Aller au contenu


Fairy Tail chapitre 544


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

L'auteur de Fairy Tail vie sans aucun doute dans le monde des bisounours.

Son oeuvre aura été du début à la fin un pur échec ( bourrer de fan service ridicule  :(9_9 & promotion de " l'amitié " )

J'espère qu'il arrêtera sa carrière parce que les mangas c'est vraiment pas fais pour lui , qu'il aille écrire la suite de " Bisounours ", ils auront un grand besoin de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'auteur de Fairy Tail vie sans aucun doute dans le monde des bisounours.

Son oeuvre aura été du début à la fin un pur échec ( bourrer de fan service ridicule  :(9_9 & promotion de " l'amitié " )

J'espère qu'il arrêtera sa carrière parce que les mangas c'est vraiment pas fais pour lui , qu'il aille écrire la suite de " Bisounours ", ils auront un grand besoin de lui.

 

En fait, il faut qu'il arrête sa carrière de scénariste et non de mangaka.

Il sait faire de très bons dessins mais il faut qu'il laisse le scénario à d'autres, à des gens qui savent écrire une bonne histoire.

 

Il n'y aurait pas quelqu'un qui pourrait lui suggérer çà pour son prochain manga.

Ou alors, avant de commencer son prochain manga, il faut qu'il fasse un stage de 1 an minimum pour apprendre les bases du métier de scénariste et ainsi éviter de faire çà en amateur  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez-moi l'Acno qui est apparu sur l'île Tenrô.

 

Qui était au passage une belle preuve que même sans montrer qu'un perso' rase tout sur son passage on peut sentir à quel point il est puissant.

 

Ce que j'aimais beaucoup au début de FT c'est qu'on n'avait pas toujours l'impression de suivre uniquement le main group.

Comme dit par Shiro_38, une fin où les DS combinent leurs forces (et ne la filent pas à quelqu'un par le pouvoir de l'amitié/volonté) et battent Acno m'aurait satisfaite.

 

Bon, honnêtement je n'attendais rien de ce chapitre. Mais punaise il fallait que je commente ce chapitre tellement ça me fait de la peine que FT se finisse comme ça.

 

(vu que quelqu'un en a parlé, si HxH a une fin nulle ou même si Kurapika devient chiant s'il finit par accomplir son but, je pleure jusqu'à me dessécher complètement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a déjà été dit mais j'apporte ma pierre à l'édifice.

 

Un final ridicule pour un manga qui n'a fait que sombrer. On a une parodie de combat, des phrases clichées, des boobs et de l'amour, comme on s'y attendait. La forme dragon d'Acnologia est vaincu grâce à l'apport des randoms de guildes perdues et de personnages à moitié crevés (les 4 mages les plus forts de Fiore, sérieux 9_9 ?) tandis que sa forme humaine succombe face à l'amitié. Et ce regard à la fin... même lui, au final, se sera repenti.

 

Mashima ne pouvait pas faire pire.

 

J'attends malgré tout le dernier chapitre, sans trop savoir pourquoi. Peut-être pour mettre le manga en "completed" + 3 sur MAL ?

 


@Haya

mais niveau profondeur maturité complexité etc ... comme tu le dis on est loin d'un Snk(Seinen)

Shingeki no Kyojin est un shonen. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@HayaShingeki no Kyojin est un shonen. ;)

 

Pika edition le classe en Seinen.

L'histoire n'est pas celui d'un heros qui bat des mecs de + en + fort comme  dans Naruto , Soul Eater ,DBZ , OP il me semble , Beelz , Fairy tail (Ah non ca ne marche pas ,à la fin ils se font OS j'avais oublié)...

Deja bien malin pourra me dire si il ya un heros dans ce manga deja au vu des derniers chapitres et au vu du niveau des debats générés , il me semble judicieux de dire que c'est un Seinen , mais pas du genre Dark Fantasy c'est sur.

Je reconnais cependant que la classification des mangas est vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Shingeki no Kyojin" est publié dans le "Bessatsu Shōnen Magazine"

 

C'est donc bel et bien un Shonen cad avec une cible éditoriale visant les jeunes garçons de 10 à 20 ans. D'ailleurs, les protagonistes de ce manga sont des jeunes adolescents pour que le public puisse s'identifier aux héros.

Après, la thématique sombre est effectivement assez mature mais là on parle du genre et non de la ligne éditoriale ...

L'exemple cité des héros de plus en plus fort se rattache au genre Nekketsu.

 

Pour en revenir à Fairy Tail, on pourra dire que ce dernier arc aura été du grand WTF.

Pour quelqu'un comme moi qui le lit en mode nanar, c'était un très grand arc où le nombre d'incohérences, d'erreurs et autres facilités scénaristiques aura été proprement stupéfiant. On aurait dit un véritable recueil de tout ce qu'il ne faut pas faire au niveau du scénario. En tout cas, j'aurais bien rigoler pendant cet arc. Les 12 Spriggans ont été tous plus pathétiques les uns que les autres, surtout leurs fins ridicules. A chaque fois, j'étais MDR et je me demandait jusqu'où ira Mashima avec le prochain et franchement je n'ai pas été déçu.

Au fond, la seule Spriggan qui aura suscité mon intérêt (en mode sérieux) est Eileen. On peut dire qu'elle n'a pas démérité mais bon elle aussi a été victime de la malédiction des fins pourries lancée par Mashima.

Quand aux boss finaux Zeref et Acno, çà été un véritable massacre de personnages. Si la mort de Zeref était somme toute logique et relativement correcte, son combat contre Natsu a été inexistant tout comme celui d'Acno. Acno qui finalement se révèle être une simple coquille vide aussi vide que la tête de Mashima  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SnK et bel et bien un shonen, y'a pas de discussion possible.  ;D

 

 

Pour en revenir au chapitre on dirait la fin de Shaman King version anime mais en nul.  ;D

Même genre de final, mais mal fait, c'est pas touchant rien.

Enfin vu qu'on voit Ultear ça me va ça reste mieux que les précédents chapitres.  8)

 

Même le nom du dernier chapitre est ridicule. ^^

Dommage le début de l'arc était pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'exemple cité des héros de plus en plus fort se rattache au genre Nekketsu.

 

Pour en revenir à Fairy Tail, on pourra dire que ce dernier arc aura été du grand WTF.

Les 12 Spriggans ont été tous plus pathétiques les uns que les autres, surtout leurs fins ridicules. A chaque fois, j'étais MDR et je me demandait jusqu'où ira Mashima avec le prochain et franchement je n'ai pas été déçu.

Au fond, la seule Spriggan qui aura suscité mon intérêt (en mode sérieux) est Eileen. On peut dire qu'elle n'a pas démérité mais bon elle aussi a été victime de la malédiction des fins pourries lancée par Mashima.

 

 

Merci pour me dire le terme Nekketsu , mais du coup , pour certaines personnes Shonen/Seinen se differenciait pour le scenario/ cible , reste à voir comment Pika Edition juge les criteres , vu que ca semble varier...

 

Pour les Spriggans je pense que personne pourrait citer la moitié des noms ou/et leurs pouvoirs , preuve en est que hormis Eil et Aug , cet arc  n'aura pas été bien developpé . Dommage pour Eileen en effet.

 

SnK et bel et bien un shonen, y'a pas de discussion possible.  ;D

 

 

Va dire ca à l'edition francaise  ;D . Pour moi je pensais pas que ca allait susciter tant de reactions quand je comparais FT à Snk et Naruto sur la morale , mais y en a pas dans FT , enfin pas applicable dans le monde actuel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçus tous tant ne l'étant pas réellement vu qu'il ne restais que un chapitre de combat .

 

Mais j'aurai préféré que oui acno humain est bloqué  mais qu'il lance au moins un hurlement que natsu passe au travers et le touche en passant de la même manière que dans le film mais pas pareil en mode END juste histoire de le voir , tant pis .

 

Et pour acno dragon , je suis plus indulgent , mais j'aurai voulu que acno s’acharne sur le bouclier et le commence a le mangé mais les mages résiste un peu et au moment ou acno va pour brisé le bouclier c'est la que natsu bat acno humain , tant pis .

 

Sa fais plaisir de revoir tout le monde , quatro pupi vous étiez ou ?  ;D

 

Donc dernier chapitre la semaine prochaine , j'attend qu'ils fêtent la victoire , la mise en couple des perso , qu'on sache ce que natsu voulais faire après la  guerre , que natsu et lucy partent en voyage de noce   ;D pour trouvé la clé aquarius et après les 8-10 dernière page , on a le 7 ans plus tard pour voir la nouvelle génération .

 

Et se sera la fin de FT  :'( .

 

Pour SNK , c'est difficile il est vraiment a la limite du shonen et seinen comme GTO  mais d'une autre manière , c'est plus par rapport au thème abordé , alors que pour SNK c'est plus comme claymore , il y a trop de sang , de mort , de boyaux pour être considéré comme un pur shonen .

 

Mais bon c'est pas un vrai problème en sois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de pur Shonen ou pas, ça ne veut rien dire, un shonen n'est pas un genre mais une ligne éditorial, SNK est autant un shonen que naruto l'est et ce n'est pas parce que il est plus "mature" qu'il l'est moins, après, si PIKA décide dans sa ligne édito de le "sur classé" parce que ils estiment que le public visé ne correspond pas c'est leur soucis ^^ il y a des des tonnes et des tonnes de shonen dans la même lignée avec du sang des morts à foison, mais vous voyez que la grosse partie de l'iceberg avec les nekketsu

 

Enfin, on part sur du HS la, c'est le topic du chap de FT, les modo risquent de pas être content n_n

 

On risque d'avoir une élipse  X années plus tard avec les "couples" formés maintenant que le boss "final" est tombé, à la base j'avais misé sur une mort de natsu qui se sacrifie pour tuer acno mais qui aurait été ramené à la vie dans le dernier chap

 

Edit en dessous : Pour ça que je disais ça, il avait déja les hostilité avec à l'époque avec rave et le pp qui revient à la vie, donc je me disais "pourquoi pas" (mais la, ça aurait été minable, comparé à rave)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On risque d'avoir une élipse  X années plus tard avec les "couples" formés maintenant que le boss "final" est tombé, à la base j'avais misé sur une mort de natsu qui se sacrifie pour tuer acno mais qui aurait été ramené à la vie dans le dernier chap

 

Non il pouvait pas faire ça, il a déjà fait ça pour Rave (et là c'était génial et émouvant).

 

Que dire de ce chapitre.. Là on atterit dans les abysses du ridicule.. Acnologia OS par un Genkidama Sphere puis coup de poing enflammé, et voilà, terminé du plus puissant personnage du manga.

 

Que dire du "je n'ai besoin de rien sauf de mes amis" ? Du titre du dernier chapitre ? Tout ça se passe de commentaires je crois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de pur Shonen ou pas, ça ne veut rien dire, un shonen n'est pas un genre mais une ligne éditorial, SNK est autant un shonen que naruto l'est et ce n'est pas parce que il est plus "mature" qu'il l'est moins, après, si PIKA décide dans sa ligne édito de le "sur classé" parce que ils estiment que le public visé ne correspond pas c'est leur soucis ^^ il y a des des tonnes et des tonnes de shonen dans la même lignée avec du sang des morts à foison, mais vous voyez que la grosse partie de l'iceberg avec les nekketsu

 

Enfin, on part sur du HS la, c'est le topic du chap de FT, les modo risquent de pas être content n_n

 

On risque d'avoir une élipse  X années plus tard avec les "couples" formés maintenant que le boss "final" est tombé, à la base j'avais misé sur une mort de natsu qui se sacrifie pour tuer acno mais qui aurait été ramené à la vie dans le dernier chap

 

D'accord du coup , c'est juste l'edition qui juge le public en fonction du contenu  ;D , je pensais pas au sang/mort (Les morts ne manquent pas dans ces dernies chap , aussi grotesques sont elles , donc je sais que les morts ne decident pas du public) , mais à la morale moi quand j'ai parlé , c'était pas du HS quand je parlais de ca xD , et donc dommage d'etre resté sur le Friend Power meme contre Acno , je pense qu'il y a pas de doute sur quel public peut attirer FT , et c'est dommage quand on suit FT depuis le debut , de voir le potentiel gaché , et l'intrigue global generait du mystere au moins, chose ayant disparu depuis 1-2mois .

 

Ellipse ou pas( En effet il yen a eu 1 deja) , les couples seront la  ;D , et Natsu n'aurait jamais pu mourir au vu des derniers chap.

Attendons les dernieres pages pour tirer un jugement final  8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'il y a un point que la majorité d'entre vous n'a pas retenu: Le fait que Mashima a indiqué lui même qu'il ne comptait pas faire un scénario complexe et réfléchi mais plutôt quelque chose de simple et facile, et ça dés le début de FT.

 

Je ne défend pas le scénario hein, je trouve même hallucinant que des gens aient pu payer pour se procurer ce manga, tout est vide de sens et de message, les situations se règle toutes par l'amitié l'amour et tout le blabla, les combats étaient a peu prêt tous les même tout le long de l'oeuvre, aucun adversaire n'a été réellement intéressant, de même que l'ensemble des personnages si ce n'est Mavis qui a un vrai Background ou encore Gray, mais via des spin off, les déclarations des personnages n'ont aucun sens, tout est cliché, y'a des fesses et des boobs partout, les filles de 8 ans sont hyper sexualisé, etc etc

 

Mais au final, qu'est ce qui fait qu'une oeuvre est réussie ? Si les objectifs de base ont bien été respecté n'est ce pas suffisant ?

Oui Ft est nul et a presque toujours été nul, mais il a toujours été annoncé comme tel.

C'est pas comme si ça avait été différent a une époque.

 

Y'a bien moins de raisons de gueuler que pour un Naruto qui a été pendant de très nombreuses années un exemple de maîtrise scénaristique avant de devenir l'une des pires conclusions de tout les temps.

(Mais la fin de Bleach est franchement pas mal naze aussi hein).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'il y a un point que la majorité d'entre vous n'a pas retenu: Le fait que Mashima a indiqué lui même qu'il ne comptait pas faire un scénario complexe et réfléchi mais plutôt quelque chose de simple et facile, et ça dés le début de FT.

 

Je ne défend pas le scénario hein, je trouve même hallucinant que des gens aient pu payer pour se procurer ce manga, tout est vide de sens et de message, les situations se règle toutes par l'amitié l'amour et tout le blabla, les combats étaient a peu prêt tous les même tout le long de l'oeuvre, aucun adversaire n'a été réellement intéressant, de même que l'ensemble des personnages si ce n'est Mavis qui a un vrai Background ou encore Gray, mais via des spin off, les déclarations des personnages n'ont aucun sens, tout est cliché, y'a des fesses et des boobs partout, les filles de 8 ans sont hyper sexualisé, etc etc

 

Mais au final, qu'est ce qui fait qu'une oeuvre est réussie ? Si les objectifs de base ont bien été respecté n'est ce pas suffisant ?

Oui Ft est nul et a presque toujours été nul, mais il a toujours été annoncé comme tel.

C'est pas comme si ça avait été différent a une époque.

 

Y'a bien moins de raisons de gueuler que pour un Naruto qui a été pendant de très nombreuses années un exemple de maîtrise scénaristique avant de devenir l'une des pires conclusions de tout les temps.

(Mais la fin de Bleach est franchement pas mal naze aussi hein).

 

J'suis pas entièrement d'accord avec toi. Je comptais garder ce point pour le dernier chapitre mais...

Je trouve au final qu'avec Fairy Tail Mashima a cherché à faire trop compliqué. Alors qu'il voulait faire simple.

Et je pense que c'est une des raisons pour laquelle il s'est vautré au fur et à mesure alors que son manga précédent Rave, bien que tout aussi fanservice et n'importe quoi scénaristique pouvoir de l'amitié, a été globalement plus apprécié.

 

De base j'étais pas gêné par le Fairy Tail du début, c'est pour ça que j'ai décidé de le lire après avoir fini Rave qui, sans m'avoir époustouflé, n'étais pas dénué d'intérêt à lire au second degré et avait quelques bons twists sympas. C'était simple : y avait une guilde, des potes, des méchants, et ça se bastonnait. Ca serait resté à ce stade là, je pense que Fairy Tail aurait pu être une réussite.

 

Mais le manga a eu deux gros problèmes : il a duré trop longtemps et Mashima a voulu toujours faire plus compliqué. Plus fort. Plus tout...

L'histoire qui de base devait être simple s'est embourbée dans des trucs beaucoup trop complexes pour un Mashima qui avait rien prévu du tout. Dans Rave y avait aussi des trucs un poil compliqué, mais c'est des morceaux d'histoires qui étaient déjà prévus et installés dès le deuxième chapitre. Ensuite il brodait entre et du coup ça tenait vite fait la route. Mais dans le cas de Fairy Tail il avait commencé à se disant que ce serait un manga simple, Akno a attendu l'arc Tenro pour apparaître alors que c'est le méchant principal visiblement (Rave avait introduit son méchant principal assez tôt et l'avait fait apparaître relativement régulièrement histoire de le présenter, Akno n'a pas eu le droit à ce traitement), Zeref aussi. Du coup vu qu'il était en roue libre totale et qu'il essayait de créer une histoire au fur et à mesure... bah il s'est pété la gueule.

 

Sérieusement, si il voulait faire un manga simple... Pourquoi avoir créé le personnage de Zeref ?

Toute l'intrigue autour de Zeref et cette histoire de "plus j'aime, plus j'apporte la mort" c'est pas simple du tout, c'est même une idée assez complexe a utiliser. Pourquoi l'avoir fait ? A la fin de toutes manières ça existait même plus comme dilemme moral, Zeref était toujours sous la malédiction mais durant le dernier arc c'est à peine si y a mention de ce problème.

 

Si il voulait faire un manga simple... Pourquoi cette histoire de voyage temporel ?

Ca a été plus embrouillé qu'autre chose avec ce Rogue du futur qui finalement ne se produit pas, tout ce délire avec le futur apocalyptique qui finalement n'arrivera jamais non plus. L'arc des jeux magiques était déjà un bordel pas possible avec tous les personnages, mais il a rajouté plein de fils scénaristiques entre Zeref, Raven Tail, la porte Éclipse, la vision du futur de Carla, la relation Erza/Jellal + Kaguya et Miliana et le conseil qui veulent chopper Jellal, la relation Grey/Ultear, Sting et Rogue et leur guilde... C'était un vrai bordel, à un point que Mashima lui-même était totalement paumé et savait même plus si Arcadios était censé être gentil ou méchant (hein Arcadios qui nous fait un petit moment "Zeref ! Zeref !" alors qu'il avait rien à voir avec le mage noir. Du tout).

 

Si il voulait faire un manga simple... Pourquoi avoir fait de Natsu le frère de Zeref et END ?

J'veux dire, ça a mené nulle part cette histoire. Mashima a développé pendant des chapitres entiers cette dualité de Natsu, ou plutôt cette trialité entre humain/dragon/démon... Y a eu toute l'histoire de Grey qui allait affronter END avec ses nouveaux pouvoirs... Pour au final ne rien en faire.

 

Si il voulait faire un manga simple... si il voulait faire un manga simple...

Il aurait juste du continuer à faire ce qu'il faisait au début. Un manga simple avec un groupe d'amis qui allaient faire des quêtes aux quatre coins du pays. Des guerres entre guildes de temps en temps (l'arc contre Phantom Lord était un arc potable à mon goût). Y avait pas besoin d'aller rajouter des fils scénaristiques pour complexifier l'histoire, surtout des fils ne menant nul part. Y avait pas besoin d'aller rajouter des god slayer et des devil slayer (y en a eu qu'un devil slayer de toutes manières, et deux god slayer de mémoire) ça voulait juste rien dire... Y avait pas besoin de rajouter tout ces mystères qui n'avaient aucune réponse de toutes manières et qui ont été bouclés à l'arrache parce que Mashima ne savait même pas où il voulait en venir.

 

Le manga a juste duré trop longtemps, et a juste eu trop de popularité. Du coup Mashima a du se dire qu'il devait faire une histoire cool pour contenter ses fans. Et c'est pris les pieds dans le tapis tout seul parce qu'il n'avait aucune histoire de réellement prévue pour Fairy Tail.

Fairy Tail aurait pu bien se finir si Mashima avait passé plus de temps à explorer son univers (gigantesque et qui amenait plein de possibilités), à faire voyager ses héros, à développer leurs relations et leurs personnages, chose que tout le monde aurait apprécié. C'était le point fort de FT, c'était pour ça que les gens s'accrochaient... plutôt que de multiplier les méchants de plus en plus méchants jusqu'à devenir fades, de plus en plus puissants jusqu'à ne plus pouvoir être battable. Et de multiplier les fils scénaristiques de plus en plus complexes jusqu'à en devenir incompréhensible, et de moins en moins intéressant.

 

Natsu et compagnie se baladent dans Fiore, résolve des problèmes. A la fin Raven Tail attaque, les origines de Fairy Tail sont expliquées, Fairy Tail botte le cul de Ivan qui décide de se réconcilier avec son père et son fils. Et bam c'est simple, c'est efficace, ça fait un arc final pas complexe mais avec des ennemis qui sont d'un niveau correct sans pour autant être trop abusés. Les ennemis ont du sens, sont présentés depuis le début de l'histoire, et on comprend leurs motivations. Y avait pas besoin d'un dragon destructeur et d'un mage noir emo demi dieu dans le mix.

 

Bref. Un pavé pour pas dire grand chose de bien intéressant ou de surprenant  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Mr0 dans son analyse.

Je pense que c'est un peu trop facile d'excuser le scénario bancale parce que soi-disant Mashima faisait un manga détente.

 

Pour ne pas répéter ce qui vient d'être dit, j'ajouterai que Mashima est très talentueux pour "amorcer" de puissants adversaires ou des scènes tragiques mais  ne va jamais jusqu'au bout. Du coup - le lecteur - qui est investi au départ émotionnellement se retrouve quotidiennement trahi et trompé par l'auteur.

Je pense notamment à des personnages comme Eileen, August, Zeref, Acnologia.

 

 

Concernant les scènes et dilemmes tragiques, je fais référence aux énièmes  mise en scène de la mort de Makarof ; Celle de Juvia / Grey ; Gajeel ;

le combat "fratricide" entre Zeref & son frère E.N.D ; Ragnarok alias le festival du roi dragon qui devait être un véritable carnage entre dragon, démon & humain ; où est développement du continent Alvarez ? Je pourrais continuer longtemps ainsi.

Toutes ces promesses n'aboutissent jamais à rien. Au bout du compte, le spectateur-lecteur se retrouve dans l'incapacité d'éprouver la moindre tension et émotion en lisant le manga à force d'être mené en bateau et constamment trompé sur la marchandise.

 

C'est comme cette fameuse expression "A force de crier au loup, évidemment, plus personne n'y croit".

Bah c'est pareil avec Mashima. Même s'il venait à introduire une scène tragique et bien amenée, plus personne n'y croirait.

 

Je commente même pas la mort de Acnologia. C'est vraiment ridicule. Et il lâche en plus "tu es le roi" à Natsu. Ce dernier lui met même un vent en déclarant qu'il s'en cogne. Quelle honte, quelle honte je vous dis  :-[:-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref. Un pavé pour pas dire grand chose de bien intéressant ou de surprenant  :P

 

C'est toujours intéressant d'avoir le point de vue des autres

__

 

Il y a plusieurs type d'auteur j'imagine et surtout en fonction de l’œuvre, ceux qui savent déjà ce qu'ils vont faire du début à la fin et c'est rare (du moins, dans les grosses œuvres, hein)

 

Ceux qui ont plusieurs idées mais ou rien n'est figé dans les grandes lignes

 

Ceux qui sont dans le "au fur et à mesure" (bon pas totalement, hein, je dis pas que certains auteurs ne savent pas ce qu'ils vont faire pour le chap d'après, mais genre dans 20 chap ect)

 

Après t'as tellement de trucs et de variable, tu peux savoir ce que tu vas faire de a à z, avoir des doutes, changer tes idées, douter, faire au fur et à mesure ect (je donnais des exemple qui pouvaient me paraitre crédible pour un auteur, je me trompe p-e dans les exemple)

 

 

Du coup je pense que en sachant comment mashima a construit son manga, ça pourrait nous expliquer pourquoi c'est devenu comme ça (parce que ça n'a pas toujours été comme ça, FT n'a pas toujours été ce qu'on voit aujourd'hui) vu les incohérences, on peut mettre de coté l'auteur qui savait déjà ce qu'il allait faire de a à z

 

Il s'est perdu pour moi et c'est bien dommage, il a oublié des choses concernant ses propres personnages ect, c'est bien dommage

 

Edit : Au final, l'ellipse a été utile pour quoi si ce n'est "avancer dans le temps" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garderais mon avis pour la fin , mais juste que c'est pas le problème que FT a duré trop longtemps , c'est que mashima a fait beaucoup d’erreur scénaristique qui fais qu'il c'est auto bloqué sur certain point .

 

END , ank , et autres , du coup beaucoup de potentiel non utilisé , comme dit par d'autre , cet arc aurai du duré plus longtemps au moin un minimum de 20 chapitre pour développé ne serais ce que le combat final , sortir END .

 

Voir un arc de plus pour ANK ; il y avais moyen que se sois mashima qui veut faire son nouveau manga ou son éditeur qui lui dis de se dépêché pour son nouveau manga  , c'est pas une excuse pour baclé la fin .

 

Tant pis si on respecte pas la date anniversaire ( déja 11 ans c'est étrange car c'est pas un chiffre rond mais bon  :-\ ) les fans sont la et veulent plus donc par respect envers ses fans la , tu n’arrête pas le manga  et ne bacle pas la fin du manga comme ça .

 

Naruto sa pas marché parce que sa aurait du s'arrêter avec madara , kaguya ne sert a rien .

 

Bleach , il y aurai fallu juste 5 - 10 chapitre de plus pour finir correctement .

 

FT pareil juste ouais 5-10 chapitre de plus pour faire un combat final mieux voir un arc de plus .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, la fin ne m'a pas gênée. Ça reste cohérent avec l'univers de FT.

 

Je pense (j'espère) qu'on en apprendra plus sur Acnologia au prochain chapitre, des méchants manichéens ça fait de bien et il y en a de moins en moins de nos jours. Par contre j'aurais aimé qu'il donne une plus grande sensation de de désespoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans mentir, j'ai rigolé en lisant le chapitre, bien dommage !

 

On reste dans la continuité de FT au final, le pouvoir de l'amitié l'emporte toujours peu importe l'adversaire qui est en face. Quand même un peu déçu, j'aurai aimé voir plus de choses venant d'Acnologia... Depuis le temps qu'on le tease ça aurait été la moindre des choses. M'enfin, maintenant qu'il est vaincu la paix revient dans le monde. En vrai voilà, à la limite j'aurai préféré avoir plus de pages pour le combat, 'fin genre un ou deux chapitres en plus et la même fin, plutôt qu'un bon gros coup de poing enflammé pour terminer ça en genre deux pages comme si c'était un mec lambda.

 

FT est pas mauvais dans le fond, y'a juste eu quelques erreurs. Ca reste un manga que je pourrai très bien relire juste pour me détendre sans chercher un complot de génie caché dedans.

Plus qu'un chapitre... Dire que j'ai découvert ce manga dans l'agenda franco-japonais de 2008/2009, ça remonte à un moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le chapitre.

 

L'un de mes passages préférés du chapitre est une sorte de "genkidama" utilisés par tous les personnages connus du manga. J'ai été content de revoir certaines têtes.  :) Meldy a joué un rôle important. Sans elle...

 

Pour utiliser l'ensemble des forces du continent, il faudrait que la puissance d'Acnologia soit si effrayante. Celui-ci est le personnage plus puissant du manga. Pourtant, c'est bien l'avidité de la magie qui a perdu le dragon de l'apocalypse. En capturant le continuum espace-temps, il a été obligé de se diviser en deux, dont la partie instinctive se trouvait sur Fiore. Erreur fatale due à l'orgueil et l'arrogance d'Acnologia. Le dragon noir ne faisait qu'attaquer à l'instinctif autour de lui sans analyser la situation de ses adversaires. Lucy, par son intelligence du moment, a piégé Acnologia. Emprisonné dans la Sphère Fairy, le mage a perdu sa force dans le continuum espace-temps ce qui a permis à Natsu de lui botter le cul. L'autre faiblesse d'Acnologia était la perte de son bras gauche qui ne lui a pas permis de se défendre face à Natsu.

 

Le fait que Natsu n'ait utilisé que son poing pour "one-shot" Acnologia ne m'a pas choqué du tout. Il fallait s'y attendre. Le poing enflammé est à Natsu ce que le rasengan est à Naruto, le gomu-gomu à Luffy, le kaméhaméha à Goku, etc.

 

Contrairement à John Bull, je doute qu'on en apprenne plus sur Acnologia dans le prochain chapitre. L'auteur avait dit que si Fairy Tail est fini, il n'en a pas pour autant terminé avec l'univers FT. Soit lui, soit d'autres dessinateurs vont probablement en profiter pour esquisser l'histoire du mage noir dans des spin-offs.

 

Je suppose que le dernier chapitre montrera la situation de plusieurs personnages quelques mois ou un an après. J'aimerais voir une rencontre entre Anna et sa descendante Lucy au minimum.  :) Je pense que la dernière scène du chapitre montrera Lucy, Happy et Natsu partir vers de nouvelles aventures (à la recherche de la clé du Verseau ? ^^).

 

Je suis impatient de lire les 48 pages du dernier chapitre.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme deception pour ma part....

Le combat le plus attendu du manga avec celui contre zeref baclé de la sorte....

Pas de dragon force! Pas de double affinité, meme pas eu mon hoko de tous les dragon slayers

Je comprendd qu'il soit battu par le pouvoir de l'amitier car c'est ainsi depuis le debut du manga. Mais j'aurai voulu en voir un peu plus.

Tous comme bleach la fin est rushé et baclé triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No comment ! Encore un chapitre de la déception, cela se sent que c'est un travail baclé, c'est vraiment dommage que l'auteur est déjà la tête dans son prochain manga, en tout cas pour moi il y avait encore moyen que FT dure 5 ans, plein d'éléments oubliés, plein d'élément ajouté qui n'ont pas été développé ! J'espère vraiment qu'il y aura des spins off pour expliquer tout ça où que l'animé développe un peu plus le tout mais vu cette fin je suis sur qu'il n'y aura pas de suite pour l'animé !

 

Pour le dernier chapitre, c'est sur qu'on aura une ellipse de 7 ou 17 ans avec les couples, le nouveau maitre de la guilde et la futur génération, je ne m'attends pas à être surpris en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...