'était ça le but non? Me souviens plus à vrai dire). Donc peut dire que Natsu a peut etre condamné un paquet d'innoncent à mourir de la main d'Acno.

 

 

Concernant le chapitre en lui même, rien de bien nouveau par rapport à la semaine dernière. C'est toujours du grand n'importe quoi. Mention spéciale à Erza qui deboite Acno avec son attaque.... je sais plus si je dois rire ou pleurer. Est-ce que Mashima a lu son propre manga ou pas? Jcommence sérieusement à me poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si zeref aurait remonté le temps les DS ne seraient jamais venu en 777 la guerre des dragon aurait peut etre encore de l'actualité les chance que fairy tail soit créer serait de 25% (idem pour makarov et laxus) et un pet etre un autre type aurait pris la place d'acnologia. Mais  la mère de lucy de brandish seraient encore en vie le père de gray aussi. Enfin erza aurait vécu avec sa mère donc pas de jerza de nalu de gavy gruvia et autre couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On suppose que c'est une prophétie annonçant un combat avec des DS contre Acno (mais c'est vrai que plus d'informations n'aurait pas été de refus)

makarov a parler d'une prophecie qui mentionne 3 DS seulement et non pas 7.

a l'epoque makarov ne savait rien sur ackno

 

je pense que c'est juste un truc que machima a oublié et donc n'a pas developpé

 

Il est capable de les sentir. Même chose pour GS. Pour Eilein les seules explications que je trouve est qu'avec la magie de Zeref l'ayant "transformée" en humaine cela a camouflé son odeur de dragon et sa véritable apparence. C'est un peu tiré par les cheveux. Sinon; si elle même a réussis à camoufler sa vraie nature par une quelconque magie, c'est plus plausible vu son niveau

aucun des DS n'etait capable de sentir un autre DS durant tout le manga!

meme pas god serena qui etait sencé etre le plus fort avec eileine!

machima doit quand meme expliquer un minimum comment il fait pour les "sentir", non?

 

on peut faire des theories, mais tant que l'auteur ne l'explique pas, les lecteurs ne seront pas d'accord et donc il y aura toujours de l'incoherence pour nous

 

Je dirais qu'Ivan devait connaître le fait que Lumen Histoire = pluie d'éthérion et c'est vrai que ce n'est pas franchement tip top si cela tombe entre de mauvaises mains. Si Natsu n'avait pas été rez par Lucy, Zeref aurait changé le cours du temps grâce au pouvoir enfermé dans Mavis et adios le monde.

ivan a dit a laxus que quand il decouvrira lumen histoire (on ne parlait pas encore de fairy heart la) il va decouvrir le coté obscure de FT.

makarov dit plus tard a laxus que tout les guild ont des histoire dont ils ont honte et veulent la cacher.

 

je ne vois pas du tout de ce qu'il parlent la!

une magie infini n'est pas une honte! au contraire raison de plus de bien la cacher (surtout a ivan)

 

on ditrait que machima ne savait pas quoi faire avec lumen histoire quand il l'a mentionné et qu'il nous a montrer la reaction de gildarts

 

 

Acno a un niveau trop grand pour que les DS puisse le vaincre (sauf miracle ou ils seraient tous transformés en dragon mais c'est désormais impossible). Du coup on a une "solution" avec un Acno humain qui a trop de magie et qui est séparé en deux pour se stabiliser en ayant besoin des pouvoirs des DS pour ne pas exploser (?). On attendait évidemment un combat avec les DS en mode dragon (ou quelque chose du genre) mais la surenchère de puissance depuis les sbires de Zeref jusqu'a Zeref+EtherionPower pour aller jusqu'a un Acno ayant dévoré les ravins du temps, pas le choix de l'affaiblir ou de trouver un moyen autre pour le battre qu'un combat "dans les règles" car les héros n'ont pas le niveau (contre le dragon ils se feraient laminer en 3s).

 

oui mais ça c'est a l'auteur de se debrouiller, non? :)

1- il envoi 7 DS 400 ans dans le futur (la ou il y a assez de magie pour battre ackno)

2- il invente le demon le plus puissant dans un corp de DS (d'apres mard, ackno a peur de ce demon)

3- il nous dit que quand les DS sont en dragon force, ils ont la puissance d'un dragon

4- il rend le mage le plus puissant de tout les temps immortel et avec une energie infini (fairy heart)

5- il cache les 7 dragon dans les corps des DS pour qu'ils se rebattent face a ackno (c'est une des deux raison d'apres igneel)

 

tout ça pour que au final machima nous sorte: non en fait j'ai rendu ackno tres puissant... tout ça ne peux pas battre ackno, donc je vais utiliser le jocker que j'ai utiliser face a Jellal , Brain/Zero et Hades

je vais donner la puissance des autre a natsu + pouvoir de l'amitier + beau discour, ça devrait le faire pour battre ackno. se serait plus logique que les 5 points cité plus haut :)

 

je ne sais pas quelle logique il utilise cet auteur!

il avait deja tout pour battre akno et faire une belle fin, alors pourquoi ça?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

makarov a parler d'une prophecie qui mentionne 3 DS seulement et non pas 7.

a l'epoque makarov ne savait rien sur ackno

La prophétie ne concerné que l'arrivé de 3 DS a fairy tail pas plus. Mais peut etre mashima a oublier de faire une suite sur la prophecie

 

on peut faire des theories, mais tant que l'auteur ne l'explique pas, les lecteurs ne seront pas d'accord et donc il y aura toujours de l'incoherence pour nous

ivan a dit a laxus que quand il decouvrira lumen histoire (on ne parlait pas encore de fairy heart la) il va decouvrir le coté obscure de FT.

makarov dit plus tard a laxus que tout les guild ont des histoire dont ils ont honte et veulent la cacher.

Pour ma par ceux ci a était résolu car lumen histoire concerne une personne enfermé dans un cristal et on a utilisé de la magie noir pour la ressuscité. Certaine personne ne pourrai pas accepter sa et si le conseil aurai appris les agissement du second maitre il aurait pu demander la fermeture de fairy tail.

 

je ne vois pas du tout de ce qu'il parlent la!

une magie infini n'est pas une honte! au contraire raison de plus de bien la cacher (surtout a ivan)

Tout dépend comment cette magie a été créer et ici c'est en utilisant un corps humain

 

oui mais ça c'est a l'auteur de se debrouiller, non? :)

1- il envoi 7 DS 400 ans dans le futur (la ou il y a assez de magie pour battre ackno)

5- il cache les 7 dragon dans les corps des DS pour qu'ils se rebattent face a ackno (c'est une des deux raison d'apres igneel)

1-5 DS

5- 5 DRAGON

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc le plus effrayant et étonnant de ce chapitre pour moi a été la page de couverture.

Je suis resté cinq minutes devant en me demandant d'où sortaient les personnages présents dessus, ils étaient juste totalement sortis de ma mémoire. C'est dire à quel point cet arc et les personnages qui y étaient présents m'ont marqués  :-*

8)

 

Bon je n'arrive pas a accrocher a cette fin de manga, il manque cette magie. Vivement la conclusion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les deux derniers chapitres.

Le désintérêt continu. On a toujours eu ça dans le manga mais rebelote le pouvoir de l'amitié. De A à Z les boss auront été trop fort et il aura fallut des PU. Y'a vraiment que dans FT qu'on voit ça.

Et pour le reste qu'est-ce que c'est mal amené, surtout du côté d'Acno forme humaine ou j'ai l'impression d'assister à une parodie de shonen.

Dire que le début d'arc était sympa.. c'est bien dommage.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...