Aller au contenu


One Piece Chapitre 873


Big Boo
 Share

Messages recommandés

Pour ce qui est des Homies, je ne suis pas trop d'accord!

 

Pensez-vous que la Vivre Card ait plus de poids que Big Mom elle-même? La première fois, Mama n'était pas là et les Homies sentaient sa présence dans la Vivre Card (donc c'était comme si Nami était BM)! Là, la vraie est là! En chair et en os! Comment la Vivre Card pourrait-elle encore être utile?

 

De plus, comment Brook pourrait-il prendre le contrôle des Homies? Les blesser je ne dis pas, mais par quel moyen parviendrait-il à les prendre sous son contrôle? Avec une chanson hypnotisante peut-être? Mais une fois face à Mama, cela sera-t-il utile?

 

Edit: A moins que les Homies n'aient l'impression d'être face à deux BM et qu'ils deviennent alors inutiles dans le combat entre les deux camps! Mais même ça, je ne suis pas trop sûr car je ne crois pas que la Vivre Card ait la même puissance sur les Homies que BM elle-même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sanji pourrait cuisiner un plat fortifiant comme il a appris durant l'ellipse pour permettre à Luffy de récupérer durant la fuite,afin qu'il combatte efficacement.

 

H.S. : l'idée de Luffy aux 100 ombres (grâce à Moria) face à Kaido serait en effet très sympa comme cheat,sans être incohérent au vu du passif entre Moria et Luffy,ainsi que Moria et Kaido !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, des boost éphémères du style "Luffy aux 100 ombres pour Kaidou" seraient sympa pour s'en sortir face aux gros.

 

Pour en revenir au spoils, je me languis de voir le débarquement de BM par les airs. Ce devrait être une arrivée bien badass.

 

Ca me rappelle un peu quand Dofla qui vole sur le terrain en solo, en laissant ses sbires derrières. C'est là où tu vois que dans OP, les chefs n'usurpent pas leur statut.

Se serait drôle finalement par contre, si Smoothie était une vraie brêle. FDD sympa, mais peut-être est-elle une lâche, et une incompétente. Oda nous en cale toujours par çi par là des comme ça. Et moi j'aime bien. Cf Baggy. Ca fait partie de la vie d'avoir quelques profiteurs.

 

Je ne serais pas très étonné si la seducing wood se rangeait derrière Nami et Luffy pour retenir un peu BM. Pareil, ca ressemble à Oda se genre de trucs, même si je vois pas ce qu'à fait Luffy pour les homies. Comparé au chien qui l'a aidé dans sa fuite lors du tout premier arc.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji pourrait cuisiner un plat fortifiant comme il a appris durant l'ellipse pour permettre à Luffy de récupérer durant la fuite,afin qu'il combatte efficacement.

 

H.S. : l'idée de Luffy aux 100 ombres (grâce à Moria) face à Kaido serait en effet très sympa comme cheat,sans être incohérent au vu du passif entre Moria et Luffy,ainsi que Moria et Kaido !

 

perso, je vois mal tour ce joli monde se mettre à la popote:

 

Du genre, chiffon et Pudding font une soirée pyjamax, et font un giga gâteau, avec des ingrédients sortis du chapeau, alors que les ingrédients nécessaires à la confection du gâteau original: ils sont allés les chercher avec l'armée, de force, dans le sang et les larmes.

 

De l'autre côté, je vois mal Sanji demander une heure à BM (Pouce ...), le temps de faire des pâtes bolognaise à tout ce joli monde !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de perte' date=' je parlais aussi de toutes les occasions manquées par Big Mom pour améliorer sa capacité militaire et la puissance de son équipage (Caesar avec ses recherches et ses armes, la Germa avec les Vinsmokes et leur technologie…). Après, c’est juste une question de vocabulaire mais j’aurai pu être un peu plus précis en effet bien que le mot « perte » me semble adapté aussi^^.[/quote']

 

Ah yes, je ne l'avais pas vu comme ça car je distinguais les pertes réelles des manques à gagner pour elle :)

Mais au final nous sommes d'accord !

 

Pour les homies, au mieux ils ne savent pas vers qui se tourner, au pire ils seront du côté de BM. Aucune chance pour qu'ils soient 100% avec Nami.

 

A voir avec le scan mais c'est quand même critique !

Les mugi vont à priori se retrouver avec BM en face et Katakuri Brulée qui arriveront bientôt aussi.  :-\

 

HS : Je vais juste en parler le temps d'une phrase, mais l'idée de Nightmare Luffy ne me plait pas trop, ça serait du déjà vu et j'aimerais que Luffy devienne réellement fort par lui même (même si on sait qu'il ne battra pas Kaido par le force pure à priori).

Je ne voudrait pas qu'on tombe dans un système à la FT ou les ennemis sont systématiquement hors de porté et un PU (sorti de nul part ou pas) vient apporter la solution.

Les alliances OK mais les PU momentanés il ne faut pas trop en abuser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'amuse avec les chapitres actuels, c'est que dans le 870, je faisait allusion à la possiblité de voir Big Mom utilisait son pouvoir "life or treat" sur Luffy lors de lors confronation, avec lui qui aurait fait un gâteau ou autre, histoire de remettre en avant le passage où il a cuisiné sur le Sunny quand Sanji était aux abonnés absent. Là, mine de rien, on se dirige bien dans une situation où les Mugiwara vont devoir lui en faire un au chocolat. Personnellement, j'espère vraiment que Oda laissera Sanji hors du coup, occupé par exemple avec sa femme Pudding, et que ce soit Luffy qui s'y colle. Ce serait l'occasion d'un bon gros délire spécialement si la Yonkou venait à apprécier. Ca peut être stupide, vu comme un délire mais si c'était Sanji, cela pourrait appuyer le fait que puisque marié à Pudding, il doive rester sur l'île. En revanche, si cela venait de Luffy, on pourrait aller dans le sens de le laisser partir pour cette fois (mais avec Pudding  >:( ) .

 

En tout cas, on a ici Pudding et Brulee qui reviennent sur la scène, donc cela laisse la possibilté des 2 suivants les Mugiwara sur le Sunny. La première étant la femme de Sanji y est donc nécessaire, tout autant que son caractère, sans oublier son pouvoir des 3 yeux qui doit aussi être découvert. Pour Brulle, elle irait bien avec eux, et Oda nous a déjà montré une scène où elle était synchro avec eux ( quand ils dorment tous dans le corps de Bégé). Et puis j'attends aussi une rencontre avec Franky, elle qui critique son propre physique (voir sur dressRosa quand il se bat contre la femme, avant le combat contre l'équipier habillé en bébé de Doflamingo). Elle pourrait nous la jouer Lola avec lui. Pour l'infiltration ou la diversion (via la création  de doubles par exemple), son pouvoir serait pas mal. Et puis, je vois bien Zoro ne plus la lacher afin de devenir plus puissant, en affrontant son double  :o . Son pouvoir et caractère s'intègrent bien aux Mugiwara.

 

Par contre, pas de nouvelle de Reiju (elle n'a plus rien à faire avec les Winsmoke  >:( ) et, le spoil ne parle de Cesar qui était à côté d'eux en train de ramasser son coeur dans le dernier chapitre.

 

Pour le départ des hommes-poissons, c'est une réaction normale car Big Mom et ses pirates pourraient se venger sur eux puisque Jinbei est leur capitaine et a trahi. Donc aucune surprise de ce côté là. C'est logique face à une personne comme Big MOm qui était prête à détruire le royaume des hommes-poissons pour des bonbons non livrés.

 

HS : Je vais juste en parler le temps d'une phrase, mais l'idée de Nightmare Luffy ne me plait pas trop, ça serait du déjà vu et j'aimerais que Luffy devienne réellement fort par lui même (même si on sait qu'il ne battra pas Kaido par le force pure à priori).

Pour moi, les évolutions de Luffy sont toujours logiques et suivent la trame et les expériences vécues. Le gear 2 est inspiré non seulement de la technique du CP9, mais aussi du pouvoir de Bellami (avant Skypea island quand on le voit changer ses jambes en ressort). Pour le gear 3, cela renvoie au poulpe que les Mugiwara utilise quand il redescende et qui se vide en rétrécissant au fur et à mesure. Le Gear 4 est inspiré du passage avec les Zombies comme le montre le design. Pour un gear 5, faudra peut être chercher du côté de Doflamingo et de son équipage, côté bizarreries, on était servi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brûlée Mugiwara.....Relis ton message, là ça va pas bien.Quand on commence à prendre ses désirs pour une futur réalité, on est en plein délire !! JE VEUX DIRE TU L'AS VU BRÛLÉE !!!!

 

À quel moment, tu peux la mettre au niveau d'un Jinbe ou de Carrot dans les futurs possibles Mugiwara....C'est n'importe quoi!

Même si je détiens pas la vérité sur One piece, faut quand même être stup...Naïf pour dire Brulée Nakama.

Désolé, si je suis crû et méprisant, mais ton message est quand même trop....Tu m'as compris.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha, ton essage m'as bien fait rire Marco Pollo  ;D

oui je suis bien d'accord avec toi, brulé ne sera jamais un nakama. c'est un chrime contre l'humanité de mettre une telle laideure dans l'equipe!

 

par contre faut avouer que son pouvoir est hyper cheaté!

si barbe blanche avait ce pouvoir dans son equipage il aurait gagner la guerre de marin ford!

 

le pouvoir de brulé est ettendu sur tout l'ile (un rayon ennorme quand meme!)

les blackbeard pirates auraient pu sortir facilement de Marin ford

ils auraient pu entrer facilement aussi!

 

par contre que ce passe t'il si elle rentre dans un miroir et que tout les miroire de son rayon sont brisé??

prisoniere a tout jamais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre que ce passe t'il si elle rentre dans un miroir et que tout les miroire de son rayon sont brisé??

prisoniere a tout jamais?

 

Vu qu'elle peut créer un miroir avec ses mains (elle a enfermé Carot comme ça), j'imagine qu'elle peut se créer une porte de sortie de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où Katakuri et Brûlée partent chasser les Mugis, normalement tout espoir de fuite est vain. Il suffirait d'utiliser le pouvoir de Brûlée pour aller dans un miroir sur le Sunny (ils prévoyaient de fuir comme ça à l'origine, rejoindre le bateau via les miroirs), de détruire le navire et d'attendre les Mugis. On va voir si ils vont opter pour cette stratégie sinon les Mugis auront bien de la chance. Tout comme ils ont la chance d'avoir encore la Vive Card de Mama ou encore Baum 9_9 C'est que le spoil mais va falloir une explication pour ça (Nami qui a réussi à voler un bout de Vive Card ?).

 

A voir ce que donnera cette histoire de gâteau avec Pudding (où vous voyez Sanji en faire un  ???). Ça+Streussen qui agonise prouve que Mama va s'en tirer, Luffy et les autres ne pourront que espérer lui résister le temps que le gâteau arrive (on pourra mieux voir l'écart entre Luffy et un Empereur et si Mama a un pouvoir pouvant réduire l'endurance), quand à Streussen il pourra lui avouer dans un dernier souffle la vérité sur Mother Carmel et ça serait pour la toute fin de l'arc.

 

BM peut même voler maintenant!

 

Lors du mariage on a vu Sanji et Pudding sur Zeus qui volait, pourquoi Mama n'en ferait pas de même et se déplacerait sur Zeus ? Comme Goku. Ça en surprend encore qu'elle a des pouvoirs cheatés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura donc une nouvelle rencontre entre Luffy et BM, tout semble donc se mettre en place pour conclure une alliance entre les deux.

 

Tout ce qu'il manque c'est le gâteau de Sanji et la vérité sur Caramel qui fera passer les agissements des Mugiwara pour du pipi de 🐈

 

BM n'est pas si mauvaise que ça dans le fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BM, pas si mauvaise ?

 

Si je ne prend pas en compte ses actes lors de ses crises de folie, il reste :

- Elle ordonne de raser des pays et de tuer pour récupérer des ingrédients pour ses tea party.

- Elle a rasé des pays qui n'acceptaient pas ses visions : ou tu es d'accord avec elle, ou tu meurs cannibaliser par BM.

- Elle ne laisse aucune fuite à ceux qui veulent la quitter : ou ils reste, ou ils meurent par absorption de leur duré de vie.

- Elle veux réunir toutes les races pour les collectionner et non pour vivre en harmonie, sinon, elle n'aurait des milliers d'espèces différentes enfermées dans sa prison-bibliothèque.

- Elle tue un proche de ceux qui déclinent ses invitations en leur offrant leur tête en cadeau (seul Goeffrey de GoT le ferait).

- Elle appelle Katakurie "un de ses pitoyables enfants" alors que c'est probablement son fils le plus rentable, ce qui laisse à penser qu'elle ne voit ses enfants que comme des instruments.

- Elle organise les noces pourpres en rigolant à cœur joie du sort des Vinsmoke.

 

 

Quant à une alliance possible avec BM, je n'y crois pas un instant : soit Luffy soumet BM, soit il l'élimine :

- BM connait sans doute les talents culinaires de Sanji et pourtant, elle n'a pas hésité à tenter de le tuer.

- Luffy lui a volé son territoire des HP et lui a bouffé ses bonbons qu'elle attendait tant.

- Il a détruit son gâteau de mariage.

- Il lui a pris un ex-shishibukai pour son équipage.

- Il a détruit la photo de MC.

- Il a à 1/2 tué un de ses SC.

- Il a stoppé l'emprise de BM sur la technologie Vinsmoke.

- Il a participé de son plein gré à sa tentative d'assassinat.

 

Tu sais que BM est très rancunière et elle a clairement dit qu'elle ne pardonnerait jamais aux Mugiwara.

 

Pour MC

- seul le Gouvernement Mondiale et le cp sont au courant pour MC , donc ses ennemis. Tu crois qu'ele croirait un de ses ennemis.

- Si Stussy lui révèle cela avec des preuves (document de transaction de BM pour le GM, pour autant qu'elle possède une telle preuve), ce sera pour la convaincre de faire alliance avec le GM et certainement pas pour qu'elle épargne les Mugiwara (sauf si double jeu et qu'elle au final avec les révolutionnaires, mais ca partirait au wtf, ce qu' Oda ne fait pas d'habitude).

- Dans la balance des tords que lui ont fais les Mugiwara, tu crois vraiment qu'une telle révélation suffirait à faire la paix avec Luffy ?

 

Et enfin, pour l'hypothèse du gâteau de Sanji, vous y croyez sérieusement ?

- Il faut de temps pour préparer un somptueux gâteau. Même un mini part prend du temps et la patience n'est pas vraiment le fort de BM

- Il faut un gâteau qui surpasse tout ce qu'elle a mangé.

- Il faut obligatoirement une cuisine pour faire un tel met. Je doute que les BMP laissent les Mugiwara utiliser leur cuisines pour qu'ils puissent sauver leur peau.

- Même si ils allaient utiliser la cuisine du TS, ils sont à court d'ingrédient et les ingrédients qu'il faut pour un tel gâteau sont rares de toute évidence, vu les recherches des BMP pour les trouver.

- Vu l'état de BM, je ne suis même pas sur qu'elle écoute un traître mot des Mugiwara. Vu son état, elle est en mode Zombie en disant "gâteau" ou lieu de "cerveau".

 

Perso, je continue de croire au 5e gear de Luffy pour assommer BM (mettant luffy dans un très sale état en contre partie ou pire : réduisant sa duré de vie, ce qui expliquerait pourquoi il ne s'en est jamais servi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marco Pollo pour la VC !

 

Superbe chapitre ! L'image avec Mama mettant la pression à Perospero est énorme tout comme sa réaction à la case suivante ^^

 

Elle dégage une telle puissance...

 

Excellent le roi Baum en mode drague avec sa compagne ou prétendante ;D

Finalement il a été soigné et recousu, il n'était donc pas mort mais vraisemblablement KO.

 

Et on termine avec la furie armée de Napoléon qui se jette sur les mugis.

J'ai le sentiment que le roi Baum va se refaire trancher, le pauvre lol.

 

En tout cas le rythme est élevé et l'idée qu'un gâteau (qu'importe qui l'aura cuisiné) soit la solution me parait compromise...

Le timing semble trop serré ! Plutôt le sentiment qu'ils vont s'enfuir en mode coup de burst à l'arrache qu'autre chose.

 

Maintenant c'est compliqué, Mama est déjà sur leurs dos et la team n'est même pas au complet...

Autre possibilité qui me vient à l'esprit pendant que j'écris :

Brook et Choper vont directement rejoindre le sunny via le sub shark, ils vont attaquer Mama en utilisant la plus puissante arme du Sunny pour la détendre un peu puis vont fuir pendant ce laps de temps qu'ils auront obtenu en frappant BM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire pour le moment si ce n'est que certain(e)s dessins/cases rendent Mama plutôt terrifiantes ( une bonne chose, ce mode berserker lui va à merveille ).

 

Le saut de la fin.  Les visages de Luffy/Sanji/Jimbei " oh shit ".  8)

 

Le seul à ne pas avoir fait dans sa culotte au bout du compte semble être Katakuri ( en fait c'était son année à lui, on a du confondre avec Sanji comme des naïfs ) !

 

Pas de chapitre la semaine pro.. mais bon, plutôt logique étant donné que le prochain chapitre devrait être très bon.

 


 

Bartolomeo va t'il rencontrer Shanks ?

 

Logiquement oui, mais à quoi cela va t'il mener..? Hâte de le savoir.

 

Edit :

 

Mince, j'avais pas vu la fin d'ton post @Axel M.

 

@Hadoz0r,

 

Ultralaser du sunny contre Mama, j'y avais pas pensé tiens! Ce serait + crédible qu'un Gear 5..  9_9

 

P.S :

 

Nuage magique! Toujours bons les clin d’œils comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes!

 

 

En attendant la version anglaise et celle de la MFT je te remercie pour la version coréenne [glow=grey,2,300]Marco Pollo[/glow].

 

 

Contrairement au chapitre précédent qui portait bien son titre "Douce et légère" au vue de la situation, la chute gâteau (crème fouettée et biscuit de Savoie)...  l'ambiance n'est plus du tout la même. C'était le calme avant la tempête! Et quelle tempête! Big Mom!

 

On comprend clairement la crainte que peut inspirer la Yonkou envers ses ennemis et même sa famille, notamment en état de crise! Une ogresse, digne de l'impression laissée sur l'île des hommes-poissons.

 

À noter la mini aventure et l'étendard sous lequel est affiliée l'île sur laquelle Bartoloméo a débarqué. Curieux de voir où cela va le mener!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce chapitre ! Dommage,j'espérais qu'il n'y ait pas de pause avant la semaine fériée du mois d'août...tant pis.

 

Nami contente de retrouver King Baum...en pleine drague  :-*

 

Introduction de...Compote ! On n'y croyait plus  9_9

Big Mom assure son rôle de boss,et on aperçoit de nouvelles possibilités : usage de Zeus comme monture (ça c'est top !),et enfin prise en main de Napoléon,ce qui découvre Mama,que j'aurais préféré voir sans bandeau.

Les hommes de son équipage n'assurent pas trop à flipper,ils connaissent le pouvoir de Mamma et devraient avoir l'habitude de gérer ses crises alimentaires ! Ils savent qu'il ne faut pas paniquer,et pourtant ils paniquent (merci Opéra qui donnait ce conseil à Moscato,avant de subir lui-même un sort similaire... :-X)!

Daifuku avait une cape au chapitre d'avant,et là,hop,disparue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouu, la dernière image envoie du lourd

 

m0085_zJEJtQ-MoZU.jpg

 

 

Mama est terrifiante et pour la 1er fois elle tient en main Napoléon !

 

Avec une partie de l'armée des enragées qui débarque également, les Mugis sont dans la mouise  :o

 

Flip total avec le dernier chapitre où on pensait que maintenant ils allaient rentré tranquillement.

 

Encore une fois, Oda nous surprend et on a du mal à trouver une issue.

 

En tout cas, c'est déjà moins équilibré, Mama+armée (sans bigboss) contre  Lufy, Jimbei et les Curly pirates ^^

 

La seule question : Est-ce que Sanji aura son Combat !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Dancing Bear,

 

Y'en a qu'un qui ne panique pas, Katakuri ( comme dit page précédente : c'est son année à lui, on s'est plantés ).

 

Après, j'avoue que c'est assez triste de voir une tête qui vaut quasiment un milliard de berry's courir en hurlant.. je veux bien que Big Mom soit plusieurs crans au dessus niveau puissance ( surtout dans cet état ), mais quand même. Entre ça & le moment où elle s'est pommée entre les tables durant la cérémonie.. R.I.P Smoothie.

 

Daifuku avait une cape au chapitre d'avant,et là,hop,disparue !

 

Car c'est une semi-cape d'invisibilié.  8)  Harry Potter sort de ce corps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Snack, il a été annoncé comme mort de mémoire non ?

 

Dans l'absolu j'espère que non, ça serait dommage de nous parler d'un SC sans qu'on ai pu le voir une seule fois en action !

 

Après vous me direz, si c'est pour nous faire une Smoothie-bis, Oda peut s'abstenir ^^

 

Bien vu @The Punisher, c'est clairement l'année de Katakuri ^^

En dehors de quelques passages comme l'esquive de la balle tirée par kata, Sanji n'a rien fait pour briller jusque-là !

 

C'est limite s'il n'est pas retombé dans mon estime avec son mode victime quand il s'agit de sa famille ou lorsqu'il frappe Luffy soi-disant avec toute sa force et que Luffy se relève à chaque fois.

Ok la détresse psychologique est bien tournée scénaristiquement parlant pour le cuistot.

Mais limite trop bien tournée ! Car à force de le prendre en pitié et de le sentir " faible " (ou du moins en dessous du niveau moyen des top adversaires, yonku à part), je ne dirais pas qu'il me dégoute mais… MERDE REBELLE TOI ^^

Vivement qu'il réalise un fait d'arme marquant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Car à force de le prendre en pitié et de le sentir " faible " (ou du moins en dessous du niveau moyen des top adversaires, yonku à part), je ne dirais pas qu'il me dégoute mais… MERDE REBELLE TOI ^^

Vivement qu'il réalise un fait d'arme marquant !

 

 

C'est plutôt le traitement du personnage qui me dégoûte ( Sanji lui n'avait rien demandé ).. *mode Oda activé*

 

- Vas y que je t'envoi sur l’île des travelos là où j'envoi Luffy avec l'ancien first mate du SDP & Zoro avec le meilleur escrimeur de tout les temps..

- Je te fais te faire OS par Dofla là où Luffy/Zoro échangent avec un Amiral & une Yonko..

- Je te fais chialer plusieurs fois dans le même Arc ( alors que c'était censé être ton année ) là où Zoro n'a pleuré que deux fois depuis le début du manga ( une fois étant enfant lors de la mort de Kuina ; donc pardonnable, une autre fois face à Mihawk histoire de marquer le coup )..

- Tu frappes de toute tes forces ton capitaine mais t'arrives pas à le coucher alors qu'il vient de se taper 11h de combat non-stop ( là où Zoro aurait tuer Luffy en quelques coups de sabres / l'aurait mis K.O en quelques coups de poings )..

 

..& j'en passe.

 

Bref, le personnage ne me dégoûte pas.. mais depuis le post-ellipse j'essaie de l'ignorer au maximum, histoire de seulement garder "Mr Prince" & "Le Chasseur" en tête.

 

@The Dancing Bear,

 

;)

 

@Gorbatchev,

 

Nami > Sanji en terme d'intelligence.

 

Robin c'est plutôt de la culture/connaissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...