Aller au contenu


One Piece Chapitre 873


Big Boo
 Share

Messages recommandés

Franchement, Big Mom est vraiment un personnage détestable.

 

A mes yeux, c'est même l'un des plus détestables du manga pour le moment. Bien plus que Teach ou Doflamingo.

Elle qui a souffert de l'abandon se révèle être une mère vraiment odieuse. Que ce soit la façon dont elle est traitée Pudding enfant, ou du fait qu'elle tue ses enfants sans la moindre hésitation. Et, même elle n'en a pas conscience, elle ne montre pas le moindre remord une fois remise de sa furie "gourmande" si je puis dire. J'ai presque de la peine pour le pauvre Perospero. Puis, comme l'a dit NKR, elle a fait bien pire : détruire des pays pour obtenir des bonbons, considérer ses enfants comme des instruments, elle s'amuse de la mort des Vinsmoke...Vraiment, un personnage que je trouve purement mauvais. Cela la rend assez irritante à mes yeux, mais en même temps, cela fait son originalité.

 

Chapitre assez étrange je dois dire, que ce soit le plan de Pudding que je trouve assez bancal ou même ses intentions à l'égard de Sanji que je n'ai pas vraiment comprises (au final, elle reste donc bel et bien "méchante" ?)

Par contre, je n'ai vraiment aucune idée de ce qui va se passer la semaine prochaine (enfin, celle d'après), et ça c'est bon signe. Que va-t-il se passer ? Est-ce que, finalement, contre toute attente, BM va bien être vaincue dans cet arc ? Ou est-ce que les Mugis vont trouver un moyen de la repousser ?

En tout cas, l'alliance Bege/Luffy a bien réussi son coup. L'équipage de BM est sévèrement touché. Plus ça va, plus je pense que, si BM n'est pas vaincue dans cet arc, elle le sera hors champ, par Teach, profitant de la faiblesse de son équipage pour l'attaquer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Finalement les Vinsmoke sont bien poursuivis...logique !

Mais avec tous les monstres absents des poursuites,peu de chances que les groupes poursuivis soient arrêtés.

Je me demande comment Pudding va rattraper et convaincre Chiffon....

 

Que signifie "double-issue week 36-37" ?

Vivement l'annonce du 22 juillet.

Vivement les contenus des OP Magazines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt le traitement du personnage qui me dégoûte ( Sanji lui n'avait rien demandé ).. *mode Oda activé*

 

- Vas y que je t'envoi sur l’île des travelos là où j'envoi Luffy avec l'ancien first mate du SDP & Zoro avec le meilleur escrimeur de tout les temps..

- Je te fais te faire OS par Dofla là où Luffy/Zoro échangent avec un Amiral & une Yonko..

- Je te fais chialer plusieurs fois dans le même Arc ( alors que c'était censé être ton année ) là où Zoro n'a pleuré que deux fois depuis le début du manga ( une fois étant enfant lors de la mort de Kuina ; donc pardonnable, une autre fois face à Mihawk histoire de marquer le coup )..

- Tu frappes de toute tes forces ton capitaine mais t'arrives pas à le coucher alors qu'il vient de se taper 11h de combat non-stop ( là où Zoro aurait tuer Luffy en quelques coups de sabres / l'aurait mis K.O en quelques coups de poings )..

 

..& j'en passe.

 

Bref, le personnage ne me dégoûte pas.. mais depuis le post-ellipse j'essaie de l'ignorer au maximum, histoire de seulement garder "Mr Prince" & "Le Chasseur" en tête.

 

@The Dancing Bear,

 

;)

 

faut vraiment arreter de comparer sanji avec zoro et luffy!

- zoro est un sabreur, son travail sur le navire c'est les combat (son reve est d'etre le meilleur sabreur du monde, comme mihawk)

- sanji est cuistot, sont travaille sur le navire c'est la cuisine (son reve est de trouver all blue)

 

si sanji devient aussi fort que zoro (l'activité secondaire de sanji depasse l'activité principale de zoro) alors zoro deviendra inutile a mes yeux et n'importe qui d'autre pourra faire mieux...

 

et puis meme si on doit parler combat avec sanji. il est peut etre pas le plus fort mais:

- sanji et luffy sont les seul a pouvoir voler et se battre dans les aires (air walk et G4)

- sanji et jimbei sont les seul qui se deplacent a tres grande vitesse sout l'eau (blue walk et fishman)

- sanji et robin sont les deux plus intelligents dans l'equipage

 

bref, il aura son moment

 


 

le chapitre est ennorme!

Mama utilise tres bien ses homies! j'attend de voir une autre utilisation du soleil (que je trouve encore inutile pour le moment)

 

Oda peut dire tout ce qu'il veut a props de l'homme le plus fort (BB) mais jusque la je trouve l'equipage de Mama bien plus impressionnant que celui de BB!

 

- cracker qui crée des milliers de soldat plus puissant que les PX de la marine

- brulé qui a un pouvoir qui permet a tout ses pirates de debarquer avec une meilleur surprise que celle de BB et leurs bateau sous marin.

a se barrer aussi

- katakuri le meilleur perso a tout les niveau leur evitera de subir les coup bas de la marine (pieges etc)

- et enfin Mama!! sa peau lui evitera les coup de lache comme celle de squardo

son nuage lui permettra d'acceder a Ace rapidement

- son nuage et soleil lui permettra de faire une catastrophe naturelle comme BB

 

bref, vraiment un equipage de pirate complet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda peut dire tout ce qu'il veut a props de l'homme le plus fort (BB) mais jusque la je trouve l'equipage de Mama bien plus impressionnant que celui de BB!

 

- cracker qui crée des milliers de soldat plus puissant que les PX de la marine

- brulé qui a un pouvoir qui permet a tout ses pirates de debarquer avec une meilleur surprise que celle de BB et leurs bateau sous marin.

a se barrer aussi

- katakuri le meilleur perso a tout les niveau leur evitera de subir les coup bas de la marine (pieges etc)

- et enfin Mama!! sa peau lui evitera les coup de lache comme celle de squardo

son nuage lui permettra d'acceder a Ace rapidement

- son nuage et soleil lui permettra de faire une catastrophe naturelle comme BB

 

bref, vraiment un equipage de pirate complet!

C'est vrai que entre l'équipage de Big Mom et Barbe blanche on a un sacré contraste  :-\ , c'est aussi du au fait que BB ait été introduit beaucoup plus tôt quand le concept du haki n'était pas encore développer tout ça tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là là! Encore une fois, le spoiler nous a trompé! rolleyes.gif

Katakuri et Smoothie ne s'en vont pas après les Mugiwaras! Ils ont tous l'intention de laisser Mama s'en charger!

 

En outre, ils se chient tous dessus! Même Katakuri!! Que Smoothie soit entrain de fuir Mama n'a rien d'étonnant! Elle a beau être puissante, elle n'est pas stupide au point de rester devant cette ogresse et se faire tuer gratuitement juste pour montrer qu'elle a de la classe! J'aimerais bien vous y voir vous!

Il faut être comme Jinbe pour pas avoir peur de la mort! Fort n'implique pas ne pas avoir peur de la mort!

D'ailleurs, vous avez vu la tête d'Akainu face à BB lorsqu'il s'est rendu compte qu'il risquait d'y rester?

 

Big Mom tombe littéralement du ciel, prête à découper! grin.gif Et là, pour le coup, elle semble avoir perdu la tête pour de bon! Je ne crois pas non plus au gâteau de Sanji sorti de nul part! Il ne peut pas non plus rejoindre Pudding pour faire la cuisine car justement, cette dernière a l'intention de se rendre sur Chocolat, une île située à l'entrée du territoire! Si on en croit Bege, il faut un (ou plusieurs?) jour en bâteau pour traverser le territoire de Mama!

 

@Kokuto

C'est vrai que Mama est terrible! Comme le dit NKR, je ne vois pas non plus d'alliance possible avec un tel personnage!

 

Pour Pudding, je crois qu'elle est effectivement redevenue méchante! La jalousie y est sans doute aussi pour quelque chose! Elle a été surprise par les propos de Sanji puis a été sauvée par ce dernier façon prince charmant! Puis, elle voit ce dernier qui fait la même chose avec Nami avec laquelle il échange un sourire complice! Peut-être qu'en voyant ça, elle s'est dit que Sanji a juste voulu se moquer d'elle ou alors qu'il cherchait juste à sauver sa peau!

Si l'on en croit Jack Sparrow, vaut mieux craindre la fureur d'une femme bafouée et trahie!!

 

Quant à son plan, je trouve qu'il est très bon et serait capable de sauver toute l'île! Sauf qu'elle a besoin de Chiffon qui est avec Bege! Je ne vois pas ce dernier laisser sa femme sauver l'empire de BM!

De plus, ils supposent que Mama va décimer les Mugi! Or, nous lecteurs, nous savons que nos héros ne peuvent pas finir là!

 

Franchement, pour un arc que beaucoup considérait comme un passage obligé et inintéressant avant Kaido, Oda assure niveau tension et BM est clairement flippante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement les Vinsmoke sont bien poursuivis...logique !

Mais avec tous les monstres absents des poursuites,peu de chances que les groupes poursuivis soient arrêtés.

Je me demande comment Pudding va rattraper et convaincre Chiffon....

 

Que signifie "double-issue week 36-37" ?

Vivement l'annonce du 22 juillet.

Vivement les contenus des OP Magazines.

 

Le chapitre 874 sortira donc avec le WSJ numéro 36-37 début Août.

Si c'est un numéro double, c'est à cause de O-Bon cad une période de congés au Japon. Donc, il n'y aura pas de WSJ le Lundi 14 Août et donc pas de scan One Piece (ou autre manga) le Jeudi 10 Août !!!

Pour résumer en terme de scans à venir :

Jeudi 20 Juillet : Chapitre 873

Jeudi 27 Juillet : Pas de scan car pause de Oda

Jeudi 3 Août : Chapitre 874

Jeudi 10 Août : Pas de scan car pause du WSJ à cause de O-Bon

Jeudi 17 Août : Chapitre 875 et retour à la normale

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens surtout une chose, la ressemblance de ces 2 passages :

http://www.mangareader.net/one-piece/557/11

et

https://jaiminisbox.com/reader/read/one-piece-2/en/0/873/page/6

 

 

Oda peut dire tout ce qu'il veut a props de l'homme le plus fort (BB) mais jusque la je trouve l'equipage de Mama bien plus impressionnant que celui de BB!

 

- cracker qui crée des milliers de soldat plus puissant que les PX de la marine

- brulé qui a un pouvoir qui permet a tout ses pirates de debarquer avec une meilleur surprise que celle de BB et leurs bateau sous marin.

a se barrer aussi

- katakuri le meilleur perso a tout les niveau leur evitera de subir les coup bas de la marine (pieges etc)

- et enfin Mama!! sa peau lui evitera les coup de lache comme celle de squardo

son nuage lui permettra d'acceder a Ace rapidement

- son nuage et soleil lui permettra de faire une catastrophe naturelle comme BB

 

bref, vraiment un equipage de pirate complet!

 

Je pense que le fruit du démon (considéré comme l'un des plus puissants, si ce n'est le plus puissant, je ne me souviens plus) et la maîtrise du Haki ont joué dans la réputation de BB.

 

Pour l'équipage, comme dit précédemment, ils ont été introduits assez tôt dans l'histoire. Il aurait été difficile pour Luffy de briller comme il l'a fait si ses alliés avaient été d'un niveau trop extrême. Je pense qu'ils auront l'occasion de se rattraper lors de l'arc Wano.

 

En recherchant l'image avec Akainu, j'ai relu vite fait l'arc Marine Ford, quand on voit qu'il faut tous les capitaines de BB pour contrer Akainu lors de la fuite de Luffy (et encore ils ont bien galéré) alors que juste Katakuri aurait pu suffire, ça la fout mal... J'ai choisi consciemment Katakuri, bien qu'il semble le plus fort de l'équipage de BM, ça reste un seul gars comparé à tout un équipage.

 

Tous les capitaines de BB galèrent face à aux amiraux (Logia) alors qu'ils sont censés tous maîtriser le Haki et finalement on en voit très peu lors des échanges de coups. A croire que personne ne s'est donné vraiment à fond (à part Luffy) pendant cet arc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre décevant pour ma part. l'éditeur d'Oda nous a teaser pour rien.

La seul chose satisfaisante c'est la première page avec Barto qui va regretter d'avoir attaquer un des territoires de Shanks. (futur guerre entre Luffy et Shanks a cause de cet événement? ok je sors)

Pour moi c'est clair les mugis n'ont aucune chance en combat et même avec un gear 5 de Luffy (ce que je doute fortement)

Je vais partir dans une théorie tirer par les cheveux.

Pour moi il va y avoir un duel entre Luffy et Big Mom mais de nourriture. Même si au début il se tape un peu ils vont voir qu'ils ne sont pas de taille.

Ils sont a coté des seducing woods ou déjà a l’intérieur. Et dans les Seducing Woods il y a des tonnes de bouffes.

Mama n'est pas complètement à l'ouest et peux entendre d'ès qu'on parle de bouffe.

Donc a mon avis on va avoir Sanji qui va cuisiner (peut être aidé de Pudding) pour Luffy et Mama.

Et celui qui ne peux plus rien avaler en premier a perdu.

(Luffy a déjà eu un bon entrainement avec Craker en mangeant des biscuits pendant plus de 11h de plus nami dit que Luffy a un estomac sans fond, comme les sayens lol)

On reverra peut être le mode Gear4 Full tank.

Peu importe qui gagne ils seront tellement pleins qu'ils pourront plus bouger.

Bon je sors pour de bon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dommage j'aurai bien aimé voir l'équipage qui tente de stopper Mama et voir la Yonko distibuer des tartines . On a " au moins " confirmation via Smoothie que personne ne peut l'arreter . Au vu des réactions yaurait que Katakuri qui ne se ferait pas tuer par " Wedding cake or life " .

 

 

Pero a bien manoeuvré en envoyant Mama sur les cotes des Muguis , leur faisant gagner du temps pour préparer le gateau .

 

C'est vrai que contrairement aux croque ne bouche , Mama n'a meme pas eu le temps de gouter au Cake , elle ne pourra pas faire la différence .

 

A voir comment ça va finir pour Pero . Meme si Pudding prépare le gateau et que ça calme Mama , Pero lui a quand meme menti

 

 

Sur l'ile HP Luffy lui déclare qui va faire de l'ile son territoire et qu'il va lui botter le cul mais c'était via Denden et ils étaient loin l'un de l'autre

 

A Whole Cake Luffy lui dit là encore que via denden

 

1500563558-lu.png

 

 

 

 

 

Puis il lui réaffirme ses propos mais cette fois ci en pleine tete tout en lui assénant un coup et qu'elle sera la prochaine après Kaido

 

Le dernier et seul vrai face a face cloturait très bien leur antécedents . Curieux et impatient de voir comment Oda va gérer le nouveau face a face . Est ce qu'on va reprendre là où ça s'est arreté et voir un Mama VS Luffy

 

Prochain chap Mama devrait faire péter un coup de sabre/napoleon qui retranchera Bauhm en 2 ( et surement qu'elle va lui retirer son ame ) alors qu'il venait de conclure juste 2 minutes avant

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec son bandana, Mama a complètement le look d'un pirate 8) Si elle utilise Napoléon (omg elle utilise une épée, Mihawk est plus fort qu'elle c'est confirmé  :o9_9), y a des chances qu'elle y aille à fond, ça serait bien qu'elle le soit et que la maladie ne la bride pas, allez j'attend toujours le slash de Napoléon combiné à Prometheus et Zeus capable de trancher l'île en deux. Qu'il y ait Sanji, Jinbei, Pedro, Carrot et Nami en plus de Luffy ça va pas changer grand chose contre un Empereur, ils pourront pas gagner (quand on voit que l'alliance de Kidd a été détruite par Kaidô seul (il a au moins massacré Kidd)) en plus vu qu'elle est là Nami pourra pas contrôler les Homies de la forêt et Baum avec la vive card vu que Mama est là en personne.

 

Tout ce qu'ils pourraient faire c'est espérer tenir en s'unissant (lol le gear 5), le temps qu'un gâteau arrive mais bon les BMP vont pas venir sauver les Mugis par contre il se peut qu'au fond Pudding veut en faire un rapidement pour aider les Mugis (c'te shizo'), le gâteau sera là pour stopper Mama et ensuite permettre la fuite. J'sais plus si c'est sur ce forum que j'ai vu ça mais quelqu'un avait dit que Big Mom était en quelque sorte la "Bird Cage" de cet arc, seul le gâteau va l'arrêter (là où sur Dressrosa fallait buter Doffy).

 

Si le gâteau peut pas sauver les Mugis alors ptêtre qu'il y aura une intervention du Germa pour les récupérer (aucun des poids lourds connu n'est parti à leur poursuite). En tout cas j'vois pas les Mugis s'en sortir sans aide surtout si y a finalement Katakuri qui arrive pour tuer Luffy.

 

Bon chapitre, finalement pas tout à fait comme dans le spoil. Vraiment pas envie qu'un équipage comme celui de BM soit balayé avec tous les éléments de qualité qu'il y a et qu'on a à peine vu à l'oeuvre (Compote le retour 8) Oda nous a même rappelé qui elle était), espérons qu'ils soient gardés pour plus tard sinon ça serait du gâchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre

 

BM en mode berserk face aux muguis, ça fait monter le suspense.

 

Comment vont-ils pouvoir s'en sortir sachant que le seul élément que nous avons avec le tamebako à déjà été utilisé ?

 

Dans deux semaines, le chapitre risque d'être énorme !

 

Confirmation que Shank possède des territoires !

Le modèle de Luffy qui est lui le modèle de Bartho risque de se rencontrer.

Ça sent la grosse fête entre eux et les anecdotes.

 

Merci MFT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sa soeur va le planté en beauté et se faire la malle avec la team de Bege. Elle a fait foirer le plan de Mama: vous croyez vraiment que la Yonkou laissera passer ça?

 

Ah bien vu

 

ça serait bizarre que Sanji lui dise qu'il va faire un gâteau, il serait aussi tôt tué, comme Muscat qui avait demandé à BM de patienter le temps que le croquembouche sot prêt.

 

La différence cette fois c'est que le Weeding Cake devait etre le ( dixit Mama ) "  meilleur WC de tout les temps " ...... Chose qu'elle n'a pas encore mangé contrairement au croque .

 

D'où le fait que Pero a pu " raisonné " Mama , elle a tendu l'oreille et c'est elle meme dirigé là où était censé se trouver le Cake ( d'ailleurs Smoothie te sort un " steering her away is it possible ? )

 

 

Si elle entend j'vais te préparer le meilleur gateau de ta vie , bien meilleur que celui de la cérémonie ..... Mama devrait/pourrait également tendre l'oreille

 

 

Si elle utilise Napoléon (omg elle utilise une épée, Mihawk est plus fort qu'elle c'est confirmé  :o9_9)

 

;D8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait longtemps que j'avais pas posté #retour#comeback#toujourslà.

Plus sérieusement, j'ai trouvé le chapitre assez moyen.

 

Les enfants de Big Mom sont tous effrayés par elle. Y'a de quoi en effet ! Perospero a perdu toute mon estime. En effet, l'aîné de la famille avait ce côté un peu hautain,sûr de lui, et se pensait intouchable; et en l'espace de deux secondes, il se fait menacer de mort purement et simplement par sa mère, et se fait dessus... Smoothie, quant à elle, reste fidèle à elle-même, elle ne sert strictement à rien.

 

Concernant Pudding, je pense qu'il y aura un énième twist avec elle, et qu'elle sauvera d'une manière ou d'une autre les mugis même si je n'aimerai pas trop ce scénario. D'ailleurs, je n'ai jamais accroché avec ce perso...

 

Les mugis, quant à eux, se retrouvent dans de beaux draps. Big mom est de retour plus effrayante et énervée que jamais. Malheureusement pour lui, je pense que King Baum va payer les pots cassés, on va plus le voir longtemps... L'hypothèse du GEAR 5 émit par quelques personnes me paraît pas réalisable. Il est encore trop tôt, et s'il en avait un par hasard, le contre-coup pour lui devrait être terrible, vu qu'il tient maximum 10 minutes en GEAR 4, de plus, lui même avait dit que sa priorité était Kaidou. L'hypothèse, selon laquelle Sanji réaliserait le gâteau me semble plus plausible même si il faut trouver un moyen de calmer Mama. Il me semble que les Seducing Woods regorge d'une pléthore d'ingrédients et je suis certain que Sanji saura les sublimer comme il l'en a l'habitude. J'espère que l'heure de gloire de Sanji est enfin arrivée parce que depuis le temps qu'on attend... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre moyen pour ma part..

Il est bien au dessus de Dressrosea ça c'est sûr, le combat contre Crackers était sympa, le chapitre Sanji vs Luffy était cool et badass, mais à part ça pour moi cet arc est bof.

Big Mom pas très attachante, sa famille quasi inutile (hormis Katakuri qui est sympa même si je comprends pas trop encore son HDA qui peut voir l'avenir ? Il n'a pas l'air d'avoir vu l'explosion etc)

Germa grosse grosse déception et le pire pour moi c'est Sanji dans cet arc,  je pense qu'il n'aura pas son moment de gloire, si il fait un simple gâteau je serais déçu aussi, pour moi il aurait fallu une nouvelle technique de sa part qui enverrait valser Katakuri par exemple ?

Ah et aussi Smoothie.. sérieusement..?

Brook par contre pas mauvais !

 

Désolé j'écris sur portable donc c pas très ordonné

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre qui s'ouvre sur un territoire du Yonko Shanks sur la quel se trouve l'équipage de barto .

Étant la personnification du fan , il doit très certainement être au courant du rôle de Shanks sur Luffy donc du coup je le vois pas chercher des problèmes .

 

On a le droit à un récapitulatif des " échec " de la famille Charlotte , avec une nouvelle fois l'annonce du départ de Jinboss pour les chapeau de paille .

 

Le potentiel de Luffy nous est teaser par rapport aux dires de kakaturi et du coup avant qu'il ne devienne une menace sérieuse pour BM il veut éliminer lui même pour certainement éviter de nouveaux échec

Encore une fois pour moi hormis Linlin et kakaturi l'équipage de BM n'a rien de transcendant comparé à l'équipe de BB . ( Y'a bien Perospero qui se démarque du lot de ces multiples initiative )

 

Par la suite on aperçoit une BM dans une crise qui détruit le reste de la capitale , d'ailleurs grâce à un coup de poker de perospero celui-ci arrivée à focaliser la colère de BM sur les Mugis .

Du coup BM s'envole en direction des Mugis et ça s'annonce mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !

L'équipage de BM obligé de s'organiser pour éviter le massacre, haha ! Très finement joué de la part d'Oda car il y a quand même des pointures dans le camp BM. Du coup, ils ne peuvent plus approcher les mugys tant que Mama est sur eux.

Avec un peu de chance, les mugys ne sont pas loin de la mer, ça pourrait les aider, surtout maintenant que Jinbe est là !

 

Bon, va falloir qu'ils se sortent les doigts du fion car BM en impose sur cette dernière planche  ;D 

Combien de temps peuvent -ils tenir sans aide extérieur ? sur qu'un gateau pourrait la détendre un peu !

Ou alors une nouvelle technique de Luffy ...... le gear 0  ;D  Luffy ne grossit plus, il rapetisse, concentrant un max ses muscles, son haki devient plus dur, sa vitesse encore plus grande ......il deviendrait une mouche insaisissable et exaspérante sans que lui ne dépense trop d'énergie !!  9_9 ( c'etait juste un p'tit délire ! )

Sinon, à défaut de faire un cake, Sanji pourrait utiliser des odeurs pour détourner l'attention de BM.

Vu que les com ont été coupé, il est possible aussi que des alliés arrivent à la rescousse. Je pense au au chef chat de Zou avec Marco et qqles anciens de BB. Les pirates du soleil qui sont peut-être encore dans le coin. Une partie des troupes du germa arrivant par la mer.

 

Ou encore l'occasion pour Chopper de développer le haki de l'armement, ou un niveau HDR de luffy encore jamais vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500581080-op-873-banniere.png

 

 

Bonsoir,

 

Bon chapitre cette semaine.

 

Je ne vais pas faire une longue analyse du chapitre cette fois-ci mais on a un résumé de la situation réalisé par les pirates de Big Mom. D’ailleurs, on a le retour de Pekoms et la réintroduction de Compote qui n’a pas été oubliée par Oda.

 

On a la confirmation que l’équipage de Big Mom s’est divisé en trois pour aller poursuivre les Mugis, les Firetank et la Germa. En effet, il aurait été bizarre de ne pas s’attaquer à la Germa alors que Big Mom souhaite acquérir leur science et leur armée.

 

Bref, on a trois groupes mais les monstres de l’équipage (Katakuri, Smoothie, Perospero, Compote, Oven, Daifuku, Tamago…) semblent être restés à Sweet City. Du coup, je me dis que, même si un des groupes rattrape les Mugis, ces derniers seraient quand même en mesure du fuir avec Luffy, Jinbei, Sanji, Pedro et les autres de leur côté. Enfin, ça, c’était avant que Big Mom arrive à toute vitesse sur les Mugis à la fin du chapitre.

 

En parlant de Big Mom, elle est complètement incontrôlable et il semblerait que personne ne peut la stopper du côté des pirates de Big Mom même pas un Sweet Commander comme Smoothie. Le seul moyen de la calmer c’est de lui fournir ce qu’elle désire c’est-à-dire un gâteau de mariage.

 

Malheureusement, Streusen a très mal atterri après avoir sauvé le reste de l’équipage. Dommage qu’il soit dans un tel état aussi vite car il avait l’air vraiment intéressant dans le précédent chapitre. Néanmoins, Pudding semble avoir un plan de secours pour calmer Big Mom en faisant elle-même un gâteau de mariage en compagnie de Chiffon.

 

Comme certains l’ont dit, il est possible que Pudding joue un double jeu une nouvelle fois. Elle est peut-être juste en train d’organiser sa fuite avec les Mugis ou seule en faisant croire à tout le monde qu’elle va réaliser le gâteau à Chocolat Town alors qu’en réalité elle en profiterait pour quitter le territoire de Big Mom. D’ailleurs, on se demande comment les Mugis vont s’en sortir face à Big Mom cette fois-ci mais peut-être que Pudding va essayer de sauver Sanji et les autres dans le prochain chapitre. Bon, ce ne sont que des hypothèses pour le moment.

 

Avant l’arrivée de Pudding, Perospero envoie BM vers les Mugis mais il se fait menacer par BM dans le processus. Comme le disait @The Dancing Bear, il faut vraiment que Linlin se remette en question et essaye de soigner ses troubles car elle met à chaque fois son équipage en danger voire elle affaibli son propre équipage.

 

Bref, Big Mom s’envole finalement vers les Mugis et les rattrape en un rien de temps. D’ailleurs, dans ce chapitre, on peut voir à quel point la Yonkou est polyvalente avec son FDD puisqu’elle peut voler avec Zeus et elle peut utiliser Napoléon comme une épée. Par ailleurs, je me demande comment la Yonkou se débrouille avec une épée. Je suis sûr qu’elle doit être assez compétente dans le maniement de l’épée.

 

Pour conclure, je n’ai pour le moment pas réfléchi aux différentes possibilités pour les Mugis de s’en sortir. Il y a l’idée du gâteau que Sanji pourrait réaliser avec les ingrédients présents dans la Seducing Woods mais je ne vois pas comment les Mugis pourraient retenir Big Mom + une partie de son équipage + Katakuri et Brûlée en attendant que Sanji réalise le gâteau.

 

Après, il ne faut pas oublier que Jinbei est présent et qu’il est assez familier des crises de Big Mom comme on a pu le voir au début de l’arc. Du coup, il va peut-être trouver quelques choses pour leurrer la Yonkou ou pour la calmer. Il se pourrait même que les Mugis informent BM qu’ils n’ont pas de gâteau et cette dernière retournerait immédiatement à Sweet City (sans vaincre les Mugis) pour prendre la durée de vie de Perospero et achever la destruction de la capitale et de l’île entière.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, mais pas parfait sur quelque détails :

 

Premièrement :  La mort d'Opéra est grotesque et illogique, sachant que le personnage savait qu'il avait failli à sa tâche de garder Luffy et Nami en cellule, et aurait donc du fuir dés lors qu'il le pouvait!!!

Donc, Opéra est bête, il connaît la cruauté et le côté implacable de sa mère, mais reste sur place...

Et qu'on ne me sorte pas qu'il ne pouvait pas fuir!!! C'est un ministre, qui connaît l'archipel de Totland, et qui aurait sans doute très facilement pu se dégoter un navire.

 

On notera que les membres de la famille de Mama ne sont pas liés et soudés entre eux, puisque que la mort d'Opéra ne les chagrinnent pas, et les indifférent complètement, comme celle de Muscat 50 chapitres auparavant...

 

Ça me sidère!

 

Deuxièmement : La vivre carte de Mama que Nami, avait scindé en deux bouts au préalable.Chapeau Oda, sa facilité scénaristique est proche de celle de Mashima à ce niveau là.

 

Bon et pour la survie de King baum, je suis plutôt mitigé.

 

Neansmoins de bonnes choses.Tout d'abord, réintroduction de Tamago et Pekkoms; histoire de les réintégrer au coeur de l'intrigue. Ensuite, soit Oda se répète, soit il se sentait obligé de reintroduire Compote, tellement celui-ci l'avait peu mis en avant durant la Tea Party.

 

On continue donc avec Smoothie, fidèle à eelle-même qui fuit face à sa mère.Concrètement, elle pouvait pas faire grand chose, mais elle fait clairement pale figure à côté des ses confrères : Katakuri et Cracker.

On est légèrement déçu de toi Smoothie, pas trop cependant, car avec toi, on est habitué. 😆😆

 

Ensuite, Big Mom ravage tout sur son passage, ce qui pousse son Aîné Pérospéro à l'orienter vers les Mugiwara.La gueule qu'il tire est génial, en totale contradiction avec sa personnalité espiègle et vindicatif.

 

Pour tout ceux qui pensaient que l'arc Whole cake allait se terminer au chapitre 873, vous aviez raisonnnnn....Euh...Tord, je veux dire.😅

Katakuri, t'es le plus fort, le plus beau, le plus inteligent, le plus prevoyant et sache que tu réhausse a toi tout seul, le niveau de charisme de ton équipage!

 

On termine donc sur la poursuite de Nos Héros par des personnages à la face peu familières, mais pas inconnue.Donc le gros balèze avec se tenue a pois, le conte au vin, le gamin avec son bélier, le petit nabot avec sa hache, le gars avec sa chevelure flamboyante, l'épouvantail et le roi des pièces d'échec.

 

Et on le chapitre se finit sur une Big Mom furieuse et en colère, prés à récupérer son gâteau de mariage.Elle fait peur dis donc.😨

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre dans l'ensemble.

 

L'heure est un premier bilan pour les pirates e Big Mam, et le résultat n'est pas brillant pour eux.

 

En plus d'avoir été humiliés, la Yonkô et ses hommes se retrouvent au milieu d'un chaos sans nom et Linlin en pleine crise alimentaire. C'ette dernière arrive même à paraitre effrayante dans ce chapitre, en menaçant de dévorer à peut près n'importe qui ou n'importe quoi.

 

Opéra a d'ailleurs fait les frais de la folie de sa mère.

 

La situation est tellement désespérée pour ses enfants que ceux-ci doivent inventer une histoire pour détourner le courroux de leur mère, et si possible s'occuper des Mugi par la même occasion,.

 

L'attitude de Pudding est assez intriguante et vu ce que l'on sait du personnage, difficile de dire si elle veut vraiment prêter assistance à Luffy et les siens ou bien jouer un tour à sa famille pour permettre au Chapeau de Paille de s'enfuir.

 

Pekoms ura vite faite de retourner dans les rangs de Big Mam, maintenant que la trahison de Bege est connue, il n'a plus de raison objective de rester l'allié des Mugiwara. On apprend également que les pirates du Soleil ont également profité de la confusion pour leur faire défection.

 

En route vers le Sunny, les Mugi profite à nouveau de Baumking pour s'éviter d'être ralenti dans la forêt, Nami ayant eu la présence d'esprit de arder un bout de la vire-card de Laura.

 

Malheureusement pour eux, Big Mam leur tombe littérallement dessus !

 

Rappel : pas de chapitre la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...