Aller au contenu


One Piece Chapitre 872


Big Boo
 Share

Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

Avant tout et je ne le ferais jamais assez: Merci à la MFT de nous sortir un chapitre traduit chaque semaine

 

Comme ça fait un certain moment que je ne suis pas venu poster mon sentiment globale sur cet arc est plutôt bonne même si il y a quelques quelques points noirs et en particulier les Vinsmock.

Je pensais vraiment qu'ils étaient venu pour assassiner Big Mum et non trouver un pied à terre pour s'installer sur une ile en ployant le genoux devant un Yonku.

Cela ne veut pas dire que j'espérais voir Big Mum tomber mais plutôt voir cette fameuse famille d'assassin réputé être sans pitié, dommage pour moi :)

 

Pour revenir sur ce chapitre, je ne comprends pas pourquoi César n'a pas utilisé ses pouvoirs pour faciliter la fuite, peut être qu'il s'est dit que si il échouait il aurait dit qu'il était leur otage (Bégé détenant son cœur).

Pareil pour l'explosion qui détruit un si grand château, à moins que se dernier est fait que en sucreries, bonbons... mais tout de même. En tout cas sa rigole pas chez les hommes poissons face aux voleurs ;)

Par contre j’apprécie Katakuri qui a l'initiative de prendre le commandement en donnant les ordres pour poursuivre les fuyards mais voilà, il tombe sur un os qu'il n'a pas vu venir: Mama et sa folie.

 

Pour la suite je pense que Katakuri va demander à tous de rechercher leurs ennemis pendant que lui, Smoothies?, Streusen? s'occupent de retenir Big Mum. Punding pourrait être dans ce cas utilisé pour la calmer.

César va rejoindre à mon avis le germa vu qu'il est rejeté par Nami et que Bégé en ait rien à faire.

Pour les chapeaux de paille je pense qu'il n'auront plus de sérieux problèmes puisque même si ils sont attaqués ce ne sera pas face à des monstres.

D’ailleurs je me dis que l'équipage de la Yonku n'a pas fini de prendre une débâcle car d'un coté Luffy and co ne devraient pas transpirer face à eux, Le germa et son armée de clone de même ainsi que Capone si Oda veut bien nous donner une précision sur ce fameux OVNI qui viendrait le secourir (qui sait)

 

Je reviens vite fait sur l’hypothèse de @Natsu-san qui a à mon avis tapé dans le mille sur l'utilisation du G4. Luffy va déjà bien mieux comme il l'avait supposé pour ce chapitre, bravo.

 

Voili voilou, hâte de voir les prochaines primes qui devraient bien augmenter (Luffy à 750 Millions?) et le rapport de Morgan sur ce qui c'est passé (va t il changer l'histoire ou non?)

 

Aller bon 14 Juillet à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'idée de Kyusaku que Sanji fasse un cake pour calmer BM est marrante ! pourquoi pas ...... mais je serai quand même un peu déçu par cette option.

Plus j'y pense plus je me dis que ca colle, Sanji pourait etre la clé de cette arc. Face au massacre annoncé de plein d'innocent (la population de l'ile) et de la famille de BM (Ce qui inclus Pudding) Sanji pourrait réagir en se sachant le seul a pouvoir sauver tout ces gens grace a son art culinaire. Si y a bien un moment ou sa competence particulière pourrait servir c'est bien la (et maintenant, dans son arc) et ainsi il pourrait etre remercier par la famille de BM et avoir un répit au moins temporaire (car ils ne vont pas tout pardonner surtout BM) pour pouvoir s'échapper d'un commun accord.

Moi j'y crois, il faut que Sanji serve a quelque chose dans cette arc, il faut qu'il ait son moment, quoi de mieux que d'etre le sauveur de tous (aussi bien de ses amis en obtenant une grace temporaire pour partir d'ici que des gens de l'ile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez inédit dans l'histoire, le boss étant souvent LE gros salopard sans scrupule. Aucune part d'humanité chez l'antagoniste lorsque luffy décide de se battre!

Crocodile en est d'ailleurs l'exemple flagrant: à Alabasta le mec est un des pires salopards du manga alors que le personnage est beaucoup moins manichéen par la suite dans les arcs d'Impel down et de Marine ford.

 

Du coup je comprends les théories d'une possible "réconciliation" ou tout du moins accord entre les pirates de BM et l'équipage des Mugiwara. Toute alliance si elle a lieu ne serait néanmoins que temporaire, de nécessité vitale pour les deux camps. Comme dans le cas où BM serait instoppable.

 

J'ai pris un peu de recul sur le chapitre et quand on y réfléchit cela paraît en effet assez évident. Le gâteau de mariage est une véritable oeuvre d'art culinaire, il a fallu mettre en jeux beaucoup de moyens et de temps pour le réaliser. L'équipage de BM est pour moi incapable d'à la fois calmer la Yonkou tout en créant un nouveau gâteau. Pas mal de cuisiniers sont morts (tués par BM) et l'endurance des utilisateurs de FDD n'est pas infinie.

Je ne vois pas l'équipage de BM capable de retenir leur boss plusieurs jours. C'est tout bonnement impossible.

 

Sanji aurait son heure de gloire, il aurait l'occasion de mettre à profit son génie culinaire. En effet ça colle.

 

Et bien c'est une question de point de vue, mais on a aussi eu quelques Boss Gris : Magellan par exemple (au fond il est honnête mais il ne questionne pas assez sa justice) ; Arlong quand on apprends son passé ; Smoker... Le seul des 3 que Luffy ait battu c'est Arlong.

 

Quand à une réconciliation entre les pirates de BM et l'équipage de Luffy, je n'y crois guère. Cette possibilité à disparu en même temps que le Whole Cake château s'est écrouler... Sanji ne va pas revenir en arrière maintenant, et il ne va pas cuisiner un gâteau géant dans la nature. L'équipage de BM va devoir gérer leur capitaine comme ils peuvent, en attendant un nouveau gâteau. Même si des cuisinier sont morts, il reste Streusen et Pudding, et sûrement qu'il y a des cuisines sur chaque île de l'archipel.

 

Les Mugis seraient fou de ne pas fuir maintenant. Bon d'accord ils sont fous de toute façon...

 

J'admets quand même que pour un arc avec pour thème la cuisine c'est bête de ne pas avoir vu Sanji à l'œuvre une fois.

 

Sanji aurait son heure de gloire, il aurait l'occasion de mettre à profit son génie culinaire.

Je ne pense pas qu'Oda prévoit de donner une heure de gloire à Sanji  :P, ok je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe planche couleur, comme toujours ! les mugys numérotés par ordre d'apparition dans le manga avec les caches-oreilles et chaussures des vinsmokes. Dommage que Jinbe ne soit pas présent. Par contre, pas compris le chiffre 56  :-\ ( un rapport avec le 66 des germas ? on prononce double 6, donc doit-on lire le 56 comme 5 et 6 ? )

 

 

5 ça peut se dire Go et 6 ça peut se dire Mu :) du coup 56 tu peux le lire Gomu.

 

 

Se serait intéressant d'ailleurs de voir dans le manga toutes les fois ou Oda s'est servi des chiffres pour faire passé des messages, y avait une théorie sur Pluton là dessus assez intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...