Aller au contenu

One Piece Chapitre 873


Big Boo
 Share

Messages recommandés

Petite parenthèse au passage sur Streusen (un peu longuette excusez moi...)

 

Entre nous tuer dès maintenant un personnage avec tant de potentiel serait dommage. Qu'on le trouve charismatique ou pas ce n'est pas le sujet. [/Quote]

 

Oups  ;D

 

Dans l'absolu je suis d'accord avec toi !

J'ai dit ça du temps du spoil ou stressen était annoncé mourant alors qu'il n'est finalement que bien blessé.

Je ne l'attends pas spécialement sur le côté combat, mais il faut bien prendre en compte le commentaire de Bege qui n'était pas anodin.

Ça semblait plus insinuer qu'il aura un combat plus tard et sera un bon opposant, que justifier le découpage d'ampleur qu'il venait de réaliser.

Mais très clairement, il a/avait encore un rôle à jouer concernant le passé de BM.

Mais je ne le trouve quand même pas charismatique  :P

 

Premièrement :  La mort d'Opéra est grotesque et illogique, sachant que le personnage savait qu'il avait failli à sa tâche de garder Luffy et Nami en cellule, et aurait donc du fuir dés lors qu'il le pouvait!!!

Donc, Opéra est bête, il connaît la cruauté et le côté implacable de sa mère, mais reste sur place...

Et qu'on ne me sorte pas qu'il ne pouvait pas fuir!!! C'est un ministre, qui connaît l'archipel de Totland, et qui aurait sans doute très facilement pu se dégoter un navire.

 

Je pense que justement comme il connait Mama, mieux valait pour lui d'essayer de subir sa colère avec une chance de ne pas y laisser la vie, que de fuir et s'assurer une mort..... Terrifiante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mahoumaru, dans le chapitre 870 Barto attaque des habitants et met le feu si c'est pas une déclaration de guerre, ça y ressemble.

En fait, il n'attaque pas les villageois, mais la racaille du port! C'est donc un peu comme s'il avait plutôt sauvé le village en question! Et d'ailleurs, au chapitre 871, on le voit vendre encore ses fameux produits dérivés mugiwaras aux racailles qui se sont rendues précédemment!

 

Comme l'a dit quelqu'un, si jamais il croise Shanks, ce dernier va tout de suite reconnaître les goodies vendus par Barto et ils vont probablement papoter! (Mais je doute quand même qu'ils se rencontrent)

 

Je me demande si Barto sait ce que Shanks représente pour Luffy (en bon fan, on ne sait jamais)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arc interminable comme d'habitude, que c'est pénibles à lire..

Voir autant de WTF au même moment et aussi concentré, je veux bien que One Piece ça a toujours été plus ou moins comme ça mais là c'est juste abusé..

Ca avance pas et en plus on a des pauses tout les mois quasiment..

 

Vivement un prochain arc plus sérieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement un prochain arc plus sérieux..

 

Combien as-tu vu d'arcs sérieux dans One Piece ? Moi un, c'est MarineFord, et encore... Il était aussi bourré de trucs loufoques de type Tsuru qui sèche les pirates, ou Ivankov qui cache ses alliés dans ses cheveux...

 

Depuis le début, One Piece c'est du grand n'importe quoi. Et pour autant la série touche à des thématiques très sérieuses en effet. Mais si tu veux parler du sous-texte plutôt que de l'enrobage, alors nous sommes actuellement face à un arc tout ce qu'il y a de plus sérieux, avec des thématiques très sérieuses qui peuvent être sérieusement appréciées par des gens très sérieux ! On est quand même dans un arc qui nous montre une dictature, avec un personnage très cruel à sa tête qui va jusqu'à mettre à mort ses popres enfants (lors et en dehors de ses crises) ou le moindre de ses sujets dès qu'il montre des velléités de changer de vie ("Leave or life?" chapitre 835, roulette pour Jinbei, etc.), qui organise un mariage pour piéger et mettre à mort les invités, qui soumet des pays et les rase s'ils ne paient pas leur tribut, qui a parmi ses agents quelqu'un capable de modifier les souvenirs des gens (en écho à Dressrosa). Un arc où on a de l'espionnage et de la duplicité. Un arc dans lequel on nous remet le sujet de l'esclavage et de la participation complice du gouvernement sur la table. Un arc où on nous rappelle que le gouvernement manipule aussi les yonkou (pour rappel c'était déjà fortement suggéré dès le chapitre 233, et même supposable avant même l'arrivée sur Grand Line avec la description des trois grands pouvoirs, perso je pense que le gouvernement cherche autant à contrôler les yonkou que les shikibukai et la marine, pour maintenir un climat de conflit qui justifie sa position et son régime politique). Un arc où on nous monte un plan d'assassinat, auquel participe Luffy alors que le meurtre va en principe à l'encontre de sa philosophie.

 

Si on devait faire la liste des sujets sérieux abordés dans cet arc, je suis à peu près certain qu'on aurait la plus longue de tous les arcs jusuqu'ici, les ramifications scénaristiques sont hyper fouillées, complexes, et certaines bien cachées.

 

Donc si tu prends le temps de regarder au-delà des images et que tu commences à te poser des questions sur le fond de ce qui t'est raconté, je pense que tu changeras de sentiment sur cet arc.

 

Et si pour toi ce qui compte c'est avant tout les dessins et l'enrobage, une suggestion : change de série.

Perso j'aime pas Katakuri pour l'instant, trop sérieux comme perso, et je ne lui trouve rien de classe... Par contre ses cicatrices sur les joues type Joker (version Heath Ledger), me laissent espérer qu'il y aura quelque chose d'amusant à découvrir sous son écharpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Répondre à Thauvin

 

Je comprend pas ces commentaires. A vous lire, vous n'aimez pas OP. Et pourtant, chaque semaine, ca lis les scan, et ca perd son temps pour poster des messages...Enfin bon.

 

Concernant le chap :

 

Je sens un coup de filou de Pudding. Comme par hasard, une mousse au chocolat, à chocolade Town, et comme par hasard, avec Brulée.

Chocolade town, c'est là où se trouve le Sunny je crois. En tous, les mugi sont passé par là pour s'introduire à sur Totland. A priori, une fois sorti des seducing wood, c'est là qu'ils devraient arriver, non ?

 

Du coup, soit BM va se faire stopper. Mais je vois vraiment pas comment. Son premier mari, à mon sens, n'est qu'une grosse merde pour BM.

Soit, ils vont réussir en s'enfuir, avec BM aux fesses jusqu'à Chocolade Town, et de là, elle peut perdre l'intérêt des Mugi, histoire de se goinfrer de mousse au chocolat.

 

Perospero s'est mis dans la merde, même si c'était bien joué de sa part.

 

J'ai apprécié le moment où l'on voit l'équipage de BM en réunion de crise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre dans l'ensemble.

Bien que l'arc paraît " interminable " , je trouves qu'on arrive " enfin " au moment décisif , à savoir , Mama va t-elle tomber ou non ?

Mais honnêtement à l'heure actuel je ne la vois pas tomber donc peut-être vont-ils trouver un compromis pour régler leur différent à un autre moment ?

Une chose est sûr : Les Mugi' vont réussir à s'échapper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, c'est parce que Oda a promis à sa grand-mère ou je sais plus qui, de ne pas créer un héros meurtrier! Faudra qu'un connaisseur confirme ou infirme!

 

Ça m'dis quelque chose + Oda aime pas la mort de base, donc bon.

 

T'façon pour moi l'Arc WCI est loin d'être un des meilleurs du manga ;

 

Promesses non-tenues par rapport à Sanji qui passe pour un Robin 2.0 ( son cas est désespéré pour ma part, que ce soit au niveau psychologique ou au niveau des rapports de forces.. adieu ).

 

Luffy qui passe encore pour un pré-ado complètement impulsif & immature alors qu'il est censé avoir bien mûri durant les deux années d'entraînements ( Ace mort pour rien & Shabondy c'pas grave on oublie ).

 

Décors destinés aux enfants ( ça pique les yeux ), gros pchit concernant la moitié de l'équipage de la Yonko ( & celle ci bute ses propres hommes, c'est à se demander comment elle en est arrivé là.. hormis au niveau de la puissance ).

 

Personnages détestables/inutiles ( quoiqu'il en faut pour tout les goûts.. ) & répétitifs :

 

- Caesar ( quand je pense qu'il y'en a qui y croient à son entrée dans l'équipage des mugis..  9_9 mais bien sur, un mec qui faisait des expériences sur des enfants dans l'équipage + scènes d'humour minables pour ma part ).

 

- Bege ( mafieux naïf & niais ça le fait bof ).

 

- Jimbei qui se la joue alors qu'il se fait péter en deux en trois mouvements par Big Mom.

 

- Judge & Sanji ( les deux pires personnages de cet Arc je crois, quoique Pudding est pas mal aussi..  8) je suis méchante, je suis gentille, nan en fait je suis trop méchante ).

 

Donc si on ajoute à ça le "Luffy organisateur d'homicide" (  ???  ).. bah vivement qu'on passe à la suite ( j'attend juste le dernier clash contre la Yonko histoire de voir ce que ça va donner, mais sinon j'suis AMPLEMENT prêt à passer à autre chose ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici les SBS qui parlent du fait que Luffy ne tue pas ses ennemis.

 

[spoiler=SBS Tome 4 (source : Wikia)]

En anglais :

D: How come Luffy never kills his enemies? Throughout "One Piece" manga so far, he didn't kill Mohji and Helmeppo, but Axe-arm Morgan was killed by Zoro, why is that?

 

O: Hmm! That's a very good question. First, I have to announce that Morgan is still alive. He's currently in jail, where he was placed by his former subordinates. Why doesnt Luffy kill his enemies? Because in that era, everyone uses their lives to fight for their dreams. For an enemy, when their dream has been shattered, it is the same as losing a fight, and as painful as death. I believe, for a pirate not to kill an enemy, it's giving them a 2nd chance to fight for their dreams.

 

En français :

Pourquoi Luffy ne tue jamais ses ennemis ? Il n'a tué ni Morge, ni Hermep, ni même le colonel Morgan, bien que ce dernier se soit pris une raclée par Zoro. Pourquoi donc ?

 

O: Voici une question très pertinente. Je tiens d'abord à vous dire que le colonel Morgan est toujours en vie. Ses anciens subalternes l'ont jeté en prison. La raison pour laquelle Luffy ne tue pas ses ennemis est simple. À l'époque où se déroulent nos aventure, les gens risquent leur vie au combat, Luffy se contente de broyer les convictions de ses ennemis. Car pour ces derniers, voir des principes qu'ils tenaient pour vrais complètement réduit à néant constitue une souffrance comparable à la mort. Vivre ou mourir passe après, dans ce monde de pirates où rien n'importe plus que perdre ou gagner.

 

 

 

[spoiler=SBS Tome 57 (source : Wikia)]

En anglais :

D: This is a question, but Luffy and his crew always seem to say "I'll beat him up" or something along those lines when they defeat a villain, right? Accurately, I don't think any enemies died. When the way of saying "kill" or "crush" is not used here, is it because they never kill their opponents? Is this some kind of policy?

 

O: It has publication reasons. There was a phone call from my granny in my hometown, and she said that "it ain't good to use words sayin' that someone will kill the other". It's obvious Luffy and his crew don't use it, but I think as for the enemies, that's just.. too bad. It is the mature me that thinks it is really bad word usage when a friend of mine dies from time to time. Well, as for the running gags and the evilll villains, it is used, but I use it thinking "oh, this is a bad thing to say." Don't use it, everyone.

 

En français :

Quand Luffy et sa bande vont s'occuper de régler son cas à un ennemi, ils emploient des expressions comme "vaincre" ou "lui exploser la face", mais ils disent jamais "tuer". Et effectivement, sauf erreur, aucun ennemi n'est jamais mort. Est-ce une volonté de votre part ?

 

O: En effet, au tout début de la parution de la série, ma grand-mère de Kumamoto m'a téléphoné pour me demander de ne pas utiliser ce mot. Donc évidemment, Luffy et ses amis ne le prononcent jamais, et moi-même, plus des gens de mon entourage disparaissent plus je trouve que c'est un vilain mot. Je l'emploie parfois dans la bouche d'ennemis, ou bien dans des passages comiques, mais d'une manière générale, c'est un verbe qu'il vaut mieux éviter, alors s'il vous plait, veillez vous aussi à ne pas l'utiliser à tort et à travers.

 

 

 

Bonne fin de journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pour cette raison que je vois comme juste impossible l'apparition du gear 5 prochainement, ça sonnerait comme un PU à la Naruto, sorti de nul part.

 

 

Au contraire

 

s'en suit d'ailleurs une défaite cuisante face à Aokiji qui pousse le capitaine à se remettre en question.

 

Dont la réponse est le Gear 2 et 3

 

 

Marine ford où on le voit complètement dépassé, simple moustique prometteur au milieu d'une marée de mantes religieuses...

 

 

Tellement dépassé qu'après ça pour la première et surement la dernière fois il te sort

 

1500645710-luf.png

 

 

 

1500645717-589-20-2820-29.jpg

 

 

 

 

Ca remise en question est a un tout autre niveau . Pour y remédier il arrete son périple et passe 2 années a s'entrainer non stop . En plus de parfaire l'utilisation du Gear 2 et 3 , il en met , en l'état , un autre au point . Quand il sort le Gear 4 face a Doffy c'est pas un PU de nul part vu qu'a ce moment là

 

 

 

1500646240-598-20-281-29.jpg

 

 

 

 

 

 

Il l'avait déja , il ( Gear 4 )  sort de son long entrainement . C'est la meme chose si il s'avère qu'il a également le Gear 5 ( vu qu'en pré ellipse il a mis au point 2 Gear en meme temps et sans entrainement ) . C'est un PU seulement par rapport au pré ellipse et ça ne sortira pas de nul part  (contrairement  ses 2 Gear précedants  )

 

 

Meme si pour nous en tant que lecteur ça a pris X années et X Tomes pour en arriver a là où on en est ,  d'un point de vue interne il ne s'est passé que 2 semaines ou un truc du genre entre les retrouvailles a Shabondy et Whole Cake . Sachant que ça fait déja 20 piges que ça dure et qu'on est dans la Saga Yonko .

 

Mais bon avant d'aller au Gear 5 j'veux voir jusqu'où peux aller le Gear 4 face a Mama et inversemment . Et ça m'étonnerait quand meme qu'Oda décide d'utiliser cette cartouche face a Mama plutot que contre Kaido

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promesses non-tenues par rapport à Sanji qui passe pour un Robin 2.0 ( son cas est désespéré pour ma part, que ce soit au niveau psychologique ou au niveau des rapports de forces.. adieu ).

 

De quelle promesse tu parles ? Si ça concerne l'annonce "année de Sanji", ça n'impliquer en rien un Power-up.

 

Le cuistôt a été le personnage autour de qui l'arc a tourné, celui qui explique pourquoi les Mugi se sont rendu à Whale Cake Island et on en appris beaucoup sur son passé.

 

Luffy qui passe encore pour un pré-ado complètement impulsif & immature alors qu'il est censé avoir bien mûri durant les deux années d'entraînements ( Ace mort pour rien & Shabondy c'pas grave on oublie ).

 

Quelle bourde ou imprudence Luffy a-t-il fait dans cet arc ?

 

Est-ce qu'on a pas souligné qu'il s'en était parfaitement tenu au plan lorsque la tentative de Bege a commencé ? Est-ce qu'il n' a pas eu l'idée de réutiliser les pouvoirs de Brûlée lorsqu'il a semé le bazar à la Tea Party ?

 

Je vais pas refaire tout un post la-dessus, mais par petites touches, Luffy grandi, écoute plus et est plus au fait des réalités du Nouveau Monde (alliances, niveau de puissance, enjeux, etc)

 

Si certains espère encore un Luffy ultra sérieux, mastermind, calculateur ou je ne sais quoi, Oda risque encore de vous décevoir à l'avenir.

 

Décors destinés aux enfants ( ça pique les yeux ), gros pchit concernant la moitié de l'équipage de la Yonko ( & celle ci bute ses propres hommes, c'est à se demander comment elle en est arrivé là.. hormis au niveau de la puissance ).

 

On peut pas faire du Thriller Bark ou Impel Down à chaque arc.

 

Le but était de créer un contraste entre les décors féériques, colorés et joyeux, avec la cruauté de Big Mam et sa gestion omnipotente de son territoire.

 

Personnages détestables/inutiles ( quoiqu'il en faut pour tout les goûts.. ) & répétitifs :

 

- Caesar ( quand je pense qu'il y'en a qui y croient à son entrée dans l'équipage des mugis..  9_9 mais bien sur, un mec qui faisait des expériences sur des enfants dans l'équipage + scènes d'humour minables pour ma part ).

 

- Bege ( mafieux naïf & niais ça le fait bof ).

 

- Jimbei qui se la joue alors qu'il se fait péter en deux en trois mouvements par Big Mom.

 

- Judge & Sanji ( les deux pires personnages de cet Arc je crois, quoique Pudding est pas mal aussi..  8) je suis méchante, je suis gentille, nan en fait je suis trop méchante ).

 

Question de goût, je ne discute pas, mais reconnaissons à Bege d'avoir été très malin en se rapprochant de la Yonkô pour ensuite vouloir l'éliminer. On l'a d'ailleurs vu avec Pekoms où lorsqu'il exécute un des sbires de Big Mam, Cappone peut se montrer radical aussi.

 

Donc si on ajoute à ça le "Luffy organisateur d'homicide" (  ???  ).. bah vivement qu'on passe à la suite ( j'attend juste le dernier clash contre la Yonko histoire de voir ce que ça va donner, mais sinon j'suis AMPLEMENT prêt à passer à autre chose ) !

 

Il ne faut pas exagérer, Luffy s'est allié à Bege, mais ce n'est pas lui qui a suggéré d'assassiner Big Mam.

 

Certains repprochaient à Luffy d'être trop "gentil", naïf, et maintenant, on va lui repprocher l'inverse !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle promesse tu parles ? Si ça concerne l'annonce "année de Sanji", ça n'impliquer en rien un Power-up.

 

Le cuistôt a été le personnage autour de qui l'arc a tourné, celui qui explique pourquoi les Mugi se sont rendu à Whale Cake Island et on en appris beaucoup sur son passé.

 

Année Sanji = je m'imaginais un cuistot qui redore son blason ( niveau puissance surtout, mais aussi niveau psychologique ). On va pas me faire croire que personne n'a pensé en mode : année Sanji = power up pour ce dernier.

 

Si on nous dit "année Zoro" lors de Wanokuni, bah évidemment qu'il aura un power-up.

Si on nous dit " année Luffy " après Wanokuni/Rêverie, bah = Gear 5/Eveil Gomu.

 

Quelle bourde ou imprudence Luffy a-t-il fait dans cet arc ?

 

Est-ce qu'on a pas souligné qu'il s'en était parfaitement tenu au plan lorsque la tentative de Bege a commencé ? Est-ce qu'il n' a pas eu l'idée de réutiliser les pouvoirs de Brûlée lorsqu'il a semé le bazar à la Tea Party ?

 

Je vais pas refaire tout un post la-dessus, mais par petites touches, Luffy grandi, écoute plus et est plus au fait des réalités du Nouveau Monde (alliances, niveau de puissance, enjeux, etc)

 

Si certains espère encore un Luffy ultra sérieux, mastermind, calculateur ou je ne sais quoi, Oda risque encore de vous décevoir à l'avenir.

 

J'veux pas d'un Luffy en mode Sasuke/Aizen ( surtout pas ), mais j'aurais aimé qu'il sorte + "réfléchi" de ces deux années, & surtout de la mort de son frère / disparitions de ses nakamas ( la scène que montre @Bébé est plutôt démonstrative de la "prise de conscience temporaire" de Luffy. C'pas parce qu'il "écoute" parfois les plans en post-ellipse que ça en fait un bon capitaine ( la plupart du temps il ne fait que suivre le mouvement tout en ne comprenant que la moitié des choses ).

 

 

On peut pas faire du Thriller Bark ou Impel Down à chaque arc.

 

D'accord, mais il y'a des limites.. à ce rythme là on va bientôt voir des "Luffy G4 vs Tiki-winko" & "Zoro vs Barbasabres"..

Après okay, il faut de tout pour faire un monde de One Piece.

 

Question de goût, je ne discute pas, mais reconnaissons à Bege d'avoir été très malin en se rapprochant de la Yonkô pour ensuite vouloir l'éliminer. On l'a d'ailleurs vu avec Pekoms où lorsqu'il exécute un des sbires de Big Mam, Cappone peut se montrer radical aussi.

 

De base il a bien mené son infiltration en effet ( & la scène avec Pekoms était pas mal ), mais avoue quand même que son plan d'assassinat reste extrêmement utopique/naïf pour un Supernova mafieux.. ( beaucoup de boulot/potentiel gâché en d'autres termes ).

 

Il ne faut pas exagéré, Luffy s'est allié à Bege, mais ce n'est pas lui qui a suggéré d'assassiner Big Mam.

 

Certains repprochaient à Luffy d'être trop "gentil", naïf, et maintenant, on va lui repprocher l'inverse !  ;D

 

Certes ce n'est pas lui qui organise l'assassinat, mais rien que de le voir participer sciemment à une "telle chose" en compagnie de Chopper (  9_9  ) & Nami.. ça me dépasse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Luffy, je suis d'accord avec The Punisher, il n'a pas changer, surtout si on prend en compte que son frère est mort dans ses bras, et ce qui s'est passé à Shabondy à cause d'une erreur stupide de sa part.

 

Exemple, il cède à la provocation de BM en se retournant "pour la cogner". Dans ses décisions, il ne prend jamais en compte la question de la sécurité de lui même et de son équipage, puisqu'il part du principe qu'il est le plus fort et que tout va bien se passer... C'est très immature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ta question peut se répondre par une  autre question qui aura d'ailleurs la meme réponse

 

 

Bridation scénaristique ( ou impératif ) pour créer un challenge , une tension etc ...

 

De la meme manière que Luffy utilisait dans un premier temps son mode normal et/ou Gear 2 face a Hody-Cesar-Chinjao pour ensuite les OS en 1 coup Gear 3 . Pourquoi il n'a pas sortit d'entrée ces coups alors qu'il l'avait sous le coude ? Réponse bis

 

Pourquoi il n'a pas utilisé Gear 4 d'entrée face a Doffy ou Armor Crackers ? Réponse bis

 

C'est pour ça aussi que j'dis

 

Mais bon avant d'aller au Gear 5 j'veux voir jusqu'où peux aller le Gear 4 face a Mama et inversemment

 

Pour ce qui est du

 

 

Pourquoi être effrayé par BM

 

Ce qui serait pour moi logique, c'est que luffy se remette une nouvelle fois en question. Grâce à cette escapade sur WCI il a, je pense, pris conscience du fait qu'il ne peux atteindre les empereurs pour le moment.

 

J'crois pas non

 

 

1500655824-lum.png

1500655823-lum2.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa.

 

Streussen est dans le mal finalement, c'est pas illogique, RIP Opéra aussi. En tout cas c'est une vraie furie au point que personne ne sait comment l'arrêter. Mais là Pudding pop et je l'avais carrément oublié cette petite.

Faut dire qu'à côté des gros évènements qu'on a eu on fait vite fis de son cas, je me demande à quel point elle va agir.

Et Luffy&co déjà rattrapés par BM, vont-ils la baratiner ?  ;D

De toute façon il doit pas pouvoir la combattre il va se faire atomiser.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Luffy, je suis d'accord avec The Punisher, il n'a pas changer, surtout si on prend en compte que son frère est mort dans ses bras, et ce qui s'est passé à Shabondy à cause d'une erreur stupide de sa part.

 

Exemple, il cède à la provocation de BM en se retournant "pour la cogner". Dans ses décisions, il ne prend jamais en compte la question de la sécurité de lui même et de son équipage, puisqu'il part du principe qu'il est le plus fort et que tout va bien se passer... C'est très immature.

 

Luffy a confiance  en sa force, mais il n'est pas à dire qu'il est déjà le plus fort. Il n'y a qu'à voir le combat contre Cracker où il y va fond parce qu'il sait qu'autrement, il sera battu.

 

Malgré le désastre de Saboady, Luffy garde également une grande confiance en ses amis et leurs forces. Mais il sait aussi quand il doit se mettre en première ligne, comme par exemple losqu'il part à la recherche de Sanji mais "confie" Nami à Jinbei, sachant qu'avec lui, elle sera protégée.

 

Luffy n'est pas du genre à materner ses compagnons, et s'il leur demandé ou accepté qu'ils l'accompagne, c'est qu'il estime qu'ils sont suffisament fort pour le suivre dans ses aventures.

 

Tout cela témoigne qu'il est capable de faire de bons jugements, maisqu'il sait également quand il doit s'allier ou écouter les autres.

 

Fin de la parenthèse en ce qui me concerne : on se recentre sur le chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy a confiance  en sa force, mais il n'est pas à dire qu'il est déjà le plus fort. Il n'y a qu'à voir le combat contre Cracker où il y va fond parce qu'il sait qu'autrement, il sera battu.

 

Malgré le désastre de Saboady, Luffy garde également une grande confiance en ses amis et leurs forces. Mais il sait aussi quand il doit se mettre en première ligne, comme par exemple losqu'il part à la recherche de Sanji mais "confie" Nami à Jinbei, sachant qu'avec lui, elle sera protégée.

 

Luffy n'est pas du genre à materner ses compagnons, et s'il leur demandé ou accepté qu'ils l'accompagne, c'est qu'il estime qu'ils sont suffisament fort pour le suivre dans ses aventures.

 

Tout cela témoigne qu'il est capable de faire de bons jugements, maisqu'il sait également quand il doit s'allier ou écouter les autres.

 

Fin de la parenthèse en ce qui me concerne : on se recentre sur le chapitre !

C'est bien le problème il n'est pas le plus fort, il n'est pas capable d'évaluer les risques, et il ne supporte pas d'être traité ou de se sentir faible : c'est le sens que je donne à sa décision de se retourner pour faire face à BigMom et Fujitora...

 

Je n'arrive pas à décider où veut en venir Pudding, mais ce serait idiot de sa part de partir à la poursuite de sa sœur qui est dans la forteresse de Bege, pour la forcer à l'aider à faire un gâteau... Et les deux homies qui sont avec elle ? sont-ils vraiment de son côté ou se retourneront ils contre elle si elle essayait de trahir BigMom ?

 

Cette fois je n'arrive pas à imaginer comment les mugis vont s'en sortir (mis à part le fait qu'ils vont avoir de la chance), avec la dernière image où on voit BigMom foncer sur eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé: dans mon post précédent j'explique justement que les Power ups précédents ne sont pas sortis de nul part. Pourquoi ne pas avoir utilisé le G5 contre Mama si luffy le possède comme tu sembles le penser? Ça n'aurait juste aucun sens (surtout si cette technique lui permet par la suite de coucher Kaidou). Pourquoi être effrayé par BM lorsqu'elle lui foncé dessus sur la dernière planche de ce chapitre s'il peux en réalité la battre?.

Luffy n'a pas peur, il est juste surpris, t'imagine si on arrive derrière toi et qu'on te fait ''Bouh !'' t'es surpris mais t'as pas peur. Si il avait vraiment peur, il ne l'aurai pas affronter (affronter est un bien grand mot) ou plutôt fait face.

 

J'aimerais avoir une image de Bartholomeo et Shanks qui boivent en parlant de Luffy.

Sinon, un bon chapitre un peu plus dynamique que le précédent. J'imaginais pas BM revenir à la charge rapidement, RIP Opera et bientôt Perospero (ou Slurp en VF).

King Baum, le pauvre il a failli conclure^^

Bonne réaction de la navigatrice du futur Roi des Pirates en ce qui concerne la ''Carte de Vie''

J'adore l'image de BM, j'aime de plus en plus cet empereur.

 

Je vous le dit direct ''Je ne veux pas d' un Sanji qui cuisine pour BM''. Dès le début de l' histoire on nous vend Sanji comme un putain de combattant (il bat Pearl, Kuroobi, Jabura, Absalom et j'en passe) et vous voudriez, pour qu'il soit remis au devant la scène, qu'il fasse un gâteau. Pour la femme qu'a tenté de l'assassiner en plus ! Ça fera que le denigrer encore plus, genre ''Depuis l'ellipse, il fera équipe avec Jinbe pour battre un mec random, oh et puis il se fera à moitié péter la jambe par Vergo et allez un petit combat contre Doflamingo et pour le remettre en avant il fera un gâteau à la femme (oui femme) qui à tenté de l'assassiner''

Je sais que c' est un cuisinier mais on le sait déjà que c'est un bon cuisiner je vois pas en quoi le fait de faire un gâteau va lui redorer son blason. Il nous faut un Sanji avec un combat.

 

Pour la suite, j'imagine encore un échange de coup entre Big ''Goku'' Mom et Luffy, après Gear 5 ou pas Gear 5, je serai pas déçu l'un comme l'autre, mais je vois plus un autre Gear 4th qu'un éventuel Gear 5.

On apprend sans grand suspens que le Germa est poursuivi, lors du dernier chapitre ce n'etait pas très clair.

Pudding et son énième retournement, ça devient lassant je trouve. À voir si elle retrouve Chiffon ou non. Mais vu qu'elle ''adore'' (selon ses propos après est-ce vrai ou pas ?...) Lola ptete qu'elle adore Chiffon et fuirai avec elle et Bege puis partirai seule a la recherche de sa sœur bien-aimée et hop mini-aventure. Non ?

 

Question : Avec ou sans nouveau Gear, seriez-vous déçu si Big Mom soit vaincu  dans cer arc si cela est bien amené ?

 

! Attention ! Je ne dis pas qu'elle risque de tomber hein ! Mais ça me parait bizarre. Oda avait juste a faire en sorte que la BM family retiennent BM et les mugis pouvait fuir mais il nous fait le contraire plus on avance dans l'arc et plus j'ai l'impression que Oda veut la faire tomber. Après est-ce que ça se fera en 1 chapitre comme il avait annoncé dans sa récente interview ''qu'il a plutôt l’impression qu’une scène de combat peut durer un chapitre tout au plus''. Bref je suis mitigé entre tombera/tombera pas ce qui rend l'arc encore plus intéressant à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien chanceux celui qui arrivera a prédire la suite des évenements....

j'imagine bien nami avec son pouvoir et peut etre pedro s'occuper des 3 hommies de big mom,

tandit que sanji jinbei et luffy g4 porteraient ensemble leur coup le plus puissant a big mom pour faire valser celle ci assez loin et avoir le temps de fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je sais qu'oda nous surprend toujours mais sur cet arc la seule fin plausible. Est que sanji fasse un gateau pour BigMom cela mettrai en avant ces talents de cuisiner et il serait connu comme son père spirituel Zeff , dans tous le monde de la piraterie. Ce n'est pas la fin que je préfère mais le rapport de force avec l'équipage de BM sur cet arc est inégale. Ils manquent le mec - sûr Zorro et le reste de la bande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Avec ou sans nouveau Gear, seriez-vous déçu si Big Mom soit vaincu  dans cer arc si cela est bien amené ?

 

! Attention ! Je ne dis pas qu'elle risque de tomber hein ! Mais ça me parait bizarre. Oda avait juste a faire en sorte que la BM family retiennent BM et les mugis pouvait fuir mais il nous fait le contraire plus on avance dans l'arc et plus j'ai l'impression que Oda veut la faire tomber. Après est-ce que ça se fera en 1 chapitre comme il avait annoncé dans sa récente interview ''qu'il a plutôt l’impression qu’une scène de combat peut durer un chapitre tout au plus''. Bref je suis mitigé entre tombera/tombera pas ce qui rend l'arc encore plus intéressant à suivre.

 

Si son équipage est vaincu, si ça prend des dizaines de chapitres (au moins autant que pour Doffy, faut bien ça pour le premier Empereur, on est dans une tout autre catégorie), qu'il y a des tas de bon combattants qui viennent épauler un Luffy à 110% de ces capacité alors oui ça pourrait ne pas être décevant.

 

Mais ça ne viendra pas, WCI n'aura pas la longueur de Dressrosa, on aura au moins Rêverie avant la fin de l'année, l'équipage de Big Mom est en pleine forme, Luffy n'est plus avec Capone et c'est pas avec son mini groupe (y a même pas Chopper et Brook. Il va faire chuter son premier Empereur avec juste 2 nakama de présent ?) qu'il va y arriver. Comment à moins d'un PU à la FT, pourrait-il la battre ? Si il le pouvait pourquoi fuir ?

 

Et c'est pas parce que à chaque fois que la fuite semble compromise qu'Oda veut à tout prix la faire tomber. A ID, Luffy et cie avaient Magellan sur le dos jusqu'à la dernier seconde, est-ce que ça veut dire que Luffy devait battre Magellan ? Idem à MF avec Sakazuki, l'antagoniste de l'arc, qui poursuivait Luffy non-stop. Jusqu'à la dernière seconde la fuite était compromise (avec Kuzan et Borsalino qui ont lancé la dernière slave d'attaque). Ça voulait dire que les Amiraux devaient tomber ?

 

Kaidô sera le premier Empereur à tomber vu la mise en scène pour son arc (la méga alliance de la mort  :o). De toute façon quand on a Luffy qui dit que Mama viendra après Kaidô, que Katakuri veut tuer Luffy (encore un ennemi puissant sur le dos, voilà pourquoi la fuite est logique) car il sera une menace pour Mama dans le futur, tout s'oriente vers un Luffy qui ne va pas et ne peut pas gagner (oui Oda peut prendre à contre-pied et troller mais je crains que ça fasse dans FT si il la fait tomber très vite). J'espère donc qu'il va pas désacraliser les Yonkô en faisant perdre Mama en 1 chapitre comme tu le spécules.

 

Les moyens pour arrêter Mama sont légions, on est proche de la forêt et on sait que dedans y a Pound son ex-mari, il pourrait jouer un rôle, peut aussi y avoir le coup du gâteau, une aide du Germa ect... A l'auteur de tout bien gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors c’est un chapitre intéressant par certains aspects, mais avec quelques points noir pour ma part.

* on commence par la couverture  avec barto qui se trouve sur une ile sous la protection du Roux, ce que je remarque, c'est la quiétude que dégagent les habitants.

*nous avons ensuite un briefing entre les membres des BM pirates et la mise au courant de la désertion des pirates du Soleil.

 

* après Dogtooth qui veut prendre la tête de Luffy personnellement, avant que ce dernier ne devienne une menace pour BM, alors connaissant le niveau de maitrise du Haki de la Perception de Katakuri, j'interprète ça de la manière suivante:

- le Luffy actuelle n'a pas le niveau de défaire Katakuri (ce dernier veut s'en débarrasser maintenant donc il est certain de sa victoire), et encore moins BM.

- Katakuri, je suppose qu'il voit avec son Haki le potentielle de Luffy et il estime qu'il sera suffisamment dangereux pour menacer le monstre qu'est BM dans le future, et par la même l'hégémonie des Yonku.

 

*en fait 2017 c'est l'année de Smoothie  9_9, alors je pense qu'un jour elle se montrera digne de son titre (enfin j'espère), mais d'ici là je préfère vivre le moment présent et m'amuser à la descendre, franchement que fait elle ici??!! Elle devrait être avec Tsuru et essorer le linge ;D.

 

*BM qui démoli tout sur son passage avec un poing Hakisé, et dans l'autre tenant Opera (mort???), et là je rejoins Marco Pollo, Opera le gars qui ment concernant la mort de Luffy pour sauver sa peau, c'est dire s'il connait les tendances de sa mère, mais il va préférer rester sur WC, et se retrouver par on ne sait quelle miracle mort dans les mains de Boubou Mama.

je trouve la phrase d'un de ses frère concernant son imprudence, trop facile pour justifier le fait qu'il se fasse avoir, bien que je préfère que ça soit expédié en 2 cases, que sur un  chapitre entier ou j'aurai l'impression que l'histoire n'avance pas.

 

*Streaussen est gravement blessé à cause d'un mauvais atterrissage mais grâce à ça il est plus riche,

Comment ça il est plus riche??? C’est simple un KINTAMA a poussé à la place de son œil :P.

Sinon pour le château tranché il le fait après avoir tout transformé en crème, si je ne trompe pas, et par conséquent je revois un petit peux sa performance à la baisse concernant l’escrime.

 

*Perospero envoie BM vers les Muguis, ou il vient juste de se suicider de manière indirecte, mais c'était intelligent de sa part.

 

*Pudding qui demande clairement qu'après que BM se soit débarrassée des Muguis, de l’envoyer à Chocolat Town, à l'entrée du territoire de BM et par conséquent l'ile la plus exposée pour une éventuelle attaque extérieur.

Pour ce qui est du gâteau à la mousse au chocolat je préfère ne pas m'avancer.

 

*Nami qui comme par hasard avait coupé la vivre card en 2, personnellement je n'aime pas trop, et king Baum est toujours en vie (Bon-chan et pell le sont aussi, donc ....je n'aime pas mais je fais avec).

 

*BM débarque et King Baum vas se refaire couper en 2, je pense qu'il y aura l'intervention du père de lola et dans le pire des cas Pedro pourrait se sacrifier pour sauver les Muguis.

Je trouve la polyvalence de BM impressionnante quand je vois comment elle utilise ses pouvoirs.

 

Petit hors sujet,

Luffy est le Muguis qui me sort par le nez dans cet arc, je vais me répéter mais franchement avec tout son vécu en pré-ellipse et l'expérience acquise, et avec l'échange du trésor de l'ile des Hommes Poissons contre la sécurité de l'ile et de son peuple, je pensais qu'il avait grandi et muri mais j'avais tort, il préfère mettre sa vie en jeux et celle de sa navigatrice en restant à découvert devant l'armée enragé(d'ailleurs à l'époque y avait des gens qui pensait qu'il allait gagner) résultat il se font capturer mais merci le scénario BM veut savoir ou est Lola et les laisse vivants ( bien qu'elle aurait pu garder Nami vivante et tuer Luffy, ça lui aurait mis du plan dans la tête pour sa prochaine vie).

Ensuite il veut se couper les mains stupidement pour sauver Sanji, mais encore une fois merci le Scénario et surtout merci Jinbei de ne pas être aussi stupide que son capitaine.

 

Alors non, on ne demande pas à Luffy d'être aussi réfléchi et intelligent que Kurapika, mais juste que dans les moments critique et important de se comporter en vrai leader et capitaine digne de ce nom, comme il avait fait à WaterSeven en prenant la décision qui s'imposait de quitter le Going Merry malgré leurs attachement à ce bateau, ou sur Shabaody ou il ordonne à tous de fuir car il n'avaient pas le niveau de leurs adversaires, donc oui pour moi Luffy est très décevant, particulièrement dans cet arc.

 

Sinon vous pensez que Katakuri « DogTooth » a la dentition d’un chien :o ?? celle d’un chihuahua ou d’un caucasian ovcharka?? :(

 

@Lapinpigeon

 

Je comprend pas ces commentaires. A vous lire, vous n'aimez pas OP. Et pourtant, chaque semaine, ca lis les scan, et ca perd son temps pour poster des messages...Enfin bon.

 

Et depuis quand lire le manga et poster des messages n’est réservé qu’à ceux qui l’aiment ?

Personnellement depuis l’ile des Hommes poisson jusqu’à la fin de Dressrosa je me suis emmerdé à lire One piece mais je n’ai pas arrêté parce que je l’ai commencé en 2005 et que c’est difficile de s’arrêter 6 ans après (2011 l’arc des hommes poison ??) surtout avec le potentielle énorme du manga.

 

En suite à mon avis ce n’est pas avec tout le monde qui te sort des « trop géniale ce chapitre » et chaque semaine des phrases du genre  « c’est le plus beau chapitre de l’année » « c’est le meilleur arc de tous les temps »  qu’on aura des débats très intéressants , pour l’exemple c’est grâce au poste de Thauvin que Yaourt a posté un message très intéressant à lire.

 

Alors pour ceux qui trouvent les chapitre géniaux et les arcs bon c’est leur avis, leur ressenti et leur droit, et c’est pareil pour ceux qui pensent le contraire.

 

Et pour ce qui est des dessins et l'enrobage, si vous avez lu l’arc des chimera ant de HxH en scan :'(,

Je peux vous garantir que one piece c’est du Berserk ou Vagabon à coté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un chapitre intéressant qui ouvre certaines perspectives.

 

Tout d'abord, Pudding. Cette annonce de vouloir créer un gâteau avec l'aide de Chiffon en se rendant en bordure de territoire pue en effet le retournement de veste de dernière minute. Mais en y réfléchissant bien et en se remémorant les différents flashbacks qui ont dévoilés -en partie- sa véritable personnalité; cette idée semble plutôt logique.

Pour moi, Pudding ne rêve que d'une chose: Se barrer de cette famille qui la surveille comme le lait sur le feu, mais qui en même temps n'a pas hésité à la pourrir pour un détail physique qui semble bien anodin au sein d'une société qui se veut contre toute forme de discrimination. Du coup, fuir avec Chiffon et Bege me semble être la solution idéale (car non, je ne veux toujours pas d'elle sur le Sunny -maquer Sanji me faisant l'effet d'une horrible faute de goût-).

 

Mais la grosse info du chapitre est bien sûr le retour express de BigMom à la charge, compromettant pour de bon toute entreprise de fuite des Mugiwaras. Déjà, j'aimerais revenir sur le relationnel pour le moins dysfonctionnel entre la mère et ses enfants: Si ces derniers vivent sous sa protection, ce n'est pas sans risques!! Et il en va de même pour tout les habitants de Tötland, du péon moyen jusqu'au fils les mieux considérés. Opéra en a fait les frais, et Perospero pourrait en souffrir également si les Mugiwaras étaient vaincus par Linlin dans un avenir proche. D'où l'omniprésence de FDDs culinaires au sein de l'équipage...

 

Ce qui m'amène à penser que si la chute de BigMom est toujours impérative pour boucler cet arc, son équipage peut toujours lui survivre et réapparaître plus tard. Maintenant, comment s'y prendre?

-En utilisant le memo memo de Pudding (ou toute autre forme de psychanalyse capillotractée) pour lui révéler la vérité sur le sort de Mère Caramel et de ses camarades d’orphelinat: très improbable selon moi. Concrètement Linlin n'a rien vu ce jour là, seul Streusen a assisté à la scène. Et ce détail là n'étant connu que du lecteur, je me demande par quel tour de magie l'un des protagonistes de l'intrigue aura cette idée de vouloir ressortir ce cadavre de son placard, sans parler de son efficacité plus que douteuse à résoudre la crise actuelle...

-En confectionnant un gâteau de mariage sur le pouce: Cette idée a l'avantage d'être raccord avec le trouble alimentaire de la Yonkou. Seulement il faut du temps, de la main d’œuvre qualifiée et des ingrédients pour mener l'entreprise à bien; et si je ne doute pas des compétences de Sanji, il lui faut composer avec les deux autres paramètres et les cuisines du sunny sont vides! Si seulement l'île de Whole Cake regorgeaient d'ingré... Attends une minute?!

-En cognant comme on sait si bien le faire dans One Piece: On va forcément y venir, quelque soit l'issue de cet arc. Si Sanji veut cuisiner, il faudra que le reste de la troupe fasse diversion en allant au charbon. Et quand bien même ils calmeraient la crise de BigMom, cette dernière est toujours en pétard après eux et veut leurs mort. Autant s'y préparer donc...

 

Ah oui, un petit détail de dernière minute: Pound n'est pas le premier mari de Linlin!! S'il est le père de Lola et Chiffon, elles ne sont loin d'être les aînées de la famille; cette place revenant respectivement à Perospero et Compote. D'ailleurs je ferait remarquer que les dits aînés semblent avoir plus de traits en communs avec Streusen quand il était jeune, renforçant cette impression que c'est bel et bien lui le premier mari.

Après comment il s'y ai pris... Sans doute par insémination artificielle (ouep, comme les truies élevées en batterie :-X). Et vu la tête de Brulée, j'ose: Oui, Foxy a été un des maris de Linlin!!

 

Voilà, n'hésitez pas à envoyer vos messages d'insultes en MP!! Bonne nuit les petits!!     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...